Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - De nouveaux radars plus intelligents bientôt sur nos routes

Olivier Pagès

De nouveaux radars plus intelligents bientôt sur nos routes

Déposer un commentaire

Par

C'est très bien, faut arrêter avec le téléphone à la main d'autant que toutes les voitures sont désormais équipées de Bluetooth intégré !

Meme chose pour les distances de sécurité, c'est pas compliqué de les respecter !

Par

En réponse à ERIC3535

C'est très bien, faut arrêter avec le téléphone à la main d'autant que toutes les voitures sont désormais équipées de Bluetooth intégré !

Meme chose pour les distances de sécurité, c'est pas compliqué de les respecter !

   

C'est bien une belle dictature , de pureté est mise en place, sauf que la pureté n'existe pas et à la fin ça fini toujours mal , comme le nazisme. On peut toujours pousser le bouchon encore plus loin 1000 Euros pour chaque effraction et 10000 Euros pour la deuxième .

Par

ce qui me fait peut moi c'est le non respect des distances de sécurité tout les véhicules neuf le font automatiquement mais les anciennes non et les récentes non plus et sa ça va inciter les Gens à changer de véhicule il ne sont pas con :voyons:

Par

On comprend pourquoi les gens n'achètent plus voiture, pourquoi aller bosser prendre sa voiture avec autant de stress faire monter le taux sucre dans le sang et crer un diabète .C'est mieux de rester au RSA tranquillement à la maison et prendre un live et de lire le corp apaisé sans créer de maladie cancéreuses.

Par

En réponse à ERIC3535

C'est très bien, faut arrêter avec le téléphone à la main d'autant que toutes les voitures sont désormais équipées de Bluetooth intégré !

Meme chose pour les distances de sécurité, c'est pas compliqué de les respecter !

   

Âge moyen du parc automobile en France : 11 ans

aGnEuGnEu LeU bLuToUss :areuh:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

telephone et surtout drogue au volant, les 2 fléaux.

les racailles de banlieue vendent massivement à des gens, mais chuuut...:chut:

Par

Ça va creer des bouchons, des génies :)

Par

En réponse à ERIC3535

C'est très bien, faut arrêter avec le téléphone à la main d'autant que toutes les voitures sont désormais équipées de Bluetooth intégré !

Meme chose pour les distances de sécurité, c'est pas compliqué de les respecter !

   

Et si quelqu'un te doubles et se rabat juste devant toi tu piles sur les freins pour respecter les distances de se sécurité ?

Faut arrêter un peu de vouloir que tout soit comme c'est écrit dans le code de la route,ou alors plus personne ne gardera son permis a la fin !

Par

"Vous l'aurez compris, on risque bien de ne pas encore rire sur les routes en 2025."

:blague: :blague: :blague:

Parce que téléphoner au volant, ne pas mettre sa ceinture ou coller au cul des gens c'est rigolo ???

:voyons:

À quel moment quelqu'un de sensé peut trouver à redire à une généralisation de ce type de radar ?

:pfff:

Par

En réponse à auyaja

Et si quelqu'un te doubles et se rabat juste devant toi tu piles sur les freins pour respecter les distances de se sécurité ?

Faut arrêter un peu de vouloir que tout soit comme c'est écrit dans le code de la route,ou alors plus personne ne gardera son permis a la fin !

   

En théorie oui, tu dois regagner ta distance de sécurité. Même s'il est en tort avec sa manœuvre : si ensuite tu lui rentres dans le cul, c'est bien toi qui sera en tort.

Sinon plus simple : tu te débrouilles comme moi pour ne jamais te faire doubler. Les seuls qui me doublent en général, c'est des ambulances ou des flics pressés avec le girophare. :areuh:

Personnellement, respecter les distances de sécurité au-delà de laisser une marge supérieure pour le freinage permet d'avoir une meilleure visibilité pour doubler plus facilement. Conclusion : pour rouler vite il faut respecter les distances de sécurité. :bien:

Par

En réponse à NewChallenger

Âge moyen du parc automobile en France : 11 ans

aGnEuGnEu LeU bLuToUss :areuh:

   

Il y a 11 ans le bluetooth était déjà présent sur la plupart des véhicules. Des adaptateurs existent autrement.

Franchement je trouve plus dangereux d'avoir quelqu'un qui téléphone au volant et ne respecte pas les distances de sécurité plutôt que quelqu'un à 140 tout seul sur l'autoroute par beau temps.

Cela va dans le bon sens. Il ne s'agit pas d'ouvrir l'oeil mais simplement de respecter la loi et les autres usagers en limitant le risque d'accident.

Par

En réponse à Axel015

En théorie oui, tu dois regagner ta distance de sécurité. Même s'il est en tort avec sa manœuvre : si ensuite tu lui rentres dans le cul, c'est bien toi qui sera en tort.

Sinon plus simple : tu te débrouilles comme moi pour ne jamais te faire doubler. Les seuls qui me doublent en général, c'est des ambulances ou des flics pressés avec le girophare. :areuh:

Personnellement, respecter les distances de sécurité au-delà de laisser une marge supérieure pour le freinage permet d'avoir une meilleure visibilité pour doubler plus facilement. Conclusion : pour rouler vite il faut respecter les distances de sécurité. :bien:

   

Alors soit tu te prends une prune pour les distances de sécurité soit pour excés de vitesse ? :biggrin:

L'automatisation des controles en tous genres sur la route va finir par se retourner contre tout le monde, parce que personne ne fait jamais d'erreur sur la route !

Par

En réponse à Tristan_Bx

Il y a 11 ans le bluetooth était déjà présent sur la plupart des véhicules. Des adaptateurs existent autrement.

Franchement je trouve plus dangereux d'avoir quelqu'un qui téléphone au volant et ne respecte pas les distances de sécurité plutôt que quelqu'un à 140 tout seul sur l'autoroute par beau temps.

Cela va dans le bon sens. Il ne s'agit pas d'ouvrir l'oeil mais simplement de respecter la loi et les autres usagers en limitant le risque d'accident.

   

Il s'agit surtout de remplir les caisses de l'état car elles sont bien vides... Barnier, Retailleau, Darmanin et Macron n'en ont rien à faire de votre sécurité... Ces radars ne sont rien d'autres qu'un impôt supplémentaire... La naïveté collective n'est jamais bonne pour le peuple...

Par

Ca, pour faire chier les gens, ils sont champions du monde nos élites.

Attention, le non-respect des distances de sécurité et le téléphone au volant sont des cancers sur la route et je trouve ça normal de plomber les mongoles qui mettent en danger les autres.

Mais c'est le côté automatique avec lequel j'ai du mal. Parce que comme expliquait je ne sais plus qui plus haut, je ne compte plus le nombre de FDP qui pensent que la distance de sécurité que j'ai mise devant moi est en fait un espace pour eux pour se rabattre. Quand c'est comme ça je me recolle tranquillement à celui devant moi.

Bref, tout le monde va se retrouver à un moment en infraction.

C'est comme la vitesse: tu fais 500 bornes au régulateur en respectant scrupuleusement les limitations (et dieu sait que c'est un exploit tant ça change tous les 600 mètres sans aucune logique) et le seul moment du trajet où tu dois doubler un camion et donc dépasser 10 secondes la limite, en ligne droite sans personne en face sur 2 kilomètres, tu te fais flasher.

Je préférais nettement le bon vieux flic sur les routes plutôt que ces verbalisations à l'aveugle. Surtout que ceux qui sont vraiment des délinquants routiers ne seront pas touchés comme d'hab: fausses plaques, etc.

Le signal, c'est encore et toujours: laissez votre bagnole au garage bande de criminels.

Par

En réponse à PierreAndre

Il s'agit surtout de remplir les caisses de l'état car elles sont bien vides... Barnier, Retailleau, Darmanin et Macron n'en ont rien à faire de votre sécurité... Ces radars ne sont rien d'autres qu'un impôt supplémentaire... La naïveté collective n'est jamais bonne pour le peuple...

   

Si ça peut dissuader certains comportements dangereux tout en remplissant les caisses de l'état c'est tant mieux. Les gens ne doivent pas utiliser leur téléphone au volant point barre, je ne vois pas en quoi c'est naïf

Par

C'est surtout les camions qui sont dangereux un gros semi au cul qui colle dans les départementales t'en as un bon paquet le soir.

Par

En réponse à Tristan_Bx

Si ça peut dissuader certains comportements dangereux tout en remplissant les caisses de l'état c'est tant mieux. Les gens ne doivent pas utiliser leur téléphone au volant point barre, je ne vois pas en quoi c'est naïf

   

Ceux qui se comportent comme des abrutis resteront totalement hermétiques à ce genre de mesure, ils n'ont pas le cerveau pour comprendre qu'il y a des régles à respecter un minimum. (conduite sans permis, sans assurance, ou encore en état ébriété: 30% des accidents mortels et je ne parle pas des drogues.)

Par contre ca se retournera contre les conducteurs à peu près normaux pour des infractions mineures, comme les dépassement de vitesse limite de quelques kilométres heures, l'immense majorité des retraits de point pour excés de vitesse.

Par

pour qu une loi ou un type de radar soit mise en place il faut que ce soit applicable. sinon ils arrêtent ( ex obligation de l ethylotest dans le VH).

j avoue que je ne sais pas comment ils vont faire pour appliquer les distances de sécurité sur une rocade ou periph ...

pour le tel et la ceinture vivement qu ils le mettent en place .

et encore un grand bravo au journaliste qui fait preuve de retenue et surtout de discernement ( 2nd degres bien sure ) en toute fin d article . je cite : le gouvernement cherche encore de nouveaux revenus et va faire fonctionner la machine à cash etc.

je ne vous le souhaite pas mais le jour où un de vos enfant sera tué en voiture pour une des infraction relevés par les nouveaux radars, vous irez peut être vous intéresser au pourquoi du comment de ces derniers .

c est malheureux que l être humain ne réfléchisse et ne retienne quasiment que dans la douleur ... dans votre métier lié à la voiture ( je parle au journaliste ) il serait intéressant que vous vous interrressiez à tous l écosystèmes autour des VH ( Véhicule Environnement Humain). donc depuis la construction du VH jusqu'à la morgue ou se trouve les 3000 tués/an ... mais ça, ça demande du temps et c est bien plus compliqué que faire des déclarations à l emporte pièces qui plaise à une grosse partie des lecteurs ici présent ( revoir dernier chapitre de l article ).

Par

je suis pour ..les nouveaux radars...Telephone surtout au genoux il y en pleins...eux faut les suspendre fissa

Par

pour terminer allez chercher ce que coûte à l état là mort d un gosse de 18 20 ans . c est environ 500 000 000€ .

ah oui merde la vie a un prix . et dans notre société occidentale bardé d aide en tout genre ( de l accouchement à la mort en passant par l éducation etc). faites un tour aux États Unis ou tu as le droit de crever si t as pas de couverture sociale que tu n as pas payé toi même.

donc oui l état veut récupérer les sous qu il a investit en chacun de nous des notre naissance . on appel ça les taxes . des votre naissance vous faites un prêt à l état. et oui c est dure à entendre ...

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

je suis pour ..les nouveaux radars...Telephone surtout au genoux il y en pleins...eux faut les suspendre fissa

   

la loi existe déjà

tel au volant avec autre infraction en même temps nécessitant un retrait de point = 6 mois de suspension obligatoire. apres est elle appliquée ?...

Par

En réponse à nld

pour qu une loi ou un type de radar soit mise en place il faut que ce soit applicable. sinon ils arrêtent ( ex obligation de l ethylotest dans le VH).

j avoue que je ne sais pas comment ils vont faire pour appliquer les distances de sécurité sur une rocade ou periph ...

pour le tel et la ceinture vivement qu ils le mettent en place .

et encore un grand bravo au journaliste qui fait preuve de retenue et surtout de discernement ( 2nd degres bien sure ) en toute fin d article . je cite : le gouvernement cherche encore de nouveaux revenus et va faire fonctionner la machine à cash etc.

je ne vous le souhaite pas mais le jour où un de vos enfant sera tué en voiture pour une des infraction relevés par les nouveaux radars, vous irez peut être vous intéresser au pourquoi du comment de ces derniers .

c est malheureux que l être humain ne réfléchisse et ne retienne quasiment que dans la douleur ... dans votre métier lié à la voiture ( je parle au journaliste ) il serait intéressant que vous vous interrressiez à tous l écosystèmes autour des VH ( Véhicule Environnement Humain). donc depuis la construction du VH jusqu'à la morgue ou se trouve les 3000 tués/an ... mais ça, ça demande du temps et c est bien plus compliqué que faire des déclarations à l emporte pièces qui plaise à une grosse partie des lecteurs ici présent ( revoir dernier chapitre de l article ).

   

J'ai un fils qui bosse dans la réanimation aux urgences: Les décés dans les accidents de la route c'est l'acool en priorité, surtout en campagne.

L'Etat le sait, mais faut pas toucher à la viticulture...

Par

En réponse à nld

pour terminer allez chercher ce que coûte à l état là mort d un gosse de 18 20 ans . c est environ 500 000 000€ .

ah oui merde la vie a un prix . et dans notre société occidentale bardé d aide en tout genre ( de l accouchement à la mort en passant par l éducation etc). faites un tour aux États Unis ou tu as le droit de crever si t as pas de couverture sociale que tu n as pas payé toi même.

donc oui l état veut récupérer les sous qu il a investit en chacun de nous des notre naissance . on appel ça les taxes . des votre naissance vous faites un prêt à l état. et oui c est dure à entendre ...

   

"faites un tour aux États Unis ou tu as le droit de crever si t as pas de couverture sociale que tu n as pas payé toi même. "

Enorme fake news.

Il existe pour les faibles revenus (23% des américains) l'équivalent de notre sécurité sociale : Medicaid.

Ensuite à partir de 65 ans il y a Medicare.

Donc pour faire simple aux USA, les soins sont pris en charge si tu es pauvre ou vieux.

Si tu es actif et que tu gagnes pas trop mal ta vie, tu vas devoir payer une mutuelle en effet. Infine les gens sans mutuelle aux USA sont pour bcp d'entre eux des gens très religieux qui pensent que s'ils tombent malade c'est la volonté de Dieu. :areuh:

Par

Très bien si ca peut en faire réfléchir certains. A cela j'aurai tout de même ajouté une fonctionnalité qui détecterait (et punirait) également les gens qui ne roulent pas sur la voie de droite sur autoroute. Ces 4 fonctions permettraient de couvrir les comportements de 80% des parasites sur la route des vacances.

Par

En réponse à auyaja

J'ai un fils qui bosse dans la réanimation aux urgences: Les décés dans les accidents de la route c'est l'acool en priorité, surtout en campagne.

L'Etat le sait, mais faut pas toucher à la viticulture...

   

L'alcool tue 1000 personnes chaque année sur les routes. C'est bcp certes.

On oublie aussi que l'alcool tue en France 50 000 personnes au global.

Mais en effet, comme c'est culturel, il ne faut rien dire/faire.

50 000 personnes tués par an, c'est plus que les bombardements isralien sur Gaza et au Liban pour donner un ordre de grandeur.

Au Canada, pour y avoir vécu 4 mois, l'alcool était bcp plus tabou qu'en France. Descendre sa bouteille de rosé en public sur les quais de Seine, au Canada ça choquerait bcp de gens.

Du reste j'ai pris plus de 250 dollars d'amende pour avoir un bouteille de bière à la main (je cherché une poubelle, elle était vide) mais le policier n'a rien voulu savoir car selon lui je faisais la promotion d'une drogue dans l'espace public (il n'a pas totalement tort). Bref, j'ai jamais payé l'amende, à mon avis si je retourne au Canada je me fais allumer. :areuh:

Et le résultat est le suivant :

=> 15 000 tués / an au Canada à cause de l'alcool

=> 50 000 tués / an en France à cause de l'alcool

(Okay ils ont un peu moins d'habitant 41m vs 68m mais même au pro rata du nombre d'habitant l'écart est énorme).

L'alcool je suis pas pour la prohibition, mais je suis pour appelé un chat un chat. L'alcool est une drogue qui plus est dure si on se fit au classement des psychotropes. Donc en consommer pourquoi pas, banaliser l'alcool comme on fait en France : non-sens.

Au Canada par exemple : tu n'achètes des alcools forts qu'en boutique spécialisée (pas ouverte tout le temps). Au canada tu dois dissimuler dans l'espace public l'alcool, si tu te balade une bouteille à la main : tu manges (comme moi) une amende, etc...

Par

En réponse à franck8315

C'est bien une belle dictature , de pureté est mise en place, sauf que la pureté n'existe pas et à la fin ça fini toujours mal , comme le nazisme. On peut toujours pousser le bouchon encore plus loin 1000 Euros pour chaque effraction et 10000 Euros pour la deuxième .

   

7h34 : Point Godwin.

Mon champion ...

Par

En réponse à PLexus sol-air

"Vous l'aurez compris, on risque bien de ne pas encore rire sur les routes en 2025."

:blague: :blague: :blague:

Parce que téléphoner au volant, ne pas mettre sa ceinture ou coller au cul des gens c'est rigolo ???

:voyons:

À quel moment quelqu'un de sensé peut trouver à redire à une généralisation de ce type de radar ?

:pfff:

   

M. Pagès, appliquant probablement la ligne éditoriale de Caradisiac, titille la fibre délinquante des habitués du site.

Par

A voir les taux de faux positifs de ces radars et les procédures pour contester les infractions ...

Tout comme les distances de sécurité. Va pas falloir croiser un tracteur ou une voiture sans permis (ou tout autre truc qui se traine) sur la route.

Au hasard, fera partie des dispositifs qui se feront le plus éclater la tronche ...

Par

En réponse à Tristan_Bx

Si ça peut dissuader certains comportements dangereux tout en remplissant les caisses de l'état c'est tant mieux. Les gens ne doivent pas utiliser leur téléphone au volant point barre, je ne vois pas en quoi c'est naïf

   

Je suis d'accord. Ce qui est naïf c'est de penser que c'est fait de manière automatique pour notre sécurité alors que le but est de remplir les caisses de l'état, car ne nous y trompons pas, ce ne sont pas les vrais délinquants qui seront impacter par ça comme dit plus haut mais Mr Lambda qui n'a pas de chance

Par

En réponse à Tristan_Bx

Si ça peut dissuader certains comportements dangereux tout en remplissant les caisses de l'état c'est tant mieux. Les gens ne doivent pas utiliser leur téléphone au volant point barre, je ne vois pas en quoi c'est naïf

   

Pour le tel à la main tout le monde sera d'accord.

Ce n'est pas l'absence de Bluetooth le soucis mais bien l'inconscience de certains conducteurs/ conductrices. Tu vois clairement en moto en doublant des centaines de voitures dans une journée normale que trop de personnes sont sur des messageries, des vidéos, bref pas du tout concentrées sur la conduite, principalement en ville mais aussi à 120 kmh sur l'autoroute

Quant aux distances de sécurité c'est une notion qui ne dit plus rien à personne dans les villes. Tout le monde semble stressé et en retard aujourd'hui. La 1ere fois que jai entendu l'expression du fameux "White van man" c'était à Londres en 2005 mais depuis le gros con qui ne respecte rien parce qu'il travaille s'est répandu dans toutes les villes. + a Marseille qu'à Clermont Ferrand mais il n'y a plus que dans les villages où on peut avoir une circulation respectueuse des autres :bah:

Par

En réponse à franck8315

On comprend pourquoi les gens n'achètent plus voiture, pourquoi aller bosser prendre sa voiture avec autant de stress faire monter le taux sucre dans le sang et crer un diabète .C'est mieux de rester au RSA tranquillement à la maison et prendre un live et de lire le corp apaisé sans créer de maladie cancéreuses.

   

Le mythe d'une vie heureuse et accomplie avec 600€ par mois, vous êtes certainement un gogo qui se lave le cerveau en suivant la fange "informationnelle " quotidienne des chaînes de vos milliardaires préférés.

Par

En réponse à SALMANASAR

Le mythe d'une vie heureuse et accomplie avec 600€ par mois, vous êtes certainement un gogo qui se lave le cerveau en suivant la fange "informationnelle " quotidienne des chaînes de vos milliardaires préférés.

   

Ben nan c'est une réalité. Vivre tranquille jardiner , sans stress, pour sa santé c'est mieux. Tout les médecins vous le diront.

Par

En réponse à Franck-L

Pour le tel à la main tout le monde sera d'accord.

Ce n'est pas l'absence de Bluetooth le soucis mais bien l'inconscience de certains conducteurs/ conductrices. Tu vois clairement en moto en doublant des centaines de voitures dans une journée normale que trop de personnes sont sur des messageries, des vidéos, bref pas du tout concentrées sur la conduite, principalement en ville mais aussi à 120 kmh sur l'autoroute

Quant aux distances de sécurité c'est une notion qui ne dit plus rien à personne dans les villes. Tout le monde semble stressé et en retard aujourd'hui. La 1ere fois que jai entendu l'expression du fameux "White van man" c'était à Londres en 2005 mais depuis le gros con qui ne respecte rien parce qu'il travaille s'est répandu dans toutes les villes. + a Marseille qu'à Clermont Ferrand mais il n'y a plus que dans les villages où on peut avoir une circulation respectueuse des autres :bah:

   

" Tu vois clairement en moto en doublant des centaines de voitures dans une journée normale que trop de personnes sont sur des messageries, des vidéos, bref pas du tout concentrées sur la conduite, principalement en ville mais aussi à 120 kmh sur l'autoroute "

Ben oui des patrouilles de motards ca pourrait le faire non pour le tél ? Avec des sanctions dissuasives plutot que des radars automatisés destinés à servir de pompes à fric !

Par

En réponse à ERIC3535

C'est très bien, faut arrêter avec le téléphone à la main d'autant que toutes les voitures sont désormais équipées de Bluetooth intégré !

Meme chose pour les distances de sécurité, c'est pas compliqué de les respecter !

   

De mon pt de vue, le contrôle du téléphone au volant et de la ceinture de sécurité ne me font pas peur, habitué depuis longtemps à brancher le téléphone en BT (pour Waze principalement) et à mettre ma ceinture.

En revanche, je m'inquiète du contrôle de distance, très subjectif. En effet, le téléphone, on l'utilise ou pas ; la ceinture, on l'a met ou pas : il n'y a pas d'entre deux amha.

La distance, je la respecte la grande majorité du temps. Enfin, je crois... Mais peut-être que le radar jugera que non !!!

ET quid au moment de dépasser un véhicule sur une voie secondaire, ou sur le périph' parisien ?

Par

Et ça va détecter les conducteurs qui zigzaguent, qui font des queues de poisson, et qui ont des plaques polonaises ? :ange::ange::ange:

Par

Ca fait des années que ce genre de radars multi-fonction existent et sont vendus à prix d'or à l'état pour au final n'utiliser que le fonctionnalité contrôle de vitesse. Mais c'est bien, ça fait rentrer du pognon dans les sociétés gérées par les copains...

Par

En réponse à nld

pour terminer allez chercher ce que coûte à l état là mort d un gosse de 18 20 ans . c est environ 500 000 000€ .

ah oui merde la vie a un prix . et dans notre société occidentale bardé d aide en tout genre ( de l accouchement à la mort en passant par l éducation etc). faites un tour aux États Unis ou tu as le droit de crever si t as pas de couverture sociale que tu n as pas payé toi même.

donc oui l état veut récupérer les sous qu il a investit en chacun de nous des notre naissance . on appel ça les taxes . des votre naissance vous faites un prêt à l état. et oui c est dure à entendre ...

   

500 millions la mort d'1 gamin. :buzz:....faut rajouter encore combien de 0 pour que tu commences à te dire que tu vas probablement pas à la pêche aux infos au bon endroit ?

Par

moi perso , j aurais préféré des politiciens plus intelligents à partir de 2025 que des radars..

mais bon , mission impossible c est sur :biggrin:

Par

En réponse à Romain_RS2

500 millions la mort d'1 gamin. :buzz:....faut rajouter encore combien de 0 pour que tu commences à te dire que tu vas probablement pas à la pêche aux infos au bon endroit ?

   

lui il est mort cérébrale c est certain :biggrin:

Par

En réponse à 47ronins

moi perso , j aurais préféré des politiciens plus intelligents à partir de 2025 que des radars..

mais bon , mission impossible c est sur :biggrin:

   

l'un n'empêche pas l'autre

Par

Malheureusement ces radars façon gestapo, on va tous s'en mordre les doigts, la vitesse est un élément chiffré pas trop contestable, on peut établir des tolérances, des marge techniques etc

Les infractions Yes/no c'est beaucoup plus contestable, un téléphone à la main pendant 1 sec pour couper la sonnerie ne veut pas dire infraction (pour moi en tout cas)

c'est le fait d'avoir le téléphone à la main plusieurs secondes, de le regarder plutot que la route etc, et ça un radar qui ne te vois que 1 sec ne peut pas le voir

les distances de sécurités pareil, on va prendre quel norme ? le super calcul qui donne 25m à 50 km/h alors que 15 suffisent largement ?

et à partir de quand le radar considère que le traffic est important et que les distances de sécurités ne sont pas respectables ? je vous assure d'en Île de France cette question est pertinente

y'aura t-il un bareme ? à 80% de la distance c'et ok mais pas moins ? 90% ? 70% ? la regle à la lettre ?

Pour moi ce sont des infractions à interprétation, d'ailleurs l'oeil humain n'est pas capable de voir une distance exacte, la différence entre 100m et 85m à 130km/h ... :blague:

Je dis rien sur la ceinture, je doute juste de la fiabilité d'un système automatique, suffit d'avoir un gros manteau et la ceinture ne se voit pas, et si le siège est réglé très haut avec le pare-soleil sur une voiture basse ?

Par

En réponse à francois-xavier c.

M. Pagès, appliquant probablement la ligne éditoriale de Caradisiac, titille la fibre délinquante des habitués du site.

   

Je vous rejoins totalement sur les dernières phrases de cet article. c'est honteux.

M. le journaliste, aurez vous le même discours si un de vos proches serait victime d'un accident suite à une infraction d'un tiers que ces nouveaux radars peuvent sanctionner ?

Par

En réponse à Romain_RS2

500 millions la mort d'1 gamin. :buzz:....faut rajouter encore combien de 0 pour que tu commences à te dire que tu vas probablement pas à la pêche aux infos au bon endroit ?

   

500.000.000 e ça doit etre le prix d'un futur Macron, une chance en or pour la France...:buzz:

Par

En réponse à Gilles5713

Je vous rejoins totalement sur les dernières phrases de cet article. c'est honteux.

M. le journaliste, aurez vous le même discours si un de vos proches serait victime d'un accident suite à une infraction d'un tiers que ces nouveaux radars peuvent sanctionner ?

   

Totalement démago.

Un radar n'a malheureusement jamais empêché une mort. Les radars ne sont là que pour faire rentrer de l'argent dans les caisses. Ils ne sont pas installés sur les zones les plus accidentogènes, mais les plus rentables. C'est largement documenté.

C'est comme pour les cigarettes. Les taxes ont bon dos sur la santé des gens. Si demain plus personne ne fume, l'état pleure. Si demain tout le monde respecte les limitations l'état pleure.

Continuer à penser que l'état se soucie du bien-être des gens est touchant mais bien naïf.

Par

Le tout bien entendu sous couvert de sécurité routière... le mec qui roule à toute berzingue continu de le faire malgré les radars. Il freine juste au bon moment et puis voilà. En revanche les téléphones et ceintures pourquoi pas. Même si je me dit que pour cette dernière si le mec va au tas c'est lui qui va prendre plein sa tronche. Et occuper pendant des semaines un lit d’hôpital. Mais tous les radars du monde ne pourront jamais empêcher un mec de doubler dans un tournant et se taper la famille qui arrive en face. Au point où nous en sommes c'est un radar à cons qu'il faudrait. Et pas des radars attrape couillons... :bah:

Par

on a compris macron et la dictature autophobe;.

donc fliquer le conducteur et le racketter plutot que faire la chasse à la racaille!!

continuez de voter écolo.. hidalgo etc!!!

vous finirez à 30 sur le perif!!!

bon y a des municipales en 2026!!

il est temps de donner une leçon a ces cretins autophobes!!

n'oubliez pas un truc.. en janvier 2025 la moitié des caisses interdites dans les villes écolos !! en connmençant par paname et lyon!!

les autres villes suivront dés que le maire écolo sera réellu!!

autre chose regardez ce qui se passe à grenoble...

et derinerement à rennes!!

pensez a acheter un gilet pare balle..!!!si vous votez encore écolo!!

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

je suis pour ..les nouveaux radars...Telephone surtout au genoux il y en pleins...eux faut les suspendre fissa

   

t a raison pis plus le radar sera cher.. moins y en aura!!

pis çà cramera plus vite!!

avec les gaulois réfractaires!!

non le danger c'est le petit radar de chez wish ou ali baba!! a 1000 balles!!!

pas cette merde à 50 000!!!

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Et ça va détecter les conducteurs qui zigzaguent, qui font des queues de poisson, et qui ont des plaques polonaises ? :ange::ange::ange:

   

Pas de problème : quand votre camp politique arrivera au pouvoir, il suffira d'ajouter un paramètre pour détecter les personnes "de couleur noire" (©ÉricZemmour) ...

Par

En réponse à gignac-31

t a raison pis plus le radar sera cher.. moins y en aura!!

pis çà cramera plus vite!!

avec les gaulois réfractaires!!

non le danger c'est le petit radar de chez wish ou ali baba!! a 1000 balles!!!

pas cette merde à 50 000!!!

   

bernier ne passera pas Noél ...je pense avec censure a la clé macron devra sortir fissa ...place au Urnes

Par

En réponse à NewChallenger

Âge moyen du parc automobile en France : 11 ans

aGnEuGnEu LeU bLuToUss :areuh:

   

Il y'a 11 ans la majorité des voitures neuves avaient le Bluetooth de série !

Et si on l'a pas on utilise pas son téléphone c'est aussi simple que ça !

Par

En réponse à franck8315

C'est bien une belle dictature , de pureté est mise en place, sauf que la pureté n'existe pas et à la fin ça fini toujours mal , comme le nazisme. On peut toujours pousser le bouchon encore plus loin 1000 Euros pour chaque effraction et 10000 Euros pour la deuxième .

   

Oui très bien les montants des amendes ça en calmerai plus d'un !

Pour la dictature je t'invite à aller en Chine ou en Corée du Nord pour en voir une vraie.

Par

En réponse à francois-xavier c.

Pas de problème : quand votre camp politique arrivera au pouvoir, il suffira d'ajouter un paramètre pour détecter les personnes "de couleur noire" (©ÉricZemmour) ...

   

Désolé vous vous trompez allègement : je suis extrêmement satisfait du nouveau gouvernement Barnier et notamment de son ministre de l'intérieur.

Par

En réponse à Thanacar

Totalement démago.

Un radar n'a malheureusement jamais empêché une mort. Les radars ne sont là que pour faire rentrer de l'argent dans les caisses. Ils ne sont pas installés sur les zones les plus accidentogènes, mais les plus rentables. C'est largement documenté.

C'est comme pour les cigarettes. Les taxes ont bon dos sur la santé des gens. Si demain plus personne ne fume, l'état pleure. Si demain tout le monde respecte les limitations l'état pleure.

Continuer à penser que l'état se soucie du bien-être des gens est touchant mais bien naïf.

   

arrêter vos bêtises

Par

Distances de sécurité...Les chauffeurs routiers vont devoir changer de métier.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Désolé vous vous trompez allègement : je suis extrêmement satisfait du nouveau gouvernement Barnier et notamment de son ministre de l'intérieur.

   

Idem ! Le seul point faible de ce gouvernement c'est le ministre de la justice, une erreur de casting pour donner une caution laxiste à la gauche.

Après je suis satisfait sur le discours, mais ça fait bien longtemps que je ne crois plus les discours et que LR est tout sauf un parti fiable pour appliquer leur discours.

Mais comme ils ont pompé la moitié du programme du RN, la moitié c'est mieux que rien du tout. :bien:

Par

En réponse à NewChallenger

Âge moyen du parc automobile en France : 11 ans

aGnEuGnEu LeU bLuToUss :areuh:

   

Un appareil Bluetooth avec haut parleur et micro c'est vingt euros à fixer sur le pare-soleil.

Par

L'inventivité pour taxer est sans limite.

Par

Pour le téléphone je conteste. J'ai souvent la main à l'oreille à l'arrêt, je suis sûr que cette connerie de machine pensera que j'ai un téléphone, ce qui est totalement faux.

Par

En réponse à Thanacar

Ca, pour faire chier les gens, ils sont champions du monde nos élites.

Attention, le non-respect des distances de sécurité et le téléphone au volant sont des cancers sur la route et je trouve ça normal de plomber les mongoles qui mettent en danger les autres.

Mais c'est le côté automatique avec lequel j'ai du mal. Parce que comme expliquait je ne sais plus qui plus haut, je ne compte plus le nombre de FDP qui pensent que la distance de sécurité que j'ai mise devant moi est en fait un espace pour eux pour se rabattre. Quand c'est comme ça je me recolle tranquillement à celui devant moi.

Bref, tout le monde va se retrouver à un moment en infraction.

C'est comme la vitesse: tu fais 500 bornes au régulateur en respectant scrupuleusement les limitations (et dieu sait que c'est un exploit tant ça change tous les 600 mètres sans aucune logique) et le seul moment du trajet où tu dois doubler un camion et donc dépasser 10 secondes la limite, en ligne droite sans personne en face sur 2 kilomètres, tu te fais flasher.

Je préférais nettement le bon vieux flic sur les routes plutôt que ces verbalisations à l'aveugle. Surtout que ceux qui sont vraiment des délinquants routiers ne seront pas touchés comme d'hab: fausses plaques, etc.

Le signal, c'est encore et toujours: laissez votre bagnole au garage bande de criminels.

   

Entièrement d'accord,

:bien:

Par

En réponse à Cret47

ce qui me fait peut moi c'est le non respect des distances de sécurité tout les véhicules neuf le font automatiquement mais les anciennes non et les récentes non plus et sa ça va inciter les Gens à changer de véhicule il ne sont pas con :voyons:

   

Mouarf, je roule en ancêtre et je te raconte pas le nombre de connards en caisses récentes qui me collent au Q malgré que je sois pile à la vitesse max autorisée. C'est pas une question de technologie mais d'intelligence, de prudence, de savoir-vivre.

Et je ne vais certainement pas rouler en moderne pour une histoire de radar. Qu'ils aient se faire mettre.

Par

En réponse à franck8315

C'est bien une belle dictature , de pureté est mise en place, sauf que la pureté n'existe pas et à la fin ça fini toujours mal , comme le nazisme. On peut toujours pousser le bouchon encore plus loin 1000 Euros pour chaque effraction et 10000 Euros pour la deuxième .

   

Voilà quelques bonnes idées pour Barnier….

Vous tombez à pic !!

Par

En réponse à ERIC3535

C'est très bien, faut arrêter avec le téléphone à la main d'autant que toutes les voitures sont désormais équipées de Bluetooth intégré !

Meme chose pour les distances de sécurité, c'est pas compliqué de les respecter !

   

Ah non c'est pas compliqué ? Lorsque j'apprenais à conduire j'ai eu plusieurs instructeurs, tous avaient une "technique" différente pour évaluer la bonne distance à garder entre deux véhicules : "tu comptes X nombre de crocodile", "tu laisses X nombres de poteaux électriques (sur autoroute)" ou encore "tu imagines qu'il y a 3 bagnoles entre toi et l'autre"...

Super, je choisis laquelle ?! Je fais au feeling, au jugé.

Par

En ce qui me concerne, ça ne me gène pas plus que ça. Même si j' admets qu'il faut conduire de moins en moins détendu. Mais la faute à qui?:bah:

Par

En réponse à Otonei

L'inventivité pour taxer est sans limite.

   

À l’image des français pour éviter la taxation !

Par

En réponse à Axel015

Idem ! Le seul point faible de ce gouvernement c'est le ministre de la justice, une erreur de casting pour donner une caution laxiste à la gauche.

Après je suis satisfait sur le discours, mais ça fait bien longtemps que je ne crois plus les discours et que LR est tout sauf un parti fiable pour appliquer leur discours.

Mais comme ils ont pompé la moitié du programme du RN, la moitié c'est mieux que rien du tout. :bien:

   

On est complètement d'accord :bien:

Mais ça ne pourra qu'être bien mieux que Darmanin, en réalité bien creux et inactif.

Là, il vient de mettre une grosse pression sur les préfets, à la fois pour réduire au maximum l'immigration et maximisez l'exécution des OQTF.

2 demandes de bon sens, qui ne peuvent être que positives pour la société française.

Par

Black mirror ou Big Brother ?

Par

En réponse à Thanacar

Totalement démago.

Un radar n'a malheureusement jamais empêché une mort. Les radars ne sont là que pour faire rentrer de l'argent dans les caisses. Ils ne sont pas installés sur les zones les plus accidentogènes, mais les plus rentables. C'est largement documenté.

C'est comme pour les cigarettes. Les taxes ont bon dos sur la santé des gens. Si demain plus personne ne fume, l'état pleure. Si demain tout le monde respecte les limitations l'état pleure.

Continuer à penser que l'état se soucie du bien-être des gens est touchant mais bien naïf.

   

N'importe quoi.

Les dépenses de santé liées au tabagisme sont supérieures à ce que rapportent les taxes sur le tabac.

C'est le même phénomène avec la sécurité routière je te signale.

Par

En réponse à FabulousFab

N'importe quoi.

Les dépenses de santé liées au tabagisme sont supérieures à ce que rapportent les taxes sur le tabac.

C'est le même phénomène avec la sécurité routière je te signale.

   

C'est bien ce que je dis: l'argent est gaspillé et donc les taxes ne servent à rien.

Tu veux arrêter le tabagisme? Tu interdis le tabac.

Pour les radars, explique-moi en quoi un flash sauve une vie.

Si j'étais cynique d'ailleurs, je dirais que chaque mort est une retraite en moins à payer point de vue état.

Nous savons tous que les principales causes de mortalité sur la route sont: voitures poubelles, téléphone au volant, état des routes (!!!), incivilités, alcool et éventuellement vitesse, mais certainement pas le 75km/h au lieu de 70. Bref le radar ne règle aucun de ces problèmes. Il faut du bleu sur les routes, mais pas de bol on les retire. L'état n'en a rien à foutre de la sécurité routière, je persiste et signe.

Par

En réponse à Thanacar

C'est bien ce que je dis: l'argent est gaspillé et donc les taxes ne servent à rien.

Tu veux arrêter le tabagisme? Tu interdis le tabac.

Pour les radars, explique-moi en quoi un flash sauve une vie.

Si j'étais cynique d'ailleurs, je dirais que chaque mort est une retraite en moins à payer point de vue état.

Nous savons tous que les principales causes de mortalité sur la route sont: voitures poubelles, téléphone au volant, état des routes (!!!), incivilités, alcool et éventuellement vitesse, mais certainement pas le 75km/h au lieu de 70. Bref le radar ne règle aucun de ces problèmes. Il faut du bleu sur les routes, mais pas de bol on les retire. L'état n'en a rien à foutre de la sécurité routière, je persiste et signe.

   

Par ailleurs, l'essentiel du produit des radars passe dans... la dette de l'état et l'entretien des... radars.

https://www.securite-routiere.gouv.fr/radars/chiffres-radars/recettes-des-radars

Il en reste un peu pour... les transports en commun... la modernisation des hôpitaux et après effectivement un peu de la modernisation des routes.

Et ça c'est ce qui est officiel. M'est avis qu'à l'heure actuelle tout doit passer dans les déficits abyssaux.

Par

Super.

Tu es le style de personne qui se fait conduire par sa voiture quoi.

Par

En réponse à ERIC3535

C'est très bien, faut arrêter avec le téléphone à la main d'autant que toutes les voitures sont désormais équipées de Bluetooth intégré !

Meme chose pour les distances de sécurité, c'est pas compliqué de les respecter !

   

Sauf que tout le monde n’achète pas de ces poubelles dernier cri bardées de technologies futiles et d’aides à la conduite déresponsabilisantes. La preuve avec la moyenne d’âge d’achat de voiture neuve et d’un parc automobile vieillissant.

Par

En réponse à Gilles5713

arrêter vos bêtises

   

Ça c’est du répondant doté d’un argumentaire IM-PA-RABLE.

Par

C'est parti pour prendre des pv parce qu'on se gratte l'oreille

Par

En réponse à Romain_RS2

500 millions la mort d'1 gamin. :buzz:....faut rajouter encore combien de 0 pour que tu commences à te dire que tu vas probablement pas à la pêche aux infos au bon endroit ?

   

Je suppose que ça compte le manque à gagner en taxe :biggrin:

Par

En réponse à 992Phil

À l’image des français pour éviter la taxation !

   

Normal : ma taxation c'est du racket, et la fraude fiscale devrait être le sport national

Par

La taxation *

Par

Et si le radar détecte que l'on se fait faire une turlute par madame ou par une prostituée, y aura-t'il verbalisation ? :areuh::coolfuck:

Par

(..)

Leurs champs d'action n'en finissent pas de grandir avec notamment le respect des distances de sécurité, du port de la ceinture ou encore l’utilisation du téléphone au volant. En 2025, il va falloir ouvrir l'œil et le bon.

(..)

Ou cesser d'être con, tout simplement.

Perso, je ne respecte pas tout le temps les limitations de vitesse, mais à minima, je mets ma ceinture et je ne téléphone pas, quand je conduis. :cyp:

Bref, pour le coup, je trouve que c'est une bonne chose, pour une fois qu'on n'est plus polarisé sur la vitesse.

Par

En réponse à Otonei

Pour le téléphone je conteste. J'ai souvent la main à l'oreille à l'arrêt, je suis sûr que cette connerie de machine pensera que j'ai un téléphone, ce qui est totalement faux.

   

Et si tu te grattes l'oreille, le radar va penser que tu téléphones au volant !

Par

En réponse à franck8315

C'est surtout les camions qui sont dangereux un gros semi au cul qui colle dans les départementales t'en as un bon paquet le soir.

   

bah, c'est pour masquer leur plaque d'immatriculation à l'avant lors d'un radar prenant sur l'avant. :biggrin:

Par

Il va falloir sortir les tronçonneuses et arrêter de nous continuer à nous emmerder !

Par

En réponse à rameurpl

Et si le radar détecte que l'on se fait faire une turlute par madame ou par une prostituée, y aura-t'il verbalisation ? :areuh::coolfuck:

   

tout dépendra de la profondeur de sussion.

ok, je sors =>[] :cyp:

Par

En réponse à franck8315

C'est bien une belle dictature , de pureté est mise en place, sauf que la pureté n'existe pas et à la fin ça fini toujours mal , comme le nazisme. On peut toujours pousser le bouchon encore plus loin 1000 Euros pour chaque effraction et 10000 Euros pour la deuxième .

   

Respecter les règles de sécurité, c'est du nazisme.

Tu oublies juste de dire que sans ces règles, ta femme, tes gosses ou toi-même seraient peut-être 10 pieds sous terre.

Mais tant que tu peux continuer à faire n'importe quoi sans en assumer les conséquences, continue. C'est dans l'air du temps : le problème, c'est toujours les autres.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs