Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Dieselgate : soupçons de fraude sur 60 000 Audi

André Lecondé

Dieselgate : soupçons de fraude sur 60 000 Audi

Déposer un commentaire

Par

"Mais Monsieur, les diesels sont propres maintenant, vous savez, avec le FAP et l'adblue, le diesel qui pollue c'est de l'histoire ancienne" :violon:

Par

on n'est pas sur la même histoire qu'avant...

ce sont des nvx moteurs qui sont concernés si c'est avec adblue

ils sont joueurs quand même !!!

Par

Audi...?!? non... c'est pas possible... pas le premium germano

Par §jes543VM

Encore un complot des anti diesel ça pfff :areuh::areuh::areuh:

Vive le gazout!!!! :biggrin::biggrin::biggrin:

Par

En réponse à STOONGEANTVERT

on n'est pas sur la même histoire qu'avant...

ce sont des nvx moteurs qui sont concernés si c'est avec adblue

ils sont joueurs quand même !!!

   

Ben ils ont vu qu'en butant des gens à coup de cancers ils n'avaient qu'une petite tape sur la main, ils auraient tort de s'en priver... A quand une réaction politique et juridique à la hauteur du problème ? :voyons:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §jes543VM

Encore un complot des anti diesel ça pfff :areuh::areuh::areuh:

Vive le gazout!!!! :biggrin::biggrin::biggrin:

   

Il semblerait que tu ne te sois toujours pas acheté un cerveau, toi ... :areuh:

Par

Incroyable ... Pris la main dans le pot de miel pour avoir triché sur les émissions polluantes de ses diesels, le groupe VAG ( Volkswagen Audi Seat Skoda ...) qui a pourtant payé cher et continue à payer ( ventes de Golf et Jetta en baisse de plus de 40 % aux USA cette année !), serait capable de continuer à tricher en s'imaginant que personne - et surtout pas les allemands - iraient à nouveau fouiner dans les entrailles de leurs autos ???!

J'ai un peu de mal à le croire, mais si cette nouvelle trouvaille pour volontairement polluer plus qu'annoncé est avérée l'avenir du groupe risque d'en subir les conséquences de façon durable et irrémédiables cette fois-ci.

On peut prendre les consommateurs pour des cons 1 fois, mais 2 fois de suite cela fait beaucoup trop.

A suivre cependant, tant qu'il n'y a pas de preuve établie.

Par

En même temps pour une marque qui fait partie du groupe tricheur sur les émissions(et gazeur de singes) à l'origine du Dieselgate :ddr:

Par §doc585mp

En réponse à §jes543VM

Encore un complot des anti diesel ça pfff :areuh::areuh::areuh:

Vive le gazout!!!! :biggrin::biggrin::biggrin:

   

Ta TT aussi marche au mazout :ptdr: ?

Par

En réponse à PLexus sol-air

Ben ils ont vu qu'en butant des gens à coup de cancers ils n'avaient qu'une petite tape sur la main, ils auraient tort de s'en priver... A quand une réaction politique et juridique à la hauteur du problème ? :voyons:

   

Chez GM et les Américains d'une manière générale on n'est pas plus inquiétés alors qu'on "bute les gens à coups d'accidents de la route pour pièces défectueuse et mal conçues/usinées" :bah:

Par

ne vous réjouissez pas de ce genre de nouvelles même si vous n'aimez pas Audi. cela se répercute sur l'ensemble de la ce genre de chose. Et VAG s'en sortira encore

Par

En réponse à STOONGEANTVERT

on n'est pas sur la même histoire qu'avant...

ce sont des nvx moteurs qui sont concernés si c'est avec adblue

ils sont joueurs quand même !!!

   

Il s agit du 3.0 V6 tdi .... Porsche est concerné aussi ... il s agit « normalement » du seul moteur euro 6 touché

Par

En réponse à TDPeugeot

Chez GM et les Américains d'une manière générale on n'est pas plus inquiétés alors qu'on "bute les gens à coups d'accidents de la route pour pièces défectueuse et mal conçues/usinées" :bah:

   

Heu, y'a pas comme un problème d'échelle dans ce que tu compares ? :beuh:

Le scandale du dieselgate c'est plusieurs milliers de morts par an, le souci de pièces qui casse, c'est combien de morts ou de blessés ?...

Et le dieselgate c'est une tricherie avérée, volontaire, et qui continue encore, ce n'est pas trop comparable à un défaut involontaire... :hum:

Par §La 436gR

taudi sur roue

Par

En réponse à nicotdi

Il s agit du 3.0 V6 tdi .... Porsche est concerné aussi ... il s agit « normalement » du seul moteur euro 6 touché

   

C'est ça, on les a juste gaulé deux fois pour des tricheries à grandes échelles, mais promis, maintenant ils arrêtent !

Sacrément naïf toi, ou alors on t'a méchamment lavé le cerveau à 90°, avec prélavage ... :bah:

Par

En réponse à PLexus sol-air

C'est ça, on les a juste gaulé deux fois pour des tricheries à grandes échelles, mais promis, maintenant ils arrêtent !

Sacrément naïf toi, ou alors on t'a méchamment lavé le cerveau à 90°, avec prélavage ... :bah:

   

L affaire n est pas nouvelle :

« L'agence fédérale de l'automobile "KBA a lancé une enquête suite à des soupons de manipulation des véhicules de modèles A6/A7, 33'000 véhicules sont touchés en Allemagne et 60'000 en tout", a indiqué mardi cet organisme.

L'agence n'a pas indiqué si elle envisageait des rappels de ces voitures. »

« Selon le journal allemand der Spiegel, la fraude concerne le système antipollution AdBlue, un liquide qui "aspire" le dioxyde d'azote (NO2). Le système ferait en sorte que ce liquide onéreux soit injecté en moindre quantité dans le pot catalytique pour en limiter la consommation. Il en résulterait de plus fortes émissions de gaz polluants.

Les constructeurs allemands Daimler et Volkswagen, la maison mère d'Audi, avaient déjà été menacés en février par les autorités de rappels massifs, suite à la découverte de manipulations sur leur dispositif AdBlue. Audi a déclaré qu'il s'exprimerait ultérieurement sur les nouveaux soupçons.« 

Par

Elle vient peut-être de là la nomination soudaine de Herbert Diess ...

Par

En réponse à PLexus sol-air

C'est ça, on les a juste gaulé deux fois pour des tricheries à grandes échelles, mais promis, maintenant ils arrêtent !

Sacrément naïf toi, ou alors on t'a méchamment lavé le cerveau à 90°, avec prélavage ... :bah:

   

Mais non du tout, c'est encore pire ! Il travaille pour Vévé Gang :buzz:

Il est sur cara uniquement pour faire de la propagande VW, Comme à l'époque de vous savez qui :biggrin:

Il est pas le seul, ils sont plusieurs sur cara : doucefolletentation73, superetteCC, rockyAirphopackAmg,etc

Par

En réponse à GrolfTaudi

Mais non du tout, c'est encore pire ! Il travaille pour Vévé Gang :buzz:

Il est sur cara uniquement pour faire de la propagande VW, Comme à l'époque de vous savez qui :biggrin:

Il est pas le seul, ils sont plusieurs sur cara : doucefolletentation73, superetteCC, rockyAirphopackAmg,etc

   

Et toi tu es là pour faire le clown

Par §mou747bF

Didi..sparaitra dans la vraie vie, y' a quand m^me u e morale non ..??!!

Par §mou747bF

Ce grpe devient indéfendable, m^me Gravillon s' est barré, sous d' autres pseudos ..!

Par

En réponse à nicotdi

Et toi tu es là pour faire le clown

   

Assume au moins au lieu de dire des conneries :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si si... j'suis là le bachelier.

J'étais juste en train de me demander pourquoi la conso d'Ad Blue monte soudain en flèche sur les nouveaux modèles PSA.

Début de réponse dans cet article sans doute ...:biggrin:

Par §Red626Qi

En réponse à smartboy

Incroyable ... Pris la main dans le pot de miel pour avoir triché sur les émissions polluantes de ses diesels, le groupe VAG ( Volkswagen Audi Seat Skoda ...) qui a pourtant payé cher et continue à payer ( ventes de Golf et Jetta en baisse de plus de 40 % aux USA cette année !), serait capable de continuer à tricher en s'imaginant que personne - et surtout pas les allemands - iraient à nouveau fouiner dans les entrailles de leurs autos ???!

J'ai un peu de mal à le croire, mais si cette nouvelle trouvaille pour volontairement polluer plus qu'annoncé est avérée l'avenir du groupe risque d'en subir les conséquences de façon durable et irrémédiables cette fois-ci.

On peut prendre les consommateurs pour des cons 1 fois, mais 2 fois de suite cela fait beaucoup trop.

A suivre cependant, tant qu'il n'y a pas de preuve établie.

   

Si si on peut prendre les clients pour des cons 2 fois voir 3 ou 4. Le Client n'en a rien à faire de la pollution. La Preuve les Suv cartonnent niveau pollution c'est pas le Meilleur exemple pourtant.

Et comme le client beauf et Jacky sur les bords est incapable de faire le lien entre mort Prématurée et pollution on peut comprendre pourquoi audi persiste et signe dans sa volonté de tricher et favoriser les morts prématurées

Par §Red626Qi

En réponse à STOONGEANTVERT

ne vous réjouissez pas de ce genre de nouvelles même si vous n'aimez pas Audi. cela se répercute sur l'ensemble de la ce genre de chose. Et VAG s'en sortira encore

   

Si si on peut prendre les clients pour des cons 2 fois voir 3 ou 4. Le Client n'en a rien à faire de la pollution. La Preuve les Suv cartonnent niveau pollution c'est pas le Meilleur exemple pourtant.

Et comme le client beauf et Jacky sur les bords est incapable de faire le lien entre mort Prématurée et pollution on peut comprendre pourquoi audi persiste et signe dans sa volonté de tricher et favoriser les morts prématurées

Par §Red626Qi

En réponse à STOONGEANTVERT

ne vous réjouissez pas de ce genre de nouvelles même si vous n'aimez pas Audi. cela se répercute sur l'ensemble de la ce genre de chose. Et VAG s'en sortira encore

   

A parce que tu crois que wolkwagen en a fini avec le. Diesel gate? Il y a les class actions qui arrivent et ça va coûter très chers aux allemands

Par §Red626Qi

Curieux que taudi ne Soit pas attaqué en justice en Europe. Ils pourraient vendre leur caisses avec des isolants en amiante peut être si ça se Trouve sans sanction.

Par §bla301gT

En réponse à nicotdi

Elle vient peut-être de là la nomination soudaine de Herbert Diess ...

   

Mr Nico TDI ( 5 Polos tou..........) C'est quand même pénible de marcher dans une merde de chien et qu'elle vous colle à la semelle depuis septembre 2015.......Non mais sans déc...Ils font exprès....

Par

Quelle mafia ces types. Autant d'éthique q'un dealer qui coupe sa drogue avec du verre pilé Malheureusement les camés reviennent quand même leur acheter leur poison.

Par §maz823ye

Ils sont trop fort chez taudi:bien:

Par §jes543VM

En réponse à PLexus sol-air

Il semblerait que tu ne te sois toujours pas acheté un cerveau, toi ... :areuh:

   

Toujours pas tu sais bien qu'on ne change pas une équipe qui gagne :ddr::ddr::ddr::ddr:

Par

Si les véhicules sont vendues en Europe il ne se passera jamais rien pour VAG. Ils ont triché sur des millions de véhicules déjà et ils ont rien eu alors 60 000 c'est pinuts. Ils faudrait que les ventes soient aux USA.

Par §jes543VM

En réponse à §doc585mp

Ta TT aussi marche au mazout :ptdr: ?

   

Chez moi tout roule au mazout ma TT, ma deuxième voiture, la voiture de ma femme, le scooter de mon fils, ma moto j'avais même un vélo sur lequel j'ai monté un moteur de tracteur tondeuse diesel pour que ma fille aille plus vite au lycée :areuh::areuh::areuh::areuh::areuh::areuh::areuh::areuh::areuh::areuh::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Si si... j'suis là le bachelier.

J'étais juste en train de me demander pourquoi la conso d'Ad Blue monte soudain en flèche sur les nouveaux modèles PSA.

Début de réponse dans cet article sans doute ...:biggrin:

   

Je serai toi, j'éviterai de jouer les fanfarons...

Pour ton info, les réservoirs d'Adblue des véhicules PSA sont autrement mieux dimensionnés que ceux du groupe vw pour un usage non traficoté.

Dans un tiguan, le réservoir contient 12 l. Dans un 5008 2, la contenance est de 17 l.

Par

Ce groupe est à éradiquer de la planète entière !

Les Clients de Vag, en plus d'être les pires cruches qui puissent exister, acceptent également : la malhonnêteté, la monstruosités avec les animaux.

Bravo! :ange:

Par

En réponse à §Red626Qi

A parce que tu crois que wolkwagen en a fini avec le. Diesel gate? Il y a les class actions qui arrivent et ça va coûter très chers aux allemands

   

je ne crois. je voulais juste dire que ces affaires sont préjudiciables à toutes les entreprises du secteur et pas seulement à VAG

Par

En réponse à PLexus sol-air

Heu, y'a pas comme un problème d'échelle dans ce que tu compares ? :beuh:

Le scandale du dieselgate c'est plusieurs milliers de morts par an, le souci de pièces qui casse, c'est combien de morts ou de blessés ?...

Et le dieselgate c'est une tricherie avérée, volontaire, et qui continue encore, ce n'est pas trop comparable à un défaut involontaire... :hum:

   

IMPOSSIBLE de quantifier les morts dûs à l'émission des moteurs diesels, les causes de cancer peuvent être multiples et non causés par l'automobile... :roll:

Oses prétendre que le diesel cause plus de décés que la cigarette :buzz:

Par

En réponse à TDPeugeot

IMPOSSIBLE de quantifier les morts dûs à l'émission des moteurs diesels, les causes de cancer peuvent être multiples et non causés par l'automobile... :roll:

Oses prétendre que le diesel cause plus de décés que la cigarette :buzz:

   

Ah ben si on ne sait pas les compter, ok, c'est pas grave alors. On aurait aussi dû dire ça pour l'amiante, pour l'essence plombée, ou le plomb des canalisations ... :hum:

Tiens d'ailleurs pourquoi s'embêter à stocker le combustible nucléaire dans des endroits sécurisés, on pourrait te le coller dans ta cave, et PEUT-ÊTRE que ta leucémie ne serait pas liée à ça, quand on a un petit doute, autant continuer comme avant, après tout, il y a tellement à gagner... :pfff:

Par

En réponse à TDPeugeot

IMPOSSIBLE de quantifier les morts dûs à l'émission des moteurs diesels, les causes de cancer peuvent être multiples et non causés par l'automobile... :roll:

Oses prétendre que le diesel cause plus de décés que la cigarette :buzz:

   

Et la cigarette chacun choisit, mais je n'ai personnellement pas le choix, ni mes enfants, de respirer un autre air que celui pollué par les milliers de mazouts urbains. :kaola:

Les diesels devraient avoir le pot d'échappement à l'avant, ou carrément dans l'habitabitacle, ça résoudrait rapidement le problème... :cyp:

Par

En réponse à §Red626Qi

Curieux que taudi ne Soit pas attaqué en justice en Europe. Ils pourraient vendre leur caisses avec des isolants en amiante peut être si ça se Trouve sans sanction.

   

Comme l'ensemble des groupes ayant vendus des diesel, t'as pas remarqué ?

Quand on est dirigé par des élus jamais condamnés, que crois tu qu'il puisse en sortir ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Comme l'ensemble des groupes ayant vendus des diesel, t'as pas remarqué ?

Quand on est dirigé par des élus jamais condamnés, que crois tu qu'il puisse en sortir ?

   

Le problème n'est aucunement ici : le diesel est autorisé, ceux qui le commercialisent sont pleinement dans leurs droits. Comme le tabac. Comme l'alcool.

Le problème est ceux qui le commercialisent en ne respectant pas la réglementation : soit pour masquer leur incapacité technique, soit pour s'octroyer un avantage concurrentiel, soit les 2.

Exactement ce qu'a fait et continue de faire le groupe Vag : tricher, falsifier...et donc mentir à ses clients, aux institutions.

Le groupe Vag mérite une sanction inédite en Europe, suffisamment forte pour lui faire mettre un genou à terre.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Une certitude avec toi, l'ami :

Ta finition ne prévoyait ni l'orthographe, ni l'intelligence ! :ouin:

Par

Quelle mauvaise foi... ces moteurs sont impeccables, juste le débit d'Adblue doit être ajusté. Il en faut logiquement plus avec de gros moteurs puissants. Tout avait déjà été prévu: mon a4 a un réservoir Adblue de 24L (aucune marque française ne propose autant, il faudrait faire des vérifications... ça va venir!). Et l'Adblue ne coûte pax cher en Allemagne, deuxième intox: 0,6€/L et à la pompe directe, pas pendant une revision. On n'est pas en France!

Sachez encore que le diesel est ultra taxé jusqu'à Euro 4 compris en Allemagne. Voilà pourquoi la quasi totalité des diesels sont au moins euro5. En France on ne paye pas plus d'impôts en roulant en 205D!!! Et à part à Paris, on rentre dans toutes les villes. Alors franchement et objectivement je ne comprends pas cette haine et arrogance jalouse des Français.

De toute façon pour les moteurs incriminés il n'y a aucune comparaison possible avec les marques françaises car ils ne proposent aucun moteur diesel 3L en 6cylindres. Quand ils sauront faire, ils auront le droit de donner des leçons!

Par

En réponse à Bestinclass

Quelle mauvaise foi... ces moteurs sont impeccables, juste le débit d'Adblue doit être ajusté. Il en faut logiquement plus avec de gros moteurs puissants. Tout avait déjà été prévu: mon a4 a un réservoir Adblue de 24L (aucune marque française ne propose autant, il faudrait faire des vérifications... ça va venir!). Et l'Adblue ne coûte pax cher en Allemagne, deuxième intox: 0,6€/L et à la pompe directe, pas pendant une revision. On n'est pas en France!

Sachez encore que le diesel est ultra taxé jusqu'à Euro 4 compris en Allemagne. Voilà pourquoi la quasi totalité des diesels sont au moins euro5. En France on ne paye pas plus d'impôts en roulant en 205D!!! Et à part à Paris, on rentre dans toutes les villes. Alors franchement et objectivement je ne comprends pas cette haine et arrogance jalouse des Français.

De toute façon pour les moteurs incriminés il n'y a aucune comparaison possible avec les marques françaises car ils ne proposent aucun moteur diesel 3L en 6cylindres. Quand ils sauront faire, ils auront le droit de donner des leçons!

   

Bravo.100% d'accord.

Par §mou747bF

En réponse à roc et gravillon

Comme l'ensemble des groupes ayant vendus des diesel, t'as pas remarqué ?

Quand on est dirigé par des élus jamais condamnés, que crois tu qu'il puisse en sortir ?

   

5.17 Trop tôt pour démentir, le mal est fait, retourne te coucher ..!!

Par §mou747bF

@Gravillon T' as pas de mal avec le décalage horaire ..??!!

Par

En réponse à §mou747bF

@Gravillon T' as pas de mal avec le décalage horaire ..??!!

   

Ceux qui vivent au crochet de la société n'ont aucun problème avec les horaires !:ouin:

Par

En réponse à VW n1

Bravo.100% d'accord.

   

...on pourrait simplement lui indiquer que le litre d'AdBlue tourne autour de 25 centime le litre en France aux pompes dédiées aux PL....

Par §Ver628eV

Groupe Vw épisode 6 : La déchéance des pauvres anneaux.....

Par §bar107WE

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Relis son passage, arrogance des français et relis son pseudo.

Voilà un personnage qui ne s'assume pas.

Par §Eri022pA

Ce sera comme les autres affaires : les autres marques doivent faire des ruses semblables .

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je suis Allemand et aussi Français.

Donc parfaitement légitime. Je ne monte personne contre quiconque. Il y a juste des vérités que les Français de souche ne connaissent pas.

Les Français font d'excellentes voitures adaptées à leur marché mais pas à celui de l'Allemagne pour des raisons politiques. Perso je préfère l'Allemagne où on ne se fait pas racketter... sauf si on a un diesel antérieur à Euro5.

Je regrette aussi que l'immense majorité de véhicules diesel anciens en Allemagne soit recyclé en France où on a encore le droit de polluer. En Allemagne suivre un diesel qui sent mauvais peut arriver et il s'agit systématiquement d'une voiture avec une plaque étrangère.

Donc merci d'arrêter le German bashing

Par

J'aimerais toujours bien voir une voiture diesel d'une autre marque et motorisation que vags , en situation réel , en pente , avec 4 adultes à bord , pendant la régénération du filtre à particule .

je pense juste que ça touche TOUTE les marque mais qu'ils veulent saigner VAGS jusqu'à la dernière goutte .

Heureusement VAGS va mettre un brevet sur le dispositif BOSCH qui diminue réellement la pollution à néant ( technologie Allemande ) et viendra très vite faire concurrence à l'AD blue ( urée technologie Française ( nord de la france) ) et au FAP ( technologie Peugeot à nouveau ) .

Mais la cerise sur le gateau c'est les Américain qui attaquent Vw en étant incapable de faire d'aussi bonne voiture qu'eux .

le moteur TDI ( moteur inventé par FIAT et améliorer par VW ) est probablement le meilleur moteur turbo diesel ayant existé !

Par contre le moteur essence VW je ne sais pas pourquoi mais les nouveaux TSI c'est une calamité quand il ne consomme pas 1 litre d'huile tout les 1000km c'est carrément des casse mécanique que je n'avais jamais vue avant sur aucun véhicule d'aucune marque !

Par

En réponse à le jeune rat

J'aimerais toujours bien voir une voiture diesel d'une autre marque et motorisation que vags , en situation réel , en pente , avec 4 adultes à bord , pendant la régénération du filtre à particule .

je pense juste que ça touche TOUTE les marque mais qu'ils veulent saigner VAGS jusqu'à la dernière goutte .

Heureusement VAGS va mettre un brevet sur le dispositif BOSCH qui diminue réellement la pollution à néant ( technologie Allemande ) et viendra très vite faire concurrence à l'AD blue ( urée technologie Française ( nord de la france) ) et au FAP ( technologie Peugeot à nouveau ) .

Mais la cerise sur le gateau c'est les Américain qui attaquent Vw en étant incapable de faire d'aussi bonne voiture qu'eux .

le moteur TDI ( moteur inventé par FIAT et améliorer par VW ) est probablement le meilleur moteur turbo diesel ayant existé !

Par contre le moteur essence VW je ne sais pas pourquoi mais les nouveaux TSI c'est une calamité quand il ne consomme pas 1 litre d'huile tout les 1000km c'est carrément des casse mécanique que je n'avais jamais vue avant sur aucun véhicule d'aucune marque !

   

Aucune consommation d'huile avec mon tfsi, après je fais les entretiens tous les ans peu importe les kms, mais je n'ai jamais eu de problème de ce côté, j'ai seulement du rajouter un 20cl de liquide de refroidissement en 2 ans et plus de 30k/kms parcourus, ce qui n'est pas excessif pour un moteur de 300cv.

Par

A vouloir trop gagner, ils vont tout perdre, ils n'ont même pas retenue la leçon de 2015 !!!

Les clients on perdu confiance dans le diesel, seulement 1/4 des ventes aux particuliers "chiffre des ventes au premier trimestre 2018", seules les entreprises restent fidèle au diesel pour des raison fiscales.

Cette nouvelle révélation n'est pas de nature a redorer le blason des moteurs diesel.

Par

En réponse à oxmose

Aucune consommation d'huile avec mon tfsi, après je fais les entretiens tous les ans peu importe les kms, mais je n'ai jamais eu de problème de ce côté, j'ai seulement du rajouter un 20cl de liquide de refroidissement en 2 ans et plus de 30k/kms parcourus, ce qui n'est pas excessif pour un moteur de 300cv.

   

Pareil aucune consommation d'huile pour moi avec mon TSI. j'ai déjà fait presque 30000km en 8 mois avec.

Par

En réponse à le jeune rat

J'aimerais toujours bien voir une voiture diesel d'une autre marque et motorisation que vags , en situation réel , en pente , avec 4 adultes à bord , pendant la régénération du filtre à particule .

je pense juste que ça touche TOUTE les marque mais qu'ils veulent saigner VAGS jusqu'à la dernière goutte .

Heureusement VAGS va mettre un brevet sur le dispositif BOSCH qui diminue réellement la pollution à néant ( technologie Allemande ) et viendra très vite faire concurrence à l'AD blue ( urée technologie Française ( nord de la france) ) et au FAP ( technologie Peugeot à nouveau ) .

Mais la cerise sur le gateau c'est les Américain qui attaquent Vw en étant incapable de faire d'aussi bonne voiture qu'eux .

le moteur TDI ( moteur inventé par FIAT et améliorer par VW ) est probablement le meilleur moteur turbo diesel ayant existé !

Par contre le moteur essence VW je ne sais pas pourquoi mais les nouveaux TSI c'est une calamité quand il ne consomme pas 1 litre d'huile tout les 1000km c'est carrément des casse mécanique que je n'avais jamais vue avant sur aucun véhicule d'aucune marque !

   

Juste pour rectifier : Fiat n'a pas inventé le TDI, chez eux c'était le JTD (ou JTDm pour les Multijet). Par contre, ils ont effectivement inventé le Common Rail, brevet racheté par Bosch et qui a équipé les moteurs VAG (et d'autres) par la suite.

Après, il faudrait m'expliquer en quoi VW a "amélioré" quelque chose. Il n'y a, à ma connaissance, rien qui étaie valablement cette affirmation.

Par

attends on accuse VAG mais on a pas regarder ses autres sociétés mais :beuh::ange::ange: :areuh:

Par

En réponse à Bestinclass

Je suis Allemand et aussi Français.

Donc parfaitement légitime. Je ne monte personne contre quiconque. Il y a juste des vérités que les Français de souche ne connaissent pas.

Les Français font d'excellentes voitures adaptées à leur marché mais pas à celui de l'Allemagne pour des raisons politiques. Perso je préfère l'Allemagne où on ne se fait pas racketter... sauf si on a un diesel antérieur à Euro5.

Je regrette aussi que l'immense majorité de véhicules diesel anciens en Allemagne soit recyclé en France où on a encore le droit de polluer. En Allemagne suivre un diesel qui sent mauvais peut arriver et il s'agit systématiquement d'une voiture avec une plaque étrangère.

Donc merci d'arrêter le German bashing

   

Il y a les gouailleurs de caradisiac et la réalité: VAG premier étranger en France avec plus de 10% de parts de marché.

Par

En réponse à Bestinclass

Quelle mauvaise foi... ces moteurs sont impeccables, juste le débit d'Adblue doit être ajusté. Il en faut logiquement plus avec de gros moteurs puissants. Tout avait déjà été prévu: mon a4 a un réservoir Adblue de 24L (aucune marque française ne propose autant, il faudrait faire des vérifications... ça va venir!). Et l'Adblue ne coûte pax cher en Allemagne, deuxième intox: 0,6€/L et à la pompe directe, pas pendant une revision. On n'est pas en France!

Sachez encore que le diesel est ultra taxé jusqu'à Euro 4 compris en Allemagne. Voilà pourquoi la quasi totalité des diesels sont au moins euro5. En France on ne paye pas plus d'impôts en roulant en 205D!!! Et à part à Paris, on rentre dans toutes les villes. Alors franchement et objectivement je ne comprends pas cette haine et arrogance jalouse des Français.

De toute façon pour les moteurs incriminés il n'y a aucune comparaison possible avec les marques françaises car ils ne proposent aucun moteur diesel 3L en 6cylindres. Quand ils sauront faire, ils auront le droit de donner des leçons!

   

Il semble qu'on n'ait pas la même notion de "impeccable"... :bah:

Respecter une norme ne veut pas dire qu'on ne pollue pas, ça on commence à le savoir, donc merci de nous épargner tes pipeaux euro-truc et euro-machin.

Là on ne parle pas d'une erreur technique, mais de nouveau d'une fraude volontaire où les petits intérêts financiers individuels sont préférés à un problème sanitaire majeur ! :hum:

J'espère des sanctions exemplaires pour les prochains agissements de ce type. :pfff:

Par

En réponse à pdumoulin

A vouloir trop gagner, ils vont tout perdre, ils n'ont même pas retenue la leçon de 2015 !!!

Les clients on perdu confiance dans le diesel, seulement 1/4 des ventes aux particuliers "chiffre des ventes au premier trimestre 2018", seules les entreprises restent fidèle au diesel pour des raison fiscales.

Cette nouvelle révélation n'est pas de nature a redorer le blason des moteurs diesel.

   

Attends que la TICPE du GO soit au même niveau que le SP, et que la TVA soit récupérable de la même façon sur les deux carburants, tu verras s'il y aura encore beaucoup de professionnels qui achèteront du diesel...

Eux connaissent le budget d'entretien, ils ont une comptabilité, c'est pas pour rien si les taxis roulent déjà à l'hybride aujourd'hui alors que la TVA n'est toujours pas récupérable pour eux comme sur le GO.

Par

En réponse à supRcc

Pareil aucune consommation d'huile pour moi avec mon TSI. j'ai déjà fait presque 30000km en 8 mois avec.

   

Ah ouai, tu roules pas mal quand même (comme même:areuh:). :biggrin:

Par

En réponse à VW n1

Il y a les gouailleurs de caradisiac et la réalité: VAG premier étranger en France avec plus de 10% de parts de marché.

   

Oui. Un constructeur Français avec une telle part de marché en Allemagne, ça s'est passé avec Renault dans les années 90. Depuis, la Politique française est devenue autophobe avec des voitures qui ne s'exportent que dans des agences de location

Par

En réponse à oxmose

Ah ouai, tu roules pas mal quand même (comme même:areuh:). :biggrin:

   

Oui c'est mon Daily, en moyenne 50000 par an :biggrin:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Il semble qu'on n'ait pas la même notion de "impeccable"... :bah:

Respecter une norme ne veut pas dire qu'on ne pollue pas, ça on commence à le savoir, donc merci de nous épargner tes pipeaux euro-truc et euro-machin.

Là on ne parle pas d'une erreur technique, mais de nouveau d'une fraude volontaire où les petits intérêts financiers individuels sont préférés à un problème sanitaire majeur ! :hum:

J'espère des sanctions exemplaires pour les prochains agissements de ce type. :pfff:

   

Pas d'accord et merci de se renseigner: il s'agit d'émissions en conditions réelles. La solution consiste juste à injecter plus d'Adblue. Ce qui a été fait.

Effectivement le delta était particulièrement grand à haute vitesse (>200km/h) donc le problème ne concerne en gros que l'Allemagne. Et surtout les gros moteurs, aussi spécifiques aux constructeurs allemands. Les mêmes font aussi des petits moteurs comme les Français et aucun besoin de reprogrammation

Par

je me marre en pensant à la tronche que vont faire les propriétaires surtout quand ils vont voulour les vendre . Ah ! Au fait la justice allemande devrait ouvrir la possibilité d'actions judiciaires de groupe (sur le modèle des class actions américaines) aux malheureux propriétaires floués par VW Audi et consorts. A suivre .....

Par

En réponse à STOONGEANTVERT

on n'est pas sur la même histoire qu'avant...

ce sont des nvx moteurs qui sont concernés si c'est avec adblue

ils sont joueurs quand même !!!

   

exact ce sont des moteurs aux normes euro6 , et certains véhicules en cours de livraison auraient été bloqués .

Par

Soit AUDI ne veut plus etre un mafieux et donc ne paie plus KBA... donc KBA balance... ou alors AUDI va devra recommencer a payer KBA.. pour eviter d'etre inculpé..

En tout ca chez les teutons la mafia regne !

Par

En réponse à VW n1

Il y a les gouailleurs de caradisiac et la réalité: VAG premier étranger en France avec plus de 10% de parts de marché.

   

Et oui nos 10% de beaufs aiment a etre vu, c'est ca aussi la france !

Par

En réponse à Dumbphone

Juste pour rectifier : Fiat n'a pas inventé le TDI, chez eux c'était le JTD (ou JTDm pour les Multijet). Par contre, ils ont effectivement inventé le Common Rail, brevet racheté par Bosch et qui a équipé les moteurs VAG (et d'autres) par la suite.

Après, il faudrait m'expliquer en quoi VW a "amélioré" quelque chose. Il n'y a, à ma connaissance, rien qui étaie valablement cette affirmation.

   

juste pour rectifier.... la croma, sortie en 1988, était bien un TDI (plus précisément TDID), et a été le premier turbo diesel à injection directe.

l'appellation JTD est apparue en 1997 sur l'Alfa 156 et a inauguré la rampe commune...

Par

En réponse à le jeune rat

J'aimerais toujours bien voir une voiture diesel d'une autre marque et motorisation que vags , en situation réel , en pente , avec 4 adultes à bord , pendant la régénération du filtre à particule .

je pense juste que ça touche TOUTE les marque mais qu'ils veulent saigner VAGS jusqu'à la dernière goutte .

Heureusement VAGS va mettre un brevet sur le dispositif BOSCH qui diminue réellement la pollution à néant ( technologie Allemande ) et viendra très vite faire concurrence à l'AD blue ( urée technologie Française ( nord de la france) ) et au FAP ( technologie Peugeot à nouveau ) .

Mais la cerise sur le gateau c'est les Américain qui attaquent Vw en étant incapable de faire d'aussi bonne voiture qu'eux .

le moteur TDI ( moteur inventé par FIAT et améliorer par VW ) est probablement le meilleur moteur turbo diesel ayant existé !

Par contre le moteur essence VW je ne sais pas pourquoi mais les nouveaux TSI c'est une calamité quand il ne consomme pas 1 litre d'huile tout les 1000km c'est carrément des casse mécanique que je n'avais jamais vue avant sur aucun véhicule d'aucune marque !

   

"Mais la cerise sur le gateau c'est les Américain qui attaquent Vw en étant incapable de faire d'aussi bonne voiture qu'eux."

=>> ahahahahah, ben oui ford, les 3 cylindres ecoboost, les hybrides ford (du niveau de toy... pas le 48V lowcost de VAG), la ford GT, les ford mustang...

le moteur TDI ( moteur inventé par FIAT et améliorer par VW ) est probablement le meilleur moteur turbo diesel ayant existé !

===> ahaahah enorme. c'est bien connu FIAT est un equipementier auto qui a fait mis injecteurs pompes de camion sur une voiture.... et pas Magnetti Marrelli qui a developpé le common rail puis le multijet... reutilisé par Mazda pour ces nouveaux moteurs essence /diesel...

Avec autant de verité... j'ai bien rigolé mon ptit ragondin.

Par

En réponse à supRcc

Oui c'est mon Daily, en moyenne 50000 par an :biggrin:

   

Son Daily c'est sa leon sw ! :lol:

Par

En réponse à Bestinclass

Pas d'accord et merci de se renseigner: il s'agit d'émissions en conditions réelles. La solution consiste juste à injecter plus d'Adblue. Ce qui a été fait.

Effectivement le delta était particulièrement grand à haute vitesse (>200km/h) donc le problème ne concerne en gros que l'Allemagne. Et surtout les gros moteurs, aussi spécifiques aux constructeurs allemands. Les mêmes font aussi des petits moteurs comme les Français et aucun besoin de reprogrammation

   

L'avenir tranchera avec des normes se rapprochant du réel et surtout une surveillance de plus en plus serrée qui je l'espère fera barrière aux tricheurs à l'avenir ...

Le diesel est intrinsèquement très compliqué à dépolluer, on arrive à un moment où la dépollution coûte plus cher en investissement initial, en entretien et en déperdition de fiabilité que le gain de consommation qu'il génère, pour un résultat en émissions qui ne sera jamais parfait et constant dans toutes les situations et sur toute la durée de vie des véhicules.

Aujourd'hui un hybride équivalent sera moins cher au final qu'un diesel, demain avec les normes et les taxes ce sera peut-être même les simples atmos qui seront moins chers, car le déficit de consommation se récupèrera dans la meilleure fiabilité et le coût moindre à l'achat et à l'entretien.

Wait and see ... :redface:

Par

En réponse à Bestinclass

Quelle mauvaise foi... ces moteurs sont impeccables, juste le débit d'Adblue doit être ajusté. Il en faut logiquement plus avec de gros moteurs puissants. Tout avait déjà été prévu: mon a4 a un réservoir Adblue de 24L (aucune marque française ne propose autant, il faudrait faire des vérifications... ça va venir!). Et l'Adblue ne coûte pax cher en Allemagne, deuxième intox: 0,6€/L et à la pompe directe, pas pendant une revision. On n'est pas en France!

Sachez encore que le diesel est ultra taxé jusqu'à Euro 4 compris en Allemagne. Voilà pourquoi la quasi totalité des diesels sont au moins euro5. En France on ne paye pas plus d'impôts en roulant en 205D!!! Et à part à Paris, on rentre dans toutes les villes. Alors franchement et objectivement je ne comprends pas cette haine et arrogance jalouse des Français.

De toute façon pour les moteurs incriminés il n'y a aucune comparaison possible avec les marques françaises car ils ne proposent aucun moteur diesel 3L en 6cylindres. Quand ils sauront faire, ils auront le droit de donner des leçons!

   

Pour information, le réservoir d'Adblue 24 litres n'est pas de série mais une option chez audi. En offre standard, la capacité est de seulement 12 litres.

Par ailleurs, dire que les français critiquent les moteurs 3.0 l v6 du groupe vw est parfaitement stupide car les critiques et révélations viennent... d'Allemagne, de leurs autorités et de leur presse.

Par

En réponse à Dumbphone

Juste pour rectifier : Fiat n'a pas inventé le TDI, chez eux c'était le JTD (ou JTDm pour les Multijet). Par contre, ils ont effectivement inventé le Common Rail, brevet racheté par Bosch et qui a équipé les moteurs VAG (et d'autres) par la suite.

Après, il faudrait m'expliquer en quoi VW a "amélioré" quelque chose. Il n'y a, à ma connaissance, rien qui étaie valablement cette affirmation.

   

Grosse erreur... Le TDI a été inventé par le groupe FIAT et la technologie a été revendue ensuite à vw.

Parmi les tous premiers modèles TDI du marché, il y avait notamment... la FIAT Chroma.

Le common rail a été également inventé par le groupe FIAT mais après le moteur TDI. Cela a donné le TDId.

Par

En réponse à pat d pau

"Mais la cerise sur le gateau c'est les Américain qui attaquent Vw en étant incapable de faire d'aussi bonne voiture qu'eux."

=>> ahahahahah, ben oui ford, les 3 cylindres ecoboost, les hybrides ford (du niveau de toy... pas le 48V lowcost de VAG), la ford GT, les ford mustang...

le moteur TDI ( moteur inventé par FIAT et améliorer par VW ) est probablement le meilleur moteur turbo diesel ayant existé !

===> ahaahah enorme. c'est bien connu FIAT est un equipementier auto qui a fait mis injecteurs pompes de camion sur une voiture.... et pas Magnetti Marrelli qui a developpé le common rail puis le multijet... reutilisé par Mazda pour ces nouveaux moteurs essence /diesel...

Avec autant de verité... j'ai bien rigolé mon ptit ragondin.

   

Magnetti Marelli était une filiale du groupe FIAT. A ce jour, c'est une filiale du groupe FCA, autrement dit... FIAT CHRISLER...

Par §Maî044fF

En réponse à le jeune rat

J'aimerais toujours bien voir une voiture diesel d'une autre marque et motorisation que vags , en situation réel , en pente , avec 4 adultes à bord , pendant la régénération du filtre à particule .

je pense juste que ça touche TOUTE les marque mais qu'ils veulent saigner VAGS jusqu'à la dernière goutte .

Heureusement VAGS va mettre un brevet sur le dispositif BOSCH qui diminue réellement la pollution à néant ( technologie Allemande ) et viendra très vite faire concurrence à l'AD blue ( urée technologie Française ( nord de la france) ) et au FAP ( technologie Peugeot à nouveau ) .

Mais la cerise sur le gateau c'est les Américain qui attaquent Vw en étant incapable de faire d'aussi bonne voiture qu'eux .

le moteur TDI ( moteur inventé par FIAT et améliorer par VW ) est probablement le meilleur moteur turbo diesel ayant existé !

Par contre le moteur essence VW je ne sais pas pourquoi mais les nouveaux TSI c'est une calamité quand il ne consomme pas 1 litre d'huile tout les 1000km c'est carrément des casse mécanique que je n'avais jamais vue avant sur aucun véhicule d'aucune marque !

   

Mmmmoe, je ne vois pas en quoi les derniers diesels FCA (comme sur la Giulia et le Stelvio) ne sont pas au niveau des TDI modernes...

Par §Maî044fF

Et pourtant je roule en 718 tdi...

Par §mou747bF

En réponse à oxmose

Aucune consommation d'huile avec mon tfsi, après je fais les entretiens tous les ans peu importe les kms, mais je n'ai jamais eu de problème de ce côté, j'ai seulement du rajouter un 20cl de liquide de refroidissement en 2 ans et plus de 30k/kms parcourus, ce qui n'est pas excessif pour un moteur de 300cv.

   

Tu l' as portée à ..Lourdes, dans le grand bain lourdais pour l' ultime protection ..??!!

Par §mou747bF

En réponse à VW n1

Il y a les gouailleurs de caradisiac et la réalité: VAG premier étranger en France avec plus de 10% de parts de marché.

   

Vvé le vulien est en baisse constante depuis deux ans, il a perdu combien, deux points en France ..??

Par

Cette affaire dans l'affaire n'aura de toute façon aucun impact sur les ventes du Kube : s'ils arrivent à vendre autant malgré la qualité médiocre de leurs véhicules et leurs mensonges à répétition c'est parce qu'ils maîtrisent parfaitement la propagande basée sur une qualité qui a été réellement correcte il y a une vingtaine d'années après quoi elle s'est effondrée, mais amusez vous à compter les pubs VAG dans les médias, ils ont une force de frappe sans commune mesure avec aucun autre constructeur. Ils utilisent aussi à fond l'argument "doche kualitate" qui fonctionne à plein parce qu'en effet de nombreux produits allemands font figure de référence dans de nombreux domaines et contrairement au Kube à juste titre.

Au fil des années ils ont créé la plus grosse secte au monde, celle des Adorateurs du Kube, qui continue à acheter de la m.rde par pure croyance, attirés comme les pies par ce qui brille... On en a tout un contingent ici, et alors que les preuves de la duplicité de leur marque favorite se multiplient ils continuent à la défendre : quand on défend celui qui vous nuit on appelle ça le complexe du larbin ! :biggrin:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Son Daily c'est sa leon sw ! :lol:

   

Ça existe pas la leon SW :biggrin:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Son Daily c'est sa leon sw ! :lol:

   

Mais sinon oui c'est un choix bien plus intéressent qu'une 308 merdafioul de 180ch, surtout qu'elle roule a l'e85 avec une carto flex.

Par §mou747bF

Et ce matin on apprend qu' une ceinture peut se détacher toute seule sur du vvé grpe ... Rien ne ne nous sera épargné, rien ..

Par

En réponse à §mou747bF

Et ce matin on apprend qu' une ceinture peut se détacher toute seule sur du vvé grpe ... Rien ne ne nous sera épargné, rien ..

   

Et les gens continuent à acheter... :bah:

Par

En réponse à SteppeOuais

Cette affaire dans l'affaire n'aura de toute façon aucun impact sur les ventes du Kube : s'ils arrivent à vendre autant malgré la qualité médiocre de leurs véhicules et leurs mensonges à répétition c'est parce qu'ils maîtrisent parfaitement la propagande basée sur une qualité qui a été réellement correcte il y a une vingtaine d'années après quoi elle s'est effondrée, mais amusez vous à compter les pubs VAG dans les médias, ils ont une force de frappe sans commune mesure avec aucun autre constructeur. Ils utilisent aussi à fond l'argument "doche kualitate" qui fonctionne à plein parce qu'en effet de nombreux produits allemands font figure de référence dans de nombreux domaines et contrairement au Kube à juste titre.

Au fil des années ils ont créé la plus grosse secte au monde, celle des Adorateurs du Kube, qui continue à acheter de la m.rde par pure croyance, attirés comme les pies par ce qui brille... On en a tout un contingent ici, et alors que les preuves de la duplicité de leur marque favorite se multiplient ils continuent à la défendre : quand on défend celui qui vous nuit on appelle ça le complexe du larbin ! :biggrin:

   

bonne analyse

Par §mou747bF

En réponse à PLexus sol-air

Et les gens continuent à acheter... :bah:

   

Euh, grosse baisse de didi en France et en Europe sur le quadri, rattrapage en Chine car 2017 avait été pourri ..!!

Par

En réponse à §mou747bF

Euh, grosse baisse de didi en France et en Europe sur le quadri, rattrapage en Chine car 2017 avait été pourri ..!!

   

Faux.

Les ventes Audi 2017 en Chine on été les meilleures jamais réalisées et pareil pour le premier trimestre 2018.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité