Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Fiat Coupé (1993-2000) : style et raffinement mécanique, dès 4 000 €

Stéphane Schlesinger

Fiat Coupé (1993-2000) : style et raffinement mécanique, dès 4 000 €

Déposer un commentaire

Par

Les fameuses "lacerations" au dessus des passages de roues sont très audacieuses mais personnellement, je trouve ça hideux. Bon, c'est l'époque "multipla" donc....

Par contre, les moteurs sont exceptionnels. Surtout le fameux 2.0 5 cylindres T20.:cyp:

La motricité devait par être top, surtout sur le gras mouillé. :beuh:

Par

"..... d’autant que le Coupé ne rouille que très rarement."

Bah alors !!!! Une fiât de la grande époque qui rouille pas ?

Les kaskapointes vont en bouffer leurs bretzels de travers :biggrin:

Par §ZEM283hI

Super caisse le 20v turbo peut-être préparé à plus de 300cv.

Par contre les train roulant cest Hollywood ice. Et les pièces sont pas donné.

J'ai une a refaire une 2.0 16v c'est le même moteur que les lancia delta hf de 1998

Par §ZEM283hI

Petite précision sur le 5 cylindres pour la distribution faut déposer la mecanicien comme ça cousine la fiat stylot Abarth avec un 2.0 20v. Prévoir les capteur arbre came au passage c'est de la merde ça tombe en rade rapidement

Par §Soj877Dh

En réponse à §ZEM283hI

Petite précision sur le 5 cylindres pour la distribution faut déposer la mecanicien comme ça cousine la fiat stylot Abarth avec un 2.0 20v. Prévoir les capteur arbre came au passage c'est de la merde ça tombe en rade rapidement

   

Stilo Abarth 2,4 atmo

Fiat coupé 2,0 turbo

J'ai possédé les 2...

En plus d'être analphabète, tu n'y connais rien

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Une voiture esthétiquement fantastique.

Osée, originale, je l'adore. Peut-être que des voies un peu plus larges n'auraient pas été de trop visuellement, mais bon.

Malheureusement pour en trouver une non massacree aujourdhui...

Par

Au passage, Bangle chez BM à fait couler beaucoup d'encre.

Mais quand on voit la gueule des BM d'aujourd'hui, y a de quoi le regretter ^^

Par

Quand on pense qu'à l'époque, Fiat avait dans sa gamme un coupé réussi sur tous les points et un joli petit roadster sympa...

Par

En réponse à halffinger

"..... d’autant que le Coupé ne rouille que très rarement."

Bah alors !!!! Une fiât de la grande époque qui rouille pas ?

Les kaskapointes vont en bouffer leurs bretzels de travers :biggrin:

   

J'adore cette voiture et les italiennes en général et je roule en kasskapointe. L'un n'empêche pas l'autre.

La 500x est l'une des mieux finies au niveau des soubassements et l'intérieur est pas dégueulasse non plus vu qu'on en a une.

Bref ya pas que des Talibans et vive la 20v turbo!

Par §Mr 130bk

En réponse à king crimson

Au passage, Bangle chez BM à fait couler beaucoup d'encre.

Mais quand on voit la gueule des BM d'aujourd'hui, y a de quoi le regretter ^^

   

:bien: Ç est ce que je me dis à chaque nouveau modèle .

Par

Les petits coupés abordables, une espèce qui a totalement disparu de la circulation en 2020 :non:

Imaginez s'il y avait eu une version coupé de la 124 Spider :lover:

Cette Fiat aurait mérité une meilleure carrière. Et en plus il proposait un moteur 5 cylindres qui méritait le détour, le genre d'originalité qu'aucun généraliste ne peut se permettre aujourd'hui !

Par

Une sacrée auto ce coupé.

Je me souviens d'avoir lu ds une revue, "une légère pression de votre pied droit fera disparaître tt image de votre rétroviseur" :biggrin:

Originale

Belle

Performante

Une grande auto.

Pour les curieux https://youtu.be/cM-IIJ4g4_0

Par

En réponse à halffinger

Les fameuses "lacerations" au dessus des passages de roues sont très audacieuses mais personnellement, je trouve ça hideux. Bon, c'est l'époque "multipla" donc....

Par contre, les moteurs sont exceptionnels. Surtout le fameux 2.0 5 cylindres T20.:cyp:

La motricité devait par être top, surtout sur le gras mouillé. :beuh:

   

Même chose pour moi, ces passages de roues sont horribles ...

Par §Pla222Jl

A l'époque quand elle est sortie, je la trouvais vraiment très moche avec son allure si particulière. Mais maintenant, en version 220ch, bien entretenue, je la trouve plutôt interessante.

Par

En réponse à jijiz750

J'adore cette voiture et les italiennes en général et je roule en kasskapointe. L'un n'empêche pas l'autre.

La 500x est l'une des mieux finies au niveau des soubassements et l'intérieur est pas dégueulasse non plus vu qu'on en a une.

Bref ya pas que des Talibans et vive la 20v turbo!

   

:bien::bien::bien::bien::bien:

Par

En réponse à -Nicolas-

Les petits coupés abordables, une espèce qui a totalement disparu de la circulation en 2020 :non:

Imaginez s'il y avait eu une version coupé de la 124 Spider :lover:

Cette Fiat aurait mérité une meilleure carrière. Et en plus il proposait un moteur 5 cylindres qui méritait le détour, le genre d'originalité qu'aucun généraliste ne peut se permettre aujourd'hui !

   

Une version coupé de la 124 spider ? Un hard top fait l'affaire. :fleur:

Par

En réponse à ERIC3535

Même chose pour moi, ces passages de roues sont horribles ...

   

C 'est dommage. Alors que la face avant est magnifique avec ses feux à double bossages et son capot ultra large. Et la face arrière et ses feux qu'on croirait issues d'une Ferrari ou une Maserati. :lover:

Par §Arg716NS

En réponse à king crimson

Au passage, Bangle chez BM à fait couler beaucoup d'encre.

Mais quand on voit la gueule des BM d'aujourd'hui, y a de quoi le regretter ^^

   

les bm d'aujourd'hui sont d'une banalité sans nom. On sent le manque de renouvellement et la peur de prendre des risques. Résultat : des voitures plates...

Par

En réponse à §Arg716NS

les bm d'aujourd'hui sont d'une banalité sans nom. On sent le manque de renouvellement et la peur de prendre des risques. Résultat : des voitures plates...

   

La peur de se tromper.Alors on suit les goûts du public.

Par

Une voiture très originale qui, bien entretenue, est increvable.

Le 5 cylindres, même en atmo, est un superbe moteur dont le gros défaut est le gros entretien, distribution =dépose du moteur...

Même la finition était très correcte, ce qui était rare pour une fiât à cette epoque

Par

En réponse à -Nicolas-

Les petits coupés abordables, une espèce qui a totalement disparu de la circulation en 2020 :non:

Imaginez s'il y avait eu une version coupé de la 124 Spider :lover:

Cette Fiat aurait mérité une meilleure carrière. Et en plus il proposait un moteur 5 cylindres qui méritait le détour, le genre d'originalité qu'aucun généraliste ne peut se permettre aujourd'hui !

   

Tout à fait d'accord.

Aujourd'hui, plus de coupes ou de cabriolets abordables, ces voitures plaisir, à part la mx-5 qui n'existe qu'en 2 places, sont désormais réservées aux plus riches.

Il y a 15/20 ans, on pouvait choisir une 406 coupe, une 206 une Megane ou une micra cc, un coupe fiat ou opel Astra bertone entre autres.

Certaines étaient plus réussies que d'autre, mais maintenant, voiture plaisir =50k€ de ticket d'entrée...

Par

Quand tu veux une Ferrari mais que t'es au RSA

Par

En réponse à ano22

Quand tu veux une Ferrari mais que t'es au RSA

   

Oui, voilà.

Bisous Ane22

Par

En effet, ce jolie petit coupé renvoie à une lointaine époque ou l'on pouvait accéder à ce genre d'autos pour pas trop cher. (J'ai failli en acheter un, mais il était jaune, ce qui m'a fait hésiter)... J'ai finalement opté pour une Mazda MX3 V6, aussi petite curiosité de l'époque. :-). Dommage que ce type d'autos n'existe plus.

Par

En réponse à ano22

Quand tu veux une Ferrari mais que t'es au RSA

   

Et ? tu as voulu une Rimac, tu as une Model 3 ? :-)

Par

En réponse à ano22

Quand tu veux une Ferrari mais que t'es au RSA

   

Ah, si il fallait est au RSA pour pouvoir se la payer. Je me demande pourquoi ,j'ai toujours travaillé dans ma vie....:blague:

Par

En réponse à Meukow

Ah, si il fallait est au RSA pour pouvoir se la payer. Je me demande pourquoi ,j'ai toujours travaillé dans ma vie....:blague:

   

être (désolé)

Par

En réponse à ERIC3535

Même chose pour moi, ces passages de roues sont horribles ...

   

Eh bine en ce qui me concerne, j'ai adoré dès le moment où elle est sortie et j'adore toujours. Si on lui enlève ses "balafres", elle perd une bonne partie de ce qui fait son originalité stylistique. Et, qu'on le veuille ou non, il n'est pas rare que ce soient les "physiques" clivants qui sont recherchés en collection. Il suffit de regarder la cote d'une Alfa SZ... Elle ne sera jamais réputée pour sa beauté mais pour moi, sa laideur la rend terriblement attirante.

Si l'on veut du design sans aspérités, on peut toujours se rabattre sur Audi... Ou encore plus consensuel (dans le mauvais sens du terme), VW.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Effectivement, cette catégorie d'articles est pour le moment ce qui se fait de mieux sur Caradisiac. Le petit essai qui est fait sur chaque véhicule présenté est la cerise sur le gâteau :good:

Par

En réponse à Dumbphone

Eh bine en ce qui me concerne, j'ai adoré dès le moment où elle est sortie et j'adore toujours. Si on lui enlève ses "balafres", elle perd une bonne partie de ce qui fait son originalité stylistique. Et, qu'on le veuille ou non, il n'est pas rare que ce soient les "physiques" clivants qui sont recherchés en collection. Il suffit de regarder la cote d'une Alfa SZ... Elle ne sera jamais réputée pour sa beauté mais pour moi, sa laideur la rend terriblement attirante.

Si l'on veut du design sans aspérités, on peut toujours se rabattre sur Audi... Ou encore plus consensuel (dans le mauvais sens du terme), VW.

   

Je suis complètement d'accord avec toi .J'ai tout de suite aimé son côté décaler stylistique à l'époque.

Par

En réponse à v_tootsie

En effet, ce jolie petit coupé renvoie à une lointaine époque ou l'on pouvait accéder à ce genre d'autos pour pas trop cher. (J'ai failli en acheter un, mais il était jaune, ce qui m'a fait hésiter)... J'ai finalement opté pour une Mazda MX3 V6, aussi petite curiosité de l'époque. :-). Dommage que ce type d'autos n'existe plus.

   

Le jaune lui allait assez bien mais effectivement, sous certains angles, c'est un jaune un peu "froid". Je trouve que les Italiens ont en général un sens inégalé de la couleur (les teintes pastel sur la Fiat 500, par exemple, sont géniales, même quand il s'agit d'un banal beige "mastic") mais le jaune de ce coupé Fiat n'est pas le plus réussi qu'ils aient fait. Sauf erreur de ma part, la Barchetta avait le même et ce n'est pas non plus dans ce jaune qu'elle était la plus jolie.

Je me souviens par contre d'une version limitée du Coupé 20V Turbo, en noir avec, si je ne me trompe, des sièges cuir bi-ton et des jantes spécifiques, et ça lui allait magnifiquement.

La teinte bleue lui allait pas mal non plus, même si là aussi, c'était un bleu un peu "froid".

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Effectivement, moi aussi j'apprécie beaucoup les articles de Stéphane Schlesinger :bien:

Toujours intéressants et bien documentés. Continuez comme ça !

Ça nous change de l'esprit "Closer" d'un certain A. Raseta, qui n'est là que pour générer du clic.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui et? Ça enlève leurs qualités?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Des démunis qui collaient plus de 30k€ dans une caisse plaisir ^^

Bisous Baraba, rage!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:buzz::buzz::buzz:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Merci d'avoir donné ton avis.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

L'occasion fait le larron. Ma prochaine sera de nouveau une Mazda...ou de préférence une italienne. En ce qui me concerne tout tourne rond.

Par §dow336Jv

J'en ai eu un, le même que celui de cet essai : 20V / 147 cv, en vert scozia (vert metallisé).

J'ai roulé pendant 15 ans avec tous les jours. c'est une voiture bien finie et attachante, mais je l'ai revendue (a 225 000 Kms, je l'avais achetée a 34000).

Au quotidien, la voiture est super confortable, l'habitabilité est bonne (on peut mettre 4 VRAIS adultes dedans), le coffre est spacieux (attention aux compas toutefois).

L'insonorisation permet de longs voyages sans trop se fatiguer.

La maniabilité en ville est moyenne, le rayon de braquage est important. Par contre, dans les courbes rapides, la voiture est très sécurisante.

Par contre, sont passés sous silence dans l'article les éléments suivants :

- les pièces (spécifiques) sont quasi introuvables. A chaque entretien / panne, si une pièce vient à manquer, c'est la galère. heureusement internet peut venir a votre secours.

- le réseau fiat, c'est la catastrophe.

- la finition de tableau de bord en plastique caoutchouté finit par fondre et on s'en fout partout. (il faut nettoyer au diluant ce qui donne un aspect moins flatteur mais utilisable)

- la monte pneumatique (205/50/15 - 86W) (notez bien le W) est peu courante et chère

- la conso en ville est a plus de 10L/100

- la distri coute plutôt cher (comptez 1200 € dans un garage indépendant, plus de 1500 chez fiat) et bien peu de professionnels sont en mesure de la faire

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Crois-moi, si tes commentaires étaient payants, tu ne trouverais pas grand monde pour les acheter :wink:

Et même en étant gratuits...ça pique un peu. Mais c'est ton but, non ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ainsi que tes posts, bêtement gratuits eux aussi...

Par §Mou737yY

En réponse à king crimson

Au passage, Bangle chez BM à fait couler beaucoup d'encre.

Mais quand on voit la gueule des BM d'aujourd'hui, y a de quoi le regretter ^^

   

Oula on va peut-être se calmer là King Crimson, la G30 est quand même carrément plus jolie que l'E60...

Par §Mou737yY

Car throttle avait fait une vidéo sur cette caisse. Je confonds peut-être, mais je crois qu'ils avaient modifié le train avant avec un LSD et ça réglait les soucis de sous virage.

En tout cas ça tarissait pas d'éloge sur la caisse.

Par

En réponse à §Mou737yY

Oula on va peut-être se calmer là King Crimson, la G30 est quand même carrément plus jolie que l'E60...

   

Je ne trouve pas.

Mais la G30 n'est pas la plus moche des BM d'aujourd'hui, c'est un fait.

Le vrai loupé Bangle, c'était la Série 7.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Aussi connaisseuse des concepts économiques qu'en bagnole la Choupette!

Aller, hop, je divise la somme en francs par 6,5 et j'ai le prix en euro... d'il y a 25 ans :lol:

Bisous ma grande!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si tu le dis :lol:

Par

En réponse à §Mou737yY

Oula on va peut-être se calmer là King Crimson, la G30 est quand même carrément plus jolie que l'E60...

   

J'ai le droit de dire qu'elles sont fort vilaines toutes les 2 ? :biggrin:

Par

ceci est une arnaque

Par §Mou737yY

En réponse à king crimson

Je ne trouve pas.

Mais la G30 n'est pas la plus moche des BM d'aujourd'hui, c'est un fait.

Le vrai loupé Bangle, c'était la Série 7.

   

Ah putain oui cette série 7, immonde...

Mais la E60 perso je peux pas. En pack M ça va, sans c'est une cata...

Par §Mou737yY

En réponse à v_tootsie

J'ai le droit de dire qu'elles sont fort vilaines toutes les 2 ? :biggrin:

   

Ecoute si t'es français, normalement t'es libre de le dire. Par contre je serais pas d'accord avec toi :p

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si tu le dis... En tout cas le consensus général semble pencher vers une voiture plus de charme, malgré quelques défauts.

Par

En réponse à §Mou737yY

Ah putain oui cette série 7, immonde...

Mais la E60 perso je peux pas. En pack M ça va, sans c'est une cata...

   

Français je suis, mais avec quelques origines du Sud de l'espagne. :-). Néanmoins, je trouve les BMW fort laides.

Et ça s'aggrave, selon moi, à chaque génération. :biggrin:

Par §cac664ya

Cette voiture a énormément de charme.

Par contre euh, les prix que vous annoncez c’est pour des voitures à l’état de merguez plus ou moins avancée...

Une turbo à 7000€ ? Prévoyez-en autant en remise en état et entretien.

La cote pour de beaux exemplaires a déjà sacrément augmenté...

Par

Une voiture très originale à forte personnalité. En version turbo 20 soupapes, c'était le meilleur rapport performance prix à son époque derrière la Subaru Impreza GT :redface:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ton expérience automobile n'est peut-être pas suffisante pour savoir combien de voitures de tous types, toutes marques et toutes nationalités, y compris des propulsions, ont été délibérément typées sous-vireuses par leurs constructeurs afin de rassurer une certaine clientèle (en particulier féminine, je remercie d'avance ces dames de m'excuser pour ces propos qui n'ont rien de sexiste, venant de moi) qui associait bien souvent le survirage à une tenue de route délicate.

Ca n'a jamais empêché certaines d'entre elles d'être diablement efficaces en conduite rapide, du moins pour les conducteurs suffisamment impliqués pour comprendre et anticiper les réactions de leur voiture. Mais n'est-ce pas là l'essence même de la conduite...

Mais je comprends, étant donné la teneur habituelle de tes posts, que c'était diablement tentant d'associer cela uniquement à la marque Fiat, et j'apprécie le fait que tu nous démontres toi-même ton inexpérience plutôt que de nous astreindre à devoir faire cet effort :wink:

Par §pcu203Gy

En réponse à §cac664ya

Cette voiture a énormément de charme.

Par contre euh, les prix que vous annoncez c’est pour des voitures à l’état de merguez plus ou moins avancée...

Une turbo à 7000€ ? Prévoyez-en autant en remise en état et entretien.

La cote pour de beaux exemplaires a déjà sacrément augmenté...

   

Entièrement d'accord avec vous. il faudrait quand même analyser un minimum le marché avant de pondre un article.

Voici la courbe des prix http://www.classictrends.eu/fr/fiat/coupe.php on voit que la hausse est déjà bien enclenchée 42% en 4 ans. Et la moyenne déjà largement supérieure à 4000€ (5400€ environ) ce lit ainsi : de beaux exemplaires à plus de 10k€ et de nombreuses merguez à moins de 5k€ qui font chuter la moyenne. Mais ne nous y trompons pas pour ceux qui veulent un bel exemplaire avec une motorisation intéressante et pas trop kilométrée c'est plutôt 12k€

De toute façon je ne comprends pas que certains écrivent des articles sur les prix encore 'abordables' des Youngtimers ou autre voiture de collection, cela fait des années que ça ne fait que de monter...

http://www.classictrends.eu/fr/panel/90-s.php voici la hausse des voitures des années 90 (c'est le panel qui a quasiment la plus faible hausse) on a quand même 36.7% en 5 ans...

Par

Une voiture magnifique et un style unique surtout venant de la part d'un constructeur généraliste comme Fiat. Normalement, ce genre de délire stylistique sortait en toute petite série chez Zagato, Ghia ou Touring et pas à 72000 exemplaires. C'est construit dans les ateliers Pininfarina qui a dessiné le sublime tableau de bord.

Tout le contraire d'une voiture fade, surtout le T20 et ce 5 cylindre au son rauque totalement addictif avec à la clé les meilleurs performances en traction du marché à l'époque.

Une auto charismatique à collectionner et préserver à l'état d'origine !

 

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité