Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Audi Q8 : sportif des beaux quartiers

Olivier Pagès

Essai vidéo - Audi Q8 : sportif des beaux quartiers

Déposer un commentaire

Par

je viens de voir cette essai juste après avoir decouvert les premiers essais anglais et italiens du nouveau Suzuki Jimny...et bien, en venant du très attachant nouveau petit vrai 4x4 japonais, ce Q8 m'a juste semblé d'une fadeur et d'une pretention sans nom. Je sais, c'est pas comparable, mais j'ai été frappé de voir combien un petit engin au dessin rigolo pouvez m'inspirer la sympathie, et combien ce pachiderme hors de prix pouvez me repousser...

Par

Mais c'est la couleur de lancement du DS7Crossback ?! Et le bandeau arrière de la 508 ?! Cette coincidence mise à part, je dois dire que je trouve le design de ce Q8 très séduisant, en particulier pour la partie avant. De même l'intérieur est très beau et confirme qu'Audi fait enfin sa révolution en terme de design après plus d'une décennie de rabâchage : sans doute l'instinct de survie car certains généralistes progressent à grand pas en terme de présentation …

Heureusement pour Audi, les dessous techniques sont toujours à la pointe et permettent aux heureux possesseurs de continuer à se distinguer de la masse. Pas une auto que j'achèterais - si j'en avais les moyens - mais elle confirme le retour de créativité chez Audi, pour l'instant dans le haut de gamme uniquement … mais on peut espérer que la prochaine génération de Q2 se montrera plus inspirée que l'actuelle :wink:

Par

A l'heure où on ne parle que de pollution, d'économie d'énergie, de réchauffement climatique, de décroissance etc ... on ne tiendrait pas là l'archétype de la décadence automobile ?

Par

Ils font quoi les designers chez Audi.

Q2, A8, Q8 elles ne sont pas belles...!

Certes, techniquement, finition, et services sont certainement top.... mais la ligne.... quel dommage.

Bravo tt de mm pour les portes sans encadrement.

Par

Que c'est beau :fleur:

Mais en gris ou en noir ce serait plus joli

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §mae053Jf

cette calandre coupe frite est assez vulgaire.

L'intérieur est réussi, même si je ne vois pas trop l'intérêt de l'écriture avec le doigt, pourquoi ne pas utiliser la reconnaissance vocale, même si certaines personnes crieraient au scandale d'être espionnés par google amazon (ou Audi) dans leur voiture.

Par

... Et il y a vraiment des gens qui vont débourser 8 plaques pour ÇA ?!

Par

Je ne suis pas fan des SUV coupe. C'est tout de même mieux que le X6.

Par contre je trouve l'intérieur vraiment chouette , ça fait vraiment très quali...

Par

Tiens un Urus allemand

Par

"Dans ce contexte, celle-ci nous gratifie de nombreux à-coups [...] Audi en est conscient et explique ce phénomène par les nouveaux paramètres de gestion de la boîte en vue des nouvelles normes WLTP"

Donc en gros c'est désagréable mais c'est normal sur un caisse 8k€

Par §Pag532wX

La gueule du SUV "coupé" , la chute du pavillon se fait juste après les sièges arrières tu m'étonnes que la tète touche pas le pavillon , par contre l'énorme place à l’arrière blablabla avec les genoux à 5 cm du dossier du siège avant , faut pas trop se foutre de nous non plus ...

Par §mou747bF

En réponse à fabriziod

Ils font quoi les designers chez Audi.

Q2, A8, Q8 elles ne sont pas belles...!

Certes, techniquement, finition, et services sont certainement top.... mais la ligne.... quel dommage.

Bravo tt de mm pour les portes sans encadrement.

   

S' ils rabattaient 20 000 ça se vendrait, peut-être ..

Par

En réponse à SteppeOuais

... Et il y a vraiment des gens qui vont débourser 8 plaques pour ÇA ?!

   

ben oui, pas les smicards mais les mecs caillassés....

Par

Ils sont toujours à côté de la plaque chez audi... Connaissent-ils la largeur d'une place de stationnement normalisée ? Leur bouzin laisse un débattement de 25 cm par portière. Autrement dit, une fois que tu t'es garé sur un parking, tu ne peux plus sortir de ton véhicule ou rentrer dedans si le véhicule d'à côté s'est garé au plus près du tracé au sol.

Bon... ceci dit constatant fréquemment l'incivilité des propriétaires d'audi, on peut se douter qu'ils se rabattront sur les emplacements «famille» et «handicapé» ou un stationnement gênant.

Par §Lio574Ze

Véhicule sur la liste d'achat de tous les criminels et autres petites frappes d'Europe. Indispensable pour convoyer les stupéfiants du Maghreb à nos cités, ou permettre aux joueurs de football de se pavaner. Enfin ce sera ça ou une Mercedes-Benz, vu que les deux marques ont la même clientèle. Pendant ce temps, l'honnête citoyen se tournera vers une asiatique, une française (PEUGEOT 5008, RENAULT Koléos et DS 7 CrossBack) ou une italienne.

Par

En réponse à caffellatte

je viens de voir cette essai juste après avoir decouvert les premiers essais anglais et italiens du nouveau Suzuki Jimny...et bien, en venant du très attachant nouveau petit vrai 4x4 japonais, ce Q8 m'a juste semblé d'une fadeur et d'une pretention sans nom. Je sais, c'est pas comparable, mais j'ai été frappé de voir combien un petit engin au dessin rigolo pouvez m'inspirer la sympathie, et combien ce pachiderme hors de prix pouvez me repousser...

   

Tout à fait et puis ne surtout essayez d'aller sur les petites routes de montagne avec ce monstre, il ne peut aller qu' à Megèvre et encore avec une route déneigée!!!

Par

En réponse à Ratafia_12

A l'heure où on ne parle que de pollution, d'économie d'énergie, de réchauffement climatique, de décroissance etc ... on ne tiendrait pas là l'archétype de la décadence automobile ?

   

Rien à ajouter. Ces véhicules sont les dinosaures de notre siècle automobile et comme eux ils vont disparaitre, mais on sait pourquoi??

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ou de la présentation de l'Audi A3 Sportback de ..... 1996.

Ah ben oui quand même.

Par

C'est moche cette calandre. Mais pour un véhicule surélevé, c'est un des moins laid hors Range et Velar.

L'intérieur est impressionnant autant que je n'accroche pas le full tactile pour les accessoires.

Mais c'est là qu'on constate la domination allemande

Par

En réponse à parlons-en

Que c'est beau :fleur:

Mais en gris ou en noir ce serait plus joli

   

челове́к с хоро́шим вку́сом :ange:

Par §phi067qo

Le profil et la couleur de lancement du DS7 Crossback, la calandre de l'ancien 3008, les feux A.R. et le bandeau de la 508 :voyons:

Audi s'inspirerait-il de PSA maintenant ??? serait ce la nouvelle référence en design ou la conséquence du dieselgate qui oblige VAG à faire des économies et piquer des trucs aux franzose qui montent en gamme ?

Assez rigolé, ce Q8 à une sacrée gueule quand même !!!!

La planche de bord est superbe mais qu'elle idée d'implanter si bas les écrans superposés ?

C'est un non sens en terme d'ergonomie et de sécurité quand je vois qu'il faudra vraiment quitter la route des yeux pour accéder à la clim tout en bas.

Audi, comme Mercedes pour son nouveau GLE, surfe en mode "Je t'en fous plein la vue" et à celui qui en mettra le plus dans la vue à l'autre.

Je trouve rationnelle la disposition des écrans dans le GLE mais plutôt moche avec l'aérateur factice et grande classe dans le Q8 mais pas fonctionnelle. Du coup c'est le X8 de chez BMW qui a le meilleur compromis.

Comme quoi, même à 80000 boules, il peut y avoir des erreurs de conception pardonnables quand on en met 4 fois moins dans un Duster.

C'est toute la magie du premium, quand on aime on ne compte pas.

Par

Et un gros poêle à mazout de plus et alléééééé à dégager !

Par §nor223VC

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Nous savons tous que tous viens de Ford le fanboy.

Par

En réponse à mwouais

Ou de la présentation de l'Audi A3 Sportback de ..... 1996.

Ah ben oui quand même.

   

+1 :bien:

J'adorais !

En même temps … la Chrysler (Simca) 2 litres (!) existait déjà dans ce coloris dans les années 1970 :areuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La poire existait en beige métal mais pas dans cette couleur. Ou alors il y avait un orange vif ( non métal) sur les toutes 1eres R14.

Par §Onc063ln

Encore un truc qui sert à rien mise à part jouer le beau Jacques

Par §Duc881mp

A quand un Q9 ou une X8, notre planète en a tellement besoin.

Par

Pour les parigots et les mec de la teci :bien:

Par

En réponse à §Duc881mp

A quand un Q9 ou une X8, notre planète en a tellement besoin.

   

Ton écran Led 64 pouces consomme plus qu'un 32 pouces. Et alors ...?

Par

surtout pas en orange :biggrin:

Par

En réponse à smartboy

+1 :bien:

J'adorais !

En même temps … la Chrysler (Simca) 2 litres (!) existait déjà dans ce coloris dans les années 1970 :areuh:

   

On s'écarte de la teinte de plus en plus, non ?

Une NSU 1000 TT ? Ou une Buick des années 50 ?

Par

J'ai horreur de ce genre de véhicule, arrogant, inadaptés autant à notre époque qu'à nos besoin (le seul type de route ou c'est confortable est l'autoroute, mais une berline /break fait aussi bien, en consommant moins et plus stable, grâce à son centre de gravité plus bas), mais tout de même, quel design ! J'espère que la prochaine A4 break sera dans le même style.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et oui ... Personnellement j'ai sauté une génération et ai acheté une Tagora automatique ( qui dort hélas dans un box sur Lyon depuis 2 ans car je ne l'ai pas encore rapatriée dans le sud faute de m'être encore posé au bon endroit…). Bon elle est gris futura … donc rien à voir avec le sujet :oops:

Par

En réponse à zblurf

J'ai horreur de ce genre de véhicule, arrogant, inadaptés autant à notre époque qu'à nos besoin (le seul type de route ou c'est confortable est l'autoroute, mais une berline /break fait aussi bien, en consommant moins et plus stable, grâce à son centre de gravité plus bas), mais tout de même, quel design ! J'espère que la prochaine A4 break sera dans le même style.

   

Il faut vivre avec son temps ! En tous cas personnellement cela me réjouit qu'Audi sorte enfin de sa routine.

La dernière Audi 100, la dernière Audi 80, la première A3 et la première TT avaient de la personnalité et apportaient quelque chose au paysage automobile - idem pour l A2 - mais depuis c'était morne plaine côté créativité, de génération en génération. Il était grand temps qu'Audi se réveille sur le plan du design extérieur et intérieur, et les derniers haut de gamme de la marque semblent aller dans le bon sens. Reste plus qu'à généraliser tout cela à l'ensemble de la gamme …

Par

En réponse à mwouais

Ou de la présentation de l'Audi A3 Sportback de ..... 1996.

Ah ben oui quand même.

   

Et la ford capri a existé avant l'a3 ainsi que la simca 1100.

Par

En réponse à §phi067qo

Le profil et la couleur de lancement du DS7 Crossback, la calandre de l'ancien 3008, les feux A.R. et le bandeau de la 508 :voyons:

Audi s'inspirerait-il de PSA maintenant ??? serait ce la nouvelle référence en design ou la conséquence du dieselgate qui oblige VAG à faire des économies et piquer des trucs aux franzose qui montent en gamme ?

Assez rigolé, ce Q8 à une sacrée gueule quand même !!!!

La planche de bord est superbe mais qu'elle idée d'implanter si bas les écrans superposés ?

C'est un non sens en terme d'ergonomie et de sécurité quand je vois qu'il faudra vraiment quitter la route des yeux pour accéder à la clim tout en bas.

Audi, comme Mercedes pour son nouveau GLE, surfe en mode "Je t'en fous plein la vue" et à celui qui en mettra le plus dans la vue à l'autre.

Je trouve rationnelle la disposition des écrans dans le GLE mais plutôt moche avec l'aérateur factice et grande classe dans le Q8 mais pas fonctionnelle. Du coup c'est le X8 de chez BMW qui a le meilleur compromis.

Comme quoi, même à 80000 boules, il peut y avoir des erreurs de conception pardonnables quand on en met 4 fois moins dans un Duster.

C'est toute la magie du premium, quand on aime on ne compte pas.

   

en tout cas, Audi ne s'inspire pas des ventes de DS :ange:

Par

En réponse à caffellatte

je viens de voir cette essai juste après avoir decouvert les premiers essais anglais et italiens du nouveau Suzuki Jimny...et bien, en venant du très attachant nouveau petit vrai 4x4 japonais, ce Q8 m'a juste semblé d'une fadeur et d'une pretention sans nom. Je sais, c'est pas comparable, mais j'ai été frappé de voir combien un petit engin au dessin rigolo pouvez m'inspirer la sympathie, et combien ce pachiderme hors de prix pouvez me repousser...

   

Quand tu es bon père de famille qui a réussit dans sa vie et que tu vois les mauvais résultats de ce Jimmy au crash test Euro NCAP la comparaison n'existe même pas...

Par §Wes375Ue

Juste la calandre à revoir.. après il passe.

Par

En réponse à Benoit356

Quand tu es bon père de famille qui a réussit dans sa vie et que tu vois les mauvais résultats de ce Jimmy au crash test Euro NCAP la comparaison n'existe même pas...

   

pas besoin de ce mastodonte pour avoir 5 étoiles Euro ncap

Par

Cette couleur est top, par contre, pas chan des pachydermes... :blague:

Par

En réponse à oxmose

Cette couleur est top, par contre, pas chan des pachydermes... :blague:

   

12L/100 le bordel! Et en gazout en plus!:blague:

Par

L'avant est tout simplement immonde. Calandre qui ressemble à du plastoque etc... ça manque de classe et de fluidité... et le côté musclé est raté.

Par contre, l'intérieur est magnifique et mécaniquement parlant ça doit aussi envoyer du lourd en terme de performances mais aussi de confort.

Après... est-ce que ça vaut vraiment le tarif ? Pas sûr.

Par §Ghi405VN

En réponse à zblurf

J'ai horreur de ce genre de véhicule, arrogant, inadaptés autant à notre époque qu'à nos besoin (le seul type de route ou c'est confortable est l'autoroute, mais une berline /break fait aussi bien, en consommant moins et plus stable, grâce à son centre de gravité plus bas), mais tout de même, quel design ! J'espère que la prochaine A4 break sera dans le même style.

   

Moi aussi, j'espère que toute la gamme ressemblera à cette caricature :oui:

Par §Ghi405VN

En réponse à SiriusRST

L'avant est tout simplement immonde. Calandre qui ressemble à du plastoque etc... ça manque de classe et de fluidité... et le côté musclé est raté.

Par contre, l'intérieur est magnifique et mécaniquement parlant ça doit aussi envoyer du lourd en terme de performances mais aussi de confort.

Après... est-ce que ça vaut vraiment le tarif ? Pas sûr.

   

D'après l'article ce SUV est surtout

Par §Ghi405VN

... à l'aise sur les longues lignes droites...

Par §Deu416yJ

look de fer a repasser, vraiment teuton quoi, aucune originalité fade et sans saveur

Par §Pas703rR

:coolfuck::cubitus:Je dois dire que cet Audi Q8 est une belle réussite esthétique! J'apprécie beaucoup le dessin de la face avant, vraiment très racé, agressif et traitée avec soin. J'apprécie le morceau de carrosserie sous les phares qui vient rejoindre la calandre. Cette forme de calandre a d'ailleurs +de relief que l'habituelle.

L'arrière est également très réussi avec son monophare au style agréable et son hayon plongeant, mais pas trop. Le profil de l'Audi Q8 ne differe que peu d'un SUV classique mais est très harmonieux et dynamique et nettement +élégant que celui d'un BMW X6 :cubitus: ou d'un Mercedes-Benz GLE Coupé, déséquilibrés par leur derrière mastok de panzer. L'Audi Q8 ne souffre pas de cette tare et se montre d'un équilibre parfait.

Le +beau SUV jamais sorti par Audi.:fleur::rs::bien:

Dans l'habitacle, pas de surprise, c une Audi, à savoir une Amazonie d'écrans tactiles et un sacré piège à empreintes digitales. Mais les nouveaux intérieurs des grandes Audi sont les +réussis parmi les premiums allemands. L'intégration des écrans est parfaite (contrairement à Mercedes-Benz et surtout BMW) et les formes extrêmement épurées. Le poste de conduite de l'Audi Q8 a un dessin très fluide franchement agréable.

Sur route, la physique reste la physique et si les SUV classiques arrivent à bien surprendre grâce aux progrès enregistrés ces dernières années, les SUV coupés peinent, la plupart du temps, à tenir leurs promesses (prétentions?) dynamiques voire sportives. Et cet Audi Q8 n'échappe pas à la règle. Surtout que la BVA utilisé par Audi sur ces modèles "prestigieux", la Tiptronic, n'est, je confirme, clairement pas un exemple de folle rapidité (j'ai essayé une Audi A7 Sportback 2×) Même si je pense que son niveau de confort doit être excellent à toutes les places sauf la centrale, car l'habitabilité AR est vraiment très étonnante pour un coupé SUV, le Q8 fait vraiment +spacieux que ses concurrents directs.

Par contre, l'appellation en kw des motorisations Audi genre "Audi Q8 50 V6 TDi 286" est...assez fumeuse.:buzz:

On s'y perd la tête.

Par contre, l'Audi Q8 ne casse pas les prix et a même du se dire "if I'm high prices enough, someone'll be buy!". Mais vu que c Audi, cet Audi Q8 remportera sans doute un immense succès car en+, c un technophile dans l'âme et il est.....vraime:bien:nt très réussi! !

Malgré tout, ce n'est pas ce Q8 que j'achèterai si j'avais l'envie de ce genre d'"autocars stylés". Mon choix se porterait sur des modèles +exclusifs. Du coup, j'opterais :

1. pour un Land Rover Range Rover Velar, magnifique de pureté et à l'habitacle superbe, vraiment très désirable, confortable et un peu moins cher que le Q8

2. pour un Maserati Levante. J'aime beaucoup Maserati et ce Levante a une ligne superbe avec de la personnalité, et des beaux moteurs.

3. pour un Spyker D8. Le moins accessible, mais de loin le +exclusif de tous. Sa ligne de supercar est spectaculaire et son habitacle parmi les +beaux du monde.

Par §Pas703rR

N'empêche....le rendu de l'examen est violent pour notre Audi Q8.

14,2 /20 avec mention "bien mais capable de mieux faire". :ouin:

C autant que le Fiat 500X (qui lui, a obtenu un rendu rédigé honorant) et pire que l'Opel Corsa OPC qui avait laissé Caradisiac sur sa faim....:mad:

Et j'adore dans l'encadré "Caradisidac a aimé :". On y trouve "la couleur du modèle d'essais".

Vous avez le droit d'approuver sa couleur "potiron", moa même, j'ai rien contre, ayant connu bien pire, mais tout le monde ne sera pas d'accord...et les goûts et les couleurs ne se discutant pas, les détracteurs du United Color of Potiron auront raison aussi.:bah:

À moins que.. à voui, sinon, il y a autant de points faibles que de points forts. Et ça, ce ne sera pas du tout sympa pour Audi qui leur a offert un road trip à l'autre bout du monde, dans le désert d'Acatama.

Ne soyons pas ingrat. :buzz:

Par §Pas703rR

En réponse à §Pas703rR

N'empêche....le rendu de l'examen est violent pour notre Audi Q8.

14,2 /20 avec mention "bien mais capable de mieux faire". :ouin:

C autant que le Fiat 500X (qui lui, a obtenu un rendu rédigé honorant) et pire que l'Opel Corsa OPC qui avait laissé Caradisiac sur sa faim....:mad:

Et j'adore dans l'encadré "Caradisidac a aimé :". On y trouve "la couleur du modèle d'essais".

Vous avez le droit d'approuver sa couleur "potiron", moa même, j'ai rien contre, ayant connu bien pire, mais tout le monde ne sera pas d'accord...et les goûts et les couleurs ne se discutant pas, les détracteurs du United Color of Potiron auront raison aussi.:bah:

À moins que.. à voui, sinon, il y a autant de points faibles que de points forts. Et ça, ce ne sera pas du tout sympa pour Audi qui leur a offert un road trip à l'autre bout du monde, dans le désert d'Acatama.

Ne soyons pas ingrat. :buzz:

   

Opel Corsa GSi

Par

Alors je ne suis pas un énorme fan d'Audi non-plus mais pour avoir été collé dans les embouteillages sur le périphérique parisien 15min à côté de lui hier, il faut reconnaître qu'il a un beau coup de crayon...

Pour moi c'est un à l'image d'une Audi A7 : assez fade en photo mais réellement "travaillée" quand on la voix en vrai...

Je ne lui reprocherai pas de copier les "autres" (écrans façon Velar, couleur de DS7...)...tous les constructeurs passent leur temps à imiter leurs voisins...

Mais au choix je partirai sur un Velar, plus élégant, mais c'est personnel...

Par §JFK252Gc

La couleur orange lui va bien, joli intérieur. Mais 12 litres c'est un peu excessif et bien dommage qu'en arrivant le dernier de l'équipe il ne soit pas le plus dynamique. A ce niveau de prix c'est inacceptable surtout qu'en général cette boîte 8 ZF à toujours été bien notée surtout chez Audi.

Par §ren104yw

En réponse à SiriusRST

L'avant est tout simplement immonde. Calandre qui ressemble à du plastoque etc... ça manque de classe et de fluidité... et le côté musclé est raté.

Par contre, l'intérieur est magnifique et mécaniquement parlant ça doit aussi envoyer du lourd en terme de performances mais aussi de confort.

Après... est-ce que ça vaut vraiment le tarif ? Pas sûr.

   

Va défendre ta bétaillère "scénic" face au rifter plutôt que de donner ton avis sur une marque inaccessible pour tes clients et toi.

Quand le cric sera capable de produire des véhicules aussi aboutis qu'Audi,ça se saura.

Par

Bon, nous ne dirons pas qu’il est moche, ce serait tout de même mentir, ce Q8 est réussi.

Il est très séduisant, surtout l’intérieur.

Mais je lui préférerai toujours un RX450h, plus classieux et plus abouti mécaniquement, et surtout beaucoup plus fiable.

Par

En réponse à §JFK252Gc

La couleur orange lui va bien, joli intérieur. Mais 12 litres c'est un peu excessif et bien dommage qu'en arrivant le dernier de l'équipe il ne soit pas le plus dynamique. A ce niveau de prix c'est inacceptable surtout qu'en général cette boîte 8 ZF à toujours été bien notée surtout chez Audi.

   

Parce que ce genre de cachalot routier se devrait d'être dynamique ???

Allons allons... un peu de sens commun...

Par

Encore une poubelle mazoutée!!!! Les lobby du diesel ont encore de beaux jours devant eux !!!!

Par

Qui va être assez truffe pour mettre 80k€ ou 100 k€ dans un véhicule qui sera invendable en occasion dans deux ans au rythme où vont les choses ?

Par

Ce qui me sidère, c'est que les allemands semblent ne pas vivre sur la même planète... : Réutilisation sans fin des sempiternels et obsolètes V6 3L...! Considérations "écologiques" ?? Pas d'"hybridation" éléctrique...! Considérations "économiques" ?? Taxes, "malus", etc...! Aucune "innovation" en la matière...! Impayable chez-nous (France, Belgique, etc...) avec de tels moteurs...

Par

En réponse à ALEA JACTA EST

Ce qui me sidère, c'est que les allemands semblent ne pas vivre sur la même planète... : Réutilisation sans fin des sempiternels et obsolètes V6 3L...! Considérations "écologiques" ?? Pas d'"hybridation" éléctrique...! Considérations "économiques" ?? Taxes, "malus", etc...! Aucune "innovation" en la matière...! Impayable chez-nous (France, Belgique, etc...) avec de tels moteurs...

   

Oui mais là c'est de l'ancien, cela rassure la clientèle d'Audi.

Lorsque les clients des autres marques auront prouvé que les nouvelles technologies marchent, les clients Audi emboiteront le pas si leur marque leur propose. D'ailleurs Audi va dans le futur proposer un SUV électrique, il y aura l'E-tron d'après Q8.

Audi gagne beaucoup d'argent, car leurs clients payent très cher quelque chose conçu il y a bien longtemps. Si ça marche aucune raison qu'Audi change de manière de faire.

Si leur client étaient assez riche ou alaise pour tenter l'innovation , Audi irait chercher ces innovations chez les équipementiers, aucun problème pour eux.

Par

J'ai pas compris pourquoi un coupé doit absolument ne pas avoir d'entourage de portière au niveau des vitres?

C'est la nouvelle définition de coupé à leur du tout SUV!

-Hey! Basile t'as un nouveau SUV?

-Et non Igor, c'est un coupé! Regarde le vitres : pas d'entourage!

Donc coupé en 2018 = plein de traces de doigts sur les vitres! et pour ce Q8 partout dans l'habitable.

Par §mou747bF

En réponse à SiriusRST

L'avant est tout simplement immonde. Calandre qui ressemble à du plastoque etc... ça manque de classe et de fluidité... et le côté musclé est raté.

Par contre, l'intérieur est magnifique et mécaniquement parlant ça doit aussi envoyer du lourd en terme de performances mais aussi de confort.

Après... est-ce que ça vaut vraiment le tarif ? Pas sûr.

   

Pour une fois je suis d' accord, l' intérieur est au rv mais l' extérieur est immonde. Se pose alors la question, est-ce qu' on achète une voiture à ce prix pour que les autres la trouvent rebutante ..??

Par

Inadmissible pour ce gabarit de ne pas soigner la 5 eme places:bah:

Par

En réponse à Altrico

Oui mais là c'est de l'ancien, cela rassure la clientèle d'Audi.

Lorsque les clients des autres marques auront prouvé que les nouvelles technologies marchent, les clients Audi emboiteront le pas si leur marque leur propose. D'ailleurs Audi va dans le futur proposer un SUV électrique, il y aura l'E-tron d'après Q8.

Audi gagne beaucoup d'argent, car leurs clients payent très cher quelque chose conçu il y a bien longtemps. Si ça marche aucune raison qu'Audi change de manière de faire.

Si leur client étaient assez riche ou alaise pour tenter l'innovation , Audi irait chercher ces innovations chez les équipementiers, aucun problème pour eux.

   

"D'ailleurs Audi va dans le futur proposer un SUV électrique, il y aura l'E-tron d'après Q8"

heu le futur ? tu peux dès à présent le commander :oui:

Par

sauf si tu parles d'une version électrique de ce Q8 bein entendu

Par

Vivement la version avec le 1.6 tdi :buzz:

Par

En réponse à §JFK252Gc

La couleur orange lui va bien, joli intérieur. Mais 12 litres c'est un peu excessif et bien dommage qu'en arrivant le dernier de l'équipe il ne soit pas le plus dynamique. A ce niveau de prix c'est inacceptable surtout qu'en général cette boîte 8 ZF à toujours été bien notée surtout chez Audi.

   

Bien que pas fan ni d’Audi ni d’ailleurs des SUV, j’avoue qu’en vrai ( bien mieux qu’en photo!) elle m’a surpris positivement.

Concernant la boîte Auto 8 fournie par ZF et presque unanimement considérée comme la meilleure du monde, je constate que depuis quelques mois et sur d’autres marques, elle semble décevante avec mauvaise réactivité, et plus grave, pas mal d’a coups...

Que se passe t-il ?

Par

En réponse à pierrotori

Inadmissible pour ce gabarit de ne pas soigner la 5 eme places:bah:

   

Inadmissible !

Le mot ne serait il lancé à notre bonne lecture avec quelque emphase surabondante ?

Tu as besoin de 5 places ? Cherche mieux.

La prochaine fois viens nous dire qu'il est inadmissible qu'un SUV ait moins de 30 cm de garde au sol. Ce sera plus pertinent. Quoique...

Par

En réponse à goldskin

Bien que pas fan ni d’Audi ni d’ailleurs des SUV, j’avoue qu’en vrai ( bien mieux qu’en photo!) elle m’a surpris positivement.

Concernant la boîte Auto 8 fournie par ZF et presque unanimement considérée comme la meilleure du monde, je constate que depuis quelques mois et sur d’autres marques, elle semble décevante avec mauvaise réactivité, et plus grave, pas mal d’a coups...

Que se passe t-il ?

   

Pas si étonnant si leur gestion est avant tout optimisée dans le but de grappiller chaque gramme de Co2 au détriment de l'agrément ; parfois cela peut même être préjudiciable à long terme pour la mécanique, il existe aujourd'hui comme pour la gestion moteur des officines spécialisées dans la reprogrammation des boites auto.

Par

En réponse à Laorans29

Ils sont toujours à côté de la plaque chez audi... Connaissent-ils la largeur d'une place de stationnement normalisée ? Leur bouzin laisse un débattement de 25 cm par portière. Autrement dit, une fois que tu t'es garé sur un parking, tu ne peux plus sortir de ton véhicule ou rentrer dedans si le véhicule d'à côté s'est garé au plus près du tracé au sol.

Bon... ceci dit constatant fréquemment l'incivilité des propriétaires d'audi, on peut se douter qu'ils se rabattront sur les emplacements «famille» et «handicapé» ou un stationnement gênant.

   

Ou entre deux places...:beuh:

Par §tre656Og

2.2 tonnes la grosse A3. Ca n'a aucun sens cette caisse.

Par §MYR125BY

Beurk cette face avant en plastoc grisâtre.

Le reste est mieux.

Par §MYR125BY

En réponse à fox13008

ben oui, pas les smicards mais les mecs caillassés....

   

Comme quoi la richesse n’est pas forcement corrélée à l’intelligence xD

Par

Pour sûr toi t'es à côté de la plaque

Par §Obi442lk

Que c'est moche ! EN plus il ont plagié la couleur de lancement de l'inégalable DS 7 Crossback.

Par §Obi442lk

Le bandeau a été repris des derniers modèles Peugeot. Chez Audi on ne fait que plagier les meilleurs pour ne sortir que des bouses...

Par

En réponse à §Obi442lk

Le bandeau a été repris des derniers modèles Peugeot. Chez Audi on ne fait que plagier les meilleurs pour ne sortir que des bouses...

   

Bien sur Peugeot a inventé le bandeau de phares noir.

Ça a jamais été fait avant :biggrin:

http://www.coys.co.uk/cars/1988-audi-quattro-2/16_292_01-2

Par §Pat824Vl

Marc Lichte montre la lumière a AUDI mdr

Par

Superbe magnifique splendide , j'espère le remplaçant de mon Q7 :rs:

Par

En réponse à nicotdi

"D'ailleurs Audi va dans le futur proposer un SUV électrique, il y aura l'E-tron d'après Q8"

heu le futur ? tu peux dès à présent le commander :oui:

   

Avant de le commander il faudrait le voir, monter à son bord et l'essayer, sans être journaliste.

Dans quelques mois cela sera possible facilement.

Bon après Tesla propose de commander des véhicules avant leur commercialisation aussi, ce qui leur vaut pas mal de railleries. Au moins avec sa force de frappe industrielle, Audi ne fera pas languir ses clients.

Par §luz777ik

Il faut être bien plus qu'un pigeon pour aller acheter ça 80.000 boules:lol:

Ils sont complètement à coté de la plaque avec un véhicule faisant plus de 2.2 tonnes et avec un moteur mazout de 3 litres qui consomme aux alentour de 15 litres ils sont complètement hors du temps.:lol:

Puis c'est le même groupe qui t'explique à coté qu'ils vont bientôt laver plus blanc que blanc avec leur gamme électrique qui arrivera à la saint glin-glin :lol:

En plus de ça ce véhicule n'a rien pour lui avec son insert gris bien dégueulasse sur la calandre qui fait toc, il, est plus cher que ces concurrents direct et ne dispose pas d'un confort routier justifiant son prix avec en prime une boite capricieuse et une tenue de route digne d'une lada.:lol:

Sans parler de ces options mesquines qui devrait être de séries vu le prix.....

Par §pin551ir

En réponse à Ratafia_12

A l'heure où on ne parle que de pollution, d'économie d'énergie, de réchauffement climatique, de décroissance etc ... on ne tiendrait pas là l'archétype de la décadence automobile ?

   

Si.

Mais difficile de connaître le q8 avec un article comme ça. Trop pataud car trop lourd, bien équipé mais trop cher, mal à l aise en ville car trop grand. ...3400e de malus mais plus puissant que la concurrence.

Il est passé de retardcoffre à leader.. ..... Grand coffre. Équipement moderne.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il exagère, on le connaît, mais l'honnête citoyen qui a de la caillasse n'achètera pas un Edge non plus avec ses moteurs sous-dimensionnés.

Par

En réponse à §nor223VC

Nous savons tous que tous viens de Ford le fanboy.

   

Non, les soucis de fiabilités sont venus en grande partie par Renault. Chez Ford, les caisses à emmerdes sont récentes. Avec mes anciennes à l'ovale bleu je suis moins emmerdé qu'avec ma Focus 2.

Par

En réponse à SiriusRST

L'avant est tout simplement immonde. Calandre qui ressemble à du plastoque etc... ça manque de classe et de fluidité... et le côté musclé est raté.

Par contre, l'intérieur est magnifique et mécaniquement parlant ça doit aussi envoyer du lourd en terme de performances mais aussi de confort.

Après... est-ce que ça vaut vraiment le tarif ? Pas sûr.

   

C'est aussi cette calandre qui fait plastoc qui me gène. S'il faut une Audi dans cette gamme de prix, je préfère 1.000 fois une A8.

Par §lou417XD

Cela fait du bien de voir l’essai d’une voiture d’exeption Comme celle-ci, très belle engin ! Par contre ça aurait été mieux avec un journaliste qui sait parler français ça gâche un peu tout ! Un enfant de 5 ans maîtrise mieux les accords de verbes ^^

Par §lou417XD

En réponse à §luz777ik

Il faut être bien plus qu'un pigeon pour aller acheter ça 80.000 boules:lol:

Ils sont complètement à coté de la plaque avec un véhicule faisant plus de 2.2 tonnes et avec un moteur mazout de 3 litres qui consomme aux alentour de 15 litres ils sont complètement hors du temps.:lol:

Puis c'est le même groupe qui t'explique à coté qu'ils vont bientôt laver plus blanc que blanc avec leur gamme électrique qui arrivera à la saint glin-glin :lol:

En plus de ça ce véhicule n'a rien pour lui avec son insert gris bien dégueulasse sur la calandre qui fait toc, il, est plus cher que ces concurrents direct et ne dispose pas d'un confort routier justifiant son prix avec en prime une boite capricieuse et une tenue de route digne d'une lada.:lol:

Sans parler de ces options mesquines qui devrait être de séries vu le prix.....

   

Je vois pas pk tu te permet de juger comme ça ? Moi peut être que je vais l’acheter j’aime bien ce type de véhicule et particulièrement celui-ci ! Et les gens comme moi sont pas des pigeons si on a les moyens de s’acheter une voiture comme ça et qu’elle nous plaît je vois pas où est le problème ! Et tu vas voir que elle va se vendre et ça va vouloir dire que contrairement à ce que vous dites tous a chaque fois qu’elle est pas trop cher ! Par exemple le bentayga tout le monde a dit qu’elle était trop cher et bien chez moi sur la Côte d’azur quand tu fait 10 min de voiture tu en vois une dixaine ! Il faut s’ouvir Un peu les gars vous vous comprenez pas ces voitures parce que vous en avez pas l’utilité mais y’a aussi beaucoup de gens qui aiment ces grosses voitures et qui peuvent se les acheter ! Et vous croyez pas supérieur avec vos clio RS soit disant les meilleurs du monde ou quand vous sortez de la route vous êtes mort direct !

Par §lou417XD

En réponse à Ratafia_12

A l'heure où on ne parle que de pollution, d'économie d'énergie, de réchauffement climatique, de décroissance etc ... on ne tiendrait pas là l'archétype de la décadence automobile ?

   

Toi tu parles de ça mais y’a beaucoup de gens qui sont libres et qui se font plaisir en fait ! Moi jamais de la vie je roulerai dans une Zoe moi je vais acheter un Bentayga parce que j’aime ça et je m’en fou de savoir ce que les gens comme vous pensent ! Donc oui pour mes attentes ce produit me semble à 100% cohérent et c’est pour ça que toutes ces voitures sortent si vite ( bentayga Cullinan Urus Cayenne GLE ...)

Par §lou417XD

En réponse à Laorans29

Ils sont toujours à côté de la plaque chez audi... Connaissent-ils la largeur d'une place de stationnement normalisée ? Leur bouzin laisse un débattement de 25 cm par portière. Autrement dit, une fois que tu t'es garé sur un parking, tu ne peux plus sortir de ton véhicule ou rentrer dedans si le véhicule d'à côté s'est garé au plus près du tracé au sol.

Bon... ceci dit constatant fréquemment l'incivilité des propriétaires d'audi, on peut se douter qu'ils se rabattront sur les emplacements «famille» et «handicapé» ou un stationnement gênant.

   

C'est toi qui est à coter la plaque pour ne pas voir plus loin que ton nombril. Déjà tu as pas remarqué ue ces voitures maigres leur 100 000 euros se vendaient comme des petits pains ? Donc à coter de la plaque je crois pas je penses même qu'ils sont en plein dans le mille ! Deuxièmement, forcement cette voiture s'adresse pas à toi avec ta petite voiture qui va au supermarché de Saint Nazaire tous les samedi ! Mais ouvre toi un peu et dit toi que sur la cote d'azur par exemple les gens qui ont de grandes maison avec des garages et des parking d'entreprises et qui font les courses en drive ou qui ont des domestiques ils s'en foutent de ce que tu dit en fait. et quand aux incivilité je vous invite également à venir sur la cote d'azur chez nous personne ne vous jugent quand vous acheter ça et donc il y a des gens normaux qui achètent ces voitures et la plupart du temps ce sont des mères de famille qui veulent amener leurs enfants à l'école pas comme ailleurs en france ou que les dealers peuvent se les payer et les assumer.

Par §lou417XD

En réponse à §Lio574Ze

Véhicule sur la liste d'achat de tous les criminels et autres petites frappes d'Europe. Indispensable pour convoyer les stupéfiants du Maghreb à nos cités, ou permettre aux joueurs de football de se pavaner. Enfin ce sera ça ou une Mercedes-Benz, vu que les deux marques ont la même clientèle. Pendant ce temps, l'honnête citoyen se tournera vers une asiatique, une française (PEUGEOT 5008, RENAULT Koléos et DS 7 CrossBack) ou une italienne.

   

toi pour dire des conneries pareil tu dois surement être un breton ou de nantes ou un truc comme ça ! en tout cas tu viens d'un endroit plein de gens orageux et haineux qui stigmatisent les gens qui roulent la dedans. Mais si tu venais sur la cote d'azur une fois dans ta vie tu verrai que ici les gens ne jugent pas les autres et donc on est libre de faire ce que l'ont veux et dans ce genre de voiture ce ne sont que des mamans et leurs enfant tout à fait normal. C'est juste un état d'esprit ! faut s'ouvrir un peu au monde les gars c pas partout que les gens sont obligés d'acheter des merdes de voiture française pour pas se faire jeter des pierres, il y a aussi des endroits ou les gens sont éduqués et respectent les choix des autres.

Par §lou417XD

En réponse à mwouais

Ton écran Led 64 pouces consomme plus qu'un 32 pouces. Et alors ...?

   

non mais laisse tomber ces gens ils vont se déplacer plus qu'a vélo et s'éclairer à la bougie jusqu'a se laisser crever de froid pour la planète plutôt que favoriser des marques comme Audi qui investissent des milliards sur la voiture de demain pour réellement changer les choses grâce à l'innovation plutôt que vivre comme au moyen âge.

Par §lou417XD

En réponse à ALEA JACTA EST

Ce qui me sidère, c'est que les allemands semblent ne pas vivre sur la même planète... : Réutilisation sans fin des sempiternels et obsolètes V6 3L...! Considérations "écologiques" ?? Pas d'"hybridation" éléctrique...! Considérations "économiques" ?? Taxes, "malus", etc...! Aucune "innovation" en la matière...! Impayable chez-nous (France, Belgique, etc...) avec de tels moteurs...

   

oui mais euh ils sont leader ( meilleur ) dans absolument tous les pays du monde sans exceptions contrairement aux voitures française qui ne se vendent qu'en france ! alors demande toi plutôt pourquoi les français sont les seules à ne faire que des petites voitures bas de gammes et de mauvaise qualités et ne savent toujours pas faire de gros moteurs, de bonnes boites automatiques ou de 4 roues motrices ? Quelle preuve d'incompétences qui frise le ridicule.

Par

Pour 20k€, certes plus vieux, plus kilométré mais tellement plus fiable (quand la 4ème génération de Q8 arrivera sur le marché, ce modèle commencera à montrer quelques signes de soucis), plus accessible, plus écologique, super bien fini, ultra équipé, moins clinquant, le Lexus rx450h.

Par

Magnifique coffre fort, mais il semble que l'on touche la limite, poids encombrement, motorisation au delà de laquelle la surenchère n'offre plus guère d'intérêt.

Par §Equ052rm

sympa pour tracter la caravane

Par

En réponse à §lou417XD

oui mais euh ils sont leader ( meilleur ) dans absolument tous les pays du monde sans exceptions contrairement aux voitures française qui ne se vendent qu'en france ! alors demande toi plutôt pourquoi les français sont les seules à ne faire que des petites voitures bas de gammes et de mauvaise qualités et ne savent toujours pas faire de gros moteurs, de bonnes boites automatiques ou de 4 roues motrices ? Quelle preuve d'incompétences qui frise le ridicule.

   

T'es un bon toi ! :bien:

T'es pleins de contradiction en plus d'être sérieusement limité. :pfff:

Tu parles de nombrilisme après avoir dit "je m'en bat les couilles de l'écologie" (pour faire simple).

Tu essayes de comparé une marque premium (AUDI) avec une marque généraliste (RENAULT).

C'est comme si tu cherchais à dire qu'une capsule NESPRESSO est mieux qu'une de marque LECLERC...

BRAVO mon con ! C'est pas du tout les mêmes catégories !

Sinon, tous va bien dans ta tête ?

:peur:

Par §qtb120wb

Après les Q7 (cul sec) viens la Q8 (cuite). merci à vous ;)

Par §lou417XD

En réponse à kpouer44

T'es un bon toi ! :bien:

T'es pleins de contradiction en plus d'être sérieusement limité. :pfff:

Tu parles de nombrilisme après avoir dit "je m'en bat les couilles de l'écologie" (pour faire simple).

Tu essayes de comparé une marque premium (AUDI) avec une marque généraliste (RENAULT).

C'est comme si tu cherchais à dire qu'une capsule NESPRESSO est mieux qu'une de marque LECLERC...

BRAVO mon con ! C'est pas du tout les mêmes catégories !

Sinon, tous va bien dans ta tête ?

:peur:

   

C'est toi qui sait pas de quoi tu parles parce que les allemands savent faire à la fois du luxe et du pretium mais aussi des marques généralistes ( volkswagen ) et même des marques low cost ( skoda seat ) donc avant de parler renseigne toi car les allemands savent tout faire et aussi du luxe contrairement à Renault qui savent faire que du bas de gamme.

Donc mon con comme tu dit évite de parler d'un sujet que tu connais pas ! on parle pas d'élevage de porc en picardie la c un sujet que tu maitrise pas les voitures de luxe alors laisse faire les pro merci bien

Par §luz777ik

En réponse à §lou417XD

Je vois pas pk tu te permet de juger comme ça ? Moi peut être que je vais l’acheter j’aime bien ce type de véhicule et particulièrement celui-ci ! Et les gens comme moi sont pas des pigeons si on a les moyens de s’acheter une voiture comme ça et qu’elle nous plaît je vois pas où est le problème ! Et tu vas voir que elle va se vendre et ça va vouloir dire que contrairement à ce que vous dites tous a chaque fois qu’elle est pas trop cher ! Par exemple le bentayga tout le monde a dit qu’elle était trop cher et bien chez moi sur la Côte d’azur quand tu fait 10 min de voiture tu en vois une dixaine ! Il faut s’ouvir Un peu les gars vous vous comprenez pas ces voitures parce que vous en avez pas l’utilité mais y’a aussi beaucoup de gens qui aiment ces grosses voitures et qui peuvent se les acheter ! Et vous croyez pas supérieur avec vos clio RS soit disant les meilleurs du monde ou quand vous sortez de la route vous êtes mort direct !

   

Toi a mon avis vu le niveau grammatical et de syntaxe que tu as la seule chose que tu vas acheter c'est une majorette de ta Bentayga:lol:

"dizaine de bentayaga":lol: quand on sait que je suis même pas sûre que c'est le nombre d’immatriculation en France de ce véhicule en 2017 il y a de quoi rire....

Allez 3/10 pour la participation:bien:

Par §lou417XD

En réponse à §luz777ik

Toi a mon avis vu le niveau grammatical et de syntaxe que tu as la seule chose que tu vas acheter c'est une majorette de ta Bentayga:lol:

"dizaine de bentayaga":lol: quand on sait que je suis même pas sûre que c'est le nombre d’immatriculation en France de ce véhicule en 2017 il y a de quoi rire....

Allez 3/10 pour la participation:bien:

   

1) La moindre des choses quand on critique le niveau de quelqu'un est d'être irréprochable soit même ce qui n'est pas ton cas Monsieur je ne connais pas la ponctuation.

2) Oui j'ai les moyens pour un Bentayga malgré que je ne maitrise pas la Syntaxe (apparemment) car je suis héritier donc quand on sait pas on ferme sa gueule.

3)Et oui je Maintient ce que je dis sur la Cote d'Azur circule plus d'un centaine de Bentayga il y en a vraiment partout, moi j'y vis, pas toi donc je le sais mieux que toi il me semble. Cela s'explique par le fait que il n'y en a pas beaucoup qui se vendent en France mais la plupart vendu en France sont vendu sur la cote d'azur et en plus il faut compter Monaco car leurs concessions servent à toute la région française autour également ( forcement ils ne s'en vend pas chez toi ou 200 000 euros c'est le prix d'un appartement ) et si tu veux le vérifier, tu n'as qu'a aller sur la centrale et regarder ou sont situés les Bentayga à vendre 06, 83, 98 (Monaco) donc ouvre toi un peu c'est pas parce que tu vis dans un endroit pauvre ou il n'y a même pas de concession Bentley que c'est le cas de tout le Monde.

Donc tan mieux si tu rigoles, amuse toi comme tu peux pendant que moi j'irai acheter un Bentayga.

Par

En réponse à §lou417XD

C'est toi qui sait pas de quoi tu parles parce que les allemands savent faire à la fois du luxe et du pretium mais aussi des marques généralistes ( volkswagen ) et même des marques low cost ( skoda seat ) donc avant de parler renseigne toi car les allemands savent tout faire et aussi du luxe contrairement à Renault qui savent faire que du bas de gamme.

Donc mon con comme tu dit évite de parler d'un sujet que tu connais pas ! on parle pas d'élevage de porc en picardie la c un sujet que tu maitrise pas les voitures de luxe alors laisse faire les pro merci bien

   

Continues de nous faire rêver avec tes proses petits...

Et hésites pas à les regrouper dans un livre, tu pourras le vendre et peut être, un jour !

Acheter une voiture avec les sous récolter.

Nan, vu ton dialecte...

A part les Fan de Juls ! personne ne pourrais acheter ton livre...

Et vu qu'un fan de Juls ne sait pas lire...

Désolé. :bah:

Allez continues de nous divertir sur Cara, c'est toujours ça. :bien:

Par §lou417XD

En réponse à kpouer44

Continues de nous faire rêver avec tes proses petits...

Et hésites pas à les regrouper dans un livre, tu pourras le vendre et peut être, un jour !

Acheter une voiture avec les sous récolter.

Nan, vu ton dialecte...

A part les Fan de Juls ! personne ne pourrais acheter ton livre...

Et vu qu'un fan de Juls ne sait pas lire...

Désolé. :bah:

Allez continues de nous divertir sur Cara, c'est toujours ça. :bien:

   

Excuse moi mais:

-avec les sous récoltéS ( ceci n'est pas un verbe mais un participe passé et il s'accorde en genre et en nombre )

-Personne de pourraiT acheter ( après un point il y a une majuscule et tu utilises la mauvaise terminaison )

Merci à toi de me divertir c'est toujours un plaisir d'aider les pauvres ploucs illettrés.

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Audi Q8

En neuf avec PromoNeuve

Votre Audi Q8 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 9% de remise

Toute l'actualité