Dieselgate : soupçons de fraude sur 60 000 Audi
Le dieselgate continue à polluer la vie du groupe Volkswagen. La famille VAG n’est pas épargnée par les affres de la marque dominante de Wolfsburg, ce qui se comprend aisément lorsque l’on partage la même banque de données mécanique. Cette fois, c’est le seigneur des anneaux Audi qui est visé par la déchéance. Le blason d’Ingolstadt est soupçonné d'avoir manipulé des dizaines de milliers de véhicules supplémentaires pour contourner des normes écologiques par les autorités allemandes.
L’agence fédérale de l'automobile KBA a lancé une enquête suite à des soupçons de manipulation des véhicules de modèles A6/A7. Environ 33.000 véhicules sont touchés en Allemagne et environ 60 000 en tout. Pour en savoir plus, il faut aller sur les colonnes du journal allemand der Spiegel. La fraude concerne le système antipollution AdBlue, un liquide qui "aspire" le dioxyde d'azote (NO2). Le système de gestion du moteur ferait en sorte que ce liquide, onéreux, soit injecté en moindre quantité dans le pot catalytique pour en limiter la consommation entre deux inspections techniques. Il en résulterait de plus fortes émissions de gaz polluants.
Audi, qui doit tenir mercredi son assemblée générale annuelle, a déclaré qu'il s'exprimerait ultérieurement sur les nouveaux soupons de la KBA. La marque reste prudente car elle ne fait que friser la correctionnelle pour l’instant. En effet, L'agence n'a pas indiqué si elle envisageait ou non des rappels des voitures visées.
Ce scandale du dieselgate a déjà coûté à Volkswagen plus de 25 milliards de dollars en rappels de véhicules et procédures judiciaires.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération