Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Baromètre des ventes avril 2018 : Peugeot à nouveau leader, Dacia cartonne, DS s'envole

Florent Ferrière

Baromètre des ventes avril 2018 : Peugeot à nouveau leader, Dacia cartonne, DS s'envole

Déposer un commentaire

Par

Bravo Peugeot :roi:

Dommage Citroën, vivement la commercialisation du C5 Aircross en Europe :bah:

Nissan derrière Opel pour la premoière fois :oops:

Par

Bravo Peugeot :bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien:

Par

Les ventes de Nissan s'effondrent aussi aux Etats-Unis...

Par

comme quoi, avoir de bons modèles récents au catalogue, une bonne com. et c'est déjà une grosse partie de gagné.

le redressement de Peugeot est spectaculaire tant sur le design, le positionnement de la marque que financièrement.

Par

La progressions de Dacia est inquiétante, de la voiture low-cost en provenance de l'Europe de l'Est, avec des moteurs Renault qui ne respectent aucune norme en matière de pollution.

De quoi réfléchir sur notre avenir et nos emplois !!!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Et comme par hasard, aucun mot sur la très grosse progression de Fiat également. 2ème ou 3ème meilleure progression, selon que l'on regarde le premier ou le second taux.

:jap:

Par

En réponse à pdumoulin

La progressions de Dacia est inquiétante, de la voiture low-cost en provenance de l'Europe de l'Est, avec des moteurs Renault qui ne respectent aucune norme en matière de pollution.

De quoi réfléchir sur notre avenir et nos emplois !!!

   

Qu'est-ce qui te permet de dire que les moteurs ne respectent aucune norme ? Il y a un protocole auquel doivent se plier les constructeurs et Renault le fait. N'oublies pas que le protocole actuel se base exclusivement sur les émissions en CO2 et de ce point de vue, Renault est dans les clous.

Après, c'est sûr qu'il existe un écart entre les tests d'homologation et la vie réelle. C'est bien pour cela que le test change en septembre prochain et je pense que ceux qui vont le plus en pâtir ne sont pas ceux auxquels on pense.

Certains véhicules comme les hybrides plug-in vont prendre cher car il s'agit actuellement de véhicules optimisés pour le cycle NEDC dont le système est maximisée pour afficher des consommations ridiculement basses et en total contradiction avec celles enregistrées en situation réelle.

Quand je vois certains véhicules affichés à 3,4 l/100 et qui en usage routier ou autoroutier tourne à 10 ou 11 l/100, je me dis qu'il y a un sérieux problème.

Par §WJM662Jg

Il serait intéressant de différencier les ventes de véhicules aux particuliers et celles aux entreprises. Avec les motorisations.

Par §zem778mO

Dacia + 31,3 % :love: :love: :love:

More and more people "Trust" :fleur: :fleur: :fleur:

Par

Vous parliez du carton du C3 Aircross. Il n'en ait finalement rien. J'espère que vous ne vous tromperez pas concernant le succès du C5 aircross.

Pour la progression de DS, ils ont vendu quoi ? Des DS7 Crossback ?

Par

Il fait flipper le top...surtout quand on compare par exemple à l'Allemagne ou la Suisse.:lol::fresh::sol:

Par §zem778mO

En réponse à clefdedouze

Vous parliez du carton du C3 Aircross. Il n'en ait finalement rien. J'espère que vous ne vous tromperez pas concernant le succès du C5 aircross.

Pour la progression de DS, ils ont vendu quoi ? Des DS7 Crossback ?

   

l'usine ne livre pas qu'en France hein :wink:

arrêtes de faire ton pingouin de contrebande :coucou: :coucou: :coucou:

Par §zem778mO

En réponse à oxmose

Il fait flipper le top...surtout quand on compare par exemple à l'Allemagne ou la Suisse.:lol::fresh::sol:

   

Rien ne t'empêches de traverser la frontière et de nous faire de l'air :oui:

allez ouste :areuh:

et ne reviens plus :fresh:

Par

voilà la raison de l'annonce wishful thinking sur le c5 aircross

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Peugeot n'a pas toujours été à la fête en France. C'est un super succès du groupe PSA tiré par ses SUV. Les 3008/5008 se vendent très bien en Europe, ce sera environ 300 000 ventes cette année!

40% de PDM pour le diesel c'est fou en 2013 on était à 70%, un retournement de marché assez incroyable dans sa force et sa rapidité.

Par

Une question Mr Ferrière, pourquoi groupez vous les ventes de Scénic court et long? J'ai lu le dossier de presse, de janvier à avril 2018 le scenic court est 21 ème avec 8262 ventes.... A comparer au 30 014 ventes du 3008 sur la même périoe qui lui n'est pas groupé avec le 5008... Même remarque pour le C4 long et court qui ne sont pas groupés.

Par

Quand ds s'envole Citroën s'écrase

Par

Au moins ça permet de repérer les 12.028 français intelligents.

Par §zem778mO

En réponse à pat d pau

Au moins ça permet de repérer les 12.028 français intelligents.

   

Ou pas :oui:

Par §Pti815kX

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

De plus la majorité des gens s'en battent les c...de la pollution et la santé...

Par

En réponse à Hybridation

Les ventes de Nissan s'effondrent aussi aux Etats-Unis...

   

La qualité chez Nissan se casse la gueule depuis une dizaine d'années, ça commence à se voir.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Alors que la toy est produite en France à valenciennes.

Et que toy a mis son centre de design europeen a Sophia-antipolis.

Par §mou747bF

Et didi..sparait, encore ..!!

Par

En réponse à Lightisright33600

Une question Mr Ferrière, pourquoi groupez vous les ventes de Scénic court et long? J'ai lu le dossier de presse, de janvier à avril 2018 le scenic court est 21 ème avec 8262 ventes.... A comparer au 30 014 ventes du 3008 sur la même périoe qui lui n'est pas groupé avec le 5008... Même remarque pour le C4 long et court qui ne sont pas groupés.

   

Il faudrait comparer le 3008 avec le Kadjar et pas le Scenic... :voyons:

Par §cha720mw

En réponse à pat d pau

Alors que la toy est produite en France à valenciennes.

Et que toy a mis son centre de design europeen a Sophia-antipolis.

   

mais motorisation pas faite en france

Par §mou747bF

Et DACIA tounet qui passe devant vvé tounet, cétipaballot mais terriblement conforme à mes ..Anticipations ..??!!

Par

En réponse à clefdedouze

Vous parliez du carton du C3 Aircross. Il n'en ait finalement rien. J'espère que vous ne vous tromperez pas concernant le succès du C5 aircross.

Pour la progression de DS, ils ont vendu quoi ? Des DS7 Crossback ?

   

On a déjà dit et répété que l'usine espagnole de Saragosse a du mal à fournir tant le C3 Aircross que le Crossland X :fleur:

Par §mou747bF

Il va falloir remplacer le nouvel entrant, encore une charrette à venir chez vvé ..??

Par

je plussoie en & larmes a l'oeil Merci daciasse de remonter le niveau de la bagnole avec pour certaines du 10L/ au 100

Par

En réponse à al7785

Il faudrait comparer le 3008 avec le Kadjar et pas le Scenic... :voyons:

   

Si l'on compare le 3008 au Kadjat', le cric se prend une taule encore plus grosse :peur:

Par §mou747bF

En réponse à pdumoulin

La progressions de Dacia est inquiétante, de la voiture low-cost en provenance de l'Europe de l'Est, avec des moteurs Renault qui ne respectent aucune norme en matière de pollution.

De quoi réfléchir sur notre avenir et nos emplois !!!

   

Mais non, les petits gars achetaient des voitures du vulien ..!!

Par §mou747bF

DACIA devant vvé trop cher, trop improbable, j' en ai rêvé, le joli moi d' avril l' a fait, alléluia ..!!

Bravo aussi à PSA, que du bon, les allemand au charbon ..!!

Par

En réponse à Lightisright33600

Une question Mr Ferrière, pourquoi groupez vous les ventes de Scénic court et long? J'ai lu le dossier de presse, de janvier à avril 2018 le scenic court est 21 ème avec 8262 ventes.... A comparer au 30 014 ventes du 3008 sur la même périoe qui lui n'est pas groupé avec le 5008... Même remarque pour le C4 long et court qui ne sont pas groupés.

   

Pour être juste il faut côté cric additionner Scénic court et long + Kadjar + Koleos(+ Nissan Qashqaï et XTrail) et côté PSA il faut faire C4 Spacetourer court et long(je rappelle que le terme Picasso disparaît :fleur: )+ 3008 + 5008

Là on obtient un chiffre de force en présence plus équilibré :redface:

Par

En réponse à §cha720mw

mais motorisation pas faite en france

   

Motorisation essence et hybride fait en pologne pour toy.

Le H5 (3cyl/4cyl)de renault est produit en espagne. les diesels et moteur elec a Cleon..

Par

En réponse à TDPeugeot

Pour être juste il faut côté cric additionner Scénic court et long + Kadjar + Koleos(+ Nissan Qashqaï et XTrail) et côté PSA il faut faire C4 Spacetourer court et long(je rappelle que le terme Picasso disparaît :fleur: )+ 3008 + 5008

Là on obtient un chiffre de force en présence plus équilibré :redface:

   

Mince j'ai oublié le Grandland X et le DS7 Crossback :oops:

Par §mou747bF

Ils font devoir faire des concessions thérapies de grpe chez le vulien, ça marche pas/plus, c' est ma faute, je paie le prix de ma faute, de mes singeries ..

Après les concessions séminaires de motivation ..!!

Par

En réponse à Hybridation

Les ventes de Nissan s'effondrent aussi aux Etats-Unis...

   

Oui c'est très inquiétant enfin pour "l'alliance".

Par

En réponse à §mou747bF

Ils font devoir faire des concessions thérapies de grpe chez le vulien, ça marche pas/plus, c' est ma faute, je paie le prix de ma faute, de mes singeries ..

Après les concessions séminaires de motivation ..!!

   

Ils se consolent avec leur carton sur le plus grand marché du monde, alors la France !

Wv +7%, Audi 29%..

http://carsalesbase.com/china-car-sales-analysis-march-2018/

Par §500064Oi

C est un article qui n'est pas exhaustif car, sauf erreur, la tendance de certains constructeurs européens qui comptent pourtant beaucoup d'adeptes comme Fiat, mais encore, le Groupe FCA et des satellites de VW, ne figurent pas dans les statistiques.

Par §zem778mO

Dacia :love: Road to Victory :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur:

Par §Mas171Bc

En réponse à §WJM662Jg

Il serait intéressant de différencier les ventes de véhicules aux particuliers et celles aux entreprises. Avec les motorisations.

   

Remarque pertinente.

J'ai bien l'impression que Renault brade énormément ses clios, juste pour être au top dans les chiffres.

Les clios doivent représenter une énorme part en Pro. moins en particulier au regard de la concurrence redoutable.

Par §Wil736Tv

En réponse à Corvintetö

comme quoi, avoir de bons modèles récents au catalogue, une bonne com. et c'est déjà une grosse partie de gagné.

le redressement de Peugeot est spectaculaire tant sur le design, le positionnement de la marque que financièrement.

   

Le design peugeot, ce n'est tout de même pas terrible extérieur et intérieur ,la finition idem !

Par §zem778mO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Enfin VW c'est plutôt du Toichong pour Aldi alors que Dacia c'est du Specialized :bien:

c'est d'ailleurs ce qui explique la progression de Dacia :oui: du Giant au prix du Nakamura :roi:

Par §mou747bF

En réponse à jojozuf1

Ils se consolent avec leur carton sur le plus grand marché du monde, alors la France !

Wv +7%, Audi 29%..

http://carsalesbase.com/china-car-sales-analysis-march-2018/

   

D' improbables totos chez vvé à demi marge des français, des didi en voie de didi..sparition, c' est la queue du cortège que tu tentes de rattraper ..??!!

Par §zem778mO

En réponse à §mou747bF

D' improbables totos chez vvé à demi marge des français, des didi en voie de didi..sparition, c' est la queue du cortège que tu tentes de rattraper ..??!!

   

Didi et Aldi sont comme cul et chemise :peur:

Par §mou747bF

En fait, vvé et didi..sparu s' éloignent tous les mois un peu plus du top 10 ..!!

Ca vaut bien une messe, non ..??!!

Par

En réponse à §mou747bF

En fait, vvé et didi..sparu s' éloignent tous les mois un peu plus du top 10 ..!!

Ca vaut bien une messe, non ..??!!

   

Donc VW s'éloigne un peu plus du top10 avec une progression de plus de 10% ? Intéressant comme manière de voir les choses. Et Citroën se rapproche un peu plus de la première place avec une progression de -4.9% c'est ça ?

Par §zem778mO

Infiniti c'est fini :coucou: :coucou: :coucou:

Par §zem778mO

En réponse à pechtoc

Donc VW s'éloigne un peu plus du top10 avec une progression de plus de 10% ? Intéressant comme manière de voir les choses. Et Citroën se rapproche un peu plus de la première place avec une progression de -4.9% c'est ça ?

   

Avec 31,3% de progression tu vois qui est le boss :roi:

et de plus c'est pas en faisant le mendiant devant les entreprises mais des ventes aux particuliers qui rapportent un max :oui:

tu ne peux que : "Trust" :fleur:

Par §mou747bF

En réponse à pechtoc

Donc VW s'éloigne un peu plus du top10 avec une progression de plus de 10% ? Intéressant comme manière de voir les choses. Et Citroën se rapproche un peu plus de la première place avec une progression de -4.9% c'est ça ?

   

Je n' y peux rien, tel est ton ..destin ..!!

Par §FXX512hF

En réponse à §mou747bF

En fait, vvé et didi..sparu s' éloignent tous les mois un peu plus du top 10 ..!!

Ca vaut bien une messe, non ..??!!

   

La fin de l'année s' annonce bien austère et froide. À l'image de la production vw en somme...

Par §mou747bF

En réponse à §zem778mO

Didi et Aldi sont comme cul et chemise :peur:

   

Pour la saucisse, aldi diffuse la saucisse du grpe vvé..??

https://www.20minutes.fr/economie/1843485-20160511-saucisse-curry-autre-specialite-volkswagen

Par

En réponse à §mou747bF

En fait, vvé et didi..sparu s' éloignent tous les mois un peu plus du top 10 ..!!

Ca vaut bien une messe, non ..??!!

   

Et oui vw s'éloigne du top 10 en France mais heureusement pas encore de la place de numéro 1 mondial pour la 2ème année consécutive et sûrement encore pour l'année 2018 .... J'espère pour Renault qu'il se fera pas choper la place du 11ème constructeur mondial cette année par didi quand même cela serait ballot :bah:

Par §mou747bF

En réponse à nicotdi

Et oui vw s'éloigne du top 10 en France mais heureusement pas encore de la place de numéro 1 mondial pour la 2ème année consécutive et sûrement encore pour l'année 2018 .... J'espère pour Renault qu'il se fera pas choper la place du 11ème constructeur mondial cette année par didi quand même cela serait ballot :bah:

   

Mon nico, tu révises encore une fois -RENAULT le Grand est bien numéro un mondial 2017 de l' AUTOMOBILE- et alors que le vulien tombé à 6.64 de part de marché est débordé par DACIA de quasi one point ce mois ..!!

https://www.ladepeche.fr/article/2017/08/01/2621225-renault-devient-le-numero-1-mondial-de-l-automobile.html

Par

Où peut-on trouver la source de ces chiffres? Je voudrais voir ce qu'il en est pour Volvo.

Par §jup613tn

En réponse à oxmose

Il fait flipper le top...surtout quand on compare par exemple à l'Allemagne ou la Suisse.:lol::fresh::sol:

   

Nous sommes en France ce classement n'a rien de plus banal. Et c'est très bien que les français achètent leurs marques tout comme c'est le cas en Allemagne espagne Italie etc. Tu t etonnes vraiment de pas grand chose. Après si tu as pleins de sous pour acheter de chères allemandes ne te gêne pas ou...fait ta demande de nationalité :coolfuck:

Par

En réponse à §mou747bF

Mon nico, tu révises encore une fois -RENAULT le Grand est bien numéro un mondial 2017 de l' AUTOMOBILE- et alors que le vulien tombé à 6.64 de part de marché est débordé par DACIA de quasi one point ce mois ..!!

https://www.ladepeche.fr/article/2017/08/01/2621225-renault-devient-le-numero-1-mondial-de-l-automobile.html

   

Tu sais mon moumou c'est Carlito qui se déclare numéro 1 mondial ....n'est ce pas pathétique ?

Bref j'éviterai de t'humilier d'avantage ..T'es sûr de ne pas être payé par Renault pour faire ta propagande ridicule ? Serais tu un infiltré ? :voyons:

Par §jup613tn

En réponse à TDPeugeot

Pour être juste il faut côté cric additionner Scénic court et long + Kadjar + Koleos(+ Nissan Qashqaï et XTrail) et côté PSA il faut faire C4 Spacetourer court et long(je rappelle que le terme Picasso disparaît :fleur: )+ 3008 + 5008

Là on obtient un chiffre de force en présence plus équilibré :redface:

   

Ou peut être qu'il faudrait t aditionner quelques neurones pour t'empêcher de dire des conneries ^^

Pour ton info tout comme le scenic le c4 Picasso est comptabilisé long plus court...et il est le concurrent direct scenic (pas le duo 3008/5008.) Peugeot a un modèle en moins donc c'est normal que les ventes soient focalisé sur ce modèle quand Renault a scenic long/court kadjar koleos voir même Espace dans une autre mesure. Donc les ventes sont forcément dispersées. Mais c'est indéniable et tant mieux pour une voiture française le 3008 5008 sont un succès.

Par §jup613tn

En réponse à §Mas171Bc

Remarque pertinente.

J'ai bien l'impression que Renault brade énormément ses clios, juste pour être au top dans les chiffres.

Les clios doivent représenter une énorme part en Pro. moins en particulier au regard de la concurrence redoutable.

   

Renault a toujours très bien vendu ses véhicules industrielles. Il est le leader européen.(clic megane l'angoisse trafic Master etc). Et non tu te trompes tu n'as qu'à regarder dans la rue et voir le nombre de clio non commerciale... mais sache que le véhicule le plus vendu au particulier (hors industriels, hors loueurs ) est la dacia ...sandero

Par

Tiens mon moumou lis de nouveau le journal de Carlito 1er :

Pourquoi Volkswagen est bien numéro un mondial devant l'Alliance Renault-Nissan-MMC

Carlos Ghosn revendique la première place mondiale pour 2017. Mais, les statistiques mondiales incluent les gros poids-lourds que l'Alliance ne produit pas. Volkswagen reste dans ces conditions le premier constructeur auto.

Toutefois, les statistiques mondiales ont jusqu'ici toujours comptabilisé lesdits poids-lourds. Toyota, qui a été longtemps le premier groupe automobile, revendiquait ainsi cette place en incluant ses camions de marque Hino. D'ailleurs, l'Alliance, qui refuse la prise en compte des gros poids-lourds, ajoute elle-même à ses chiffres les camions légers qu'elle assemble… Si l'on se réfère aux classements historiques dans l'industrie automobile, le consortium allemand est donc resté bel et bien le numéro un l'an dernier. Avec des volumes en progression de 4,3% en 2017.

https://www.challenges.fr/entreprise/industrie-automobile/pourquoi-volkswagen-est-bien-numero-un-mondial-devant-l-alliance-renault-nissan-mmc_560812

Carlos Ghosn, PDG de Renault (actionnaire de Challenges) et président de Nissan ainsi que de MMC (Mitsubishi Motors), revendique ce mercredi la place de premier constructeur auto mondial en 2017...

Par §Yoa214Nj

En réponse à §jup613tn

Renault a toujours très bien vendu ses véhicules industrielles. Il est le leader européen.(clic megane l'angoisse trafic Master etc). Et non tu te trompes tu n'as qu'à regarder dans la rue et voir le nombre de clio non commerciale... mais sache que le véhicule le plus vendu au particulier (hors industriels, hors loueurs ) est la dacia ...sandero

   

euh! non, masterr titi a raison, en passant devant une petite concession Renault, j'ai vu un kangoo neuf avec une affiche monumentale sur le parebrise affichant un -46% sur le prix.:beuh:

Par §mou747bF

En réponse à nicotdi

Tiens mon moumou lis de nouveau le journal de Carlito 1er :

Pourquoi Volkswagen est bien numéro un mondial devant l'Alliance Renault-Nissan-MMC

Carlos Ghosn revendique la première place mondiale pour 2017. Mais, les statistiques mondiales incluent les gros poids-lourds que l'Alliance ne produit pas. Volkswagen reste dans ces conditions le premier constructeur auto.

Toutefois, les statistiques mondiales ont jusqu'ici toujours comptabilisé lesdits poids-lourds. Toyota, qui a été longtemps le premier groupe automobile, revendiquait ainsi cette place en incluant ses camions de marque Hino. D'ailleurs, l'Alliance, qui refuse la prise en compte des gros poids-lourds, ajoute elle-même à ses chiffres les camions légers qu'elle assemble… Si l'on se réfère aux classements historiques dans l'industrie automobile, le consortium allemand est donc resté bel et bien le numéro un l'an dernier. Avec des volumes en progression de 4,3% en 2017.

https://www.challenges.fr/entreprise/industrie-automobile/pourquoi-volkswagen-est-bien-numero-un-mondial-devant-l-alliance-renault-nissan-mmc_560812

Carlos Ghosn, PDG de Renault (actionnaire de Challenges) et président de Nissan ainsi que de MMC (Mitsubishi Motors), revendique ce mercredi la place de premier constructeur auto mondial en 2017...

   

Mais non mon nico, on ne compte pas Man et Scania que le too fat and ruined boy est en train de remettre en bourse puisqu' il se révèle insuffisant à le financer, on parle des ventes automobiles et RENAULT est bien le premier 2017 ..!!

http://www.lefigaro.fr/societes/2018/01/17/20005-20180117ARTFIG00109-renault-nissan-mitsubishi-premier-constructeur-automobile-mondial-en-2017.php

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je suis pas sûr que ton remède fonctionne vu qu apparemment depuis 2 ans tu souffres toujours :bah:

Par

En réponse à nicotdi

Je suis pas sûr que ton remède fonctionne vu qu apparemment depuis 2 ans tu souffres toujours :bah:

   

« J' ai la solution ..!! »

Faire diversion en changeant de sujet ??

Par §mou747bF

En réponse à nicotdi

« J' ai la solution ..!! »

Faire diversion en changeant de sujet ??

   

Non, ça fait un petit moment que je te dis que le vulien va se faire dépasser par DACIA, qu' il est trop cher, sans saveur mais avec ..odeur ..??!!

Par §zem778mO

En réponse à §mou747bF

Non, ça fait un petit moment que je te dis que le vulien va se faire dépasser par DACIA, qu' il est trop cher, sans saveur mais avec ..odeur ..??!!

   

"va se faire dépasser par DACIA" :love: :love: :love:

We TRUST :coolfuck:

Par §bla301gT

Depuis 2016 le Kube a quand même pris une sacré gifle en France. Dommage que le t roc soit si chère...Par contre je kiffe toujours sur la très belle Artéon.

Par

En réponse à §mou747bF

Non, ça fait un petit moment que je te dis que le vulien va se faire dépasser par DACIA, qu' il est trop cher, sans saveur mais avec ..odeur ..??!!

   

« D'ailleurs, l'Alliance, qui refuse la prise en compte des gros poids-lourds, ajoute elle-même à ses chiffres les camions légers qu'elle assemble… « 

Quoi ???? Il compte les ventes des utilitaires Opel qu il assemble pour des ventes Renault ???

Mais qu est ce que c est cette entourloupe mon moumou ?? Je suis choqué... l alliance n est au final peut-être que 3 eme

Par §PM1842aI

En réponse à pdumoulin

La progressions de Dacia est inquiétante, de la voiture low-cost en provenance de l'Europe de l'Est, avec des moteurs Renault qui ne respectent aucune norme en matière de pollution.

De quoi réfléchir sur notre avenir et nos emplois !!!

   

:ptdr:vous dites n’importe quoi. Réfléchissez et documentez vous avant d’enonce des âneries.

Par §PM1842aI

:ange:LE DIESEL AU PLUS BAS AVEC 40 % DE PART DE MARCHÉ.

Il se vend en moyenne en France +/_ 2.000 000 de voitures .

En projection annuelle il va se vendre 800 000 diesel.

Pas mal pour un condamné.

Par

Pas de new Dacia avec rappel de jante qui casse?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Donc tu veux pas répondre à la question ... ventes de l alliance quelques heures avant les chiffres de vw : 10.5 millions ... puis subitement après que les chiffres de vw soit tombé l alliance revendique 10.6 millions véhicules vendus .... une idée mon moumou ? Y aurait il un 13eme mois chez l alliance ?

Par

En réponse à §mou747bF

DACIA devant vvé trop cher, trop improbable, j' en ai rêvé, le joli moi d' avril l' a fait, alléluia ..!!

Bravo aussi à PSA, que du bon, les allemand au charbon ..!!

   

:jap::jap::jap::fier:

Par §zem778mO

Quelle forme moumou :bien: :bien: :bien:

Par §mou747bF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et c' est devant vvé 4 mois, convient que pour cestui-là c' est ..ballot ..

Tu sais où es Gravillon ..??!!

Par §tre656Og

DS vend moins que Hyundai... sur son marché national. Il est grand temps de penser à débrancher la prise, ça devient pathétique là. :beuh:

Par §zem778mO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Selon toi seulement :oui: moi j(aurais dit que c'est plutôt le cas VW les spads vendus en promo chez Leclecrc car Dacia ne fait pas de promo tout simplement :wink:

Dacia c'est vraiment qualité Giant au prix du Nakamura :bien: :bien: :bien:

Par §ONS163Bb

En réponse à §tre656Og

DS vend moins que Hyundai... sur son marché national. Il est grand temps de penser à débrancher la prise, ça devient pathétique là. :beuh:

   

Avec un modèle présent ça parait normal VS la gamme KIA

Par §ONS163Bb

En réponse à §tre656Og

DS vend moins que Hyundai... sur son marché national. Il est grand temps de penser à débrancher la prise, ça devient pathétique là. :beuh:

   

Avec un modèle présent ça parait normal VS la gamme Hyundai

Par §zem778mO

En réponse à §tre656Og

DS vend moins que Hyundai... sur son marché national. Il est grand temps de penser à débrancher la prise, ça devient pathétique là. :beuh:

   

Mais ça rapporte bien plus les DS vendues et pas que d'un peu :oui:

ils sont pas prêts de débrancher la prise chez PSA et vont même remettre une couche supplémentaire avec la sortie de la DS 3 Crossback dés la fin de cette Année :bien:

Par §Ver787Sr

En réponse à §zem778mO

Mais ça rapporte bien plus les DS vendues et pas que d'un peu :oui:

ils sont pas prêts de débrancher la prise chez PSA et vont même remettre une couche supplémentaire avec la sortie de la DS 3 Crossback dés la fin de cette Année :bien:

   

Tu es sûr que ton Q2 à la sauce française sort cette année....non parce que le DS7 n'est pas sorti de suite jdc jdr.

Par §myn552LJ

En réponse à Lightisright33600

Peugeot n'a pas toujours été à la fête en France. C'est un super succès du groupe PSA tiré par ses SUV. Les 3008/5008 se vendent très bien en Europe, ce sera environ 300 000 ventes cette année!

40% de PDM pour le diesel c'est fou en 2013 on était à 70%, un retournement de marché assez incroyable dans sa force et sa rapidité.

   

et heureusement que le groupe PSA dispose de ses 3 pattes puretech particulièrement efficients, ça lui permet de proposer une offre moteur essence de qualité face à ses blocs diesel.

il y a encore 5 ans, je n'aurais pas dit ça.

Par

Gros soucis avec le nouveau Duster, la plage arrière perd des fibres de verres pointues comme des échardes, transparentes et par centaines.

J'en ai eu les mains pleines pendant des jours. Dacia à repris la plage arrière, à constaté le soucis mais ne fait rien à part continuer à vendre comme si de rien était en espérant qu'un gamin ne s'en mette pas dans les yeux... Ou en ingère...

Je roule sans plage arrière depuis 2 mois, merci Dacia, merci Renault.

Et aucun "journaliste" pour en parler. Lamentable.

Par §Ton673dg

DS s'envole .... 2600 ventes dans son pays !!!!

Quel envole

Par

En réponse à §500064Oi

C est un article qui n'est pas exhaustif car, sauf erreur, la tendance de certains constructeurs européens qui comptent pourtant beaucoup d'adeptes comme Fiat, mais encore, le Groupe FCA et des satellites de VW, ne figurent pas dans les statistiques.

   

Ce ne sont pas les stats des groupes automobiles, ni des stats européennes mais des marques distinctes vendues en France. Fiat, seat, skoda sont au-delà de la 15e place, voilà pourquoi elles n'apparaissent pas.

Par

En réponse à §Wil736Tv

Le design peugeot, ce n'est tout de même pas terrible extérieur et intérieur ,la finition idem !

   

Vas voir les 3008 et 5008 de plus près. Le design extérieur est autrement plus racé que celui d'un tiguan ou d'un karoq et l'intérieur est bien plus... design.

Par

En réponse à nicotdi

Tiens mon moumou lis de nouveau le journal de Carlito 1er :

Pourquoi Volkswagen est bien numéro un mondial devant l'Alliance Renault-Nissan-MMC

Carlos Ghosn revendique la première place mondiale pour 2017. Mais, les statistiques mondiales incluent les gros poids-lourds que l'Alliance ne produit pas. Volkswagen reste dans ces conditions le premier constructeur auto.

Toutefois, les statistiques mondiales ont jusqu'ici toujours comptabilisé lesdits poids-lourds. Toyota, qui a été longtemps le premier groupe automobile, revendiquait ainsi cette place en incluant ses camions de marque Hino. D'ailleurs, l'Alliance, qui refuse la prise en compte des gros poids-lourds, ajoute elle-même à ses chiffres les camions légers qu'elle assemble… Si l'on se réfère aux classements historiques dans l'industrie automobile, le consortium allemand est donc resté bel et bien le numéro un l'an dernier. Avec des volumes en progression de 4,3% en 2017.

https://www.challenges.fr/entreprise/industrie-automobile/pourquoi-volkswagen-est-bien-numero-un-mondial-devant-l-alliance-renault-nissan-mmc_560812

Carlos Ghosn, PDG de Renault (actionnaire de Challenges) et président de Nissan ainsi que de MMC (Mitsubishi Motors), revendique ce mercredi la place de premier constructeur auto mondial en 2017...

   

Connais-tu la différence qu'il y a entre un camion léger et un poids lourd ?

C'est le permis de conduire...

Tu peux conduire un camion léger avec un simple permis B, par contre, un poids lourd... hum hum... niet.

De ce simple constat, un utilitaire ou camion léger peut rentrer dans la catégorie des automobiles alors qu'un poids lourd ne peut le faire.

Et puis, il est de bon ton de te rappeler qu'il existe un classement des ventes de... poids lourd.

Maintenant, si pour toi un poids lourd est une auto, j'invite Suzuki à intégrer les motos dans ses volumes de ventes et Honda à intégrer ses ventes de motos et de tondeuses autoportées.

Pour le coup, Honda devient le premier constructeur mondial car ils vendent plus de tondeuses ou de motos que vw d'automobiles et de poids lourds réunis.

Par §zem778mO

En réponse à §Ver787Sr

Tu es sûr que ton Q2 à la sauce française sort cette année....non parce que le DS7 n'est pas sorti de suite jdc jdr.

   

Le Q2 c'est pas un Cactus à la sauce allemande ? :voyons: par contre la DS 3 n'aura rien à voir elle :wink:

Une occasion de te taire de perdu :areuh:

Ce qui est prévu pour le DS 3 Crossback c'est présentation au mondial et commercialisation dans les 3 ou 4 mois qui suivent, donc si tout va bien premières livraisons décembre ou début janvier :oui:

Par §zem778mO

En réponse à Laorans29

Connais-tu la différence qu'il y a entre un camion léger et un poids lourd ?

C'est le permis de conduire...

Tu peux conduire un camion léger avec un simple permis B, par contre, un poids lourd... hum hum... niet.

De ce simple constat, un utilitaire ou camion léger peut rentrer dans la catégorie des automobiles alors qu'un poids lourd ne peut le faire.

Et puis, il est de bon ton de te rappeler qu'il existe un classement des ventes de... poids lourd.

Maintenant, si pour toi un poids lourd est une auto, j'invite Suzuki à intégrer les motos dans ses volumes de ventes et Honda à intégrer ses ventes de motos et de tondeuses autoportées.

Pour le coup, Honda devient le premier constructeur mondial car ils vendent plus de tondeuses ou de motos que vw d'automobiles et de poids lourds réunis.

   

il a pas la FIMO :wink:

Et oui il existe un classement camion donc quand VW les mets dedans c'est juste pour la triche pour faire de l'excitations des rocaillions de contrebande :oui:

sinon oui les tondeuses autoportés Honda sont les meilleures :bien: ils peuvent aisément être comparé a des automobiles tant leur conception est de haut niveau et tient de l'art :roi: les quad Honda pourraient aussi être inclus dans les automobiles car la aussi nul ne maîtrise le quand mieux que Honda :bien: :bien: :bien: et ils ont bien quatre roues et un moteur comme toute voiture :biggrin: d'ailleurs mêmes les motos Honda mériteraient d'être inclus dans ce classement en effet tant ils jouent leur rôle dans le transport de personnes à travers le monde :oui:

Honda plus grand constructeur mondial :bien: :bien: In Honda We Trust :fleur:

Par §zem778mO

Autos + Quads + motos + tondeuses autoportés = Honda best automotive manufacturer ever :roi:

IN HONDA WE TRUST :fleur:

:langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:

Par §500064Oi

En réponse à Laorans29

Ce ne sont pas les stats des groupes automobiles, ni des stats européennes mais des marques distinctes vendues en France. Fiat, seat, skoda sont au-delà de la 15e place, voilà pourquoi elles n'apparaissent pas.

   

Merci pour votre commentaire. Toutefois, ma préférence qui va aux "italiennes" est depuis satisfaite, si on peut dire puisque j'ai trouvé dans le comparatif que FIAT affiche une progression parmi les deux ou trois les plus fortes. Décidément, le constructeur améliore grandement son efficience et ce depuis deux ans, en termes de volumes vendus. Merci encore.

Par §zem778mO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Macron doit l'obliger à aller chercher un boulot :buzz:

Par

En réponse à §mou747bF

D' improbables totos chez vvé à demi marge des français, des didi en voie de didi..sparition, c' est la queue du cortège que tu tentes de rattraper ..??!!

   

Terrible les ravages de l'alcool !

Par §zem778mO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

la il y a clairement un problème et ce quelque soit le prix de la voiture :oui:

il ne demande pas de la mousse ou des ajustements mais bel et bien d'une pièce qui pose problème quand a sa tenue tout simplement et cette pièce s'avère dangereuse :oui: il convient à Dacia de réagir au plus vite pour garder sa réputation car attention le 5008 II attaque fort en France et c'est pas la différence de prix qui fera hésiter le client à un moment donné :oui:

Par

En réponse à Laorans29

Connais-tu la différence qu'il y a entre un camion léger et un poids lourd ?

C'est le permis de conduire...

Tu peux conduire un camion léger avec un simple permis B, par contre, un poids lourd... hum hum... niet.

De ce simple constat, un utilitaire ou camion léger peut rentrer dans la catégorie des automobiles alors qu'un poids lourd ne peut le faire.

Et puis, il est de bon ton de te rappeler qu'il existe un classement des ventes de... poids lourd.

Maintenant, si pour toi un poids lourd est une auto, j'invite Suzuki à intégrer les motos dans ses volumes de ventes et Honda à intégrer ses ventes de motos et de tondeuses autoportées.

Pour le coup, Honda devient le premier constructeur mondial car ils vendent plus de tondeuses ou de motos que vw d'automobiles et de poids lourds réunis.

   

« D'ailleurs, l'Alliance, qui refuse la prise en compte des gros poids-lourds, ajoute elle-même à ses chiffres les camions légers qu'elle assemble… « 

Et alors mon lolo tu m expliques pkoi Renault compte dans ses ventes les utilitaires qu il assemble pour Opel et Fiat ?:voyons:

Par

Pkoi pas aussi compter les ventes de merco equipé de moteurs dci ....

Par

:coolfuck: Bravo a Peugeot et PSA sont les produits font l'unanimité !!!

Par §ric165rQ

Je vous mets le top100. J'ai laissé la séparation pour le scenic comme dans le CCFA:

Source : CCFA, hypothèse = être dans le top100 en YTD (YTD Mois N YTD Mois N-1)

"Position / Véhicule / Nombre immat / Variation mois année-1 / PDM

(Diff PDM mois-1) / YTD / Variation YTD année-1 / PDM YTD"

1 / Renault Clio IV / 9917 / +13.5% / 5.3% (-1.0pt) / 42387 / +7.6% / 5.7%

2 / Peugeot 208 / 9002 / +5.1% / 4.8% (-0.3pt) / 37262 / +5.5% / 5.0%

3 / Peugeot 3008 II / 7795 / +27.5% / 4.2% (+0.7pt) / 30014 / +34.4% / 4.0%

4 / Dacia Sandero / 7141 / +26.3% / 3.8% (+1.0pt) / 23260 / +6.9% / 3.1%

5 / Peugeot 2008 / 5994 / -3.7% / 3.2% (0.0pt) / 24096 / -5.4% / 3.2%

6 / Citroën C3 III / 5650 / -5.1% / 3.0% (-0.4pt) / 26616 / +17.8% / 3.6%

7 / Peugeot 308 II / 5512 / -8.6% / 2.9% (0.0pt) / 21989 / -7.2% / 3.0%

8 / Renault Captur / 5440 / +2.2% / 2.9% (-0.8pt) / 23744 / +4.3% / 3.2%

9 / Dacia Duster 2 / 4437 / (-) / 2.4% (+0.2pt) / 14936 / (-) / 2.0%

10 / Renault Twingo III / 4081 / +17.6% / 2.2% (-0.5pt) / 16880 / +21.1% / 2.3%

11 / Renault Mégane IV / 3763 / -4.8% / 2.0% (-0.1pt) / 15246 / -15.0% / 2.0%

12 / Volkswagen Polo VI / 3361 / (-) / 1.8% (+0.0pt) / 12285 / (-) / 1.7%

13 / Citroën C3 Aircross / 3166 / (-) / 1.7% (+0.1pt) / 13021 / (-) / 1.7%

14 / Toyota Yaris / 2926 / +28.2% / 1.6% (+0.3pt) / 12028 / +11.9% / 1.6%

15 / Peugeot 5008 II / 2818 / (-) / 1.5% (+0.6pt) / 10000 / (-) / 1.3%

16 / Fiat 500 / 2563 / +47.2% / 1.4% (+0.1pt) / 8889 / +26.3% / 1.2%

17 / Renault Kadjar / 2366 / -6.7% / 1.3% (-0.1pt) / 9303 / -11.6% / 1.3%

18 / Citroën Gd Picasso II / 2364 / (-) / 1.3% (-) / 3610 / (-) / 0.5%

19 / Ford Fiesta VII / 2295 / (-) / 1.2% (+0.1pt) / 8541 / (-) / 1.1%

20 / Opel Corsa / 2242 / +15.4% / 1.2% (+0.3pt) / 7798 / -14.4% / 1.0%

21 / Volkswagen Golf VII / 2074 / +8.2% / 1.1% (0.0pt) / 9450 / +11.5% / 1.3%

22 / Volkswagen Tiguan II / 2041 / -40.5% / 1.1% (+0.1pt) / 7574 / -30.1% / 1.0%

23 / Renault Scénic IV / 1993 / +0.8% / 1.1% (-0.3pt) / 8262 / +17.4% / 1.1%

24 / Nissan Qashqai 2 / 1742 / -20.7% / 0.9% (-0.2pt) / 8498 / -10.3% / 1.1%

25 / Citroën C4 II Picasso / 1684 / -46.1% / 0.9% (0.0pt) / 6875 / -50.8% / 0.9%

26 / Toyota C-HR / 1654 / +22.3% / 0.9% (+0.3pt) / 6050 / -10.7% / 0.8%

27 / Citroën C4 Cactus / 1611 / -1.1% / 0.9% (-0.1pt) / 6330 / -4.4% / 0.9%

28 / Renault Gd Scénic IV / 1558 / -6.5% / 0.8% (0.0pt) / 6339 / +13.2% / 0.9%

29 / Peugeot 108 / 1530 / +0.0% / 0.8% (-0.3pt) / 7463 / +19.5% / 1.0%

30 / Volkswagen T-Roc / 1482 / (-) / 0.8% (+0.1pt) / 4577 / (-) / 0.6%

31 / Mini III / 1354 / -12.5% / 0.7% (0.0pt) / 5517 / -4.3% / 0.7%

32 / Citroën C4 II / 1320 / -15.8% / 0.7% (0.0pt) / 5415 / -30.0% / 0.7%

33 / Nissan Micra V / 1294 / (-) / 0.7% (0.0pt) / 5277 / (-) / 0.7%

34 / Kia Sportage / 1291 / +9.6% / 0.7% (+0.1pt) / 4164 / -0.8% / 0.6%

35 / Toyota AygoII / 1216 / +33.3% / 0.6% (+0.2pt) / 4000 / +16.0% / 0.5%

36 / Citroën C1 II / 1151 / -7.1% / 0.6% (-0.1pt) / 5399 / +9.1% / 0.7%

37 / Fiat 500X / 1132 / -15.0% / 0.6% (-0.2pt) / 5300 / +8.6% / 0.7%

38 / Fiat Panda III / 1125 / +123.3% / 0.6% (+0.1pt) / 3749 / +87.7% / 0.5%

39 / DS DS3 / 1123 / +19.8% / 0.6% (+0.0pt) / 4003 / +8.7% / 0.5%

40 / Renault Kangoo II / 1050 / -40.2% / 0.6% (+0.0pt) / 3518 / -15.7% / 0.5%

41 / Toyota Auris / 1045 / +58.3% / 0.6% (0.0pt) / 4363 / +10.3% / 0.6%

42 / Ford Kuga / 995 / -12.6% / 0.5% (-0.1pt) / 4544 / -5.7% / 0.6%

43 / Opel Grandland / 990 / (-) / 0.5% (+0.1pt) / 3072 / (-) / 0.4%

44 / Citroën Berlingo / 989 / +1.0% / 0.5% (+0.2pt) / 3018 / -10.6% / 0.4%

45 / Hyundai Tucson II / 973 / +5.1% / 0.5% (+0.2pt) / 3062 / -12.5% / 0.4%

46 / Kia Picanto3 / 968 / (-) / 0.5% (+0.1pt) / 3451 / (-) / 0.5%

47 / Renault ZOE / 961 / +1.4% / 0.5% (-0.5pt) / 4994 / -18.5% / 0.7%

48 / Opel Crossland / 935 / (-) / 0.5% (+0.0pt) / 3899 / (-) / 0.5%

49 / Opel Mokka / 921 / -38.9% / 0.5% (-0.1pt) / 4462 / -27.0% / 0.6%

50 / Ford Ecosport / 914 / +54.3% / 0.5% (-0.1pt) / 4095 / +83.1% / 0.6%

51 / BMW X1 / 906 / +12.4% / 0.5% (+0.0pt) / 3965 / +5.4% / 0.5%

52 / Suzuki Swift / 895 / +30.9% / 0.5% (+0.1pt) / 3197 / +70.6% / 0.4%

53 / Dacia Lodgy / 894 / +20.8% / 0.5% (+0.2pt) / 2598 / +2.7% / 0.3%

54 / Volkswagen Touran / 885 / +1.8% / 0.5% (+0.1pt) / 3193 / -12.9% / 0.4%

55 / Audi A3 / 882 / -5.3% / 0.5% (+0.0pt) / 3237 / -25.9% / 0.4%

56 / Fiat Tipo / 862 / -15.9% / 0.5% (-0.1pt) / 4286 / -15.3% / 0.6%

57 / Skoda FabiaIII / 851 / +0.4% / 0.5% (+0.0pt) / 3693 / +13.7% / 0.5%

58 / Hyundai I20 / 844 / +15.8% / 0.5% (+0.1pt) / 2892 / +4.5% / 0.4%

59 / Mini Country2 / 833 / (-) / 0.4% (-) / 2079 / (-) / 0.3%

60 / Dacia Dokker / 831 / +63.4% / 0.4% (+0.1pt) / 2378 / +17.8% / 0.3%

61 / Audi Q2 / 799 / -9.5% / 0.4% (0.0pt) / 3221 / +1.7% / 0.4%

62 / Audi A1 / 791 / -3.4% / 0.4% (+0.1pt) / 2376 / -21.7% / 0.3%

63 / Seat Arona / 789 / (-) / 0.4% (+0.1pt) / 2564 / (-) / 0.3%

64 / Peugeot Partner / 774 / +0.7% / 0.4% (+0.1pt) / 2585 / -3.8% / 0.3%

65 / Mercedes Classe A / 756 / -14.3% / 0.4% (-0.1pt) / 3606 / +12.8% / 0.5%

66 / Renault Koleos / 755 / (-) / 0.4% (0.0pt) / 2874 / (-) / 0.4%

67 / Mercedes Classe C / 751 / -7.1% / 0.4% (-0.1pt) / 3052 / -11.1% / 0.4%

68 / Toyota RAV4 / 725 / +10.0% / 0.4% (+0.0pt) / 3083 / +9.8% / 0.4%

69 / Ford Ka+ / 707 / +25.4% / 0.4% (0.0pt) / 3126 / +24.0% / 0.4%

70 / Renault Talisman / 695 / -43.4% / 0.4% (+0.0pt) / 2492 / -56.0% / 0.3%

71 / Jeep Compass / 672 / (-) / 0.4% (+0.2pt) / 2003 / (-) / 0.3%

72 / Mercedes Classe E / 663 / +13.6% / 0.4% (+0.1pt) / 1909 / +8.3% / 0.3%

73 / BMW Série1 / 655 / (-) / 0.3% (-0.2pt) / 3880 / (-) / 0.5%

74 / Nissan Juke / 631 / -38.8% / 0.3% (-0.4pt) / 4163 / -15.4% / 0.6%

75 / Mercedes GLC / 619 / +38.7% / 0.3% (0.0pt) / 2501 / +39.2% / 0.3%

76 / Suzuki VitaraIII / 589 / +2.3% / 0.3% (+0.0pt) / 2146 / -3.0% / 0.3%

77 / Jeep Renegade / 575 / -34.5% / 0.3% (0.0pt) / 2343 / -23.8% / 0.3%

78 / Renault Trafic / 572 / +22.5% / 0.3% (+0.0pt) / 2217 / +8.7% / 0.3%

79 / Ford Focus / 570 / -11.9% / 0.3% (-0.2pt) / 3119 / -15.3% / 0.4%

80 / Renault Espace V / 563 / -17.0% / 0.3% (+0.0pt) / 2116 / -42.9% / 0.3%

81 / Ford Mondeo / 558 / (-) / 0.3% (0.0pt) / 2461 / (-) / 0.3%

82 / Audi Q5 / 557 / (-) / 0.3% (+0.1pt) / 2102 / (-) / 0.3%

83 / Peugeot 508 / 553 / -12.3% / 0.3% (+0.0pt) / 2511 / -44.3% / 0.3%

84 / Audi Q3 / 552 / -10.4% / 0.3% (+0.0pt) / 2025 / -12.1% / 0.3%

85 / Ford C-Max II / 550 / +21.9% / 0.3% (+0.1pt) / 1906 / -14.3% / 0.3%

86 / Hyundai Kona / 549 / (-) / 0.3% (+0.0pt) / 2150 / (-) / 0.3%

87 / Audi A4 / 546 / -5.5% / 0.3% (0.0pt) / 2073 / -21.0% / 0.3%

88 / Kia Rio Iv / 545 / -27.5% / 0.3% (+0.0pt) / 2092 / +7.7% / 0.3%

89 / Volkswagen Passat 8 / 531 / -3.6% / 0.3% (0.0pt) / 2461 / -18.5% / 0.3%

90 / Seat Ateca / 530 / -21.3% / 0.3% (0.0pt) / 2039 / -22.4% / 0.3%

91 / Mercedes GLA / 527 / (-) / 0.3% (-0.1pt) / 2236 / +50.4% / 0.3%

92 / Suzuki Ignis / 506 / +48.0% / 0.3% (+0.1pt) / 2051 / +28.3% / 0.3%

93 / Seat Leon / 493 / -30.8% / 0.3% (+0.0pt) / 2044 / -15.8% / 0.3%

94 / Skoda Octavia III / 473 / +N/A / 0.3% (0.0pt) / 2151 / (-) / 0.3%

95 / Kia Stonic / 448 / (-) / 0.2% (0.0pt) / 2294 / (-) / 0.3%

96 / Seat Ibiza V / 446 / (-) / 0.2% (-0.1pt) / 2635 / (-) / 0.4%

97 / Dacia Duster / 408 / -92.4% / 0.2% (0.0pt) / 3396 / -73.4% / 0.5%

98 / Nissan X-Trail 3 / 402 / (-) / 0.2% (0.0pt) / 1927 / (-) / 0.3%

99 / Opel Astra / 382 / -58.3% / 0.2% (0.0pt) / 1786 / -57.3% / 0.2%

100 / Volvo XC60 II / 340 / (-) / 0.2% (-0.1pt) / 1945 / (-) / 0.3%

Par

En réponse à AntiK1

Gros soucis avec le nouveau Duster, la plage arrière perd des fibres de verres pointues comme des échardes, transparentes et par centaines.

J'en ai eu les mains pleines pendant des jours. Dacia à repris la plage arrière, à constaté le soucis mais ne fait rien à part continuer à vendre comme si de rien était en espérant qu'un gamin ne s'en mette pas dans les yeux... Ou en ingère...

Je roule sans plage arrière depuis 2 mois, merci Dacia, merci Renault.

Et aucun "journaliste" pour en parler. Lamentable.

   

Tu es le 1er à en parler.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs