Par M40i
Faut arrêter les aides pour les véhicules à + de 45000€ quand on peut mettre autant pour se déplacer on a pas besoin de ça... Je peux en être mais faut rester cohérent.
Florent Ferrière , mis à jour
Bonus écologique : les barèmes pour 2022
Déposer un commentaire
Par M40i
Faut arrêter les aides pour les véhicules à + de 45000€ quand on peut mettre autant pour se déplacer on a pas besoin de ça... Je peux en être mais faut rester cohérent.
Par Axel015
Je vais faire mon réactionnaire de gauche, mais est-ce bien raisonnable de donner 2 à 6k euros pour l'achat d'une voiture quand des gens dorment dans la rue dans une pays qui se veut développé.
https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/26/macron-avait-il-promis-qu-il-n-y-aurait-plus-de-sdf_1705325/
Avec 6k euros on pourrait les loger pendant quelques temps, vous ne pensez pas ?
Je vais pousser le cynisme à son paroxysme :
Les SDF qui dorment dans la rue et en général s'endorment sans réveil à la clé en hiver auraient peut-être plus de chance de survivre avec une hausse des températures. Donc subventionner les VE, implicitement c'est donc la double peine pour ces gens.
La misère sociale, je sais bien que c'est has been, maintenant c'est le vert, le woke, et la transsexualité des enfants de 5 ans les nouveaux fondement de la gauche mais je me suis quand même permis de remettre une petite pièce dans la machine: ça coute rien.
Par pdumoulin
Attendez le gouvernement risque de changer d'ici là, et comme chaque fois le nouveau gouvernement s'empresse de tout remettre en question de ce qui a été fait par le précédent, tout risque d'être revu.
Par ghlapin
En réponse à M40i
Faut arrêter les aides pour les véhicules à + de 45000€ quand on peut mettre autant pour se déplacer on a pas besoin de ça... Je peux en être mais faut rester cohérent.
Tout à fait d'accord!!!
C'est inadmissible et contraire à la définition d'une aide......
Les aides, quelles qu'elles soient doivent être indexées sur le global des revenus.
Il ne faudra pas s'indigner si les mouvements sociaux reprennent, ce pays régresse dans tous les besoins vitaux de son peuple!!
Les soigner , se loger, se chauffer et se déplacer pour aller travailler deviennent réservés aux classes les plus aisées et je le dis d'autant plus fort que je considère en faire parti, mais mes parents étaient des ouvriers et je sais ce que veut dire attendre la fin du mois, ne pas faire d'excès.......
Par MrAliots
En réponse à Axel015
Je vais faire mon réactionnaire de gauche, mais est-ce bien raisonnable de donner 2 à 6k euros pour l'achat d'une voiture quand des gens dorment dans la rue dans une pays qui se veut développé.
https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/26/macron-avait-il-promis-qu-il-n-y-aurait-plus-de-sdf_1705325/
Avec 6k euros on pourrait les loger pendant quelques temps, vous ne pensez pas ?
Je vais pousser le cynisme à son paroxysme :
Les SDF qui dorment dans la rue et en général s'endorment sans réveil à la clé en hiver auraient peut-être plus de chance de survivre avec une hausse des températures. Donc subventionner les VE, implicitement c'est donc la double peine pour ces gens.
La misère sociale, je sais bien que c'est has been, maintenant c'est le vert, le woke, et la transsexualité des enfants de 5 ans les nouveaux fondement de la gauche mais je me suis quand même permis de remettre une petite pièce dans la machine: ça coute rien.
De janvier à septembre, il y a eu 106 934 immatriculations de VE en France. En prenant le pire cas, c’est-à-dire une aide de 6000 € pour chaque voiture, cela a couté 641 millions d'€.
En 2018 la France a dépensé 742,1 milliards d'euros d'aides sociales. Le bonus écologique pour les VE représente 0,08 % de ce montant dans le pire des cas. Pas 8%, pas 0,8% mais bien 0,08% de ce montant. En faisant une estimation sur l'année complète on serait aux environ de 0,11 %.
C'est donc évidemment cette aide qui aurait pu être utilisée pour aider nos SDF
Nos SDF dont tout le monde s'en fout 99% du temps, sauf quand il s'agit de critiquer une aide qui soudainement pourrait être utilisée autrement.
Par -Nicolas-
Ce qui est inamissible, ce sont les technocrates qui sont incapables de connaitre ce qu'est un effet de seuil.
VE à 44 999€ = 6000€ d'aide
VE à 45 001€ = 1000€ d'aide.
Ou est la logique de perdre 5000€ d'un coup pour 2€ de plus à l'achat ? Ils ne connaissent pas les mécanismes de lissage, niveau brevet des collèges ?
Sinon, ça me parait évident qu'à la veille des élections, la baisse des bonus soit reportée, comme de juste.
Les présidents-candidats ont toujours sorti la carnet de chèque électoral, durant les 6 mois précédant le scrutin.
Par -Nicolas-
En réponse à pdumoulin
Attendez le gouvernement risque de changer d'ici là, et comme chaque fois le nouveau gouvernement s'empresse de tout remettre en question de ce qui a été fait par le précédent, tout risque d'être revu.
Oui, c'est comme les aides à l'isolation des logements : 40 ans que chaque nouveau gouvernement dévoile sa formule miracle pour aider les Français, au bout du compte encore des millions et des millions de passoires thermiques, faute à un système bureaucratique lourd et inefficace (tout en étant coûteux).
Par fedoismyname
(..)
Bonus : + 1 000 € en Outre-Mer
Pour l'achat d'un véhicule électrique ou hybride rechargeable, le montant du bonus est augmenté de 1 000 € pour les habitants d'Outre-mer (à condition d'y circuler avec le nouveau véhicule pendant 6 mois ou plus suivant son acquisition).
(..)
En Outremer? Là où généralement la production d'électricité est... rarement propre?
Par fedoismyname
En réponse à pdumoulin
Attendez le gouvernement risque de changer d'ici là, et comme chaque fois le nouveau gouvernement s'empresse de tout remettre en question de ce qui a été fait par le précédent, tout risque d'être revu.
Tu crois franchement que ça changera beaucoup si celui à la tête de l'état reste le même?
Quid du remplacement d'Edouard 1er par Castex? = rien de nouveau côté malus/bonus.
Par fedoismyname
En réponse à -Nicolas-
Ce qui est inamissible, ce sont les technocrates qui sont incapables de connaitre ce qu'est un effet de seuil.
VE à 44 999€ = 6000€ d'aide
VE à 45 001€ = 1000€ d'aide.
Ou est la logique de perdre 5000€ d'un coup pour 2€ de plus à l'achat ? Ils ne connaissent pas les mécanismes de lissage, niveau brevet des collèges ?
Sinon, ça me parait évident qu'à la veille des élections, la baisse des bonus soit reportée, comme de juste.
Les présidents-candidats ont toujours sorti la carnet de chèque électoral, durant les 6 mois précédant le scrutin.
D'un autre côté, s'il y a effectivement des cons prêts à changer leur vote juste à cause de ça, ils auraient tort de ne pas en profiter.
Par fedoismyname
En réponse à -Nicolas-
Oui, c'est comme les aides à l'isolation des logements : 40 ans que chaque nouveau gouvernement dévoile sa formule miracle pour aider les Français, au bout du compte encore des millions et des millions de passoires thermiques, faute à un système bureaucratique lourd et inefficace (tout en étant coûteux).
Avec toutes les arnaques liées aux mesures de rénovations thermiques pour 1€, faut pas non plus s'étonner que beaucoup soient réticents à en profiter.
Par Automotoman
En réponse à MrAliots
De janvier à septembre, il y a eu 106 934 immatriculations de VE en France. En prenant le pire cas, c’est-à-dire une aide de 6000 € pour chaque voiture, cela a couté 641 millions d'€.
En 2018 la France a dépensé 742,1 milliards d'euros d'aides sociales. Le bonus écologique pour les VE représente 0,08 % de ce montant dans le pire des cas. Pas 8%, pas 0,8% mais bien 0,08% de ce montant. En faisant une estimation sur l'année complète on serait aux environ de 0,11 %.
C'est donc évidemment cette aide qui aurait pu être utilisée pour aider nos SDF
Nos SDF dont tout le monde s'en fout 99% du temps, sauf quand il s'agit de critiquer une aide qui soudainement pourrait être utilisée autrement.
On a qu'à envoyer nos SDF dans les pays chaud, avec une tante quechua ils feront l'année, ça relancera Air-France à l'aller et on ramènera des dattes au retour ...
Par Automotoman
Vivement que cette aide disparaisse que l'on voit le vrai marché de l'automobile...
Par -Nicolas-
En réponse à fedoismyname
Avec toutes les arnaques liées aux mesures de rénovations thermiques pour 1€, faut pas non plus s'étonner que beaucoup soient réticents à en profiter.
Oui, le genre de système qui profite essentiellement aux arnaqueurs, avec des contrôles rares et légers.
Par al7785
En réponse à -Nicolas-
Ce qui est inamissible, ce sont les technocrates qui sont incapables de connaitre ce qu'est un effet de seuil.
VE à 44 999€ = 6000€ d'aide
VE à 45 001€ = 1000€ d'aide.
Ou est la logique de perdre 5000€ d'un coup pour 2€ de plus à l'achat ? Ils ne connaissent pas les mécanismes de lissage, niveau brevet des collèges ?
Sinon, ça me parait évident qu'à la veille des élections, la baisse des bonus soit reportée, comme de juste.
Les présidents-candidats ont toujours sorti la carnet de chèque électoral, durant les 6 mois précédant le scrutin.
Vous devriez plutôt être content car cela force les constructeurs automobiles à passer sous le seuil donc à plus réduire le prix de leurs véhicules.
Par MotherKaiser
Donc en fait c'est décalé de 6 mois depuis 2 ans c'est bien ça ?
Mesure électorale stupide, mais franchement qui va se faire avoir comme ça, y'a 356752 raisons de détester Macron et ce qu'il a fait en 5 ans*
Moi je suis pour aucun bonus-malus, ou alors très limitée à quelques modèles pas très chers et très peu en pourcentage (genre 10% sur une dacia Spring)
ça donne des aberrations de prix et de couts sur différents marchés
en plus ça montrerai le couts réel des voitures à batteries, un cout exorbitant pour une régression d'usage enorme
Par Marv.
Une honte je te supprimerai tout ça et les allocations familiales au passage les gens on qu'à s'assumer et payer avec leur argent au lieu de celui du contribuable.
Par Stephane.210374
Quand on regarde le prix du neuf ça pique... un peu non !
Le marché de l'occasion a profité, sur des enchères même model même équipement et kilométrage similaire le prix a augmenté de 2000€ ( une aubaine pour les voitures d'occasion ) , du fait de la grande attente pour avoir sa voiture neuve certains cas + de 6 mois avec une option en sus...
Le marché du neuf va s'écrouler, en ce qui me concerne je ne suis pas prêt à mettre 50.000€ dans un suv dit " familiales" electrique, hybride rechargeable ou même hybride...
À l'époque en 2010 le gouvernement nous a demandé de changer nos vieux diesel par des véhicules Fap diesel, pour ça tous les constructeurs ont joué le jeu.
Avoir un véhicules jusqu'à 10 ans, à l'époque je voulais un véhicule essence monospace, cependant indisponible attente de 3 mois !
Il on gonflé les Parks de voitures essentiellement à 90% en diesel !
Disponible immédiatement, pas de malus, reprise remise de votre ancienne voiture de 10 ans, moi j'étais dans les cordes 9ans et 8 mois. La différence entre diesel et essence ( malus) était de- 2500€. Et une remise reprise de 5800€ soit mon Toyota verso D4d skyview à 20.000 € neuf + carte grise et mise à disposition.
Aujourd'hui + de 250.000 km ras
Tout le monde à l'époque se sont précipité sur cette occasion même les personnes effectuant moins de 10.000 km par / an et roulant en ville !
En ce qui me concerne j'ai fait une bonne opération, à l'époque le marché de l'occasion était mis à mal...
Par charly10
Il serait préférable d'arrêter toutes primes et subventions qui sont source d'inflation des tarifs dans tous les domaines. Ce qui permettrai de Réduire les taxes sans effets direct sur les budgets gouvernementaux.
Par Axel015
En réponse à MrAliots
De janvier à septembre, il y a eu 106 934 immatriculations de VE en France. En prenant le pire cas, c’est-à-dire une aide de 6000 € pour chaque voiture, cela a couté 641 millions d'€.
En 2018 la France a dépensé 742,1 milliards d'euros d'aides sociales. Le bonus écologique pour les VE représente 0,08 % de ce montant dans le pire des cas. Pas 8%, pas 0,8% mais bien 0,08% de ce montant. En faisant une estimation sur l'année complète on serait aux environ de 0,11 %.
C'est donc évidemment cette aide qui aurait pu être utilisée pour aider nos SDF
Nos SDF dont tout le monde s'en fout 99% du temps, sauf quand il s'agit de critiquer une aide qui soudainement pourrait être utilisée autrement.
Sauf que les prestations sociales y'a de tout. Ca n'a de social que le nom.
Mais effectivement les subvention VE aide les sans abris, puisque a une epoque il pouvait dormir dans le VE en libre accès dans Paris.
Par anneaux nîmes.
En réponse à Axel015
Je vais faire mon réactionnaire de gauche, mais est-ce bien raisonnable de donner 2 à 6k euros pour l'achat d'une voiture quand des gens dorment dans la rue dans une pays qui se veut développé.
https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/26/macron-avait-il-promis-qu-il-n-y-aurait-plus-de-sdf_1705325/
Avec 6k euros on pourrait les loger pendant quelques temps, vous ne pensez pas ?
Je vais pousser le cynisme à son paroxysme :
Les SDF qui dorment dans la rue et en général s'endorment sans réveil à la clé en hiver auraient peut-être plus de chance de survivre avec une hausse des températures. Donc subventionner les VE, implicitement c'est donc la double peine pour ces gens.
La misère sociale, je sais bien que c'est has been, maintenant c'est le vert, le woke, et la transsexualité des enfants de 5 ans les nouveaux fondement de la gauche mais je me suis quand même permis de remettre une petite pièce dans la machine: ça coute rien.
Les 6000€ sont plus un retour de TVA qu'autre chose. Je rappel qu'à 20% la TVA sur le moindre VE à 30 000 c'est précisement 6000€.
Pas d'aide, pas d'achat de VE, pas de TVA...et au final si dans le même temps vous filer 6 000€ à un SDF (au nom de quoi d'ailleurs....) ben la perte est sèche et devra être financée autrement....
Par gignac-31
ah ces vilains français... ils veulent pas qu'on leur mette le fil a la patte pour les fliquer... et les empécher d'aller loin.. de chez eux!!
ils en veulent pas de la caisse électrique...
avec leurs aides à la cons et le mallus..
le marché de l'électrique décolle toujours pas... 7% des ventes..
par contre le thermique a baissé de 25%!!!
éh oui les français ont bien compris qu'il fallait attendre la baisse des prix...
et garder son vieu diesel...
plutot qu'acheter une thermique à 30 000!!! ou une électrique à 50 000!!!
les 1000 balles éviteront juste que le marché de l'électrique faiblisse...
comme le thermique..
Par laurel59
En réponse à Axel015
Je vais faire mon réactionnaire de gauche, mais est-ce bien raisonnable de donner 2 à 6k euros pour l'achat d'une voiture quand des gens dorment dans la rue dans une pays qui se veut développé.
https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/26/macron-avait-il-promis-qu-il-n-y-aurait-plus-de-sdf_1705325/
Avec 6k euros on pourrait les loger pendant quelques temps, vous ne pensez pas ?
Je vais pousser le cynisme à son paroxysme :
Les SDF qui dorment dans la rue et en général s'endorment sans réveil à la clé en hiver auraient peut-être plus de chance de survivre avec une hausse des températures. Donc subventionner les VE, implicitement c'est donc la double peine pour ces gens.
La misère sociale, je sais bien que c'est has been, maintenant c'est le vert, le woke, et la transsexualité des enfants de 5 ans les nouveaux fondement de la gauche mais je me suis quand même permis de remettre une petite pièce dans la machine: ça coute rien.
Toi tu es un votant zemmour ça se sent et c'est très bien ! Je pense comme toi ! Force et courage
Par Otonei
Acheter une voiture, électrique ou pas, n'est pas écolo.
Quand en plus c'est une caisse à 40.000€ (soit quasi le double du prix moyen en France), c'est vraiment du foutage de gueule.
Après ceux qui en profitent ont bien raison et je ne leur jette pas la pierre !
Mais ce système est complètement débile, et fausse le marché.
Par Telecasfend
Ça permet de forcer les concessions à faire des remises assez importantes pour pouvoir bénéficier du bonus en cas de dépassement du seuil.
Par pascal49
En réponse à Automotoman
On a qu'à envoyer nos SDF dans les pays chaud, avec une tante quechua ils feront l'année, ça relancera Air-France à l'aller et on ramènera des dattes au retour ...
Je voudrais pas être trop méchant mais 641 millions ça fait 86 % de 741 millions soit une estimation à plus de 854 millions pour l'année ,pas mal comme bonus non ??? Ce matin à la radio un auditeur disait qu'il avait eu 11 000 € d'aide pour sa VE soit un coût de 24 000 € . Je ne pense pas qu'il aurait cette voiture sans l'aide donc le marché est faussé !! L'offre aurait du être comme au temps des "balladurettes ou jupettes " ,vous détruisez une belle voiture qui pourrait encore faire 200 000 et je vous donne 6000 € Comme ça y a plein de SUV qui auraient fin en boites de conserve ....
Par fabriziod
En réponse à pascal49
Je voudrais pas être trop méchant mais 641 millions ça fait 86 % de 741 millions soit une estimation à plus de 854 millions pour l'année ,pas mal comme bonus non ??? Ce matin à la radio un auditeur disait qu'il avait eu 11 000 € d'aide pour sa VE soit un coût de 24 000 € . Je ne pense pas qu'il aurait cette voiture sans l'aide donc le marché est faussé !! L'offre aurait du être comme au temps des "balladurettes ou jupettes " ,vous détruisez une belle voiture qui pourrait encore faire 200 000 et je vous donne 6000 € Comme ça y a plein de SUV qui auraient fin en boites de conserve ....
Ce sont des aides pour l'industrie automobile, pas pour l'achat. Dans les pays sans aide il serait intéressant de voir les bons de cde
Par Axel015
En réponse à anneaux nîmes.
Les 6000€ sont plus un retour de TVA qu'autre chose. Je rappel qu'à 20% la TVA sur le moindre VE à 30 000 c'est précisement 6000€.
Pas d'aide, pas d'achat de VE, pas de TVA...et au final si dans le même temps vous filer 6 000€ à un SDF (au nom de quoi d'ailleurs....) ben la perte est sèche et devra être financée autrement....
"Pas d'aide, pas d'achat de VE, pas de TVA...et au final si dans le même temps vous filer 6 000€ à un SDF (au nom de quoi d'ailleurs....) ben la perte est sèche et devra être financée autrement...."
S'agit pas de donner 6000 €, s'agit de loger des gens à la rue. Après chacun ces priorités, j'en conviens.
Par Axel015
En réponse à laurel59
Toi tu es un votant zemmour ça se sent et c'est très bien ! Je pense comme toi ! Force et courage
A la base je suis de gauche (Marianne pour ceux qui lisent ce journal).
Mais comme la gauche a totalement trahi ces convictions premières (laïcité, classe populaire, souverainisme, etc...) forcément oui, je suis propulsé à droite et même à l'extrême droite (selon les médias, pour moi ça n'a rien d'extrême) puisque LR = LREM. (mais ce n'est pas de ma volonté c'est l'échiquier politique qui veut ça)
Par Htleu
En réponse à -Nicolas-
Ce qui est inamissible, ce sont les technocrates qui sont incapables de connaitre ce qu'est un effet de seuil.
VE à 44 999€ = 6000€ d'aide
VE à 45 001€ = 1000€ d'aide.
Ou est la logique de perdre 5000€ d'un coup pour 2€ de plus à l'achat ? Ils ne connaissent pas les mécanismes de lissage, niveau brevet des collèges ?
Sinon, ça me parait évident qu'à la veille des élections, la baisse des bonus soit reportée, comme de juste.
Les présidents-candidats ont toujours sorti la carnet de chèque électoral, durant les 6 mois précédant le scrutin.
Un autre effet de ce seuil, bénéfique celui là, c'est que les constructeurs limitent leur tarif à 45000. Dans ce seuil, ils ne se limiteraient pas d'eux mêmes à ce montant.
Par Htleu
En réponse à Axel015
Je vais faire mon réactionnaire de gauche, mais est-ce bien raisonnable de donner 2 à 6k euros pour l'achat d'une voiture quand des gens dorment dans la rue dans une pays qui se veut développé.
https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/26/macron-avait-il-promis-qu-il-n-y-aurait-plus-de-sdf_1705325/
Avec 6k euros on pourrait les loger pendant quelques temps, vous ne pensez pas ?
Je vais pousser le cynisme à son paroxysme :
Les SDF qui dorment dans la rue et en général s'endorment sans réveil à la clé en hiver auraient peut-être plus de chance de survivre avec une hausse des températures. Donc subventionner les VE, implicitement c'est donc la double peine pour ces gens.
La misère sociale, je sais bien que c'est has been, maintenant c'est le vert, le woke, et la transsexualité des enfants de 5 ans les nouveaux fondement de la gauche mais je me suis quand même permis de remettre une petite pièce dans la machine: ça coute rien.
Comme le bonus est financé par le malus, la vraie question serait "êtes vous prêts à majorer le prix de votre vehicule de quelques milliers d'euros pour que nous puissions loger les SDF ?"
Je doute de l'acceptabilité d'une telle mesure, mais sur le fonds, la réflexion mérite d'être menée.
Sans aide, le véhicule électrique serait inexistant.
Cela reste une arnaque sans nom !
Par motalo
non seulement ces aides sont abusives par les temps qui courent ou la précarité énergétique se généralise d'un coté et ou l'on donne des aides gouvernementales de plus de 6000 Euros à des gens qui peuvent se permettre de débourser 40.000 Euros , quel pays de fou, en plus je viens de regarder la cartes des bornes de plus de 50KW , mais non seulement c'est une misère mais en plus il y a 5 prises différentes et des abonnement ou applications Google ect ... des cartes différentes ect..., tant que tout ceci ne sera pas normalisé il faut vraiment être un citadin pour utiliser une VE
Par Tsun Ami
En réponse à Axel015
Je vais faire mon réactionnaire de gauche, mais est-ce bien raisonnable de donner 2 à 6k euros pour l'achat d'une voiture quand des gens dorment dans la rue dans une pays qui se veut développé.
https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/26/macron-avait-il-promis-qu-il-n-y-aurait-plus-de-sdf_1705325/
Avec 6k euros on pourrait les loger pendant quelques temps, vous ne pensez pas ?
Je vais pousser le cynisme à son paroxysme :
Les SDF qui dorment dans la rue et en général s'endorment sans réveil à la clé en hiver auraient peut-être plus de chance de survivre avec une hausse des températures. Donc subventionner les VE, implicitement c'est donc la double peine pour ces gens.
La misère sociale, je sais bien que c'est has been, maintenant c'est le vert, le woke, et la transsexualité des enfants de 5 ans les nouveaux fondement de la gauche mais je me suis quand même permis de remettre une petite pièce dans la machine: ça coute rien.
Voitures chinoises éligibles, merci pour votre obole et contribution à l'economie chinoise avec votre argent publique ! on osait meme pas en rever, l'Europe la fait !
Par Tsun Ami
En réponse à MrAliots
De janvier à septembre, il y a eu 106 934 immatriculations de VE en France. En prenant le pire cas, c’est-à-dire une aide de 6000 € pour chaque voiture, cela a couté 641 millions d'€.
En 2018 la France a dépensé 742,1 milliards d'euros d'aides sociales. Le bonus écologique pour les VE représente 0,08 % de ce montant dans le pire des cas. Pas 8%, pas 0,8% mais bien 0,08% de ce montant. En faisant une estimation sur l'année complète on serait aux environ de 0,11 %.
C'est donc évidemment cette aide qui aurait pu être utilisée pour aider nos SDF
Nos SDF dont tout le monde s'en fout 99% du temps, sauf quand il s'agit de critiquer une aide qui soudainement pourrait être utilisée autrement.
toujours donner des aides et en reprendre encore plus par les taxes. CQFD
Par henri13enforme
En réponse à Entouteobjectivité
Sans aide, le véhicule électrique serait inexistant.
Cela reste une arnaque sans nom !
Est-ce parce que psa est totalement à la ramasse dans ce domaine
Par auyaja
Je me pose une question:
Est ce que le gvt aurait maintenu le bonus encore 6 mois de plus ( 1 an de plus au final..) si les VE se vendaient si bien que ca ?
Par Tsun Ami
En réponse à Htleu
Un autre effet de ce seuil, bénéfique celui là, c'est que les constructeurs limitent leur tarif à 45000. Dans ce seuil, ils ne se limiteraient pas d'eux mêmes à ce montant.
encore une fois, es constructeurs chinois en embuscade, hello ! qui peut produire pas cher des vehicules electriques et se gaver de subventions publiques versées par le contribuable europeen ? ben nous bien sur =)
Par EBill
En réponse à Entouteobjectivité
Sans aide, le véhicule électrique serait inexistant.
Cela reste une arnaque sans nom !
Ne vous inquiéter pas le pétrole, le gaz, le charbon sont aidés par les états et le montant' est bien pire sauf que c'est transparent à l'utilisateur.
Par carrera13
En réponse à Htleu
Comme le bonus est financé par le malus, la vraie question serait "êtes vous prêts à majorer le prix de votre vehicule de quelques milliers d'euros pour que nous puissions loger les SDF ?"
Je doute de l'acceptabilité d'une telle mesure, mais sur le fonds, la réflexion mérite d'être menée.
"Comme le bonus est financé par le malus" ça c'est dans le cas où le système est à l'équilibre, mais ce système est déficitaire chaque année de plusieurs centaines de millions. Si on ajoute les perfusions de l'Etat au secteur automobile...
"Les finances publiques sont déjà dans un état désastreux avec une dette nationale de plus de 110 % du PIB, cela ne va pas s'améliorer avec un système bonus-malus déficitaire (ni avec des chèques de 100 € pour les français à revenus modestes...)
Quand par ailleurs les taxes sur les carburants pétroliers sont une source majeure de revenus pour l'état, on constate qu'une fois de plus, le pays recule pour mieux sauter, et qu'un jour ou l'autre, il faudra faire payer ceux qui roulent en électrique. Et que plus on retarde ce moment, plus la facture sera salée..."
Par Tsun Ami
En réponse à EBill
Ne vous inquiéter pas le pétrole, le gaz, le charbon sont aidés par les états et le montant' est bien pire sauf que c'est transparent à l'utilisateur.
J'attends le meme niveau de taxes sur l'electricité que celles actuelles sur l'essence, la ca va couiner sec chez les pro VE =)
Par Turbo95
Pour ma part , c'est pas leurs bonus qui va me faire changer d'avis sur le VE et me faire passer le cap , tellement il y a encore de handicapes au vue de ma philosophie et usage automobile , pour le reste il est clair que depuis le début c'est inadmissible de financer les crevards pouvant acheter une VE à 40000€ ou plus , quand le reste rament pour acheter une thermique d'occasion , une techno sous perfusion tout simplement .
Par pxidr
En réponse à Tsun Ami
J'attends le meme niveau de taxes sur l'electricité que celles actuelles sur l'essence, la ca va couiner sec chez les pro VE =)
Le kWh est déjà taxé a plus de 30%.
Même si on met les taxes au même niveau que le litre d'essence (environ 70%), un plein d'électricité sera encore et toujours moins cher qu'un plein d'essence.
Dommage...
Par pxidr
En réponse à Turbo95
Pour ma part , c'est pas leurs bonus qui va me faire changer d'avis sur le VE et me faire passer le cap , tellement il y a encore de handicapes au vue de ma philosophie et usage automobile , pour le reste il est clair que depuis le début c'est inadmissible de financer les crevards pouvant acheter une VE à 40000€ ou plus , quand le reste rament pour acheter une thermique d'occasion , une techno sous perfusion tout simplement .
Donc ceux qui achètent des VE sont des crevards.
Belle mentalité...
Par pxidr
En réponse à carrera13
"Comme le bonus est financé par le malus" ça c'est dans le cas où le système est à l'équilibre, mais ce système est déficitaire chaque année de plusieurs centaines de millions. Si on ajoute les perfusions de l'Etat au secteur automobile...
"Les finances publiques sont déjà dans un état désastreux avec une dette nationale de plus de 110 % du PIB, cela ne va pas s'améliorer avec un système bonus-malus déficitaire (ni avec des chèques de 100 € pour les français à revenus modestes...)
Quand par ailleurs les taxes sur les carburants pétroliers sont une source majeure de revenus pour l'état, on constate qu'une fois de plus, le pays recule pour mieux sauter, et qu'un jour ou l'autre, il faudra faire payer ceux qui roulent en électrique. Et que plus on retarde ce moment, plus la facture sera salée..."
T'en fais pas, avec la TVA à 20%, l'état gagne encore bien de l'argent, même sur les VE bonussés.
Par Turbo95
Oui à commencer par mon pote et son TeslaX passer sur la boite , bonus , TVS & CO , il le dit haut et fort , c'est pour la défiscalisation et aides , beaucoup ce lancent pour les aides et défiscalisation énergie comprises , l'écologie ne rentre pas dans le cahier des charges , j'oserais dire l'argent va à l'argent et c'est souvent ceux qui en ont le plus qui profitent des niches , le VE en est une belle .
Vous aimez dépenser 50ke pour à peine 300 km d'autonomie réelle ?
Vous voulez intensifier les centrales à charbon pour produire l'électricité ?
Vous voulez décharger sur la planète des batteries dont tout le recyclage reste à inventer ?
Parfait, vous êtes parfaitement prêt pour acheter un véhicule électrique ! Le monde a besoin de vous !
Par pxidr
En réponse à Turbo95
Oui à commencer par mon pote et son TeslaX passer sur la boite , bonus , TVS & CO , il le dit haut et fort , c'est pour la défiscalisation et aides , beaucoup ce lancent pour les aides et défiscalisation énergie comprises , l'écologie ne rentre pas dans le cahier des charges , j'oserais dire l'argent va à l'argent et c'est souvent ceux qui en ont le plus qui profitent des niches , le VE en est une belle .
Je suis un particulier, je n'ai pas droit à ces joyeusetés. Donc tes insultes, tu peux te les garder, surtout quand tu déroules le fait ici que tu possèdes un gros RAM (mini 60k€ importé) et une Corvette, de ce fait tu ne fais surement pas parti du bas peuple, tu est quelqu'un d'aisé, et surement bien plus que moi. Et tant mieux pour toi, j'ai envie de dire.
Une Tesla 3 SR+ revient moins chère sur le long terme (5ans/100000km) qu'une Clio hybride. Et ouais. Donc les "riches" ne sont pas toujours là ou on le croit.
Mais peut-être que les proprios de VE sont assez intelligents pour calculer un bête TCO, ce que tu ne sais visiblement pas faire, mais quand on croule sous la thune, forcément, l'essence à 2€/litre dans un char d'assaut qui consomme 15L/100, on s'en tape.
Et en suivant ton principe idiot, je devrais considérer tous ceux qui roulent en diesel comme des crevards, car ils ont profité pendant des décennies d'un carburant à la fiscalité favorable par rapport à l'essence.
Par zzeelec
En réponse à Axel015
A la base je suis de gauche (Marianne pour ceux qui lisent ce journal).
Mais comme la gauche a totalement trahi ces convictions premières (laïcité, classe populaire, souverainisme, etc...) forcément oui, je suis propulsé à droite et même à l'extrême droite (selon les médias, pour moi ça n'a rien d'extrême) puisque LR = LREM. (mais ce n'est pas de ma volonté c'est l'échiquier politique qui veut ça)
Depuis que Jean-François Kahn n'en est plus le directeur (2007), Marianne n'a plus rien de gauche. Cet hebdo a gentiment glissé vers le centrisme/macronisme bon teint.
Hormis Tesla, tout le monde est absolument à la ramasse.
Les pseudo-révolutions EV6 et Ioniq5, hors de prix pour des prestations inférieures aux thermiques, en sont les plus belles preuves !
Par pxidr
En réponse à Entouteobjectivité
Hormis Tesla, tout le monde est absolument à la ramasse.
Les pseudo-révolutions EV6 et Ioniq5, hors de prix pour des prestations inférieures aux thermiques, en sont les plus belles preuves !
L'EV6 est un excellent VE.
Qu'est ce que Stellantis peut mettre en face ? Rien.
En réponse à zzeelec
Depuis que Jean-François Kahn n'en est plus le directeur (2007), Marianne n'a plus rien de gauche. Cet hebdo a gentiment glissé vers le centrisme/macronisme bon teint.
Marianne est le journal des illuminés, ou de ceux ayant un esprit soixante huitard.
Face à la nullité, il est aisé de s autoproclamer excellent !
Ok donc j'en déduis que tu es prêt, pour renouveler un Sportage, à mettre entre 15 et 20ke de plus dans un EV6 aux prestations à peine équivalentes...
Si tu aimes te faire pigeonner, c'est absolument parfait : le monde a besoin de gens comme vous.
Par Teamgreen
En réponse à Axel015
Je vais faire mon réactionnaire de gauche, mais est-ce bien raisonnable de donner 2 à 6k euros pour l'achat d'une voiture quand des gens dorment dans la rue dans une pays qui se veut développé.
https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/26/macron-avait-il-promis-qu-il-n-y-aurait-plus-de-sdf_1705325/
Avec 6k euros on pourrait les loger pendant quelques temps, vous ne pensez pas ?
Je vais pousser le cynisme à son paroxysme :
Les SDF qui dorment dans la rue et en général s'endorment sans réveil à la clé en hiver auraient peut-être plus de chance de survivre avec une hausse des températures. Donc subventionner les VE, implicitement c'est donc la double peine pour ces gens.
La misère sociale, je sais bien que c'est has been, maintenant c'est le vert, le woke, et la transsexualité des enfants de 5 ans les nouveaux fondement de la gauche mais je me suis quand même permis de remettre une petite pièce dans la machine: ça coute rien.
je suppose que si cette aide aux voitures électriques était consacrée à baisser le prix a la pompe de l'E85, tu. 'aurais pas eu de pensée ou de commentaire concernant les SDF.
Par ERIC3535
En réponse à M40i
Faut arrêter les aides pour les véhicules à + de 45000€ quand on peut mettre autant pour se déplacer on a pas besoin de ça... Je peux en être mais faut rester cohérent.
Sauf que ça s'applique aussi à ceux qui louent, LLD et LOA et la c'est accessible à beaucoup plus de monde.
Par henri13enforme
En réponse à Entouteobjectivité
Vous aimez dépenser 50ke pour à peine 300 km d'autonomie réelle ?
Vous voulez intensifier les centrales à charbon pour produire l'électricité ?
Vous voulez décharger sur la planète des batteries dont tout le recyclage reste à inventer ?
Parfait, vous êtes parfaitement prêt pour acheter un véhicule électrique ! Le monde a besoin de vous !
Tu vas me faire pleurer
Combien déjà chez psa l'autonomie
Par matrix71
D'un côté une bonne électrique c'est mini 40000euro
Par __Merlin__
En réponse à Otonei
Acheter une voiture, électrique ou pas, n'est pas écolo.
Quand en plus c'est une caisse à 40.000€ (soit quasi le double du prix moyen en France), c'est vraiment du foutage de gueule.
Après ceux qui en profitent ont bien raison et je ne leur jette pas la pierre !
Mais ce système est complètement débile, et fausse le marché.
Absolument d'accord avec toi. D'ailleurs j'ai commandé hier ma 2ème Model 3. Ça serait dommage de passer à côté de cette aide de 6000 euros. Et encore, si je vivais en PACA la région me donnerait 5000 euros en plus.
Par Otonei
Le prix moyen d'un véhicule en France est de 25.000€, le bonus devrait se limiter à ce prix moyen + 10%.
A 45k€ on est déjà dans les gens (très) aisés, et oui. Surtout pour un VE qui nécessite un pavillon avec 2 ou 3 places de parking. Un truc de riche quoi.
Par henri13enforme
En réponse à
Commentaire supprimé.
D'après les essais ,c'est ce qui se fait de pire en la matière si on prend en compte uniquement le critère de l'autonomie.
Les prix sont aussi délirants que chez les autres.
Ils vont apprendre rapidement je pense en démontant une tesla ou kia.
Par GArnaud
En réponse à Otonei
Le prix moyen d'un véhicule en France est de 25.000€, le bonus devrait se limiter à ce prix moyen + 10%.
A 45k€ on est déjà dans les gens (très) aisés, et oui. Surtout pour un VE qui nécessite un pavillon avec 2 ou 3 places de parking. Un truc de riche quoi.
Heu, je n'ai jamais vu de VE nécessitant plus d'une place de parking.
Par contre des VT volontairement garés pour bloquer 2 places de recharge, ça oui, c'est malheureux courant.
Par pxidr
En réponse à Axel015
Je vais faire mon réactionnaire de gauche, mais est-ce bien raisonnable de donner 2 à 6k euros pour l'achat d'une voiture quand des gens dorment dans la rue dans une pays qui se veut développé.
https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/26/macron-avait-il-promis-qu-il-n-y-aurait-plus-de-sdf_1705325/
Avec 6k euros on pourrait les loger pendant quelques temps, vous ne pensez pas ?
Je vais pousser le cynisme à son paroxysme :
Les SDF qui dorment dans la rue et en général s'endorment sans réveil à la clé en hiver auraient peut-être plus de chance de survivre avec une hausse des températures. Donc subventionner les VE, implicitement c'est donc la double peine pour ces gens.
La misère sociale, je sais bien que c'est has been, maintenant c'est le vert, le woke, et la transsexualité des enfants de 5 ans les nouveaux fondement de la gauche mais je me suis quand même permis de remettre une petite pièce dans la machine: ça coute rien.
Tu tues les poumons des SDF avec ta thermique qui recrache toutes sortes de saloperies à l'échappement.
T'as vu, je peux aller aussi loin que toi avec des raisonnements capillotractés ;)
Par pxidr
En réponse à Otonei
Le prix moyen d'un véhicule en France est de 25.000€, le bonus devrait se limiter à ce prix moyen + 10%.
A 45k€ on est déjà dans les gens (très) aisés, et oui. Surtout pour un VE qui nécessite un pavillon avec 2 ou 3 places de parking. Un truc de riche quoi.
Que dire d'une 308 hybride rechargeable a 50 kiloboules...
Par one78
En réponse à Stephane.210374
Quand on regarde le prix du neuf ça pique... un peu non !
Le marché de l'occasion a profité, sur des enchères même model même équipement et kilométrage similaire le prix a augmenté de 2000€ ( une aubaine pour les voitures d'occasion ) , du fait de la grande attente pour avoir sa voiture neuve certains cas + de 6 mois avec une option en sus...
Le marché du neuf va s'écrouler, en ce qui me concerne je ne suis pas prêt à mettre 50.000€ dans un suv dit " familiales" electrique, hybride rechargeable ou même hybride...
À l'époque en 2010 le gouvernement nous a demandé de changer nos vieux diesel par des véhicules Fap diesel, pour ça tous les constructeurs ont joué le jeu.
Avoir un véhicules jusqu'à 10 ans, à l'époque je voulais un véhicule essence monospace, cependant indisponible attente de 3 mois !
Il on gonflé les Parks de voitures essentiellement à 90% en diesel !
Disponible immédiatement, pas de malus, reprise remise de votre ancienne voiture de 10 ans, moi j'étais dans les cordes 9ans et 8 mois. La différence entre diesel et essence ( malus) était de- 2500€. Et une remise reprise de 5800€ soit mon Toyota verso D4d skyview à 20.000 € neuf + carte grise et mise à disposition.
Aujourd'hui + de 250.000 km ras
Tout le monde à l'époque se sont précipité sur cette occasion même les personnes effectuant moins de 10.000 km par / an et roulant en ville !
En ce qui me concerne j'ai fait une bonne opération, à l'époque le marché de l'occasion était mis à mal...
À quoi correspond la "mise à disposition"? Tu as payé pour ça?
Par titeuf380
En réponse à
Commentaire supprimé.
tient regarde donc cette video concernant la nouvelle e megane .... et marre toi bien !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=VpunozXZtAo
Par hbt
En réponse à GArnaud
Heu, je n'ai jamais vu de VE nécessitant plus d'une place de parking.
Par contre des VT volontairement garés pour bloquer 2 places de recharge, ça oui, c'est malheureux courant.
Vous avez jamais fait attention que les places dédiées aux VE étaient bien plus grandes que les places historiques des VT?
Et de surcroît, elles sont placées devant les entrées de magasin...
...comme un retour à l'époque de la noblesse d'un côté dans leur fer à repasser à 50k€, et de l'autre, la plèbe et les paysans (dont le bon sens est leur vertu) qui voient tout ce petit monde noble et incohérent s'agiter avec leurs grandes morales remplies de dédain.
En réponse à
Commentaire supprimé.
On va très très vite en reparler avec le 3008, sa plateforme dernier cri dédiée à l'électrique et ses 650-700 km d'autonomie...
En réponse à titeuf380
tient regarde donc cette video concernant la nouvelle e megane .... et marre toi bien !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=VpunozXZtAo
Qui est surpris en même temps ?
Ce produit censé être révolutionnaire et le renouveau de Renault fait pshiiit, à l'image de son pdg complètement à côté de la plaque.
Par Turbo95
En réponse à pxidr
Je suis un particulier, je n'ai pas droit à ces joyeusetés. Donc tes insultes, tu peux te les garder, surtout quand tu déroules le fait ici que tu possèdes un gros RAM (mini 60k€ importé) et une Corvette, de ce fait tu ne fais surement pas parti du bas peuple, tu est quelqu'un d'aisé, et surement bien plus que moi. Et tant mieux pour toi, j'ai envie de dire.
Une Tesla 3 SR+ revient moins chère sur le long terme (5ans/100000km) qu'une Clio hybride. Et ouais. Donc les "riches" ne sont pas toujours là ou on le croit.
Mais peut-être que les proprios de VE sont assez intelligents pour calculer un bête TCO, ce que tu ne sais visiblement pas faire, mais quand on croule sous la thune, forcément, l'essence à 2€/litre dans un char d'assaut qui consomme 15L/100, on s'en tape.
Et en suivant ton principe idiot, je devrais considérer tous ceux qui roulent en diesel comme des crevards, car ils ont profité pendant des décennies d'un carburant à la fiscalité favorable par rapport à l'essence.
j'ai taper au bon endroit pour te sortir de ta tanière , sinon de mon côté c'est surtout malus et jamais de bonus lobby , j'assume quand au RAM c'était 39900€ importé du Canada homologation à titre isolé et CG incluse , vendu cet été 45000€ après 6 années de kif .
Quand au mode crevard , je reste sur ma perception sur ce sujet , au ça parles toujours de recharges , d'économies , de VS VT , bref on s'en tapent également , et perso je n'achète pas pour un bonus ou économies , mais par rapport à mes usages et philosophie et envies , et clairement le VE ne donne vraiment pas envie , même si la marche est forcé et ça c'est vraiment petit .
Par Axel015
En réponse à pxidr
Tu tues les poumons des SDF avec ta thermique qui recrache toutes sortes de saloperies à l'échappement.
T'as vu, je peux aller aussi loin que toi avec des raisonnements capillotractés ;)
Ce qui tue les poumons des SDF c'est surtout la pneumonie qu'il choppe a force de ce geler les couilles dehors ...
Par Nico8421
En réponse à Entouteobjectivité
On va très très vite en reparler avec le 3008, sa plateforme dernier cri dédiée à l'électrique et ses 650-700 km d'autonomie...
La plateforme STLA medium qui devrait permettre cette autonomie en cycle WLTP (il faut en gros enlever 30% pour avoir l'autonomie réelle) pour le 3008 ne sera disponible qu'en 2023. Soit 1 ans et demi à attendre, si le 3008 sort en septembre 2023, ça fait loin...
En réponse à Nico8421
La plateforme STLA medium qui devrait permettre cette autonomie en cycle WLTP (il faut en gros enlever 30% pour avoir l'autonomie réelle) pour le 3008 ne sera disponible qu'en 2023. Soit 1 ans et demi à attendre, si le 3008 sort en septembre 2023, ça fait loin...
Je préfère attendre 18 mois et avoir une vraie voiture électrique, plutôt que d'acheter un brouillon aujourd'hui qui sera complètement dépassé et invendable très rapidement.
Rien ne presse, dans la mesure où les bornes électriques sont à la fois très insuffisantes en quantité et très mal entretenues (à minima, 30% ne sont pas opérationnelles !).
Par anneaux nîmes.
En réponse à Entouteobjectivité
Je préfère attendre 18 mois et avoir une vraie voiture électrique, plutôt que d'acheter un brouillon aujourd'hui qui sera complètement dépassé et invendable très rapidement.
Rien ne presse, dans la mesure où les bornes électriques sont à la fois très insuffisantes en quantité et très mal entretenues (à minima, 30% ne sont pas opérationnelles !).
Brouillon genre Zoé qui lamine une e-208 sur tous les plans?
Déjà on a l'air moins affirmatif sur les 700 bornes hein...
On co3nce a parler de 650...
Enfin, 650 en WLTP. En réel ça va être comique après la flopée de post qui ont été mis par les petits fanboy Stellantis sur l'autonomie des concurrents.
Par titeuf380
En réponse à
Commentaire supprimé.
bah si tu as écouté la video du gars.... qui voulait acheter la e megane.... ben... au final il va acheter TESLA..... pourtant le mec est pro- renault
et comme il a dit hein.... va falloir qu'ils soient fort les vendeurs renault pour expliquer le la e-megane bien équipée à 46.000 balles .... est mieux que la tesla à 37.000...... ( tesla qui fera au bas mot 50 à 100 bornes de + coté autonomie )
Par Romain_RS2
En réponse à titeuf380
bah si tu as écouté la video du gars.... qui voulait acheter la e megane.... ben... au final il va acheter TESLA..... pourtant le mec est pro- renault
et comme il a dit hein.... va falloir qu'ils soient fort les vendeurs renault pour expliquer le la e-megane bien équipée à 46.000 balles .... est mieux que la tesla à 37.000...... ( tesla qui fera au bas mot 50 à 100 bornes de + coté autonomie )
Pourquoi comparer le prix de la Tesla bonus déduit et la pas la Mégane, sans parler de remise ? Ha oui pour mieux troller....
Par Otonei
En réponse à Entouteobjectivité
Je préfère attendre 18 mois et avoir une vraie voiture électrique, plutôt que d'acheter un brouillon aujourd'hui qui sera complètement dépassé et invendable très rapidement.
Rien ne presse, dans la mesure où les bornes électriques sont à la fois très insuffisantes en quantité et très mal entretenues (à minima, 30% ne sont pas opérationnelles !).
Les bornes HS, un problème parmi tant d'autre :
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/notre-top-10-des-pannes-de-voiture-%C3%A9lectrique-en-2021/ar-AASeUvN?ocid=msedgdhp&pc=U531
Par Altrico
En réponse à Otonei
Le prix moyen d'un véhicule en France est de 25.000€, le bonus devrait se limiter à ce prix moyen + 10%.
A 45k€ on est déjà dans les gens (très) aisés, et oui. Surtout pour un VE qui nécessite un pavillon avec 2 ou 3 places de parking. Un truc de riche quoi.
Le prix moyen d'une voiture vendue neuve est de 25000€ en France. Cela ne veut pas dire que le français moyen achète une voiture à 25000€.
Car le 3/4 des voitures achetées le sont d'occasion. Donc déjà la voiture neuve achetée 25000€ : le mec est déjà alaise! Alors à 45000€ ...
Par Altrico
En réponse à pxidr
Je suis un particulier, je n'ai pas droit à ces joyeusetés. Donc tes insultes, tu peux te les garder, surtout quand tu déroules le fait ici que tu possèdes un gros RAM (mini 60k€ importé) et une Corvette, de ce fait tu ne fais surement pas parti du bas peuple, tu est quelqu'un d'aisé, et surement bien plus que moi. Et tant mieux pour toi, j'ai envie de dire.
Une Tesla 3 SR+ revient moins chère sur le long terme (5ans/100000km) qu'une Clio hybride. Et ouais. Donc les "riches" ne sont pas toujours là ou on le croit.
Mais peut-être que les proprios de VE sont assez intelligents pour calculer un bête TCO, ce que tu ne sais visiblement pas faire, mais quand on croule sous la thune, forcément, l'essence à 2€/litre dans un char d'assaut qui consomme 15L/100, on s'en tape.
Et en suivant ton principe idiot, je devrais considérer tous ceux qui roulent en diesel comme des crevards, car ils ont profité pendant des décennies d'un carburant à la fiscalité favorable par rapport à l'essence.
"Une Tesla 3 SR+ revient moins chère sur le long terme (5ans/100000km) qu'une Clio hybride. Et ouais. Donc les "riches" ne sont pas toujours là ou on le croit."
En fait tu confirmes juste ce qu'il a écrit, lui parle des niches fiscales.
Tesla 3 grande autonomie prix neuf : 56000€ (dont 9300€ de tva à 20%)
Clio Etech = 24000€ ( dont 4000€ de tva à 20%)
aide pour une tm3 : 2000€
aide pour une clio = 1000€
Donc oui un mec riche sera deux fois plus aidé qu'un mec assez "aisé" pour acheté une clio. C'est exactement ce qu'il dit. Bon l'état se rattrape immédiatement avec la tva. Et tu peux être riche pour acheter une Tesla mais choisir la clio. en tout cas les mecs avec un revenu de moins de 13000€ de sacré magouilleurs pour acheter une bagnole neuve.
Maintenant tu nous racontes qu'en faite une tm3 sera moins chère au bout de 100 000km que la clio. Donc comme il le dit les mecs riches au final s'en sortent mieux car ils ont la possibilité financière d'acheter immédiatement quelque chose qui leur sera naturellement profitable. Donc Ils n'ont pas besoin d'aide alors...
Mais j'ai quand même un doute sur ce que tu dis.
Bon j'ai appris récement que ce genre de caisse électrique coûtait 3€ pour 100km ( je pensais qu'on était moitié moins) donc en 100 000km tu ne dépenses que 3000€ d'électricité dont 900€ de taxes( package à 40%). alors que la Clio homologuée en wltp est à 4.4l/100km, on va dire 5.5l. Avec l'essence à 2€ ça nous fait 11 000€ dont 5250€ de taxes
Du coup on a une model 3 grande autonomie à 57000€ dont taxes-avantages environ 7200€
et de l'autre une clio e-tech à 34000€ dont taxes-avantages 8250€
Même en rajoutant les vidanges et le changement de courroie de la clio, tu ne seras jamais gagnant avec une tesla model 3 grande autonomie. Rien que la différence des trains de pneus va te rembourser ça. Mais surtout tu auras bien été aidé largement malgré ton gros pouvoir de dépense affiché.
T'aurai pu choisir la Tesla la moins chère (genre celle à 44000€) pour profiter de plus d'aide (genre à 6000€) mais même en étant outrageusement subventionné malgré toujours un pouvoir d'achat bien supérieur au bout de 100 000€ t'en est de ta poche par rapport à une clio hybrid.
Je ne dis pas : c'est bien ou c'est mal. Mais c'est comme ça.
Maintenant comparer une tm3 avec une clio c'est quand même pas super malin mais bon.
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?