Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - De nouveaux showrooms éco-responsables chez Dacia

Lionel Bret

De nouveaux showrooms éco-responsables chez Dacia

Déposer un commentaire

Par

" et de moderniser l'expérience client "

Ben tiens... il aurait été surprenant que ce poncif dorénavant bien éculé n'ait été employé par un de ces clones du marketing du moment.

L'expérience sera de voir la tronche des possesseurs de ces caisses quand on leur annoncera qu'il leur faudra mettre sur la table grand minimum + 30 % que ce qu'ils avaient dépensé il y a simplement 2 ou 3 ans... :mad:

Par

Vraiment mis à part ce vert militaire qui fait bizarre le reste pourquoi pas

Par

Ce n'est pas le "digital" mais le numérique !

Le digital c'est ce qui se rapporte au doigt.

Un support "digital" c'est un support avec le doigt où on se fait bien mettre profond sans vaseline ? :coolfuck::ddr::lol::buzz:

Par

Un logo et l'agencement d'une concess ne changera pas la piètre qualité de leurs véhicules... Du "marchandising" Dacia la bonne blague :lol:

Par

Et la connerie, elle est eco-responsable ?

On balance du mobilier en bon état, on en refabrique et on se sent écolo :fier:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à rameurpl

Ce n'est pas le "digital" mais le numérique !

Le digital c'est ce qui se rapporte au doigt.

Un support "digital" c'est un support avec le doigt où on se fait bien mettre profond sans vaseline ? :coolfuck::ddr::lol::buzz:

   

Le plus amusant est de ce souvenir que le client Dacia à la base recherchait simplement un déplaceoir pour le mener d'un point A à B sans se prendre la tête avec toutes ces âneries, pour un tarif contenu.

Devraient revoir leurs classiques nos as des écoles...

Par

Les gens qui achètent des Dacia ne les essayent pas.

Il serait bon de fermer les showrooms et de laisser le réseau Renault vendre les Dacia ou plutôt les livrer, ça ferait des économies à tous. Le prix étant comme chez Tesla, fixe pour tous.

Par

En réponse à Tonio18

Un logo et l'agencement d'une concess ne changera pas la piètre qualité de leurs véhicules... Du "marchandising" Dacia la bonne blague :lol:

   

Piètre qualité?

Par

En réponse à roc et gravillon

" et de moderniser l'expérience client "

Ben tiens... il aurait été surprenant que ce poncif dorénavant bien éculé n'ait été employé par un de ces clones du marketing du moment.

L'expérience sera de voir la tronche des possesseurs de ces caisses quand on leur annoncera qu'il leur faudra mettre sur la table grand minimum + 30 % que ce qu'ils avaient dépensé il y a simplement 2 ou 3 ans... :mad:

   

on était à janvier 2022 1/1 06/2019 à 37%de hausse, et depuis janvier 2022 à ce jour +1000€ sur sandero.

10990-7790=3200/7990 soit 41%

Par

En réponse à Pat ira pas loin

on était à janvier 2022 1/1 06/2019 à 37%de hausse, et depuis janvier 2022 à ce jour +1000€ sur sandero.

10990-7790=3200/7990 soit 41%

   

Encore pire que ce que j'imaginais...

Remarque, j'en causais encore hier, tu te souviens de l'offre de la Sandero à 3 € par jour, sans apport, avec un kilometrage correct et entretien compris ?

La proposition claire et sans piège.

Eh bien c'est dorénavant 5 € par jour !

De 90 € par mois, tu passes à 150 €.

66,66 % d'augmentation...

Faut bien payer les sièges et la peinture pour vivre l'expérience !

Par

En réponse à roc et gravillon

Le plus amusant est de ce souvenir que le client Dacia à la base recherchait simplement un déplaceoir pour le mener d'un point A à B sans se prendre la tête avec toutes ces âneries, pour un tarif contenu.

Devraient revoir leurs classiques nos as des écoles...

   

Peu de clients prenaient les entrées de gamme sans rien. Une grosse partie des ventes sur la Sandero de deuxième génération se faisait en Stepway. La mouvance semble se poursuivre, ce qui explique la suppression des finitions d'entrée de gamme que les Sandero et Duster.

Par contre, Dacia serait inspiré de réimporter la Logan, et de la proposer aussi en Stepway, histoire de contrer les espoirs de la future Citroën C4X du même style mais bien plus chère.

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Peu de clients prenaient les entrées de gamme sans rien. Une grosse partie des ventes sur la Sandero de deuxième génération se faisait en Stepway. La mouvance semble se poursuivre, ce qui explique la suppression des finitions d'entrée de gamme que les Sandero et Duster.

Par contre, Dacia serait inspiré de réimporter la Logan, et de la proposer aussi en Stepway, histoire de contrer les espoirs de la future Citroën C4X du même style mais bien plus chère.

   

* sur les Sandero et Duster

Par

En réponse à Pat ira pas loin

on était à janvier 2022 1/1 06/2019 à 37%de hausse, et depuis janvier 2022 à ce jour +1000€ sur sandero.

10990-7790=3200/7990 soit 41%

   

La dotation de ces deux ''entrée de gamme'' n'a plus rien à voir.

Par contre effectivement, à la disparition de la version à 7990 euros, la Sandero commençait à 10.000 euros environ, et là elle a pris grosso-modo 1000 euros.

Par

En réponse à CruchotCars

Les gens qui achètent des Dacia ne les essayent pas.

Il serait bon de fermer les showrooms et de laisser le réseau Renault vendre les Dacia ou plutôt les livrer, ça ferait des économies à tous. Le prix étant comme chez Tesla, fixe pour tous.

   

Les gens visitent les showroom pour s'asseoir dans les véhicules. Il n'y a pas forcément essai routier, mais il y a bien contact avec le produit avant d'acheter.

C'est d 'ailleurs surement ce qui explique les excellents chiffres de ventes de Dacia : la dernière génération de Sandero et le Jogger permettent de palper la conséquente hausse de qualité perçue de la marque.

Par

En réponse à Pourquoi pas...

La dotation de ces deux ''entrée de gamme'' n'a plus rien à voir.

Par contre effectivement, à la disparition de la version à 7990 euros, la Sandero commençait à 10.000 euros environ, et là elle a pris grosso-modo 1000 euros.

   

Avec la baisse du pouvoir d'achat, touchant bien évidement bien plus sévèrement les populations auxquelles se destinent ces offres ( oui oui, je sais, inutile de me ressortir l'exemple des gens richissimes roulant là dedans ), Dacia serait bien inspiré de ressortir d'urgence des versions dépouillées.

Rîno déguste grave en ce moment, mais si une part importante de la population n'a même plus les moyens de simplement rouler en caisse basique, la situation financière du groupe va vite devenir intenable...

Par

En réponse à roc et gravillon

" et de moderniser l'expérience client "

Ben tiens... il aurait été surprenant que ce poncif dorénavant bien éculé n'ait été employé par un de ces clones du marketing du moment.

L'expérience sera de voir la tronche des possesseurs de ces caisses quand on leur annoncera qu'il leur faudra mettre sur la table grand minimum + 30 % que ce qu'ils avaient dépensé il y a simplement 2 ou 3 ans... :mad:

   

La majorité des dacia sont vendues avec des options et bien plus chère que le prix d'appel.

Un exemple le montre bien, le sandero setpway cartonne alors que c'est qu'une Sandero suvisé avec quelques gadgets :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Encore pire que ce que j'imaginais...

Remarque, j'en causais encore hier, tu te souviens de l'offre de la Sandero à 3 € par jour, sans apport, avec un kilometrage correct et entretien compris ?

La proposition claire et sans piège.

Eh bien c'est dorénavant 5 € par jour !

De 90 € par mois, tu passes à 150 €.

66,66 % d'augmentation...

Faut bien payer les sièges et la peinture pour vivre l'expérience !

   

Avec un peu de neutralité, il faut comparer avec les offres des autres constructeurs pour se rendre compte qu'elles ont toutes augmenté dans des proportions similaires...

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Avec un peu de neutralité, il faut comparer avec les offres des autres constructeurs pour se rendre compte qu'elles ont toutes augmenté dans des proportions similaires...

   

Proportions similaires, faudrait voir...

Mais ce qui est sûr c'est que quand ton revenu est disons en dessous du médian moyen France, et que tous tes postes de dépenses essentiels ont augmenté ces 3 derniers mois dans des proportions considérables, que t'as quelques crédits sur le dos incompressibles, c'est forcément le poste renouvellement de bagnole qui risque d'être largement différé.

A ce titre, les sorties de LOA risque d'être coton... je vous laisse refléchir au pourquoi.

Au moins quand tu as terminé de raquer ton crédit, le bien t'appartient et tu peux le faire durer.

Par

En réponse à king crimson

Piètre qualité?

   

Piètre : synonyme de médiocre si vous préférez...Plateforme de vieille Renault des années 2000 (chassis de megane2, pour le Duster par exemple...) sécurité passive/active inexistante, avec de la mécanique Renault peu fiable. Tout cela made in Roumanie pour des salaires de misère (mauvais souvenir d'une visite a l'usine de Pitesti qui d'ailleurs va récupérer le travail des inge du site de Lardy...)pour des salaires de misère et vendu chez nous 23k€...

Par

En réponse à Tonio18

Piètre : synonyme de médiocre si vous préférez...Plateforme de vieille Renault des années 2000 (chassis de megane2, pour le Duster par exemple...) sécurité passive/active inexistante, avec de la mécanique Renault peu fiable. Tout cela made in Roumanie pour des salaires de misère (mauvais souvenir d'une visite a l'usine de Pitesti qui d'ailleurs va récupérer le travail des inge du site de Lardy...)pour des salaires de misère et vendu chez nous 23k€...

   

T'aimes bien ne prendre que les exemples qui t'arrangent en fait. Aucune objectivité dans tes propos...

Les dernières Sandero et Jogger sont sur la même plateforme (simplifiée) que les Clio 5, Captur 2 et Arkana. On aura vu pire comme médiocrité.

Niveau mécanique, à part le 1.2 TCe problématique, Renault est loin d'être le pire en fiabilité.

Et niveau prix, pour arriver à 23k, il faut prendre un Duster en motorisation la plus puissante et finition haute (Duster en finition Journey 1.3 TCe 150ch à 23.900 euros).

90% de l'offre Dacia est en-dessous des 20.000 euros... :bah:

Par

En allant sur le site officiel vérifier tes dires - qui sont justes - un truc m'a fait marrer :

https://www.dacia.fr/gamme-vehicules/duster-hjd-ph2/configurateur/design.html

Sur le configurateur, quand on te propose de choisir la couleur de ces gracieux Duster, le Blanc Glacier est présenté comme une option offerte. Et les autres couleurs sont à 500 €.

Mais si tu veux juste le recevoir avec une peinture non offerte, juste de quoi recouvrir la couche d'apprêt quoi, rien n'est proposé.

:bah:

Les cadeaux obligatoires de la maison roumaine, ça doit être une tradition là bas...

Par

La réalité derrière ce ripolinage très actuel c'est que l'argent consacré au markéting sera payé par le client final, suffit de regarder l'évolution des tarifs, par contre les salaires des ouvriers de chez Dacia restent eux bien low cost.

Par

En réponse à rameurpl

Ce n'est pas le "digital" mais le numérique !

Le digital c'est ce qui se rapporte au doigt.

Un support "digital" c'est un support avec le doigt où on se fait bien mettre profond sans vaseline ? :coolfuck::ddr::lol::buzz:

   

:bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien:

yes enfin quelqu'un qui se lève contre ces têtes d instruits qui ne savent même pas reconnaître une pie d un pigeon mais qui se disent proches de la nature.

Par

:brosse:

des voitures de plus en plus chères, et bientôt il n y aura plus de vendeur .

vive l inhumanité et vive le profit .

drôle de concept du commerce ,il est grand temps de changer si on veut progresser dans la qualité du commerce

c est tout pour le pognon et rien d autre.

que cette société devient laide.

Par

En réponse à Mica_29

:brosse:

des voitures de plus en plus chères, et bientôt il n y aura plus de vendeur .

vive l inhumanité et vive le profit .

drôle de concept du commerce ,il est grand temps de changer si on veut progresser dans la qualité du commerce

c est tout pour le pognon et rien d autre.

que cette société devient laide.

   

Parce que tu crois qu'avant les sociétés privées faisaient dans le social ?

Les entreprises ont tjrs chercher a faire le plus d'argent possible.

Ils s'avère que l'EU a décidé de tuer l'automobile et donc le marché auto français s'adapte et se dit que quitte a couler comme le titanic autant marger comme des gros porcs en pensant très fort : ca leur fera les pieds à ces éco tapettes qui nous force a vendre a terme que des daubes a piles chinoises. :bien:

Par

Je me demande comment un Dacia Duster peut équiper l'armée américaine sur le sol américain. Une prise de guerre ramenée au pays?

https://youtu.be/0XJXkq5tP5M?t=512

Par

En réponse à roc et gravillon

" et de moderniser l'expérience client "

Ben tiens... il aurait été surprenant que ce poncif dorénavant bien éculé n'ait été employé par un de ces clones du marketing du moment.

L'expérience sera de voir la tronche des possesseurs de ces caisses quand on leur annoncera qu'il leur faudra mettre sur la table grand minimum + 30 % que ce qu'ils avaient dépensé il y a simplement 2 ou 3 ans... :mad:

   

Parce que chez les autres constructeurs les prix sont restés stables?

Le gus qui va chez Dacia il est toujours très content de payer nettement moins sa voiture pour une prestation qui est de plus en plus proche de celle payée au prix fort.

C'est bien pour cela que malgré les jérémiades incessantes de pseudo "zexperts" et de l'habituel pilier de comptoir du Balto. la marque vend toujours et encore plus.

Et avec le futur Duster, le Bigster et l'arrivée de l'hybride ca va pas s'arrêter de sitôt.

Par

En réponse à Pourquoi pas...

La dotation de ces deux ''entrée de gamme'' n'a plus rien à voir.

Par contre effectivement, à la disparition de la version à 7990 euros, la Sandero commençait à 10.000 euros environ, et là elle a pris grosso-modo 1000 euros.

   

Ils sont comiques les trolls quand même.

Deja ils comparent les prix, 7990€ qui datent de l'ancienne génération.

Et on ne va pas revenir sur l'énorme gap en tout point que la nouvelle Sandero a franchie.

Mais en plus il compare effectivement les prix d'un entre de gamme....qui n'existe plus.

L'entrée de gamme de 2022 correspond au milieu de gamme de 2020...

Pour la simple et bonne raison que justement l'ancien entrée de gamme que tout le monde semble regretter et bien...personne ne l'achetait.

Il est assez comique d'ailleurs de lire une critique sur l'augmentation des prix des Dacia de la part de guignols qui prônent l'achat de voitures à minima 40% plus chères....

Par

Acheter une caisse à savon roumaine avec commodo de clio 2 dans un showroom greenwashé. Le reste absolu.

Par

En réponse à roc et gravillon

Le plus amusant est de ce souvenir que le client Dacia à la base recherchait simplement un déplaceoir pour le mener d'un point A à B sans se prendre la tête avec toutes ces âneries, pour un tarif contenu.

Devraient revoir leurs classiques nos as des écoles...

   

Tout ça n'est pas...faux!

Par

En réponse à Axel015

Parce que tu crois qu'avant les sociétés privées faisaient dans le social ?

Les entreprises ont tjrs chercher a faire le plus d'argent possible.

Ils s'avère que l'EU a décidé de tuer l'automobile et donc le marché auto français s'adapte et se dit que quitte a couler comme le titanic autant marger comme des gros porcs en pensant très fort : ca leur fera les pieds à ces éco tapettes qui nous force a vendre a terme que des daubes a piles chinoises. :bien:

   

Tout ça n'est pas...faux!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ils sont comiques les trolls quand même.

Deja ils comparent les prix, 7990€ qui datent de l'ancienne génération.

Et on ne va pas revenir sur l'énorme gap en tout point que la nouvelle Sandero a franchie.

Mais en plus il compare effectivement les prix d'un entre de gamme....qui n'existe plus.

L'entrée de gamme de 2022 correspond au milieu de gamme de 2020...

Pour la simple et bonne raison que justement l'ancien entrée de gamme que tout le monde semble regretter et bien...personne ne l'achetait.

Il est assez comique d'ailleurs de lire une critique sur l'augmentation des prix des Dacia de la part de guignols qui prônent l'achat de voitures à minima 40% plus chères....

   

"Il est assez comique d'ailleurs de lire une critique sur l'augmentation des prix des Dacia de la part de guignols qui prônent l'achat de voitures à minima 40% plus chères..."

Mais s'agit-il toujours de la même clientèle chez Dacia? Ne serait-ce pas la clientèle qui pouvait acheter "autre chose" et maintenant "glisse" vers du low-cost version "prestige" chez Dacia? On peut se poser la question.Je me rapprocherais sur ce point, de notre "bonne vieille 2CV Citroën" créée pour permettre "à tous" de rouler en voiture individuelle et qui a été délaissée ensuite au profit de la "4L Renault" plus "statutaire" par ceux qui en avait les moyens avec l'arrivée de l'industrie et de ses salaires plus élevés.

Sauf que maintenant c'est pire, une partie de la clientèle n'a plus les moyens de rouler en Dacia de base et se rabat sur l'occasion (elle aussi plus chère!) alors que ceux qui pouvait rouler "plus statutaire (!)" vont rouler en Dacia mais en Dacia "premium" d'où cette montée en style et merchandising!Enfin,moi je ne peux l'expliquer que comme cela.

Dans les années à venir, dans le groupe, peut-être est-il prévu en France une plus large place aux produits Dacia qu'aux produits Renault?:bah:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ils sont comiques les trolls quand même.

Deja ils comparent les prix, 7990€ qui datent de l'ancienne génération.

Et on ne va pas revenir sur l'énorme gap en tout point que la nouvelle Sandero a franchie.

Mais en plus il compare effectivement les prix d'un entre de gamme....qui n'existe plus.

L'entrée de gamme de 2022 correspond au milieu de gamme de 2020...

Pour la simple et bonne raison que justement l'ancien entrée de gamme que tout le monde semble regretter et bien...personne ne l'achetait.

Il est assez comique d'ailleurs de lire une critique sur l'augmentation des prix des Dacia de la part de guignols qui prônent l'achat de voitures à minima 40% plus chères....

   

Tu devrais pourtant te sentir directement concerné le Squale... par une bagnole neuve et garantie qui serait encore proposée à un tarif en cohérence avec les revenus de ces gens là, comme dirait la Caroline de Beauvais ( Oise ).

Résultat ?

Tu as dû encore te taper une occase pour remplacer te Bravo tombée en ruine intégrale... :bah:

Par

Bonne analyse ZZ Top...

Comme je l'ai annoncé il y a bien longtemps, les courbes de progression/dégression des deux marques tendent à se rejoindre...

Par

En réponse à ZZTOP60

"Il est assez comique d'ailleurs de lire une critique sur l'augmentation des prix des Dacia de la part de guignols qui prônent l'achat de voitures à minima 40% plus chères..."

Mais s'agit-il toujours de la même clientèle chez Dacia? Ne serait-ce pas la clientèle qui pouvait acheter "autre chose" et maintenant "glisse" vers du low-cost version "prestige" chez Dacia? On peut se poser la question.Je me rapprocherais sur ce point, de notre "bonne vieille 2CV Citroën" créée pour permettre "à tous" de rouler en voiture individuelle et qui a été délaissée ensuite au profit de la "4L Renault" plus "statutaire" par ceux qui en avait les moyens avec l'arrivée de l'industrie et de ses salaires plus élevés.

Sauf que maintenant c'est pire, une partie de la clientèle n'a plus les moyens de rouler en Dacia de base et se rabat sur l'occasion (elle aussi plus chère!) alors que ceux qui pouvait rouler "plus statutaire (!)" vont rouler en Dacia mais en Dacia "premium" d'où cette montée en style et merchandising!Enfin,moi je ne peux l'expliquer que comme cela.

Dans les années à venir, dans le groupe, peut-être est-il prévu en France une plus large place aux produits Dacia qu'aux produits Renault?:bah:

   

Bien vu, bien dit !

Par

" Proposer des objets dérivés est une bonne manière de faire de l’image, ou encore de créer du trafic et un lien entre le client et la concession"

C'est leur avis et les objectifs en matière de "merchandising" sont je cite "Dacia devient synonyme d’évasion, afin de permettre aux clients de vivre des expériences uniques, vraies, simples. Plus que jamais, Dacia incarne cette liberté de déplacement..." d'où ces références à l'évasion, la nature et l'écologie qui d'après ces spécialistes sont porteuses pour les années à venir.

Dans mon entourage (mais ce n'est pas la France, j'en conviens!) un possesseur de Duster (DCI)et une de Sandero (essence GPL) me parlent surtout du SAV,de l'accueil, du coût de maintenance lorsque les véhicules sont sous garantie et du coût des pièces après lorsqu'on gère la maintenance.

Ces artifices de "un sac à dos, une gourde, un imperméable et une casquette, tous éco-conçus," je ne leur en parlerai même pas....à mourir de rire!

Par

En réponse à Pourquoi pas...

La dotation de ces deux ''entrée de gamme'' n'a plus rien à voir.

Par contre effectivement, à la disparition de la version à 7990 euros, la Sandero commençait à 10.000 euros environ, et là elle a pris grosso-modo 1000 euros.

   

tu sais, quand tu prends une voiture sans clim de ton propre grès , tout ce qu'isl te mettent, t'en a rien à cirer.

Je sais très bien que la voiture à plus d'équipements, mais celle sans la clim est à 10.990 au lieu de 7790.

La clim c'est bien en ville dans les embouteillages à cause de la pollution, ailleurs on en a rien à battre, et pour les étés 1fois par an 4 déflecteurs suffisent avec les vitres entrouvertent.

Par

En réponse à ZZTOP60

" Proposer des objets dérivés est une bonne manière de faire de l’image, ou encore de créer du trafic et un lien entre le client et la concession"

C'est leur avis et les objectifs en matière de "merchandising" sont je cite "Dacia devient synonyme d’évasion, afin de permettre aux clients de vivre des expériences uniques, vraies, simples. Plus que jamais, Dacia incarne cette liberté de déplacement..." d'où ces références à l'évasion, la nature et l'écologie qui d'après ces spécialistes sont porteuses pour les années à venir.

Dans mon entourage (mais ce n'est pas la France, j'en conviens!) un possesseur de Duster (DCI)et une de Sandero (essence GPL) me parlent surtout du SAV,de l'accueil, du coût de maintenance lorsque les véhicules sont sous garantie et du coût des pièces après lorsqu'on gère la maintenance.

Ces artifices de "un sac à dos, une gourde, un imperméable et une casquette, tous éco-conçus," je ne leur en parlerai même pas....à mourir de rire!

   

Mais bien entendu que c'est à mourir de rire...

les gusses du marketing Dacia, je te les enverrai en stage d'un an dans ch'Nord, avec un smic, histoire de bien toucher du doigt la réalité des gens vraiment concernés par un mode de déplacement individuel minimaliste...

Nul doute qu'ils en reviendraient avec d'autres idées que ces niaiseries du moment, qu'ils ressortiraient d'ailleurs avec exactement les mêmes formules, quelque soit la marque qu'ils auraient à booster...

Et comme en sus les meilleurs marketeux n'envoient certainement pas leurs c.v à un groupe à demi-mort comme Rîno, pas fous, eh bien on tombe sur des lignes lénifiantes comme celles que tu as reprises.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

tu sais, quand tu prends une voiture sans clim de ton propre grès , tout ce qu'isl te mettent, t'en a rien à cirer.

Je sais très bien que la voiture à plus d'équipements, mais celle sans la clim est à 10.990 au lieu de 7790.

La clim c'est bien en ville dans les embouteillages à cause de la pollution, ailleurs on en a rien à battre, et pour les étés 1fois par an 4 déflecteurs suffisent avec les vitres entrouvertent.

   

hier 41 a Toulouse....sans clim tu creves..

la clim est le seul gadget indispensable ..

et si tu roules a 80... tu boiras pas plus que a 90 vitre ouverte....

autre chose si tu es vraiment écolo...

faut interdire le pure toc qui boit 7 litres ..

le HDi c est 5... donc ça limite le réchauffement climatique....:bien:

le diesel....

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Avec un peu de neutralité, il faut comparer avec les offres des autres constructeurs pour se rendre compte qu'elles ont toutes augmenté dans des proportions similaires...

   

pourquoi toutes les marques baissent leurs prix en Chine .

En mars 2022 les constructeurs chinois ont fait part au partie que le coût de revient était inférieur en électrique qu'en thermique.

L'évolution de la Dongfeng er1 équivalente à la spring est toujours à 6000€ chez nous elle vient de franchir les 20.000€ , en étant arrivé à 16400€, il y 20 mois.

Tesla model 3 52800€ en France prix baissé à 36800€ en Chine.

Par

En réponse à roc et gravillon

Le plus amusant est de ce souvenir que le client Dacia à la base recherchait simplement un déplaceoir pour le mener d'un point A à B sans se prendre la tête avec toutes ces âneries, pour un tarif contenu.

Devraient revoir leurs classiques nos as des écoles...

   

Tu devrais proposer tes services petit génie, mais vu comme les ventes explosent en dépit de tout ce que tu racontes, je doute qu'ils te prennent même si tu les payes...

Par

En réponse à ZZTOP60

"Il est assez comique d'ailleurs de lire une critique sur l'augmentation des prix des Dacia de la part de guignols qui prônent l'achat de voitures à minima 40% plus chères..."

Mais s'agit-il toujours de la même clientèle chez Dacia? Ne serait-ce pas la clientèle qui pouvait acheter "autre chose" et maintenant "glisse" vers du low-cost version "prestige" chez Dacia? On peut se poser la question.Je me rapprocherais sur ce point, de notre "bonne vieille 2CV Citroën" créée pour permettre "à tous" de rouler en voiture individuelle et qui a été délaissée ensuite au profit de la "4L Renault" plus "statutaire" par ceux qui en avait les moyens avec l'arrivée de l'industrie et de ses salaires plus élevés.

Sauf que maintenant c'est pire, une partie de la clientèle n'a plus les moyens de rouler en Dacia de base et se rabat sur l'occasion (elle aussi plus chère!) alors que ceux qui pouvait rouler "plus statutaire (!)" vont rouler en Dacia mais en Dacia "premium" d'où cette montée en style et merchandising!Enfin,moi je ne peux l'expliquer que comme cela.

Dans les années à venir, dans le groupe, peut-être est-il prévu en France une plus large place aux produits Dacia qu'aux produits Renault?:bah:

   

Parce qu'un constructeur doit forcément rester dans son créneau ? Ne pas changer sa clientèle ?

Tien d'ailleurs quelle est-elle la clientèle Dacia.

Personnellement je ne ferait pas de mon cas une généralité mais je vais quand même faire le point sur "qui a une Dacia dans mon entourage".

Et là je crois que bien des mythes vont être battus en brèche.

Le premier est un parent. Retraité aisé, propriétaire de son logement et qui aime les voiture "simples". Il en est à sa deuxième Logan Dci neuve haut de gamme et optionnée achetée cash.

J'ai eu un Supérieur au travail, bien payé et ayant 2 voitures. Une berline familiale et...un Duster pour ses loisirs et aller au boulot.

Un ami, mari en fait d'une amie. Moniteur de plongée qui avait un Duster et dont encore aujourd'hui il loue la simplicité et sa capacité d'emport du matos de plongée.

Une amie au boulot. Qui a flingué la déjà vieille Jazz qui lui servait depuis 3 ans et qu'elle avait acheté en ocaz. Une Sandero neuve fait son bonheur avec ses 2 enfants.

Elle gagne bien sa vie et pourrait aisément prétendre à bien plus "cossue", mais elle préfère mettre son argent ailleurs. Et pourtant à La Reunion je peux vous garantir que la Sandero c'est pas donné.

Une voisine de ma résidence vient d'en acheter une aussi. En même temps que son appart à plus de 170 000€.

Et dans la résidence il y en a au moins 5 des Dacia...dont une Spring.

Et je n'habite pas une cité à crasseux fans de vroum vroum...

Et en dernier mon collegie de travail qui vient de se prendre un Duster. Il vient du monde du SUV premium et en avait marre de claquer plus de 600 balles par mois dans de la bagnole. Son Duster il en est super content. Dci, haut de gamme, largement plus de 20 000€.

Il est bien loin le cliché de la femme de ménage sans le sous mère célibataire à 3 marmailles et qui peine à joindre les 2 bouts.

Vous dites "est-ce la même clientèle ? ".

Pas forcemebt mais je pense que le taux de renouvellement en restant fidèle a la marque doit être pas mal.

Est-ce que la marque attire des personnes qui ont de confortables revenus ?(notez que je ne parle pas de "riches" mais de personnes qui gagnent bien leur vie et qui pourraient aisément se tourner vers des constructeurs plus "prestigieux").

Assurément.

Le monde n'est heureusement pas rempli d'envieux qui voient à travers leur voiture une position sociale qu'ils n'ont pas.

Foule de clients de Dacia voit leur réussite autrement. Logement, voyages, études sup des gosses. Leur argent passe ailleurs que dans la vantardise de rouler en premium ou en access-premium, voir même de se prendre une ocaz rincée de 150 000 bornes pour parader sur le parking de la cité HLM...

C'est fou de constater que Caradisiac n'est ab-so-lu-ment pas le reflet de la société française.

Sur Caradisiac tout le monde ou presque roule en caisse de 50 000 balles.

Si possible prestigieuse la caisse...ou du moins dit comme telle.

Tout le monde ou presque gagne 10 000 balles en ayant un niveau scolaire catastrophique qui transparaît dans le français déplorable qui est écrit.

Je ne compte plus les chefs d'entreprises pour qui "ça marche super fort", CoViD ou pas, les mecs de 35 ans qui en sont à leur 8ème voitures toutes exceptionnelles et qui roulent 35 000km à l'année.

En fait sur Caradisiac peu nombreux sont les "français moyens".

Par contre dans la vrai vie, celle des statistiques de ventes entre autre, on les retrouvent ces français...

Tien au fait, beaucoup s'inquiètent ou se rejouissent dema progression de Dacia au détriment de Renault.

Faut pas hein....au final c'est la même poche.

Mais la vrai marque qui est derrière Dacia tant en France qu'en UE...c'est Citroën.

Par

J'ai bien aimé la façon dont tu as écris " Supérieur " le Squale...

:areuh:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Parce qu'un constructeur doit forcément rester dans son créneau ? Ne pas changer sa clientèle ?

Tien d'ailleurs quelle est-elle la clientèle Dacia.

Personnellement je ne ferait pas de mon cas une généralité mais je vais quand même faire le point sur "qui a une Dacia dans mon entourage".

Et là je crois que bien des mythes vont être battus en brèche.

Le premier est un parent. Retraité aisé, propriétaire de son logement et qui aime les voiture "simples". Il en est à sa deuxième Logan Dci neuve haut de gamme et optionnée achetée cash.

J'ai eu un Supérieur au travail, bien payé et ayant 2 voitures. Une berline familiale et...un Duster pour ses loisirs et aller au boulot.

Un ami, mari en fait d'une amie. Moniteur de plongée qui avait un Duster et dont encore aujourd'hui il loue la simplicité et sa capacité d'emport du matos de plongée.

Une amie au boulot. Qui a flingué la déjà vieille Jazz qui lui servait depuis 3 ans et qu'elle avait acheté en ocaz. Une Sandero neuve fait son bonheur avec ses 2 enfants.

Elle gagne bien sa vie et pourrait aisément prétendre à bien plus "cossue", mais elle préfère mettre son argent ailleurs. Et pourtant à La Reunion je peux vous garantir que la Sandero c'est pas donné.

Une voisine de ma résidence vient d'en acheter une aussi. En même temps que son appart à plus de 170 000€.

Et dans la résidence il y en a au moins 5 des Dacia...dont une Spring.

Et je n'habite pas une cité à crasseux fans de vroum vroum...

Et en dernier mon collegie de travail qui vient de se prendre un Duster. Il vient du monde du SUV premium et en avait marre de claquer plus de 600 balles par mois dans de la bagnole. Son Duster il en est super content. Dci, haut de gamme, largement plus de 20 000€.

Il est bien loin le cliché de la femme de ménage sans le sous mère célibataire à 3 marmailles et qui peine à joindre les 2 bouts.

Vous dites "est-ce la même clientèle ? ".

Pas forcemebt mais je pense que le taux de renouvellement en restant fidèle a la marque doit être pas mal.

Est-ce que la marque attire des personnes qui ont de confortables revenus ?(notez que je ne parle pas de "riches" mais de personnes qui gagnent bien leur vie et qui pourraient aisément se tourner vers des constructeurs plus "prestigieux").

Assurément.

Le monde n'est heureusement pas rempli d'envieux qui voient à travers leur voiture une position sociale qu'ils n'ont pas.

Foule de clients de Dacia voit leur réussite autrement. Logement, voyages, études sup des gosses. Leur argent passe ailleurs que dans la vantardise de rouler en premium ou en access-premium, voir même de se prendre une ocaz rincée de 150 000 bornes pour parader sur le parking de la cité HLM...

C'est fou de constater que Caradisiac n'est ab-so-lu-ment pas le reflet de la société française.

Sur Caradisiac tout le monde ou presque roule en caisse de 50 000 balles.

Si possible prestigieuse la caisse...ou du moins dit comme telle.

Tout le monde ou presque gagne 10 000 balles en ayant un niveau scolaire catastrophique qui transparaît dans le français déplorable qui est écrit.

Je ne compte plus les chefs d'entreprises pour qui "ça marche super fort", CoViD ou pas, les mecs de 35 ans qui en sont à leur 8ème voitures toutes exceptionnelles et qui roulent 35 000km à l'année.

En fait sur Caradisiac peu nombreux sont les "français moyens".

Par contre dans la vrai vie, celle des statistiques de ventes entre autre, on les retrouvent ces français...

Tien au fait, beaucoup s'inquiètent ou se rejouissent dema progression de Dacia au détriment de Renault.

Faut pas hein....au final c'est la même poche.

Mais la vrai marque qui est derrière Dacia tant en France qu'en UE...c'est Citroën.

   

"En fait sur Caradisiac peu nombreux sont les "français moyens"."

À voir... Je pense pour ma part qu'il y a beaucoup de Mythos qui mettent en avatar une photo d'une voiture qui n'est pas la leur.

Perso je suis pas riche mais je fais quand même partie des 10% des plus hauts revenus, j'ai failli prendre une Nissan 370z mais ça aurait été en total décalage avec mes besoins qui sont ceux de quelqu'un qui passe tout son temps libre en VTT et qui a donc besoin de place et de pouvoir emprunter des chemins non carrosses...J'ai préféré mettre le pognon dans un VTT HDG et je m'en félicite tous les WE ! :bien:

Par

... tu comptes sur une augmentation avec une telle marque de respect ?

Sinon... ben oui, il y a toujours eu des gens pour lesquels le transport individuel ne présente aucun intérêt, juste une obligation.

Quand la marque de roumain n'existait pas, ils roulaient en Citroën bicylindres, en R4 , puis possiblement en Lada, en Panda, en R5 Five ou quand le véhicule familial était nécessaire, l'occase était leur cible quasi obligatoire...

Y'a les radins aussi, souvent retraités, dormant sur un tas d'or que leurs gosses s'empreseront de claquer.

La société humaine qui n'a pas changé depuis Balzac dans ses fondamentaux...

Maintenant le Squale, méfie toi toujours des statistiques pompées dans ton entourage.

La réalité réunionnaise, c'est avant tout ceci :

https://www.lesechos.fr/pme-regions/outre-mer/la-reunion-39-de-la-population-sous-le-seuil-de-pauvrete-1282398

Stat's de 2018... ces derniers mois, ça n'a franchement pas dû s'arranger.

Voir l'étiquette des députés que vous avez envoyés au parlement...

Et quand au moins 40% vit dorénavant sous le seuil de pauvreté ( 1 102 € ), pour eux, la Dacia neuve est du domaine du rêve.

Par

En réponse à SteppeOuais

"En fait sur Caradisiac peu nombreux sont les "français moyens"."

À voir... Je pense pour ma part qu'il y a beaucoup de Mythos qui mettent en avatar une photo d'une voiture qui n'est pas la leur.

Perso je suis pas riche mais je fais quand même partie des 10% des plus hauts revenus, j'ai failli prendre une Nissan 370z mais ça aurait été en total décalage avec mes besoins qui sont ceux de quelqu'un qui passe tout son temps libre en VTT et qui a donc besoin de place et de pouvoir emprunter des chemins non carrosses...J'ai préféré mettre le pognon dans un VTT HDG et je m'en félicite tous les WE ! :bien:

   

Le quota de possesseurs de Nissan Z est de toute façon déjà atteint ici.

Contente toi donc de rêver à ta R'nô pour y mettre un jour ton vtt dedans...

Par

En réponse à SteppeOuais

Tu devrais proposer tes services petit génie, mais vu comme les ventes explosent en dépit de tout ce que tu racontes, je doute qu'ils te prennent même si tu les payes...

   

Ne te tracasse pas, c'est juste encore un n-ième directeur du marketing ... Mais celui là il n'a pas compris que c'est son entreprise qu'il doit faire vivre pour qu'elle continue à proposer des produits.

Le même personnage va te dire que Dacia s'éloigne de sa simplicité originelle et que ce n'est pas bien, mais aussi te dire que ces voitures sont sous-équipées voire dangereuses.:bah:

Par

En réponse à SteppeOuais

"En fait sur Caradisiac peu nombreux sont les "français moyens"."

À voir... Je pense pour ma part qu'il y a beaucoup de Mythos qui mettent en avatar une photo d'une voiture qui n'est pas la leur.

Perso je suis pas riche mais je fais quand même partie des 10% des plus hauts revenus, j'ai failli prendre une Nissan 370z mais ça aurait été en total décalage avec mes besoins qui sont ceux de quelqu'un qui passe tout son temps libre en VTT et qui a donc besoin de place et de pouvoir emprunter des chemins non carrosses...J'ai préféré mettre le pognon dans un VTT HDG et je m'en félicite tous les WE ! :bien:

   

Il est parfaitement possible de claquer un porte vélo sur n'importe quelle auto ! :-). Quant aux chemins difficilement praticables en voiture, inutile d'aller les pourrir avec ta caisse. Si tu as un Vtt hdg, utilise-le pour cela aussi. C'est tjrs mieux que d'aller rajouter des ornières partout.

Par

Le truc à noter aussi est la renonciation au pique-nique Dacia.

On peut penser ce que l'on veut de cette fête à neuneu, mais la manifestation connaissait un large succès.

Avec pour les gens qui faisaient l'effort d'y aller, l'accès gratuit à un concert, et quelques poupouilles à ramener à la maison.

Au moins était-ce original, personne ne proposait cela.

Tout le contraire de ce que l'on lit ici...

Mais retenez bien la fin du chapitre.

Avec ce tiers des gens qui, soit disant, seraient disposé à passer commande par internet.

Pas bien compliqué pour Dacia, gamme resteinte, peu de versions, peu d'options, remises quasi inexistantes.

Concessionnaires renaclant à investir dans ces nouveaux show-rooms, comprenez le message subliminal : on saura se passer de vous !

Par

En réponse à v_tootsie

Il est parfaitement possible de claquer un porte vélo sur n'importe quelle auto ! :-). Quant aux chemins difficilement praticables en voiture, inutile d'aller les pourrir avec ta caisse. Si tu as un Vtt hdg, utilise-le pour cela aussi. C'est tjrs mieux que d'aller rajouter des ornières partout.

   

A part ça Tootsie, est-ce que ce matin la bonne ville de Metz s'est levée avec la larme à l'œil, après la médaille en chocolat de Quentin Bigot ?

Par

Moi aussi je suis éco-reponsable , je n'achèterais jamais cette marque jetable:bah:.

Par

En réponse à VW n1

Moi aussi je suis éco-reponsable , je n'achèterais jamais cette marque jetable:bah:.

   

Parce que les voitures des autres marques sont éternelles ? :blague:

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Parce que les voitures des autres marques sont éternelles ? :blague:

   

Pourquoi, pas ?

Par

Je suis content de voir que ma logan reste basique quand je vois les tarifs des nouvelles dacia plus toutes les emmerdes qu’ils ont rajouté par dessus. On est bien loin de la philosophie du départ. Ça va finir comme Skoda cette affaire. De plus quitte à moderniser leurs concessions ils auraient pu mettre les nouvelles dacia avec leur calandre moche… sans compter la petite augmentation de tarif qui va bien! Je vais tout faire pour préserver ma vieille logan quand je vois ce que ça donne maintenant

Par

En réponse à roc et gravillon

A part ça Tootsie, est-ce que ce matin la bonne ville de Metz s'est levée avec la larme à l'œil, après la médaille en chocolat de Quentin Bigot ?

   

Aucune idée ! Ce matin, lors du tour avec la bête, rien de spécial dans la cité. Après, on a fait de la confiture de groseilles en écoutant du punk. :-) ET de toute façon, j'ignore qui est ce Mr Bigot. (malgré son blase, pas le fils du cureton, j'imagine).

Par

En réponse à v_tootsie

Aucune idée ! Ce matin, lors du tour avec la bête, rien de spécial dans la cité. Après, on a fait de la confiture de groseilles en écoutant du punk. :-) ET de toute façon, j'ignore qui est ce Mr Bigot. (malgré son blase, pas le fils du cureton, j'imagine).

   

C'est un p'tit gars d'Hayange qui s'entraine à Metz au lancer du marteau.

Une ocupation comme une autre.

Fais juste gaffe à son retour d'Oregon quand il reprendra l'entrainement : sur un geste mal maîtrisé, la bassine en cuivre qui recevrait malencontreusement son engin pourrait prendre une forme curieuse.

Par

En réponse à roc et gravillon

J'ai bien aimé la façon dont tu as écris " Supérieur " le Squale...

:areuh:

   

La majuscule est involontaire. Correcteur automatique.

Par

En réponse à SteppeOuais

"En fait sur Caradisiac peu nombreux sont les "français moyens"."

À voir... Je pense pour ma part qu'il y a beaucoup de Mythos qui mettent en avatar une photo d'une voiture qui n'est pas la leur.

Perso je suis pas riche mais je fais quand même partie des 10% des plus hauts revenus, j'ai failli prendre une Nissan 370z mais ça aurait été en total décalage avec mes besoins qui sont ceux de quelqu'un qui passe tout son temps libre en VTT et qui a donc besoin de place et de pouvoir emprunter des chemins non carrosses...J'ai préféré mettre le pognon dans un VTT HDG et je m'en félicite tous les WE ! :bien:

   

C'etait ironique....

Beaucoup de mytho qui s'inventent une vie, un salaire, la nana qui gagne 5 000 balles, des voitures en veut tu en voilà...

Par

En réponse à roc et gravillon

... tu comptes sur une augmentation avec une telle marque de respect ?

Sinon... ben oui, il y a toujours eu des gens pour lesquels le transport individuel ne présente aucun intérêt, juste une obligation.

Quand la marque de roumain n'existait pas, ils roulaient en Citroën bicylindres, en R4 , puis possiblement en Lada, en Panda, en R5 Five ou quand le véhicule familial était nécessaire, l'occase était leur cible quasi obligatoire...

Y'a les radins aussi, souvent retraités, dormant sur un tas d'or que leurs gosses s'empreseront de claquer.

La société humaine qui n'a pas changé depuis Balzac dans ses fondamentaux...

Maintenant le Squale, méfie toi toujours des statistiques pompées dans ton entourage.

La réalité réunionnaise, c'est avant tout ceci :

https://www.lesechos.fr/pme-regions/outre-mer/la-reunion-39-de-la-population-sous-le-seuil-de-pauvrete-1282398

Stat's de 2018... ces derniers mois, ça n'a franchement pas dû s'arranger.

Voir l'étiquette des députés que vous avez envoyés au parlement...

Et quand au moins 40% vit dorénavant sous le seuil de pauvreté ( 1 102 € ), pour eux, la Dacia neuve est du domaine du rêve.

   

Méfiez vous des statistiques et des %âge de personnes sous le seuil de pauvreté.

Vous seriez étonné de voir ce que cela regroupe comme populace.

Du VRAI pauvre qui vit dans des cases crasseuses, dorment sur des matelas moisie et mangent quand ils peuvent aux pauvres qui ont la merci sous tôle et sous le matelas des espèces pas déclarées...

Et pour ce qui est des voitures le Réunionnais n'est pas le dernier à se prendre de la voiture en leasing et à bouffer du riz à tous les repas (enfin de toute façon même friqués ils bouffent du riz à tous les repas...mais accompagné de viande)

Quant à moi je l'ai dit, je ne fait pas de mon cas ou de mes observations un cas général.

Juste que je constate que ceux qui ont une Dacia ne font absolument pas parti de la classe des "sans dents" si cher au Présiflan Hollande.

Au contraire.

Mais je conçois bien que ceux qui vivent l'automobile comme un marqueur social et qui pensent avoir "reussi" dans la vie parcebqu'il vénèrent des bagnoles Allemandes aient besoins de vomir sur une marque ou deux...

Par

Bien désolé de te décevoir... mais à choisir entre deux stat's, je choisis encore celles de l'insee que celles du Squale du nord-est de l'île ( il aurait été dans le sud sauvage, ça aurait été pareil ).

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est un p'tit gars d'Hayange qui s'entraine à Metz au lancer du marteau.

Une ocupation comme une autre.

Fais juste gaffe à son retour d'Oregon quand il reprendra l'entrainement : sur un geste mal maîtrisé, la bassine en cuivre qui recevrait malencontreusement son engin pourrait prendre une forme curieuse.

   

Hayange ? S'il pouvait mettre le marteau dans la caboche du pathétique Maire, ce serait pas mal. :-)

Par

N'oublie pas de bien noter dans tes tablettes la date du 11 mars 2023....

Par

En réponse à roc et gravillon

Bien désolé de te décevoir... mais à choisir entre deux stat's, je choisis encore celles de l'insee que celles du Squale du nord-est de l'île ( il aurait été dans le sud sauvage, ça aurait été pareil ).

   

Vous avez bien raison. Vivez dans les stats de l'INSEE (celle qui disent que l'inflation est de 3-4%) et moi je vais tranquillement m'en foutre complètement...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Vous avez bien raison. Vivez dans les stats de l'INSEE (celle qui disent que l'inflation est de 3-4%) et moi je vais tranquillement m'en foutre complètement...

   

Faut mettre tes données à jour le Squale :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/:~:text=Sur%20un%20an,%20selon%20l,%C3%A9nergie%20et%20de%20l'alimentation.

Maintenant, sur ton île, la réalité est peut être différente : pas vraiment les mêmes produits qui y sont consommés.

Par

https://www.insee.fr/fr/statistiques/:~:text=Sur%20un%20an,%20selon%20l,%C3%A9nergie%20et%20de%20l'alimentation.

Le lien semble avoir merdé, si c'est pareil ici, les mots clés ne me semblent pas bien compliqués à trouver... 5,8% en juin donc.

Si ça peut t'aider pour une négo avec ton Supérieur.

Et améliorer ton humeur de dogue.

Qui ne semble guère avoir changé depuis ton changement de véhicule.

Déçu ?

Par

En réponse à v_tootsie

Hayange ? S'il pouvait mettre le marteau dans la caboche du pathétique Maire, ce serait pas mal. :-)

   

Regarde ce qui arrive quand on arrive en R'nô devant la mairie d'Hayange et que Quentin Bigot s'entraîne pas loin...

https://www.google.com/search?q=maire+hayange&rlz=1CDGOYI_enFR938FR939&oq=maire+hayange&aqs=chrome..69i57j46i175i199i512j0i22i30l4.5549j1j7&hl=fr&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#lkt=LocalPoiPhotos&lpg=cid:CgIgAQ%3D%3D,ik:CAoSLEFGMVFpcE5pTGx4NGthMzkyd2N3UVQ4cllPbklvRFd5dDBXMEtvV01FYXla&trex=m_t:lcl_akp,rc_f:nav,rc_ludocids:4380374088479795116,rc_q:Mairie%2520de%2520Hayange,ru_q:Mairie%2520de%2520Hayange,trex_id:fQKy7

Par

En réponse à roc et gravillon

Regarde ce qui arrive quand on arrive en R'nô devant la mairie d'Hayange et que Quentin Bigot s'entraîne pas loin...

https://www.google.com/search?q=maire+hayange&rlz=1CDGOYI_enFR938FR939&oq=maire+hayange&aqs=chrome..69i57j46i175i199i512j0i22i30l4.5549j1j7&hl=fr&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#lkt=LocalPoiPhotos&lpg=cid:CgIgAQ%3D%3D,ik:CAoSLEFGMVFpcE5pTGx4NGthMzkyd2N3UVQ4cllPbklvRFd5dDBXMEtvV01FYXla&trex=m_t:lcl_akp,rc_f:nav,rc_ludocids:4380374088479795116,rc_q:Mairie%2520de%2520Hayange,ru_q:Mairie%2520de%2520Hayange,trex_id:fQKy7

   

Marche pas ton lien ! page blanche. :-(

Par

En réponse à v_tootsie

Marche pas ton lien ! page blanche. :-(

   

https://g.co/kgs/zEhSD1

Par

En réponse à roc et gravillon

https://g.co/kgs/zEhSD1

   

Au vu de la tronche de l'édifice, et de l'édile, une arrivée en kubelwagen me semble plus indiquée.

Par

En réponse à v_tootsie

Au vu de la tronche de l'édifice, et de l'édile, une arrivée en kubelwagen me semble plus indiquée.

   

Fais slider les pictures pour voir l'œuvre du gars Bigot.

Par

Et n'oublie pas...

11 mars 2023.... :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Fais slider les pictures pour voir l'œuvre du gars Bigot.

   

Le conducteur de la mégane a certainement été tout retourné par cette superbe oeuvre ! Richard Serra, prépare-toi, la concurrence arrive !

Par

En réponse à roc et gravillon

Et n'oublie pas...

11 mars 2023.... :bien:

   

La fin du monde ?

Par

En réponse à v_tootsie

La fin du monde ?

   

Peut-être bien.

Si d'aventure le HAC arrive à s'imposer ce jour là à St Symphorien...

https://youtu.be/hoKBaNS1IdY

Alors réserve ta place pour encourager ton club de cœur.

On connait ta motivation... :oui:

Par

En réponse à roc et gravillon

Peut-être bien.

Si d'aventure le HAC arrive à s'imposer ce jour là à St Symphorien...

https://youtu.be/hoKBaNS1IdY

Alors réserve ta place pour encourager ton club de cœur.

On connait ta motivation... :oui:

   

HAC ? Kezako ? Quant au FC Metz, comme tu le sais, je m'en bats les c**lles, comme du foot, du tennis, des JO, du rugby, du cricket et du curling et du sport en général. Voilà.

Mais demain, je vais nager. :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

https://www.insee.fr/fr/statistiques/:~:text=Sur%20un%20an,%20selon%20l,%C3%A9nergie%20et%20de%20l'alimentation.

Le lien semble avoir merdé, si c'est pareil ici, les mots clés ne me semblent pas bien compliqués à trouver... 5,8% en juin donc.

Si ça peut t'aider pour une négo avec ton Supérieur.

Et améliorer ton humeur de dogue.

Qui ne semble guère avoir changé depuis ton changement de véhicule.

Déçu ?

   

Déçu de?

Quand à l'INSEE rien que le "panier" type pour calculer l'inflation est une franche rigolade...même si chaque année ils le modifie à la marge ça reste comique...

Sinon fallait pas prendre comme de la mauvaise humeur le fait que je me fout royalement de votre avis sur ce qui se passe sur ce que vous appelez "mon" île.

Vous avez une idée bien précise de ce qui se passe à La Réunion à travers des statistiques de l'INSEE....soit.

Vous avez une idée bien précise des modes de consommation par rapport à un taux de la population sous lebseuil de pauvreté...soit.

Moi je vis sur place.

Vos idées toutes faites ne me perturbe pas plus que cela. Comme disait Chirac, "Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre".

Je n'ai aucune. mais alors aucune envie de vous convaincre de ce que vous ne voulez pas savoir. Perte de temps totale.

Par

L'article "mon" ne s'entend pas qu'au sens strictement possessif tu sais...

Pour le reste, libre à toi de contester du bout de ta lorgnette les statistiques d'état.

Il en existe d'autres... mais de grâce, essaye juste piger que celles du Squale n'ont en rien valeur d'universalité.

Décu ?

Je parlais de ta nouvelle caisse banane !

Il se murmure que ce serait une R'nô.

Quelle curieuse idée pour quelqu'un ayant prétention à connaitre un brin les autos du moment et le sens du vent.

Par

En réponse à v_tootsie

HAC ? Kezako ? Quant au FC Metz, comme tu le sais, je m'en bats les c**lles, comme du foot, du tennis, des JO, du rugby, du cricket et du curling et du sport en général. Voilà.

Mais demain, je vais nager. :biggrin:

   

Alors du 11 au 22 août se tiendront les championnat d'Europe de natation à Rome...

en remontant la Seille, y'a peut être moyen de t'y rendre, avec une bonne boussole...

Par

En réponse à roc et gravillon

Alors du 11 au 22 août se tiendront les championnat d'Europe de natation à Rome...

en remontant la Seille, y'a peut être moyen de t'y rendre, avec une bonne boussole...

   

:biggrin: je ne nage plus en club depuis 30 ans. Mais j'entretiens ma vieille carcasse. Je veux bien retourner à Rome, mais hors de question de tremper le slop dans la seille. Encore moins dans la Moselle !

Par

Pour le lifestyle...ils vont vendre des clopes ?

Par

En réponse à roc et gravillon

L'article "mon" ne s'entend pas qu'au sens strictement possessif tu sais...

Pour le reste, libre à toi de contester du bout de ta lorgnette les statistiques d'état.

Il en existe d'autres... mais de grâce, essaye juste piger que celles du Squale n'ont en rien valeur d'universalité.

Décu ?

Je parlais de ta nouvelle caisse banane !

Il se murmure que ce serait une R'nô.

Quelle curieuse idée pour quelqu'un ayant prétention à connaitre un brin les autos du moment et le sens du vent.

   

"Il se murmure que"...lol.

Il peut se murmurer ce qui veut ce ne sera jamais que du vent en plus....

Et je ne prétend pas tout savoir sur l'auto, à contrario des ingenieurs/pilotes/mécano/spécialistes en marketing que compte ce site.

Donc quelque soit mon choix il est surtout dictée par une logique économique pour un usage limité.

C'est la moto qui pourvoie à 90% de mes deplacements.

Quant aux statistiques de l'INSEE je pense que vous n'avez pas bien compris.

Je ne les conteste pas. Qui suis-je pour ce faire?

Non.

Je dis seulement que si vous vous basez sur cette stat pour ensuite en tirer des conclusions sur ce qui peut bien se vendre en matière automobile à La Réunion et bien vous allez vous planter royalement.

Le seuil pauvreté "déclaré" est souvent bien éloigné du seuil de pauvreté "réel".

Et si l'état plutôt que d'arroser de prestations sociales en tout genre, regardait un peu plus ce qu'il en est ce ne serait pas plus mal.

Tout ça pour dire que la pauvreté existe, c'est un fait, elle est souvent "importée", mais elle est aussi...statistique....

Par

Il y a bien une statistique qui ne ment pas, c'est qu'un gars passe 100% de son temps à commenter ici entre deux bans :oui:

Par

pour vendre la camelote plus chere faut moderniser le show room...

le rendre plus luxueux!!

et mettre des vendeurs...

çà tombe bien les vendeurs renault se tournent les pouces..

ils seront mutés chez dacia...

bon le salaire par contre sera low cost...lol..

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Déçu de?

Quand à l'INSEE rien que le "panier" type pour calculer l'inflation est une franche rigolade...même si chaque année ils le modifie à la marge ça reste comique...

Sinon fallait pas prendre comme de la mauvaise humeur le fait que je me fout royalement de votre avis sur ce qui se passe sur ce que vous appelez "mon" île.

Vous avez une idée bien précise de ce qui se passe à La Réunion à travers des statistiques de l'INSEE....soit.

Vous avez une idée bien précise des modes de consommation par rapport à un taux de la population sous lebseuil de pauvreté...soit.

Moi je vis sur place.

Vos idées toutes faites ne me perturbe pas plus que cela. Comme disait Chirac, "Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre".

Je n'ai aucune. mais alors aucune envie de vous convaincre de ce que vous ne voulez pas savoir. Perte de temps totale.

   

avec l'euro suffit de faire la moyenne européenne pour l'inflation et c'est 10%!!

macron ment..

l'insee c'est des proches ... de macron aux manettes!!

évidemment ils mettent dedans ce que t'achete rarement...

tv.. ordi... pour mentir et donc afficher fierement un 5%!!!

quand l'inflation était à 1;5... c'était 3 dans la vie réelle...

bon la la truanderie se voit plus...

Par

Dacia SPRING fabriquée en Chine : fabrication écoresponsable ? Vraiment ?

Ayez svp la correction de ne pas prendre vos clients pour des imbéciles !

Par

En réponse à VW n1

Dacia SPRING fabriquée en Chine : fabrication écoresponsable ? Vraiment ?

Ayez svp la correction de ne pas prendre vos clients pour des imbéciles !

   

Je te jure, c'est tellement honteux, cette merdasse 100% chinoise dont absolument aucune pièce ne vient de France et jetable (invendable en occasion avec 70/80% de la batterie), alors ils peuvent greenwasher autant qu'ils veulent, ca reste un non-sens de la merdasse.

Par

et* de la merdasse. La Spring, ce jouet à 4 roues aux performances similaires à une trottinette Xiaomi.

Par

En réponse à Otonei

Je te jure, c'est tellement honteux, cette merdasse 100% chinoise dont absolument aucune pièce ne vient de France et jetable (invendable en occasion avec 70/80% de la batterie), alors ils peuvent greenwasher autant qu'ils veulent, ca reste un non-sens de la merdasse.

   

faudra t y faire la caisse electrique bon marché viendra de chine...

badgé dacia... mg;.. etc...

dacia finira bien par sortir un duster electrique à 30 000 avec la camelote zozo et une batterrie de mégane E!!

à 25 000!!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

"Il se murmure que"...lol.

Il peut se murmurer ce qui veut ce ne sera jamais que du vent en plus....

Et je ne prétend pas tout savoir sur l'auto, à contrario des ingenieurs/pilotes/mécano/spécialistes en marketing que compte ce site.

Donc quelque soit mon choix il est surtout dictée par une logique économique pour un usage limité.

C'est la moto qui pourvoie à 90% de mes deplacements.

Quant aux statistiques de l'INSEE je pense que vous n'avez pas bien compris.

Je ne les conteste pas. Qui suis-je pour ce faire?

Non.

Je dis seulement que si vous vous basez sur cette stat pour ensuite en tirer des conclusions sur ce qui peut bien se vendre en matière automobile à La Réunion et bien vous allez vous planter royalement.

Le seuil pauvreté "déclaré" est souvent bien éloigné du seuil de pauvreté "réel".

Et si l'état plutôt que d'arroser de prestations sociales en tout genre, regardait un peu plus ce qu'il en est ce ne serait pas plus mal.

Tout ça pour dire que la pauvreté existe, c'est un fait, elle est souvent "importée", mais elle est aussi...statistique....

   

Et qui irait procéder aux vérifications de situation que tu sembles souhaiter ?

Des fonctionnaires ?

Une société privée en sous-traitance ?

Soihaites tu payer encore plus d'impôt pour ça ?

Et quand bien mêmes des résultats seraient obtenus... envie que les statistiques de la délinquance montent en flèche ?

Alors si devoir rasuer des RSA et des alloc's pour maintenir une certaine paix sociale, en se souvenant que ces budgets seront intégralements réintégrés dans l'économie locale, finalement hein...

Doit pas y'avoir beaucoup de ces gens là avec des comptes en suisse ou sociétés écran aux îles Cayman...

Par

En réponse à roc et gravillon

Et qui irait procéder aux vérifications de situation que tu sembles souhaiter ?

Des fonctionnaires ?

Une société privée en sous-traitance ?

Soihaites tu payer encore plus d'impôt pour ça ?

Et quand bien mêmes des résultats seraient obtenus... envie que les statistiques de la délinquance montent en flèche ?

Alors si devoir rasuer des RSA et des alloc's pour maintenir une certaine paix sociale, en se souvenant que ces budgets seront intégralements réintégrés dans l'économie locale, finalement hein...

Doit pas y'avoir beaucoup de ces gens là avec des comptes en suisse ou sociétés écran aux îles Cayman...

   

Comme si il suffisait d'atteindre le niveau du compte en Suisse...

Maintenant si frauder le système sociale est juste un signe de "paix sociale" et bien c'est qu'on est au fond du fond et que l'on creuse depuis un moment...

En tout cas je vois que vous êtes toujours coincé dans vos petites certitudes d'acariatre...

C'est bien, ne changez pas.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Comme si il suffisait d'atteindre le niveau du compte en Suisse...

Maintenant si frauder le système sociale est juste un signe de "paix sociale" et bien c'est qu'on est au fond du fond et que l'on creuse depuis un moment...

En tout cas je vois que vous êtes toujours coincé dans vos petites certitudes d'acariatre...

C'est bien, ne changez pas.

   

Real politik Le Squale !

Mais bon... t'as réussi à ne rien répondre de cohérent à ce que je t'ai dis... tu vis simplement sur une île où les ressources vives ne permettent tout simplement plus de faire vivre une population devenue bien trop nombreuse, pour une vie à l'occidentale dorénavant.

Alors c'est l'Etat providence qui bouche les fuites en proposant certaines largesses ( si l'on considère qu'un RSA en soit une ).

Indépendante, l'île connaitrait d'énormes difficultés pour survivre.

A Mayotte, ce serait pire encore.

Essaye de dégotter un bouquin quelque peu ancien à présent ayant pour titre " Effondrement " de Jared Diamond, tu apprendras des choses.

Et évite de reprendre bêtement un terme employé par El Gringo, ce n'est pas faire preuve d'une grande indépendance d'esprit...

Mais c'est vrai que quand on choisit Rîno, c'est déjà renoncer à une quelconque singularité.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité