Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Carlos Tavares poussé vers la sortie par Stellantis ?

Cédric Pinatel

Carlos Tavares poussé vers la sortie par Stellantis ?

Déposer un commentaire

Par

Allez les économistes et autres grands stratèges à vos claviers....

Par

En réponse à Richard934

Allez les économistes et autres grands stratèges à vos claviers....

   

Nous attendons votre précieux commentaire !

Par

Je ne vois même pas ce qu'il fait encore là. Le pire patron automobile de l'Histoire.

Par

Oh ben dites donc, en voilà une nouvelle étonnante.

Par

Stellantis aurait pu être enrichissant pour les 2 groupes : FCA aurait pu avoir de nouveaux points de vente, PSA aurait pu faire de vraies voitures. Au lieu de cela, Picsou et sa bande en ont fait le Boeing de l'automobile.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Gastor

Oh ben dites donc, en voilà une nouvelle étonnante.

   

Le bilan de tout ça :

Tu peux produire de la m...

Tu peux avoir un sav de m...

Tu peux te foutre des clients

Tu peux te mettre à dos tous tes distributeurs

Tu peux dire tout et son contraire sur le VE

Tu peux tuer ton image de marque

...

Mais diviser le cours de l'action par 2 en 6 mois, ça tu peux pas. On a une éthique quand même. :areuh:

Par

Ben c'en est fini pour ETO, son boss favoris va quitter la maison par la fenêtre comme un malpropre :bah:

Par

stallantis çà fait 10 ans qu'ils font de la merde en thermique..

le pure toc et le dernier hdi 1l5 sont ratés..

le covid a retardé la chute.. eh oui pendant 3 ans stellantis a baissé sa prod de 30% et a triplé sa marge..

avec des caisses pourries vendues 35 000 au lieu de 25 000!

évidemment tout le monde a été impacté..y compris les bons constructeurs.;

en période de pénurie ce qui se vend c'est ce qui est disponible..!!

donc un an de délai.. bin c'est mort..

donc meme la merde se vendait.. si elle était dispo..

ya un proverbe qui dit que le vegan c'est un truc de riche..

en cas de pénurie... au bout de 3 jours sans bouffe le vegan va bouffer le burger!!

bref le covid a masqué les problemes!!

aujourd'hui le marché repart les délais sont redevenus raisonnable !

et avec un marché + 10% stellantis est à moins 15!!

le scandale pure toc qui aurait du exploser en 2020 bin c'est en 2024!!

tavares a fait de trés bons profits sur le dos des clients!!

aujourd'hui il va le payer!!

nul en thermique et un VE qui plafonne à 15% du marché..

de plus on sait la fin du thermique sera repoussée ainsi que les nouvelles normes!!

les allemands trés bon en thermique et nul en electrique vont tout faire pour cela!!

c'est l'hybride qui a le vent en poupe pour au moins 7 ou 8 ans!!

et la bin pijo a toujours son pure toc bricolé..

alors qu'on sait faut du 4 cylindres athmo la dessus!!

bref oui tavares doit etre viré!!

et stellantis doit sortir rapidement du bon 4 cylindres.. hybride sinon ils vont crever!!

Par

pourquoi pas le remplacer par ETO?

Par

En réponse à Maître-Yoda

Stellantis aurait pu être enrichissant pour les 2 groupes : FCA aurait pu avoir de nouveaux points de vente, PSA aurait pu faire de vraies voitures. Au lieu de cela, Picsou et sa bande en ont fait le Boeing de l'automobile.

   

Boeing c'est quand même le numéro 2 mondial de l'aéronautique et malgré quelques déboires ils sont loin loin loin d'être enterrés.

Bon faut dire que la diplomatie US est là pour leur trouver des contrats.

Alors que Stellantis outre qu'ils n'ont jamais été num en One, ils perdent des parts de marchés chaque année.

J'ai été effaré de constaté qu'à sa création Stellantis avait 2 points de PdM d'écart avec VAG en UE et que aujourd'hui ils sont à 13 points.

Un gouffre.

Mais bon.

Il ne faudrait quand même pas oublier que Tavares est un DG....

Ce qui veut dire quand même que cette façon de faire obtient l'aval des membres du CA.

Vous pouvez changer Tavares, si le CA a toujours le même objectif ça ne changera pas grand chose.

Par

En réponse à gignac-31

stallantis çà fait 10 ans qu'ils font de la merde en thermique..

le pure toc et le dernier hdi 1l5 sont ratés..

le covid a retardé la chute.. eh oui pendant 3 ans stellantis a baissé sa prod de 30% et a triplé sa marge..

avec des caisses pourries vendues 35 000 au lieu de 25 000!

évidemment tout le monde a été impacté..y compris les bons constructeurs.;

en période de pénurie ce qui se vend c'est ce qui est disponible..!!

donc un an de délai.. bin c'est mort..

donc meme la merde se vendait.. si elle était dispo..

ya un proverbe qui dit que le vegan c'est un truc de riche..

en cas de pénurie... au bout de 3 jours sans bouffe le vegan va bouffer le burger!!

bref le covid a masqué les problemes!!

aujourd'hui le marché repart les délais sont redevenus raisonnable !

et avec un marché + 10% stellantis est à moins 15!!

le scandale pure toc qui aurait du exploser en 2020 bin c'est en 2024!!

tavares a fait de trés bons profits sur le dos des clients!!

aujourd'hui il va le payer!!

nul en thermique et un VE qui plafonne à 15% du marché..

de plus on sait la fin du thermique sera repoussée ainsi que les nouvelles normes!!

les allemands trés bon en thermique et nul en electrique vont tout faire pour cela!!

c'est l'hybride qui a le vent en poupe pour au moins 7 ou 8 ans!!

et la bin pijo a toujours son pure toc bricolé..

alors qu'on sait faut du 4 cylindres athmo la dessus!!

bref oui tavares doit etre viré!!

et stellantis doit sortir rapidement du bon 4 cylindres.. hybride sinon ils vont crever!!

   

Stellantis ça fait 10 ans.....

Je me suis arrêté là.

Création de Stellantis.....2021.

Date actuelle...................2024.

Fin.

Par

En réponse à Didiwach

Le bilan de tout ça :

Tu peux produire de la m...

Tu peux avoir un sav de m...

Tu peux te foutre des clients

Tu peux te mettre à dos tous tes distributeurs

Tu peux dire tout et son contraire sur le VE

Tu peux tuer ton image de marque

...

Mais diviser le cours de l'action par 2 en 6 mois, ça tu peux pas. On a une éthique quand même. :areuh:

   

C'est exactement ça en plus.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Boeing c'est quand même le numéro 2 mondial de l'aéronautique et malgré quelques déboires ils sont loin loin loin d'être enterrés.

Bon faut dire que la diplomatie US est là pour leur trouver des contrats.

Alors que Stellantis outre qu'ils n'ont jamais été num en One, ils perdent des parts de marchés chaque année.

J'ai été effaré de constaté qu'à sa création Stellantis avait 2 points de PdM d'écart avec VAG en UE et que aujourd'hui ils sont à 13 points.

Un gouffre.

Mais bon.

Il ne faudrait quand même pas oublier que Tavares est un DG....

Ce qui veut dire quand même que cette façon de faire obtient l'aval des membres du CA.

Vous pouvez changer Tavares, si le CA a toujours le même objectif ça ne changera pas grand chose.

   

Je suis assez d'accord avec toi :/

Par

Avec des chiffres 2023 positifs, les actionnaires étaient contents, pour 2024, bien moins. Mais, comme toujours et surtout actuellement, trouver un bon président, pour un pays ou pour l'industrie, n'est pas chose facile, surtout avec les moyens de communications désastreux que nous avons aujourd'hui qui rendent flou le vrai et le faux..... Il suffit de voir les commentaires sur le site ou dans les grands sites de l'information.

Je pense que le groupe Stellantis attendra surement les élections des Etats-Unis, ensuite, tout est permis et madame "Irma" ne m'a rien dit!!

Par

Luca De Meo, non ? il est pote avec Elkann...

Par

John Elkann, il faudrait déjà qu'il s'occupe de ses problèmes de fraude fiscale.

Par

En réponse à Didiwach

Le bilan de tout ça :

Tu peux produire de la m...

Tu peux avoir un sav de m...

Tu peux te foutre des clients

Tu peux te mettre à dos tous tes distributeurs

Tu peux dire tout et son contraire sur le VE

Tu peux tuer ton image de marque

...

Mais diviser le cours de l'action par 2 en 6 mois, ça tu peux pas. On a une éthique quand même. :areuh:

   

Mais même avec tout ça, Peugeot marque automobile préférée des français !!

Par

En réponse à gignac-31

stallantis çà fait 10 ans qu'ils font de la merde en thermique..

le pure toc et le dernier hdi 1l5 sont ratés..

le covid a retardé la chute.. eh oui pendant 3 ans stellantis a baissé sa prod de 30% et a triplé sa marge..

avec des caisses pourries vendues 35 000 au lieu de 25 000!

évidemment tout le monde a été impacté..y compris les bons constructeurs.;

en période de pénurie ce qui se vend c'est ce qui est disponible..!!

donc un an de délai.. bin c'est mort..

donc meme la merde se vendait.. si elle était dispo..

ya un proverbe qui dit que le vegan c'est un truc de riche..

en cas de pénurie... au bout de 3 jours sans bouffe le vegan va bouffer le burger!!

bref le covid a masqué les problemes!!

aujourd'hui le marché repart les délais sont redevenus raisonnable !

et avec un marché + 10% stellantis est à moins 15!!

le scandale pure toc qui aurait du exploser en 2020 bin c'est en 2024!!

tavares a fait de trés bons profits sur le dos des clients!!

aujourd'hui il va le payer!!

nul en thermique et un VE qui plafonne à 15% du marché..

de plus on sait la fin du thermique sera repoussée ainsi que les nouvelles normes!!

les allemands trés bon en thermique et nul en electrique vont tout faire pour cela!!

c'est l'hybride qui a le vent en poupe pour au moins 7 ou 8 ans!!

et la bin pijo a toujours son pure toc bricolé..

alors qu'on sait faut du 4 cylindres athmo la dessus!!

bref oui tavares doit etre viré!!

et stellantis doit sortir rapidement du bon 4 cylindres.. hybride sinon ils vont crever!!

   

Il faudrait changer de disque, le votre est rayé car dans l'absolu, le Nouveau Puretec n'a pas de défaut. Et pour les moteurs allemands, Mercedes, BMW ont eux aussi eux beaucoup de problème, n'est-il pas???

Alors, Tavares a beaucoup de défaut, mais il a également beaucoup de qualité qu'apprécient les actionnaires et qu'on le veuille ou pas, ce sont les actionnaires qui financent les investissements. Ce qu'il ne faut surtout pas, c'est laissé les actionnaires décidé de tout comme chez Boeing et Stellantis n'en est pas là, loin s'en faut.......sauf, dans les fakes-news que vous lisez peut-être.......

Par

En réponse à largos92

Luca De Meo, non ? il est pote avec Elkann...

   

Pour la paye alors.

Parce que aller foutre volontairement ses doigts dans le merdier créé par Tavares...

Par

Dans l'absolu j'ai lu cette info ce matin.

Il ne semble pas que les choses soient précipitées pour d'autres médias économiques.

Tavares est en fin de contrat en 2026.

Ils se donnent le temps de trouver un remplaçant.

Il n'y avait pas l'air d'avoirune notion d'urgence.

Par

En réponse à ghlapin

Il faudrait changer de disque, le votre est rayé car dans l'absolu, le Nouveau Puretec n'a pas de défaut. Et pour les moteurs allemands, Mercedes, BMW ont eux aussi eux beaucoup de problème, n'est-il pas???

Alors, Tavares a beaucoup de défaut, mais il a également beaucoup de qualité qu'apprécient les actionnaires et qu'on le veuille ou pas, ce sont les actionnaires qui financent les investissements. Ce qu'il ne faut surtout pas, c'est laissé les actionnaires décidé de tout comme chez Boeing et Stellantis n'en est pas là, loin s'en faut.......sauf, dans les fakes-news que vous lisez peut-être.......

   

Le nouveau Puretech n'a pas de défaut....

LOL.

Exactement ce qui se disait entre 2012 et 2024.

Par

En réponse à ghlapin

Il faudrait changer de disque, le votre est rayé car dans l'absolu, le Nouveau Puretec n'a pas de défaut. Et pour les moteurs allemands, Mercedes, BMW ont eux aussi eux beaucoup de problème, n'est-il pas???

Alors, Tavares a beaucoup de défaut, mais il a également beaucoup de qualité qu'apprécient les actionnaires et qu'on le veuille ou pas, ce sont les actionnaires qui financent les investissements. Ce qu'il ne faut surtout pas, c'est laissé les actionnaires décidé de tout comme chez Boeing et Stellantis n'en est pas là, loin s'en faut.......sauf, dans les fakes-news que vous lisez peut-être.......

   

Et heu....

Non.

Les actionnaires ne financent absolument pas les nouveaux investissements.

Vous devriez sérieusement penser à apprendre ce qu'est un actionnaires.

Par

Après des années de stratégie opportuniste et court-termiste, il est logique que les résultats commencent à décroître. Et les actionnaires seraient bien naïfs de s'en étonnner.

Mais il faut dissocier les situations européennes et américaines : dans le premier cas on a surtout des problèmes de qualité qui plombent le bilan, aux US c'est une vraie défaillance de stratégie commerciale (maintien de prix trop élevés, arrêt de modèles qui fonctionnaient sans remplacement, stocks mal gérés...) qui lui met notamment les puissants syndicats et concessionnaires à dos.

Autrement dit, s'il perdait sa place ce serait plus dû au fait d'avoir amoché la poule aux œufs d'or du groupe (les marques US), qu'au fait d'avoir foutu des PureTech foireux partout. Encore qu'il y a aussi l'énorme foirade industrielle de la Fiat 500, pour un Elkann ça doit forcément jouer puisque son image en Italie n'en finit plus de se dégrader.

Bref, ça commence à faire beaucoup.

Par

En réponse à E911V

Mais même avec tout ça, Peugeot marque automobile préférée des français !!

   

Pas dernièrement.

Par

En réponse à Didiwach

Le bilan de tout ça :

Tu peux produire de la m...

Tu peux avoir un sav de m...

Tu peux te foutre des clients

Tu peux te mettre à dos tous tes distributeurs

Tu peux dire tout et son contraire sur le VE

Tu peux tuer ton image de marque

...

Mais diviser le cours de l'action par 2 en 6 mois, ça tu peux pas. On a une éthique quand même. :areuh:

   

Aha, c'est un peu ça. Tavares et ses casseroles fin 2023 : bien. Le même Tavares mais été 2024 : pas bien.

Par

Et à part ça, pas d'info sur ce qui est sorti fin de semaine dernière ?

https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2024-09-20/le-president-de-stellantis-et-ferrari-vise-par-une-enquete-pour-fraude-fiscale-en-italie.php

L'histoire du clacos qui dit au roquefort tu pues quoi !

Par

En réponse à gignac-31

stallantis çà fait 10 ans qu'ils font de la merde en thermique..

le pure toc et le dernier hdi 1l5 sont ratés..

le covid a retardé la chute.. eh oui pendant 3 ans stellantis a baissé sa prod de 30% et a triplé sa marge..

avec des caisses pourries vendues 35 000 au lieu de 25 000!

évidemment tout le monde a été impacté..y compris les bons constructeurs.;

en période de pénurie ce qui se vend c'est ce qui est disponible..!!

donc un an de délai.. bin c'est mort..

donc meme la merde se vendait.. si elle était dispo..

ya un proverbe qui dit que le vegan c'est un truc de riche..

en cas de pénurie... au bout de 3 jours sans bouffe le vegan va bouffer le burger!!

bref le covid a masqué les problemes!!

aujourd'hui le marché repart les délais sont redevenus raisonnable !

et avec un marché + 10% stellantis est à moins 15!!

le scandale pure toc qui aurait du exploser en 2020 bin c'est en 2024!!

tavares a fait de trés bons profits sur le dos des clients!!

aujourd'hui il va le payer!!

nul en thermique et un VE qui plafonne à 15% du marché..

de plus on sait la fin du thermique sera repoussée ainsi que les nouvelles normes!!

les allemands trés bon en thermique et nul en electrique vont tout faire pour cela!!

c'est l'hybride qui a le vent en poupe pour au moins 7 ou 8 ans!!

et la bin pijo a toujours son pure toc bricolé..

alors qu'on sait faut du 4 cylindres athmo la dessus!!

bref oui tavares doit etre viré!!

et stellantis doit sortir rapidement du bon 4 cylindres.. hybride sinon ils vont crever!!

   

Stellantis a dix ans??? Ah bon?

Par

Ils peuvent changer de chef, jamais il ne faut acheter leurs bouses tellement c'est une catastrophe.

A fuir...

Par

En réponse à Banjobolt

Stellantis a dix ans??? Ah bon?

   

stellantis = fca + psa , les 2 existent depuis plus de 10 ans. Si FCA fait de la merde depuis 10 ans et que PSA aussi, c'est un abus de langage de dire que Stellantis fait de la merde depuis 10 ans tout en ayant une certaine logique. Ce qui n'est pas logique est de mettre tout cela sur le dos de Tavares qui évidemment n'est pour rien dans ce qui est arrivé c'est FCA avant la fusion.

Par

En réponse à Pile Poil

stellantis = fca + psa , les 2 existent depuis plus de 10 ans. Si FCA fait de la merde depuis 10 ans et que PSA aussi, c'est un abus de langage de dire que Stellantis fait de la merde depuis 10 ans tout en ayant une certaine logique. Ce qui n'est pas logique est de mettre tout cela sur le dos de Tavares qui évidemment n'est pour rien dans ce qui est arrivé c'est FCA avant la fusion.

   

lire "chez FCA avant la fusion"

Par

En réponse à Didiwach

Le bilan de tout ça :

Tu peux produire de la m...

Tu peux avoir un sav de m...

Tu peux te foutre des clients

Tu peux te mettre à dos tous tes distributeurs

Tu peux dire tout et son contraire sur le VE

Tu peux tuer ton image de marque

...

Mais diviser le cours de l'action par 2 en 6 mois, ça tu peux pas. On a une éthique quand même. :areuh:

   

C'est drôle mais pas tout à fait exact (je pense que tu en es conscient et as simplifié pour la plaisanterie).

Les "erreurs" d'actes concrets (sans oublier les pratiques aux USA, etc.) étaient une bombe à retardement, coïncidant avec un rapide retour au bénéfice et la fin de son mandat. En l'absence de véritable politique industrielle qualitative, l'action ne pouvait que s'écrouler à moyen/long terme.

Le conseil d'administration était forcément complice, ou alors il ne connaît rien à l'univers automobile (et ça c'est grave).

Par

cette actualité n´est pas nouvelle, en mars 2024 , il était déjà convenu de trouver un futur remplaçant après son prochain mandat, c´est même Stellantis qui souhaitait embaucher De Meo qui est indispensable à Renault mais dont le contrat a été renouveler entre-temps qui était le favori, d´où la prolongation de Tavares en 2026.

Je leur déconseille une promotion interne avec linda Jackson.

Par

En réponse à Dédé la ferraille

cette actualité n´est pas nouvelle, en mars 2024 , il était déjà convenu de trouver un futur remplaçant après son prochain mandat, c´est même Stellantis qui souhaitait embaucher De Meo qui est indispensable à Renault mais dont le contrat a été renouveler entre-temps qui était le favori, d´où la prolongation de Tavares en 2026.

Je leur déconseille une promotion interne avec linda Jackson.

   

Ah ben si Linda est toute désignée au vu de son CV!

Elle sait faire (la chute et fermeture des marques )

Faisez lui confiance

Par

Désolé mais à 100 K€ / jour, on est en droit d'attendre une meilleure gestion des crises, puretech en tête !

De plus ses arbitrages, financièrement favorables dans un premier temps, sont très probablement en cause dans la crise actuelle, dont le groupe est loin d'avoir vu le bout.

Pour avoir vécu le processus d'autodestruction du puretech, et même en partant de l'hypothèse très optimiste selon laquelle le nouveau puretech hybride serait fiable, ils en ont au moins jusqu'à 2030 avec le puretech.

Les HDi des années 2000 rouleront encore quand le dernier puretech des années 2020 aura rendu l'âme :jap:

Par

En réponse à Didiwach

Le bilan de tout ça :

Tu peux produire de la m...

Tu peux avoir un sav de m...

Tu peux te foutre des clients

Tu peux te mettre à dos tous tes distributeurs

Tu peux dire tout et son contraire sur le VE

Tu peux tuer ton image de marque

...

Mais diviser le cours de l'action par 2 en 6 mois, ça tu peux pas. On a une éthique quand même. :areuh:

   

Hahaha:fresh:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Boeing c'est quand même le numéro 2 mondial de l'aéronautique et malgré quelques déboires ils sont loin loin loin d'être enterrés.

Bon faut dire que la diplomatie US est là pour leur trouver des contrats.

Alors que Stellantis outre qu'ils n'ont jamais été num en One, ils perdent des parts de marchés chaque année.

J'ai été effaré de constaté qu'à sa création Stellantis avait 2 points de PdM d'écart avec VAG en UE et que aujourd'hui ils sont à 13 points.

Un gouffre.

Mais bon.

Il ne faudrait quand même pas oublier que Tavares est un DG....

Ce qui veut dire quand même que cette façon de faire obtient l'aval des membres du CA.

Vous pouvez changer Tavares, si le CA a toujours le même objectif ça ne changera pas grand chose.

   

Ils l'ont mis là grâce aux dividende record qu'ils leurs versé. ET maintenant ils pleurent parce que le groupe se traine ? Pour moi, Carlos étaient pour tirer un max de lait de la vache avant de la vendre à l'abattoir en morceau. Pas sur que le discours du président soit le même que le celui du CA d'ailleurs.

Par

Comme l'ont prouvé les Coréens ou Toyota au sommet de la hiérarchie mondiale, manager un groupe automobile doit se faire avec une perspective de long terme, ça fait longtemps que l'on voit que la stratégie de Stellantis n'est pas la bonne, avec du profit de très court terme et des discours de Tavares peu orienté sur l'avenir, mais surtout sur son portefeuille de marques et la taille critique du groupe ... ça ne fait pas une stratégie industrielle :bah:

Aujourd'hui, la question est de savoir, si Stellantis échappera à une vente à la découpe pour devenir un vrai groupe automobile. C'est tous l'enjeu de remplacer le financier/marchand de voitures Tavares par un architecte ... :voyons:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Dans l'absolu j'ai lu cette info ce matin.

Il ne semble pas que les choses soient précipitées pour d'autres médias économiques.

Tavares est en fin de contrat en 2026.

Ils se donnent le temps de trouver un remplaçant.

Il n'y avait pas l'air d'avoirune notion d'urgence.

   

Tout à fait. 4e média ou je lis cette info et Cara est le seul à la tourner de cette manière, en orientant le texte de sorte à faire croire à une tentative d'éviction prématuré XD

Dans les autres médias il est systématiquement précisé que c'est un processus classique et dans des délais normaux suite à la fin de son mandat (et sa potentielle retraite) prévu dans moins de 2 ans.

Et les propos rapportés de J.E vont bien dans ce sens, même si effectivement le cas de l'Amérique du Nord pose souci au CA.

Mais à un moment faut savoir ce qu'ils veulent les actionnaires, de l'optimisation économique pour plus de sousous (avec suspicion de fraude fiscale d'ailleurs chez les Elkann-Agnelli pour changer), ou moins de sousous mais un groupe plus qualitatif et pérenne sur le long terme :bah:

Par

En réponse à henri13enforme

Ils peuvent changer de chef, jamais il ne faut acheter leurs bouses tellement c'est une catastrophe.

A fuir...

   

exact

Même le patron de Stellantis est au courant, chez lui, dans son vignoble portugais, il circule en pickup Nissan :bien:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Je ne vois même pas ce qu'il fait encore là. Le pire patron automobile de l'Histoire.

   

Le pire commentaire débile. Regarde où était l'état du groupe PSA quand il l'a pris et ce que c'est devenu depuis. Pour information quand les ouvriers de Renault touchaient 0€ ceux du groupe percevaient 5 000€. Depuis c'est devenu Stellantis.

Par

Quand un PDG qui préside un groupe automobile de 14 marques, dont des pickup n’est même pas capable d’arriver (dans son vignoble au Portugal lors d’un reportage télévisé) avec un véhicule pickup fait maison, alors on peut en conclure sur son attachement aux marques de son groupe…

Par

https://www.largus.fr/actualite-automobile/stellantis-quand-le-pdg-carlos-tavares-apparait-au-volant-d-un-pick-up-nissan-30036136.html

Avec le lien du site l‘*rgus.fr c’est mieux :biggrin:

Par

Acheter un pickup RAM ou Jeep du groupe Stellantis sans doute pas possible pour M. Tavares…

Résultat, Monsieur roule en Nissan Navara !

Par

En réponse à F18Hornet

Acheter un pickup RAM ou Jeep du groupe Stellantis sans doute pas possible pour M. Tavares…

Résultat, Monsieur roule en Nissan Navara !

   

Il n'a peut-être pas confiance dans ses produits ?:biggrin:

Par

En réponse à hyvo

Le pire commentaire débile. Regarde où était l'état du groupe PSA quand il l'a pris et ce que c'est devenu depuis. Pour information quand les ouvriers de Renault touchaient 0€ ceux du groupe percevaient 5 000€. Depuis c'est devenu Stellantis.

   

Sauf que les ouvriers de Renault ne touchaient pas 0€....

Premièrement parce que donner quelque chose qui n'existe pas.. c'est pas facile, et Deuxièmement parce que contrairement à ce que certains pensent, les ouvriers ont touché des primes même lors de la difficile période 2020/2021.

Et Troisièmement on se demande bien ce que Renault vient faire la dedans.

Vous croyez VRAIMENT que la préoccupation d'un ouvrier de Stellantis c'est de savoir combien gagne son cousin de chez Renault, son oncle de chez Ford ou sa nièce de chez Mercedes?

Si vous avez des problèmes de fin de mois, ce qui importe c'est ce que touche votre voisin?

Par

En réponse à hyvo

Le pire commentaire débile. Regarde où était l'état du groupe PSA quand il l'a pris et ce que c'est devenu depuis. Pour information quand les ouvriers de Renault touchaient 0€ ceux du groupe percevaient 5 000€. Depuis c'est devenu Stellantis.

   

On peut voir cela aussi différemment. Depuis la création de Stellantis en 2021, le nombre de salariés uniquement ex-PSA a baissé de 2021 à 2023 de plus de 40.000 personnes. Alors les primes c’est beau, les emplois c’est mieux.

https://fr.statista.com/statistiques/603728/effectifs-totaux-psa-peugeot-citroen-monde/

Factuel.

Par

En réponse à F18Hornet

Acheter un pickup RAM ou Jeep du groupe Stellantis sans doute pas possible pour M. Tavares…

Résultat, Monsieur roule en Nissan Navara !

   

Ou alors c'est pas forcément le sien...

Ou alors il n'a pas jugé utile de lourder une caisse qu'il avait déjà et qui fait le job.

Mieux, il conduit les véhicule concurrent pour justement savoir ce qui est bien et mérite d'être copié et savoir ce qui cloche pour faire mieux.

Je suis sur que si le mec avait été au volant d'un RAM, LES MEMES PERSONNES seraient en train de dire que c'est un profiteur, qu'il a pas dû le payer, qu'il est auto-centré sur lui-même etc etc....

Par

à un moment.... faut changer... et il me semble qu'il est temps ! :up:

il a pas forcément pris toutes les BONNES décisions... donc par ici la sortie . suivant !

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ou alors c'est pas forcément le sien...

Ou alors il n'a pas jugé utile de lourder une caisse qu'il avait déjà et qui fait le job.

Mieux, il conduit les véhicule concurrent pour justement savoir ce qui est bien et mérite d'être copié et savoir ce qui cloche pour faire mieux.

Je suis sur que si le mec avait été au volant d'un RAM, LES MEMES PERSONNES seraient en train de dire que c'est un profiteur, qu'il a pas dû le payer, qu'il est auto-centré sur lui-même etc etc....

   

Peu importe on parle d’un PDG d’un grand groupe automobile avec lequel on a tourné un reportage télévisé. Donc lui ou son équipe aurait pu prévoir d’arriver dans un véhicule du groupe auquel il appartient. Question de respect par rapport à ses salariés et à ses clients.

On voit mal le PDG de BMW par exemple recevoir des journalistes chez soi et arriver en Mercedes. Ce n’est pas un paparazzi qui a pris une photo à la vite sans le lui demander, mais il s’agit d’un reportage planifié avec l’accord de M. Tavares. Bref…

Par

En réponse à F18Hornet

Peu importe on parle d’un PDG d’un grand groupe automobile avec lequel on a tourné un reportage télévisé. Donc lui ou son équipe aurait pu prévoir d’arriver dans un véhicule du groupe auquel il appartient. Question de respect par rapport à ses salariés et à ses clients.

On voit mal le PDG de BMW par exemple recevoir des journalistes chez soi et arriver en Mercedes. Ce n’est pas un paparazzi qui a pris une photo à la vite sans le lui demander, mais il s’agit d’un reportage planifié avec l’accord de M. Tavares. Bref…

   

Pour la petite histoire, le précédent PDG de Mercédes qui n’est pas resté en très bon terme avec le groupe, roule actuellement en BMW..:ange:

Par

En réponse à F18Hornet

Peu importe on parle d’un PDG d’un grand groupe automobile avec lequel on a tourné un reportage télévisé. Donc lui ou son équipe aurait pu prévoir d’arriver dans un véhicule du groupe auquel il appartient. Question de respect par rapport à ses salariés et à ses clients.

On voit mal le PDG de BMW par exemple recevoir des journalistes chez soi et arriver en Mercedes. Ce n’est pas un paparazzi qui a pris une photo à la vite sans le lui demander, mais il s’agit d’un reportage planifié avec l’accord de M. Tavares. Bref…

   

En toute logique, c'est surement un véhicule de prêt, il a dû tomber en rade en venant, le garagiste ne devait avoir que ça. :areuh:

Par

Au moins le gars Tavares est réaliste : pour circuler dans son vignoble portugais, il utilise un Nissan Navarra.

.

D'ailleurs ça me fait toujours marrer de voir les camions Peugeot Assistance basé sur des Renault Maxcity.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Stellantis ça fait 10 ans.....

Je me suis arrêté là.

Création de Stellantis.....2021.

Date actuelle...................2024.

Fin.

   

Réfléchis un peu plus : c'est grosso-modo l'âge du PureTech ex-PSA, repris depuis la fusion par toutes les marques de Stellantis. Il écrit mal, mais n'est pas totalement dénué de bon-sens.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Boeing c'est quand même le numéro 2 mondial de l'aéronautique et malgré quelques déboires ils sont loin loin loin d'être enterrés.

Bon faut dire que la diplomatie US est là pour leur trouver des contrats.

Alors que Stellantis outre qu'ils n'ont jamais été num en One, ils perdent des parts de marchés chaque année.

J'ai été effaré de constaté qu'à sa création Stellantis avait 2 points de PdM d'écart avec VAG en UE et que aujourd'hui ils sont à 13 points.

Un gouffre.

Mais bon.

Il ne faudrait quand même pas oublier que Tavares est un DG....

Ce qui veut dire quand même que cette façon de faire obtient l'aval des membres du CA.

Vous pouvez changer Tavares, si le CA a toujours le même objectif ça ne changera pas grand chose.

   

"Il ne faudrait quand même pas oublier que Tavares est un DG...."

Ah bon, il paraît qu'il est le PDG de Stellantis. On m'aurait menti ?:voyons:

Blague à part, la réflexion est pertinente. Si c'est pour remplacer Tavares... par un autre Tavares voulu par le CA, ça ne changera rien au final.

Enfin, n'en déplaise à certains - enfin un en particulier, suivez mon regard - c'est bien Elkann le décisionnaire chez Stellantis.

Par

En réponse à BigL

Après des années de stratégie opportuniste et court-termiste, il est logique que les résultats commencent à décroître. Et les actionnaires seraient bien naïfs de s'en étonnner.

Mais il faut dissocier les situations européennes et américaines : dans le premier cas on a surtout des problèmes de qualité qui plombent le bilan, aux US c'est une vraie défaillance de stratégie commerciale (maintien de prix trop élevés, arrêt de modèles qui fonctionnaient sans remplacement, stocks mal gérés...) qui lui met notamment les puissants syndicats et concessionnaires à dos.

Autrement dit, s'il perdait sa place ce serait plus dû au fait d'avoir amoché la poule aux œufs d'or du groupe (les marques US), qu'au fait d'avoir foutu des PureTech foireux partout. Encore qu'il y a aussi l'énorme foirade industrielle de la Fiat 500, pour un Elkann ça doit forcément jouer puisque son image en Italie n'en finit plus de se dégrader.

Bref, ça commence à faire beaucoup.

   

"Encore qu'il y a aussi l'énorme foirade industrielle de la Fiat 500, pour un Elkann ça doit forcément jouer puisque son image en Italie n'en finit plus de se dégrader."

Si ce n'était que ça. Stellantis est en guerre avec le Gouvernement italien, qui lui a retiré les 400 millions d'euros d'aides pour l'usine de Termoli.

l'Italie est très importante pour John Elkann, visiblement pas pour Carlos Tavares.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Stellantis ça fait 10 ans.....

Je me suis arrêté là.

Création de Stellantis.....2021.

Date actuelle...................2024.

Fin.

   

Il doit faire partie de ceux qui croient que Stellantis = PSA.

Par

En réponse à hyvo

Le pire commentaire débile. Regarde où était l'état du groupe PSA quand il l'a pris et ce que c'est devenu depuis. Pour information quand les ouvriers de Renault touchaient 0€ ceux du groupe percevaient 5 000€. Depuis c'est devenu Stellantis.

   

"Regarde où était l'état du groupe PSA quand il l'a pris et ce que c'est devenu depuis."

Pour rappel, c'est l'Etat et DongFeng qui ont sauvés PSA en entrant dans le capital du groupe. Sans eux, PSA aurait certainement fait faillite.

Par

En réponse à Critias

"Il ne faudrait quand même pas oublier que Tavares est un DG...."

Ah bon, il paraît qu'il est le PDG de Stellantis. On m'aurait menti ?:voyons:

Blague à part, la réflexion est pertinente. Si c'est pour remplacer Tavares... par un autre Tavares voulu par le CA, ça ne changera rien au final.

Enfin, n'en déplaise à certains - enfin un en particulier, suivez mon regard - c'est bien Elkann le décisionnaire chez Stellantis.

   

C’est pourtant clair et limpide.

https://www.stellantis.com/en/company/governance/board-of-directors

Par

En réponse à roc et gravillon

Et à part ça, pas d'info sur ce qui est sorti fin de semaine dernière ?

https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2024-09-20/le-president-de-stellantis-et-ferrari-vise-par-une-enquete-pour-fraude-fiscale-en-italie.php

L'histoire du clacos qui dit au roquefort tu pues quoi !

   

Il paiera ce qu'il doit à l'Etat italien.

Par

En réponse à F18Hornet

C’est pourtant clair et limpide.

https://www.stellantis.com/en/company/governance/board-of-directors

   

Je faisais une boutade, hein.:wink:

Par

En réponse à manu.lille

exact

Même le patron de Stellantis est au courant, chez lui, dans son vignoble portugais, il circule en pickup Nissan :bien:

   

Au volant duquel il s'est excusé pour le scandale des airbag tout en conduisant vers son ranch avec le brave Dominique Chapatte, la classe absolue

Par

En réponse à F18Hornet

C’est pourtant clair et limpide.

https://www.stellantis.com/en/company/governance/board-of-directors

   

Tiens, un exemple :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/stellantis-quand-le-pdg-carlos-tavares-apparait-au-volant-d-un-pick-up-nissan-30036136.html

Par

champagne pour Yoda ! :biggrin:

Par

En réponse à Critias

"Encore qu'il y a aussi l'énorme foirade industrielle de la Fiat 500, pour un Elkann ça doit forcément jouer puisque son image en Italie n'en finit plus de se dégrader."

Si ce n'était que ça. Stellantis est en guerre avec le Gouvernement italien, qui lui a retiré les 400 millions d'euros d'aides pour l'usine de Termoli.

l'Italie est très importante pour John Elkann, visiblement pas pour Carlos Tavares.

   

On est d'accord, mais autant la responsabilité de Tavares est évidente, autant celle d'Elkann et du CA l'est également sur la question de la politique industrielle menée en Italie sur laquelle le CEA n'évolue pas en autarcie.

Contrairement à ce qu'ils voudraient laisser croire, la situation ne s'est pas soudainement dégradée en 2024 ; depuis des années la question italienne est négligée, avec des sites en état végétatif, un manque criant d'anticipation stratégique (le cas de la Fiat 500). Le cas de l'usine de Termoli est à mon avis celui sur lequel Stellantis est le moins à blâmer, en tout cas on peut leur laisser le bénéfice du doute : prendre le temps de recalibrer l'investissement sur la technologie LFP en remplacement du NMC semble logique en 2024. Tout comme il est logique que le gouvernement suspende ses aides en attendant le plan définitif.

Par

En réponse à F18Hornet

Acheter un pickup RAM ou Jeep du groupe Stellantis sans doute pas possible pour M. Tavares…

Résultat, Monsieur roule en Nissan Navara !

   

En même temps, le Nissan Navara est quand même plus classe que le Peugeot Landtrek. Quand à RAM, vu le scandale actuel, vaut mieux pas se montrer avec un de ses modèles.

Par

En réponse à Critias

Tiens, un exemple :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/stellantis-quand-le-pdg-carlos-tavares-apparait-au-volant-d-un-pick-up-nissan-30036136.html

   

Ahaha, ce naufrage en communication. Invraisemblable. Dommage que Dominique Chapatte se soit défait de sa légendaire pugnacité (huhu) et n'ait pas posé directement la question au fautif.

Par

En réponse à Richard934

Allez les économistes et autres grands stratèges à vos claviers....

   

C'est simple, il sera viré comme ces prédécesseurs avec un bon parachute doré :coolfuck:

Par

En réponse à vioucris

C'est simple, il sera viré comme ces prédécesseurs avec un bon parachute doré :coolfuck:

   

Donc il est bon, il a bien négocier !

Tu peux postuler pour prendre sa place si tu veux ;) Yoda est déjà sur le coup, tu vas avoir de la concurence. :areuh:

Quoi que ! Yoda a déjà dit dans son entretien : avec moi la marge c'est fini ! :biggrin:

Par

En réponse à ghlapin

Il faudrait changer de disque, le votre est rayé car dans l'absolu, le Nouveau Puretec n'a pas de défaut. Et pour les moteurs allemands, Mercedes, BMW ont eux aussi eux beaucoup de problème, n'est-il pas???

Alors, Tavares a beaucoup de défaut, mais il a également beaucoup de qualité qu'apprécient les actionnaires et qu'on le veuille ou pas, ce sont les actionnaires qui financent les investissements. Ce qu'il ne faut surtout pas, c'est laissé les actionnaires décidé de tout comme chez Boeing et Stellantis n'en est pas là, loin s'en faut.......sauf, dans les fakes-news que vous lisez peut-être.......

   

Ah bah oui, les actionnaires adorent Tavares, pourquoi ?

Il leur rapporte des dividendes sur le dos des clients, des concessionnaires et distributeurs, des ouvriers et même de l'outil de production. Mais nous en saurons plus quand le PuretocGate sera vraiment lancé. Pour l'instant, ce sont les prémices.

Par

avec le tele travail qui s'est developpé je propose carlos goshn depuis le liban peut sauver et gérer stellantis

Par

En réponse à jroule75

Ah bah oui, les actionnaires adorent Tavares, pourquoi ?

Il leur rapporte des dividendes sur le dos des clients, des concessionnaires et distributeurs, des ouvriers et même de l'outil de production. Mais nous en saurons plus quand le PuretocGate sera vraiment lancé. Pour l'instant, ce sont les prémices.

   

on n est pas au usa (les usa adorent attaquer les constructeurs etrangers), stellantis ne sera jamais inquité en europe (ou ils pairont une petite paille), c'est son marché principal et le marché du puretech ils ne vont pas les tuer ici, comme y a pas de puretech au usa pas de probleme

Par

En réponse à Fordthemust

Ben c'en est fini pour ETO, son boss favoris va quitter la maison par la fenêtre comme un malpropre :bah:

   

Il est déjà en reconversion, attendez vous sous peu le voir chanter les louanges des BYD et autres MG...

Par

En réponse à BigL

On est d'accord, mais autant la responsabilité de Tavares est évidente, autant celle d'Elkann et du CA l'est également sur la question de la politique industrielle menée en Italie sur laquelle le CEA n'évolue pas en autarcie.

Contrairement à ce qu'ils voudraient laisser croire, la situation ne s'est pas soudainement dégradée en 2024 ; depuis des années la question italienne est négligée, avec des sites en état végétatif, un manque criant d'anticipation stratégique (le cas de la Fiat 500). Le cas de l'usine de Termoli est à mon avis celui sur lequel Stellantis est le moins à blâmer, en tout cas on peut leur laisser le bénéfice du doute : prendre le temps de recalibrer l'investissement sur la technologie LFP en remplacement du NMC semble logique en 2024. Tout comme il est logique que le gouvernement suspende ses aides en attendant le plan définitif.

   

"On est d'accord, mais autant la responsabilité de Tavares est évidente, autant celle d'Elkann et du CA l'est également sur la question de la politique industrielle menée en Italie sur laquelle le CEA n'évolue pas en autarcie."

Bien évidemment. On sait tous que Tavares ne peut prendre de décisions sans l'aval du CA. Je vais même être honnête, je pense que Tavares sera le fusible dans l'histoire (enfin s'il saute d'ici 2026).

Par

En réponse à Critias

"On est d'accord, mais autant la responsabilité de Tavares est évidente, autant celle d'Elkann et du CA l'est également sur la question de la politique industrielle menée en Italie sur laquelle le CEA n'évolue pas en autarcie."

Bien évidemment. On sait tous que Tavares ne peut prendre de décisions sans l'aval du CA. Je vais même être honnête, je pense que Tavares sera le fusible dans l'histoire (enfin s'il saute d'ici 2026).

   

" je pense que Tavares sera le fusible dans l'histoire"

Oui mais ça marche. Tu le verras par toi même. Yoda va se calmer tout seul quand il sera viré Tavarès. :areuh:

Par

En réponse à Axel015

" je pense que Tavares sera le fusible dans l'histoire"

Oui mais ça marche. Tu le verras par toi même. Yoda va se calmer tout seul quand il sera viré Tavarès. :areuh:

   

La vraie question c'est sur qui il va pouvoir se défouler et reporter tout ses malheurs quand Carlos ne sera plus là :biggrin:

Va-t-il enfin réaliser que tout ne dépend pas d'un seul et unique homme dans ce genre d'entreprise ? Que dans l'ombre, il y a des dirigeants qui dictent réellement les objectifs et stratégies ?

Comme je doute que les Agnelli et Elkann changent réellement de politique..... ça fait des décennies que cette famille est une plaie pour FIAT, véritable sangsue (pas sûr que les frères Peugeot soient mieux ceci dit)......je doute que le prochain fasse mieux que Carlos :bien:

Par

En réponse à hyvo

Le pire commentaire débile. Regarde où était l'état du groupe PSA quand il l'a pris et ce que c'est devenu depuis. Pour information quand les ouvriers de Renault touchaient 0€ ceux du groupe percevaient 5 000€. Depuis c'est devenu Stellantis.

   

Toi t'as rien compris à l'histoire.

Par

En réponse à carver

champagne pour Yoda ! :biggrin:

   

Eh oui, pour l'énième fois j'avais raison depuis le début :jap:

Par

En réponse à Axel015

Donc il est bon, il a bien négocier !

Tu peux postuler pour prendre sa place si tu veux ;) Yoda est déjà sur le coup, tu vas avoir de la concurence. :areuh:

Quoi que ! Yoda a déjà dit dans son entretien : avec moi la marge c'est fini ! :biggrin:

   

Naaan moi je postule juste à la place de l'Imparatocard. Ce ne sera pas difficile de faire mieux, mais j'ai de l'ambition tout de même.

Par

En réponse à keul

La vraie question c'est sur qui il va pouvoir se défouler et reporter tout ses malheurs quand Carlos ne sera plus là :biggrin:

Va-t-il enfin réaliser que tout ne dépend pas d'un seul et unique homme dans ce genre d'entreprise ? Que dans l'ombre, il y a des dirigeants qui dictent réellement les objectifs et stratégies ?

Comme je doute que les Agnelli et Elkann changent réellement de politique..... ça fait des décennies que cette famille est une plaie pour FIAT, véritable sangsue (pas sûr que les frères Peugeot soient mieux ceci dit)......je doute que le prochain fasse mieux que Carlos :bien:

   

Sur toi, évidemment :jap:

Par

Plus que les résultats, Tavares pourrait payer une très mauvaise réputation, qui déteint forcément sur l'image du groupe.

Par

En réponse à totoecolo

Comme l'ont prouvé les Coréens ou Toyota au sommet de la hiérarchie mondiale, manager un groupe automobile doit se faire avec une perspective de long terme, ça fait longtemps que l'on voit que la stratégie de Stellantis n'est pas la bonne, avec du profit de très court terme et des discours de Tavares peu orienté sur l'avenir, mais surtout sur son portefeuille de marques et la taille critique du groupe ... ça ne fait pas une stratégie industrielle :bah:

Aujourd'hui, la question est de savoir, si Stellantis échappera à une vente à la découpe pour devenir un vrai groupe automobile. C'est tous l'enjeu de remplacer le financier/marchand de voitures Tavares par un architecte ... :voyons:

   

Tout à fait d'accord avec ça !

Pour moi vu les déboires déjà enregistrés sur leurs blocs essence avant le puretech, ils n'avaient juste plus le droit à l'erreur avec ce bloc, en tout cas ça a été mon raisonnement lors de l'achat en décembre 2015...

Or non seulement la conception a été bâclée, mais quand ils ont eu connaissance des problèmes ils ont cherché à les mettre sous le tapis, et pire ont attendu des années (sur arbitrage de Tavares c'est évident) avant de seulement chercher à concevoir ou modifier le bloc pour supprimer ses tares.

Évidemment inexcusable comme approche, et suicidaire à long terme, tout le contraire de ce qu'on attend d'un dirigeant digne de ce nom.

Par

En réponse à Aurcads

Tout à fait d'accord avec ça !

Pour moi vu les déboires déjà enregistrés sur leurs blocs essence avant le puretech, ils n'avaient juste plus le droit à l'erreur avec ce bloc, en tout cas ça a été mon raisonnement lors de l'achat en décembre 2015...

Or non seulement la conception a été bâclée, mais quand ils ont eu connaissance des problèmes ils ont cherché à les mettre sous le tapis, et pire ont attendu des années (sur arbitrage de Tavares c'est évident) avant de seulement chercher à concevoir ou modifier le bloc pour supprimer ses tares.

Évidemment inexcusable comme approche, et suicidaire à long terme, tout le contraire de ce qu'on attend d'un dirigeant digne de ce nom.

   

Pour moi il faut vour plus loin : quand on sait qu'il y a casse-moteur, on sait qu'il y a danger pour la vie des occupants mais aussi pour les autres usagers de la route. Donc, mise en danger de la vie.

La place de Picsouvares est au tribunal.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Pour moi il faut vour plus loin : quand on sait qu'il y a casse-moteur, on sait qu'il y a danger pour la vie des occupants mais aussi pour les autres usagers de la route. Donc, mise en danger de la vie.

La place de Picsouvares est au tribunal.

   

Si tu respectes les préconisations : vidange tous les 3000km, courroie tous les 30mkm : pas de risque de casse moteur. :bah:

Par

Il va reprendre le role de D.Chapatte Turbo, on l’a vu Dimanche deja. :tourne:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Sur toi, évidemment :jap:

   

Si on me verse son salaire, avec grand plaisir :bien:

Par

En réponse à Axel015

Si tu respectes les préconisations : vidange tous les 3000km, courroie tous les 30mkm : pas de risque de casse moteur. :bah:

   

On a un Peugeot bluehdi récent, le voyant s'allume tous les 8/10000 km et en moins de 8 mois, en fait il faut juste lui changer son huile ... et peugeot réclame 400 euros ...:bah:

Normalement, c'était 2 ans et 20 milles km les révisions en plus. Bon du coup, on va chez Norauto, avec la facture, ça maintient la garantie, tant qu'on lui change son huile. :bien:

Pendant ce temps, le Renault équivalent blueDci nous fait 30 milles km et 2 ans max avant de repartir à la révision. ( on a effectivement fait une première révision à 30 milles sans soucis)

Les motoristes PSA, il sont désormais à la rue, car les HDI euro5 étaient costaud !

Par

D'ici le nouveau vote du ceo de stellantis, Tavares aura t il réussi son pari ?

Après avoir fustigé le VE, il a fait un virage à 180° encensant les VE stellantis.

Sa carte maîtresse, c'est la leap à 14000€ si le bonus français sera applicable. Il compte là dessus pour ne rien payer en CAFE.

Avec cela vous avez compris pourquoi :

Il a absolument abandonné le développement et le sav des thermiques

Il fait son lobbying pour que les décisions CAFE soient maintenues

Il a été le cheval de Troyes ded chinois.

Ça peut réussir. :bah:

Par

En réponse à F18Hornet

Peu importe on parle d’un PDG d’un grand groupe automobile avec lequel on a tourné un reportage télévisé. Donc lui ou son équipe aurait pu prévoir d’arriver dans un véhicule du groupe auquel il appartient. Question de respect par rapport à ses salariés et à ses clients.

On voit mal le PDG de BMW par exemple recevoir des journalistes chez soi et arriver en Mercedes. Ce n’est pas un paparazzi qui a pris une photo à la vite sans le lui demander, mais il s’agit d’un reportage planifié avec l’accord de M. Tavares. Bref…

   

Donc en gros pour vous il faut mentir....pour que le type qui fait des 3008 ne se sente pas dévalorisé ?

Parce que vous croyez sincèrement qu'il en a quelque chose à foutre?

Ils ne font pas tous partis de la génération Snow flake hein.

On met en place une cellule psychologique?

Par

En réponse à Axel015

Donc il est bon, il a bien négocier !

Tu peux postuler pour prendre sa place si tu veux ;) Yoda est déjà sur le coup, tu vas avoir de la concurence. :areuh:

Quoi que ! Yoda a déjà dit dans son entretien : avec moi la marge c'est fini ! :biggrin:

   

ors si son mandat n'est pas renouvellé c'est engagé comme dirai Thanos et pas de parachute.

Le parachute c'est en cas de rupture du contrat en plein vol.

Pas à l'atterrissage.

Par

(..)

John Elkann voudrait le remplacer

(..)

Pour ceux qui n'auraient toujours pas compris qui est le vrai patron...

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

John Elkann voudrait le remplacer

(..)

Pour ceux qui n'auraient toujours pas compris qui est le vrai patron...

   

Ne dites pas tout, c'est un secret :chut:

Faudrait pas perturber les détracteurs de Tavares qui souhaitent sa destitution de son rôle de dictateur, son emprisonnement, voir son exécution sur la place publique :areuh:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Stellantis aurait pu être enrichissant pour les 2 groupes : FCA aurait pu avoir de nouveaux points de vente, PSA aurait pu faire de vraies voitures. Au lieu de cela, Picsou et sa bande en ont fait le Boeing de l'automobile.

   

en plus dans les marques du groupe ils ont adoptés les pires moteurs, Fiat et Opel en avaient des bons, ils ont adopté le puremâchin.

Par

En réponse à keul

Ne dites pas tout, c'est un secret :chut:

Faudrait pas perturber les détracteurs de Tavares qui souhaitent sa destitution de son rôle de dictateur, son emprisonnement, voir son exécution sur la place publique :areuh:

   

Les morts des airbags vous font rire ? Vous n'avez donc aucune limite ?

Par

Pas satisfait de l'image de bagnole cheap pas fiable?

Par

Tavares était invité de l'émission Turbo. Interrogé sur les airbags défectueux, il a rigolé bêtement. Pas un seul signe de compassion, surtout pas pour les victimes d'accidents mortels. Ce type donne vraiment l'impression de se moquer de sa clientèle. L'humain ne compte pas, le consommateur n'est qu'un juteux gagne pain.

Par

En réponse à Floran_

Tavares était invité de l'émission Turbo. Interrogé sur les airbags défectueux, il a rigolé bêtement. Pas un seul signe de compassion, surtout pas pour les victimes d'accidents mortels. Ce type donne vraiment l'impression de se moquer de sa clientèle. L'humain ne compte pas, le consommateur n'est qu'un juteux gagne pain.

   

Tavares (tout comme ses adorateurs, tel que Keul ici présent) se moquent du malheur des gens, même si c'est lui qui le provoque. À voir s'il rigolerait toujours sur le banc des accusés, ce qui est possible, vu son arrogance.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ou alors c'est pas forcément le sien...

Ou alors il n'a pas jugé utile de lourder une caisse qu'il avait déjà et qui fait le job.

Mieux, il conduit les véhicule concurrent pour justement savoir ce qui est bien et mérite d'être copié et savoir ce qui cloche pour faire mieux.

Je suis sur que si le mec avait été au volant d'un RAM, LES MEMES PERSONNES seraient en train de dire que c'est un profiteur, qu'il a pas dû le payer, qu'il est auto-centré sur lui-même etc etc....

   

Mais arrête le Squale, t'es ridicule là !

Si un reportage similaird avait été tourné sur l'un des cadres supérieurs de son groupe, et que dans le cadre de ses loisirs ou vie privée, il se soit pointé avec un véhicule d'une marqud concurrente, tu peux être certain qu'il aurait reçu une mise en garde, voire un blâme.

Par

Adieu monsieur Tavarice... un résultat encore pire que Merchionne !!! qui n'a pourtant pas beaucoup brillé avant de ... décéder...

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais arrête le Squale, t'es ridicule là !

Si un reportage similaird avait été tourné sur l'un des cadres supérieurs de son groupe, et que dans le cadre de ses loisirs ou vie privée, il se soit pointé avec un véhicule d'une marqud concurrente, tu peux être certain qu'il aurait reçu une mise en garde, voire un blâme.

   

C'est ça....

Voilà l'éolienne qui refait le monde maintenant....

si, si, si....

Si vius arrêtiez de raconter de la me.de et d'inventer une vie aux autres vous p1sseriez moi s pour le c.. que vous êtes.

Qu'est-ce qu'on en fait des choses avec des si...

Par

En réponse à Axel015

" je pense que Tavares sera le fusible dans l'histoire"

Oui mais ça marche. Tu le verras par toi même. Yoda va se calmer tout seul quand il sera viré Tavarès. :areuh:

   

Pas sûr si le nouveau patron vient de l'ex-PSA.:wink:

Perso, je pense qu'il sera nommé par Elkann et sera vraisemblablement américain.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs