Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ces voitures qui ont disparu du marché français en 2020

Florent Ferrière

Ces voitures qui ont disparu du marché français en 2020

Déposer un commentaire

Par

Pas fan de l'A3, je l'appréciais toutefois dans sa version découvrable. :love:

Ses volumes, bien proportionnés, lui conféraient beaucoup de charme, je trouve.

Par

En réponse à Millichap

Pas fan de l'A3, je l'appréciais toutefois dans sa version découvrable. :love:

Ses volumes, bien proportionnés, lui conféraient beaucoup de charme, je trouve.

   

Malheureusement, les cabriolets sont de plus en plus rares:bah:.

Et il n'y a pas vraiment de raison qu'ils disparaissent étant donné que des cabriolets hybrides ou électrique pourraient très bien exister.

Par

A chaque sortie d'un coupé ou d'un cabrio tout le monde crie bravo, super, enfin... Mais presque personne n'en achète et les constructeurs arrêtent, dommage :bah:

Par

En réponse à _

Malheureusement, les cabriolets sont de plus en plus rares:bah:.

Et il n'y a pas vraiment de raison qu'ils disparaissent étant donné que des cabriolets hybrides ou électrique pourraient très bien exister.

   

Par ricochet, les budgets investis dans le développement de l'électrique ont eu raison de ceux alloués au développement des véhicules de niches typés plaisir, que l'on soit constructeur généraliste ou prémium. :bah:

Par

On nous avait déjà raconté cette histoire il y a quelques années

La Logan MCV 1°génération ne serait pas renouvelée puisque le Lodgy 1° génération était annoncé

Et puis il est revenu ...

Comme c'était un des breaks les plus malins ... qui peut dire qu'il ne reviendra jamais

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

L'A3 Cabriolet était un beau cabriolet et très élégant, c'est bien dommage qu'il ait disparu...

Par

Contre vents et marées, je défends, je défendrai toujours la Cactus II. Autant la première mouture ne m'a pas du tout intéressé, autant je suis ravi d'avoir fait l'acquisition de la seconde. Confortable, correctement insonorisée, elles est à peu de chose près aussi logeable que les C4-308-Megane-Golf... tout en pesant deux quintaux et mesurant deux décimètres de moins. J'ajoute, et ce n'est pas de la provoc', que je la trouve autrement plus élégante, car élancée grâce à la disparition des barres de toit à l'utilité douteuse, que toutes les voitures du segment dit supérieur. N'avaient été les coup de raquettes du train AR sur les ralentisseurs, et surtout l'infernal écran tactile, gadget qui devrait être

Par

...interdit, ce serait pour moi un sans-faute.Ah, si tout de même: l'arche de roue

Par

...AR est vraiment surdimensionné!

Par

Et les petites 108 et C1, sont-elles toujours en production ?

Par

Dommage pour infiniti, au moins il y avait un peu de concurrence sur le premium.

Par

En réponse à _

Malheureusement, les cabriolets sont de plus en plus rares:bah:.

Et il n'y a pas vraiment de raison qu'ils disparaissent étant donné que des cabriolets hybrides ou électrique pourraient très bien exister.

   

Sauf que aucun constructeurs électrique ne va en proposer... et puis comment caser assez de batterie dans un roadster pour qu'il fasse 400 a 500km d'autoroute comme son équivalent thermique ? L’électrification va simplement faire disparaitre les coupé/cabriolet a pris raisonnable il ne restera que quelques modèles hors de prix en thermique sur le marché.

Par

L’arrêt de la Logan MCV est une erreur ... dernier "vrai" break plus proche de l'utilitaire que des SW "design" conçus uniquement pour transporter des planches, il avait sa clientèle.

Alors que le Duster monte jusqu'à 150cv, si seulement ils avaient proposé autre chose que des motorisations poussives sur le MCV ...

Par

En réponse à Aznog

L’arrêt de la Logan MCV est une erreur ... dernier "vrai" break plus proche de l'utilitaire que des SW "design" conçus uniquement pour transporter des planches, il avait sa clientèle.

Alors que le Duster monte jusqu'à 150cv, si seulement ils avaient proposé autre chose que des motorisations poussives sur le MCV ...

   

C'est ce que j'ai tjrs pensé... Sa limite a 90ch (il me semble) à quand même potentiellement réduit les ventes d'un modèle à vocation familiale

Par

En réponse à Mathi

L'A3 Cabriolet était un beau cabriolet et très élégant, c'est bien dommage qu'il ait disparu...

   

Majoritaire diesel c'est pas un perte , car ça reste le comble du ridicule un cab diesel , mais comme dit les constructeurs arrêtent les frais avec les marchés de niche , déjà que beaucoup de voitures ne disposent plus de carro 3 portes , les BVM sont de plus en plus rare et l'offre moteur qui faisait toute cette diversité automobile disparait petit à petit , et pourquoi ?

Et bien le développement du VE monogame , chouette non ?

Par

En réponse à _

Malheureusement, les cabriolets sont de plus en plus rares:bah:.

Et il n'y a pas vraiment de raison qu'ils disparaissent étant donné que des cabriolets hybrides ou électrique pourraient très bien exister.

   

Ça ne se vend pas suffisamment pour compenser les coûts de recherche et de fabrication. La raison principale.

Par

En réponse à Aznog

L’arrêt de la Logan MCV est une erreur ... dernier "vrai" break plus proche de l'utilitaire que des SW "design" conçus uniquement pour transporter des planches, il avait sa clientèle.

Alors que le Duster monte jusqu'à 150cv, si seulement ils avaient proposé autre chose que des motorisations poussives sur le MCV ...

   

Une erreur ? En 2019 il s'est vendu 5000 Logan en France . Dont cb de MCV? Très peu .

Votre avis est donc à contre courant du marché . C'est la vie ;-)

Aucun contruscteur ne retire un modèle d'un marché s'il s'y vend bien et qu'il est rentable à produire.

Force est de constater que la Logan n'est plus un succes en France en berline ou mcv .

Sandero et Duster font le taf pour Dacia .

Par §Vwb087MO

En réponse à _

Malheureusement, les cabriolets sont de plus en plus rares:bah:.

Et il n'y a pas vraiment de raison qu'ils disparaissent étant donné que des cabriolets hybrides ou électrique pourraient très bien exister.

   

Je possède une mx5 ND 160cv, je me verrais mal traîner 500kg de batteries, l'esprit "light is right" ne voudrait plus dire grand chose car avec cette voiture c'est justement son faible poids qui en fait tout l'intérêt et le plaisir de conduire...

Par

En réponse à Erick le vert

Une erreur ? En 2019 il s'est vendu 5000 Logan en France . Dont cb de MCV? Très peu .

Votre avis est donc à contre courant du marché . C'est la vie ;-)

Aucun contruscteur ne retire un modèle d'un marché s'il s'y vend bien et qu'il est rentable à produire.

Force est de constater que la Logan n'est plus un succes en France en berline ou mcv .

Sandero et Duster font le taf pour Dacia .

   

Ca serait peut être bien de ne pas s'arrêter à la première phrase d'un commentaire non ?

Dacia a toujours fait l'erreur de ne proposer ce modèle qu'avec des puissances de mobylette (car 90cv avec ce style de break chargé, v'la la purge).

Avec une motorisation un peu moins poussive pour ce véhicule à vocation a être chargé, les ventes auraient surement été plus importantes (surtout qu'ils disposaient déjà des moteurs).

Et pour votre information, il s'est vendu 6 916 Logan II MCV en France en 2019.

Par

En réponse à §Vwb087MO

Je possède une mx5 ND 160cv, je me verrais mal traîner 500kg de batteries, l'esprit "light is right" ne voudrait plus dire grand chose car avec cette voiture c'est justement son faible poids qui en fait tout l'intérêt et le plaisir de conduire...

   

de même avec mon ND 131, une batterie de 40 50 kg à la limite pour passer les normes mais pas plus :bien:

Par

Enorme erreur de stratégie de PSA d'avoir abandonné la DS3. Le DS3 CB est un four : moche, étriqué, trop cher au regard de ses prestations, il se vend moins que le DS7 CB !

Par

En réponse à Aznog

L’arrêt de la Logan MCV est une erreur ... dernier "vrai" break plus proche de l'utilitaire que des SW "design" conçus uniquement pour transporter des planches, il avait sa clientèle.

Alors que le Duster monte jusqu'à 150cv, si seulement ils avaient proposé autre chose que des motorisations poussives sur le MCV ...

   

Plutôt d'accord c'était le modèle que je trouvais le plus acceptable esthétiquement dans leur gamme de l'époque.

Par

En réponse à voiturefrançaise

Enorme erreur de stratégie de PSA d'avoir abandonné la DS3. Le DS3 CB est un four : moche, étriqué, trop cher au regard de ses prestations, il se vend moins que le DS7 CB !

   

Et les ventes vont bientôt mettre en lumière cette erreur.

Par

En réponse à simomod

Et les ventes vont bientôt mettre en lumière cette erreur.

   

N'est-ce pas déjà le cas? On ne voit presque pas de DS 3 CB. Quand a-t-elle été disponible en concession déjà? Il me semble que ça fait plus d'un an, non?

Quoiqu'il en soit, on constate, une nième fois de plus, que les "markeuteux " ne savent que prendre leurs désirs pour des réalités. Le problème en l'occurrence, c'est que la direction s'est laissé abuser par des discours abstraits, comme trop souvent en France, et pas seulement dans le domaine de l'automobile. C'est même LE vice national!:colere:

Par §Vwb087MO

En réponse à Sleepy Otter

de même avec mon ND 131, une batterie de 40 50 kg à la limite pour passer les normes mais pas plus :bien:

   

Comme la suzuki swift qui passe de 140cv à 129...Plus chère, moins performante, plus lourde,il est beau l'avenir, camarade conserve ta mx5 le plus longtemps possible car je pense que ce sera une des dernières represente de la voiture plaisir abordable, vive le progrès vive l'Europe, ca sera formidable qu'ils disaient...

L'avenir.

Par

En réponse à voiturefrançaise

Enorme erreur de stratégie de PSA d'avoir abandonné la DS3. Le DS3 CB est un four : moche, étriqué, trop cher au regard de ses prestations, il se vend moins que le DS7 CB !

   

D'avoir abandonné la citadine polyvalente tu veux dire.

Par

En réponse à _

Malheureusement, les cabriolets sont de plus en plus rares:bah:.

Et il n'y a pas vraiment de raison qu'ils disparaissent étant donné que des cabriolets hybrides ou électrique pourraient très bien exister.

   

Les gens préfèrent les coupés.

Il y en a à toutes les sauces. Ils ont ressorti l'Alpine, la Mustang, la grande majorité des berlines ont leurs profils de coupé sportif et même le Cayenne.

Et perso je trouve ça tout à fait normal.

Par

En réponse à §Vwb087MO

Je possède une mx5 ND 160cv, je me verrais mal traîner 500kg de batteries, l'esprit "light is right" ne voudrait plus dire grand chose car avec cette voiture c'est justement son faible poids qui en fait tout l'intérêt et le plaisir de conduire...

   

Bien sûr.

Mais elles ne sont pas exemptes de défauts non plus. On ne va pas se mentir.

Par

En réponse à ff317

Les gens préfèrent les coupés.

Il y en a à toutes les sauces. Ils ont ressorti l'Alpine, la Mustang, la grande majorité des berlines ont leurs profils de coupé sportif et même le Cayenne.

Et perso je trouve ça tout à fait normal.

   

Normal d'arrêter les cabriolets , à bon normale de priver du plaisir à certains lier au fait qu'ils sont minoritaire , c'est un peut sectaire non ? , perso j'ai une voiture carro targa et une autre en cabriolet et comment les remplacer par un coupé ? ,

Rouler cab c'est une des nombreuses façon de vivre l'automobile , mais pour des raisons de financière au stop , ok

Par

En réponse à ff317

Bien sûr.

Mais elles ne sont pas exemptes de défauts non plus. On ne va pas se mentir.

   

Ce sont des voitures de compromis que seule la passion peut justifier.

J'ai attrapé le virus en 1989, jamais je n'ai pu en guérir : NA, NB, NC, ND !

Par

2 regrets dans cette liste:

l'extra-ordinaire BMW i8 ! :bien: :eek: jamais monté dedans, vu uniquement en concession et sur les routes / autoroutes allemandes

Mais vraiment une auto incroyable

Suzuki Baléno (voiture de notre fille) encore plus habitable et avec un coffre de 355 Litres que la Swift (mon véhicule)

Sous nos latitudes, le nom y est sans doute pour bcp... car tjrs produit et vendu, même badgé "Toyota" !

Baléno comme Swift sont pleines de qualités, souvent reconnues par les essayeurs en France comme en Europe.

Autres véhicules plus commercialisés en France : Skoda Citigo électrique, Seat Mii électrique parfait petites voitures pour la ville comme pour les allé-retours domicile-travail quotidien (jusqu'à 50-80 kms allé)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'était inutile de terminer ton post si c'est pour écrire ça...:ange:

Par

En réponse à simomod

Et les ventes vont bientôt mettre en lumière cette erreur.

   

C'est déjà le cas. Sur les 3 premiers trimestres 2020 :

14.256 DS3 CB immatriculés en Europe

16.691 DS7 CB immatriculés en Europe

Bien que nettement plus cher, le DS7 CB se vend mieux que le DS3 CB, alors que ce dernier était censé apporter des volumes à la marque (comme ce que l'ancienne DS3 "berline coupé" faisait à son heure de gloire, voire mieux puisque c'est un "essuvé àlamode toussa"...)

Par §Vwb087MO

En réponse à ff317

Bien sûr.

Mais elles ne sont pas exemptes de défauts non plus. On ne va pas se mentir.

   

Ce n'est pas une "supercar", nis une familiale, mais ça tu le sais quand tu l'achètes, trouves moi à l'heure actuelle un équivalant rapport qualité prix (ailes-capot-aillon en aluminium) , fiabilité de l'atmosphèrique et de la fabrication japonaine,consommation basse, plaisir de conduire, c'est simple il n'y en a pas...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On peut déduire votre propre niveau de raffinement de votre vocabulaire et la teneur de vos propos puissamment argumentés.:roll:

Par

En réponse à Erick le vert

Une erreur ? En 2019 il s'est vendu 5000 Logan en France . Dont cb de MCV? Très peu .

Votre avis est donc à contre courant du marché . C'est la vie ;-)

Aucun contruscteur ne retire un modèle d'un marché s'il s'y vend bien et qu'il est rentable à produire.

Force est de constater que la Logan n'est plus un succes en France en berline ou mcv .

Sandero et Duster font le taf pour Dacia .

   

J'ai l'impression de voir plus de Logan MCV que de tricorps. Mais la motorisation n'a pas aider à vendre : 90 CV (100 pour le GPL) dans une voiture plutôt destiné à rouler chargé, c'est un peu léger...

Par

En réponse à Taro.H

Sauf que aucun constructeurs électrique ne va en proposer... et puis comment caser assez de batterie dans un roadster pour qu'il fasse 400 a 500km d'autoroute comme son équivalent thermique ? L’électrification va simplement faire disparaitre les coupé/cabriolet a pris raisonnable il ne restera que quelques modèles hors de prix en thermique sur le marché.

   

seule solution pour les cabriolets et sportives légères : l'hydrogène. mais pas avant un... certain temps.

Par

En réponse à Aznog

L’arrêt de la Logan MCV est une erreur ... dernier "vrai" break plus proche de l'utilitaire que des SW "design" conçus uniquement pour transporter des planches, il avait sa clientèle.

Alors que le Duster monte jusqu'à 150cv, si seulement ils avaient proposé autre chose que des motorisations poussives sur le MCV ...

   

chez Dacia, le problème va désormais être d'éviter les malus.

et l'orientation, c'est la Dacia spring, la Sandero hybride et probablement un Duster également hybride... :bah:

Par

En réponse à §Vwb087MO

Je possède une mx5 ND 160cv, je me verrais mal traîner 500kg de batteries, l'esprit "light is right" ne voudrait plus dire grand chose car avec cette voiture c'est justement son faible poids qui en fait tout l'intérêt et le plaisir de conduire...

   

je me demande justement ce qu'a prévu Mazda pour la prochaine génération. une hybride light? :bah:

Par

En réponse à simomod

Et les ventes vont bientôt mettre en lumière cette erreur.

   

Pas de mystère pour DS: tout se jouera ou pas avec la... DS4.

Ceci dit, il semble que DS soit profitable, malgré tout.

maintenant, dans le cadre de Stellantis, il y aura assurément de la synergie avec des marques comme Alfa, voire Maserati. bref, à voir ce que ça va donner. :bah:

Par

En réponse à voiturefrançaise

C'est déjà le cas. Sur les 3 premiers trimestres 2020 :

14.256 DS3 CB immatriculés en Europe

16.691 DS7 CB immatriculés en Europe

Bien que nettement plus cher, le DS7 CB se vend mieux que le DS3 CB, alors que ce dernier était censé apporter des volumes à la marque (comme ce que l'ancienne DS3 "berline coupé" faisait à son heure de gloire, voire mieux puisque c'est un "essuvé àlamode toussa"...)

   

pas grave pour le Groupe, si l'Opel Mokka, lui, se vend bien, car il est produit sur la même chaîne à Poissy.

mais il est clair que beaucoup auraient préféré une nouvelle DS3... citadine, pas un petit SUV, d'autant plus tarabiscoté. :bah:

Par

En réponse à §Vwb087MO

Comme la suzuki swift qui passe de 140cv à 129...Plus chère, moins performante, plus lourde,il est beau l'avenir, camarade conserve ta mx5 le plus longtemps possible car je pense que ce sera une des dernières represente de la voiture plaisir abordable, vive le progrès vive l'Europe, ca sera formidable qu'ils disaient...

L'avenir.

   

ceux possédant une mx5 ont intérêt à la conserver en seconde voiture pour quelques virées sympas, et acheter un déplacoir pour le quotidien.

car oui, il est difficile de savoir en l'état si Mazda sortira une nouvelle version, et si oui, si elle sera proposée en Europe.

bref, mieux vaut anticiper le pire que de pleurer le jour fatidique. :bah:

Par

En réponse à Turbo95

Normal d'arrêter les cabriolets , à bon normale de priver du plaisir à certains lier au fait qu'ils sont minoritaire , c'est un peut sectaire non ? , perso j'ai une voiture carro targa et une autre en cabriolet et comment les remplacer par un coupé ? ,

Rouler cab c'est une des nombreuses façon de vivre l'automobile , mais pour des raisons de financière au stop , ok

   

Non. Normal de préférer les coupés.

Et ça n'a rien de sectaire ni rien contre la façon de vivre de certains. Je n'ai pas encore complètement compris le reste. Désolé.

Par

En réponse à Millichap

Ce sont des voitures de compromis que seule la passion peut justifier.

J'ai attrapé le virus en 1989, jamais je n'ai pu en guérir : NA, NB, NC, ND !

   

Ça force le respect des délais.

Par

En réponse à §Vwb087MO

Ce n'est pas une "supercar", nis une familiale, mais ça tu le sais quand tu l'achètes, trouves moi à l'heure actuelle un équivalant rapport qualité prix (ailes-capot-aillon en aluminium) , fiabilité de l'atmosphèrique et de la fabrication japonaine,consommation basse, plaisir de conduire, c'est simple il n'y en a pas...

   

Je ne connais pas les prix mais au hasard la Fiat 124. Il y a un turbo et une version Abarth.

Et dans à peu près le même style la 500 cabriolet et un cran au dessus il y a Lotus Elise Lucet.

Par

En réponse à fedoismyname

pas grave pour le Groupe, si l'Opel Mokka, lui, se vend bien, car il est produit sur la même chaîne à Poissy.

mais il est clair que beaucoup auraient préféré une nouvelle DS3... citadine, pas un petit SUV, d'autant plus tarabiscoté. :bah:

   

C'est quand même un sévère désaveu pour PSA, qui espérait que DS "décolle" commercialement avec le DS3 Crossback... Et en plus, parmi ces 14256 immatriculations, plus de la moitié (7661) ont été enregistrées en France...

Sources : Carsalesbase et CCFA

Par

En réponse à fedoismyname

Pas de mystère pour DS: tout se jouera ou pas avec la... DS4.

Ceci dit, il semble que DS soit profitable, malgré tout.

maintenant, dans le cadre de Stellantis, il y aura assurément de la synergie avec des marques comme Alfa, voire Maserati. bref, à voir ce que ça va donner. :bah:

   

Si la DS4 sera aussi baroque que le DS3 CB, je ne donne pas cher de sa peau...

Par §Vwb087MO

En réponse à ff317

Je ne connais pas les prix mais au hasard la Fiat 124. Il y a un turbo et une version Abarth.

Et dans à peu près le même style la 500 cabriolet et un cran au dessus il y a Lotus Elise Lucet.

   

La 124 c'est fini a part en occasion pour la 500 strictement rien à voir question châssis (j'ai eu une 500 abarth) turbo oui mais vite essoufflé avec un 1400cc et question fiabilité des mazda à 300000kms il y en a des 1400 turbo j'en doute... Pour la lotus c'est plus exclusif et encore moins polyvalent qu'une mx5

Par

En réponse à §Vwb087MO

La 124 c'est fini a part en occasion pour la 500 strictement rien à voir question châssis (j'ai eu une 500 abarth) turbo oui mais vite essoufflé avec un 1400cc et question fiabilité des mazda à 300000kms il y en a des 1400 turbo j'en doute... Pour la lotus c'est plus exclusif et encore moins polyvalent qu'une mx5

   

Je crois qu'en occasion tu ne paies pas le malus écologique.

Par

En réponse à voiturefrançaise

Enorme erreur de stratégie de PSA d'avoir abandonné la DS3. Le DS3 CB est un four : moche, étriqué, trop cher au regard de ses prestations, il se vend moins que le DS7 CB !

   

Effectivement.

Pendant que les Fiat 500, Mini, continuent d'évoluer gentiment, c'est vraiment dommage d'avoir sacrifié "l'ancienne " ds3 au profit d'un suv coupant littéralement le cordon.

Pour avoir eû "l'ancienne" c'était vraiment une très jolie auto, je l'adorais, et je ne pense pas être le seul

Par

C'est vrai que le peu de A3 cabriolet que j'ai pu voir m'ont toujours plu. Elle avait un vrai charme.

Pour la Mulsanne qui était le porte drapeau de Bentley, ça sera quoi la relève ? Dommage d'avoir stoppé ce modèle et pas le Bentayga à sa place.

La i8, je pense, c'était un délire interne. Mais j'ai bien aimé le concept.

Pour la DS3, j'ai pas compris pourquoi les dirigeants n'ont pas voulu renouveler la 3 portes en l'a proposant à côté de la 5 portes en alternative. Parce que des DS3 CB, j'en ai pas vu beaucoup tandis que la première, j'en vois pleins.

Du coup, la marque entière Infiniti n'est plus sur le sol français ? Pourtant, ils avaient de sacrés modèles. Entre les Q50/60/70, FX50, la gamme G.

La Optima n'a jamais marché comme sa cousine la i40. De bons modèles mais très peu mit en avant.

Vla le dinosaure, l'Alhambra, lol. Quand même 10 ans à se battre face à l'espace 4 ou le Galaxy. Je pense le Terraco est venu un peu trop tard. Le Tiguan a eu le temps de bien s'implanter tout comme le Kodiaq.

Par §Vwb087MO

En réponse à ff317

Je crois qu'en occasion tu ne paies pas le malus écologique.

   

Le malus est dégressif de 10% par année après 10 ans tu n'en payes plus

Par

Franchement je suis plié, une I8 cette échec, mais tellement prévisible :fresh:

Il faut se mettre à la place de l'acheteur, il à 150 milles balles, entre une BMW M5 4.4 l V8 et un coupé 2 places 3 cylindres hybirdre:blague:

Encore mieux, pour le prix de l'i8, tu a une M2 competition pour le week, et tu peut te payer une 320I neuve à coté pour travailler:fleur:

Par

Un gros regret pour la Ferrari Gtc Lusso qui fait rêver et pas vraiment remplacée dans la gamme actuelle .

Par

En réponse à SaxoVTS99

Un gros regret pour la Ferrari Gtc Lusso qui fait rêver et pas vraiment remplacée dans la gamme actuelle .

   

je ne suis pas dans la mouvance très à la mode du SUV-baching, bien au contraire même.

Mais remplacer cette beauté par un SUV, je dis non et re-non !

Par

regrets également pour la A3 cabrio, la Sub' BRZ et, sans son genre, le très pratique et familial Seat Alhambra.

Je déteste les monospaces (à la rigueur les Ford ont de la gueule, mais même), mais en bagnole de loc' pour transporter la troupe en vacances, on n'a pas vraiment inventé mieux.

Par

En réponse à §Vwb087MO

Le malus est dégressif de 10% par année après 10 ans tu n'en payes plus

   

La loi de finance 2021 supprime cela.... avec 2 autres micro-impôts automobiles dont l'application de la perception coûtait sans doute plus cher que son rendement...

Par

En réponse à Président Lincoln

je ne suis pas dans la mouvance très à la mode du SUV-baching, bien au contraire même.

Mais remplacer cette beauté par un SUV, je dis non et re-non !

   

Pour moi, cette Gtc Lusso remplaçait la superbe Jensen interceptor FF avec la même concept de break de chasse très sportif et performant.

Par

En réponse à roc et gravillon

La loi de finance 2021 supprime cela.... avec 2 autres micro-impôts automobiles dont l'application de la perception coûtait sans doute plus cher que son rendement...

   

C'est bien ce qu'il me semblait.

Par

En réponse à KM69

Franchement je suis plié, une I8 cette échec, mais tellement prévisible :fresh:

Il faut se mettre à la place de l'acheteur, il à 150 milles balles, entre une BMW M5 4.4 l V8 et un coupé 2 places 3 cylindres hybirdre:blague:

Encore mieux, pour le prix de l'i8, tu a une M2 competition pour le week, et tu peut te payer une 320I neuve à coté pour travailler:fleur:

   

Tu n'as pas compris.

Ce n'est pas à proprement parler un échec. C'est quand même une sacrée voiture. Elle va être remplacée par la i4 et le iNext . Tout simplement.

Tu es toujours affecté à la gestion des appels téléphoniques?:cubitus:

Par

En réponse à ff317

Je ne connais pas les prix mais au hasard la Fiat 124. Il y a un turbo et une version Abarth.

Et dans à peu près le même style la 500 cabriolet et un cran au dessus il y a Lotus Elise Lucet.

   

Les dernières 124 ont été produites il y a un an déjà la production été stoppée fin 2019...

Une super caisse, que le réseau Fiat n'a pas su mettre en valeur. La marque a voulu se centrer uniquement sur les 500 et dérivés.

Par

En réponse à -Nicolas-

Les dernières 124 ont été produites il y a un an déjà la production été stoppée fin 2019...

Une super caisse, que le réseau Fiat n'a pas su mettre en valeur. La marque a voulu se centrer uniquement sur les 500 et dérivés.

   

Oui j'ai compris.

C'est littéralement une Mazda mx-5 avec un turbo.

Mais personnellement je préfère la Lotus Elise S. À chaque fois que j'en vois ou que j'en croise une je me dis que le gars est un gros salaud. Avec un bloc 1.8 220ch elles mettent la misère à une BMW 130i E87 ou une Porsche Cayman 2.7 275ch. J'imagine que le confort n'est pas le même mais bon quand on voit l'Alpine A110 on comprend bien que c'est une condition sinequanone pour être efficace.

Par

Ce n'est pas vraiment le même budget, ni la même polyvalence... une MX-5 ou une 124 sont utilisables au quotidien.

Par

entre la ds3 (C3 rebadgée) en bien pus chère et sans habitabilité, la c4Cactus voiture hyper low cost aux tarifs bien trop élevés bon débarras...

Par

En réponse à -Nicolas-

Les dernières 124 ont été produites il y a un an déjà la production été stoppée fin 2019...

Une super caisse, que le réseau Fiat n'a pas su mettre en valeur. La marque a voulu se centrer uniquement sur les 500 et dérivés.

   

il me semblait pourtant que la version Abarth était toujours proposée ?:bah:

certes, à un tarif... élitiste. :cyp:

Par

La DS3 il y en a encore pas mal ainsi que quelques Cactus pas vraiment rare .... Pas comme les Alfa Roméo Giulia aussi rare qu'une Bugatti ! Ainsi que le Stelvio et la Guliettta les trois très belles pourtant .......

Par

Pour un échec commercial on en voit beaucoup des cactus ! n'importe quoi ! Comment peut ton affirmer ce genre d'ineptie alors qu'il suffit de sortir de la maison pour voir et croiser des cactus qu'il s'agisse de celles a airbump ou des nouvelles.

Par

En réponse à biscotine013

Pour un échec commercial on en voit beaucoup des cactus ! n'importe quoi ! Comment peut ton affirmer ce genre d'ineptie alors qu'il suffit de sortir de la maison pour voir et croiser des cactus qu'il s'agisse de celles a airbump ou des nouvelles.

   

Ah, tout de même! Ici, quand on défend son choix d'acheter une Cactus (II EAT 6), on se fait insulter.

Eh bien, je persiste et signe: j'adôôôre cette voiture, originale sans extravagance, confortable presque aussi habitable que des modèles plus longs de deux décimètres et plus lourds de deux quintaux.

Tiens, je fais le pari que dans deux décennies, ce sera LE collector de la catégorie!:sol:

Par

En réponse à -Nicolas-

Ce n'est pas vraiment le même budget, ni la même polyvalence... une MX-5 ou une 124 sont utilisables au quotidien.

   

Ça, ça se discute. Il n'y a même pas de boîte à gants. Ils vendent des galeries à fixer sur le pseudo coffre. Et comme je disais précédemment, ces voitures ont beaucoup de défauts et le manque de polyvalence et de praticité est fort dommageable pour la catégorie.

Sinon je suis plutôt d'accord que pour acheter un petit roadster comme ça et en faire un daily il faut avoir les moyens. Ce sont des purs jouets.

Par

En réponse à biscotine013

Pour un échec commercial on en voit beaucoup des cactus ! n'importe quoi ! Comment peut ton affirmer ce genre d'ineptie alors qu'il suffit de sortir de la maison pour voir et croiser des cactus qu'il s'agisse de celles a airbump ou des nouvelles.

   

C'est pas faux.

Mais ils n'ont pas dit que c'était un échec monumental.

Par

En réponse à VARVILO

Ah, tout de même! Ici, quand on défend son choix d'acheter une Cactus (II EAT 6), on se fait insulter.

Eh bien, je persiste et signe: j'adôôôre cette voiture, originale sans extravagance, confortable presque aussi habitable que des modèles plus longs de deux décimètres et plus lourds de deux quintaux.

Tiens, je fais le pari que dans deux décennies, ce sera LE collector de la catégorie!:sol:

   

Et il appartient à quelle catégorie selon toi cette improbable auto ? :voyons:

Vendue à un tarif s'approchant de ce qu'elle proposait, en terme que qualité perçue et des tas des défauts de praticité ( on n'y reviendra pas, et le marché à tranché ), comprendre 5 000 € moins cher, peut être aurait elle obtenu des scores un peu plus en phase avec les ambitions initialement clamées par le constructeur.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et il appartient à quelle catégorie selon toi cette improbable auto ? :voyons:

Vendue à un tarif s'approchant de ce qu'elle proposait, en terme que qualité perçue et des tas des défauts de praticité ( on n'y reviendra pas, et le marché à tranché ), comprendre 5 000 € moins cher, peut être aurait elle obtenu des scores un peu plus en phase avec les ambitions initialement clamées par le constructeur.

   

Nous n'avons pas la même perception de la praticité. Personnellement, c'est la voiture la plus pratique que j'ai eue depuis le break 305, qui ne la surpasse que côté coffre. Pour les rangements, la Cactus a les plus grands bacs de portière que je connaisse, grâce notamment aux vitres AR à compas, lesquels présentent un avantage pratique quand on transporte un (ou des) enfants.

Même remarque pour la qualité perçue: dans le hall d'expo j'ai été frappé par les progrès réalisés par la marque (je parle de la Cactus II), au point que je ne voyais pas l'intérêt d'aller chercher ailleurs, par exemple du côté d'un constructeur pris à la gorge par des amendes salées... De fait, je suis encore et toujours satisfait de la qualité de fabrication de mon exemplaire.

Le prix: tout le monde sait que le prix catalogue est de l'esbroufe. J'ai touché cette voiture à un prix que je n'aurais jamais obtenu pour une 308 (j'avais réalisé un bref sondage).

Il reste à voir les chiffres de vente de la nouvelle C4. Pour ma part, j'estime dommage de se priver d'une offre placée entre des citadines trop petites (C3 III, 208, Clio...) et des routières trop lourdes et déjà encombrantes.

Par

« En Europe, les berlines familiales n'ont plus la côte. Seules les marques premium arrivent encore à s'en sortir sur ce segment. ». Skoda est une marque premium ? L’Octavia cartonne en Europe, je me demande même si ce n’est pas le best seller de Skoda.

Par

En réponse à Sleepy Otter

de même avec mon ND 131, une batterie de 40 50 kg à la limite pour passer les normes mais pas plus :bien:

   

la MX5 - Risque bien dans les années a venir d'être une " survivante "...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs