Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Émissions polluantes : les euro députes se veulent plus contraignants

André Lecondé

Émissions polluantes : les euro députes se veulent plus contraignants

Déposer un commentaire

Par

La commission Européenne ? cette instance dont les membre sont nommé par magouilles et qui determine 80% des politiques des 27 états ?

Désolé mais leurs conneries ne m’intéresse pas. On a pas un parlement élu ? c'est de la merde aussi mais c'est déjà plus crédible non ?

Les instances européenne ont été ridiculisé par le diesel gâte et elles se vengent, moi je vois ça comme ça

Les politiques sont vraiment à gerber

Par

De toute façon, si ce n'est pas un choix politique fort, les choses ne changerons jamais. On à bien vue ce qui se passe depuis 50 ans. Il a suffit que depuis 4-5 ans les politiques, certes de façon trop restrictive et brutale, en fasse leur cheval de guerre et les innovations techniques pleuvent comme si les constructeurs les avaient déjà développées mais pas intégrées au nouveau modèle parce que pas obligatoire.

Il est plus que temps de s'attaqués aux particules balancées par les freins ou les pneus par exemple. Et si cette bataille n'avait été menée par les politiques, qu'ils soient nationaux ou Européens, Brembo et Michelin, pour ne citer qu'eux, ne seraient pas en train de développer ces nouveautés. D'un coté, tant qu'on nous dit rien, pourquoi changer par nous mêmes ?

Espérons maintenant que le conseil des ministres des états membres votent favorablement et ne soient pas corrompu par le lobby automobile.

Par §nic767bx

il faut sortir de la dictature européenne, le frexit

Par §Nel180uZ

Ils font ça pour forcer les lobbys à passer à la caisse.

Je suis prêt à parier que dans quelques mois; on aura soit un repoussement du délai soit un allègement des contraintes.

On a eu la même chose avec le glyphosate.

Le lobby de Monsanto a bien rincé les parlementaires et la commission et hop l'interdiction a été repoussée.

C'est comme ça que ça marche à Bruxelles.

Par §fra143rb

En réponse à Corvintetö

De toute façon, si ce n'est pas un choix politique fort, les choses ne changerons jamais. On à bien vue ce qui se passe depuis 50 ans. Il a suffit que depuis 4-5 ans les politiques, certes de façon trop restrictive et brutale, en fasse leur cheval de guerre et les innovations techniques pleuvent comme si les constructeurs les avaient déjà développées mais pas intégrées au nouveau modèle parce que pas obligatoire.

Il est plus que temps de s'attaqués aux particules balancées par les freins ou les pneus par exemple. Et si cette bataille n'avait été menée par les politiques, qu'ils soient nationaux ou Européens, Brembo et Michelin, pour ne citer qu'eux, ne seraient pas en train de développer ces nouveautés. D'un coté, tant qu'on nous dit rien, pourquoi changer par nous mêmes ?

Espérons maintenant que le conseil des ministres des états membres votent favorablement et ne soient pas corrompu par le lobby automobile.

   

Et la democratie je suis desolé personne a voté pour ces gens là

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à MotherKaiser

La commission Européenne ? cette instance dont les membre sont nommé par magouilles et qui determine 80% des politiques des 27 états ?

Désolé mais leurs conneries ne m’intéresse pas. On a pas un parlement élu ? c'est de la merde aussi mais c'est déjà plus crédible non ?

Les instances européenne ont été ridiculisé par le diesel gâte et elles se vengent, moi je vois ça comme ça

Les politiques sont vraiment à gerber

   

Oui... précisons qu'il y a surtout des lobbies défendant des intérêts américains... d'où ces mesures très contraignantes pour nos constructeurs.

Cette UE est vraiment un ramassis de purin.

Par

En réponse à §fra143rb

Et la democratie je suis desolé personne a voté pour ces gens là

   

Si puisqu'en votant pour nos chers président et leurs chers partis tous pro européens depuis 30ans, vous cautionnez et donc choisissez cela.

Tous les partis, de l'extrême gauche à l'extrême droite ne propose pas la sortie de l'UE... ils font donc TOUS la même politique avec les mêmes résultats... gauche ou droite cela ne change rien... sauf sur quelques sujets de société de seconde zone.

Par §Bit263wx

Et après on s'étonne que l'UE est en train de vaciller par les urnes.

L'édifice est en train de craqueler et en on remet encore une couche.

Mais que pèse réellement le vote écolo-bobo-urbain aujourd'hui pour nous imposer cette écologie punitive.

Ah oui, les médias nous annonçaient des rue noires de monde lors de la journée environnement du week-end dernier.

115000 personnes sur toute la France en fait.

Ridicule

Par

A priori c'est pour défendre notre santé, il est de bon ton :bah: de cracher sur Bruxelles mais toujours le même soucis : ou sont produites les batteries :jap: et comment produire la fée électricité :buzz:

Par

En réponse à §fra143rb

Et la democratie je suis desolé personne a voté pour ces gens là

   

Toi t'es un bon. Les élus européens ont été, comme l'indique leur nom, élus par les citoyens Européens, dont j'imagine tu fait parti. Donc au lieu de boycotter la moindre élection et pleurer derrière, tu ferai mieux de te renseigner sur les prochaines échéances.

Par

tous les commentateurs anti europe , anti politique anti pouvoir, anti electrique sont ils payés pour écrire des énormités extremistes à sens uniques pareilles ??

C'est une telle concentration d'idée ultra main stream, que ca en devient terrifiant .

Y'a t'il encore quelques commentateurs qui resonnent et utilisent leur neurones au lieu de répéter des arguments d'extremistes politiques ?

c'est assez terrifiant.

heureusement que tout cela n'est pas representatif du tout de la majorité.

mais on est vraiment dans l'ultra low cost intellectuel

Par

En réponse à A200T

tous les commentateurs anti europe , anti politique anti pouvoir, anti electrique sont ils payés pour écrire des énormités extremistes à sens uniques pareilles ??

C'est une telle concentration d'idée ultra main stream, que ca en devient terrifiant .

Y'a t'il encore quelques commentateurs qui resonnent et utilisent leur neurones au lieu de répéter des arguments d'extremistes politiques ?

c'est assez terrifiant.

heureusement que tout cela n'est pas representatif du tout de la majorité.

mais on est vraiment dans l'ultra low cost intellectuel

   

Bien d'accord avec toi, ça vole vraiment bas les commentaires.

Les piliers de bar sont de sortie, ils ont leur os à ronger pour aujourd'hui, tous leurs malheurs sont de la faute de la méchante Europe, qu'ils disent.

Par

En réponse à A200T

tous les commentateurs anti europe , anti politique anti pouvoir, anti electrique sont ils payés pour écrire des énormités extremistes à sens uniques pareilles ??

C'est une telle concentration d'idée ultra main stream, que ca en devient terrifiant .

Y'a t'il encore quelques commentateurs qui resonnent et utilisent leur neurones au lieu de répéter des arguments d'extremistes politiques ?

c'est assez terrifiant.

heureusement que tout cela n'est pas representatif du tout de la majorité.

mais on est vraiment dans l'ultra low cost intellectuel

   

Bah va y étonne nous ! montre nous que l'UE n'est pas une arnaque sur tous les plans ! n'est pas un ramassis de corrompus ! n'a pas un fonctionnement pire qu'une dictature à l'ancienne ! n'est pas gangrené par les lobby américains qui n'ont rien à foutre là !

Si ça te plais de te faire avoir par ce système pourris sur TOUS les plans, libre à toi, mais nous met pas dans ton panier à purin

Pour ma part ce n'est pas le fait d'inciter à l’électrique particulièrement qui me casse les pieds, c'est QUI essais de nous l'imposer

Et je rappelle pour ceux qui savent pas que la commision europééne n'est pas la même instance que le parlement europééns qui lui est elu. Personne n'est élu à la commission et personne ne connais ses membres

https://fr.quora.com/Pourquoi-la-Commission-europ%C3%A9enne-qui-a-autant-de-pouvoir-nest-elle-pas-%C3%A9lue-d%C3%A9mocratiquement

https://www.sudouest.fr/2015/10/30/la-commission-europeenne-gangrenee-par-les-lobbys-et-conflits-d-interets-2170583-710.php

Par

En réponse à MotherKaiser

Bah va y étonne nous ! montre nous que l'UE n'est pas une arnaque sur tous les plans ! n'est pas un ramassis de corrompus ! n'a pas un fonctionnement pire qu'une dictature à l'ancienne ! n'est pas gangrené par les lobby américains qui n'ont rien à foutre là !

Si ça te plais de te faire avoir par ce système pourris sur TOUS les plans, libre à toi, mais nous met pas dans ton panier à purin

Pour ma part ce n'est pas le fait d'inciter à l’électrique particulièrement qui me casse les pieds, c'est QUI essais de nous l'imposer

Et je rappelle pour ceux qui savent pas que la commision europééne n'est pas la même instance que le parlement europééns qui lui est elu. Personne n'est élu à la commission et personne ne connais ses membres

https://fr.quora.com/Pourquoi-la-Commission-europ%C3%A9enne-qui-a-autant-de-pouvoir-nest-elle-pas-%C3%A9lue-d%C3%A9mocratiquement

https://www.sudouest.fr/2015/10/30/la-commission-europeenne-gangrenee-par-les-lobbys-et-conflits-d-interets-2170583-710.php

   

"pire qu'une dictature à l'ancienne"

Renseigne-toi sur ce qu'est une dictature avant de balancer de telles inepties, pour ne pas dire idioties...

Par §Nel180uZ

En réponse à A200T

tous les commentateurs anti europe , anti politique anti pouvoir, anti electrique sont ils payés pour écrire des énormités extremistes à sens uniques pareilles ??

C'est une telle concentration d'idée ultra main stream, que ca en devient terrifiant .

Y'a t'il encore quelques commentateurs qui resonnent et utilisent leur neurones au lieu de répéter des arguments d'extremistes politiques ?

c'est assez terrifiant.

heureusement que tout cela n'est pas representatif du tout de la majorité.

mais on est vraiment dans l'ultra low cost intellectuel

   

Donc mettre le doigt sur les dérives de l'UE, c'est faire preuve de bassesse intellectuelle ?

Alors que fermer les yeux sur celles-ci; c'est être intelligent ?

Drôle de vision des choses...

Par

En réponse à -Nicolas-

Bien d'accord avec toi, ça vole vraiment bas les commentaires.

Les piliers de bar sont de sortie, ils ont leur os à ronger pour aujourd'hui, tous leurs malheurs sont de la faute de la méchante Europe, qu'ils disent.

   

A part jouer les collabos du IVeme Reich et être condescendant avec vos détracteurs, ya des arguments constructifs de votre côté ?

Par

En réponse à §nic767bx

il faut sortir de la dictature européenne, le frexit

   

c'est clair

Par

En réponse à -Nicolas-

"pire qu'une dictature à l'ancienne"

Renseigne-toi sur ce qu'est une dictature avant de balancer de telles inepties, pour ne pas dire idioties...

   

Une dictature est un regime autoritaire dont les membres non élus, cumulant les pouvoirs législatifs et exécutifs, prennent des décisions contraires à la volonté ou à l'intérêt du peuple.

Quelle différence avec la commission européenne, non élue, qui bafoue en plus la séparation des pouvoirs ?

Par

En réponse à A200T

tous les commentateurs anti europe , anti politique anti pouvoir, anti electrique sont ils payés pour écrire des énormités extremistes à sens uniques pareilles ??

C'est une telle concentration d'idée ultra main stream, que ca en devient terrifiant .

Y'a t'il encore quelques commentateurs qui resonnent et utilisent leur neurones au lieu de répéter des arguments d'extremistes politiques ?

c'est assez terrifiant.

heureusement que tout cela n'est pas representatif du tout de la majorité.

mais on est vraiment dans l'ultra low cost intellectuel

   

Oui c vrai , et j'aime bien ce côté lowcost de la cervelle , c du Audiard ?

Par

En réponse à A200T

tous les commentateurs anti europe , anti politique anti pouvoir, anti electrique sont ils payés pour écrire des énormités extremistes à sens uniques pareilles ??

C'est une telle concentration d'idée ultra main stream, que ca en devient terrifiant .

Y'a t'il encore quelques commentateurs qui resonnent et utilisent leur neurones au lieu de répéter des arguments d'extremistes politiques ?

c'est assez terrifiant.

heureusement que tout cela n'est pas representatif du tout de la majorité.

mais on est vraiment dans l'ultra low cost intellectuel

   

En même temps vu le ramassis de lobbyistes qu'il y a ici en permanence qui passent leur temps à casser du sucre sur tout ce qui n'est pas gazout archaïque pourri ce n'est pas étonnant...

Ce qui me fait rire c que ces mêmes mecs diront exactement le contraire quand leurs marques chéries arriveront sur le marché des VE/hybrides et qu'elles dicteront leurs ordres et leurs argumentaires...

Par contre ils s'étonnent que l'UE légifère (enfin) une industrie qui triche et ment depuis 30 ans au détriment de tous... et pour ça ils sont prêt à foutre en l'air notre seule chance d'exister économiquement dans le monde... c pas croyable...

Par

En réponse à FlyAkwa

Une dictature est un regime autoritaire dont les membres non élus, cumulant les pouvoirs législatifs et exécutifs, prennent des décisions contraires à la volonté ou à l'intérêt du peuple.

Quelle différence avec la commission européenne, non élue, qui bafoue en plus la séparation des pouvoirs ?

   

Donc oui on va comparer l'UE avec la Corée du nord? le Venezuela? la Birmanie? la Syrie? l'Arabie Saoudite? etc... et à la grande époque, L'URSS? la Chine? le Vietnam? le Cambodge? l'Argentine? le Chili? l'Irak? l'Iran? etc...

Tu as tout à fait raison, c comparable...

Quand au Brexit on va voir ce que ça donne, ça va servir de laboratoire, mais pour l'instant ça ne se présente pas très bien, là ou les britons pensaient tirer profit de la mondialisation, et ben ils sont entrain de se rendre compte que ce n'est pas si évident que ça, en fait personne n'en a rien à foutre des Anglais et de leur micro marché même avec le Commonwealth qui n'est plus qu'une appellation... ce qu’intéresse le monde c le marché Européen l'un des plus puissants de la planète... et les britons si malin font tout pour ne pas se couper de ce marché...

Par

Je n'ai qu'une chose à dire, à mort l'Europe.

Par

40% d'electriques, donc de citadines à 30.000 euros, et d'hybrides rechargeables, donc de routières à 60.0000 euros ? Ils anticipent une sacré reprise de la croissance en Europe ou une hausse extraordinaire et rapide de la technologie des batteries... :ange:

Quand on dit qu'ils sont déconnectés de la réalité, c'est parfois un peu vrai quand même. :bah:

Par

En réponse à A200T

tous les commentateurs anti europe , anti politique anti pouvoir, anti electrique sont ils payés pour écrire des énormités extremistes à sens uniques pareilles ??

C'est une telle concentration d'idée ultra main stream, que ca en devient terrifiant .

Y'a t'il encore quelques commentateurs qui resonnent et utilisent leur neurones au lieu de répéter des arguments d'extremistes politiques ?

c'est assez terrifiant.

heureusement que tout cela n'est pas representatif du tout de la majorité.

mais on est vraiment dans l'ultra low cost intellectuel

   

Pas représentatif de la majorité ??? un petit rappel du dernier référendum ?

Par

Il y a surtout que dans la réalité , les eurodéputés ne se sentent pas directement concernés .Ils perçoivent les méfaitrs de la pollution automobile mais prennent l'avion, qui, par principe, en temps que transport collectif n'est pas polluant pour eux.On peut avoir des convictions , vouloir protéger la planète alors qu' à côté, la planète on s'en moque.Tout le monde voudrait ne pas polluer et pourtant quand on regarde le budget dont on dispose pour vivre, on regarde à l'économie immédiate, on achète plastique et jetable...On utilise un vieux gazole, on laisse des appareils branchés momentanément inutilisés, des chargeurs de ceci, de cela....

Quant à ceux qui disent "Oui, vous les avez bien élus ces députés européens, ils ne sont pas arrivés là par hasard", je dirais c'est comme ceux qui ne veulent pas de ce parti ou de celui là et qui se retrouvent avec le Président actuel....C'est le principe d'un régime démocratique, la majorité l'emporte à l'instant "T" et après iln'y aplus qu'à regarder bêtement ce qui se passe et se décide sans râler.

Par

En réponse à ZZTOP60

Il y a surtout que dans la réalité , les eurodéputés ne se sentent pas directement concernés .Ils perçoivent les méfaitrs de la pollution automobile mais prennent l'avion, qui, par principe, en temps que transport collectif n'est pas polluant pour eux.On peut avoir des convictions , vouloir protéger la planète alors qu' à côté, la planète on s'en moque.Tout le monde voudrait ne pas polluer et pourtant quand on regarde le budget dont on dispose pour vivre, on regarde à l'économie immédiate, on achète plastique et jetable...On utilise un vieux gazole, on laisse des appareils branchés momentanément inutilisés, des chargeurs de ceci, de cela....

Quant à ceux qui disent "Oui, vous les avez bien élus ces députés européens, ils ne sont pas arrivés là par hasard", je dirais c'est comme ceux qui ne veulent pas de ce parti ou de celui là et qui se retrouvent avec le Président actuel....C'est le principe d'un régime démocratique, la majorité l'emporte à l'instant "T" et après iln'y aplus qu'à regarder bêtement ce qui se passe et se décide sans râler.

   

"les méfaits de la pollution automobile"

Par

En réponse à mdb92

En même temps vu le ramassis de lobbyistes qu'il y a ici en permanence qui passent leur temps à casser du sucre sur tout ce qui n'est pas gazout archaïque pourri ce n'est pas étonnant...

Ce qui me fait rire c que ces mêmes mecs diront exactement le contraire quand leurs marques chéries arriveront sur le marché des VE/hybrides et qu'elles dicteront leurs ordres et leurs argumentaires...

Par contre ils s'étonnent que l'UE légifère (enfin) une industrie qui triche et ment depuis 30 ans au détriment de tous... et pour ça ils sont prêt à foutre en l'air notre seule chance d'exister économiquement dans le monde... c pas croyable...

   

On peut être anti-europe actuelle et pour les VE.

Par

En réponse à ZZTOP60

Il y a surtout que dans la réalité , les eurodéputés ne se sentent pas directement concernés .Ils perçoivent les méfaitrs de la pollution automobile mais prennent l'avion, qui, par principe, en temps que transport collectif n'est pas polluant pour eux.On peut avoir des convictions , vouloir protéger la planète alors qu' à côté, la planète on s'en moque.Tout le monde voudrait ne pas polluer et pourtant quand on regarde le budget dont on dispose pour vivre, on regarde à l'économie immédiate, on achète plastique et jetable...On utilise un vieux gazole, on laisse des appareils branchés momentanément inutilisés, des chargeurs de ceci, de cela....

Quant à ceux qui disent "Oui, vous les avez bien élus ces députés européens, ils ne sont pas arrivés là par hasard", je dirais c'est comme ceux qui ne veulent pas de ce parti ou de celui là et qui se retrouvent avec le Président actuel....C'est le principe d'un régime démocratique, la majorité l'emporte à l'instant "T" et après iln'y aplus qu'à regarder bêtement ce qui se passe et se décide sans râler.

   

N'est ce pas aussi là le rôle des politiques ? si demain le plastique est interdit tu n'en verras plus , si demain on interdit les moteurs thermiques des centres villes tu n'en verras plus, mais nos très chers élus préfèrent des mesurettes, afin de ne pas se mettre à dos certains intérêts, et augmenter les taxes(ça y aiment) plutôt que de réellement légiférer.

Par

En réponse à PLexus sol-air

40% d'electriques, donc de citadines à 30.000 euros, et d'hybrides rechargeables, donc de routières à 60.0000 euros ? Ils anticipent une sacré reprise de la croissance en Europe ou une hausse extraordinaire et rapide de la technologie des batteries... :ange:

Quand on dit qu'ils sont déconnectés de la réalité, c'est parfois un peu vrai quand même. :bah:

   

Bien sur les prix resteront à ceux d'aujourd'hui quand tous les constructeurs seront sur ce marché, c l'évidence même...

Tu ne sembles pas savoir quelles conséquences a la concurrence et la grande série sur les prix...

C pas un peu toi qui est (très) déconnecté de la réalité en fait???

Par

En réponse à carrera13

N'est ce pas aussi là le rôle des politiques ? si demain le plastique est interdit tu n'en verras plus , si demain on interdit les moteurs thermiques des centres villes tu n'en verras plus, mais nos très chers élus préfèrent des mesurettes, afin de ne pas se mettre à dos certains intérêts, et augmenter les taxes(ça y aiment) plutôt que de réellement légiférer.

   

Ce n'est pas faux mais "mais nos très chers élus préfèrent des mesurettes, afin de ne pas se mettre à dos certains intérêts, et augmenter les taxes(ça y aiment) plutôt que de réellement légiférer." Quant à"l'harmonisation européenne "on a vu avec le glyphosate, l'élevage intensif, la taxe carbone etc....Ce n'est déjà pas appliquable dans tous les pays européens, alors au niveau mondial!!!!!!!!

Par

En réponse à carrera13

On peut être anti-europe actuelle et pour les VE.

   

L'Europe a ses problèmes à résoudre c évident, mais sans l'Europe comment on compte survivre face à des mastodontes comme les US, la Chine, l’Inde, la Russie... qui nous dictent leur loi??? tu m'expliques?

La petite Allemagne même si elle s'en sort mieux? la petite France? la petite Angleterre? la petite Belgique??? etc... chacune dans leur coin imposeront quoi? rien, on est plus au 19eme siècle, c fini ce temps là.

Comme dit l'adage l'union fait la force, il n'y a aucune autre solution valable pour nous, soit on se met d'accord soit on disparait du jeu...

Concernant le VE comment va t'on empêcher les Chinois d'envahir notre marché??? combien de temps va t'on réussir à le protéger sans qu'on s'y mette vraiment??? pas longtemps à mon avis... les Chinois feront sauter les cotas des qu"ils seront prêt comme ils l'ont fait avec TOUT le reste, dumping, subventions, plans à long terme, ventes à perte, chantage, etc... surtout qu'en plus on leur a offert l'industrie automobile sur un plateau d'argent, leur marché contre du transfert technologique...

Par

En réponse à PLexus sol-air

40% d'electriques, donc de citadines à 30.000 euros, et d'hybrides rechargeables, donc de routières à 60.0000 euros ? Ils anticipent une sacré reprise de la croissance en Europe ou une hausse extraordinaire et rapide de la technologie des batteries... :ange:

Quand on dit qu'ils sont déconnectés de la réalité, c'est parfois un peu vrai quand même. :bah:

   

Faut voir... en 2004/2005, quand on disait que le FAP serait obligatoire en 2011, les constructeurs disaient que le coût allait anéantir les diesel entrée et milieu de gamme... en 2012, ils représentaient juste 75% des ventes en France.

T'inquiètes, en 2025, il y aura des électriques et des hybrides rechargeables qui seront au budget de l'automobiliste moyen.

Quant aux versions 100% thermiques, elles auront subit un régime qui les rendront moins voraces en énergie.

Par §big250Xt

faudra deja que la planete arrive jusqu'à 2040 !!! pour voir si ces éventuelles mesures etaient bonnes.

Par §myn552LJ

pour ceux qui voudraient encore croire à la pérénité des voitures thermiques... en Europe.

car si les constructeurs doivent payer de fortes pénalités, ils n'auront plus le choix: proposer uniquement de l'hybride et de l'électrique.

bref, de gré ou de force, de toute façon, c'est déjà joué.

à moins éventuellement d'un gouvernement dit "populiste" dans 4 ans...

Par

Ce qui est effrayant dans leur raisonnement, c'est de parler de véhicules(électriques)) zero émission.

A part la France dont 76 % de l'énergie est nucléaire. On est à moins de 50 % dans tous les autres pays du monde avec du 20 % sur les USA, 16 % pour l'Allemagne et 2 % pour la Chine.

Sachant que le rendement d'une centrale thermique est médiocre et bien inférieur à un moteur diesel.

68% de l'énergie électrique dans le monde est thermique.

On ne parle que d'un transfert. Au lieu de mettre le carburant dans un réservoir d'automobile, on le mettra dans une centrale thermique au rendement médiocre et bien moins contrôlée que les émissions des véhicules.

Bien pour dépolluer les centre villes, mais catastrophique pour les voisinages des centrales. Au niveau de la planète, le remède pourrait aggraver la situation.

Étonnant cette abstraction qui est faite de la production d électricité.

Par §Nel180uZ

En réponse à mdb92

L'Europe a ses problèmes à résoudre c évident, mais sans l'Europe comment on compte survivre face à des mastodontes comme les US, la Chine, l’Inde, la Russie... qui nous dictent leur loi??? tu m'expliques?

La petite Allemagne même si elle s'en sort mieux? la petite France? la petite Angleterre? la petite Belgique??? etc... chacune dans leur coin imposeront quoi? rien, on est plus au 19eme siècle, c fini ce temps là.

Comme dit l'adage l'union fait la force, il n'y a aucune autre solution valable pour nous, soit on se met d'accord soit on disparait du jeu...

Concernant le VE comment va t'on empêcher les Chinois d'envahir notre marché??? combien de temps va t'on réussir à le protéger sans qu'on s'y mette vraiment??? pas longtemps à mon avis... les Chinois feront sauter les cotas des qu"ils seront prêt comme ils l'ont fait avec TOUT le reste, dumping, subventions, plans à long terme, ventes à perte, chantage, etc... surtout qu'en plus on leur a offert l'industrie automobile sur un plateau d'argent, leur marché contre du transfert technologique...

   

"L'union fait la force."

Et tu fais comment pour unir un français avec son SMIC à 1100€ et un solvaque avec son SMIC à 400€ ?

Tu augmentes le SMIC du solvaque à 1100€ ? Il voudra pas car c'est justement le fait d'être moins cher qui lui permet de piquer le travail du français (PSA transfert la 208 et la C3 à Trnava en Slovaquie parce que c'est moins cher qu'à Poissy en France).

Tu baisses le salaire du français à 400€ ? Il voudra pas non plus pour des raisons évidentes.

L'union fait la force seulement quand tout le monde est au même niveau.

Par

Le pbut vient du fait que on fait des plan jusqu'en 2040 ... qui sera la en 2040 pour vérifier... c'est n'importe quoi... si on refait l'histoire en 92 on dit il faut des pot catalytique et de l'essence sans plomb.... mais ça réchauffe la terre puis aro sur le co2 il faut des diesel partout .. mais ça fait des particules alors bon on mets des fap puis en fait le diesel ça émet des nox donc on mets de lad blue entre temps on crée à chaque fois un impôt qu on finit par contourner (vignette diesel gate..) puis on dit faut de la hybride et de l'électrique mais les batterie c'est dangereux... et la pollution dans tout ça ? la terre se réchauffe toujours on a toujours des pic de pollution .. c'est sans fin

Par

En réponse à §Nel180uZ

"L'union fait la force."

Et tu fais comment pour unir un français avec son SMIC à 1100€ et un solvaque avec son SMIC à 400€ ?

Tu augmentes le SMIC du solvaque à 1100€ ? Il voudra pas car c'est justement le fait d'être moins cher qui lui permet de piquer le travail du français (PSA transfert la 208 et la C3 à Trnava en Slovaquie parce que c'est moins cher qu'à Poissy en France).

Tu baisses le salaire du français à 400€ ? Il voudra pas non plus pour des raisons évidentes.

L'union fait la force seulement quand tout le monde est au même niveau.

   

Le petit plus c'est que la france donne chaque année des milliards à l'UE (on en donne 20 pour en récupérer une dizaine) on paye pour favoriser les délocalisations...

Si le slovaque ne veut pas tu lui coupe les vivre, ou tu lui donne des sous pour qu'il se développe en contre partie d'une harmonisation ou tu coupes les vivres, simple logique. Là on paye pour se faire concurrencer...

Par

En réponse à FlyAkwa

Une dictature est un regime autoritaire dont les membres non élus, cumulant les pouvoirs législatifs et exécutifs, prennent des décisions contraires à la volonté ou à l'intérêt du peuple.

Quelle différence avec la commission européenne, non élue, qui bafoue en plus la séparation des pouvoirs ?

   

Commission européenne non élue... ça me fera toujours bien rigoler. Le gouvernement français, tu l'as élu peut-être? Tu connais combien de pays où les ministres sont élus directement par le peuple?

C'est pourtant pas compliqué, ça marche à peu près comme en France. Le président de la commission est proposé par le conseil européen (composé des chefs d'états) puis élu par le parlement. Les autres membres sont proposés directement par les états membres: 1 par état, en accord avec le président de la commission. Tous doivent être approuvés par le parlement. En gros, le conseil correspond à peu près à notre président et la commission à notre gouvernement.

Bref, des critiques envers la commission il y en a à faire: son manque de transparence par ex. Mais la critiquer sur le fait qu'elle n'est pas élue, ça montre juste un manque total de compréhension des institutions européennes.

Par

En réponse à xblehavre

Ce qui est effrayant dans leur raisonnement, c'est de parler de véhicules(électriques)) zero émission.

A part la France dont 76 % de l'énergie est nucléaire. On est à moins de 50 % dans tous les autres pays du monde avec du 20 % sur les USA, 16 % pour l'Allemagne et 2 % pour la Chine.

Sachant que le rendement d'une centrale thermique est médiocre et bien inférieur à un moteur diesel.

68% de l'énergie électrique dans le monde est thermique.

On ne parle que d'un transfert. Au lieu de mettre le carburant dans un réservoir d'automobile, on le mettra dans une centrale thermique au rendement médiocre et bien moins contrôlée que les émissions des véhicules.

Bien pour dépolluer les centre villes, mais catastrophique pour les voisinages des centrales. Au niveau de la planète, le remède pourrait aggraver la situation.

Étonnant cette abstraction qui est faite de la production d électricité.

   

Il ne t'aura échappé que les bons technocrates de la commission européenne habitent et vivent en ville.

La pollution n'existe plus. Quand aux ENR vertueux, il faudra prévoir du délai pour que les trains partent à l'heure la nuit et quand il n'y a pas de vent.

Par

"L’enjeu était de se déterminer sur les objectifs assignés à l’industrie automobile pour qu’elle fasse en sorte de réduire drastiquement les émissions polluantes de ses voitures. "

Ca va c'est pas très compliqué eurodéputé: oui? non? on lève la main et c'est fini! Aucune proposition, pas de solution proposée etc...

Comme d'hab' les ingénieurs trouveront bien les solutions à tous les maux de la Terre. Mais bizarrement c'est pas eux qu'"on" appelle intellectuels. C'est pas eux qu'on félicitent lors des grandes messes politiques. Combien de fois un politique à cite le nom d'un scientifique pour son travail actuel, par rapport, à un artiste ou à un autre de ses congénère.

Un comédien médiocre s'éteint et c'est tout le paf qui part en mémorial... Alors qu'ils ne connaissent même pas le nom du mec qui a inventé le tube cathodique.

Par §WJM678CU

Ces tocards Juncker et cie donneurs de leçons continueront à prendre l'avion dans tous leurs déplacements y compris sur de courtes distances pouvant être couvertes par le train.

A décrédibiliser d'urgence.

Par

" Enfin, les eurodéputés se sont aussi accordés sur la proposition de ne plus vendre en Europe que des voitures à « émission zéro » à partir de 2040."

2040 c'est du rapide !

Je ne suis pas contre les voitures à « émission zéro ». Mais avant cela pourrait on parlait aménagement du territoire, unification des normes, habitations individuelles,production et indépendance énergétique... Il y a quelques pierres à poser avant d'imposer arbitrairement 2040 comme la fin des voitures émettrices.

Par

Après on peut mettre un énorme sac sur les pots d’échappement pour retenir les émissions.

Genre sac à vomi.

Pareil autour de freins qui émettent des particules.

Et puis en parlant d'émission, il y a les émission radio, du système d'appel d'urgence, sur lequel il faudrait se pencher.

Par §pho061Fu

bin voyons, sur le principe évidemment moins on pollue mieux c'est, mais encore une mesure qui au final se retourne contre les particuliers dont le budget auto va exposer en raison des contraintes. On ne parle pas des avions de ligne qui carburent au kérosene, quand on voit le traffic sur une application comme flightradar, c'est édifiant, on va tout détraquer avec ce flux aérien croissant.

Par §Jim536Vt

Cette mesure est bien, pensez ce que vous voulez, en obligeant les constructeurs à réduire les polluants est une bonne chose, et si vous n'êtes pas d'accord sur ça, relisez un peu la presse et les énormes tricheries faites par nos constructeurs auto, surtout les allemands, ce sont les meilleurs...

Par

En réponse à §fra143rb

Et la democratie je suis desolé personne a voté pour ces gens là

   

Ah ben si les euro députés , les citoyens européens votent pour eux. Effectivement si tu n'es pas ressortissant de l'union européenne tu n'aura pas voté pour eux.

A noté que pour les français l'élection des députés européens en mai 2019 sera la prochaine échéance électorale il me semble.

2020 maires , conseillers départementaux(nouvelle génération de cantonnier), conseillers consulaires

2021 présidents de région

2022 président de la république et députés

Par

En réponse à §Jim536Vt

Cette mesure est bien, pensez ce que vous voulez, en obligeant les constructeurs à réduire les polluants est une bonne chose, et si vous n'êtes pas d'accord sur ça, relisez un peu la presse et les énormes tricheries faites par nos constructeurs auto, surtout les allemands, ce sont les meilleurs...

   

Logique un peu bizarre :

Les constructeurs doivent remplir des objectifs faibles alors il trichent. Maintenant que les constructeurs doivent remplir des objectifs plus élevé : ils seront honnêtes...

Ce sont les contrôles et le protocole plus strictes qui les obligeront à être honnêtes, pas les objectifs plus strictes.

Par

Au tour des lobby d'entrer en scène maintenant. Pas plus mal que des objectifs plus ambitieux soient passés, comme ça les lobby arriveront au mieux à négocier les objectifs précédent que les constructeurs voulaient faire abaisser. Je parie sur les 15->30.

Par

En réponse à mdb92

Bien sur les prix resteront à ceux d'aujourd'hui quand tous les constructeurs seront sur ce marché, c l'évidence même...

Tu ne sembles pas savoir quelles conséquences a la concurrence et la grande série sur les prix...

C pas un peu toi qui est (très) déconnecté de la réalité en fait???

   

Bien sûr, faire une loi pour décider arbitrairement d'un seuil en tablant sur des innovations pas encore sortie des labos, ça ne te choque pas toi, puisque ça correspond à tes doux rêves sous champignons... :oops:

Mais si l'innovation tarde, si l'innovation s'accompagne de graves inconvénients environnementaux ou sociaux, on fait quoi, on dit "oops, on s'est trompé" et on change le taux sur lequel toute une industrie se sera basée pour ses prévisions stratégiques, et tous les pays pour orienter leurs plans d'investissement "transports"? :bah:

Et si demain un gus sort un mini-réacteur à fusion propre et sans défaut, il ne fera pas partie de la définition des 40% et on restera sur une techno obsolète pour cause d'une décision débile prise prématurément à l'aveugle 10 ans avant ? :nanana:

Heureusement que les gens qui nous gouvernent ne raisonnent pas tous comme toi, si c'était le cas Caradisiac serait sur Minitel+ et nos smartphones aurait un lecteur CD... :pfff:

Par

En réponse à -Nicolas-

Faut voir... en 2004/2005, quand on disait que le FAP serait obligatoire en 2011, les constructeurs disaient que le coût allait anéantir les diesel entrée et milieu de gamme... en 2012, ils représentaient juste 75% des ventes en France.

T'inquiètes, en 2025, il y aura des électriques et des hybrides rechargeables qui seront au budget de l'automobiliste moyen.

Quant aux versions 100% thermiques, elles auront subit un régime qui les rendront moins voraces en énergie.

   

Un FAP c'est un accessoire pas trop coûteux, même au début de sa commercialisation, et cet argument était juste une idiotie des constructeurs pour essayer de gagner plus d'argent sur le dos de la santé publique (#dieselgate).

Pas trop comparable à la traction électrique ou hybride rechargeable qui représente une part significative du prix de la bagnole, et dont aucune techno actuellement commercialisable ne permet d'annoncer une baisse du prix sensible et diffusable en masse. :bah:

Donc décision au mieux prématurée, au pire complètement contre-productive, et probablement dictée en sous-main par les lobbies des constructeurs, comme malheureusement trop souvent au niveau européen... :hum:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et si .... comme disait ma grand mère : avec des si on fait beaucoup de choses... " , alors pour ce qui est de ton " mini" réacteur à fusion ou ta baguette magique à fusion , ben laisse moi te dire :

encore heureux que des potentiels gouvernants comme toi sont dans la confidentialité, sinon on serait dans un drôle de foutoir !

Par §Duc881mp

Mais non, contrairement à ce qui se dit ou s'écrit, c'est très simple et à la portée de tous les constructeurs de réduire en moyenne les émissions de CO2 de 20% d'ici 2025....... Il suffit d'arrêter de vouloir vendre à tout le monde des SUV mastodontes de deux tonnes et de revenir à des modèles de véhicules plus en relation avec le besoin de tout un chacun comme par exemple des berlines aérodynamiques et plus légères hybrides ou hybrides rechargeables dans un premier temps et là vous avez de suite vos 20% de gagné. Un simple exemple. Une connaissance qui roulait en Audi (voiture de société) vient de choisir une Volvo XC60, alors qu'il est en fin de carrière et 90% du temps seul dans sa voiture ..... S'il avait simplement opté pour une berline plus 'petite' et bien les 20% étaient gagné. Mais à l'heure actuelle, tous les constructeurs se ruent sur des SUV de plus en plus gros, lourds et sans aucune éarodynamique. Si les constructeurs ne veulent pas s'y faire, force sera à la réglementation. Quant à 2030, avec les nouvelles technologies en matière de batterie, je pense qu'il sera également possible d'y arriver.

Par §Doc348st

marrant les articles qui traitent des radars et sous lesquelles dans les commentaires, on voit un paquet d'abrutis qui ne postent nul par ailleurs pointer le bout de leur nez..

Par

En réponse à §Doc348st

marrant les articles qui traitent des radars et sous lesquelles dans les commentaires, on voit un paquet d'abrutis qui ne postent nul par ailleurs pointer le bout de leur nez..

   

C'est à cause du contrôle parental que les Bambins n'ont accès qu'à certaines pages ;)

Par

En réponse à §Jim536Vt

Cette mesure est bien, pensez ce que vous voulez, en obligeant les constructeurs à réduire les polluants est une bonne chose, et si vous n'êtes pas d'accord sur ça, relisez un peu la presse et les énormes tricheries faites par nos constructeurs auto, surtout les allemands, ce sont les meilleurs...

   

tout le monde est au courant du problème.

Sauf que c'est de la malhonnêteté de dire que les VE sont des voitures zéro émission.

En allemagne les VE carburent au charbon, en France au nucléaire.

Quand à la naivete ou l'hypocrisie de penser que les hybrides plug-in sont vertueuses, c'est se foutre du monde.

Un certain nombre sait que certains véhicules ne verront jamais une prise électrique et seront considérés comme vertueux en émettant plus de CO2 qu'une citadine. Ce ne sont que des guignols de grande envergure.

Par

À noter qu'avec WLTP les rejets CO2 c'est une envolée de plus de 30% au premier janvier, donc abaisser les rejets de 20% sur une base totalement fausse actuellement, va y avoir du job...

Par

En réponse à gordini12

tout le monde est au courant du problème.

Sauf que c'est de la malhonnêteté de dire que les VE sont des voitures zéro émission.

En allemagne les VE carburent au charbon, en France au nucléaire.

Quand à la naivete ou l'hypocrisie de penser que les hybrides plug-in sont vertueuses, c'est se foutre du monde.

Un certain nombre sait que certains véhicules ne verront jamais une prise électrique et seront considérés comme vertueux en émettant plus de CO2 qu'une citadine. Ce ne sont que des guignols de grande envergure.

   

Aucun problème les eurodéputés se sont accorder sur la proposition de ne plus vendre en Europe que des voitures à « émission zéro » à partir de 2040, ils suffit qu'ils s'accordent sur une proposition pour interdire le nucléaire et le charbon en 2039...

Pas facile le travail d'eurodéputé...

Par

En réponse à PLexus sol-air

Bien sûr, faire une loi pour décider arbitrairement d'un seuil en tablant sur des innovations pas encore sortie des labos, ça ne te choque pas toi, puisque ça correspond à tes doux rêves sous champignons... :oops:

Mais si l'innovation tarde, si l'innovation s'accompagne de graves inconvénients environnementaux ou sociaux, on fait quoi, on dit "oops, on s'est trompé" et on change le taux sur lequel toute une industrie se sera basée pour ses prévisions stratégiques, et tous les pays pour orienter leurs plans d'investissement "transports"? :bah:

Et si demain un gus sort un mini-réacteur à fusion propre et sans défaut, il ne fera pas partie de la définition des 40% et on restera sur une techno obsolète pour cause d'une décision débile prise prématurément à l'aveugle 10 ans avant ? :nanana:

Heureusement que les gens qui nous gouvernent ne raisonnent pas tous comme toi, si c'était le cas Caradisiac serait sur Minitel+ et nos smartphones aurait un lecteur CD... :pfff:

   

Avec des si on avance pas beaucoup... c quoi ta solution l'immobilisme???

En tout cas la technologie des solid state tout le monde y investie précipitamment, pourquoi? et quand je dis tout le monde c les grands comptes pas des petites start up obscures, même ta marque chérie Toyota (pour la liste complète je te laisse chercher), peu de risque de se tromper sur la batterie, le marché c des MM et des MM€$... à moins d’être de mauvaise foi et sous informé comme toi qui prend tout pour du rêve... ... de toute façon quoi que tu dises même avec les batteries actuelles on y est déjà, et les solid states existent déjà en France, LMP depuis 2009 et sodium-ion depuis 2015... la méthode Coué a ses limites...

Et pour l'instant le pire du pire environnementalement et socialement c le tout pétrole, pas la batterie...

Le marché mondial de la batterie c 80% de batterie au plomb bien plus dégueu que la lithium, qu'on trouve dans toutes les bagnoles thermiques dans le monde, produites à des millions d'exemplaires par an, mais là aucun problème tout va bien... c seulement pour les VE que ça ne va pas... bullshit.

Tu crois que ton bla bla va empêcher les gens d'acheter des VE??? même pas en rêve, rien que la recharge ultra rapide va changer beaucoup de choses... et si les politiques légifèrent c parce qu'il y a une attente des citoyens sinon ça ne bougerait pas, et évidemment un réchauffement climatique de plus en plus visible...

Il n'y a pas si longtemps Mercedes et Toyota disaient qu'ils ne feraient jamais de full VE, bla bla bla... alors pourquoi ils en font aujourd'hui??? qu'est ce qui a bien pu se passer pour qu'il y ait un changement aussi radical??? de quelles infos disposent ils???

Pour moi la réponse est simple, le progrès ne s’arrête jamais, et quand il y a un changement de paradigme comme on le vit en ce moment c un ogre, rien ne lui résiste, dans l’histoire des hommes beaucoup de lobbys ont tenté de l’arrêter, mais à chaque fois soit ils ont disparu soit ils se sont adaptés ce qui est déjà le cas des pétroliers et des constructeurs, ils ne sont pas fous ils ont bien compris... c toi qui plane à 100 000...

Par

Bla bla, en attendant les VE ne se vendent pas, les ventes ne progressent pas, et ce malgré un gros coup de pouce à l'achat et une totale absence de taxe sur le carburant, vendu moins cher que son coût de production (démantèlement des centrales non provisionné et surtout non financé, contrats ENR en dépit du bon sens, etc).

Personne ne veut aujourd'hui de citadines à 30.000 boules avec une remorque d'énormes batteries lourdes, polluantes, et à tendance explosive qu'il faut recharger une nuit pour la déplacer de 200 bornes sans clim ni chauffage...

Quand pour le même prix on aura les caractéristiques des Tesla S actuelles, on en rediscute, et je serais même client, en attendant n'importe quelle thermique fait mieux pour la moitié du prix.

L'immobilisme c'est vouloir bloquer toute l'innovation pour favoriser une seule techno pas encore mature. Dans un monde sans lobbies, on attend l'émergence des technos, et quand une est commercialisable, si elle vaut le coup pour la société, on la subventionne pour l'aider à émerger et se diffuser.

Là c'est juste n'importe quoi, on prévoit des années en avance d'obliger des boîtes à vendre un quota de produits qui n'intéressent personne aujourd'hui, dont les progrès techniques restent très hypothétiques, et dont l'intérêt sociétal est actuellement nul voire négatif.

En bref, on se croirait au temps de Staline et de ses "plans" ! :beuh:

Cela dit tu peux toujours commercialiser tes champignons, ceux-là par contre ils sont bons et semblent super efficaces pour planer très haut, loin, très loin de la terre et du bon sens paysan qui va avec ! :biggrin:

Par §pin551ir

En réponse à zefberry

Et si .... comme disait ma grand mère : avec des si on fait beaucoup de choses... " , alors pour ce qui est de ton " mini" réacteur à fusion ou ta baguette magique à fusion , ben laisse moi te dire :

encore heureux que des potentiels gouvernants comme toi sont dans la confidentialité, sinon on serait dans un drôle de foutoir !

   

il avait aussi un cahier des charges pour choisir son suv. Bien respecté, ce fut un lexusV6 essence hybr:eek:ide. une horreur visuelle sur roues de 2T300. 1200 ex vendus en France. technologie embarquée zero, dynamisme mediocre.. Maintenant, il aboie tout les jours qu'il est entouré d imbeciles parce qu il l a evidemment aussi payé tres cher. Il est vexé. Il pue la frustration

Par §pin551ir

lexus 450H < clio 5 2019 semi autonome, hybride 120ch ( ou moteur classeA:cubitus:)

la clio est la 2eme vente europeenne

Par

C'est quoi un véhicule propre ?

Le VE avec son Lithium et ces retardateurs de flamme ultra-cancérigène ? qui pollue bien plus à la fabrication de surcroît qu'un véhicule thermique ?

Un cayenne V8 hybrid ? qui annonce 2.2L/100km en mixte ? et qui fait un bon 13/14L/100km réel ...

L'UE, ou plutôt l'union des lobbys vous manipules messieurs =D

Par

Les "y a qu'à, faut qu'on".

Par

En réponse à JF2

Les "y a qu'à, faut qu'on".

   

Toujours mieux que les commentaires inutiles :good:

Par

"Les parlementaires ont également fixé un quota de vente de 40 % de véhicules « propres » en 2030, qu’ils soient électriques ou hybrides rechargeables."

Et vous parlez de contraintes ? en 2018, Toy vend 50% d'hybrides.. et là on dit aux constructeurs européens de vendre 40% de Mid Hybrides en 2030.. c'est a dire dans 12 ans.... ca va ! 12 ans c'est large... !

Toyota a crée le Full Hybride en 1997.... je vois pas où est la contrainte dans le texte voté..

Par

En réponse à Axel015

C'est quoi un véhicule propre ?

Le VE avec son Lithium et ces retardateurs de flamme ultra-cancérigène ? qui pollue bien plus à la fabrication de surcroît qu'un véhicule thermique ?

Un cayenne V8 hybrid ? qui annonce 2.2L/100km en mixte ? et qui fait un bon 13/14L/100km réel ...

L'UE, ou plutôt l'union des lobbys vous manipules messieurs =D

   

Ca tombe bien, les batteries des Prius Full Hybride non-rechargeable sont en nickel-hydrure métallique (Ni-MH).

Zut encore un bon choix de Toy !

en revanche puor des hybrides rechargeables, il faut des batteries lithium... c'est a cause de cette tehcno rechargeable...

Zut donc Toy avait encore raison, il faut du full hybride et le mettre en ethanol...

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/pourquoi-la-prius-n-a-pas-droit-au-lithium-ion-en-europe_12415

Par

En réponse à PLexus sol-air

Bla bla, en attendant les VE ne se vendent pas, les ventes ne progressent pas, et ce malgré un gros coup de pouce à l'achat et une totale absence de taxe sur le carburant, vendu moins cher que son coût de production (démantèlement des centrales non provisionné et surtout non financé, contrats ENR en dépit du bon sens, etc).

Personne ne veut aujourd'hui de citadines à 30.000 boules avec une remorque d'énormes batteries lourdes, polluantes, et à tendance explosive qu'il faut recharger une nuit pour la déplacer de 200 bornes sans clim ni chauffage...

Quand pour le même prix on aura les caractéristiques des Tesla S actuelles, on en rediscute, et je serais même client, en attendant n'importe quelle thermique fait mieux pour la moitié du prix.

L'immobilisme c'est vouloir bloquer toute l'innovation pour favoriser une seule techno pas encore mature. Dans un monde sans lobbies, on attend l'émergence des technos, et quand une est commercialisable, si elle vaut le coup pour la société, on la subventionne pour l'aider à émerger et se diffuser.

Là c'est juste n'importe quoi, on prévoit des années en avance d'obliger des boîtes à vendre un quota de produits qui n'intéressent personne aujourd'hui, dont les progrès techniques restent très hypothétiques, et dont l'intérêt sociétal est actuellement nul voire négatif.

En bref, on se croirait au temps de Staline et de ses "plans" ! :beuh:

Cela dit tu peux toujours commercialiser tes champignons, ceux-là par contre ils sont bons et semblent super efficaces pour planer très haut, loin, très loin de la terre et du bon sens paysan qui va avec ! :biggrin:

   

Vraiment n'importe quoi, c ça tes arguments??? et ben.

Nouvelle technologie??? oui après avoir vendu des bouffes pétrole $$$AV soit disant propres pendant 30 ans en verrouillant le marché? ben voyons.

Qui bloque quoi???

Quand aux citadines VE à 30 000 c déjà du passé, c pas parce que Renault à la monopole en France et qu'il en profite que ça va forcement durer...

Et un VE par définition coute moins cher à produire qu'une thermique... pas de système de dépollution, de BV, de turbos, de pompes, de courroie de distribution, de radiateur, etc... c justement ça le problème comment faire du $$$AV avec un VE??? et le prix des batteries a été divisé par 4 en 8 ans, bizarrement le VE green washing coute toujours aussi cher...

Pipeau pipeau...

On va demander aux Chinois s'ils carburent aux champignons coco...

Par

En réponse à Axel015

C'est quoi un véhicule propre ?

Le VE avec son Lithium et ces retardateurs de flamme ultra-cancérigène ? qui pollue bien plus à la fabrication de surcroît qu'un véhicule thermique ?

Un cayenne V8 hybrid ? qui annonce 2.2L/100km en mixte ? et qui fait un bon 13/14L/100km réel ...

L'UE, ou plutôt l'union des lobbys vous manipules messieurs =D

   

Peux tu nous dires s'il n'y a pas de retardateur de flammes dans une thermique???

Le lobby Européen qui vend 99% de full thermiques, il est de quel coté à ton avis???

Par §wha522Gc

En réponse à A200T

tous les commentateurs anti europe , anti politique anti pouvoir, anti electrique sont ils payés pour écrire des énormités extremistes à sens uniques pareilles ??

C'est une telle concentration d'idée ultra main stream, que ca en devient terrifiant .

Y'a t'il encore quelques commentateurs qui resonnent et utilisent leur neurones au lieu de répéter des arguments d'extremistes politiques ?

c'est assez terrifiant.

heureusement que tout cela n'est pas representatif du tout de la majorité.

mais on est vraiment dans l'ultra low cost intellectuel

   

+1

Ils crachent sur l'UE au service des américains alors même que l'Europe exporte 1/3 de plus (en valeur) qu'elle n'importe des USA.

Ils crachent sur l'Europe alors même que la France est insignifiante par rapport aux poids lourds de ce monde.

Ils crachent sur l'Europe alors que certaines économies comme celles de l'Italie, de l'Espagne ou même de la France auraient été depuis bien longtemps dans une spirale de dévaluation / inflation comme en Argentine, Turquie, etc. Car ces pays pris en isolation sont des nains par rapport aux marchés financiers qui peuvent les couler en quelques jours.

On sait comme l’ignorance et la paresse de savoir sont le creuset de la bêtise. L'ignorance permet de répéter des slogans creux sans comprendre ni les enjeux, ni les conséquences. Les ignorants s'affichent, car se qui est répété leur devient vrai.

Par §wha522Gc

En réponse à §pho061Fu

bin voyons, sur le principe évidemment moins on pollue mieux c'est, mais encore une mesure qui au final se retourne contre les particuliers dont le budget auto va exposer en raison des contraintes. On ne parle pas des avions de ligne qui carburent au kérosene, quand on voit le traffic sur une application comme flightradar, c'est édifiant, on va tout détraquer avec ce flux aérien croissant.

   

+1

Les aéroports et lignes sont d'ailleurs saturés en Europe.

Par

En réponse à mdb92

Vraiment n'importe quoi, c ça tes arguments??? et ben.

Nouvelle technologie??? oui après avoir vendu des bouffes pétrole $$$AV soit disant propres pendant 30 ans en verrouillant le marché? ben voyons.

Qui bloque quoi???

Quand aux citadines VE à 30 000 c déjà du passé, c pas parce que Renault à la monopole en France et qu'il en profite que ça va forcement durer...

Et un VE par définition coute moins cher à produire qu'une thermique... pas de système de dépollution, de BV, de turbos, de pompes, de courroie de distribution, de radiateur, etc... c justement ça le problème comment faire du $$$AV avec un VE??? et le prix des batteries a été divisé par 4 en 8 ans, bizarrement le VE green washing coute toujours aussi cher...

Pipeau pipeau...

On va demander aux Chinois s'ils carburent aux champignons coco...

   

C'est ça, tous les constructeurs ont des VE à 12000 euros dans leurs cartons, mais ils laissent le monopole à Renault et ses citadines électriques vendues au prix de leur poids en or par politesse, ils n'aiment pas trop gagner des parts de marché, ils ont des scrupules à venir marcher sur les plates-bandes du "leader" ! Oui, oui... :biggrin:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs