Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Diesel : plus de 100 000 morts liés aux rejets de NOx en 2015

Florent Ferrière

Diesel : plus de 100 000 morts liés aux rejets de NOx en 2015

Déposer un commentaire

Par §cha720mw

titre racoleur putaclic détecté :violon:

Par

Si la maire de Paris apprend ça, elle va fermer plein de quartier et les rendre piétonnes.Elle va obliger tout le monde de prendre les transports qui sont déjà blindés et elle va profiter de son chauffeur privé.

Par

Mouais, vu qu'il est impossible de faire un tel lien avec une mort, c'est un peu ridicule ce genre de chiffre balancé en l'air.

Par

J'ai toujours un peu de mal à croire les chiffres de ce genre, les décès du à la pollutions de l'air sont souvent indirects, ce n'est pas aussi simple que cela c'est un facteur aggravant plus qu'une cause de décès direct je pense

Apres cela n’empêche pas que les moteurs diesel sont en partie responsable de ce type de pollution, et que les rejets en conditions rééles sont un vrai problème

Mais nous sommes dans un monde ou l'argent et l'emploi prime sur la santé, ce n'est pas nouveau et je ne vois pas pourquoi ça changerai. Même si les normes évoluent, les contournements continuerons

Par contre certains disent que les particules fines sont bien plus dangereuses que les nox, faudrait savoir, on s'y perd:colere:

Par §dou582Yd

En réponse à xavier78000

Si la maire de Paris apprend ça, elle va fermer plein de quartier et les rendre piétonnes.Elle va obliger tout le monde de prendre les transports qui sont déjà blindés et elle va profiter de son chauffeur privé.

   

1O7 OOO sur 7 milliards d'habitants...en 2O15..

à paris plus de chance de mourir en glissant sur une merde ...en 2O15

Paris est tellement sale..

voir agressé par un ptit jeune qui veut te tirer ton smartphone...

voir par des adeptes de la kalach... lors d'un concert de rock..

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Les motorisation Diesel on été classé Cancérigène par L' O M S en 2011

Rien d'étonnant à ses résultats, il faut cesser de faire l'autruche...

Les premiers effet nocifs du Diesel on étés relevés par des études dés le début des années 80

Aujourd'hui on paye la dieselisation massive des années 90 / 2000

Par

En réponse à §dou582Yd

1O7 OOO sur 7 milliards d'habitants...en 2O15..

à paris plus de chance de mourir en glissant sur une merde ...en 2O15

Paris est tellement sale..

voir agressé par un ptit jeune qui veut te tirer ton smartphone...

voir par des adeptes de la kalach... lors d'un concert de rock..

   

Donc les 7 milliards d'habitants habitent tous dans une ville trop polluée par des moteur diesel ?

Le nombre d'habitants vivant dans ces lieux à risques ne sont pas aussi nombreux. Ta comparaison est aussi foireuse que le chiffre balancé dans l'article.

Par §myn552LJ

faut qu'on arrête avec ces stats à la con, impossibles à vérifier.

biensûr que respirer des gaz d'échappements est néfaste pour la santé. mais ça n'est qu'une goutte d'eau par rapport à tout le reste... que dire par exemple du tabac, de la drogue, de l'alcool, des violences quelles qu'elles soient, de la nourriture, des pesticides, des guerres, des moustiques, des bestioles venimeuses, etc, etc, etc...?

pourquoi dans ce cas ne pas présenter le top 10 ou 100 de ce qui tue le plus dans le monde? je doute que les NOx soit ce qui tue le plus... par ailleurs, c'est souvent un ensemble cumulé de facteurs qui entraîne des problèmes. pas un truc isolé...

Par

effectivement, ça touchera pas beaucoup l'automobiliste qui roule au diesel pour économiser l'argent de ses clopes :ange:

Par

Si le diesel est responsable de la mort de dizaines de personnes tous les an, qu'on me montre les cadavres! Où sont les charniers, messieurs les Verts? Nulle part, puisqu'ils n'existent pas!

Par

En réponse à 1919

Si le diesel est responsable de la mort de dizaines de personnes tous les an, qu'on me montre les cadavres! Où sont les charniers, messieurs les Verts? Nulle part, puisqu'ils n'existent pas!

   

dizaines de milliers plutôt

Par

En réponse à pdumoulin

Les motorisation Diesel on été classé Cancérigène par L' O M S en 2011

Rien d'étonnant à ses résultats, il faut cesser de faire l'autruche...

Les premiers effet nocifs du Diesel on étés relevés par des études dés le début des années 80

Aujourd'hui on paye la dieselisation massive des années 90 / 2000

   

Sauf que à peu près tout et n'importe quoi est classé cancérigène. En fait ça dépend de ce que l'on absorbe et sur quelle durée et de quelle façon.

Même les aliment au barbecue c'est cancérigène....A conditions d'en manger 12kg à chaque repas pendant 227 ans et là il y a une possibilité d'un éventuel soupçon de début de risque.

Du coup perso je continu à en manger plus que régulièrement.

Là c'est pareil. JAMAIS ces scientifiques ne pourront AFFIRMER que 107 600 personnes sont décédées à cause des émissions polluantes et particulièrement du Diesel. Ni par le fait des particules, encore moins par les dépassements de normes.

En fait on ne sait même pas si ces normes, qui je le rappel évolues dans le temps, sont sources de mortalités si elles sont dépassées.

C'est tellement bidon que selon ces mêmes normes les diesels d'il y a 20 ans qui polluaient plus encore (et qui sont toujours en circulation sans que cela ne gêne qui que ce soit) ne sont pas cancérigène ou plutôt il le sont probablement mais on ne dit trop rien.

Et pour cause, les normes d'alors étaient bien plus "relax" qu'aujourd'hui.

Et personne ne demande le retrait de la circulation de véhicules qui déjà ne respectaient qu'en mode "homologation" une norme obsolète mais qui en mode réel aujourd'hui exploserait de 100 fois les normes en vigueur.

Toutes ces études sont bidons car elles partent du postulat que dépassement de norme = danger de mort.

Quelques modèles statistique plus tard on sort un chiffre du chapeau....107 600. Précis n'est-ce pas.

Et la Chine, là ou le diesel est loin d'être roi le pays le plus touché....

On parle des centrale à charbon ou au fioul ? Du chauffage ?

Nooonnnnnnnn.

Haro sur les véhicule diesel.

Commanditaire de l'étude ? conseil international pour des transports propres....ouvertement anti diesel.

Et des études, sur tout et n'importe quoi, souvent contradictoire, vous en trouverez des tonnes.

C'est pas parce que l'ont met le mot "chercheur" ou "université" apparait dans ce que l'on va appelé une "étude"" que ça y est tout de suite faut tout prendre pour argent comptant sans se poser de question.

Par §pac681HE

Heureusement que les chinois n'ont pas de diesel

Par §pac681HE

En réponse à MotherKaiser

J'ai toujours un peu de mal à croire les chiffres de ce genre, les décès du à la pollutions de l'air sont souvent indirects, ce n'est pas aussi simple que cela c'est un facteur aggravant plus qu'une cause de décès direct je pense

Apres cela n’empêche pas que les moteurs diesel sont en partie responsable de ce type de pollution, et que les rejets en conditions rééles sont un vrai problème

Mais nous sommes dans un monde ou l'argent et l'emploi prime sur la santé, ce n'est pas nouveau et je ne vois pas pourquoi ça changerai. Même si les normes évoluent, les contournements continuerons

Par contre certains disent que les particules fines sont bien plus dangereuses que les nox, faudrait savoir, on s'y perd:colere:

   

les politiques ne s'y perdent pas parce qu'ils n'y connaissent rien mais comme il y a des nigauds pour les écouter

Par §pac681HE

si on rajoute les presqu'autant soit disant dus aux particules, plus tout ce qu'il n'est pas encore l'heure de nous dire, on s'étonne que la population mondiale puisse encore augmenter

Par

On attend qu'une fois encore notre ami Ceyral vienne nous édifier avec le rejet XXL de particules fines par les motorisations essence à injection directe....

Quasiment pas de VP diesel en Chine & Indes.....et combien de décès ou longues maladies dues à l'environnement local ? Echelle en millions d'individus, soyez en certains....

Par

Mais visiblement, il doit y avoir des médecins assez fortiches qui, lors d'une autopsie des bronches, sont capables de discerner les particules provenant de fumées d'usines, de feux de bois, de clopes de moteurs essence ou diesel, de plaquettes de freins ou d'épandages agricoles....

Chapeau les gars !

Par §GT4616hv

En réponse à roc et gravillon

Mais visiblement, il doit y avoir des médecins assez fortiches qui, lors d'une autopsie des bronches, sont capables de discerner les particules provenant de fumées d'usines, de feux de bois, de clopes de moteurs essence ou diesel, de plaquettes de freins ou d'épandages agricoles....

Chapeau les gars !

   

Oh mais tu sais avec un petit billet de la part de notre état autophobe, toutes ses émissions viennent du même endroit, du gazout :fresh::fresh::fresh:

Par §dou582Yd

En réponse à roc et gravillon

Mais visiblement, il doit y avoir des médecins assez fortiches qui, lors d'une autopsie des bronches, sont capables de discerner les particules provenant de fumées d'usines, de feux de bois, de clopes de moteurs essence ou diesel, de plaquettes de freins ou d'épandages agricoles....

Chapeau les gars !

   

quand on veut tuer son clébard on l'accuse de la rage...

pour tuer le diesel...en fait surtout le taxer... bin voilà 1O7 OOO morts mondaiux..

pour info les requins tuent un ou 2 français dans le monde....

par an..surtout à la réunion;.

par contre les abeilles ou les guépes c'est des centaines..

personne parle d'éradiquer les guépes...lol.. alors qu'ils veulent tuer le requin!!

savez vous l'animal qui tue le plus d'africains?

le lion non meme pas 2O personnes...par an.. pas plus que le requin!!

c'est le buffle... qui en tue des milliers pas en vous bouffant..

non juste en vous chargeant et en vous pietinant...

le danger du diesel est vendu... par nos médias.. nos politiques...

Par

107 600 décès prématurés dans le monde dont la Chine, avec 31 400 morts et L'Inde avec 16 700 morts... ça fait déjà la moitié... il faut remettre tout dans son contexte

Par

En réponse à §dou582Yd

quand on veut tuer son clébard on l'accuse de la rage...

pour tuer le diesel...en fait surtout le taxer... bin voilà 1O7 OOO morts mondaiux..

pour info les requins tuent un ou 2 français dans le monde....

par an..surtout à la réunion;.

par contre les abeilles ou les guépes c'est des centaines..

personne parle d'éradiquer les guépes...lol.. alors qu'ils veulent tuer le requin!!

savez vous l'animal qui tue le plus d'africains?

le lion non meme pas 2O personnes...par an.. pas plus que le requin!!

c'est le buffle... qui en tue des milliers pas en vous bouffant..

non juste en vous chargeant et en vous pietinant...

le danger du diesel est vendu... par nos médias.. nos politiques...

   

malheureusement, tu as énormément de bobos pour gober le tout

Par §dou582Yd

En réponse à roc et gravillon

On attend qu'une fois encore notre ami Ceyral vienne nous édifier avec le rejet XXL de particules fines par les motorisations essence à injection directe....

Quasiment pas de VP diesel en Chine & Indes.....et combien de décès ou longues maladies dues à l'environnement local ? Echelle en millions d'individus, soyez en certains....

   

pas trés loin en inde.

avec les duster indien en carton...

si tu dois mourrir à cause de l"automobile de fortes chances que ce soit dans ta caisse broyée;..

plutot que par les émanations du diesel dci...

Par §dou582Yd

un petite info dont personne parle 15 OOO suicides par an...

quand on sait que les hommes se ratent 2 fois sur 3 et les femmes 9 fois sur 1O...

hé oui elles c'est le médocs souvent pris à temps avec le lavage d'estomac..

chez les mecs c'est plus violent...

çà ne fait des tentatives de suicides!!!

autre chose dont on parle jamais... 6O OOO disparitions inquietantes...

et là aussi 1O OOO qu'on retrouve jamais....

l'état meme pas capable de faire un test adn...lorsqu'il retrouve un cadavre...décomposée..

et opla on enterre sous x!!

çà on vous en parle jamais..

les 4OOO morts d'accidents de la route par contre...

hé oui vous faire culpabiliser pour vous taxer!!!

Par §cap513Av

Yeah 25 ans que c'est interdis au Japon... Et toujours pas de condamnation française et européenne contre vag et ses saloperies de tricheries... C'est beau l'Europe...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Sauf que à peu près tout et n'importe quoi est classé cancérigène. En fait ça dépend de ce que l'on absorbe et sur quelle durée et de quelle façon.

Même les aliment au barbecue c'est cancérigène....A conditions d'en manger 12kg à chaque repas pendant 227 ans et là il y a une possibilité d'un éventuel soupçon de début de risque.

Du coup perso je continu à en manger plus que régulièrement.

Là c'est pareil. JAMAIS ces scientifiques ne pourront AFFIRMER que 107 600 personnes sont décédées à cause des émissions polluantes et particulièrement du Diesel. Ni par le fait des particules, encore moins par les dépassements de normes.

En fait on ne sait même pas si ces normes, qui je le rappel évolues dans le temps, sont sources de mortalités si elles sont dépassées.

C'est tellement bidon que selon ces mêmes normes les diesels d'il y a 20 ans qui polluaient plus encore (et qui sont toujours en circulation sans que cela ne gêne qui que ce soit) ne sont pas cancérigène ou plutôt il le sont probablement mais on ne dit trop rien.

Et pour cause, les normes d'alors étaient bien plus "relax" qu'aujourd'hui.

Et personne ne demande le retrait de la circulation de véhicules qui déjà ne respectaient qu'en mode "homologation" une norme obsolète mais qui en mode réel aujourd'hui exploserait de 100 fois les normes en vigueur.

Toutes ces études sont bidons car elles partent du postulat que dépassement de norme = danger de mort.

Quelques modèles statistique plus tard on sort un chiffre du chapeau....107 600. Précis n'est-ce pas.

Et la Chine, là ou le diesel est loin d'être roi le pays le plus touché....

On parle des centrale à charbon ou au fioul ? Du chauffage ?

Nooonnnnnnnn.

Haro sur les véhicule diesel.

Commanditaire de l'étude ? conseil international pour des transports propres....ouvertement anti diesel.

Et des études, sur tout et n'importe quoi, souvent contradictoire, vous en trouverez des tonnes.

C'est pas parce que l'ont met le mot "chercheur" ou "université" apparait dans ce que l'on va appelé une "étude"" que ça y est tout de suite faut tout prendre pour argent comptant sans se poser de question.

   

En gros, j'aurais tendance à dire que les normes sont proposées par des gens qui font semblant de se soucier du bien public et que les seuils définitifs desdites normes sont fixés de façon à ne pas entamer la rentabilité des entreprises visées par ces normes (qui paient ce qu'il faut et où il faut pour cela).

En gros, les normes :

1) Donnent bonne conscience à ceux qui les mettent en place et leur donnent l'illusion de faire un travail utile

2) Donnent l'illusion au citoyen que l'on se préoccupe de sa santé, de son bien-être, de l'environnement

3) N'entament pas la profitabilité des multinationales, et si possible l'améliorent

4) Contribuent occasionnellement à tuer des PME

Concernant le point 4, il me vient à l'esprit l'exemple d'une fromagerie artisanale belge qui fabriquait du fromage de Herve au lait cru, dans lequel l'Agence de Sécurité Alimentaire avait détecté la présence de bactéries de type listeria. Incapable de se conformer aux normes, cette fromagerie (dont le patron avait 70 ans et qui n'avait jamais causé la mort de personne avec son fromage fabriqué de façon strictement artisanale) a mis la clé sous la porte.

Un concurrent de moins pour les grandes compagnies qui fabriquent ce genre de fromage de façon industrialisée, et un pas de plus vers une standardisation des saveurs.

Ca nous éloigne du Nox mais les normes, je les apprécie quand je peux brancher un appareil électrique dans à peu près n'importe quelle prise, ou pour raccorder un flexible sur une arrivée d'eau. Par contre, il y a beaucoup de domaines où elles font plus de mal que de bien et je me demande si le Nox ne fait pas partie des domaines en question.

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais visiblement, il doit y avoir des médecins assez fortiches qui, lors d'une autopsie des bronches, sont capables de discerner les particules provenant de fumées d'usines, de feux de bois, de clopes de moteurs essence ou diesel, de plaquettes de freins ou d'épandages agricoles....

Chapeau les gars !

   

Si la particule sent la saucisse, ça vient à coup sûr d'un barbecue. Mais il faut un sacré odorat.

Et puis bon, dans mon cas, comme je suis un type plutôt ordonné, je sais que les particules présentes dans mes poumons sont regroupées par catégorie. Mais dans ceux de mon épouse, je défie quiconque de s'y retrouver.

Par

En réponse à Dumbphone

En gros, j'aurais tendance à dire que les normes sont proposées par des gens qui font semblant de se soucier du bien public et que les seuils définitifs desdites normes sont fixés de façon à ne pas entamer la rentabilité des entreprises visées par ces normes (qui paient ce qu'il faut et où il faut pour cela).

En gros, les normes :

1) Donnent bonne conscience à ceux qui les mettent en place et leur donnent l'illusion de faire un travail utile

2) Donnent l'illusion au citoyen que l'on se préoccupe de sa santé, de son bien-être, de l'environnement

3) N'entament pas la profitabilité des multinationales, et si possible l'améliorent

4) Contribuent occasionnellement à tuer des PME

Concernant le point 4, il me vient à l'esprit l'exemple d'une fromagerie artisanale belge qui fabriquait du fromage de Herve au lait cru, dans lequel l'Agence de Sécurité Alimentaire avait détecté la présence de bactéries de type listeria. Incapable de se conformer aux normes, cette fromagerie (dont le patron avait 70 ans et qui n'avait jamais causé la mort de personne avec son fromage fabriqué de façon strictement artisanale) a mis la clé sous la porte.

Un concurrent de moins pour les grandes compagnies qui fabriquent ce genre de fromage de façon industrialisée, et un pas de plus vers une standardisation des saveurs.

Ca nous éloigne du Nox mais les normes, je les apprécie quand je peux brancher un appareil électrique dans à peu près n'importe quelle prise, ou pour raccorder un flexible sur une arrivée d'eau. Par contre, il y a beaucoup de domaines où elles font plus de mal que de bien et je me demande si le Nox ne fait pas partie des domaines en question.

   

Charcuterie artisanale, fabrication de fromage artisanale....combien d'artisant effectivement n'ayant pas voulu se mettre hors la loi ont arrété leur production.

Dieu merci il en reste qui s'en foute et vendent en direct de bons, très (trop?) bons produits.

On remarquera également que si c'est haro sur le diesel, de la part du commanditaire de l'étude comment pourrait-il en être autrement, les morts dû au tabac c'est pas une interdiction du tabac qui est demandé....non.

Juste une sensibilisation et des taxes qui permettront quand même à beaucoup de gens de vivre du commerce, de la lutte et des soins du tabac et à l’État de s'enrichir considérablement.

Des millions de morts depuis des décennies et aucune interdiction....

Là, des chiffres basée sur des statistiques, aucune preuve d'une mortalité réellement dû à cela, une supposition, juste une supposition, de l'avancement de ladite mort.

Le pire c'est qu'à titre personnel je préférerai une RÉELLE preuve de la nocivité du gas oil. Parce que nocif évidemment que si on colle son nez à un pot d'échappement ca va pas durer longtemps avant qu'on y passe. Mais ce genre d'étude bidon, uniquement destiné à appuyé un discours autophobe en générale et anti diesel en particulier décrédibilise toute autres études qui irait démontrer qu'effectivement on meurt de cela (enfin dans des conditions normal de vie, pas en ne respirant cela 8h/jour à haute dose pendant 113 ans....)

En attendant les truc "cancérigènes" des études nous en sorte tous les 3 jours et l'espérance de vie de nos société hyper dangereuse ne cesse de croitre...

Par

En réponse à §cap513Av

Yeah 25 ans que c'est interdis au Japon... Et toujours pas de condamnation française et européenne contre vag et ses saloperies de tricheries... C'est beau l'Europe...

   

sauf que depuis 2015 le japon donne une prime de 1000 euros pour l'achat d'un diesel , aux states le diesel repart ... le diesel est la seule solution pour lutter contre les émissions de CO2 responsables du réchauffement climatique ... le problème du diesel en Europe vient les tests bidons d'homologations bidons qui font que certains constructeurs font des diesels ultra polluants ...

puis stop avec vw stp car avant de critiquer les allemands , regardes ce que fait renault comme moteur :

"Emissions de N0x : Bentley et Rolls mieux que Renault"

Ainsi, les premiers tests répertoriés dans Equa Aq « montrent que des véhicules avec des moteurs de toutes tailles sont capables de répondre à la norme Euro 6 et donc d'obtenir la note A dans l'Index. Par exemple, la Bentley Bentayga 6.0L W12, la Rolls-Royce Dawn 6.6L V12, ou encore la Ford Focus 1.0L EcoBoost 125 ont obtenu la meilleure note pour leur taux d'émissions NOx.

Même constat avec les véhicules 2 ou 4 roues motrices et essence ou diesel. Contrairement aux idées reçues, les véhicules 4 roues motrices ne sont pas nécessairement plus polluants que ceux à 2 roues motrices et les véhicules diesel n'émettent pas obligatoirement plus de NOx que les véhicules essence. Par exemple, les modèles diesels et 4 roues motrices Audi Q2 2.0 TDI Quattro, Porsche Panamera 4.0 V8 ou encore Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 4Motion ont tous été notés A pour leurs taux d'émissions NOx. »

Volkswagen vertueux

Parmi les véhicules européens diesel en normes Euro6 testés, seuls 15 d'entre eux respectent la norme et on notera que onze d'entre eux appartiennent au groupe Volkswagen. Emissions Analytics utilise un système de mesure des émissions embarqué sur le véhicule (PEMS – Portable Emissions Measurement Systems) assez semblable à ce qui est utilisé par d'autres laboratoires de mesures, agréés ceux-là. Ce système utilisé ici a été développé par Emissions Analytics, qui se dit totalement indépendante des constructeurs automobiles, des associations professionnelles et du gouvernement. C'est tout d même un appel du pied aux uns et aux autres pour que le laboratoire indépendant fournisse son expertise à de futurs clients.

Pour le moment, ses résultats sont gratuits et accessibles à tous. Le panel représenté est déjà conséquent puisque, testées dans des conditions réelles sur route, plus d'un millier de voitures neuves, couvrant plus de 90 % des ventes, figurent déjà dans les résultats. Plus de 400 voitures neuves sont testées chaque année, aussi bien en Europe qu'aux États-Unis, et couvrent les modèles essence, diesel, hybrides et hybrides rechargeables pour la détection de nombreuses émissions polluantes, en particulier l'oxyde d'azote NOx.

Douze fois plus que la norme

« Chaque test est réalisé selon une méthode standardisée. Vous pouvez donc avoir totalement confiance dans la nature comparable et objective des résultats. Les tests ne sont pas financés par les constructeurs ni aucune autre partie intéressée, et nous sommes donc en mesure de publier les résultats, quels qu'ils soient, bons ou mauvais », assure Nick Molden, directeur général et fondateur d'Emissions Analytics. Et il explique : « Nous continuons de voir des résultats très encourageants de la part de certains constructeurs automobiles, Volkswagen par exemple, qui montrent que les nouveaux moteurs diesel peuvent être aussi propres en condition de conduite réelle qu'en laboratoire avec les tests officiels. Cependant, certains véhicules obtiennent des résultats très différents selon s'ils sont testés sur route ou non. » Et c'est bien là le problème qu'avait déjà pointé la Commission Royal.

Equa Aq révèle d'importantes disparités de performances au sein des véhicules Euro 6, par exemple sur deux Renault. Les résultats des tests montrent que certains véhicules censés répondre à la norme Euro 6 (voir tableau ci-dessous) émettent en réalité des émissions NOx jusqu'à 12 fois plus élevées que la norme ne l'autorise (noté H).

Bien peu de voitures aux normes Euro6 tiennent ce que leurs constructeurs promettent, comme on peut le voir ici avec un barême allant de A à H © Emissions Analytics

« Ce que nous retenons avant tout est que la norme Euro 6 n'est pas une garantie en termes d'émissions polluantes. Nous souhaitons attirer l'attention du consommateur, des gouvernements et des villes subissant une forte pollution : en subdivisant la norme Euro 6, la classification Equa Aq pourrait notamment être un bon moyen de solutionner la polémique sur le diesel », précise Nick Molden. En effet, Equa Aq espère aider de plus en plus de maires de grandes villes afin d'établir des autorisations de circulation reposant sur la réalité des performances écologiques des véhicules. La ville de Londres a récemment signé une collaboration avec Emissions Analytics, d'autres devraient suivre à coup sûr.

http://www.lepoint.fr/automobile/securite/emissions-de-n0x-bentley-et-rolls-mieux-que-renault-16-05-2017-2127752_657.php

Par

De toute façon ici nous sommes plutot lucide : Dés qu'on parle d'automobile cela concerne des millions d'emplois et des Centaines de milliard d'euros --> donc tous ce qu'on entend sur les normes etc ne sont que manipulation

Personne ne sais quels seuils il ne faut pas dépasser et ceux qui peuvent le savoir n'y ont aucun intérêt.

L’Europe est faite pour protéger les multinationale, elle a été créée pour cela si on réfléchi bien, pas étonnant que toutes les normes soient bidon et qu'en fait, la pollution de l'air ne soit qu'un facteur qui parfois cause des morts comme il en existe des milliers

C'est sans fin cette discutuion

Par

Renault peut commencer à provisionner .

Ouaf !

Par

À tous les statisticiens et économètres de ce site, les chiffres de sortent pas d'un chapeau. Il existe des méthodes statistiques qui permettent d'isoler les effets de chaque variables étudiées en ayant d'autres variables de contrôle.

Si on nous sort ce chiffre pour le diesel, ca veut dire que la pollution en général tue bien plus de personnes.

Bien évidement, ce chiffre est une estimation, comporte un intervalle de confiance et il y a nécessairement des biais de mesures.

Par

En réponse à nico1372

À tous les statisticiens et économètres de ce site, les chiffres de sortent pas d'un chapeau. Il existe des méthodes statistiques qui permettent d'isoler les effets de chaque variables étudiées en ayant d'autres variables de contrôle.

Si on nous sort ce chiffre pour le diesel, ca veut dire que la pollution en général tue bien plus de personnes.

Bien évidement, ce chiffre est une estimation, comporte un intervalle de confiance et il y a nécessairement des biais de mesures.

   

Toute personne ayant fait des statistiques de base le sait t’inquiète pas et tu as raison. Mais il est difficile de partir d'une réalité objective en parlant de ce sujet. Ce ne sont que des estimation en fonction du nombre de mort en fonction de zones géographiques ainsi que d'autre critères.

Il n'y que très peu de signe objectif de "mort par pollution" comparé aux "mort tué par un lion" ou "mort par cancer du poumon et fumeur"

Le problème c'est surtout qu'on parle des Nox comme le mal absolue alors que des tas d'autre sources bien plus mortelles dont personne ne parle

Par

Combien de décés dûs aux particules autres qu'automobiles et dont la réglementation ne veut pas bouger... :dodo:

Par

En réponse à MotherKaiser

Toute personne ayant fait des statistiques de base le sait t’inquiète pas et tu as raison. Mais il est difficile de partir d'une réalité objective en parlant de ce sujet. Ce ne sont que des estimation en fonction du nombre de mort en fonction de zones géographiques ainsi que d'autre critères.

Il n'y que très peu de signe objectif de "mort par pollution" comparé aux "mort tué par un lion" ou "mort par cancer du poumon et fumeur"

Le problème c'est surtout qu'on parle des Nox comme le mal absolue alors que des tas d'autre sources bien plus mortelles dont personne ne parle

   

Le soucis, c'est que là ce ne sont plus des statistiques de base, mais un peu plus poussées. En revanche, tout à fait d'accord sur les NOx. Il faut bien avoir en tête qu'il est plus facile de se déplacer autrement, inciter les gens à renoncer au diesel s'ils ne font que de la ville (si encore la pollution des essences n'est pas pire?) ou trouver de meilleurs moyens de dépollution sur les moteurs, que d'interdire des activités ou des industries polluantes qui rapportent gros et peuvent faire du chantage de délocalisation.

Un politicien dira d'acheter des essences car les constructeurs en proposent, mais ne voudra pas fermer une industrie. On choisi la solution la moins "couteuse", je ferais certainement pareil à leur place.

Par §pac681HE

Pourquoi donc?

Par §pac681HE

En réponse à nico1372

Le soucis, c'est que là ce ne sont plus des statistiques de base, mais un peu plus poussées. En revanche, tout à fait d'accord sur les NOx. Il faut bien avoir en tête qu'il est plus facile de se déplacer autrement, inciter les gens à renoncer au diesel s'ils ne font que de la ville (si encore la pollution des essences n'est pas pire?) ou trouver de meilleurs moyens de dépollution sur les moteurs, que d'interdire des activités ou des industries polluantes qui rapportent gros et peuvent faire du chantage de délocalisation.

Un politicien dira d'acheter des essences car les constructeurs en proposent, mais ne voudra pas fermer une industrie. On choisi la solution la moins "couteuse", je ferais certainement pareil à leur place.

   

Et ce même politicien dira dans 5 ans que l'essence pollue et qu'en l'absence de solution de rechange, il faut taxer

Par

En réponse à VW n1

Renault peut commencer à provisionner .

Ouaf !

   

Renault vend tellement en Chine que c'est lui qui pollue la bas.

Par §myn552LJ

ne pas oublier le nombre d'accidents notamment mortels sur les routes.

vite, supprimons la voiture! bien trop dangereux!

Par §Jok042uD

En réponse à §dou582Yd

quand on veut tuer son clébard on l'accuse de la rage...

pour tuer le diesel...en fait surtout le taxer... bin voilà 1O7 OOO morts mondaiux..

pour info les requins tuent un ou 2 français dans le monde....

par an..surtout à la réunion;.

par contre les abeilles ou les guépes c'est des centaines..

personne parle d'éradiquer les guépes...lol.. alors qu'ils veulent tuer le requin!!

savez vous l'animal qui tue le plus d'africains?

le lion non meme pas 2O personnes...par an.. pas plus que le requin!!

c'est le buffle... qui en tue des milliers pas en vous bouffant..

non juste en vous chargeant et en vous pietinant...

le danger du diesel est vendu... par nos médias.. nos politiques...

   

Concernant les Africains, je pense qu c'est le moustique qui en tue le plus.

Par §Now188sA

Raz le bol de ces chiffres absurdes. On fait moins cas des millions d'êtres humains qui meurent de malnutrition, du fait des guerres et autres calamités humaines. Stop au diesel bashing.

Par

Bien sur on évite de parler de l'énorme pollution des poids lourds en tous genres, des bus et aussi de nos chers avions !

Par §sim618HK

mdr les connerie n’importe quoi vraiment

Par

En réponse à Carnot 59

Bien sur on évite de parler de l'énorme pollution des poids lourds en tous genres, des bus et aussi de nos chers avions !

   

Pourtant les poids lourds euro 6 sont moins polluants que la plupart des véhicules diesels euro 6 ....enfin parfois c est le contraire :bah:

"Pollution au diesel : après les logiciels truqueurs des voitures, les boîtiers tricheurs des camions !"

http://mobile.francetvinfo.fr/economie/automobile/volkswagen/pollution-au-diesel-apres-les-logiciels-truqueurs-des-voitures-les-boitiers-tricheurs-des-camions_2186239.html#xtref=https://www.google.fr/

Par

"Pire, 38 000 seraient causés par les rejets au-delà des chiffres annoncés par les constructeurs." :voyons:

Non ! :pfff: => Pire, 38 000 seraient causés par les rejets au-delà des chiffres demandés par les normalisateurs.

:coucou:

Par

Sic "Pour l'ensemble de l'Union Européenne, la pollution aux NOx causerait 28 500 décès prématurés".

Ben alors c'est en TRES GROS PROGRES car en Novembre 2016, l'Agence Européenne de l'environnement chiffrait le nombre de décès prématurés dus aux NOx à 68.000 cf. http://blogs.caradisiac.com/pollution-automobile/pollution-automobile-117990/morts-prematures-particules-6481785.html

[img]http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/1/7/178817/6351456/big-635145683a.jpg?v=1[/img]

Bon la pollution aux particules fines c'est bien pire car 436.000 ... et ça sur les véhicules neufs c'est dû aux véhicules essence modernes ... pas aux diesel

Bref avant de relayer une information, il faudrait penser à la vérifier, à la corréler, à la mettre en perspective ... mais évidemment c'est oins bon pour le buzz, moteur du journalisme.

Par §pac681HE

En réponse à VW n1

Renault peut commencer à provisionner .

Ouaf !

   

Pourquoi donc?

Par

" Bref avant de relayer une information, il faudrait penser à la vérifier, à la corréler, à la mettre en perspective ... "

Ouh là....mais t'es sur Cara là camarade..... activité première : réécrire les communiqués de presse.

Et c'est sans doute pas parce que le journaliste se sera livré à un travail tel que tu le décris qu'il sera payé plus.

Alors finalement, pourquoi le jeter la pierre : sur le web, c'est souvent dans les commentaires qu'on en apprend le plus.

Par

Une lueur d'espoir ? (pour dans quelques années...) :

http://geeko.lesoir.be/2017/05/16/des-scientifiques-belges-transforment-la-pollution-de-lair-en-carburant/

Par

Le gouvernement n'a qu'à interdire le diesel ds les grandes villes où de faire payer très cher ce qui l'utilisent.. mais pour cela, ils doivent tout d'abord baisser le prix de l'essence de moins de 30%!

Par §_Hu577yy

Arrêt immédiat du diesel automobile en France.

Signons la pétition: http://urlz.fr/50Dc

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs