Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Budget : les prix à la pompe grimpent toujours

André Lecondé

Budget : les prix à la pompe grimpent toujours

Déposer un commentaire

Par §Mou737yY

Regardez les chiffres et rappelez vous l'intérêt de prendre une voiture économe, non pas sur les cycles homologués mais dans la réalité.

0.3L/100 sur un an ça représente une différence notable...

Par §gog158mW

Et le pays s'enfonce.

Il fait bon vivre en Socialie ...

Par §Tho561LS

1.04$ CAD le litre ici.

Mon V8 4.2 aime bien.

Par

En réponse à §Mou737yY

Regardez les chiffres et rappelez vous l'intérêt de prendre une voiture économe, non pas sur les cycles homologués mais dans la réalité.

0.3L/100 sur un an ça représente une différence notable...

   

pour les pauvres en effet ça doit jouer

je vous plains de tout mon coeur :ptdr:

Par §mou747bF

En ZOOZ en budget, je dépasse les autos ..!!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §wil618Bx

Comme dirait la Royale, achetez de l'essence, c'est mieux !

Dans moins d'un an, c'est à dire fin 2017, les prix auront naturellement flambés.

Alors ??? vaut mieux faire 900 kms avec 50 L de gasoil ou 600 kms avec 50 L de SP ?

Vous avez deux heures !

Par

Faut être fou pour rester encore dans ce pays... avec toutes les taxes habitation,société, autoroute,voiture je me demande ce que le peuple attend pour se rebeller!! enfin bref j ai bien fait de me tirer de ce pays pour l allemagne ou travailler rime à quelque chose....

Par §Mou737yY

En réponse à §Tho561LS

1.04$ CAD le litre ici.

Mon V8 4.2 aime bien.

   

Tabarnak un québécois ! On parle d'essence mon ami (et de gasoil), pas de votre eau un peu huileuse d'outre atlantique... :D

(Bon je fais le raccourci que Québec = Canada = USA en terme d'essence... Désolé si c'est faux)

Par §Mou737yY

En réponse à warlord66

pour les pauvres en effet ça doit jouer

je vous plains de tout mon coeur :ptdr:

   

C'est débile comme remarque...

Bien gagner sa vie ne signifie pas devoir gaspiller son argent, tu sais.

Par §Mou737yY

En réponse à gokhan1369

Faut être fou pour rester encore dans ce pays... avec toutes les taxes habitation,société, autoroute,voiture je me demande ce que le peuple attend pour se rebeller!! enfin bref j ai bien fait de me tirer de ce pays pour l allemagne ou travailler rime à quelque chose....

   

Ouais enfin tu sais quand tu vois qu'un 48K€/an en bavière ça revient à un 33K€/an français, c'est peut-être pas tellement vrai ce que tu dis.

Egalement, le prix de l'essence en allemagne est pas donné non plus (par rapport à l'autriche par exemple, je parlerais même pas du luxembourg), et de mémoire vos assurances sont de bases plus chères et limitées à un km/annuel (par contre vous douillez moins sur la cylindrée)

Par

En réponse à gokhan1369

Faut être fou pour rester encore dans ce pays... avec toutes les taxes habitation,société, autoroute,voiture je me demande ce que le peuple attend pour se rebeller!! enfin bref j ai bien fait de me tirer de ce pays pour l allemagne ou travailler rime à quelque chose....

   

Et bien sûr en Allemagne avec un litre d'essence à 30 centimes le litre et une TVA à 4% la vie est si belle... d'autant que le salaire moyen est le triple de celui en France, et que les impôts n'existent pas !

Par

En réponse à §Mou737yY

C'est débile comme remarque...

Bien gagner sa vie ne signifie pas devoir gaspiller son argent, tu sais.

   

qui te dit que je gaspille ?

ceci dit la perte à la revente compte bien plus mais bon faut savoir calculer pour s'en rendre compte :ddr:

Par

C'est surtout à cause de l'Euro qui ne vaut plus grand chose que le pétrole a augmenté..

Par

En réponse à -Nicolas-

Et bien sûr en Allemagne avec un litre d'essence à 30 centimes le litre et une TVA à 4% la vie est si belle... d'autant que le salaire moyen est le triple de celui en France, et que les impôts n'existent pas !

   

en plus il fait 20 degrés toute l'année comme chez moi en bord de mer :biggrin:

Par

C'est lute des classes!!! Tant qu'on la fermera on nous entubera de plus en plus profond. Il n'y a pas si longtemps il y a eu des manifs a cause du prix des carburants et etat avait revu a la baisse les taxes!!!

Hors ca, il faut pas etre super inforé pour savoir que une bonne partie des impots que on paye a l'etat son gaspilles... Je ne remets pas en cause les drois acquis... Mais la gestion de l'argent public est une cata

Par §GOR311JP

L'euro a bon dos, c'est plutôt cette pluie de taxes en tous genre, sans compter la taxe carbone des socialopes qui a augmenté en début d'année.

Par §vtB408qo

En réponse à §wil618Bx

Comme dirait la Royale, achetez de l'essence, c'est mieux !

Dans moins d'un an, c'est à dire fin 2017, les prix auront naturellement flambés.

Alors ??? vaut mieux faire 900 kms avec 50 L de gasoil ou 600 kms avec 50 L de SP ?

Vous avez deux heures !

   

Ben moi je fait 900 km avec du sp... :bien:

Par §vtB408qo

En réponse à §Mou737yY

Ouais enfin tu sais quand tu vois qu'un 48K€/an en bavière ça revient à un 33K€/an français, c'est peut-être pas tellement vrai ce que tu dis.

Egalement, le prix de l'essence en allemagne est pas donné non plus (par rapport à l'autriche par exemple, je parlerais même pas du luxembourg), et de mémoire vos assurances sont de bases plus chères et limitées à un km/annuel (par contre vous douillez moins sur la cylindrée)

   

Vous avez déjà fait le plein au Luxembourg? c'est donné, y a pas de tva...:bien:

Par §vtB408qo

Même en suisse c est moins cher que chez vous, pauvres français... Et Même si chez nous il y a des taxes elles vont toutes dans le même pot et on sait a quoi elles servent. Et on sait que l'argent est utilisé pour les infrastructures routières, mais aussi pour développer les infrastructures du train, qui soit dit en passant le meilleur réseau au monde. :bien:

Par

Le plus pitoyable, c'est de nous avoir imposer de rouler avec cette merde de SP95E10 qui bousille durite et sondes à vitesse grand V, trop corrosif... Du coup je met que du SP98 dans mon V6.

Mais même à 2€ le litre de SP98 je retournerais au diesel pour rien au monde :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si,si il y a la tva,mais moins élevée et moins d'autres taxes en général.SP 95 1,190 eur .SP 98 1,256 eur. Diesel 1,028 eur. Prix unique fixé par l'état dans tout le pays.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Peux-tu nous informer du salaire moyen en Espagne comparé à celui en France ?

Par

En réponse à richardp

C'est lute des classes!!! Tant qu'on la fermera on nous entubera de plus en plus profond. Il n'y a pas si longtemps il y a eu des manifs a cause du prix des carburants et etat avait revu a la baisse les taxes!!!

Hors ca, il faut pas etre super inforé pour savoir que une bonne partie des impots que on paye a l'etat son gaspilles... Je ne remets pas en cause les drois acquis... Mais la gestion de l'argent public est une cata

   

Nous avons les politiques que nous méritons (quand on est en démocratie)... le clientélisme, voter pour son portefeuille, son petit intérêt personnel, tout ça...

Balkany élu et réélu à la mairie de Levallois et à l'Assemblée Nationale depuis XXX mandats... ce sont bien les électeurs qui ont choisi, non ?

Par

En réponse à -Nicolas-

Peux-tu nous informer du salaire moyen en Espagne comparé à celui en France ?

   

@ Nicolas,Au Luxembourg,salaire médian, 3200 eur.

Salaire minimum,entre 1800 sans qualification 2100 avec qualification.NET, impôts déduits á la source.Qui dit mieux?

Par §dou582Yd

En réponse à §mou747bF

En ZOOZ en budget, je dépasse les autos ..!!

   

tu payes ta caisse 3 fois plus cher ta zoé que l'équivalent en thermique...

2O OOO + 119 tous les mois...de loc de batterie...

alors fait pas trop le malin...

Par §dou582Yd

En réponse à §Mou737yY

Regardez les chiffres et rappelez vous l'intérêt de prendre une voiture économe, non pas sur les cycles homologués mais dans la réalité.

0.3L/100 sur un an ça représente une différence notable...

   

eh oui quand tu achétes la camelote renault c'est plutot 1L de plus les tce que la concurrence...

et pour le dci pollueur le 4 jar dci 13O bouffe un demi litre de plus que le 3OO8 blue hdi!!! 12O..

lisez l'article sur caradisiac...

le low cost rino se paye 4 fois...

à l'achat...

à la pompe!!

chez le mécanno

à la revente!!! bradée!!

Par

En réponse à Tbi1750

@ Nicolas,Au Luxembourg,salaire médian, 3200 eur.

Salaire minimum,entre 1800 sans qualification 2100 avec qualification.NET, impôts déduits á la source.Qui dit mieux?

   

Un micro-État de 500 000 hab de la taille d'un département français, le plus grand centre de banque privée dans la zone euro, n'a pas du tout les mêmes contraintes à gérer qu'un pays moyen.

On peut aussi parler du Liechtenstein, de Monaco ou d'Andorre ?

Par §dou582Yd

En réponse à Tbi1750

@ Nicolas,Au Luxembourg,salaire médian, 3200 eur.

Salaire minimum,entre 1800 sans qualification 2100 avec qualification.NET, impôts déduits á la source.Qui dit mieux?

   

l'immigration coute 7O milliards par an en france...

et je te comptes pas tous les cas soss "gaulois"...ni les 6 millions de fonctionnaires!!!

donc racket fiscal... charges sociales élevées... et un net... à 11OO pour les non diplomés..

et 2OOO pour les autres...

au luxembourg... en suisse... pas de cas sosss!!..pas d'assitanat...

les frontaliers français c'est leur mo immigrée...

Par §Mou737yY

En réponse à Tbi1750

Si,si il y a la tva,mais moins élevée et moins d'autres taxes en général.SP 95 1,190 eur .SP 98 1,256 eur. Diesel 1,028 eur. Prix unique fixé par l'état dans tout le pays.

   

Pas tout à fait : L'etat fixe un plafond. Tu peux trouver parfois des stations un peu en dessous (y'en a une qui m'avait marqué pour avoir un tarif ultra agressif de 0.002€ de moins sur le gasoil... J'avais bien ri)

Par §Mou737yY

En réponse à §vtB408qo

Vous avez déjà fait le plein au Luxembourg? c'est donné, y a pas de tva...:bien:

   

Je travaille au luxembourg, j'y fais plus souvent le plein qu'en france ;) J'étais content y'a un an quand je faisais le plein de gasoil à moins de 0.9€ le litre.

Depuis, j'ai changé de voiture.

Par §Mou737yY

En réponse à Tbi1750

@ Nicolas,Au Luxembourg,salaire médian, 3200 eur.

Salaire minimum,entre 1800 sans qualification 2100 avec qualification.NET, impôts déduits á la source.Qui dit mieux?

   

Regarde le prix des loyers dans le pays et le prix de tes courses. Tu verras, le prix de ton essence te paraitra bien dérisoire...

Par

Je roule au GPL, ça fait plus d'un an que c'est 0,66 € le L :)

Et, là, avec un voisin maraicher nous nous posons la question de fabriquer du biogaz, mais il faut un compresseur pour l'envoyer dans le réservoir ... d'ici un an ou deux, nous devrions être autonomes :)

Par §vtB408qo

En réponse à §dou582Yd

l'immigration coute 7O milliards par an en france...

et je te comptes pas tous les cas soss "gaulois"...ni les 6 millions de fonctionnaires!!!

donc racket fiscal... charges sociales élevées... et un net... à 11OO pour les non diplomés..

et 2OOO pour les autres...

au luxembourg... en suisse... pas de cas sosss!!..pas d'assitanat...

les frontaliers français c'est leur mo immigrée...

   

Oui sauf que en Suisse il y a 23% d'étranger. On est loin devant les Français et toute l'Europe entière. Sauf que nous on fait de la vrai intégration. Mais ca vos médias en parlent jamais. :chut:

Par §vtB408qo

En réponse à §dou582Yd

l'immigration coute 7O milliards par an en france...

et je te comptes pas tous les cas soss "gaulois"...ni les 6 millions de fonctionnaires!!!

donc racket fiscal... charges sociales élevées... et un net... à 11OO pour les non diplomés..

et 2OOO pour les autres...

au luxembourg... en suisse... pas de cas sosss!!..pas d'assitanat...

les frontaliers français c'est leur mo immigrée...

   

Et pour les Frontaliers c'est une plaie. On a 330'000 frontaliers par jours entre l'Italie, l 'allemagne et la France. Je suis pour les taxer plus car ils profitent bien de nos routes et nos infrastructures sans vraiment y contribuer. En plus il devraient y avoir plus de contrôles techniques aux frontières car les voitures sont souvent mal entretenus voir de vrai tas de ferraille, sans compter ceux qui font le plein avec de l'huile de friteuse. :colere:

Par

En réponse à §dou582Yd

l'immigration coute 7O milliards par an en france...

et je te comptes pas tous les cas soss "gaulois"...ni les 6 millions de fonctionnaires!!!

donc racket fiscal... charges sociales élevées... et un net... à 11OO pour les non diplomés..

et 2OOO pour les autres...

au luxembourg... en suisse... pas de cas sosss!!..pas d'assitanat...

les frontaliers français c'est leur mo immigrée...

   

L'evasion fiscal des particuliers et des entreprises coute 100 fois plus cher a l'etat que l'assistanat et la secu... Il suffit de voir a la vitesse grand V la quelle augmentent led grands fortunes.... Je ne vois pas les pauvres s'enrichir... Merci a l'europe qui beaucouo contribué et facilite l'evasion fiscal

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pardon,chez nous c'est 47% record du monde, la Suisse joue petit bras, comme toujours.LOL.

Par

En réponse à §Mou737yY

Pas tout à fait : L'etat fixe un plafond. Tu peux trouver parfois des stations un peu en dessous (y'en a une qui m'avait marqué pour avoir un tarif ultra agressif de 0.002€ de moins sur le gasoil... J'avais bien ri)

   

Oui bon faut les chercherais y en a peut être 3 ou 4 dans tout le pays.

Par

En réponse à -Nicolas-

Un micro-État de 500 000 hab de la taille d'un département français, le plus grand centre de banque privée dans la zone euro, n'a pas du tout les mêmes contraintes à gérer qu'un pays moyen.

On peut aussi parler du Liechtenstein, de Monaco ou d'Andorre ?

   

Alors votre régionalisation elle n'a pas d'effet, non il faut préserver le centaines de milliers "d'élus démocratiquement " de votre République bananière.

Des régions réellement autonomes,d'une taille équivalentes ou légèrement supérieure á la nôtre, seraient plus efficaces á gérer le quotidien des gens, mais comme tout dépend des jacobins parisiens, pour moi la France est foutue.

Quand je compare nos socialistes,qui sont plus libéraux que n'importe quel parti de droite française suis certain, que vous avez du soucis á vous faire.

Juste une anecdote, pour revenir á l'automobile, notre ministre de l'économie, socialiste,roule en privé en Rolls Royce,alors que notre premier, lui roule en Fiat 500,alors qu'il est du parti libéralisant que personne y trouve á redire.

Par §maz823ye

En réponse à §dou582Yd

l'immigration coute 7O milliards par an en france...

et je te comptes pas tous les cas soss "gaulois"...ni les 6 millions de fonctionnaires!!!

donc racket fiscal... charges sociales élevées... et un net... à 11OO pour les non diplomés..

et 2OOO pour les autres...

au luxembourg... en suisse... pas de cas sosss!!..pas d'assitanat...

les frontaliers français c'est leur mo immigrée...

   

Mais non voyons l'immigration et une richesse pour la France!!!! Elle rapporte gros. On nous le dit depuis 30 ans il faudrai comprendre.

Par

En réponse à §Mou737yY

Regarde le prix des loyers dans le pays et le prix de tes courses. Tu verras, le prix de ton essence te paraitra bien dérisoire...

   

A part le logement,dont les prix sont effectivement élevés, pour les courses cela commence á se discuter,mais pour tout le reste n'importe quoi est moins cher,taxes d'habitation inexistante, taxe foncière 1000X mois élevée que n'importe ou en France,l'achat des voitures et tous les biens de consommation plus bas et de toue façon, si c'est trop cher,tu es vite en Allemagne,France,Belgique.

Plein de monde ne se prive pas d'aller de l'autre côté,si les prix luxembourgeois ne leurs convient pas, mais d'après les dernières statistiques c'est de moins en mois le cas.

Par

En réponse à richardp

L'evasion fiscal des particuliers et des entreprises coute 100 fois plus cher a l'etat que l'assistanat et la secu... Il suffit de voir a la vitesse grand V la quelle augmentent led grands fortunes.... Je ne vois pas les pauvres s'enrichir... Merci a l'europe qui beaucouo contribué et facilite l'evasion fiscal

   

Non ,c'est le matraquage fiscal au seul bénéfice des mafieux qui vous gouvernent depuis plus de 40 ans et qui accusent Bruxelles et l'Europe de tous les maux engendré par leurs prévarications.

Par

En réponse à §wil618Bx

Comme dirait la Royale, achetez de l'essence, c'est mieux !

Dans moins d'un an, c'est à dire fin 2017, les prix auront naturellement flambés.

Alors ??? vaut mieux faire 900 kms avec 50 L de gasoil ou 600 kms avec 50 L de SP ?

Vous avez deux heures !

   

Et combien en plus pour l'entretien et à l'achat? T'as 5 minutes....

Par §vtB408qo

En réponse à Tbi1750

Pardon,chez nous c'est 47% record du monde, la Suisse joue petit bras, comme toujours.LOL.

   

Vous sortez ces chiffres d'où ?? INSE annonce 11.6% vous êtes de Marseille?? ça se comprendrai ...:bien:

Par §vtB408qo

En réponse à Tbi1750

Pardon,chez nous c'est 47% record du monde, la Suisse joue petit bras, comme toujours.LOL.

   

C est ça la moitié des Français ont un passeport d'un autre pays... Vous avez vu quoi a midi :biggrin:

Par

En réponse à §vtB408qo

Vous sortez ces chiffres d'où ?? INSE annonce 11.6% vous êtes de Marseille?? ça se comprendrai ...:bien:

   

Résidents étrangers au Luxembourg:46,7% pour le pays 54% pour la seule Capitale.86% de ces non nationaux,sont des ressortissants d'un autre pays de l'EU.

Source,Service information et presse du gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg.www.luxembourg.lu

bonne lecture et ce n'est aucunement une galéjade.

Par §vtB408qo

En réponse à Tbi1750

Résidents étrangers au Luxembourg:46,7% pour le pays 54% pour la seule Capitale.86% de ces non nationaux,sont des ressortissants d'un autre pays de l'EU.

Source,Service information et presse du gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg.www.luxembourg.lu

bonne lecture et ce n'est aucunement une galéjade.

   

Faut précisé que vous êtes du Luxembourg, c'est pas un pays où bien, juste un refuge... :bien:

Par

En réponse à §vtB408qo

Faut précisé que vous êtes du Luxembourg, c'est pas un pays où bien, juste un refuge... :bien:

   

D'ou est ce que vous sortez?

Oui le Luxembourg est un pays souverain,fondateur de l'EU, au même titre que la France,l'Allemagne,l'Italie,Les Pays bas et la Belgique.

J'y suis né il y'a bientôt 70 ans et si il y a des réfugiés ici ce sont surtout les persécutés du fisc français, qui depuis 40 ans ne cesse de pressuriser ses citoyens.

Par

Les prix à la pompe augmentent mais les ventes de SUV avec un poinds d'enclume et une aerodynamique d'armoire aussi. Comme quoi malgré les hausses de prix beaucoup ont encore les moyens de gaspiller du carburant.

Par §Mou737yY

En réponse à Tbi1750

Oui bon faut les chercherais y en a peut être 3 ou 4 dans tout le pays.

   

C'est vrai, mais il y a des sites (notamment carbu.lu) qui permet de les trouver.

Après, soyons honnête, 0.002€ de différence sur le gasoil, tu vas mettre longtemps à sentir la différence... Mieux vaut gonfler ses pneus correctement pour économiser :p

Par §All438Zw

En réponse à gokhan1369

Faut être fou pour rester encore dans ce pays... avec toutes les taxes habitation,société, autoroute,voiture je me demande ce que le peuple attend pour se rebeller!! enfin bref j ai bien fait de me tirer de ce pays pour l allemagne ou travailler rime à quelque chose....

   

J’espère que tu as abandonner la nationalité française pour lui faire économiser ta santé..................j'en doute, mais pour critiquer t'es bien là.

Tu as du mal à maîtriser la langue du reich ?

Par §All438Zw

En réponse à ghlapin

Et combien en plus pour l'entretien et à l'achat? T'as 5 minutes....

   

Ben si t'es un âne qui prend une GTD pour faire que de la ville et flamber tout au feu tout les 100m, forcément tu passeras ton temps au garage.

Si tu conduis ton diesel comme un Diesel, en la laissant prendre sa vitesse sans te prendre pour Senna, alors elle te coûtera pas plus qu'une essence.

Par §All438Zw

En réponse à Tbi1750

D'ou est ce que vous sortez?

Oui le Luxembourg est un pays souverain,fondateur de l'EU, au même titre que la France,l'Allemagne,l'Italie,Les Pays bas et la Belgique.

J'y suis né il y'a bientôt 70 ans et si il y a des réfugiés ici ce sont surtout les persécutés du fisc français, qui depuis 40 ans ne cesse de pressuriser ses citoyens.

   

Le Luxembourg n'est qu'un paradis fiscal qui devrait remercier les limitrophes d'avoir une imposition sans quoi il n'existerait plus depuis belle lurette.

Monaco, Luxembourg, Andorre, les îles anglo-normandes, Malte, juste un club de parasites.

Par

Passer a a la voiture électrique en second véhicule devient intéressant !

Par

En réponse à Tbi1750

D'ou est ce que vous sortez?

Oui le Luxembourg est un pays souverain,fondateur de l'EU, au même titre que la France,l'Allemagne,l'Italie,Les Pays bas et la Belgique.

J'y suis né il y'a bientôt 70 ans et si il y a des réfugiés ici ce sont surtout les persécutés du fisc français, qui depuis 40 ans ne cesse de pressuriser ses citoyens.

   

Bien dit, trop d'impôt tue l'impôt .

Je comprend le ras le bol d'un français qui travaille et dont une partie de ses impôts sert à entretenir la pléiade d'assistés sociaux et autres flemmards qui ne manquent pas en France .

Par

En réponse à -Nicolas-

Et bien sûr en Allemagne avec un litre d'essence à 30 centimes le litre et une TVA à 4% la vie est si belle... d'autant que le salaire moyen est le triple de celui en France, et que les impôts n'existent pas !

   

n'importe quoi pourvu que ça mousse !

Par

En réponse à gokhan1369

Faut être fou pour rester encore dans ce pays... avec toutes les taxes habitation,société, autoroute,voiture je me demande ce que le peuple attend pour se rebeller!! enfin bref j ai bien fait de me tirer de ce pays pour l allemagne ou travailler rime à quelque chose....

   

bon voyage !

Par §Azz801gY

En réponse à Tbi1750

@ Nicolas,Au Luxembourg,salaire médian, 3200 eur.

Salaire minimum,entre 1800 sans qualification 2100 avec qualification.NET, impôts déduits á la source.Qui dit mieux?

   

Très bons salaires au Luxembourg mais n'ayant connu que le soleil et le bord de la méditerranée je ne monterai pas au pôle Nord même pour un salaire minimum double. :peur:

Par

En réponse à §Azz801gY

Très bons salaires au Luxembourg mais n'ayant connu que le soleil et le bord de la méditerranée je ne monterai pas au pôle Nord même pour un salaire minimum double. :peur:

   

Vous avez tort il y a de très beaux étés,le pôle nord est très loin et la mer du nord en Belgique n'est qu'a 2 heures de route.

Bon maintenant concernant ma petite personne, j'ai fait plein de fric ici, mais avec ce que j'ai pu accumuler, maintenant je passe 10 mois de l'année au sud dans ma villa de bord de mer avec piscine.

Par §Azz801gY

En réponse à Tbi1750

Vous avez tort il y a de très beaux étés,le pôle nord est très loin et la mer du nord en Belgique n'est qu'a 2 heures de route.

Bon maintenant concernant ma petite personne, j'ai fait plein de fric ici, mais avec ce que j'ai pu accumuler, maintenant je passe 10 mois de l'année au sud dans ma villa de bord de mer avec piscine.

   

:bien::bien:Mais dans le Sud on peu aussi faire du fric il suffit juste de s'en donner la peine c'est un peu plus dur car il y a beaucoup beaucoup de monde et ça se tire dans les pattes. Pas de piscine trop grosse taxe (encore mais c'est la France il faut bien payer pour ceux qui viennent quémander et qui ne sont pas français ) mais la plus belle plage de la côte d'Azur à 15mn en voiture mais à 3/4 h en été :bah:

Par §Azz801gY

Et profitez de votre retraite avec de belles voitures hors du commun c'est le pied.

Par §Azz801gY

Autre chose Tbi1750 dans le sud on a l'habitude de situer le Nord au dessus d'Avignon à mors pour nous la Belgique le Luxembourg etc c'est le pôle Nord. :wink:

Par

En réponse à §Azz801gY

Et profitez de votre retraite avec de belles voitures hors du commun c'est le pied.

   

C'est effectivement le cas.

Par §geo304RF

Le comptoir de bistrot, un Luxembourgeois causant de la France comme l'enfer économique et le raciste de base qui pense que les impôts ne servent qu'à payer pour les étrangers :ptdr::ptdr:

Par

En réponse à §geo304RF

Le comptoir de bistrot, un Luxembourgeois causant de la France comme l'enfer économique et le raciste de base qui pense que les impôts ne servent qu'à payer pour les étrangers :ptdr::ptdr:

   

Mon bistrot est mes contacts á travers les divers pays d'Europe,du Luxembourg,la Belgique,les Pays-Bas l'Espagne le,Portugal et l'Italie, ou je fais des séjours réguliers et ou je rencontre une multitude de vos compatriotes,puisque mon épouse est française et fortement engagée dans l'UFE.

EH bien,l'énorme majorité de ces expatriés,comme vous avez l'usage d'appeler vos émigrés, ont quitté votre douce France á cause du ras le bol fiscal.

Ils seront heureux de savoir qu'ils se réunissent au café du commerce.

Par §geo304RF

En réponse à Tbi1750

Mon bistrot est mes contacts á travers les divers pays d'Europe,du Luxembourg,la Belgique,les Pays-Bas l'Espagne le,Portugal et l'Italie, ou je fais des séjours réguliers et ou je rencontre une multitude de vos compatriotes,puisque mon épouse est française et fortement engagée dans l'UFE.

EH bien,l'énorme majorité de ces expatriés,comme vous avez l'usage d'appeler vos émigrés, ont quitté votre douce France á cause du ras le bol fiscal.

Ils seront heureux de savoir qu'ils se réunissent au café du commerce.

   

Et à combien estmes tu le nombre de ses grands patriotes ?

Pour beaucoup, ils ont quitté la France car il est devenu difficile et risqué de frauder le fisc.

Difficile car les anciens paradis fiscaux comme le Luxembourg ont pour obligation de renseigner les enquêteurs de la brigade financière. Risqué car les peines sont lourdes.

Article sur le prix de l'essence augmentant, et on est obligé de se taper les commentaires d'un Luxembourgeois causant de la France, et il sait tout sur notre pays, sa femme rencontre des expatriés........... :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le social ? tu ne sais même pas ce que ça veut dire. Un type qui ne connait pas l'orthographe du mot éthique !!!! Voilà la réalité de ton niveau, comment on peut se tromper sur ce genre de mot ?

Par

En réponse à §geo304RF

Et à combien estmes tu le nombre de ses grands patriotes ?

Pour beaucoup, ils ont quitté la France car il est devenu difficile et risqué de frauder le fisc.

Difficile car les anciens paradis fiscaux comme le Luxembourg ont pour obligation de renseigner les enquêteurs de la brigade financière. Risqué car les peines sont lourdes.

Article sur le prix de l'essence augmentant, et on est obligé de se taper les commentaires d'un Luxembourgeois causant de la France, et il sait tout sur notre pays, sa femme rencontre des expatriés........... :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

   

Avant de déblatérer et d'ânonner sur les prétendus traitres á la patrie, vous devriez vous renseigner sur la raison objective du départ de tous ces français.

Le déficit et la dette publique, parmi les plus élevés,malgré les prélèvements obligatoires record en Europe.

Classement parmi les pays les plus corrompus, sur 176,France,23ème/Luxembourg,10ème.

Contrairement aux assertions le Luxembourg,n'a jamais refusé de communiquer les avoirs déposés dans ses banques, sur commission rogatoire de la justice d'un pays tiers, s'il y avait soupçon de fraude ou blanchiment

.Et cela depuis des lustres.

Le Luxembourg a toujours appliqué la législation et les règles de l'OCDE et del' UE,en la matière et n'a jamais cherché par des arguties mensongères á s'en affranchir, comme votre "Grande Nation"

Par §geo304RF

En réponse à Tbi1750

Avant de déblatérer et d'ânonner sur les prétendus traitres á la patrie, vous devriez vous renseigner sur la raison objective du départ de tous ces français.

Le déficit et la dette publique, parmi les plus élevés,malgré les prélèvements obligatoires record en Europe.

Classement parmi les pays les plus corrompus, sur 176,France,23ème/Luxembourg,10ème.

Contrairement aux assertions le Luxembourg,n'a jamais refusé de communiquer les avoirs déposés dans ses banques, sur commission rogatoire de la justice d'un pays tiers, s'il y avait soupçon de fraude ou blanchiment

.Et cela depuis des lustres.

Le Luxembourg a toujours appliqué la législation et les règles de l'OCDE et del' UE,en la matière et n'a jamais cherché par des arguties mensongères á s'en affranchir, comme votre "Grande Nation"

   

Comparer un pays de 500 000 habitants sur 2 500 km2 et un pays de 66 000 000 d'habitants d'une superficie de 550 000 km2 (Hors DOM et TOM).

Pour ta culture, l'OCDE a retiré le Luxembourg de sa liste grise en 2013, c'est certain qu'il a TOUJOURS blablabla blablabla blablabla par des arguties mensongères blablabla blablabla et encore blablabla blablabla Luxembourg, c'est comme la lessive qui lave plus blanc que le blanc.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/10/30/20002-20151030ARTFIG00338-paradis-fiscaux-le-luxembourg-retire-de-la-liste-grise.php

Je suis le premier à reconnaitre, notre pays a bien des défauts, mais laisse donc les citoyens français les juger. Je te passe la parabole de la poutre et de la paille dans l'oeil.

Le sujet ici, c'est le prix de l'essence....

Par §geo304RF

En réponse à Tbi1750

Avant de déblatérer et d'ânonner sur les prétendus traitres á la patrie, vous devriez vous renseigner sur la raison objective du départ de tous ces français.

Le déficit et la dette publique, parmi les plus élevés,malgré les prélèvements obligatoires record en Europe.

Classement parmi les pays les plus corrompus, sur 176,France,23ème/Luxembourg,10ème.

Contrairement aux assertions le Luxembourg,n'a jamais refusé de communiquer les avoirs déposés dans ses banques, sur commission rogatoire de la justice d'un pays tiers, s'il y avait soupçon de fraude ou blanchiment

.Et cela depuis des lustres.

Le Luxembourg a toujours appliqué la législation et les règles de l'OCDE et del' UE,en la matière et n'a jamais cherché par des arguties mensongères á s'en affranchir, comme votre "Grande Nation"

   

Je pensais que l'âge apportait une certaine sagesse, permettait d'élever son point de vue. Visiblement, cette règle ne s'applique pas à tout le monde.

Par

En réponse à §geo304RF

Je pensais que l'âge apportait une certaine sagesse, permettait d'élever son point de vue. Visiblement, cette règle ne s'applique pas à tout le monde.

   

Très bien, puisqu'il faut passer par votre inquisition, allons y.

Il es donc vrai,que le fait d'être sur un territoire moins étendu et moins nombreux ,est un avantage.

Pourquoi alors les allemands plus nombreux et le RU,pour ne prendre des pays comparables, s'en sortent mieux?

Et que la France ne commence pas par appliquer sa fameuse régionalisation,pour de bon.

De même je déclare sous serment, que justement grâce á mon âge déjà avancé, un vieux con quoi, et n'étant pas francophone de naissance,"le français,n'est que ma 3éme langue",j'ai commencé á m'intéresser á la France,par le truchement de sa langue qu'á l'âge de 12 ans, en 1959,aprés un premier séjour en votre beau pays.

Et depuis,malheureusement,le déclin, insidieux á partir de 1974,n'a cessé de s'accélérer.

Tandis que notre petit territoire,á l'époque,le parent pauvre de l'Europe,n'a cessé de s'adapter á la mondialisation,a adapté son économie et a prospéré,contrairement á la France,alors que nos taxes et impôts étaient équivalentes á l'époque, la France,n'a cessé une course effrénée,vers de plus en plus de prélèvements,alors que chez nous,ces augmentations sont restées bien plus modestes,malgré les mêmes crises et contraintes, ceci explique sans doute cela.

La sortie de la zone grise de l'OCDE,veut surtout dire, que mon pays n'était pas dans la zone noire,parcequ',il fallait des arguments juridiques, valables,pour avoir les renseignements sur les comptes des non résidents,une simple garantie contre les abus de délation, dont votre pays et tant d'autres sont si friands.

Pour revenir á mon âge,encore aujourd'hui, je fais mes 2 km. dans ma piscine et 25 km.de vélo jour, quand je suis dans ma résidence au sud de l'Europe, et 40 á 60 000 km. an en voiture,servant de chauffeur á mes enfants lors de leurs déplacements professionnels.

J'ai moi même,á l'âge de 25 ans créé mon entreprise et donné un emploi á des dizaines d'employés.

Il me semble, que quand je donne mon avis, je peux bénéficier,d'un minimum de crédibilité.

Vous voyez, le grand âge, cela sert aussi d'avoir un tout petit peu d'expérience.

Par §geo304RF

En réponse à Tbi1750

Très bien, puisqu'il faut passer par votre inquisition, allons y.

Il es donc vrai,que le fait d'être sur un territoire moins étendu et moins nombreux ,est un avantage.

Pourquoi alors les allemands plus nombreux et le RU,pour ne prendre des pays comparables, s'en sortent mieux?

Et que la France ne commence pas par appliquer sa fameuse régionalisation,pour de bon.

De même je déclare sous serment, que justement grâce á mon âge déjà avancé, un vieux con quoi, et n'étant pas francophone de naissance,"le français,n'est que ma 3éme langue",j'ai commencé á m'intéresser á la France,par le truchement de sa langue qu'á l'âge de 12 ans, en 1959,aprés un premier séjour en votre beau pays.

Et depuis,malheureusement,le déclin, insidieux á partir de 1974,n'a cessé de s'accélérer.

Tandis que notre petit territoire,á l'époque,le parent pauvre de l'Europe,n'a cessé de s'adapter á la mondialisation,a adapté son économie et a prospéré,contrairement á la France,alors que nos taxes et impôts étaient équivalentes á l'époque, la France,n'a cessé une course effrénée,vers de plus en plus de prélèvements,alors que chez nous,ces augmentations sont restées bien plus modestes,malgré les mêmes crises et contraintes, ceci explique sans doute cela.

La sortie de la zone grise de l'OCDE,veut surtout dire, que mon pays n'était pas dans la zone noire,parcequ',il fallait des arguments juridiques, valables,pour avoir les renseignements sur les comptes des non résidents,une simple garantie contre les abus de délation, dont votre pays et tant d'autres sont si friands.

Pour revenir á mon âge,encore aujourd'hui, je fais mes 2 km. dans ma piscine et 25 km.de vélo jour, quand je suis dans ma résidence au sud de l'Europe, et 40 á 60 000 km. an en voiture,servant de chauffeur á mes enfants lors de leurs déplacements professionnels.

J'ai moi même,á l'âge de 25 ans créé mon entreprise et donné un emploi á des dizaines d'employés.

Il me semble, que quand je donne mon avis, je peux bénéficier,d'un minimum de crédibilité.

Vous voyez, le grand âge, cela sert aussi d'avoir un tout petit peu d'expérience.

   

Tes avis où tu demandes de la crédibilité :

"Alors votre régionalisation elle n'a pas d'effet, non il faut préserver le centaines de milliers "d'élus démocratiquement " de votre République bananière."

"Des régions réellement autonomes,d'une taille équivalentes ou légèrement supérieure á la nôtre, seraient plus efficaces á gérer le quotidien des gens, mais comme tout dépend des jacobins parisiens, pour moi la France est foutue."

"J'y suis né il y'a bientôt 70 ans et si il y a des réfugiés ici ce sont surtout les persécutés du fisc français, qui depuis 40 ans ne cesse de pressuriser ses citoyens."

Non, la France n'est pas une république bananière et elle n'est pas foutue, contrairement à tes avis.

Je vais juste te causer de déclin de la France.

En 1974, le PIB de la France était en Dollars (constant) de 286 Milliards

En 1974, Le PIB du Luxembourg était en Dollars (constant) de 3,3 Milliards

En 2014, le PIB de la France était en Dollars (constant) de 2 828 Milliards

En 2014, Le PIB du Luxembourg était en Dollars (constant) de 64,8 Milliards

Pour ton information, la période de forte croissance du PIB français fut 2000 - 2008, le PIB passe de 1 368 Milliards à 2 923 Milliards. La crise financière mondiale a coupé la croissance. Mais tout va mal depuis 1974 :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Pour ce qui est du taux de prélèvement, il est tout simplement dû à une mauvaise répartition de la richesse et à la capacité des riches à échapper (proportionnellement) à l'impôt que les simples salariés.

Bref, tu ne connais rien à la France et à ses problèmes (Il y en a), mais tu donnes tes avis. :violon:

Par §geo304RF

En réponse à Tbi1750

Très bien, puisqu'il faut passer par votre inquisition, allons y.

Il es donc vrai,que le fait d'être sur un territoire moins étendu et moins nombreux ,est un avantage.

Pourquoi alors les allemands plus nombreux et le RU,pour ne prendre des pays comparables, s'en sortent mieux?

Et que la France ne commence pas par appliquer sa fameuse régionalisation,pour de bon.

De même je déclare sous serment, que justement grâce á mon âge déjà avancé, un vieux con quoi, et n'étant pas francophone de naissance,"le français,n'est que ma 3éme langue",j'ai commencé á m'intéresser á la France,par le truchement de sa langue qu'á l'âge de 12 ans, en 1959,aprés un premier séjour en votre beau pays.

Et depuis,malheureusement,le déclin, insidieux á partir de 1974,n'a cessé de s'accélérer.

Tandis que notre petit territoire,á l'époque,le parent pauvre de l'Europe,n'a cessé de s'adapter á la mondialisation,a adapté son économie et a prospéré,contrairement á la France,alors que nos taxes et impôts étaient équivalentes á l'époque, la France,n'a cessé une course effrénée,vers de plus en plus de prélèvements,alors que chez nous,ces augmentations sont restées bien plus modestes,malgré les mêmes crises et contraintes, ceci explique sans doute cela.

La sortie de la zone grise de l'OCDE,veut surtout dire, que mon pays n'était pas dans la zone noire,parcequ',il fallait des arguments juridiques, valables,pour avoir les renseignements sur les comptes des non résidents,une simple garantie contre les abus de délation, dont votre pays et tant d'autres sont si friands.

Pour revenir á mon âge,encore aujourd'hui, je fais mes 2 km. dans ma piscine et 25 km.de vélo jour, quand je suis dans ma résidence au sud de l'Europe, et 40 á 60 000 km. an en voiture,servant de chauffeur á mes enfants lors de leurs déplacements professionnels.

J'ai moi même,á l'âge de 25 ans créé mon entreprise et donné un emploi á des dizaines d'employés.

Il me semble, que quand je donne mon avis, je peux bénéficier,d'un minimum de crédibilité.

Vous voyez, le grand âge, cela sert aussi d'avoir un tout petit peu d'expérience.

   

Le sujet de l'article, le prix de l'essence.....

Par

En réponse à §geo304RF

Le sujet de l'article, le prix de l'essence.....

   

Donc si je lis bien vos chiffres:évolution du PIB français entre 1974 et 2014,il a été multiplié par 9,9 et celui du Luxembourg par 19,6.Surtout,qu'á l'époque la sidérurgie était le principal,pour ne pas dire l'unique pilier de notre économie.Je vous demande d'imaginer le séisme pour une économie autrement moins diversifiée que la vôtre.Et á mon avis c'est la que se situe le péché originel français et notre rebond,grâce á des politiques avec une vue de l'avenir, alors qu'en France on a préféré une politique á courte vue, sous la pression des bien pensants marxistes et autre préservateurs de canards boiteux.

Trés fort pour un pays avec une population 120 fois supérieure et qui a la prétention de vouloir donner des leçons au monde entier et ne trouvant comme seul argument,de mettre la faute sur l'Allemagne,qui exporte trop,les soit disants paradis fiscaux, l'EU et Bruxelles,l'Euro,soit trop fort,soit trop faible, faudrait savoir!

Vous dites vous même que la distribution des richesses n'est pas équilibrée en France,mais chez nous il y a 24% des ménages qui ont un patrimoine égal ou supérieur á 1 million et pas de milliardaires, un salaire minimum, le plus élevé au monde, plus de 1800 eur. pour un non qualifié,plus de 2000 eur pour un qualifié.

Cela s'entend vrai net, toutes charges et impôts payés.

Résultat:126 emplois á pourvoir,pour 100 résidents, en âge de travailler et soyez rassuré ce ne sont pas que des emplois dans la finance.(26 000,il me semble sur 480 000)

Pour le prix de l'essence, c'est quand j'ai répondu au post de fastboy22 et que les premiers posts de moukeaf,Nicolas et consorts sont arrivés,c'est alors que j'ai parlé des avantages et inconvénients de nos pays respectifs et de ce que je crois être leurs causes,surtout en entendant les récriminations journalières de vos compatriotes,qu'il m'est donné de rencontrer surtout depuis 3 á 4 ans partout en Europe,ou je me déplace régulièrement et très souvent,comme mentionné plus haut.

Faut pas tomber dans le travers national,en mettant la faute sur autrui.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs