Par caffellatte
Pas pour Stellantis, mais pour Tavares qui doit ramasser un max de pognon avant que l'arnaque de la montée en gamme explose en plein jour.
Fabriquer des voitures électriques en Europe ? trop cher pour Stellantis
Déposer un commentaire
Par caffellatte
Pas pour Stellantis, mais pour Tavares qui doit ramasser un max de pognon avant que l'arnaque de la montée en gamme explose en plein jour.
Par auyaja
Si l'europe veut que les constructeurs produisent en europe, il faut qu'elle baisse les prix de l'energie, ce qu'elle est totalement infoutue de faire.
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/plafonnement-du-prix-du-gaz-en-europe-un-echec-sans-surprise-942158.html
Par hpx
Seule solution, augmenter le prix des véhicules. Ça tombe bien, ils peuvent se le permettre puisqu'il y a encore de la marge...
Par Sietch
Acheter une Stellantis fabriquée hors d'Europe ?
Pas possible pour moi, Mr Tavares.
Si tout le monde faisait pareil, vous seriez chômeur, comme vos ex-employés européens, ça serait équitable non ?
Mais pourquoi n'y a t il que ce patron ainsi que celui de Bmw, qui disent la vérité sur le véhicule électrique ?
Tavares a les résultats sensationnels qu'il a, tout simplement parce qu'il a une bonne vision du marché et n'a pas peur de dire les choses, même si ça froisse les oreilles de la bien-pensance !
Par hpx
En réponse à Entouteobjectivité
Mais pourquoi n'y a t il que ce patron ainsi que celui de Bmw, qui disent la vérité sur le véhicule électrique ?
Tavares a les résultats sensationnels qu'il a, tout simplement parce qu'il a une bonne vision du marché et n'a pas peur de dire les choses, même si ça froisse les oreilles de la bien-pensance !
Je suis bien d'accord. La vision du marché qu'a monsieur Tavares est excellente puisqu'il a remarqué, à juste titre, que faire de l'esbroufe avec un design ostentatoire avait plus de poids auprès de sa clientèle que de vouloir faire de la qualité à tout prix...
Par nicotdi
En réponse à Entouteobjectivité
Mais pourquoi n'y a t il que ce patron ainsi que celui de Bmw, qui disent la vérité sur le véhicule électrique ?
Tavares a les résultats sensationnels qu'il a, tout simplement parce qu'il a une bonne vision du marché et n'a pas peur de dire les choses, même si ça froisse les oreilles de la bien-pensance !
Oui une bonne vision du marché mais lequel le marché européen avec ses subventions ou le 1er marché au monde : le chinois où depuis sa nomination à la tête de PSA les ventes ont chutées que bientôt ils vendront plus d usines que de voitures
Par VARVILO
Problème: ça ne va pas changer grand' chose au problème de la préemption des ressources.
Exemple: le Congo ("démocratique") produit la moitié du cobalt mondial.
Et vers quel pays part ce cobalt?
Rien à faire: au point où nous en sommes, il va falloir réintroduire les calèches pour ne plus dépendre de l'empire du milieu (si bien nommé).
PS: prions les dieux de Nouvelle Calédonie pour que les Kanaks ne soient pas tentés par une indépendance qui ferait l'affaire de... enfin vous voyez qui!
En français : le participe passé ne s'accorde pas avec l'auxiliaire "avoir", sauf quand le COD est placé avant.
Par matrix71
On peut toujours produit en Algérie pour qui achète des arme avec les russe pour se retourner contre nous
Par zzeelec
« Pour l’instant, l’Europe n’est pas capable de fabriquer des voitures électriques abordables »
Visiblement, l’Europe de Stellantis n’est pas capable de fabriquer des voitures thermiques abordables non plus : la 408 à 50 000 balles avec le puretoc rincé, c'est destiné à qui ?
Par Fordthemust
Si c'est fabriqué à l'étranger, autant acheter étranger et laisser Peugeot dans la mouise.
Par Smoosies
Quelles sont les VE abordables fabriquées en Europe ?
Par hazulk75
En réponse à Entouteobjectivité
Mais pourquoi n'y a t il que ce patron ainsi que celui de Bmw, qui disent la vérité sur le véhicule électrique ?
Tavares a les résultats sensationnels qu'il a, tout simplement parce qu'il a une bonne vision du marché et n'a pas peur de dire les choses, même si ça froisse les oreilles de la bien-pensance !
ce type doit être cadre chez psa pour cirer autant les pompes à tavares
Par Nico8421
Ce n'est pas ce même Monsieur Tavares qui a annoncé en grande pompe devant notre cher président que 12 modèles seraient fabriqués en France ?
Et maintenant, il veut délocaliser en Inde ?
Par one78
J’ai cru comprendre que les VE étaient moins chers à fabriquer que les VT….. Ai-je mal compris?
Par Nico8421
En réponse à Entouteobjectivité
Mais pourquoi n'y a t il que ce patron ainsi que celui de Bmw, qui disent la vérité sur le véhicule électrique ?
Tavares a les résultats sensationnels qu'il a, tout simplement parce qu'il a une bonne vision du marché et n'a pas peur de dire les choses, même si ça froisse les oreilles de la bien-pensance !
Vendre une e208 à plus 35000 €, il faudra me dire où se situe la bien-pensance.
Attends que les chinois arrivent et s'implantent bien en France, Peugeot a du souci à se faire.
Par Gastor
Allez, une petite séance de pleurniche pour Caliméros ! Le monde est injuste, Tesla se gave en se moment avec des Y produite à Berlin, qui comme chacun sait n'est pas en Europe et paye son énergie une misère.
A sacré comique ce Caliméros !
Par nicotdi
En réponse à one78
J’ai cru comprendre que les VE étaient moins chers à fabriquer que les VT….. Ai-je mal compris?
À fabriquer oui mais c est le coût des batteries qui est onéreux pour le moment mais ça devrait baisser dans les années à venir et le ve deviendra compétitif face au thermique
Par JLPicard
Amusant, sachant que Tesla a choisi l'Allemagne pour les voitures vendues en Europe, donc non seulement en Europe mais en plus certainement pas le pays où les salaires sont les plus bas !
Donc le problème c'est surtout que Tavares se moque complètement de ses employés et de l'Europe. Idem pour l'argument récurrent de la perte d'emploi lié à la production de VE par rapport aux VT, c'est simplement pour licencier sur le dos des VE, puis externaliser ailleurs ! Si on compare à Tesla, encore, Tesla produit les voitures, les batteries, le logiciel, des panneaux solaires, un réseau de charge rapide, des batteries stationnaires, tout une infrastructure coté serveurs, de l'IA, etc. Du coup évidemment ça fait pas le même bilan en terme d'emplois...
Par Nico8421
En réponse à nicotdi
À fabriquer oui mais c est le coût des batteries qui est onéreux pour le moment mais ça devrait baisser dans les années à venir et le ve deviendra compétitif face au thermique
Sauf que c'est bientôt qu'il faut être compétitif car la concurrence chinoise arrive.
Pas dans 3-4 ans.
Par JLPicard
En réponse à Entouteobjectivité
Mais pourquoi n'y a t il que ce patron ainsi que celui de Bmw, qui disent la vérité sur le véhicule électrique ?
Tavares a les résultats sensationnels qu'il a, tout simplement parce qu'il a une bonne vision du marché et n'a pas peur de dire les choses, même si ça froisse les oreilles de la bien-pensance !
Sauf qu'il oublie de dire que la voiture thermique est morte à cause de sa contribution majeure à la crise climatique, sans parler de la pollution de l'air.
Un détail...
Par PhilippeSouchon
Il faut boycotter les constructeurs français qui font fabriquer leur camelote ailleurs qu'en France.
Par SF90
En réponse à JLPicard
Sauf qu'il oublie de dire que la voiture thermique est morte à cause de sa contribution majeure à la crise climatique, sans parler de la pollution de l'air.
Un détail...
Ah et les batteries foutues au bout de 20 ans ne polluent pas ? Avant une voiture thermique faisait 20 ans ici et durait encore 20 ans exportée en Afrique. Ma vieille Porsche pollue moins que n’importe quel VE. Sa durée de vie est 3x supérieur. Quel gaspillage!
Par SF90
En réponse à PhilippeSouchon
Il faut boycotter les constructeurs français qui font fabriquer leur camelote ailleurs qu'en France.
De plus en plus de motos indiennes ici. Je préfère ça aux chinois.
Par VW n1
Tavares a raison , il existe parce qu'il est clairvoyant.
Quand les politiques admettront de leur plein gré ou contraints et forcés qu'au lieu de surtaxer le travail celui-ci sera valorisé : les lignes pourront bouger.
Par JLPicard
En réponse à SF90
Ah et les batteries foutues au bout de 20 ans ne polluent pas ? Avant une voiture thermique faisait 20 ans ici et durait encore 20 ans exportée en Afrique. Ma vieille Porsche pollue moins que n’importe quel VE. Sa durée de vie est 3x supérieur. Quel gaspillage!
La voiture thermique elle rejette des polluants toute sa vie, 400 000 morts chaque année en Europe selon l'OMS, plus la crise climatique. Et aller polluer en Afrique une fois que l'Europe suffoque, ce n'est en rien une bonne nouvelle.
Pour ce qui est de la batterie, elle est faite à 100% de métaux, aussi elle quasi recyclable à l'infinie, et en plus pour une fraction de l'énergie nécessaire pour extraire ces métaux.
Par JLPicard
En réponse à SF90
Ah et les batteries foutues au bout de 20 ans ne polluent pas ? Avant une voiture thermique faisait 20 ans ici et durait encore 20 ans exportée en Afrique. Ma vieille Porsche pollue moins que n’importe quel VE. Sa durée de vie est 3x supérieur. Quel gaspillage!
Quant à votre Porsche qui pollue moins et durera plus longtemps, vous avez fumé !
Par JLPicard
En réponse à VARVILO
Problème: ça ne va pas changer grand' chose au problème de la préemption des ressources.
Exemple: le Congo ("démocratique") produit la moitié du cobalt mondial.
Et vers quel pays part ce cobalt?
Rien à faire: au point où nous en sommes, il va falloir réintroduire les calèches pour ne plus dépendre de l'empire du milieu (si bien nommé).
PS: prions les dieux de Nouvelle Calédonie pour que les Kanaks ne soient pas tentés par une indépendance qui ferait l'affaire de... enfin vous voyez qui!
Vous êtes mal renseigné, on ne manque pas de matériaux, ni pour les batteries ni pour les voitures, et à terme la principale source sera le recyclage.
Le problème en revanche risque d'être qu'il faut 10 ans entre le projet et une mine opérationnelle en Europe. Un problème exacerbé par le fait que certains constructeurs vont vers l'électrique à reculons, voire préfère acheter les batteries en Asie plutôt
qu'investir et embaucher en Europe. Pour le cobalt c'est un peu plus compliqué, aussi les constructeurs s'en passent dans les nouvelles batteries (eg LFP).
Par VW n1
En réponse à JLPicard
Quant à votre Porsche qui pollue moins et durera plus longtemps, vous avez fumé !
Pas du tout , il explique que le gaspillage va continuer et que dans ces conditions conserver une PORSCHE est un acte écologique puisque son temps de conservation (la marque PORSCHE est de très loin la marque la plus conservée) ne lui fera pas acheter un ou plusieurs nouveaux véhicules , lesquels nécessitent beaucoup d'énergie lors de leur fabrication.
Je n'ai aucune confiance aux discours écolos ,si on conserve le paradigme suivant : écologie au service de l'économie et pas le contraire.
La première écologie c'est d'éviter le gaspillage et l'inutile.
Quant à l'utilisation de l'électricité , pour l'heure ce sera de la part des utilisateurs avant toutes autres choses un changement de dépendance ,qui ne sera pas gratuit.
Par Shurato
Évidement, fabriquer une voiture électrique en Europe ne l’arrange pas. Car il est difficile de se faire une grosse marge sur les prix.
Par Maître-Yoda
Calimero a encore fait des siennes. Il nous expliquera alors pourquoi Renault va produire (et produit déjà) ses VE en France...
Par Critias
En réponse à Entouteobjectivité
Mais pourquoi n'y a t il que ce patron ainsi que celui de Bmw, qui disent la vérité sur le véhicule électrique ?
Tavares a les résultats sensationnels qu'il a, tout simplement parce qu'il a une bonne vision du marché et n'a pas peur de dire les choses, même si ça froisse les oreilles de la bien-pensance !
Oui enfin, bonne vision, il faut le dire vite. Il faut tout autant rappeler que les principaux marchés porteurs de Stellantis - le marché Nord et Sud américain - étaient florissants et juteux bien avant la fusion (donc à l'époque de FCA).
Il est tout aussi "incroyable" que notre ami ETO, pour valoriser sa diatribe pro-Tavares, passe sous silence, le fiasco du marché asiatique, surtout chinois.
Par Critias
En réponse à Maître-Yoda
Calimero a encore fait des siennes. Il nous expliquera alors pourquoi Renault va produire (et produit déjà) ses VE en France...
Il prépare l'opinion à une délocalisation massive de Stellantis. Il n'y a qu'à regarder Fiat, qui n'a d'italien que le nom tant la production est délocalisée (SUV, Panda, une partie du Ducato,...). J'avais beau ne pas apprécier feu Marchionne, mais lui au moins essayait de maintenir la production dans la Péninsule.
Par Esteban13
En réponse à Maître-Yoda
Calimero a encore fait des siennes. Il nous expliquera alors pourquoi Renault va produire (et produit déjà) ses VE en France...
Oui... enfin Renault a surtout fait une déclaration pour faire plaisir à Messieurs Macron et Lemaire au salon de l'auto. Reste à savoir combien de temps va durer cette production française
Par Esteban13
En réponse à Nico8421
Vendre une e208 à plus 35000 €, il faudra me dire où se situe la bien-pensance.
Attends que les chinois arrivent et s'implantent bien en France, Peugeot a du souci à se faire.
Surtout que MG prépare une 3 pour 2024 qui sera vendue en hybride comme la Yaris. Le constructeur l'a annoncé il y a quelques jours dans la presse anglaise.
Par roc et gravillon
En réponse à Critias
Il prépare l'opinion à une délocalisation massive de Stellantis. Il n'y a qu'à regarder Fiat, qui n'a d'italien que le nom tant la production est délocalisée (SUV, Panda, une partie du Ducato,...). J'avais beau ne pas apprécier feu Marchionne, mais lui au moins essayait de maintenir la production dans la Péninsule.
... dernier épisode en date, et l'Inde déjà...
https://www.stellantis.com/fr/actualite/communiques-de-presse/2022/octobre/stellantis-renforce-son-hub-software-avec-l-inauguration-d-un-nouveau-centre-software-et-technologie-de-pointe-a-bangalore-en-inde
Et hop... 500 jobs délocalisés là bas.
J'adore la photo d'illustration, avec le boss occudental du service, gras comme un vers, inaugurant radieux les locaux, et la troupe de locaux derrière qui applaudissent.
Ce sera marrant de calculer un jour leurs salaires cumulés, rapportés aux 66 milions d'Euros ponctionnés par Tavares...
Par roc et gravillon
En réponse à Gastor
Allez, une petite séance de pleurniche pour Caliméros ! Le monde est injuste, Tesla se gave en se moment avec des Y produite à Berlin, qui comme chacun sait n'est pas en Europe et paye son énergie une misère.
A sacré comique ce Caliméros !
Ouaip !
En attendant, le modèle Y à peu près accessible ( et celui qui est largement le plus commandé ) vient toujours de Chine...
Par roc et gravillon
En réponse à Sietch
Acheter une Stellantis fabriquée hors d'Europe ?
Pas possible pour moi, Mr Tavares.
Si tout le monde faisait pareil, vous seriez chômeur, comme vos ex-employés européens, ça serait équitable non ?
Chômeur ?
Il a 64 ans le souriant portugais...
De quoi faire valoir ses droits à la retraite.
Après moi le déluge....
Par zefberry
En réponse à VW n1
Pas du tout , il explique que le gaspillage va continuer et que dans ces conditions conserver une PORSCHE est un acte écologique puisque son temps de conservation (la marque PORSCHE est de très loin la marque la plus conservée) ne lui fera pas acheter un ou plusieurs nouveaux véhicules , lesquels nécessitent beaucoup d'énergie lors de leur fabrication.
Je n'ai aucune confiance aux discours écolos ,si on conserve le paradigme suivant : écologie au service de l'économie et pas le contraire.
La première écologie c'est d'éviter le gaspillage et l'inutile.
Quant à l'utilisation de l'électricité , pour l'heure ce sera de la part des utilisateurs avant toutes autres choses un changement de dépendance ,qui ne sera pas gratuit.
Ha bon ? il faut avoir une Porsche pour avoir le sentiment d'avoir une voiture de qualité et durable ?
Faudra expliquer ça aux smicards par ce que le soucis actuel est que justement une bonne part. des Français manque de budget avec des montées en gamme fallacieuses , on n'ai pas dans la voiture du "Peuple" si vous voyez ce que je veux dire....
Quant à lutter contre le gaspillage avec Porsche ...faut oser , ne font ils pas des SUV ? sans compter les pneus surdimensionnés sur tous les modèles pour rouler en ville et j'en passe.....
Par Pat ira pas loin
En réponse à caffellatte
Pas pour Stellantis, mais pour Tavares qui doit ramasser un max de pognon avant que l'arnaque de la montée en gamme explose en plein jour.
je te rejoins 5/5.
Par VARVILO
En réponse à JLPicard
Vous êtes mal renseigné, on ne manque pas de matériaux, ni pour les batteries ni pour les voitures, et à terme la principale source sera le recyclage.
Le problème en revanche risque d'être qu'il faut 10 ans entre le projet et une mine opérationnelle en Europe. Un problème exacerbé par le fait que certains constructeurs vont vers l'électrique à reculons, voire préfère acheter les batteries en Asie plutôt
qu'investir et embaucher en Europe. Pour le cobalt c'est un peu plus compliqué, aussi les constructeurs s'en passent dans les nouvelles batteries (eg LFP).
La Chine n'est pas en position de rafler la mise?
On nous aurait menti?
J'espère que les constructeurs français vous lisent, vous paraissez avoir une idée très claire de ce qu'il faut réaliser d'urgence avant la déferlante de produits chinois!
En tout cas, à la place de Tavarès et de De Meo, je vous ferais un pont d'or!
Tavares veut juste se faire un max de blé. La Renault Mégane E-tech elle est fabriqué où ? Ouais, elle est trop chère, mais pas plus qu'une Peugeot ou Citroën. Ce mec est juste un financier qui détruit méticuleusement ce qui reste de PSA.
Par auyaja
En réponse à Gastor
Allez, une petite séance de pleurniche pour Caliméros ! Le monde est injuste, Tesla se gave en se moment avec des Y produite à Berlin, qui comme chacun sait n'est pas en Europe et paye son énergie une misère.
A sacré comique ce Caliméros !
Tu n'as pas entendu parler de plan de 200 milliards pour aider les entreprises a payer l'énergie en Allemagne ?
Par flyonthe31
Tavares le roi des clowns...
Par BigL
Je trouve pourtant la Twingo abordable. J’ai même du mal à comprendre comment, avec le prix actuel du transport, ses chouinades habituelles sur le VE réclamant moins de main-d’oeuvre et les annonces Stellantis d’usines de batterie en Europe, on peut encore tenir des propos incohérents comme ça.
Par phirag
En réponse à auyaja
Si l'europe veut que les constructeurs produisent en europe, il faut qu'elle baisse les prix de l'energie, ce qu'elle est totalement infoutue de faire.
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/plafonnement-du-prix-du-gaz-en-europe-un-echec-sans-surprise-942158.html
Et baisser le cout du travail. Donc optimiser l action de l etat, reduire le train de vie de l etat. Les aides aux cas soc etc
Par E911V
En réponse à nicotdi
À fabriquer oui mais c est le coût des batteries qui est onéreux pour le moment mais ça devrait baisser dans les années à venir et le ve deviendra compétitif face au thermique
Pour la dernière partie de ton comm, j'ai des doutes. La baisse du coût des batteries ne rendra pas le VE plus compétitif (pour le client) mais plus profitable (pour le constructeur).
Par titeuf380
En réponse à Sietch
Acheter une Stellantis fabriquée hors d'Europe ?
Pas possible pour moi, Mr Tavares.
Si tout le monde faisait pareil, vous seriez chômeur, comme vos ex-employés européens, ça serait équitable non ?
on va quand meme remettre l'église au centre du village hein mdr !
les futures e-308 / e408 ainsi que les futures e-3008/e5008 seront toutes fabriquées en France.... (ça fait donc déjà 4 modeles made-in-France dans les 18 mois qui arrivent )
y'a les propos tenus... et y'a ce qui se passe dans la vraie vie... ( en clair le message est envoyée à la communautée Européenne - notamment sur le cout des énergies qui a explosé ( dans l'industrie le cout énergétique c'est X2 par rapport à 2021 , quand tu as une boite qui passait 5 millions d'euros en Gaz/elec (Sochaux) ... tu imagines donc bien le cout 2022 et la répercussion sur la voiture qui sort des chaines de prod' )
TAVARES fait juste de la Com' là
Par titeuf380
En réponse à Nico8421
Ce n'est pas ce même Monsieur Tavares qui a annoncé en grande pompe devant notre cher président que 12 modèles seraient fabriqués en France ?
Et maintenant, il veut délocaliser en Inde ?
oui bien sur, il a meme annoncé la fermeture de Sochaux et de rennes....
pour redevenir sérieux... 308/408/3008/5008 ces versions 100% élec seront toutes MADE IN FRANCE et lancées en 2023/ 2024...
la décla' de TAVARES..c'est juste de la com' envers la commission Européene...( faut bien faire passer des messages de temps en temps)
Par SF90
En réponse à JLPicard
Quant à votre Porsche qui pollue moins et durera plus longtemps, vous avez fumé !
Pas du tout, 80% des Porsches fabriqués depuis le début sont toujours en état de rouler. Tu trouves toujours les pièces de rechanges pour les 365 des années 1950 chez le concessionnaire. Comme si chez Peugeot tu trouvais toutes les pièces de rechange pour les 403, et qu’il y en avait des milliers qui circulaient régulièrement. Calcul l’énergie et la pollution pour fabriquer et recycler 4 voitures qui partiront à la casse avec d’autres marques pendant que tu pourras rouler avec ta Porsche. Les gens ne la mettent pas à la casse, car elle prend de la valeur. Même ta Taycan électrique sera un objet de collection dans 30 ans.
Par SteppeOuais
Comme d'habitude et avec plusieurs années de retard, Carlos court derrière Renault !
Il vient juste de se rendre compte qu'avoir un VE low cost est une bonne idée puisqu'en Europe et en particulier en France peu de gens peuvent se permettre d'acheter un VE généraliste...
Le succès de la Spring en atteste !
L'union Européenne est en voie d'apauvrissement généralisé, le futur marché européen va de plus en plus avoir recours au low cost, et ceux qui veulent du premium devront forcément passer par la case location longue durée, c'est d'ailleurs déjà le cas en France : à part une Dacia de moins en moins de gens peuvent acheter une voiture cash.
Par ZZTOP60
En réponse à Nico8421
Vendre une e208 à plus 35000 €, il faudra me dire où se situe la bien-pensance.
Attends que les chinois arrivent et s'implantent bien en France, Peugeot a du souci à se faire.
La stabilité économique et sociale est compromise en Chine.Le travailleur chinois, qui plus est, confiné acceptera de moins en moin sde travailler dans les conditions actuelles.
La recherche du profit prime sur tout.Le problème c'estq u'on va perdre encore des emplois en EUROPE et aller vesr une autre forme de dépendance.
Mais d'une manière ou d'une autre l'U.E sera obligée de prendre des mesures sur ces importations ou sinon....
Par marco25
Avec un siège basé aux pays bas, tout est dit !
Par ERIC3535
Suppression du bonus pour les véhicules fabriqués hors d'Europe, c'est simple et efficace.
Par M40i
En réponse à Esteban13
Oui... enfin Renault a surtout fait une déclaration pour faire plaisir à Messieurs Macron et Lemaire au salon de l'auto. Reste à savoir combien de temps va durer cette production française
En tout cas la mégane est produite à Douai, la future R5 et la Scénic c'est acté à Douai et le SUV alpine à Dieppe
Par SF90
En réponse à JLPicard
Quant à votre Porsche qui pollue moins et durera plus longtemps, vous avez fumé !
Dans le calcul d’émission de CO2 par km pour un VE c’est 4/5 en fabrication et recyclage et 1/5 en roulant. Pour l’Allemagne qui produit 50% de sa production électrique au charbon, ça fait 120g CO2 par km pour un VE. Un thermique c’est 1/5 à la fabrication et au recyclage. Donc ma 911 produit 285g de CO2 au km moins 1/5 pour le recyclage car durera à vie, donc 228. Au lieu de remplacer ma voiture tout les 20 ans, si je la garde 60 ans je compte le calcul de la fabrication et recyclage de 3 VE, soit 4/5 de 120g = 96 g de CO2 par km x 3 = 288g de CO2 par km. Donc 228-288 = 0 Si je roule en 911 soixante ans sans changer de voiture, en Allemagne, je pollue moins que construire et recycler et rouler avec 3 véhicules électriques
Par Nico8421
En réponse à nicotdi
Pour être compétitif il faut déjà investir car la marge et les dividendes c est bien mais dans une industrie automobile en pleine mutation c est pas la priorité
Je pense qu'ils font les deux en parallèle, quand tu lis les communiqués de Stellantis, ils font des bénéfices records.
Concernant les investissements, Stellantis a déjà fait de nombreux investissements concernant l'électrique (Gigafactory, ...).
C'est très bien, sauf que est-ce que les fruits de ces divers investissements arriveront à temps face à la concurrence féroce (surtout chinoise) qui arrive en 2023 ? Rien n'est moins sûr
Est-ce que Stellantis sera en mesure de baisser les prix à cette date ?
Pas si sûr : https://www.francetvinfo.fr/economie/industrie/les-vehicules-electriques-seront-moins-chers-que-les-thermiques-en-2026-d-apres-les-previsions-du-directeur-general-de-stellantis_5425033.html
(Peut-être qu'il a aussi oublié de nous dire que les thermiques vont fortement augmenté en prix)
En attendant, les gens continuent de payer à prix d'or des Peugeot dont la plateforme n'est même pas dédiée à l'électrique avec une autonomie relativement faible pour des voitures au prix si important.
Par SF90
En réponse à zefberry
Ha bon ? il faut avoir une Porsche pour avoir le sentiment d'avoir une voiture de qualité et durable ?
Faudra expliquer ça aux smicards par ce que le soucis actuel est que justement une bonne part. des Français manque de budget avec des montées en gamme fallacieuses , on n'ai pas dans la voiture du "Peuple" si vous voyez ce que je veux dire....
Quant à lutter contre le gaspillage avec Porsche ...faut oser , ne font ils pas des SUV ? sans compter les pneus surdimensionnés sur tous les modèles pour rouler en ville et j'en passe.....
C’est un investissement, la mienne à pris en une année 27% de valeur en plus. Le gars qui a acheté une 911 turbo, il y a 30 ans, peut la vendre trois fois plus cher. Une 914 VW Porsche, les prix ont doublés en quelques années. Certes un Cayenne pollue, et lourd.
Par Nico8421
En réponse à Esteban13
Surtout que MG prépare une 3 pour 2024 qui sera vendue en hybride comme la Yaris. Le constructeur l'a annoncé il y a quelques jours dans la presse anglaise.
Une concurrente direct de la Dacia Sandero.
Si la proposition de MG est convaincante, si elle permet de rouler dans les ZFE et de partir en vacances aussi, il n'y a pas à douter que certains clients aussi de chez Peugeot iront fureter du côté de chez MG aussi.
Par icare 27
En réponse à auyaja
Si l'europe veut que les constructeurs produisent en europe, il faut qu'elle baisse les prix de l'energie, ce qu'elle est totalement infoutue de faire.
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/plafonnement-du-prix-du-gaz-en-europe-un-echec-sans-surprise-942158.html
dans un monde en contraction énergétique et matérielle peu de chance que le prix de l'énergie baisse , la baisse énergétique aura des répercutions sur l'industrie ,il faudra choisir ce qui est vital( nourriture ,santé,...) de ce qui les moins ( autos ,avions ,amazone,..)
Par pxidr
Donc Tesla, VW et Renault y arrivent, mais pas Tavares ?
Il se fout de notre gueule non ?
Par pxidr
En réponse à SF90
Dans le calcul d’émission de CO2 par km pour un VE c’est 4/5 en fabrication et recyclage et 1/5 en roulant. Pour l’Allemagne qui produit 50% de sa production électrique au charbon, ça fait 120g CO2 par km pour un VE. Un thermique c’est 1/5 à la fabrication et au recyclage. Donc ma 911 produit 285g de CO2 au km moins 1/5 pour le recyclage car durera à vie, donc 228. Au lieu de remplacer ma voiture tout les 20 ans, si je la garde 60 ans je compte le calcul de la fabrication et recyclage de 3 VE, soit 4/5 de 120g = 96 g de CO2 par km x 3 = 288g de CO2 par km. Donc 228-288 = 0 Si je roule en 911 soixante ans sans changer de voiture, en Allemagne, je pollue moins que construire et recycler et rouler avec 3 véhicules électriques
Conserver une bagnole 60 ans ?
Apparemment les voitures ne rouillent pas...
Par Maître-Yoda
En réponse à Zaftrafsioelectric
Tavares veut juste se faire un max de blé. La Renault Mégane E-tech elle est fabriqué où ? Ouais, elle est trop chère, mais pas plus qu'une Peugeot ou Citroën. Ce mec est juste un financier qui détruit méticuleusement ce qui reste de PSA.
Et encore + la partie ex-FCA. Après avoir réduit Citroën à une sous-marque et Opel une marque généraliste de second plan...
Par Pat ira pas loin
T'as raison Carlos.
1€ vaut 85 roupies.
Une passe vaut pour une fille de mauvaise caste 3 roupies si elle a un oncle bien intentionné, sinon 1/2 INR pour les allemands et les petites filles.
Le salaire mini en Inde journalier est de 190 INR soit 2,38€ POUR 10 H DE TRAVAIL.
Ils travaillent 6/7 jours.
En un mois ils font 6X4=24+2=26jours de travail pour 260heures, pour 26X2,38=61,88€.
Voilà ce que gagné un ouvrier indien.
Et le pire c'est qu'ils ont tous le sourire, surtout si tu lui donne 1% d'augmentation.
3/190=1,58%.
En France le SMIC net pour 152h est de 1329€.
Une passe 50€.
50/1329=3,76%.
Vous comprenez pourquoi les indiens ont toujours le sourire, ils peuvent aller voir deux fois plus de péripatéticiennes que les Français.
En gros un ouvrier indien est deux fois plus riche qu'un ouvrier Français alors qu'il gagne...
61,88/260=0,238€ de l'heure
quand le Français est à...
1329/152=8,74€ de l'heure.
...
8,74/0,238=36,73 soit 37 fois plus...
Si Carlos vire 1000 personnes en France il peut en embaucher 37000 en Inde.
Génial.
Moi je comprends pas ces Français qui ne veulent pas être muté en Inde au salaire de la bas. on l'a vu ,ils auront deux fois plus de moyens, et faire du yoga gratis.
Par Maître-Yoda
En réponse à titeuf380
on va quand meme remettre l'église au centre du village hein mdr !
les futures e-308 / e408 ainsi que les futures e-3008/e5008 seront toutes fabriquées en France.... (ça fait donc déjà 4 modeles made-in-France dans les 18 mois qui arrivent )
y'a les propos tenus... et y'a ce qui se passe dans la vraie vie... ( en clair le message est envoyée à la communautée Européenne - notamment sur le cout des énergies qui a explosé ( dans l'industrie le cout énergétique c'est X2 par rapport à 2021 , quand tu as une boite qui passait 5 millions d'euros en Gaz/elec (Sochaux) ... tu imagines donc bien le cout 2022 et la répercussion sur la voiture qui sort des chaines de prod' )
TAVARES fait juste de la Com' là
Il ferait mieux de fermer sa g****e et alléger ses poches pour investir en R&D et dans les salaires des travailleurs
Par Maître-Yoda
En réponse à M40i
En tout cas la mégane est produite à Douai, la future R5 et la Scénic c'est acté à Douai et le SUV alpine à Dieppe
Limite je vais préférer Renault à Peugeot bientôt ^^
Par Jeanluc8
Renault ne produit quasiment plus en France. J'achèterai ma voiture électrique comme lorsque j'achète une machine à laver, Peugeot, MG ou Geely... la même chose
Par pxidr
En réponse à Jeanluc8
Elles durent 20ans facilement, voire 30 ans, pas mal de Laguna, Megane 2 et 307 malgré la neige et temperature en Pologne, mes vieux ont toujours leur Xantia
30 ans a la limite, mais 60 ans... faut qu'elle soit sacrément bien conservée, qu'elle ne dorme pas dehors, etc...
Par SF90
Un copain roule quotidiennement avec sa 356 de 1962 Mais la plupart des gens spéculent avec.
Il y a pas si longtemps les 912 des années 60 ne valaient pas grand chose, car moteur 4 cylindres au lieu de 6 pour la 911.
J’en ai vu pas mal rouler. Peut-être plus que les 911 d’époque qui sont objets de collection et spéculations.
Par Axel015
En réponse à Maître-Yoda
Il ferait mieux de fermer sa g****e et alléger ses poches pour investir en R&D et dans les salaires des travailleurs
Tu crois que s'il redistribue l'intégralité de son salaire ca fait cbm par salarié ?
#coursdemaths
Par Tonnelet
En réponse à Entouteobjectivité
Mais pourquoi n'y a t il que ce patron ainsi que celui de Bmw, qui disent la vérité sur le véhicule électrique ?
Tavares a les résultats sensationnels qu'il a, tout simplement parce qu'il a une bonne vision du marché et n'a pas peur de dire les choses, même si ça froisse les oreilles de la bien-pensance !
Peut-être que les indiens arriveront à faire des véhicules un peu plus solide et mieux finis que ceux fabriqués à sochaux. C'est le citoyen français qui va en pâtir.
Par Teamgreen
35h, syndicats, grèves,....ça donne pas envie d'investir en France
Par Gastor
En réponse à SF90
Un copain roule quotidiennement avec sa 356 de 1962 Mais la plupart des gens spéculent avec.
Il y a pas si longtemps les 912 des années 60 ne valaient pas grand chose, car moteur 4 cylindres au lieu de 6 pour la 911.
J’en ai vu pas mal rouler. Peut-être plus que les 911 d’époque qui sont objets de collection et spéculations.
Exposé dans son salon elles peuvent durer 200 ans facile, sortie les dimanches de beau temps 100 ans sans restauration, etc... Ça démontre rien votre histoire ! Ce qui compte c'est le TCO ou plus précisément le bilan CO² total par KM et non par AN ; et là on va se plier en deux avec tes 10-12L/100 vent dans le dos pour une 356 90cv...
Par zefberry
En réponse à SF90
C’est un investissement, la mienne à pris en une année 27% de valeur en plus. Le gars qui a acheté une 911 turbo, il y a 30 ans, peut la vendre trois fois plus cher. Une 914 VW Porsche, les prix ont doublés en quelques années. Certes un Cayenne pollue, et lourd.
Ha oui j'oubliais un léger détail, que vous oubliez aussi et pourtant c'est une chose pas si lointaine....
Les chiffres de rejet CO2 , c'est avant où après le dieselgate du groupe VW (et Porsche fait bien partie de ce groupe) ?
Parce que si mes souvenirs sont bons les chiffres ont été tronqués...et pas qu'un peu.
Ceci dit , ils n'ont pas été les seuls , il faut donc lorsque l'on veut comparer les chiffres entre VE et VT surtout les chiffres venant donc de VW prendre des pincettes c'est bien le moins ....
Par PierreTM3sr
Sacré Carlos toujours à chouinner !
Fais un e2008 à 30k avant bonus et 450km avec 150kW de charge rapide made in Spain et tu verras les consommateurs seront présents !
Par VARVILO
En réponse à Teamgreen
Peut être qu'en Pologne on peut rouler légalement avec une poubelle? Sans aucun jugement personnel
En France aussi: pas vu, pas pris!
Sérieusement, à chaque fois que je vois une Deuche ou une 4L, et certaines les ont, les soixante ans, je suis épaté, car effectivement ces voitures ne son nullement à l'abri de la rouille.
Je vois aussi des Mehari littéralement rutilantes... mais par beau temps! Et elles ne peuvent être antérieures à 1968.
Mais il faut admettre qu'on voit peu d'entre elles tous les jours... comme cette 201 (vous avez bien lu) que je croisais tous les jours à Quimper dans les années 70.
Au fait, ça ne fait que moins de 50 ans, finalement! (le modèle a été lancé en 1929).
Par zefberry
En réponse à SF90
C’est un investissement, la mienne à pris en une année 27% de valeur en plus. Le gars qui a acheté une 911 turbo, il y a 30 ans, peut la vendre trois fois plus cher. Une 914 VW Porsche, les prix ont doublés en quelques années. Certes un Cayenne pollue, et lourd.
Il faut dire que beaucoup d'occasions ont pris de la valeur ces derniers temps , vu le goulot d'étranglement pour avoir du neuf ...enfin bref
Par SF90
En réponse à
Commentaire supprimé.
Comme explique l’article, avec sa 911 il a roulé six plus qu’une voiture normale mise à la casse
Par SF90
Une autre avec un million de km
https://sportauto.autojournal.fr/porsche/911/turbo/porsche-911-turbo-1975-1-million-de-kilometres-20242.html/amp
Par SF90
500000 pardon
Par gignac-31
En réponse à Tonnelet
Peut-être que les indiens arriveront à faire des véhicules un peu plus solide et mieux finis que ceux fabriqués à sochaux. C'est le citoyen français qui va en pâtir.
en Chine tu te fais niquer grave.. ils te tiennent pas les cacahouètes..
obligé de partager la techno
et d avoir un associé chinois ..
bref en Chine t es mort ..
Merci Tesla de leur faire gagner 10 ans!!!
l Inde c est mieux...
sinon en France entre les charges et la cegette on sait que c est mort ..
rino ment par contre...
tout sera fait en Chine chez geely .
le nouveau boss...
d ici 10 ans rino totalement chinois...
Par p.martin.pm
Si l'Europe existait,elle pourrait adopter la méthode protectionniste américaine.Le Tavares dit bien "exporter vers l'Europe",pas vers les USA,parce qu'il sait que l'Europe n'existe pas et qu'aux USA il devra produire sur place.
SPONSORISE