Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Chrysler Crossfire (2003-2007) : un hot-rod moderne, dès 5 000 €

Stéphane Schlesinger

Chrysler Crossfire (2003-2007) : un hot-rod moderne, dès 5 000 €

Déposer un commentaire

Par

Vue de derrière elle ressemble à un chien en train de chier disait d’elle Jeremy Clarkson.

Par

Je dois être l'une des rares personnes à trouver cette voiture totalement horrible

Par

Srt8 ? Et plusieurs fois au lieu de srt6 encore un article rédigé a l'arrache

Par

En réponse à 360Magnum

Srt8 ? Et plusieurs fois au lieu de srt6 encore un article rédigé a l'arrache

   

oui, faut faire attention Mrs de Caradisciac

SRT6,

6 comme V6

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Allroadman

Je dois être l'une des rares personnes à trouver cette voiture totalement horrible

   

pas grand fan,

mais je la trouve pas mal tout de même

ca sort du lot tout de même

Par

C'est vrai que pour le prix actuel elle cache des dessous de qualité, mais coté esthétique je n'ai jamais accroché, curieuse et un peu l'inverse d'une réplique cette Crossfire, la première tente la recette de la ressemblance avec un modèle plus prestigieux sans en avoir les attributs, la seconde les possède mais ne ressemble à rien de prestigieux.

Par

L'arrière est coment dire... comme les nn tableau de bord/ console des tesla ... on aime ou on déteste et on achète pas à cause de cela. Perso ca me laisse froid mais ce que je deteste bien plus c'est la console centrale en plastique imitant l'alu mais d'un plastique tellement cheap ...

Par

Exotique, donc sympathique ! :-)

Par

En réponse à JF2

C'est vrai que pour le prix actuel elle cache des dessous de qualité, mais coté esthétique je n'ai jamais accroché, curieuse et un peu l'inverse d'une réplique cette Crossfire, la première tente la recette de la ressemblance avec un modèle plus prestigieux sans en avoir les attributs, la seconde les possède mais ne ressemble à rien de prestigieux.

   

Pour le prix actuel, peut être. Mais elle a passé une bonne partie de sa carrière à lutter contre un SLK d'une nouvelle génération alors qu'elle était basée sur l'ancienne. Et qu'elle était plus chère, si ma mémoire est bonne.

Par

Trop clivante pour le français moyen qui encense la Peugeot Ion ! :bien:

Par

Magnifique en extérieur, immonde en intérieur malheureusement très, très Mercedes !

Ce plastique de la console, quelle horreur, mais c'est remplaçable, ouf!

Par

Quelle merguez cette bouse...

Par

Je ne vois pas du tout en quoi ce véhicule est une évocation d'un hot-rod des années 30.

Je pense que le journaliste ne sait pas ce à quoi correspond ce terme, "hot-rod", ou confond lourdement avec le Chrysler Prowler, un autre modèle de la marque.

Et que penser d'un article qui commence par une courte phrase contenant le mot "cagade". Je suis originaire du sud, j'utilise ce terme à l'oral, mais c'est je trouve affligeant que cela se retrouve dans un article de "journaliste".

Par

Superbe véhicule, tant en coupé qu'en cabriolet. Il faisait partie de ces "petits coupés sport" qui ont disparu puisque le marché automobile est frappé d'obésité.

De nos jours, un coupé, c'est un SUV coupé (assez laid et toujours très lourd) ou ce truc très étrange de nouvelle C4.

Pour un amateur de belles voitures, c'était toujours un plaisir de voir surgir un Crossfire, tellement rare, si différent. De nos jours, on n'a plus jamais ces surprises : l'auto est devenue de l'électro-ménager (et les voitures que je croise sont majoritairement gris-souris, gris-ardoise, gris-foncé, etc., ce qui ajoute au caractère terne).

Par

À une époque, il y en avait une dans ma ville. Et bah punaise, elle était classe. Je la voyais tous les jours et à chaque fois, je l'admirais. Elle avait bien plus de gueule qu'une Boxster

Par

Merci Caradisiac d'avoir rédigé cet article sympa sur cette voiture méconnue et future collector. Je suis l'heureux propriétaire de la version SRT6, et je dois dire que cette voiture est un vrai régal à conduire et un petit bijou d'esthétisme. Je ne me lasse de monter à bord et d'admirer les courbes sensuelles de cette auto.

Ce bolide n'a rien perdu de son charme après plus de 15 ans d'existence. Je le constate quotidiennement, entre les pouces qui se lèvent sur la route, et les admirateurs curieux lorsqu'elle est stationnée et qui m'assaillent de questions.

Sur la route, elle laisse un paquet de véhicules récents derrière elle. Vous appuyez sur la pédale, un coup de Kick down et là démarrage façon dragster, et tchao... Les conducteurs qui collent sont alors surpris de la réactivité de la bête. C'est très jouissif... Propulsion arrière + compresseur font des ravages en accélérations.

L'intérieur est relativement confortable, et le côté très "cokpit", donne une sensation de conduite très particulière, propre aux véhicules un peu plat (ce qui est le cas de la Crossfire).

Alors bien évidemment, l'intérieur est très américain, avec beaucoup de plastique, mais pas plus que la majorité des véhicules des années 2000. J'ai eu une Corvette de la même période, et c'était pas mieux, voire pire...

Bref, c'est une voiture qui allie puissance et visuel très fort. Un véhicule très attachant, tellement atypique, qu'on en devient très vite accroc.

C'est une voiture de connaisseurs et de passionnés.

Par

En réponse à corey

Quelle merguez cette bouse...

   

Quelle argumentation ! Le genre de commentaire qui me fait bondir, et qu'on retrouve malheureusement trop souvent sur les forums Caradisiac. Une grande preuve d'intelligence, bref le genre d'esprit étriqué qui ne connait rien d'autres que BMW, Mercos ou Audi...

 

SPONSORISE

Actualité Chrysler

Toute l'actualité