Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Dernières Dacia : des prix enfin plus abordables en occasion ?

Roberto Bencivenga

Dernières Dacia : des prix enfin plus abordables en occasion ?

Déposer un commentaire

Par

A part la Spring il y a aucun intérêt à acheter une Dacia d'occasion, les décotes sont trop faibles.

Par

"un succès SANS PRECEDENT depuis plus de dix-huit ans" C'est clair ! Qui veut la R12 badgé Dacia d'il y plus de 20 ans :ddr:

Par

Logique, c est pas cher de base (enfin, si on compare à des trucs bas de gamme comme peugeot par exemple) et c est très fiable. Forcément, tous vont se les arracher, même avec de tels prix

Par

En réponse à Gastor

"un succès SANS PRECEDENT depuis plus de dix-huit ans" C'est clair ! Qui veut la R12 badgé Dacia d'il y plus de 20 ans :ddr:

   

Une R12 avec un châssis de Clio 5.

Faut se documenter un minimum avant de critiquer.

Par

En réponse à ruaux

Une R12 avec un châssis de Clio 5.

Faut se documenter un minimum avant de critiquer.

   

Je parlais de la Sandero actuelle.

La première du nom avait tout de même un châssis de Clio 2.

Pas si mal.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à ERIC3535

A part la Spring il y a aucun intérêt à acheter une Dacia d'occasion, les décotes sont trop faibles.

   

Si elle se vend en occasion à ce prix alors que tu as raison c'est financièrement pas intéressant c'est que les gens sont à la limite de la limite de leur budget et ne peuvent plus aligner 1 euro de plus pour se payer le modèle neuf. :bah:

Par

En réponse à ruaux

Une R12 avec un châssis de Clio 5.

Faut se documenter un minimum avant de critiquer.

   

Voilà pour la documentation https://fr.wikipedia.org/wiki/Dacia_1300 :coucou:

Par

En réponse à Axel015

Si elle se vend en occasion à ce prix alors que tu as raison c'est financièrement pas intéressant c'est que les gens sont à la limite de la limite de leur budget et ne peuvent plus aligner 1 euro de plus pour se payer le modèle neuf. :bah:

   

Bonjour à tous,

Pour ma part voulant sortir rapidement d'un grand C4 Spacetourer acheté neuf en octobre 2019 qui fût juste une catastrophe du point de vue de la fiabilité j'ai acheté un Jogger en occasion récente en concession en octobre 2022. Le Jogger en question avait 2000 kms et 8 mois. Décote par rapport au neuf à peu près 2000 euros.

Ce qui m'a décidé pour une occasion récente c'est essentiellement qu'elle était disponible immédiatement. Les délais annoncés en neuf étaient beaucoup trop longs et mon grand C4 me mettait le couteau sous la gorge :bah:. Conclusion: la disponibilité immédiate, voilà le seul argument qui a mon sens peut plaider pour une Dacia d'occasion.

Par

le commerce c'est qu'une question d'offre et de demande ce qui est rare est cher..

ce qui est abondant est pas cher..

exemple la model 3... pendant 3 ans elle se revendait au prix neuf..car rare..

aujourd'hui c'est 10 000 la décote et je viens de faire une simulation le délai c'est 2 à 6 semaines pour en avoir une à 38 000 bonus inclus!!

pour dacia c'est les seuls qui ont fait + 15 pendant la pénuries des puces..

quand le marché faisait - 10 chaque année!!

soit - 30 sur 3 ans!!

eh oui moins de puces chez dacia!!

donc c'est pas ce qui manque de la dachiasse d'okaze.. récente!!

contrairement à pijo ou rino.. qui ont vendu 30% de moins en neuf...

la avec la fin de la pénurie..

renault fait + 15 % en neuf... dacia ne fait que plus 2%!!

pourquoi? bin le client entre une dacia cher et enfin renault qui refait des remises à 2 chiffres...

le gap redevient raisonnable...!!!

on peut penser que le prix des dacia d'okaze va baisser...

d'autant plus que si renault maintient ses 15%... la aussi on aura pas mal d'okaze recente renualt sur le marché aprés 3 ans de disette!!!

Par

Personne n'est choqué par les prix d'une Spring d'occasion? Cara et les vendeur oublient la prime d'état.

Afficher 14 000€ une véhicule d'occas, payé 14 000€ neuf, de qui se moque-t-on?

Par

Il y a d'autres critères à analyser quand on évoque le marché de l'occasion.

Est-ce que les vendeurs arrivent à trouver des acheteurs au prix affiché?

Je commence à en douter sérieusement pour la Spring quand des offres à 12000 euros ne partent pas.

Ou même la Sandero, la star de la marque, dont je vois par exemple un exemplaire Stepway expression de juillet 2022 moteur 1,0 92cv, 11000km, affichée depuis plus de deux mois dans les 14800.

Soit 10% de décote en un an. Mais certainement plus après négociation.

Par

En réponse à gignac-31

le commerce c'est qu'une question d'offre et de demande ce qui est rare est cher..

ce qui est abondant est pas cher..

exemple la model 3... pendant 3 ans elle se revendait au prix neuf..car rare..

aujourd'hui c'est 10 000 la décote et je viens de faire une simulation le délai c'est 2 à 6 semaines pour en avoir une à 38 000 bonus inclus!!

pour dacia c'est les seuls qui ont fait + 15 pendant la pénuries des puces..

quand le marché faisait - 10 chaque année!!

soit - 30 sur 3 ans!!

eh oui moins de puces chez dacia!!

donc c'est pas ce qui manque de la dachiasse d'okaze.. récente!!

contrairement à pijo ou rino.. qui ont vendu 30% de moins en neuf...

la avec la fin de la pénurie..

renault fait + 15 % en neuf... dacia ne fait que plus 2%!!

pourquoi? bin le client entre une dacia cher et enfin renault qui refait des remises à 2 chiffres...

le gap redevient raisonnable...!!!

on peut penser que le prix des dacia d'okaze va baisser...

d'autant plus que si renault maintient ses 15%... la aussi on aura pas mal d'okaze recente renualt sur le marché aprés 3 ans de disette!!!

   

La model 3 remonte au contraire.

30% de décote ça ne veut rien dire!

En combien de temps, combien de kilomètres?

Sachant que tu la trouvais facilement à 36000 neuve et que les exemplaires d'un an avec moins de 25000 kilomètres au compteur sont au minimum affichés à 33000 dans les annonces, la décote est très faible justement!

Par

En réponse à ERIC3535

A part la Spring il y a aucun intérêt à acheter une Dacia d'occasion, les décotes sont trop faibles.

   

Ou pas .... L'article le mentionne pourtant : La SPRING est affichée en occasion au même prix (voir plus chère) que le neuf en prenant en compte le bonus minimum (auquel tous les particuliers Français ont droit d'office).

Par

En réponse à Tigrominet

Personne n'est choqué par les prix d'une Spring d'occasion? Cara et les vendeur oublient la prime d'état.

Afficher 14 000€ une véhicule d'occas, payé 14 000€ neuf, de qui se moque-t-on?

   

à ce prix la il se la gardera... effectivement caisse à 19 000 vendue 14 000..

aujourd'hui elle vaut 21 000 et tu l'a à 16 000 voir moins...

il suffit de lui rappeller cela et lui proposer 10 000!!!

bon évidemment il va te rire au nez...

mais n'oublie pas un truc LBC est ton ami..

90% des dacias sont achetés par des particuliers et sans LOA...

bref mieux vaut éviter les concessions dacia!!!

aprés t inquiete pas...

attend un peu si tu veux une spring d'okaze;;;

avec l'arrivée de la C3 E largement supérieure...

la spring est morte en neuf et en ozaze..

les prix vont baisser...en neuf et donc aussi sur l'okaze!!

Par

En réponse à Cleancar

La model 3 remonte au contraire.

30% de décote ça ne veut rien dire!

En combien de temps, combien de kilomètres?

Sachant que tu la trouvais facilement à 36000 neuve et que les exemplaires d'un an avec moins de 25000 kilomètres au compteur sont au minimum affichés à 33000 dans les annonces, la décote est très faible justement!

   

le prix affiché est rarement le prix vendu...

essaie de mettre ta model3 à 33 000!!!

t'aura pas d'appel...

n'oublie pas que le truc à la mode c'est le model Y désormais chez tesla..

pis t'en a 1000 a vendre chaque semaine sur LBC..

ce qui est rare est cher..

ce qui n'est pas rare... est pas cher...

c'est le model Y qui tient trés bien la cote aujourd'hui... la oui tu auras une faible décote>.2 ou 3 ans...

Par

Moralité : ne surtout pas acheter une Dacia d'occasion, qui de plus en plus va se retrouver au même prix voire plus cher que la concurrence "généraliste".

Y'a quand même un peu de stock en neuf chez Dacia, et pour certaines configs les délais sont normaux donc à moins d'avoir un besoin immédiat ne pas se faire avoir en payant une marge indue au vendeur.

Dacia profite à fond de son image "essentielle" et de bonne affaire, si bien que certains ne se donnent même pas la peine de comparer avec la concurrence qui, elle, pratique bien des remises. Exemple : à moins d'avoir besoin de 7 places, autant prendre un break bradé en "0km" (type Ceed SW, Megane Estate ou Tipo SW) plutôt qu'un Jogger. Et le grand classique : on trouve des Clio immatriculées au même prix qu'une Sandero équivalente dotée du même moteur 1.0 TCe, mais moins équipée.

Par

En réponse à Tigrominet

Personne n'est choqué par les prix d'une Spring d'occasion? Cara et les vendeur oublient la prime d'état.

Afficher 14 000€ une véhicule d'occas, payé 14 000€ neuf, de qui se moque-t-on?

   

Vous êtes sûr d'avoir bien lu ? Car on n'oublie pas du tout de parler de la prime d'Etat, il y a même un paragraphe entier sur le sujet quand on parle de la Spring...

MC

Par

En réponse à manuel cailliot

Vous êtes sûr d'avoir bien lu ? Car on n'oublie pas du tout de parler de la prime d'Etat, il y a même un paragraphe entier sur le sujet quand on parle de la Spring...

MC

   

Mouais, on se souvient encore de votre article sur la décote des différentes énergies qui passait outre Malus et Bonus !

Par

En réponse à Cleancar

Il y a d'autres critères à analyser quand on évoque le marché de l'occasion.

Est-ce que les vendeurs arrivent à trouver des acheteurs au prix affiché?

Je commence à en douter sérieusement pour la Spring quand des offres à 12000 euros ne partent pas.

Ou même la Sandero, la star de la marque, dont je vois par exemple un exemplaire Stepway expression de juillet 2022 moteur 1,0 92cv, 11000km, affichée depuis plus de deux mois dans les 14800.

Soit 10% de décote en un an. Mais certainement plus après négociation.

   

A titre d'exemple j'ai vendu le stepway de ma femme le mois dernier, 13800€. Modèle juillet 2021 finition confort avec tous les packs d'option. Payé 16000€ à l'époque.

J'étais le moins cher des bouches du Rhône (et la voiture dans un état clinique), pour dire à quel point le marché de l'occasion est complètement fou.

Par

Le Jogger, cette voiture est juste monstrueuse : un avant de Sandero accouplé, dans une espèce de croisement à Frankenstein, avec une caisse de break VOLVO.

Autant de sex-appeal qu'un C15 !

 

SPONSORISE

Achetez votre Dacia Sandero 3

En occasion avec La Centrale

Avis Dacia Sandero 3

Sandero 3 III 1.0 TCE 90 CONFORT (2021)

Par Leo77w le 18/10/2023

Véhicule acheté neuf en Janvier 2021. La peinture est plutôt fragile les moindres petit gravillons laissent des traces sur la peinture. Je roule environ 20,000KM / an (moins cette année 2023) la moitié à la campagne et sur autoroute, l'autre moitié dans Paris. Si la voiture est très à l'aise sur les routes de campagne, sur l'autoroute à 130 les bruits d'air induits par les rétroviseurs sont insupportables sur les longs trajets. Dans Paris et dans les bouchons la voiture est agréable à conduire et la direction sur assistée améliore le confort, mais détériore le ressenti de la route. Passons au choses qui fâchent... Ne comptez pas utiliser la connectivité Apple Car play si vous avez un iPhone plus recent que l'iPhone 11. Après ils ne sont plus compatibles. Pour la connectivité Android Auto cette dernière se déconnecte de façon intempestives c'est vraiment inutilisable. Le bluetooth quand à lui fonctionne normalement pour la musique et les appels en solution de repli face à l'apple car play qui ne marche pas. L'option carte mains libres est inutile puisque que la voiture ne s'ouvre pas à l'approche. Obligé de sortir la carte du fond de la poche. Peu utile. En 3ans et 50,000km parcourus, j'ai rencontré de nombreux problèmes qui ont envoyer la voiture au garage. Changement de la boite de vitesse à 500km. Changement du moteur à 3000km. Problèmes électroniques en pagaille tout les 5000km qui emmènent la voiture au garage 3 ou 4 jours à chaque fois. La direction à été changée ainsi que volant dont les commandes ne fonctionnaient plus. Niveau consommation le véhicule réclame 8,5L/100km en conduite mixe. 9L à 10L dans Paris dans les bouchons et jusqu'a 5L et quelques sur autoroute à 110 au régulateur en mode éco. Hormis les soucis de fiabilité et une consommation un peu élevée au regard des prestations délivrées par le véhicule, le véhicule pourrait être bien si toutes les options achetées fonctionnaient.

Sandero 3 III 1.0 SCE 65 ACCESS (2021)

Par jeamtm le 14/06/2023

Dans la lignée des SANDERO de bases dont les prix débutait à 5990€ à l'époque contre 8990€ de nos jours.Constat : excellente voiture à tout faire sur la base de CLIO V ( chassis plus moderne que le DUSTER ).Confort : bon avec des sièges confortables bien que manque de maintient, insonorisation honnête et faible bruit de roulement, les 5 places ont des appuis têtes, diamètre volant assez grandTenue de route : pas de dynamisme mais sur sur les appuis, 1ere monte en pneu CONTINENTAL très bien, pneu taille haute donc bon amortissement, calibrage direction assisté électrique bon mais légerement floue au milieuPerformance : vu le poids léger, le SCE 65 est largement suffisant, il y a uniquement dans les grosses cotes sur voie rapide où il faut rétrograder ( le moteur monte volontiers dans les tours ), boite et embrayage très bien très agréableEspace à Bord : coffre OK, très bonne habilité arrière ( jambe et largeur coude, 3 enfants loges à l'aise même avec 2 réhausseurs basiques )Consommation : 4.6l à 80 sur le plat, sur autoroute à 130 environ 5.6-5.8l, hyper économique, tolérant à l'E85 ( pendant les ruptures ajout de 20l sans soucis sur un réservoir de 50l ), super autonomie du gros réservoir de 50l = 900 et parfois 1000kmEquipement : on est plus dans la DACIA de base avec les phares sont à LED de série ( code uniquement - mieux qu'un 5008!!! - excellente portée des phares la nuit ), appel d'urgence ( sisi ), des vitres électrique à l'avant ( pas de commande passager pour le conducteur... ), support smartphone+prise USB. On a perdu les pare-chocs peint et les enjoliveur plein de la SANDERO 2, idem pour le bleu navy uniquement blanc. J'aurais bien aimé le verrouillage centralisé au lieu des vitres électriques, une banquette 1/3-2/3 en option aussiRévision annuelle à 130€ en province, RAS en 18mois et 20000kmBref un hyper bon plan avec une garantie 3ans/100000lm

Sandero 3 III 1.0 SCE 65 CONFORT (2020)

Par cobo le 29/03/2023

Alors acheter une voiture pas encore sortie m'as fait un peu peur pendant le confinement mais quelle voiture formidable. Oui formidable car c'est une voiture entrée de gamme si vous comparer à une série 1 vous serez déçu mais c'est normal il faut comparer le comparable que ça soit en gamme ou en prix. Il faut savoir que je l'ai eu dans les premiers en France c'est à dire que beaucoup de problèmes que j'ai pu rencontrer, on était corrigé par des rappels constructeurs et pour avoir une autre neuve depuis 1 mois ces problèmes sont corrigés. Le confort est présent, un look plutôt sport et très agréable conduite. En finition confort l'intérieur est sobre et design. C'est une très bonne voiture et pour avoir comparer à une clio V et une micra, les différences sont très minces et l'argument du prix l'a emporté. Cette sandero n'est pas en retard au niveau de la conception par rapport à ces concurrentes et même fais preuve d'innovations (utilisation de tissu sur la planche de bord) ou reprends des éléments de la clio comme le levier de vitesse ou la clim du captur/dusterC'est une voiture très pratique à mettre dans toutes les mains avec pleins d'option (freinage d'urgence assisté, apple carplay, regu et limitateur de vitesse)Je pense que si vous lisez ce commentaire c'est pour savoir si le moteur est assez puissant alors honnêtement ce n'est pas un foudre de guerre mais il convient parfaitement j'ai traversé les pyrénnées et le massif centrale avec la voiture chargée pour les vacances avec ma compagne sans problème (et ma compagne remplis le coffre hein). Le seul défaut c'est qu'il s'agit d'une boite 5 donc à 130 le régime est un peu élevé mais cohérent pour avoir de la reprise. De 0 à 90 km vous allez partir, atteindre le 110 sans soucis, le 130 sera atteint avec un peu de temps. Mais vous ne sentirez jamais le moteur comme en manque ou en retard. Ce n'est pas un modèle sport mais c'est qu'il fait cette voiture, le best seller des derniers trimestres

Essais Dacia Sandero 3