Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les chiffres de vente décevants des voitures électriques préférées en France

Cédric Pinatel , mis à jour

Les chiffres de vente décevants des voitures électriques préférées en France

Déposer un commentaire

Par

Allez je mets une pièce : regardons le ratio prestation / prix.

Voilà

Par

Première bagnole branchouille immatriculée: l'impeccable Pigeot E-208.

Vous-vous souvenez de l'article récent sur les recommandations de possesseurs de bagnoles à fil ?

"Recommandriez vous à votre entourage ce modèle ? "

(je cite de mémoire).

Avec les marques Stellantis tout au fond du trou...

Ça promet pour le renouvellement.

Par

En réponse à Jeanmichelapeupres

Allez je mets une pièce : regardons le ratio prestation / prix.

Voilà

   

Tout à fait. Certains ne parviennent pas à admettre que la ratio prestations prix des petits VE est detestable, et que ces petites voitures electrique ne sont absolument pas des alternatives aux petites thermiques polyvalentes actuelles.

Et le pb c'est que les petites thermiques polyvalentes font le gros des ventes en france.

Par

C'est normal, le Français aime la chaleur , il kiffe les 40 degres...ben il va être servi! (de chaleur mais pas de bouffe vu ce qui se profile!)

Par

En réponse à roc et gravillon

Première bagnole branchouille immatriculée: l'impeccable Pigeot E-208.

Vous-vous souvenez de l'article récent sur les recommandations de possesseurs de bagnoles à fil ?

"Recommandriez vous à votre entourage ce modèle ? "

(je cite de mémoire).

Avec les marques Stellantis tout au fond du trou...

Ça promet pour le renouvellement.

   

De nombreux modèles de Stélantis sont de beaux modèles et à l'intérieur premium.

Certain moteurs (prb de courroie...) sont garanties 10 ans maintenant et les nouveaux depuis 2022/23) sont fiabilisés.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à flyonthe31

C'est normal, le Français aime la chaleur , il kiffe les 40 degres...ben il va être servi! (de chaleur mais pas de bouffe vu ce qui se profile!)

   

Faut aller taper sur les chinois qui polluent le plus. Tu prends quand les armes ? Tu préviens la presse ?

J'imagine le titre " un ecolo part faire la guerre à la Chine avec sa tesla et son lance pierre acheté chez nature et découverte ".

Continue de nous faire rire

Par

En réponse à roc et gravillon

Première bagnole branchouille immatriculée: l'impeccable Pigeot E-208.

Vous-vous souvenez de l'article récent sur les recommandations de possesseurs de bagnoles à fil ?

"Recommandriez vous à votre entourage ce modèle ? "

(je cite de mémoire).

Avec les marques Stellantis tout au fond du trou...

Ça promet pour le renouvellement.

   

Ce sont des bagnoles de flottes (privées et collectivités). Préférence nationale (même si c'est théoriquement interdit).

Par

En réponse à flyonthe31

C'est normal, le Français aime la chaleur , il kiffe les 40 degres...ben il va être servi! (de chaleur mais pas de bouffe vu ce qui se profile!)

   

Personne n'en sait rien . Ceux qui aiment la chaleur, en plus c'est pour avoir les doigts de pied en éventail sur la plage, pas pour travailler.

Par

En réponse à flyonthe31

C'est normal, le Français aime la chaleur , il kiffe les 40 degres...ben il va être servi! (de chaleur mais pas de bouffe vu ce qui se profile!)

   

Comme si vos VE ne polluaient ailleurs dans le monde à cause des matériaux nécessaires... Mais évidemment en bon égoïste ecolo convaincu vous préférez ne regarder que le bout du tuyau d'échappement... Triste mentalité

Par

En réponse à flyonthe31

C'est normal, le Français aime la chaleur , il kiffe les 40 degres...ben il va être servi! (de chaleur mais pas de bouffe vu ce qui se profile!)

   

T'habites en France ? Chouette, t'a pas fini de couiner avec ce que tu annonces. As tu pensé à vivre en chambre stérile climatisée ? En bunker souterrain et surtout sans réseau internet pour que tu viennes plus polluer ici ?

La lune ou mars ou pluton, c'est pas mal aussi.:bien: Bref, n'importe ou mais très très loin ou très très profond.:biggrin:

Par

Normal après avoir payé 3 semaine de vacances en crédit et plus les taxe a payer a la rentrée...le portefeuille n'est pas d'humeur

Par

En réponse à Baronducono

De nombreux modèles de Stélantis sont de beaux modèles et à l'intérieur premium.

Certain moteurs (prb de courroie...) sont garanties 10 ans maintenant et les nouveaux depuis 2022/23) sont fiabilisés.

   

" les nouveaux ... sont fiabilisés "

Compte tenu de l'historique de la marque, on va peut être attendre un peu pour se prononcer non?

Par ailleurs on a déjà plusieurs exemples de pannes sur le "nouveau" PureTech Hybride : déphasage, problème de batterie, d'onduleur, de boîte de vitesse, de moteur électrique.

Ça n'augure rien de bon.

Par

En réponse à Baronducono

De nombreux modèles de Stélantis sont de beaux modèles et à l'intérieur premium.

Certain moteurs (prb de courroie...) sont garanties 10 ans maintenant et les nouveaux depuis 2022/23) sont fiabilisés.

   

Pour l'instant stellentis en procès avec ses actionnaires pour mensonge sur les plus values au Etats Unis

Par

En réponse à flyonthe31

C'est normal, le Français aime la chaleur , il kiffe les 40 degres...ben il va être servi! (de chaleur mais pas de bouffe vu ce qui se profile!)

   

Compte tenu des ressources minières necessaires pour avoir la capacité de produire les VE avec meurs batteries, les éoliennes et autres matériels liés à la transition énergétique, la bonne nouvelle c'est qu'environ une quarantaine de mines de lithium, cuivre, et autres vont ouvrir en France, afin de ne plus être dépendant de pays qui exploitent les enfants, les Ouigours, etc... . Tu va avoir cela au pied de ta porte, ainsi que du boulot assuré pour tes enfants .

Par

En réponse à flyonthe31

C'est normal, le Français aime la chaleur , il kiffe les 40 degres...ben il va être servi! (de chaleur mais pas de bouffe vu ce qui se profile!)

   

Je ne comprends pas, tu roules en VE, mais le réchauffement climatique est toujours la ? Comment est-ce possible ? ! :biggrin:

Par

Souvenez-vous des Citroën Ion, Mitshubishi I-Mev et consort dans les années 2000 à quelles prix elles étaient pour 100kms d'autonomie et le confort et la tenue de route en option ?

De mémoire 30-35K€ neuves au début de leur production...

Il y a eu quelques progrès depuis....

Par

En réponse à Baronducono

De nombreux modèles de Stélantis sont de beaux modèles et à l'intérieur premium.

Certain moteurs (prb de courroie...) sont garanties 10 ans maintenant et les nouveaux depuis 2022/23) sont fiabilisés.

   

tu crois encore au Père Noël à ton age?

Par

51% des possesseurs de Tesla reviennent au thermique, ce n'est pas pour rien... Qualité calamiteuse, ergonomie calamiteuse, confort calamiteux, valeur de revente dérisoire et en chute libre, retour de LOA avec de grosses et chères remises en état pour les TM3 2020-2021 qui pourrissent toute seule. Bref pas étonnant que les gens ne veulent plus de VE au bilan écologique de toutes façons discutable....

Par

En réponse à Jeanmichelapeupres

Allez je mets une pièce : regardons le ratio prestation / prix.

Voilà

   

en effet.... ça reste chers ( et contraignant sur longs trajets) .

par contre la e208 cartonne tjs autant.... 21.000 ventes contre 53.000 clio... c'est une sacrée perf de la part de Peugeot, on peut voir le verre à moitié vide CARA'... mais à moitié plein aussi :bien:

d'autant qu'on pourrait penser que l'arrivee imminente de la R5 plombe dejà les ventes de 208 elec...et ce n'est pas le cas....

Par

En réponse à auyaja

Je ne comprends pas, tu roules en VE, mais le réchauffement climatique est toujours la ? Comment est-ce possible ? ! :biggrin:

   

C'est le changement de sa batterie de ZoZo qui pourtant turbinait à 110% de ses capacités neuve qu'a foutu tout le plan en l'air !

Par

En réponse à phiphidu 06

Souvenez-vous des Citroën Ion, Mitshubishi I-Mev et consort dans les années 2000 à quelles prix elles étaient pour 100kms d'autonomie et le confort et la tenue de route en option ?

De mémoire 30-35K€ neuves au début de leur production...

Il y a eu quelques progrès depuis....

   

Celles qui ont trouvé soudain plein de clients en une seule journée quand le stock a été bradé à un tarif cohérent ?

Par

En réponse à flyonthe31

C'est normal, le Français aime la chaleur , il kiffe les 40 degres...ben il va être servi! (de chaleur mais pas de bouffe vu ce qui se profile!)

   

Heureusement que t'es là avec la mergezoé pour nous montrer la voie

Par

En réponse à E911V

" les nouveaux ... sont fiabilisés "

Compte tenu de l'historique de la marque, on va peut être attendre un peu pour se prononcer non?

Par ailleurs on a déjà plusieurs exemples de pannes sur le "nouveau" PureTech Hybride : déphasage, problème de batterie, d'onduleur, de boîte de vitesse, de moteur électrique.

Ça n'augure rien de bon.

   

oui oui fiabilisé...à voir les retours sur le puretech à chaîne, c'est encore pire que la courroie (quand ça ne veut pas, ça ne veut pas). Des intérieurs premium chez Stellantis ? Maserati et Alfa (éventuellement). Le reste laisse très songeur.

M'enfin, tant que l'offre national ne proposera pas mieux que du Stellantis, ça ne va pas décoller, quoique les seuls qui semblent se démarquer sont Renault

Par

En réponse à auyaja

Je ne comprends pas, tu roules en VE, mais le réchauffement climatique est toujours la ? Comment est-ce possible ? ! :biggrin:

   

Mais c'est parceque tout le monde ne roule pas en VE encore ! J'imagine bien des centaines de millions d'automobilistes qui passent tous commande d'un VE en même temps pour sauver la planète, tellement réaliste comme façon de voir les choses. :buzz:

Par

En réponse à PierreAndre

51% des possesseurs de Tesla reviennent au thermique, ce n'est pas pour rien... Qualité calamiteuse, ergonomie calamiteuse, confort calamiteux, valeur de revente dérisoire et en chute libre, retour de LOA avec de grosses et chères remises en état pour les TM3 2020-2021 qui pourrissent toute seule. Bref pas étonnant que les gens ne veulent plus de VE au bilan écologique de toutes façons discutable....

   

51% des possesseurs de Tesla reviennent au thermique

Source ??

Par

En réponse à JJCVDM

51% des possesseurs de Tesla reviennent au thermique

Source ??

   

Eh bien c'est ici, et c'est aux USA :

https://www.tomsguide.fr/51-des-proprietaires-de-tesla-preferent-retourner-a-une-voiture-thermique/

Visiblement, pas du "j'voudrais", mais bel et bien du factuel.

Par

Les gaullois refractaires, un peuple d'arrieré qui refuse le changement et s'oppose au progrés ça passera par des decrets d'obligation et de remise à la casse des véhicules thermiques depassés polluants dangereux et ringards

Par

Et encore, c'était AVANT le reportage de TF1 sur les avantages de la voiture électrique sur un long trajet.

D'ailleurs, il est étonnant que le marteau pilon de la bien-pensance, si actif et efficace quand il s'agit de faire rentrer les codes du "progressisme", de la déconstruction et du wokisme dans la tête du brave couillon de français qui n'a rien demandé à personne, soit totalement absent du rouleau compresseur médiatique quand il s'agit de promouvoir la voiture électrique.

On pourrait imaginer des spots télé 12 fois par jour pour expliquer au troupeau que "la voiture électrique, c'est bien, mangez en".

Si ça marche pour faire croire que les femmes sont l'égal des hommes, pour le reste ça devrait être une formalité...

Sans doute que nos gouvernants n'y croient pas, pressentant une reddition en rase campagne du beau projet de VE pour tous, partout et ne veulent pas être impliqués dans ce qui pourrait être un fiasco industriel et idéologique (ça s'est déja vu...).

Par

Rouleur électrique depuis quelques années (et totalement ravi de l’être),je dois avouer ,très égoïstement,que ce genre de nouvelle n’est pas pour me déplaire!plus la progression de l’électrique sera lente,plus longue sera ma tranquillité aux bornes!!

Par

Encore trop chères, compte tenu des contraintes de recharge, surtout pour ceux et celles qui n'ont pas le luxe d'avoir une cour privative ou un garage attitré.

A quoi bon s'embarrasser, quand en moyenne, les Français ne dépensent qu'environ 1000 € de carburant par an, pour 12 000 kms parcourus.

La voiture électrique véhicule encore une image peu respectueuse des conditions de fabrications des batteries.

Peut être aussi qu'une bonne partie de la clientèle souhaiterait des batteries plus respectueuses, sans minerais rares.

Par

En réponse à franpir21

Et encore, c'était AVANT le reportage de TF1 sur les avantages de la voiture électrique sur un long trajet.

D'ailleurs, il est étonnant que le marteau pilon de la bien-pensance, si actif et efficace quand il s'agit de faire rentrer les codes du "progressisme", de la déconstruction et du wokisme dans la tête du brave couillon de français qui n'a rien demandé à personne, soit totalement absent du rouleau compresseur médiatique quand il s'agit de promouvoir la voiture électrique.

On pourrait imaginer des spots télé 12 fois par jour pour expliquer au troupeau que "la voiture électrique, c'est bien, mangez en".

Si ça marche pour faire croire que les femmes sont l'égal des hommes, pour le reste ça devrait être une formalité...

Sans doute que nos gouvernants n'y croient pas, pressentant une reddition en rase campagne du beau projet de VE pour tous, partout et ne veulent pas être impliqués dans ce qui pourrait être un fiasco industriel et idéologique (ça s'est déja vu...).

   

Si vous dites vrai,ce que je ne crois pas,c’est la mort annoncée des constructeurs européens qui,après le coup du diesel,ne supporteraient pas un nouveau changement de paradigme!

Par

En réponse à Baronducono

De nombreux modèles de Stélantis sont de beaux modèles et à l'intérieur premium.

Certain moteurs (prb de courroie...) sont garanties 10 ans maintenant et les nouveaux depuis 2022/23) sont fiabilisés.

   

Merci pour ce moment. On a bien rigolé.

Par

En réponse à flyonthe31

C'est normal, le Français aime la chaleur , il kiffe les 40 degres...ben il va être servi! (de chaleur mais pas de bouffe vu ce qui se profile!)

   

Faut arrêter avec votre discours alakon sur les 40°c etc etc...

Aujourd'hui on dépasse 35°c c'est canicule, il y a 40 ans c'était normal.

Aujourd'hui à 130km/h on est en alerte tempête, il y a 40 ans on avait un mistral qui soufflait fort (ben oui j'étais dans le sud-est...)

Vos motivations de passage à l'électrique sont écologiques? Grand bien vous fasse.

Perso si je maintien que le VE c'est l'avenir ce serait plus sut une question de logique et de nécessité.

Logique car le pétrole est 7ne ressource finie, comprendre par là qu'elle aura une fin. Et que ce n'est pas une fois que c'est fini qu'il faut se soucier de savoir par quoi on la remplace. Il faut s'y préparer.

Nécessité car les autres pays n'attendent pas. Chine en tête. Si on laisse faire nos constructeurs rentiers du thermique, ils vont patiemment se remplir les poches avec le thermique et le jour J ils seront comme des cons avec des Chinois qui ont 30 ans d'avance (et les ricains aussi...)

Quand vous comprendrez que le passage à l'électrique se fera d'autant mieux qu'il n'y aura pas des pères la morales à 2 balles en train de donner la leçon à des gens qui ne PEUVENT pas passer aux VE...on aura fait un grand pas.

En attendant vous ne faite pas mieux que tous les crétins qui assurent que jamais le VE ne sera viable ou ne pourra remplacer les thermique. Genre l'autre trouillard qui croit que dans 15 ans on aura encore des voitures avec 150km d'autonomie qui recharge en 1h et pour 40 000 balles.

Par

En réponse à Lolobjectif

tu crois encore au Père Noël à ton age?

   

?…........c'à d?

Par

Simple résultat du pragmatisme à la française.

Le VE n'est pas encore crédible pour une majorité de la population donc la bascule n'est pas pour tout de suite.

Et avec les pays qui s'écartent de la mouvance tels que l'Allemagne, nous serions les seuls idiots avec quelques nations riches, à contraindre notre population à acheter du VE.

La France ne pourra pas contraindre à elle toute seule, les marques à ne proposer que du VE.

Et ces mêmes marques ne limiteront pas leurs développements sur le VE uniquement pour faire plaisir à l'état français. La France n'est pas le monde.

Bref, le thermique est loin d'être mort et heureusement.

Par

@ Cédric Pinatel, et l’analyse des résultats de ventes, ou est-elle ?

Ventes principalement à des entreprises, des administrations (pour donner l’exemple), ventes grâce au leasing „social“ (qui va être un beau retour de boomerang d’ici 3-4 ans), et à quelques particuliers qui ont les moyens financiers et surtout les moyens techniques de les recharger.

Pour les autres et bien le ratio prix / polyvalence / autonomie n’y est pas.

Nous verrons avec la R5, la eC3, eScenic si les chiffres de ventes progresseront.

Par

En réponse à Gronholm651

Les gaullois refractaires, un peuple d'arrieré qui refuse le changement et s'oppose au progrés ça passera par des decrets d'obligation et de remise à la casse des véhicules thermiques depassés polluants dangereux et ringards

   

Des camps de rééducation aussi peut etre ? :lol::lol::lol:

Mais tu fais peut etre du second degré ? C'est pas possible autrement.

Par

Définition du VE : 2nd véhicule idéal pour les couples aisés ayant un pavillon de banlieue avec 2 voir 3 places de parking (VE+SUV mazout+éventuellement véhicule du gamin).

Ca ne va pas plus loin, donc le marché plafonne. :bah:

Par

En réponse à Serpo

Rouleur électrique depuis quelques années (et totalement ravi de l’être),je dois avouer ,très égoïstement,que ce genre de nouvelle n’est pas pour me déplaire!plus la progression de l’électrique sera lente,plus longue sera ma tranquillité aux bornes!!

   

Tant mieux pour vous ! Profitez en vous ! L'important c'est d'avoir le choix, et de rouler avec ce qu'on veut, et pas ce qu'on nous impose par la force (mettre un malus sur une Sandero c'est "par la force") et des normes de merde castratrices.

Par

En réponse à hbt

Simple résultat du pragmatisme à la française.

Le VE n'est pas encore crédible pour une majorité de la population donc la bascule n'est pas pour tout de suite.

Et avec les pays qui s'écartent de la mouvance tels que l'Allemagne, nous serions les seuls idiots avec quelques nations riches, à contraindre notre population à acheter du VE.

La France ne pourra pas contraindre à elle toute seule, les marques à ne proposer que du VE.

Et ces mêmes marques ne limiteront pas leurs développements sur le VE uniquement pour faire plaisir à l'état français. La France n'est pas le monde.

Bref, le thermique est loin d'être mort et heureusement.

   

Surtout pas contraindre,c’est le meilleur moyen ,en France,d’obtenir le résultat inverse!juste inciter avec des mesures peu coûteuses :autoriser aux VE la circulation sur les voies de bus ou covoiturage,réserver des étages entiers de parking aux VE!

Par

En réponse à Gronholm651

Les gaullois refractaires, un peuple d'arrieré qui refuse le changement et s'oppose au progrés ça passera par des decrets d'obligation et de remise à la casse des véhicules thermiques depassés polluants dangereux et ringards

   

Tiens, comme ça: imaginons au pouvoir des gens du genre " Moi, je ne suis pas pour emm... les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les automobilistes non-VE, j’ai très envie de les emm.... Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie."

Pourquoi ça ne marcherait pas?:peur:

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh bien c'est ici, et c'est aux USA :

https://www.tomsguide.fr/51-des-proprietaires-de-tesla-preferent-retourner-a-une-voiture-thermique/

Visiblement, pas du "j'voudrais", mais bel et bien du factuel.

   

Lol...cette source d'enfer...

remarquez que selon votre propre lien la pseudo étude....en fait un sondage d'intention qui ne préjuge en rien de ce qui sera effectif....avait auparavant donné 76%.

Il y a donc amélioration.

Mais bien sut le fait qu'aux USA le prix du galon d'essence soit nettement redescendu depuis 1 an n'est pas du tout, mais alors pas du tout en lien...

Par

En réponse à roc et gravillon

Celles qui ont trouvé soudain plein de clients en une seule journée quand le stock a été bradé à un tarif cohérent ?

   

10,000€ la Ion un certain mois d’août (avant 2017) mais je ne pouvais même pas faire l' aller retour au travail.

Par

En réponse à Otonei

Définition du VE : 2nd véhicule idéal pour les couples aisés ayant un pavillon de banlieue avec 2 voir 3 places de parking (VE+SUV mazout+éventuellement véhicule du gamin).

Ca ne va pas plus loin, donc le marché plafonne. :bah:

   

Faut arrêter de croire que la majorités des français vivent en HLM avec 1200 balles par mois.

Regles de base:

- Ne pas faite de son cas une généralité.

- Ne pas penser que l'ont est un modèle.

- Arrêter de jalouser la situation d'autruis.

Par

En réponse à JJCVDM

51% des possesseurs de Tesla reviennent au thermique

Source ??

   

Autoplus, Automobile magazine, Auto Moto et d'autres

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Faut arrêter de croire que la majorités des français vivent en HLM avec 1200 balles par mois.

Regles de base:

- Ne pas faite de son cas une généralité.

- Ne pas penser que l'ont est un modèle.

- Arrêter de jalouser la situation d'autruis.

   

INSEE : 45%. Point, c'est une stat officielle et vérifiable par tous.

Alors maintenant tu te calmes le chien aboyeur ?

Sinon ca se passe comment sur ton ile de chômeur ? Ils ont 40k€ à claquer dans une caisse à pile ? Tu me dirais l'autonomie n'est pas un problème vu le territoire !

Par

En réponse à PierreAndre

Autoplus, Automobile magazine, Auto Moto et d'autres

   

C’est drôle je lis ces publications et je vois des résultats inversés :80% des utilisateurs de Tesla restent électriques dont 70% chez Tesla!

Par

En réponse à Otonei

INSEE : 45%. Point, c'est une stat officielle et vérifiable par tous.

Alors maintenant tu te calmes le chien aboyeur ?

Sinon ca se passe comment sur ton ile de chômeur ? Ils ont 40k€ à claquer dans une caisse à pile ? Tu me dirais l'autonomie n'est pas un problème vu le territoire !

   

"Regles de base:

- Ne pas faite de son cas une généralité.

- Ne pas penser que l'ont est un modèle.

- Arrêter de jalouser la situation d'autruis."

Au moins 4 fautes en si peu de phrase à la con.

Mais passons, il n'y a pas d'histoire de "modèle", j'ai toujours dit mon point de vue : Libre marché, pas de subvention, pas de malus de merde, pas de bonus pour les aisés qui se payent des VE à 40k€. Chacun roule avec ce qu'il veut et on n'impose rien.

Par

En réponse à phiphidu 06

Souvenez-vous des Citroën Ion, Mitshubishi I-Mev et consort dans les années 2000 à quelles prix elles étaient pour 100kms d'autonomie et le confort et la tenue de route en option ?

De mémoire 30-35K€ neuves au début de leur production...

Il y a eu quelques progrès depuis....

   

Rappelons nous de cet article . Belle reduc pour un truc que personne ne voulait !

Citroën C-Zéro : 29 050 € en 2010, 11 655 € aujourd'hui !https://www.caradisiac.com/citroen-c-zero-29-050-eur-en-2010-11-655-eur-aujourd-hui-108119.htm

Par

En réponse à titeuf380

en effet.... ça reste chers ( et contraignant sur longs trajets) .

par contre la e208 cartonne tjs autant.... 21.000 ventes contre 53.000 clio... c'est une sacrée perf de la part de Peugeot, on peut voir le verre à moitié vide CARA'... mais à moitié plein aussi :bien:

d'autant qu'on pourrait penser que l'arrivee imminente de la R5 plombe dejà les ventes de 208 elec...et ce n'est pas le cas....

   

Je pense que c'est aussi en partie lié au fait du besoin en flottes "vertes" des administrations. Là où je bosse les c3 ont été remplacées par les e-208...

J'avais regardé pour changer notre 2eme voiture mais franchement ne voulant pas m'engager dans une LOA / LLd je trouve cela très cher pour l'usage que l'on en fait.

Par

En réponse à matrix71

Normal après avoir payé 3 semaine de vacances en crédit et plus les taxe a payer a la rentrée...le portefeuille n'est pas d'humeur

   

Quelles taxe(s) à la rentrée??

Par

En réponse à Otonei

INSEE : 45%. Point, c'est une stat officielle et vérifiable par tous.

Alors maintenant tu te calmes le chien aboyeur ?

Sinon ca se passe comment sur ton ile de chômeur ? Ils ont 40k€ à claquer dans une caisse à pile ? Tu me dirais l'autonomie n'est pas un problème vu le territoire !

   

55.1% ded Français vivent en maison individuelle...

Faut sortir de son HLM pour s'en rendre compte...

Et si on prend ceux qui vivent en habitat collectifs disposant de garage, emplacement de stationnement dédié, on compense aisément ceux dont la maison ne dispose pas forcément d'un garage....

Quant à l'endroit dont vous parlez et que vous ne connaîtrez jamais j'ai juste envie de dire que vous seriez surpris de ce que les "chômeurs" peuvent foutre dans une bagnole...

Mais vous devez êtres de ces pauvres ignares qui croient que sans les impôts qu'ils ne payent pas ils font vivre les colonies qui devraient être reconnaissantes envers la patrie nourricière....

Par

moi je veux bien acheter une Élec pour l'écologie (CO2). bon après quand je vois comme on prend plaisir à cramer du super pendant les GP de F1, de MotoGP, les rallyes régionnaux, WRC... Dakar etc. pourquoi devrions nous faire l'effort alors que les autres riches non? je précise que j'aime les sports mécaniques.

Par

En réponse à titeuf380

en effet.... ça reste chers ( et contraignant sur longs trajets) .

par contre la e208 cartonne tjs autant.... 21.000 ventes contre 53.000 clio... c'est une sacrée perf de la part de Peugeot, on peut voir le verre à moitié vide CARA'... mais à moitié plein aussi :bien:

d'autant qu'on pourrait penser que l'arrivee imminente de la R5 plombe dejà les ventes de 208 elec...et ce n'est pas le cas....

   

Toujours aucune E-C3 dans le classement, ni E-3008, tu sais pourquoi ??? :brosse:

L'année prochaine, quand toutes ces voitures seront réellement arrivés sur le marché avec les R5 et E-Scenic, tu rigoleras moins ....:biggrin: :biggrin: :biggrin:

Par

En réponse à franpir21

Et encore, c'était AVANT le reportage de TF1 sur les avantages de la voiture électrique sur un long trajet.

D'ailleurs, il est étonnant que le marteau pilon de la bien-pensance, si actif et efficace quand il s'agit de faire rentrer les codes du "progressisme", de la déconstruction et du wokisme dans la tête du brave couillon de français qui n'a rien demandé à personne, soit totalement absent du rouleau compresseur médiatique quand il s'agit de promouvoir la voiture électrique.

On pourrait imaginer des spots télé 12 fois par jour pour expliquer au troupeau que "la voiture électrique, c'est bien, mangez en".

Si ça marche pour faire croire que les femmes sont l'égal des hommes, pour le reste ça devrait être une formalité...

Sans doute que nos gouvernants n'y croient pas, pressentant une reddition en rase campagne du beau projet de VE pour tous, partout et ne veulent pas être impliqués dans ce qui pourrait être un fiasco industriel et idéologique (ça s'est déja vu...).

   

ça fait du bien!!!

je me délecte.

Par

En réponse à auyaja

Je ne comprends pas, tu roules en VE, mais le réchauffement climatique est toujours la ? Comment est-ce possible ? ! :biggrin:

   

Si tu penses que tu es trop petit pour influencer quoi que ce soit, penses à la dernière nuit avec un moustique dans ta chambre.

Par

En réponse à Serpo

Rouleur électrique depuis quelques années (et totalement ravi de l’être),je dois avouer ,très égoïstement,que ce genre de nouvelle n’est pas pour me déplaire!plus la progression de l’électrique sera lente,plus longue sera ma tranquillité aux bornes!!

   

C'est exactement cela ... :bien:

Sur le parc de VE actuel, finalement, une faible parti est utilisée sur l'autoroute pour de longues distances nécessitant des recharges, il ne faut pas l'oublier. Quand cette part grimpera à 30% du parc, avec moult VE D'occaz avec 400 km WLTP, ça va être un carnage.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

55.1% ded Français vivent en maison individuelle...

Faut sortir de son HLM pour s'en rendre compte...

Et si on prend ceux qui vivent en habitat collectifs disposant de garage, emplacement de stationnement dédié, on compense aisément ceux dont la maison ne dispose pas forcément d'un garage....

Quant à l'endroit dont vous parlez et que vous ne connaîtrez jamais j'ai juste envie de dire que vous seriez surpris de ce que les "chômeurs" peuvent foutre dans une bagnole...

Mais vous devez êtres de ces pauvres ignares qui croient que sans les impôts qu'ils ne payent pas ils font vivre les colonies qui devraient être reconnaissantes envers la patrie nourricière....

   

Il est vraiment sourd cet aboyeur.

"55.1% ded Français vivent en maison individuelle..."

> J'ai dit quoi ? 45% en résidence collectif. Tu ne fais que répéter et confirmer ce que j'ai dit.

"Et si on prend ceux qui vivent en habitat collectifs disposant de garage, emplacement de stationnement dédié, on compense aisément ceux dont la maison ne dispose pas forcément d'un garage...."

Faux. Il y a des maisons (de ville) sans parking. Au final ces quelques % font que ca s'équilibre.

Donc on va rester sur 55-45 plutôt qu'essayer de gratter 3% à gauche à droite, merci.

"Quant à l'endroit dont vous parlez et que vous ne connaîtrez jamais j'ai juste envie de dire que vous seriez surpris de ce que les "chômeurs" peuvent foutre dans une bagnole..."

Qu'est ce qu'ils "font dans une bagnole" ? qu'est ce qu'on peut bien "faire" dans une bagnole à part la conduire ?...Surprend nous !

"Mais vous devez êtres de ces pauvres ignares qui croient que sans les impôts qu'ils ne payent pas ils font vivre les colonies qui devraient être reconnaissantes envers la patrie nourricière...."

Pas du tout. Par contre le fait que les DomTom coutent des milliards chaque année, ça c'est un fait vérifiable oui. Voir les rapports de le Cour des Comptes :jap: :jap:

Par

En réponse à Gronholm651

Les gaullois refractaires, un peuple d'arrieré qui refuse le changement et s'oppose au progrés ça passera par des decrets d'obligation et de remise à la casse des véhicules thermiques depassés polluants dangereux et ringards

   

Mais le gouvernement peut faire la même chose avec le logement et décider qu'un maxi de 20 M2 par personne est suffisant . On t'éjectera de ton logement on réquisitionnera les résidences secondaires, on te confisquera l'héritage pour répartir aux cas sociaux .

Voila, c'est ton beau programme . La dictature c'est pour demain !

Par

En réponse à Otonei

"Regles de base:

- Ne pas faite de son cas une généralité.

- Ne pas penser que l'ont est un modèle.

- Arrêter de jalouser la situation d'autruis."

Au moins 4 fautes en si peu de phrase à la con.

Mais passons, il n'y a pas d'histoire de "modèle", j'ai toujours dit mon point de vue : Libre marché, pas de subvention, pas de malus de merde, pas de bonus pour les aisés qui se payent des VE à 40k€. Chacun roule avec ce qu'il veut et on n'impose rien.

   

Ben tien...

Alors si je suis contre le bonus également...pour qui que ce soit et encore plus pour ceux qui peuvent claquer 40 000 dans une voiture (et même 30 000) je suis désolé mais non....on ne peut pas laisser faire tout et n'importe quoi.

Parce que vos impportations de pétrole pèsent depuis des lustres sur la balance commerciale.

Je vous serait grée de me dispenser du chapitre de la provenance des matières premières...

Premièrement parce qu'il en est exactement de même pour les bagnoles thermique mais parce que EN PLUS il faudra y rajouter les milliers de litres de pétrole qu'elle consommera durant sa vie.

Parce que niveau environnement c'est pas parce que les uns font de la merde qu'on se doit de faire la même. Incroyable cette mentalité de mer.. qui consiste à dire que l'on ne fera rien tant que le voisin ne fera pas de même...a cette allure j'aime autant vous dire qu'on ne va pas faire grand chose.

Parce que mine de rien on peut en profiter pour se ré-industrialisé un peu.

On verra dans 10 ans ce qu'il en est mais ça faisait quand même un moment qu'on avait pas eu en France et même en UE historique un tel nombre de projets créateurs d'emplois dans le domaine automobile.

Tous les pleurnicheurs qui ne cessent de maudire les voitures Turques, Slovènes, Espagnoles ou Roumaines pensent sérieusement qu'en continuant sur la Sandero thermique et de la compacte diesel on va ouvrir à nouveau des usines en France?

Mais LOL. Putain de GROS LOL!!!!

Vous croyez VRAIMENT que de continuer dans le thermique va sauver les emplois en France et dans l'UE? Vous croyez vraiment que c'est l'électrique qui a participé aux délocalisations depuis 50 ans?

Vous croyez que c'est en faisant de la 308 essence, de la Golf diesel et de la BMW V8 on va envahir le monde qui n'attend que ça?

Pinaise...

Alors oui, parfois il faut obliger.

Même si à titre perso je préfère qu'on incite, quand on voit le nombre de neuneus prêts à tout gober et à colporter toutes les âneries possibles on se dit que c'est pas possible.

2035 me semble irréaliste, car ne tenant pas compte de la réalité "prix" du marché. Bien que les constructeurs ne se soient jamais autant gavés que depuis qu'ils vendent moins....il y a peut-être quelque chose à voir avec eux.

2025 arrêt du pur thermique, 2050 arrêt du thermique quelque soit la forme (sauf cas extrêmement particulier qui a peut de chance de concerner le public...)

En attendant so l'UE ne pousse pas....ben la Chine elle pousse....elle.

Moralité, le jour où les constructeurs UE se réveillent ils sont en f1ce de géant qui ont 20 ans d'avance.

Pour le coup la disparition des constructeurs Européens vous l'aurez et en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.

Par

En réponse à flyonthe31

C'est normal, le Français aime la chaleur , il kiffe les 40 degres...ben il va être servi! (de chaleur mais pas de bouffe vu ce qui se profile!)

   

T'as pas un spa, toi ?

Par

Il faut en finir avec l'idéologie punitive envers les VT!ainsi qu'avec ces bonus peu utiles!il suffit d'avantager le VE sans que rien ne change pour le VT:Autorisation de rouler sur les voies de covoiturage,sur les couloirs de bus en ville.Autoriser le non respect des limitation de vitesse en cas de pic de pollution,reserver des étages de parking.

Des msesures peu couteuses qui seraient diablement incitatives!

Par

En réponse à Otonei

Il est vraiment sourd cet aboyeur.

"55.1% ded Français vivent en maison individuelle..."

> J'ai dit quoi ? 45% en résidence collectif. Tu ne fais que répéter et confirmer ce que j'ai dit.

"Et si on prend ceux qui vivent en habitat collectifs disposant de garage, emplacement de stationnement dédié, on compense aisément ceux dont la maison ne dispose pas forcément d'un garage...."

Faux. Il y a des maisons (de ville) sans parking. Au final ces quelques % font que ca s'équilibre.

Donc on va rester sur 55-45 plutôt qu'essayer de gratter 3% à gauche à droite, merci.

"Quant à l'endroit dont vous parlez et que vous ne connaîtrez jamais j'ai juste envie de dire que vous seriez surpris de ce que les "chômeurs" peuvent foutre dans une bagnole..."

Qu'est ce qu'ils "font dans une bagnole" ? qu'est ce qu'on peut bien "faire" dans une bagnole à part la conduire ?...Surprend nous !

"Mais vous devez êtres de ces pauvres ignares qui croient que sans les impôts qu'ils ne payent pas ils font vivre les colonies qui devraient être reconnaissantes envers la patrie nourricière...."

Pas du tout. Par contre le fait que les DomTom coutent des milliards chaque année, ça c'est un fait vérifiable oui. Voir les rapports de le Cour des Comptes :jap: :jap:

   

Putain le boulet...

Pas étonnant pour le reste....

Alors j'ai donc bien raison de dire que c'est une majorité de personne qui vivent dans un habitat individuel.

Je vais même précisé, tours selon l'INSEE que cela représente 55.1& des MENAGES et les 2/3 (66%) des Français.

De plus comme précisé cela ne veut pas dire que le reste est en HLM...

L'habitat social en France c'est 16% du parc immobilier.

La majorités de ceux qui sont en appart le son a titre de propriétaires et disposent de stationnement.

Mais comme je ne veux pas forcer le trait j'ai clairement dit que ça compense pour les maisons qui elles n'ont pas de stationnement intérieur.

Pas question de gratter quoi que ce soit...j'ai bien dit compense...statu quo quoi.

Appliquer vous donc vos propres remarques...

Concernant les "chômeurs" je ne parle pas de leurs occupations dans leurs bagnoles....triple buze.

Mais de là dose de pognon qu'ils peuvent foutre dedans pour se l'acheter.

Surpris?

Maintenant j'avais compris que vous n'aviez pas tendance à réfléchir plus loin que le boit de votre petit pif...

Les DOM-TOM coûtent des milliards?

Combien puisque manifestement vous avez lu les rapports de la cours des comptes (ce qui m'étonnerai...la gazette du balto par contre....)

Donc demandez-vous pourquoi la France n'accède pas aux revendications d'indépendance de certains de ces DOM-TOM (on dit Drom-Com maintenant mais c'est pas important on comprend bien de quoi il s'agit).

Expliquez nous pourquoi la France se fatigue à garder tous ces territoires de chômeurs qui coûtent des milliards selon la cours des comptes et se refuse à les laisser?

Je sens que ça va pas être triste....

Par

En réponse à trackos

Faut aller taper sur les chinois qui polluent le plus. Tu prends quand les armes ? Tu préviens la presse ?

J'imagine le titre " un ecolo part faire la guerre à la Chine avec sa tesla et son lance pierre acheté chez nature et découverte ".

Continue de nous faire rire

   

Les américains polluent beaucoup plus que les Chinois, si on prend leur consommation par habitant (sur le nombre, c'est normal que les Chinois soient devant).

Les habitudes américaines sont déplorables, c'est pourtant un peuple censé être moderne. Mais le modernisme fait partie du problème.

Par

En réponse à gordini12

Mais le gouvernement peut faire la même chose avec le logement et décider qu'un maxi de 20 M2 par personne est suffisant . On t'éjectera de ton logement on réquisitionnera les résidences secondaires, on te confisquera l'héritage pour répartir aux cas sociaux .

Voila, c'est ton beau programme . La dictature c'est pour demain !

   

En Chine une moto de plus de 13 ans et/ou 120 000km est obligatoirement mise à la destruction.

C'est pas des conneries.

Et si elles ne respectent pas les normes environnementales plus de 3 fois (je crois) pareil...

A la poubelle.

https://motoactus.be/blogs/incroyable-en-chine-les-motos-de-plus-de-13-ans-ou-de-plus-de-120-000-km-sont-detruites/

Si vous voulez utiliser le mot dictature c'est votre droit, mais sachez au moins de quoi il en retourne exactement.

Par

En réponse à Gronholm651

Les gaullois refractaires, un peuple d'arrieré qui refuse le changement et s'oppose au progrés ça passera par des decrets d'obligation et de remise à la casse des véhicules thermiques depassés polluants dangereux et ringards

   

Je suis assez d'accord. Nous nous sommes endormis sur nos acquis, persuadés d'être les plus forts. Tout simplement parce qu'on l'a été, dans bien des domaines. Mais, ce n'est plus forcément le cas. Aujourd'hui, ce sont aussi nous, les suiveurs. Mais, avant de l'admettre et d'en prendre conscience, il va encore se passer du temps. Cela se fera donc, plus ou moins, dans la douleur.

Par

Si on parle de faire des effort, c''est effectivement par habitant qu'il faut raisonner :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_%C3%A9missions_de_dioxyde_de_carbone_par_habitant

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Putain le boulet...

Pas étonnant pour le reste....

Alors j'ai donc bien raison de dire que c'est une majorité de personne qui vivent dans un habitat individuel.

Je vais même précisé, tours selon l'INSEE que cela représente 55.1& des MENAGES et les 2/3 (66%) des Français.

De plus comme précisé cela ne veut pas dire que le reste est en HLM...

L'habitat social en France c'est 16% du parc immobilier.

La majorités de ceux qui sont en appart le son a titre de propriétaires et disposent de stationnement.

Mais comme je ne veux pas forcer le trait j'ai clairement dit que ça compense pour les maisons qui elles n'ont pas de stationnement intérieur.

Pas question de gratter quoi que ce soit...j'ai bien dit compense...statu quo quoi.

Appliquer vous donc vos propres remarques...

Concernant les "chômeurs" je ne parle pas de leurs occupations dans leurs bagnoles....triple buze.

Mais de là dose de pognon qu'ils peuvent foutre dedans pour se l'acheter.

Surpris?

Maintenant j'avais compris que vous n'aviez pas tendance à réfléchir plus loin que le boit de votre petit pif...

Les DOM-TOM coûtent des milliards?

Combien puisque manifestement vous avez lu les rapports de la cours des comptes (ce qui m'étonnerai...la gazette du balto par contre....)

Donc demandez-vous pourquoi la France n'accède pas aux revendications d'indépendance de certains de ces DOM-TOM (on dit Drom-Com maintenant mais c'est pas important on comprend bien de quoi il s'agit).

Expliquez nous pourquoi la France se fatigue à garder tous ces territoires de chômeurs qui coûtent des milliards selon la cours des comptes et se refuse à les laisser?

Je sens que ça va pas être triste....

   

Stationnement attribué quand tu vis en appart en ville ? C'est une minorité dans la plupart des villes. Tu as un droit au stationnement résidentiel ds ton quartier, mais pas de place précise, donc pour la recharge, c'est zobi.

Par

En réponse à PierreAndre

Autoplus, Automobile magazine, Auto Moto et d'autres

   

Pas foutu de mettre un lien !?!

Roc est plus futé que toi.

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh bien c'est ici, et c'est aux USA :

https://www.tomsguide.fr/51-des-proprietaires-de-tesla-preferent-retourner-a-une-voiture-thermique/

Visiblement, pas du "j'voudrais", mais bel et bien du factuel.

   

Ah oui, aux states.Et quid des raisons ?

Du factuel sauf que tu n'as pas lu l’article jusqu'au bout.

Selon S&P Global Mobility, les résultats sont bien différents. Ce cabinet d’étude extrait chaque mois toutes les données relatives aux immatriculations de véhicules aux États-Unis. En 2023, seulement 11 % des propriétaires de Tesla qui ont changé de véhicule sont revenus à l’essence. 70 % des propriétaires ou locataires de Tesla qui ont changé de voiture auraient opté pour une autre Tesla.

Par

En réponse à JJCVDM

Ah oui, aux states.Et quid des raisons ?

Du factuel sauf que tu n'as pas lu l’article jusqu'au bout.

Selon S&P Global Mobility, les résultats sont bien différents. Ce cabinet d’étude extrait chaque mois toutes les données relatives aux immatriculations de véhicules aux États-Unis. En 2023, seulement 11 % des propriétaires de Tesla qui ont changé de véhicule sont revenus à l’essence. 70 % des propriétaires ou locataires de Tesla qui ont changé de voiture auraient opté pour une autre Tesla.

   

C'est exactement ça!l'écrasante majorité des conducteurs restent à l'electrique après y avoir goûté.Mais encore faut-il avoir conduit un VE pour le comprendre ce qu'AUCUN des antiVE ici présent n'a probablement fait!

Par

En réponse à v_tootsie

Stationnement attribué quand tu vis en appart en ville ? C'est une minorité dans la plupart des villes. Tu as un droit au stationnement résidentiel ds ton quartier, mais pas de place précise, donc pour la recharge, c'est zobi.

   

Je viens de lire un article, où la personne s'est fait avoir, en rechargent constamment sur une borne, dont le kWh était facturé à 4€ !! Tant que les villes ne déploieront pas de réseau de recharges lentes et abordables, ce sera la loose.

Par

En réponse à v_tootsie

Stationnement attribué quand tu vis en appart en ville ? C'est une minorité dans la plupart des villes. Tu as un droit au stationnement résidentiel ds ton quartier, mais pas de place précise, donc pour la recharge, c'est zobi.

   

pinaise j'ai eu du bol alors.

5 appartement différents à Marseille et....5 fois ma petite place de stationnement.

Dans à résidence, même double place pour la dernière fois.

Incroyable.

Mais comment ai-je donc fait?

Ha mais oui, je résonne un oeubplis loin que l'appartement Du centre ville, construit en 1960....

Bref, pas la majorité.

Par

En réponse à JJCVDM

Pas foutu de mettre un lien !?!

Roc est plus futé que toi.

   

liens vers la concurrence = suppression.

trop compliqué de chercher?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ce n'est pas LFI qui a mis en place le CT qui élimine tous les thermiques un peu anciens. La prime à la casse a également fait le ménage. Ce sont des mesures bien de droite.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

pinaise j'ai eu du bol alors.

5 appartement différents à Marseille et....5 fois ma petite place de stationnement.

Dans à résidence, même double place pour la dernière fois.

Incroyable.

Mais comment ai-je donc fait?

Ha mais oui, je résonne un oeubplis loin que l'appartement Du centre ville, construit en 1960....

Bref, pas la majorité.

   

Il n'y a pas que des résidences avec parkings ou places réservées dans les villes. Ici, la quasi totalité des immeubles datent de 1870 à 1930. Quelques arrières cour avec garages mais la majorité des stationnements, c'est sur la voie publique avec un abonnement. 4 bornes de recharges pour pas loin de 10 000 habitants. Deux sur un petit parking, une près de la gare, une sur le pkg d'un Lidl à un km. Bonne chance. :-). Les seules caisses électriques que l'on voit sont des voitures de fonction luxembourgeoises dont les conducteurs peuvent recharger au taf.

Par

Il est étonnant de voir que l'ID3 est derrière l'e-C4 alors que les tarifs de la VW ont nettement baissé.

Par

En réponse à Floran_

Encore trop chères, compte tenu des contraintes de recharge, surtout pour ceux et celles qui n'ont pas le luxe d'avoir une cour privative ou un garage attitré.

A quoi bon s'embarrasser, quand en moyenne, les Français ne dépensent qu'environ 1000 € de carburant par an, pour 12 000 kms parcourus.

La voiture électrique véhicule encore une image peu respectueuse des conditions de fabrications des batteries.

Peut être aussi qu'une bonne partie de la clientèle souhaiterait des batteries plus respectueuses, sans minerais rares.

   

C'est vrai, c'est tellement mieux de dépenser 10000 € en 10ans que 3000 € pendant la même période avec une VE .

Certains ferait bien de prendre quelques cours de maths !

Par

En réponse à zzeelec

Ce sont des bagnoles de flottes (privées et collectivités). Préférence nationale (même si c'est théoriquement interdit).

   

En voila une interprétation facile et gratuite ... Elles sont ou les preuves ???

Et pour l'ID3 ça dit quoi ?

Par

En réponse à SaxoVTS99

C'est vrai, c'est tellement mieux de dépenser 10000 € en 10ans que 3000 € pendant la même période avec une VE .

Certains ferait bien de prendre quelques cours de maths !

   

Quand ton budget achat voiture est de 40 à 50 mille euros ton raisonnement se tient, avec le VE tu auras en plus de la puissance supplémentaire et du silence ..., en revanche, il faudra accepter sur les longs trajets d'autoroute, des pauses de 30 minutes minimum pour 300 km ...

C'est un choix.

Ensuite, pour une grande partie de la population, le budget pour acheter une voiture, et roulez peu en plus, c'est 5 à 15 milles euros. A ce prix là en VE, pas grand chose, et tu peux oublier la longue distance. Quand tu roules peu, impossible aussi de rentabiliser sur le cout au km ... en plus, tu es sur des voitures où la batterie risque de ne plus être garantie, et la, punition à 10 milles euros ... :bah:

Par

En réponse à Serpo

Il faut en finir avec l'idéologie punitive envers les VT!ainsi qu'avec ces bonus peu utiles!il suffit d'avantager le VE sans que rien ne change pour le VT:Autorisation de rouler sur les voies de covoiturage,sur les couloirs de bus en ville.Autoriser le non respect des limitation de vitesse en cas de pic de pollution,reserver des étages de parking.

Des msesures peu couteuses qui seraient diablement incitatives!

   

C'est un peu l'inverse qui se produit : le bonus est limité aux revenus de personnes qui n'ont pas les moyens de se payer une voiture neuve.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

T'habites en France ? Chouette, t'a pas fini de couiner avec ce que tu annonces. As tu pensé à vivre en chambre stérile climatisée ? En bunker souterrain et surtout sans réseau internet pour que tu viennes plus polluer ici ?

La lune ou mars ou pluton, c'est pas mal aussi.:bien: Bref, n'importe ou mais très très loin ou très très profond.:biggrin:

   

Il ne vient pas ici par passion pour l'automobile mais pour faire de la politique Française tout en tirant à boulet rouge sur les marques Françaises :bah:

Cherchez l'erreur ...

Par

En réponse à smartboy

Il ne vient pas ici par passion pour l'automobile mais pour faire de la politique Française tout en tirant à boulet rouge sur les marques Françaises :bah:

Cherchez l'erreur ...

   

Exact. Il pose quelques propos laconiques , sans argumenter, juste pour palabrer.:blague:

Par

En réponse à JJCVDM

Ah oui, aux states.Et quid des raisons ?

Du factuel sauf que tu n'as pas lu l’article jusqu'au bout.

Selon S&P Global Mobility, les résultats sont bien différents. Ce cabinet d’étude extrait chaque mois toutes les données relatives aux immatriculations de véhicules aux États-Unis. En 2023, seulement 11 % des propriétaires de Tesla qui ont changé de véhicule sont revenus à l’essence. 70 % des propriétaires ou locataires de Tesla qui ont changé de voiture auraient opté pour une autre Tesla.

   

Ça s'appelle de la lecture en diagonale ou sélective , une spécialité de l'énergumène sévissant ici de 5h du mat à 21h 7/7 ...:biggrin:

En gros toujours à dauber , à biaiser , à perorer , à gémir et passer pour un branque :biggrin:

On aura tous reconnu Roc mes c.....s :brosse:

Par

En réponse à Squonk81

Si tu penses que tu es trop petit pour influencer quoi que ce soit, penses à la dernière nuit avec un moustique dans ta chambre.

   

Les gars devraient jeter un œil aux sources de la Loire du Rhône ou du Rhin et ensuite à leurs embouchures ....peut être comprendraient ils la notion de "petits ruisseaux, grandes rivières..." :biggrin::biggrin:

Par

En réponse à RA94sc

moi je veux bien acheter une Élec pour l'écologie (CO2). bon après quand je vois comme on prend plaisir à cramer du super pendant les GP de F1, de MotoGP, les rallyes régionnaux, WRC... Dakar etc. pourquoi devrions nous faire l'effort alors que les autres riches non? je précise que j'aime les sports mécaniques.

   

J'aime les sports mécaniques, je roule VE , VT , moto , bateau ....bref je ne suis pas dans une case !!! Par contre sous prétexte que l'on brûle du carburant encore dans les loisirs et sports meca et donc ne pas rouler VE c'est un non sens ...!!!:bah:

Ton voisin est un porc qui chie sur son paillasson tu vas faire pareil en attendant qu'il arrête ????

Par

En réponse à OCPP

J'aime les sports mécaniques, je roule VE , VT , moto , bateau ....bref je ne suis pas dans une case !!! Par contre sous prétexte que l'on brûle du carburant encore dans les loisirs et sports meca et donc ne pas rouler VE c'est un non sens ...!!!:bah:

Ton voisin est un porc qui chie sur son paillasson tu vas faire pareil en attendant qu'il arrête ????

   

Combien de gosses déjà PéPé ?

Vraiment si nécessaires à l'avenir de la planète ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh bien c'est ici, et c'est aux USA :

https://www.tomsguide.fr/51-des-proprietaires-de-tesla-preferent-retourner-a-une-voiture-thermique/

Visiblement, pas du "j'voudrais", mais bel et bien du factuel.

   

C'est pas bien de lire les articles en diagonale et sortir le paragraphe qui va bien :biggrin::biggrin:

Tu t'es fait moucher non avec le deteils de la suite de l'article ??? 11% est le vrai chiffre et 70% reprennent la meme marque .... biggrin::bah:

Par

En réponse à SaxoVTS99

C'est vrai, c'est tellement mieux de dépenser 10000 € en 10ans que 3000 € pendant la même période avec une VE .

Certains ferait bien de prendre quelques cours de maths !

   

Il n'y a pas que l'aspect financier, dans mon commentaire. Mais, le fait de pouvoir rouler, sans avoir à recharger, ni à chercher une borne.

Tout le monde n'a pas de garage privatif, ou de place de stationnement privé.

Et si vous êtres si doué en maths, combien d'électricité, allez vous dépenser, pour faire 12000 kms, en consommant 17 kWh aux 100 kms, en rechargeant uniquement à domicile, au tarif intéressant de 0,25 € du kWh. J'obtiens 500 € d'électricité (vs 1000 € de carburant) et je n'ai pas rechargé sur l'autoroute, dont les prix grimpent en flèche.

Wouhahou, c'est l'affaire du siècle !!

Par

En réponse à JJCVDM

Pas foutu de mettre un lien !?!

Roc est plus futé que toi.

   

Je crois plutot que si tu publies un lien vers un autre site auto , ton post a des chances d'etre "modéré".

Par

En réponse à anneaux nîmes.

pinaise j'ai eu du bol alors.

5 appartement différents à Marseille et....5 fois ma petite place de stationnement.

Dans à résidence, même double place pour la dernière fois.

Incroyable.

Mais comment ai-je donc fait?

Ha mais oui, je résonne un oeubplis loin que l'appartement Du centre ville, construit en 1960....

Bref, pas la majorité.

   

5 déménagements sur Marseille !

Mince... des voisins qui même là bas ne convenaient pas à ton délicieux caractère Le Squale ?

Allez... raconte !

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est le changement de sa batterie de ZoZo qui pourtant turbinait à 110% de ses capacités neuve qu'a foutu tout le plan en l'air !

   

mdr ! J’adore !

Par

En réponse à OCPP

C'est pas bien de lire les articles en diagonale et sortir le paragraphe qui va bien :biggrin::biggrin:

Tu t'es fait moucher non avec le deteils de la suite de l'article ??? 11% est le vrai chiffre et 70% reprennent la meme marque .... biggrin::bah:

   

Oh PéPé, tu fatigues ?

Un article faisant référence à deux études portant sur deux bases différentes.

Ce qui n'enlève rien aux données du premier.

Peut-être autant de démocrates remarque, voulant cesser de donner leur fric à un cinglé s'étant entiché de la crapule Trump.

Par

En réponse à roc et gravillon

Combien de gosses déjà PéPé ?

Vraiment si nécessaires à l'avenir de la planète ?

   

4 , et c'est un bonheur quotidien vieux garçon

Et si un des 4 ou tous travaillent prochainement dans un domaine pour le bien être de leur prochain je serai très très fier ....

Dis toi bien qu'il se pourrait qu'un des 4 justement s'occupe de ta carcasse dans ton Ehpad , tu devrais y songer .....:biggrin:

Ce qui est sûr c'est qu'avec des mecs comme toi , dans 2 générations y'aurait plus grand monde ...:biggrin:ah oui c'est vrai tu t'en tapes vieux grincheux égoïste dans ton Ehpad ....penses à ta soupe et à ta douche quand tu pourras plus arquer TDN :bien:

Par

En réponse à Floran_

Je viens de lire un article, où la personne s'est fait avoir, en rechargent constamment sur une borne, dont le kWh était facturé à 4€ !! Tant que les villes ne déploieront pas de réseau de recharges lentes et abordables, ce sera la loose.

   

Pourquoi ne pas poser le lien ?

Ça doit être plutôt fendard...

Par

En réponse à Serpo

C'est exactement ça!l'écrasante majorité des conducteurs restent à l'electrique après y avoir goûté.Mais encore faut-il avoir conduit un VE pour le comprendre ce qu'AUCUN des antiVE ici présent n'a probablement fait!

   

C'est surtout que ceux qui sont passés au VE ont un interet le plus souvent économique à le faire, genre les gens qui font de gros trajets boulot dodo, plus aussi quelques geeks avec un peu de moyens qui avaient envie de nouveauté pour remplacer leur BAM.

Pour les autres le VE n'apporte pas grand chose, et c'est meme parfois une régréssion par rapport à une petite thermique polyvalente. Sans parler des gens qui ne peuvent pas recharger à domicile.

Par

En réponse à Floran_

Il n'y a pas que l'aspect financier, dans mon commentaire. Mais, le fait de pouvoir rouler, sans avoir à recharger, ni à chercher une borne.

Tout le monde n'a pas de garage privatif, ou de place de stationnement privé.

Et si vous êtres si doué en maths, combien d'électricité, allez vous dépenser, pour faire 12000 kms, en consommant 17 kWh aux 100 kms, en rechargeant uniquement à domicile, au tarif intéressant de 0,25 € du kWh. J'obtiens 500 € d'électricité (vs 1000 € de carburant) et je n'ai pas rechargé sur l'autoroute, dont les prix grimpent en flèche.

Wouhahou, c'est l'affaire du siècle !!

   

Tu n'es pas bien futé , car à 25 cts le kWh tu te fais avoir p'tit gars :biggrin::biggrin:

Par

En réponse à OCPP

4 , et c'est un bonheur quotidien vieux garçon

Et si un des 4 ou tous travaillent prochainement dans un domaine pour le bien être de leur prochain je serai très très fier ....

Dis toi bien qu'il se pourrait qu'un des 4 justement s'occupe de ta carcasse dans ton Ehpad , tu devrais y songer .....:biggrin:

Ce qui est sûr c'est qu'avec des mecs comme toi , dans 2 générations y'aurait plus grand monde ...:biggrin:ah oui c'est vrai tu t'en tapes vieux grincheux égoïste dans ton Ehpad ....penses à ta soupe et à ta douche quand tu pourras plus arquer TDN :bien:

   

Eh bien va vite retrouver ta descendance, emmène les dans ton Classe V sucer une glace... et évite juste à l'avenir de causer sauvetage de planète PéPé-Braguette, tu feras juste marrer les gens !

Par

En réponse à OCPP

Tu n'es pas bien futé , car à 25 cts le kWh tu te fais avoir p'tit gars :biggrin::biggrin:

   

https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Offres/Grille_prix_Tarif_Bleu.pdf

Par

Et pour les EHPAD, j'ai comme dans l'idée que le personnel qui y bosse ne doit plus trop venir de chez nous.

Comme tous les boulots pénibles et mal payés, la main-d'œuvre se trouve ailleurs.

Là où d'autres gens ont agi avec la même inconséquence égoïste que toi.

Au fait, un de te gniards aurait une vocation pour s'occuper de gravataires en maison de retraite ?

Allez... raconte !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs