Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Ferrari écoeure Porsche et tous les autres aux 24 Heures du Mans 2025

Cédric Pinatel

Ferrari écoeure Porsche et tous les autres aux 24 Heures du Mans 2025

Déposer un commentaire

Par

la Bop sauve la 963. (plus d'énergie dispo et moins de poids, d'ou la conso plus basse).

Ferrari aurait fait le triplé si les équipages ne s'etaient pas montés dessus pour la gagne.

l'equipe officielle ne voulait pas de la victoire du model usine 2025 jaune et son fabuleux pilote kubica, le top gun qui aurait été champion du monde de F1 sans son bras sectionné en rallye...

et l'ACO en mettant des penalitées au ferrari (30s) mais rien à Estre qui a multiplié les manoeuvres de voyou en piste a voulu donner un coup de main à Porsche le sponsor officiel du circuit qui fournit les safety car et qui arrose Fillon frère, l'amateur de grosses berlines Allemandes...

et ça a marché.

car objectivement la Porsche de fait pas le poids.

sans BOP, ça serait une boucherie.

Par

En réponse à carver

la Bop sauve la 963. (plus d'énergie dispo et moins de poids, d'ou la conso plus basse).

Ferrari aurait fait le triplé si les équipages ne s'etaient pas montés dessus pour la gagne.

l'equipe officielle ne voulait pas de la victoire du model usine 2025 jaune et son fabuleux pilote kubica, le top gun qui aurait été champion du monde de F1 sans son bras sectionné en rallye...

et l'ACO en mettant des penalitées au ferrari (30s) mais rien à Estre qui a multiplié les manoeuvres de voyou en piste a voulu donner un coup de main à Porsche le sponsor officiel du circuit qui fournit les safety car et qui arrose Fillon frère, l'amateur de grosses berlines Allemandes...

et ça a marché.

car objectivement la Porsche de fait pas le poids.

sans BOP, ça serait une boucherie.

   

Elle a surtout sauvé féfé... à mon goût.

Bon c'était sympa, j'ai regardé 4h hier et quasi toute la journée aujourd'hui.

Un beau spectacle en tout cas.

Mais je suis très sceptique de cette BOP frauduleuse qui profite à qui mieux mieux.

C'est censé rajouter du spectacle soit disant.

Par

En réponse à carver

la Bop sauve la 963. (plus d'énergie dispo et moins de poids, d'ou la conso plus basse).

Ferrari aurait fait le triplé si les équipages ne s'etaient pas montés dessus pour la gagne.

l'equipe officielle ne voulait pas de la victoire du model usine 2025 jaune et son fabuleux pilote kubica, le top gun qui aurait été champion du monde de F1 sans son bras sectionné en rallye...

et l'ACO en mettant des penalitées au ferrari (30s) mais rien à Estre qui a multiplié les manoeuvres de voyou en piste a voulu donner un coup de main à Porsche le sponsor officiel du circuit qui fournit les safety car et qui arrose Fillon frère, l'amateur de grosses berlines Allemandes...

et ça a marché.

car objectivement la Porsche de fait pas le poids.

sans BOP, ça serait une boucherie.

   

Tu vois du complot partout toi sans preuve.

Par

Heureux pour Robert Kubika dont la carrière en monoplace avait connu une fin tragique et en Rallye où sa vie a été à deux doigts de se terminer.

Je salut son courage bien bas.

Par

Sacré pilote Kubika il a conduire comme un vrai Polak sans s'arrêter !! A pleurer pour les 35 h et rtt. Les mêmes Polonais qu'on voit sur nos routes

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Katoche

Elle a surtout sauvé féfé... à mon goût.

Bon c'était sympa, j'ai regardé 4h hier et quasi toute la journée aujourd'hui.

Un beau spectacle en tout cas.

Mais je suis très sceptique de cette BOP frauduleuse qui profite à qui mieux mieux.

C'est censé rajouter du spectacle soit disant.

   

En tout cas, ça favorise une vision tactique de la compétition disponible seulement pour les meilleurs. Ça me plaît bien, ce sont quand même les meilleurs qui gagnent. Seuls les suivants auraient trouvé normal une pénalité sur les voitures Ferrari.

Par

Alpine sauve l'honneur mdr

la bonne blague.

Alpine s'est battu pendant 23h00 avec les 9X8 qui sont... les moins bonnesz des Hyper car....

Alpine sauve l'honneur en termina

Par

Alpine sauve l'honneur mdr :violon:

la bonne blague.

Alpine s'est battu pendant 23h00/ 24 avec les 9X8 qui sont... les moins bonnes des Hyper car.... c'est dire le niveau des Alpine ce WE.

Alpine nous a fait du Alpine dans le texte :lol:. ils allaient faire un podium ( c'etait un peu le discours jeudi ) et termine en queue de peloton, et à 2 tours, une course à l'identique de ce qu'ils font en F1 :peur:

Alpine sauve l'honneur en terminant à 2 Tour, comme la 1ere des 9X8... ils ont sauvé l'honneur ? LA BLAGUE.

chez Alpine comme chez Peugeot le WE a ete long... si long.... :voyons:

Par

C'est vraiment du fiat Ferrari, une Led avant droite de grillée en 24 h sur la 83

Par

En réponse à frank865

Tu vois du complot partout toi sans preuve.

   

on connait la probité de la famille Fillon et leur gout de l'argent...

on ne peut pas tolerer que Porsche fournisse les safety car et toutes les voitures du circuit des 24H alors qu'ils sont concurrents, c'est un arrosage massif qui n'est pas sans contrepartie.

quand à la BOP c'est une vaste fumisterie, la negation de la competition.

elle permet à une voiture multimatic (chassis sur étagère) avec un vieux V8 de 918 utilisé y'a 25 ans en competition de lutter avec un chassis ferrari et un moteur V6 ultra moderne, le tout en 4 roues motrices, soit le level très au dessus.

d'ailleurs penaliser les 4 roues, on n'autorise le système qu'au dessus de 190 km-h aux Ferrari...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Heureux pour Robert Kubika dont la carrière en monoplace avait connu une fin tragique et en Rallye où sa vie a été à deux doigts de se terminer.

Je salut son courage bien bas.

   

:bien:

il a gagné en F1

il a gagné les 24h du Mans

et il etait dans le top 5 sur rallye monte carlo en WRC.

difficile de faire plus complet.

Par

Domination italienne :bien:

Par

En réponse à integralhf

Domination italienne :bien:

   

:bien:

une belle claque aux teutons...:biggrin:

Ferrari c'est quand meme un autre niveau que Porsche en competition ou en série.

Par

Bien joué à Ferrari.

La BOP ce n'est pas terrible, on garde en tête que le match est truqué ou qu'on regarde une pièce de théâtre et non pas qu'une vraie course.

Par

En réponse à titeuf380

Alpine sauve l'honneur mdr :violon:

la bonne blague.

Alpine s'est battu pendant 23h00/ 24 avec les 9X8 qui sont... les moins bonnes des Hyper car.... c'est dire le niveau des Alpine ce WE.

Alpine nous a fait du Alpine dans le texte :lol:. ils allaient faire un podium ( c'etait un peu le discours jeudi ) et termine en queue de peloton, et à 2 tours, une course à l'identique de ce qu'ils font en F1 :peur:

Alpine sauve l'honneur en terminant à 2 Tour, comme la 1ere des 9X8... ils ont sauvé l'honneur ? LA BLAGUE.

chez Alpine comme chez Peugeot le WE a ete long... si long.... :voyons:

   

Oui les 24h du mans est une course difficile. C'est ce qui fait toute la beauté de la victoire. Et encore cette année pu d'abandon sur panne dans cette toute jeune catégorie des hypercar.

On peut voir comment Toyota échoue. Pourtant c'est un vétéran de l'épreuve maintenant, on ne compte plus les années de présence sans discontinuer cette décennie et la précédente. Et en Plus il y a des moyens.

Par

En réponse à GY201

En tout cas, ça favorise une vision tactique de la compétition disponible seulement pour les meilleurs. Ça me plaît bien, ce sont quand même les meilleurs qui gagnent. Seuls les suivants auraient trouvé normal une pénalité sur les voitures Ferrari.

   

Oui tu as raison ! Le point qui me semble un peu "bizarre" c'est surtout qu'au final ça n'ajoute que très peu de compétition alors que pourtant les nouvelles règles ont été conçu pour !

Dans le fond, on l'a vu des les premiers tours, Cadillac c'est fait largué malgré leur temps de qualif' (encore un truc du BOP frauduleux).

Je salue par contre Toyota (la numéro 8) belle course malgré quelques difficultés !

Et le pilotage de Estre et Vanthoor chez Porsche (6) magnifique.

Par

En réponse à carver

:bien:

une belle claque aux teutons...:biggrin:

Ferrari c'est quand meme un autre niveau que Porsche en competition ou en série.

   

Félicitons ferrari.

Mais n'oublions pas que Porsche reste loin devant Ferrari sur le total de victoire.

Que ça soit sur le Mans ou partout ailleurs enfait... (en dehors de la F1).

Sans oublier l'efficacité des sportives allemandes vendu au grand public.

Donc restons humble.

Par

Notons cependant que c'est La Bourde, 46 ans, qui décroche le meilleur tour en course, et pas à la fraîche à l'aube, comme c'est souvent le cas pour le claquer.

Bop ou pas bop, leur caisse était compétitive, après... la gestion de course c'est autre chose.

Par

Peugeot power

Par

En réponse à carver

:bien:

une belle claque aux teutons...:biggrin:

Ferrari c'est quand meme un autre niveau que Porsche en competition ou en série.

   

Non, en endurance le palmarès de Porsche (toutes catégories confondues) est bien meilleur que celui de Ferrari.

Par

Quand, comme Alpine, on met en avant la "légèreté" pour vendre une voiture à piles de plus de deux tonnes, il n'y rien à attendre de ces bouffons.

Pas de doute, c'est bien une marque française : de la prétention, de l'arrogance, mais rien dans le slip !

Notre minuscule président a d'ailleurs commandé une A390 : qui se ressemble s'assemble.

Par

En réponse à franpir21

Quand, comme Alpine, on met en avant la "légèreté" pour vendre une voiture à piles de plus de deux tonnes, il n'y rien à attendre de ces bouffons.

Pas de doute, c'est bien une marque française : de la prétention, de l'arrogance, mais rien dans le slip !

Notre minuscule président a d'ailleurs commandé une A390 : qui se ressemble s'assemble.

   

On attend ta création automobile pour voir.

En attendant l'A110 est très bien.

Par

En réponse à frank865

Tu vois du complot partout toi sans preuve.

   

C'est le frangin de pomadocu.

Par

En réponse à franpir21

Quand, comme Alpine, on met en avant la "légèreté" pour vendre une voiture à piles de plus de deux tonnes, il n'y rien à attendre de ces bouffons.

Pas de doute, c'est bien une marque française : de la prétention, de l'arrogance, mais rien dans le slip !

Notre minuscule président a d'ailleurs commandé une A390 : qui se ressemble s'assemble.

   

Ha mais attendez roulez tambours sonnez trompettes: l'an prochain , Alpine gagne Le Mans , c'est certain!.

Cela n'engage que ceux qui le croient et fait au minimum sourire les autres ...

Par

À part ça, très belle édition des 24h cette année, BOP ou pas BOP :bien:

Du baston pendant toute la durée de la course, avec 4 voitures en moins de 2 min après... 24 H de course !

C'est un écart que l'on voit au bout d'une heure trente de course en F1 :bah:

Par

Et on ne parle même pas des LMP2 ni des LMGT3 !

Par

La violence et la colère qui dégueulent des commentaires sont effrayantes. C'est cela la passion automobile ?

Par

En réponse à Volvo power

À part ça, très belle édition des 24h cette année, BOP ou pas BOP :bien:

Du baston pendant toute la durée de la course, avec 4 voitures en moins de 2 min après... 24 H de course !

C'est un écart que l'on voit au bout d'une heure trente de course en F1 :bah:

   

Merci pour ce commentaire :bien:

Par

En réponse à VW n1

Merci pour ce commentaire :bien:

   

De rien, c'est ce que je pense vraiment !

Je suis un grand fan de l'endurance depuis...la fin des seventies et j'ai adoré cette édition.

Quand bien même je ne suis pas fan de la BOP, il faut bien avouer que ça donne des courses pimentées et passionnantes :bah:

Par

En réponse à integralhf

Domination italienne :bien:

   

Quelle groupie :blague:

Par

En réponse à carver

:bien:

une belle claque aux teutons...:biggrin:

Ferrari c'est quand meme un autre niveau que Porsche en competition ou en série.

   

Bah tu l'as juste en travers parce que la Porsche a réussi à détrôner les 2 Ferrari usine bien supérieures en performances.

Mais on le sait déjà, ca fait un an que tu nous expliques que Porsche est avantagé.

Tu vas avoir le grand prix pour te consoler ou pas.

Tu l'achètes quand ta Ferrari de série que l'on vienne rouler un peu avec toi sur circuit?

Par

En réponse à Katoche

Félicitons ferrari.

Mais n'oublions pas que Porsche reste loin devant Ferrari sur le total de victoire.

Que ça soit sur le Mans ou partout ailleurs enfait... (en dehors de la F1).

Sans oublier l'efficacité des sportives allemandes vendu au grand public.

Donc restons humble.

   

C'est aussi très dépendant de la volonté du constructeur de s'engager ou non dans telle ou telle discipline.

Palmares Porsche en Rallye ?

Insignifiant.

En F1 ?

Nul

On a fait le tour des 3 disciplines majeures du sport auto.

Quand on s'imagine superieur en tout, on ne se contente pas de si peu il me semble.

Et n'oublions pas, contrairement à Ferrari, ce n'est pas Porsche qui a élaboré cette hypercar du moment.

Par

En réponse à Katoche

Félicitons ferrari.

Mais n'oublions pas que Porsche reste loin devant Ferrari sur le total de victoire.

Que ça soit sur le Mans ou partout ailleurs enfait... (en dehors de la F1).

Sans oublier l'efficacité des sportives allemandes vendu au grand public.

Donc restons humble.

   

"Mais n'oublions pas que Porsche reste loin devant Ferrari sur le total de victoire."

N'oublies pas que Ferrari - en tant qu'écurie officielle - a eu une longue coupure dans la discipline.

Par

En réponse à 360Magnum

Quelle groupie :blague:

   

T'as visiblement un gros problème avec la passion, toi.

Par

En réponse à carver

:bien:

une belle claque aux teutons...:biggrin:

Ferrari c'est quand meme un autre niveau que Porsche en competition ou en série.

   

Et sinon qu'as tu pensé de la victoire de cette bonne vieille 911 avec son horrible moteur en porte à faux arrière, en catégorie GT3.

Porsche quand même, savent faire des bagnoles.:biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est aussi très dépendant de la volonté du constructeur de s'engager ou non dans telle ou telle discipline.

Palmares Porsche en Rallye ?

Insignifiant.

En F1 ?

Nul

On a fait le tour des 3 disciplines majeures du sport auto.

Quand on s'imagine superieur en tout, on ne se contente pas de si peu il me semble.

Et n'oublions pas, contrairement à Ferrari, ce n'est pas Porsche qui a élaboré cette hypercar du moment.

   

C'est vrai que le moteur V6 Turbo de F1 qu'utilisaient les McLaren n'ont jamais été estampillées Porsche mais TAG-Turbo.

Par

En réponse à Jetstream

Non, en endurance le palmarès de Porsche (toutes catégories confondues) est bien meilleur que celui de Ferrari.

   

Cf mon commentaire plus haut.

Par

En réponse à integralhf

Domination italienne :bien:

   

Mais ou est passée la photo en drift de la Giulia que tu as pompé sur l'argus en masquant les plaques?

Elle était plus sympa.

Par

En réponse à xblehavre

Et sinon qu'as tu pensé de la victoire de cette bonne vieille 911 avec son horrible moteur en porte à faux arrière, en catégorie GT3.

Porsche quand même, savent faire des bagnoles.:biggrin:

   

Tu devrais mieux observer, et pour un connaisseur, ça fait tache, il y a fort longtemps que sur la caisse qui a gagné en LMGT3, le flat six n'est plus en porte à faux arrière !

Disposition enfin moderne dorénavant, qui n'aurait jamais été homologuée dans cette catégorie s'il ne s'appelaient pas Porsche, garant de remplissage de plateau à minima, au temps de l'endurance qu plus bas.

Et c'est leur préparateur privé qui gagne, ils ne sont plus officiellement presents sur ce segment.

Comme tu as besoin de revoir tes classiques... vu le "moteur placé devant l'essieu arrière" ?

https://www.porsche.com/france/aboutporsche/pressreleases/pof/?id=2016-11-16&pool=francePorsche France: Nouvelle Porsche 911 RSR pour les 24 Heures du Mans - Porsche France

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu devrais mieux observer, et pour un connaisseur, ça fait tache, il y a fort longtemps que sur la caisse qui a gagné en LMGT3, le flat six n'est plus en porte à faux arrière !

Disposition enfin moderne dorénavant, qui n'aurait jamais été homologuée dans cette catégorie s'il ne s'appelaient pas Porsche, garant de remplissage de plateau à minima, au temps de l'endurance qu plus bas.

Et c'est leur préparateur privé qui gagne, ils ne sont plus officiellement presents sur ce segment.

Comme tu as besoin de revoir tes classiques... vu le "moteur placé devant l'essieu arrière" ?

https://www.porsche.com/france/aboutporsche/pressreleases/pof/?id=2016-11-16&pool=francePorsche France: Nouvelle Porsche 911 RSR pour les 24 Heures du Mans - Porsche France

   

Tu as répondu avant moi... En effet, la 911 a maintenant son moteur en position centrale, donc DEVANT l'essieu arrière :bah:

Par

La BDP , malheureusement toujours présente, fausse le résultat .

Bravo aux Valkyrie, de vraies dérivés de véhicules utilisables sur routes ouvertes à la circulation , plus proches de la route que la Porsche GT3 ( une fausse " GT " mais vrai proto ) . Les Valkyrie représentent l' esprit du Mans, à savoir engager des véhicules provenant du catalogue constructeur en vente auprès du public .

Par

En réponse à Volvo power

De rien, c'est ce que je pense vraiment !

Je suis un grand fan de l'endurance depuis...la fin des seventies et j'ai adoré cette édition.

Quand bien même je ne suis pas fan de la BOP, il faut bien avouer que ça donne des courses pimentées et passionnantes :bah:

   

Mouais, je trouve que ca ne donne plus la vraie valeur des autos. Seuls certains pilotes font un peu la différence mais ca reste à la marge.

Ca créé un pseudo suspens car à la fin tu as un petit train-train de 4 voitures dans 30 secondes, mais entre l'année dernière (avec 6h50 de safety car, les pénalités et les arrêts aux stands), et cette année je ne trouve plus ca très passionnant. Les autos sont tellement bridées que la fiabilité n'est plus un facteur déterminant et au final ca ne se joue à rien.

Par

En réponse à xblehavre

Mouais, je trouve que ca ne donne plus la vraie valeur des autos. Seuls certains pilotes font un peu la différence mais ca reste à la marge.

Ca créé un pseudo suspens car à la fin tu as un petit train-train de 4 voitures dans 30 secondes, mais entre l'année dernière (avec 6h50 de safety car, les pénalités et les arrêts aux stands), et cette année je ne trouve plus ca très passionnant. Les autos sont tellement bridées que la fiabilité n'est plus un facteur déterminant et au final ca ne se joue à rien.

   

OK pour l'année passée, complètement faussée par les 6h50 de SC, mais cette année, ça s'est quand même bien battu, et dans les 3 catégories.

Je n'aime pas le principe de la BOP, c'est vrai, mais il faut reconnaître qu'en nivelant les différences, ça roule au contact avec un rythme de GP de f1 sur 24h :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu devrais mieux observer, et pour un connaisseur, ça fait tache, il y a fort longtemps que sur la caisse qui a gagné en LMGT3, le flat six n'est plus en porte à faux arrière !

Disposition enfin moderne dorénavant, qui n'aurait jamais été homologuée dans cette catégorie s'il ne s'appelaient pas Porsche, garant de remplissage de plateau à minima, au temps de l'endurance qu plus bas.

Et c'est leur préparateur privé qui gagne, ils ne sont plus officiellement presents sur ce segment.

Comme tu as besoin de revoir tes classiques... vu le "moteur placé devant l'essieu arrière" ?

https://www.porsche.com/france/aboutporsche/pressreleases/pof/?id=2016-11-16&pool=francePorsche France: Nouvelle Porsche 911 RSR pour les 24 Heures du Mans - Porsche France

   

Toi tu ne comprends pas vite et il faut t'expliquer longtemps.

Sympa ton lien qui ne marche pas sur la 991 RSR.

Alors on va reprendre pour essuyer les taches.

991, moteur en position central, boite derrière pour un petit transfert de masse mais surtout permettre d'augmenter le diffuseur.

992 R qui gagne donc les 24 h du Mans 2024 et 2025, moteur en porte à faux arrière mais incliné de 5.5°.

https://newsroom.porsche.com/fr_CH/2022/motorsports/porsche-911-gt3-r-generation-992-customer-racing-car-premiere-29220.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_911_GT3_R_(992)

Manthey racing n'est pas privé mais appartient à 51 % à Porsche.

Ca veut faire le pro mais en fait tu es resté bloqué en 2019.

Je sais que ca te fait un peu mal ou je pense, mais il faut accepter. Exceptionnel cette architecture et tout le charme de la 911. Ne peut pas être compris par un pilote de Fabia 95 cv.:cry:

Par

En réponse à Critias

C'est vrai que le moteur V6 Turbo de F1 qu'utilisaient les McLaren n'ont jamais été estampillées Porsche mais TAG-Turbo.

   

Exact... mais bon, quand on se dit constructeur de voitures de sport, et que pendant longtemps on n'a fait que ça (avec quelques tracteurs), à minima, on cherche à venir dans la discipline reine avec teal, chassis et moteurs...

Ça a été le cas au début de leur histoire, mais qui s'en souvient, devant le peu de résultats obtenus. Porsche 804, deux pauvres victoires.

Et puis rideau.

Par

J'ai vu aucun dépassement ! Juste des voitures qui tournent ! Désolé ça n'a rien de passionnant. Le sport auto est mort depuis longtemps. Trop réglement à la con

Par

En réponse à xblehavre

Toi tu ne comprends pas vite et il faut t'expliquer longtemps.

Sympa ton lien qui ne marche pas sur la 991 RSR.

Alors on va reprendre pour essuyer les taches.

991, moteur en position central, boite derrière pour un petit transfert de masse mais surtout permettre d'augmenter le diffuseur.

992 R qui gagne donc les 24 h du Mans 2024 et 2025, moteur en porte à faux arrière mais incliné de 5.5°.

https://newsroom.porsche.com/fr_CH/2022/motorsports/porsche-911-gt3-r-generation-992-customer-racing-car-premiere-29220.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_911_GT3_R_(992)

Manthey racing n'est pas privé mais appartient à 51 % à Porsche.

Ca veut faire le pro mais en fait tu es resté bloqué en 2019.

Je sais que ca te fait un peu mal ou je pense, mais il faut accepter. Exceptionnel cette architecture et tout le charme de la 911. Ne peut pas être compris par un pilote de Fabia 95 cv.:cry:

   

Bien essayé le rideau de fumée.

Juste dommage de t'être copieusement planté sur la thématique.

Reviens-nous quand un jour tu pourras commander une caisse avec la même disposition mécanique que celle qui enfûme visuellement les esprits conformistes dans ton genre.

En 2050 ?

Par

En réponse à Volvo power

Tu as répondu avant moi... En effet, la 911 a maintenant son moteur en position centrale, donc DEVANT l'essieu arrière :bah:

   

Essaye d'expliquer ça au normand, il n'a pas l'air d'avoir franchement pigé !

Par

En réponse à Volvo power

OK pour l'année passée, complètement faussée par les 6h50 de SC, mais cette année, ça s'est quand même bien battu, et dans les 3 catégories.

Je n'aime pas le principe de la BOP, c'est vrai, mais il faut reconnaître qu'en nivelant les différences, ça roule au contact avec un rythme de GP de f1 sur 24h :bah:

   

En F1 les mecs arrivent à avoir 20 à 30 sec d'avance sur 01h45.

Là, en 24h, ca se joue à 30 sec sur 4 voitures.

Trop scénarisé pour moi.

Par

Depuis 7 ans, il aurait pu commencer à poser les briques dans le bon sens dans son cortex.

https://fr.motorsport.com/imsa/news/porsche-part-presque-de-zero-avec-la-911-a-moteur-central-860684/860684/Porsche part "presque de zéro" avec la 911 à moteur central

Par

En réponse à titeuf380

Alpine sauve l'honneur mdr :violon:

la bonne blague.

Alpine s'est battu pendant 23h00/ 24 avec les 9X8 qui sont... les moins bonnes des Hyper car.... c'est dire le niveau des Alpine ce WE.

Alpine nous a fait du Alpine dans le texte :lol:. ils allaient faire un podium ( c'etait un peu le discours jeudi ) et termine en queue de peloton, et à 2 tours, une course à l'identique de ce qu'ils font en F1 :peur:

Alpine sauve l'honneur en terminant à 2 Tour, comme la 1ere des 9X8... ils ont sauvé l'honneur ? LA BLAGUE.

chez Alpine comme chez Peugeot le WE a ete long... si long.... :voyons:

   

Si les Pijo avaient terminé ne serait-ce que 2 secondes devant les Alpine tu aurait couiné de joie en vantant l'immense supériorité des 9X8 :biggrin:

En attendant au classement WEC Alpine est à 46 points et Pijo à 12, ce qui est sûr c'est que pour toi ce championnat va être TRÈS long...

Par

https://www.porsche.com/france/aboutporsche/pressreleases/pof/?id=2016-11-16&pool=francePorsche France: Nouvelle Porsche 911 RSR pour les 24 Heures du Mans - Porsche France

Et si le lien ne fonctionne pas, lien tout ce qu'il y a de plus officiel pourtant, eh bien démerdes-toi pour le copier.

Si tu n'étais pas au jus, c'est inquiétant !

Par

J'ai bien aimé l'accrochage avec deux pilotes et l'autre lui donner des coups de pied sur la porte

Par

En réponse à roc et gravillon

Bien essayé le rideau de fumée.

Juste dommage de t'être copieusement planté sur la thématique.

Reviens-nous quand un jour tu pourras commander une caisse avec la même disposition mécanique que celle qui enfûme visuellement les esprits conformistes dans ton genre.

En 2050 ?

   

Pas facile d'admettre que l'on raconte des conn..ies en faisant l'expert de comptoir.

Je peux t'envoyer des photos de moteur de R si tu veux. La RSR, c'est fini.

Reviens nous voir en 2050 quand tu pourras commander le 3 cyl 116 cv.

Ca fait tache qu'il disait.:areuh:

Par

La seule Peugeot a fini dernier ?

Par

Je serai curieux de connaître le debriefing chez Porsche. Ça s'est joué sur des miettes... concernant les Aston Martin, même à la télé leur son était magique. C'est vraiment des machines à faire hérisser les mils de plaisir. Et puis félicitations aux organisateurs des 24h, des pros !

Par

En réponse à PG49390

La violence et la colère qui dégueulent des commentaires sont effrayantes. C'est cela la passion automobile ?

   

Avis partagé malheureusement

Par

En réponse à matrix71

J'ai bien aimé l'accrochage avec deux pilotes et l'autre lui donner des coups de pied sur la porte

   

C'est tout ce qu'on retient. Pour moi c'est de la grosse merde cette course. J'ai vu aucune bagare . En 99 ok avait au moins des Mercedes volante elles étaient largement plus belle les voitures de cette époque.

Aujourd'hui elles sont toutes laide moche .

Par

En réponse à Critias

Cf mon commentaire plus haut.

   

Quel rapport ?

Par

En réponse à xblehavre

Pas facile d'admettre que l'on raconte des conn..ies en faisant l'expert de comptoir.

Je peux t'envoyer des photos de moteur de R si tu veux. La RSR, c'est fini.

Reviens nous voir en 2050 quand tu pourras commander le 3 cyl 116 cv.

Ca fait tache qu'il disait.:areuh:

   

Franchement... sur ce coup là tu fais vraiment pitié !

Par

En réponse à SteppeOuais

Si les Pijo avaient terminé ne serait-ce que 2 secondes devant les Alpine tu aurait couiné de joie en vantant l'immense supériorité des 9X8 :biggrin:

En attendant au classement WEC Alpine est à 46 points et Pijo à 12, ce qui est sûr c'est que pour toi ce championnat va être TRÈS long...

   

T'as prévu une caisse de champomy dans le coffre de ta caisse de roumain pour fêter dignement demain sur la chaîne à Douai cette remarquable dixième place Rantanplan ?

Par

En réponse à Critias

T'as visiblement un gros problème avec la passion, toi.

   

C'est pas de la passion à son niveau mais de la soumission

Par

En réponse à frank865

C'est tout ce qu'on retient. Pour moi c'est de la grosse merde cette course. J'ai vu aucune bagare . En 99 ok avait au moins des Mercedes volante elles étaient largement plus belle les voitures de cette époque.

Aujourd'hui elles sont toutes laide moche .

   

Tu as regardé quelle course ? Il y a eu plus de 20000 dépassements sur cette édition :beuh:

Par

En réponse à Volvo power

Tu as regardé quelle course ? Il y a eu plus de 20000 dépassements sur cette édition :beuh:

   

J'ai vu sur lEquipe 21 la course super car. C'était peut-être la moins intéressante. J'en sais rien. Ou c'était mal filme

Par

Ok critique la F1 , mais c'est pas forcément meilleur l'endurance

Par

Endurance j'ai vu aucun moteur qui a explosé ça n'a plus aucun intérêt tout les moteurs son fiable finalement donc aucune surprise !!!!

Par

En réponse à roc et gravillon

Depuis 7 ans, il aurait pu commencer à poser les briques dans le bon sens dans son cortex.

https://fr.motorsport.com/imsa/news/porsche-part-presque-de-zero-avec-la-911-a-moteur-central-860684/860684/Porsche part "presque de zéro" avec la 911 à moteur central

   

Et le mec qui continue à me sortir des articles sur les 991 RSR de 2017.

Réveille toi, on est en 2025 et c'est la 992 R depuis 3ans.

Tu comprends le Français ou tu parles une autre langue?

Tu verras bien sur cette vidéo le moteur

https://racing.porsche.com/fr-FR/cars/911-gt3-r-992

Allez, celle ci, c'est cadeau , il explique bien à partir de la minute 2 "for the new 992 GT3 R, Porsche kept the traditional rear engine layout" pour que tu arrêtes de passer pour un idiot.

https://www.youtube.com/watch?v=LNyxYR1ue0o

Toi comprendre et admettre ton erreur?

Par

En réponse à frank865

Endurance j'ai vu aucun moteur qui a explosé ça n'a plus aucun intérêt tout les moteurs son fiable finalement donc aucune surprise !!!!

   

Tu ne regardes quand même pas le sport auto pour voir des explosions de moteurs hein ?

Sinon, il te faut regarder fast et furieux, ça te conviendra mieux :bien:

Par

En réponse à Volvo power

Tu ne regardes quand même pas le sport auto pour voir des explosions de moteurs hein ?

Sinon, il te faut regarder fast et furieux, ça te conviendra mieux :bien:

   

Ben endurance la base c'est ça nan ! Pour qui ai des surprises, en F1 il y a 25 ans les moteurs petaient ça mettait aussi du suspense

Par

En réponse à roc et gravillon

Franchement... sur ce coup là tu fais vraiment pitié !

   

Et il insiste!

https://www.youtube.com/watch?v=LNyxYR1ue0o

Retour à la niche.:ptèdr:

Quel expert!!! Au moins je t’aurais appris quelque chose .

D’un autre côté quand ça fait 3 ans que l’on raconte des conn..ies, pas facile de se remettre en question pour un ancien. Ça fait tache.

Trop fort notre petit caillou.:up:

Par

En réponse à Critias

C'est vrai que le moteur V6 Turbo de F1 qu'utilisaient les McLaren n'ont jamais été estampillées Porsche mais TAG-Turbo.

   

Pas tout à fait vrai, puisque sur la boite à air il était inscrit "made by Porsche".

Par

En réponse à SteppeOuais

Si les Pijo avaient terminé ne serait-ce que 2 secondes devant les Alpine tu aurait couiné de joie en vantant l'immense supériorité des 9X8 :biggrin:

En attendant au classement WEC Alpine est à 46 points et Pijo à 12, ce qui est sûr c'est que pour toi ce championnat va être TRÈS long...

   

c'est surtout le titre de l'article qui m'a fait bien :lol:

quand tu sauves l'honneur, tu fais 4eme / 5eme... pas 10 eme à 2 Tours du vainqueur..

Surtout que jeudi dans le clan Alpine on annonçait vouloir jouer une ''surprise'' et donc éventuellement hein.... un podium (c'était un message subliminal mais on avait tous compris).

BILAN ? on a vu quoi ? :eek:

pendant 23h00 ( sur 24 ) des alpine's se tirer la bourre avec la + mauvaise des Hypercars, à savoir... ? la Peugeot !

pour le coup on peut même dire que Peugeot réalise une course superbe en mettant une de ses deux 9X8 dans le meme tour que les Alpine, Alpine soit disant nettement supérieure, et en se classant meme juste derrière elles. Respect pijot.

Alpine en WEC, me fait largement penser à Alpine en F1. tout en gueule, des promesses, des décla' ... et au final des coquilles vides.

on en parle du classement d'Alpine-F1 ce soir ? ou pas ? Alpine bon Dernier :up:

quand à la 9X8, tu sais pertinemment qu'elle a été créée sous l'ancienne règlementation, et que cette version n'a été que '' bricolée '' pour coller au nouveau règlement. à l'évidence ça ne fonctionne pas.

pour Peugeot il est l'heure de faire une nouvelle 9X8 ( je sais pas si le règlement le permet? ) ou alors... de se barrer.

car là, c'est pas jouable de passer pour des looser... à l'image des alpine. :sol:

Par

En réponse à Katoche

Elle a surtout sauvé féfé... à mon goût.

Bon c'était sympa, j'ai regardé 4h hier et quasi toute la journée aujourd'hui.

Un beau spectacle en tout cas.

Mais je suis très sceptique de cette BOP frauduleuse qui profite à qui mieux mieux.

C'est censé rajouter du spectacle soit disant.

   

Pour rappel la Porsche est partie dernière des hypercar avec pas loin des 14 secondes de retard, à cause de tricherie volontaire ou pas suite aux essais !

La BOp regarde les performances sur un tour et le potentiel, mais pas les dégradations de pneus par ex . La bop est la pour compenser du moteur pas du châssis sauf entre LMD et LMDH . 5 voiture de 3 marques différentes sont dans le mêm tours après 24 h des fois ce n'est pas mieux en F1 après 1h30 de course.

J'étais au Mans toute la semaine, les ferrari semblent facile en chassis.

En LMP2 avec 15 voitures au départ et toutes identiques, seules 2 terminent dans le même tour, c'est la faute de la BOP ?

Et c'est une Porsche qui a gagné en GT, c'est grace à la BOP ?

Par

En réponse à titeuf380

c'est surtout le titre de l'article qui m'a fait bien :lol:

quand tu sauves l'honneur, tu fais 4eme / 5eme... pas 10 eme à 2 Tours du vainqueur..

Surtout que jeudi dans le clan Alpine on annonçait vouloir jouer une ''surprise'' et donc éventuellement hein.... un podium (c'était un message subliminal mais on avait tous compris).

BILAN ? on a vu quoi ? :eek:

pendant 23h00 ( sur 24 ) des alpine's se tirer la bourre avec la + mauvaise des Hypercars, à savoir... ? la Peugeot !

pour le coup on peut même dire que Peugeot réalise une course superbe en mettant une de ses deux 9X8 dans le meme tour que les Alpine, Alpine soit disant nettement supérieure, et en se classant meme juste derrière elles. Respect pijot.

Alpine en WEC, me fait largement penser à Alpine en F1. tout en gueule, des promesses, des décla' ... et au final des coquilles vides.

on en parle du classement d'Alpine-F1 ce soir ? ou pas ? Alpine bon Dernier :up:

quand à la 9X8, tu sais pertinemment qu'elle a été créée sous l'ancienne règlementation, et que cette version n'a été que '' bricolée '' pour coller au nouveau règlement. à l'évidence ça ne fonctionne pas.

pour Peugeot il est l'heure de faire une nouvelle 9X8 ( je sais pas si le règlement le permet? ) ou alors... de se barrer.

car là, c'est pas jouable de passer pour des looser... à l'image des alpine. :sol:

   

Manifestement tu n'étais pas sur place pour raconter de pareilles conneries !

Par

En réponse à xblehavre

Et sinon qu'as tu pensé de la victoire de cette bonne vieille 911 avec son horrible moteur en porte à faux arrière, en catégorie GT3.

Porsche quand même, savent faire des bagnoles.:biggrin:

   

La pour le compte la BOP est avantageuse en relatif, car sans BOP comment une coccinelle améliorée avec un 4 l pourrai battre des voitures avec un V6 3 litres turbo à moteur central .

Quand au améliorées avec un gros moteur, (Mustang, Lexus, Aston peu de chance aussi de gagner sans BOP).

Par

Quand aux 404 améliorées avec un gros moteur, (Mustang, Lexus, Aston peu de chance aussi de gagner sans BOP).

Par

En réponse à xblehavre

Et le mec qui continue à me sortir des articles sur les 991 RSR de 2017.

Réveille toi, on est en 2025 et c'est la 992 R depuis 3ans.

Tu comprends le Français ou tu parles une autre langue?

Tu verras bien sur cette vidéo le moteur

https://racing.porsche.com/fr-FR/cars/911-gt3-r-992

Allez, celle ci, c'est cadeau , il explique bien à partir de la minute 2 "for the new 992 GT3 R, Porsche kept the traditional rear engine layout" pour que tu arrêtes de passer pour un idiot.

https://www.youtube.com/watch?v=LNyxYR1ue0o

Toi comprendre et admettre ton erreur?

   

Tu parles de liens clairs... entre celui officiel, avec le Sebastien, sa tronche de néo-barbu mainstream qu'a l'air d'aimer le schnaps et l'autre lien avec de pauvres schémas et voix possiblement artificielle, y'a rien de clair !

"Rear engine", ah ben oui... on se doute bien que ce n'est pas d'une 944 dont il est question.

Et quand ils parlent de tradition, mais quelle tradition, puisque celle à laquelle elle succède avait repositionné son moteur en amont de l'essieu arrière.

Bref, heureusement que les 200 cc de cylindrée ajoutés sont là, pour cette boite qui manifestement ne sait plus trop où elle habite question définition du positionnement moteur sur son éternel batracien.

La chanson qui les inspire :

https://youtu.be/htGE_SmpUDc?feature=shared

J'ai comme dans l'idée que la FIA leur a tapé quelque peu sur les doigts, maintenant qu'ils ne sont plus indispensables pour remplir les plateaux, avec un dialogue du style : "bon les gars, soit vous proposez un modèle de série avec pour base d'homologation des caractéristiques techniques majeures en phase avec la version course, soit vous-vous démerdez pour reprendre la même sauce que vous servez à vos clients depuis plus de 60 ans et l'on restera copains...".

Et ils ont choisi de faire machine arrière.

Très en arrière !

Par

En réponse à gordini12

La pour le compte la BOP est avantageuse en relatif, car sans BOP comment une coccinelle améliorée avec un 4 l pourrai battre des voitures avec un V6 3 litres turbo à moteur central .

Quand au améliorées avec un gros moteur, (Mustang, Lexus, Aston peu de chance aussi de gagner sans BOP).

   

Quasi 4,2 l dorénavant...

Par

En réponse à Katoche

Oui tu as raison ! Le point qui me semble un peu "bizarre" c'est surtout qu'au final ça n'ajoute que très peu de compétition alors que pourtant les nouvelles règles ont été conçu pour !

Dans le fond, on l'a vu des les premiers tours, Cadillac c'est fait largué malgré leur temps de qualif' (encore un truc du BOP frauduleux).

Je salue par contre Toyota (la numéro 8) belle course malgré quelques difficultés !

Et le pilotage de Estre et Vanthoor chez Porsche (6) magnifique.

   

la Cadillac est une voiture qui ne fonctionne qu'en qualif avec peu d'essence, des supers pneus neufs et qui génèrent beaucoup d'appui.

elle passe a font dans les S Porsche.

sauf qu'aux 24h du Mans, il faut une voiture très rapide en ligne droite comme la Ferrari ou la Porsche cette année.

et qui va vite avec le plein, le tout en economisant les pneus, et ça c'est la Ferrari 499, la voiture la plus facile à piloter vite.(la Porsche 963 est survireuse et instable en comparaison).

Par

En réponse à titeuf380

Alpine sauve l'honneur mdr :violon:

la bonne blague.

Alpine s'est battu pendant 23h00/ 24 avec les 9X8 qui sont... les moins bonnes des Hyper car.... c'est dire le niveau des Alpine ce WE.

Alpine nous a fait du Alpine dans le texte :lol:. ils allaient faire un podium ( c'etait un peu le discours jeudi ) et termine en queue de peloton, et à 2 tours, une course à l'identique de ce qu'ils font en F1 :peur:

Alpine sauve l'honneur en terminant à 2 Tour, comme la 1ere des 9X8... ils ont sauvé l'honneur ? LA BLAGUE.

chez Alpine comme chez Peugeot le WE a ete long... si long.... :voyons:

   

Quel idiot utile tu fais à Peugeot ... C'est remarquable la bêtise à ton niveau . Contrairement à Peugeot , toi tu finis sur le podium . À la deuxième place, juste derrière le blaireau, Eto .

Belle journée.

Par

En réponse à Copine

Quel idiot utile tu fais à Peugeot ... C'est remarquable la bêtise à ton niveau . Contrairement à Peugeot , toi tu finis sur le podium . À la deuxième place, juste derrière le blaireau, Eto .

Belle journée.

   

la meilleure Peugeot, arrivée 12ème au terme d’une course tranquille. Pour leur troisième participation, les lionnes n’ont toujours pas brillé et on se demande quel sera l’avenir du programme de Peugeot en endurance :

pijo ferait bien de lacher l'endurance et vite ils sont ridicules depuis 3 ans!!

et plutot se concentrer sur le thermique..

abandonner le pure tok et sortir un 2 litres fiables!!

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité