Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Audi suspend la vente du SQ5

Florent Ferrière

Audi suspend la vente du SQ5

Déposer un commentaire

Par

Tous les modèles lourds et hauts sur pattes vont bien morfler avec cette nouvelle norme WLTP. Encore plus pour les essence et les moteurs puissants.

Logique, qui peut croire qu'un SUV de 1.6T à vide et 1,70m de haut, chaussé en jantes de 235*18" peut consommer 5 litres aux 100 ?

La farce NEDC est terminée. Enfin bientôt.

Par §mou747bF

Quelqu' un nous parlait des gros moteurs de vvé grpe, il est toujours branché ..??!!

Par §jes543VM

Dommage... si seulement il pouvait ressortir en TDI :bien::bien::bien:

Par

Les harcker de wagen sont sur le coup pour une nouvelle cartographie. ..:fleur:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En proportion, ça reste vrai. Un petit moteur turbo aura une hausse plus forte qu'un gros atmo.

Maintenant, il y a la législation : un passage de 100g à 119g, ça reste gérable niveau malus (neutre), alors qu'un passage de 160g à 175g, ça coûte énormément (+3500€).

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Ils se sont aperçu que trop de singes mouraient sous son échappement :redface:

Par

En réponse à -Nicolas-

Tous les modèles lourds et hauts sur pattes vont bien morfler avec cette nouvelle norme WLTP. Encore plus pour les essence et les moteurs puissants.

Logique, qui peut croire qu'un SUV de 1.6T à vide et 1,70m de haut, chaussé en jantes de 235*18" peut consommer 5 litres aux 100 ?

La farce NEDC est terminée. Enfin bientôt.

   

Comment expliqué que la M3 est victime aussi ? Je pense surtout qu'ils vont reprogrammer les moteurs pour optimiser les rejets tout simplement.

Par

En réponse à clefdedouze

Comment expliqué que la M3 est victime aussi ? Je pense surtout qu'ils vont reprogrammer les moteurs pour optimiser les rejets tout simplement.

   

J'ai pas compris ce nouveau cycle:

Faut-il mettre à jour avec cette réglementation:

tous les véhicules en ventes (à partir du 09/2018)

OU

Les nouveaux modèles lancés à partir du 09/2018

Merci de m'éclairer

:bien:

Par §La 436gR

C'est que une audi

Et vu le prix , sa va pas changer grand chose , personne ne peut se l'acheter alors :D

Par

En réponse à clefdedouze

Comment expliqué que la M3 est victime aussi ? Je pense surtout qu'ils vont reprogrammer les moteurs pour optimiser les rejets tout simplement.

   

Optimiser oui sans doute mais quelque part il y a une question de fond à se poser sur ces véhicules aussi performants au potentiel inutilisable sur route ouverte, les taxer lourdement est même absurde puisque d'une certaine manière c'est autoriser leur détenteur à acheter un droit à polluer un air qui est à tout le monde, parler d'écologie et dans le même

temps cautionner son contraire hypocritement avec une taxe. Anecdotique pour quelques bagnoles mais le reflet d'un état d'esprit.

Par

Et royale qui roule en x6 et escorte de gorille en touareg v10 TDI :eek:

Par

En plus de la TIPP , je ferais un impôt sur la pollution réelle à l'année , comme ça le gars qui claque avec son diesel vertueux 20000 , 30000 ou plus serait taxer grave , et finie cette fumisterie de bonus malus / WLTP Crit'air etc , finie les frustrés qui font amalgames sur amalgame .

Bon rassurez vous ici c'est la France pays autophobe , alors dans l'immédiat on va cibler dans du bête et méchant , le tout sans discernement à l'image du tout 80 klm/h .

De Guaule disait , les Français sont des veaux , il était très loin de la vérité ...

Par §zem778mO

En réponse à -Nicolas-

Tous les modèles lourds et hauts sur pattes vont bien morfler avec cette nouvelle norme WLTP. Encore plus pour les essence et les moteurs puissants.

Logique, qui peut croire qu'un SUV de 1.6T à vide et 1,70m de haut, chaussé en jantes de 235*18" peut consommer 5 litres aux 100 ?

La farce NEDC est terminée. Enfin bientôt.

   

Amusant ça certains avait juré que les petits downsizés allaient souffrir comme pas deux avec la nouvelle norme :ptdr:

comme je vous l'avait dit on verra devant les résultats avant tout, le reste c'est du bla, bla, :coucou:

Par §zem778mO

En réponse à -Nicolas-

En proportion, ça reste vrai. Un petit moteur turbo aura une hausse plus forte qu'un gros atmo.

Maintenant, il y a la législation : un passage de 100g à 119g, ça reste gérable niveau malus (neutre), alors qu'un passage de 160g à 175g, ça coûte énormément (+3500€).

   

Tu causes beaucoup sur des exemples totalement bidons :oui:

Pour l'instant les gros moteurs morflent c'est tout ce qu'on voit :buzz:

On verra les résultats aux tests c'est tout :coucou:

Par §Ver787Sr

En réponse à TDPeugeot

Ils se sont aperçu que trop de singes mouraient sous son échappement :redface:

   

Faudra déjà que tu saches faire la différence entre essence et diesel.

Par

En réponse à clefdedouze

Comment expliqué que la M3 est victime aussi ? Je pense surtout qu'ils vont reprogrammer les moteurs pour optimiser les rejets tout simplement.

   

La M3 n'est pas une voiture spécialement légère. Sans parler de ces jantes énormes.

Il n'y a pas de secret, pour avoir une basse consommation, il faut avant tout avoir une caisse légère ET aérodynamique + des jantes de taille raisonnable.

Une 108 ou une Up s'en sortira sans problème avec des petits essence modernes et des jantes de 15".

Les gros SUV vont souffrir (lourds et peu aérodynamiques).

Par

En réponse à -Nicolas-

Tous les modèles lourds et hauts sur pattes vont bien morfler avec cette nouvelle norme WLTP. Encore plus pour les essence et les moteurs puissants.

Logique, qui peut croire qu'un SUV de 1.6T à vide et 1,70m de haut, chaussé en jantes de 235*18" peut consommer 5 litres aux 100 ?

La farce NEDC est terminée. Enfin bientôt.

   

Non les hybrides plug-in, sont une autre farce.

Certains ne verront jamais une prise électrique. Le but de ces véhicules est de diviser par deux les rejets.

Avec un peu de bon sens, la norme aurait du être calculée dans le cas le plus défavorable (relatif), c'est à dire le vidage des deux "réservoirs d'énergie". Cela aurait incité à construire des engins plus vertueux (pour les urbains)....

Par

En réponse à -Nicolas-

La M3 n'est pas une voiture spécialement légère. Sans parler de ces jantes énormes.

Il n'y a pas de secret, pour avoir une basse consommation, il faut avant tout avoir une caisse légère ET aérodynamique + des jantes de taille raisonnable.

Une 108 ou une Up s'en sortira sans problème avec des petits essence modernes et des jantes de 15".

Les gros SUV vont souffrir (lourds et peu aérodynamiques).

   

une voiture courte n'est pas idéale en aéro!

Par §Tea183cM

En réponse à TDPeugeot

Ils se sont aperçu que trop de singes mouraient sous son échappement :redface:

   

comme peugeot nous enfumait avec son diesel et ses alliances avec le gouvernement depuis 40 ans.

Par

En réponse à Turbo95

En plus de la TIPP , je ferais un impôt sur la pollution réelle à l'année , comme ça le gars qui claque avec son diesel vertueux 20000 , 30000 ou plus serait taxer grave , et finie cette fumisterie de bonus malus / WLTP Crit'air etc , finie les frustrés qui font amalgames sur amalgame .

Bon rassurez vous ici c'est la France pays autophobe , alors dans l'immédiat on va cibler dans du bête et méchant , le tout sans discernement à l'image du tout 80 klm/h .

De Guaule disait , les Français sont des veaux , il était très loin de la vérité ...

   

Parce qu'il n'y a pas de taxe sur le GO?

Rassure toi, quand une grande partie du parc sera électrique, l'écart sera vite rattrapé. Bercy doit déjà avoir cela dans le tiroir!

Par

En réponse à gordini12

Non les hybrides plug-in, sont une autre farce.

Certains ne verront jamais une prise électrique. Le but de ces véhicules est de diviser par deux les rejets.

Avec un peu de bon sens, la norme aurait du être calculée dans le cas le plus défavorable (relatif), c'est à dire le vidage des deux "réservoirs d'énergie". Cela aurait incité à construire des engins plus vertueux (pour les urbains)....

   

C'est déjà le cas pour un hybride plug in

Par

En réponse à Baylelom

J'ai pas compris ce nouveau cycle:

Faut-il mettre à jour avec cette réglementation:

tous les véhicules en ventes (à partir du 09/2018)

OU

Les nouveaux modèles lancés à partir du 09/2018

Merci de m'éclairer

:bien:

   

1 septembre 2017 c'est l'application nouveau type : un véhicule homologué avant cette date en NEDC peut encore être vendu.

1 septembre 2018 c'est l'application tous types : n'importe quel véhicule doit être homologué en WLTP pour être vendu.

On parle bien de types et de véhicules neufs.

Par

En réponse à -Nicolas-

La M3 n'est pas une voiture spécialement légère. Sans parler de ces jantes énormes.

Il n'y a pas de secret, pour avoir une basse consommation, il faut avant tout avoir une caisse légère ET aérodynamique + des jantes de taille raisonnable.

Une 108 ou une Up s'en sortira sans problème avec des petits essence modernes et des jantes de 15".

Les gros SUV vont souffrir (lourds et peu aérodynamiques).

   

C'est pas vraiment la taille de la jante qui influe, mais sa largeur. Souvent c'est lié, mais pas toujours (ex Renault Scenic)

Par

Le nouveau cycle d'homologation, cette enfilade pour la masse...

A quand le cycle d'homologation pour les portes conteneurs géants!

Par

En réponse à gordini12

une voiture courte n'est pas idéale en aéro!

   

Certes.

Maintenant, pour la conso, vaut mieux une voiture courte de 900 kg (type 108 ou Up) qu'une Série 3 aérodynamique qui doit bien peser au bas mot 1400 Kg.

Ça force beaucoup moins sur les relances.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La Up GTI est passé au nouveau cycle et je crois qu'elle s'est pris 15% environ par rapport au NEDC.

Pour les rares atmo de plus de 2 litres qui restent, en général la conso annoncée est plus proche de la réalité.

A voir donc, mais à mon avis le pire sera pour les gros SUV essence avec petit moteur ultra-downsizé.

Par §Flo130Nm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

les gros moteurs sur des berlines oui mais pas sur des SUV. une 340i va être mieux qu'un X6 c'est normal

Par

En réponse à §mou747bF

Quelqu' un nous parlait des gros moteurs de vvé grpe, il est toujours branché ..??!!

   

Ils sont toujours là et ici, ils parlent d'une mise à jour, sinon, côté fr, il y a quoi comme moulins? :blague::lol::lol::lol::fleur::fleur::fleur:

Par §Joh283SI

Rien d'étonnant dans tout ça.

Mini va stopper sa production pendant 3 mois à partir de juin a cause du WLPT

Les Cooper S essence vont se retrouver avec un FAP, les SD avec de l'adBlue.

......faut acheter du stock

Par

Le plus vendue de toute façon c'est la finition trend Line 2.0 tdi 105cv...:lol:

Par

En réponse à gordini12

Parce qu'il n'y a pas de taxe sur le GO?

Rassure toi, quand une grande partie du parc sera électrique, l'écart sera vite rattrapé. Bercy doit déjà avoir cela dans le tiroir!

   

J'ai bien dit TIPP en ouverture , taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers , donc SP et GO compris .

Juste pour bien rappeler cette fumisterie de bonus / malus et hypocrisie qui va avec , en gros tu as un petit diesel sans malus et que tu claques 30000 bornes , tout est ok , l'impact pour la planète c'est rien .

Par contre une sportive essence qui va sortir le week-end , avec un faible kilométrage annuel , va manger 10500€ directe de malus , et ça sera cette catégorie qui sera montré du doigt .

Un peut comme ici quand on parle V8 , ou j'imagine qu'ici en France du dois avoir 1 V8 pour 1 millions de diesel , mais finalement le V8 bouc émissaire soulagera la conscience de tous .

Pour le sujet électrique c'est une évidence .

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu veux comparer un 1L et un 3L? T'es sérieux?

Par §caa832oD

et puis sans déconner que cette chose est immonde s ou pas s

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le trucage n'a jamais concerné les moteurs essence :bah:

Une Up! GTI 115 ch, c'est 110g de CO2 en WLTP Euro 6c. Dans la zone neutre du malus, donc (moins de 120g)

On peut donc en conclure que ce n'est pas ce genre de modèle qui va s'en prendre le plus avec la nouvelle norme.

On attend par contre les chiffres de tous les SUV de plus d'1.5T, ça ne sera pas la même musique. Il n'y a que les neuneus pour croire qu'un pachyderme peut consommer autant qu'une ballerine.

Par

En réponse à -Nicolas-

Le trucage n'a jamais concerné les moteurs essence :bah:

Une Up! GTI 115 ch, c'est 110g de CO2 en WLTP Euro 6c. Dans la zone neutre du malus, donc (moins de 120g)

On peut donc en conclure que ce n'est pas ce genre de modèle qui va s'en prendre le plus avec la nouvelle norme.

On attend par contre les chiffres de tous les SUV de plus d'1.5T, ça ne sera pas la même musique. Il n'y a que les neuneus pour croire qu'un pachyderme peut consommer autant qu'une ballerine.

   

En proportion ce n'est pas négligeable. Mais il y a pire chez Opel

Par §Ver628eV

Peut être que leur nouveau logiciel frelaté sur leur moteur essence n'est pas assez efficient....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il oublie de te dire qu'ils ont du sortir en urgence le 1.3 tce car le 1.2 .....:peur:

Par

En réponse à vforvictor

En proportion ce n'est pas négligeable. Mais il y a pire chez Opel

   

Oui, des marques comme Opel vont énormément souffrir avec des modèles très lourds.

Une petite Adam pèse déjà le poids d'une compacte de certaines marques...

Par §Ver628eV

Déjà un rappel avant la sortie réelle....Ils sont vraiment trop fort avec leur pseudo avance technologique frelatée....

Par

voila un bien pour un Mal ? ...dommage mais la planéte a mal , faut arreter la course au chevaux qui pollue

surtout que le 80 klm/H ..bientot en vigeur

Par

Audi devrait test les échappement dans l'habitacle comme c'est breveté par les singes...

Par

Helmut , passe moi un singe

Par §ren010NE

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quand tu auras un constructeur français capable d"avoir dans sa gamme autant de moteurs à plus de 4 cylindres tu feras signe, OK?

Par §ape044IY

Bon ça fait toujours une horreur de moins sur les routes... Par contre la couleur est sympa

Par

Suv de ligne droite. Du audi quoi .

Par §zem778mO

En réponse à §ren010NE

Quand tu auras un constructeur français capable d"avoir dans sa gamme autant de moteurs à plus de 4 cylindres tu feras signe, OK?

   

Et ou est le problème ? :voyons: c'est le sujet de la discussion :voyons:

Là on parle des gens qui racontaient que c'était les gros V6, V8, V12 qui allaient être avantagés par la nouvelle norme et comme c'est pas la cas on en parle :oui:

la t'est juste HORS SUJET :coucou: :coucou:

Par

EN CAUSE, "le nouveau cycle d'homologation WLTP, qui fait grimper les mesures de rejets polluants."

RECTIFICATIF "cette version, équipée d'un V6 3.0 TFSI de 354 ch nécessite un peu plus "qu'une mise à jour moteur"!

Nos chers constructeurs ont surtout tablé jusque là sur les rentrées d'argent plutôt que l'état de santé des citadins.Parce qu'à votre avis , ils n'étaient pas conscients que technologiquement un V6 3 l de 350CV pouvait ne pas dépasser "certaines limites " en terme de pollution.Vraiment, là, il y a de quoi rire. QUELLE QUE SOIT LA NORME, la course à la puissance (toujours pour 130km/h ou 80km/h) c'est pour vendre cher, trés cher, voire trop cher.

Par §Ste548QH

Tristesse c sa les moteurs en voie de disparition

Par §Ste548QH

En réponse à §ape044IY

Bon ça fait toujours une horreur de moins sur les routes... Par contre la couleur est sympa

   

Une horreur mdr un Bijou oui

Par

En réponse à §zem778mO

Et ou est le problème ? :voyons: c'est le sujet de la discussion :voyons:

Là on parle des gens qui racontaient que c'était les gros V6, V8, V12 qui allaient être avantagés par la nouvelle norme et comme c'est pas la cas on en parle :oui:

la t'est juste HORS SUJET :coucou: :coucou:

   

Est ce que le sujet de l'article porte sur les SUV 2 roues motrices dotés de moteurs de Mickey ?

Par §Ste548QH

Aller Audi de toute façon c les meilleurs en puissance

Par §Ste548QH

Sa c du suv

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Est ce que le sujet de l'article porte sur les SUV 2 roues motrices dotés de moteurs de Mickey ?

   

Encore à coté de la plaque roc :oui:

Ou tu as vu que j'ai parlé de ça ? :areuh:

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Est ce que le sujet de l'article porte sur les SUV 2 roues motrices dotés de moteurs de Mickey ?

   

Sinon rocky tu ne serais pas en week-end avec ta caisse de loc ? :buzz:

j'imagine bien qu'elle est vraiment pourrie comme pas deux (comme d'hab :wink:) et que tu nous feras un compte rendu Lundi matin de bonne heure :lol: j'ai hâte de lire des fabulations :areuh:

Par §atm086cY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

V6 turbo downsizé et réglé pour être pété de couple...

le même avec une valeur de couple plus raisonnable rejettera moins, ce V6 est un pseudo-V8 à l'américaine downsizé, d'ou les chiffres...

500 Nm de couple sur un 3.0L essence, ça commence à faire!

Par §atm086cY

En réponse à §atm086cY

V6 turbo downsizé et réglé pour être pété de couple...

le même avec une valeur de couple plus raisonnable rejettera moins, ce V6 est un pseudo-V8 à l'américaine downsizé, d'ou les chiffres...

500 Nm de couple sur un 3.0L essence, ça commence à faire!

   

En fait, c'est 3Nm de moins que le V10 de la R8, au bout d'un moment, faut arrêter de ne voir que la puissance...

Par §atm086cY

En réponse à §atm086cY

En fait, c'est 3Nm de moins que le V10 de la R8, au bout d'un moment, faut arrêter de ne voir que la puissance...

   

30, pas 3...

Par

Il ne faut pas vous bercer d'illusions. Avec le nouveau cycle et l'échéance de 2021, tous les moteurs de grosse cylindrée sont voués à disparaître des écrans radars qu'ils soient turbo ou atmo.

C'est inéluctable pour la simple raison que le nouveau cycle comprend des phases d'accélération prononcée en condition réelle gagent de gros rejets en CO2.

Pour conserver des 3.0 v6, la seule solution sera de brider les possibilités d'accélération afin de contenir les rejets. Vous aurez dès lors des v6 avec des performances de 4 cylindres mais avec un poids supérieur ce qui leur enlèvent tout intérêt. Autrement dit, les acheteurs s'en détourneront et faute d'acheteurs, les constructeurs les abandonneront.

Par

En réponse à §zem778mO

Encore à coté de la plaque roc :oui:

Ou tu as vu que j'ai parlé de ça ? :areuh:

   

A ton avis ?

Par

L'Ademe a publié sur son site le bilan 2017 de la pollution émise par les groupes automobiles.

Le meilleur élève 2017 est Toyota comme en 2016 grâce à sa gamme d'hybrides suivi en seconde position et ex aequo de... PSA et Renault. Le groupe vw arrive seulement à la 9ème place sur... 11 groupes répertoriés.

La lanterne rouge est le groupe General Motors.

Par §zem778mO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

c''est toi même qui m'a parlé du week-end :oui:

un petit rafraîchissement de mémoire ? :voyons:

Par roc et gravillon Le 13 Avril 2018 à 16h55

"T'inquiète pas pour Bibi.... ce même Bibi qui va donc aller chercher sa caisse de loc' pour le week-end... sur quoi vais-je tomber et où vais-je aller ?"

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/6/7/1265167/7143146/big-71431463fb.jpg?v=1 :wink:

tu ne sais même plus ce que tu racontes :ptdr:

on commences sérieusement à douter de tes "locs" :biggrin:

Par

En réponse à Laorans29

L'Ademe a publié sur son site le bilan 2017 de la pollution émise par les groupes automobiles.

Le meilleur élève 2017 est Toyota comme en 2016 grâce à sa gamme d'hybrides suivi en seconde position et ex aequo de... PSA et Renault. Le groupe vw arrive seulement à la 9ème place sur... 11 groupes répertoriés.

La lanterne rouge est le groupe General Motors.

   

Cela concerne le C02 pas les nox ... forcément les constructeurs qui ont des gros moteurs trinquent forcément ....mais he m inquiète pas l hybride ça aide :bien:

Par §De 471tj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

À part les V6 tce et dci Nissan Renault, dont le 3,5 l de la 350 z, un moteur durant 13 ans dans les 10 meilleurs moteurs du monde d'un célèbre classement américain...

Par §zem778mO

En réponse à nicotdi

Cela concerne le C02 pas les nox ... forcément les constructeurs qui ont des gros moteurs trinquent forcément ....mais he m inquiète pas l hybride ça aide :bien:

   

Donc les constructeurs qui ont des gros moteurs trinquent :oui:, c'est cela ? :voyons:

c'est pourtant pas ce que prédisent nos super-spécialistes de : "je pense que" sur Caradisiac :ange:

Par §zem778mO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Triste et désagréable retour à la réalité pour certains :coucou:

Par

En réponse à Turbo95

J'ai bien dit TIPP en ouverture , taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers , donc SP et GO compris .

Juste pour bien rappeler cette fumisterie de bonus / malus et hypocrisie qui va avec , en gros tu as un petit diesel sans malus et que tu claques 30000 bornes , tout est ok , l'impact pour la planète c'est rien .

Par contre une sportive essence qui va sortir le week-end , avec un faible kilométrage annuel , va manger 10500€ directe de malus , et ça sera cette catégorie qui sera montré du doigt .

Un peut comme ici quand on parle V8 , ou j'imagine qu'ici en France du dois avoir 1 V8 pour 1 millions de diesel , mais finalement le V8 bouc émissaire soulagera la conscience de tous .

Pour le sujet électrique c'est une évidence .

   

Il y a deux mesures :

Une afin d'inciter l'achat de véhicules dit propres : c'est le malus

L'autre liée à la consommation de produits polluants : ce sont les taxes sur le carburant.

Personnellement, je suis passionné de voiture, mais même en gagnant la grosse cagnotte de l’Euro million, je n'achèterai pas une voiture de plus de 200cv. Je ne vois pas ce que l'on peut en faire au quotidien, mis à part se faire déposséder du permis. J'envisagerai plutôt l'achat d'une monoplace ou d'une R5 afin de faire des compétitions et prendre un max de plaisir.

Par

En réponse à §zem778mO

Donc les constructeurs qui ont des gros moteurs trinquent :oui:, c'est cela ? :voyons:

c'est pourtant pas ce que prédisent nos super-spécialistes de : "je pense que" sur Caradisiac :ange:

   

Pkoi je suis supposé me sentir concerné ?

Par §zem778mO

En réponse à nicotdi

Pkoi je suis supposé me sentir concerné ?

   

Tu n'est pas concerné :wink:

Par §zem778mO

En réponse à gordini12

Il y a deux mesures :

Une afin d'inciter l'achat de véhicules dit propres : c'est le malus

L'autre liée à la consommation de produits polluants : ce sont les taxes sur le carburant.

Personnellement, je suis passionné de voiture, mais même en gagnant la grosse cagnotte de l’Euro million, je n'achèterai pas une voiture de plus de 200cv. Je ne vois pas ce que l'on peut en faire au quotidien, mis à part se faire déposséder du permis. J'envisagerai plutôt l'achat d'une monoplace ou d'une R5 afin de faire des compétitions et prendre un max de plaisir.

   

avec moins de 400 cv tu seras en danger si tu doubles :biggrin:

Par

En réponse à Laorans29

Il ne faut pas vous bercer d'illusions. Avec le nouveau cycle et l'échéance de 2021, tous les moteurs de grosse cylindrée sont voués à disparaître des écrans radars qu'ils soient turbo ou atmo.

C'est inéluctable pour la simple raison que le nouveau cycle comprend des phases d'accélération prononcée en condition réelle gagent de gros rejets en CO2.

Pour conserver des 3.0 v6, la seule solution sera de brider les possibilités d'accélération afin de contenir les rejets. Vous aurez dès lors des v6 avec des performances de 4 cylindres mais avec un poids supérieur ce qui leur enlèvent tout intérêt. Autrement dit, les acheteurs s'en détourneront et faute d'acheteurs, les constructeurs les abandonneront.

   

Les moteurs de grosse cylindrée ont déjà quasiment disparu :bah:

Une BMW 330i ou une Mercedes E300, c'est du 4 cylindres 2 litres désormais. Il faut taper dans le très haut de gamme pour dépasser les 2 litres et les 4 cylindres en 2018.

Par

En réponse à Baylelom

J'ai pas compris ce nouveau cycle:

Faut-il mettre à jour avec cette réglementation:

tous les véhicules en ventes (à partir du 09/2018)

OU

Les nouveaux modèles lancés à partir du 09/2018

Merci de m'éclairer

:bien:

   

€6.2 : Nouveaux types depuis 09/2017 et tous les véhicules vendus à partir de 09/2018

Par §zem778mO

En réponse à -Nicolas-

Les moteurs de grosse cylindrée ont déjà quasiment disparu :bah:

Une BMW 330i ou une Mercedes E300, c'est du 4 cylindres 2 litres désormais. Il faut taper dans le très haut de gamme pour dépasser les 2 litres et les 4 cylindres en 2018.

   

Ces moteurs de grosse cylindrée avaient pourtant selon les spécialistes de caradisiac un avenir brillant en vue avec les nouvelles normes à venir :oui:

Par §zem778mO

il a disparu rocky ? :confused:

Par §Joh283SI

La question que je me pose c'est : est-ce que les modes de conduites vont influer sur les rejets ?

Typiquement sur une mini entre rouler et GREEN MODE et Sport y'a un monde.

Et donc j'imagine que les rejets sont totalement dépendant de cette carto moteur.

Typiquement les modes réduisent l'accélération, le couple....

Par §JFK252Gc

En réponse à Laorans29

Il ne faut pas vous bercer d'illusions. Avec le nouveau cycle et l'échéance de 2021, tous les moteurs de grosse cylindrée sont voués à disparaître des écrans radars qu'ils soient turbo ou atmo.

C'est inéluctable pour la simple raison que le nouveau cycle comprend des phases d'accélération prononcée en condition réelle gagent de gros rejets en CO2.

Pour conserver des 3.0 v6, la seule solution sera de brider les possibilités d'accélération afin de contenir les rejets. Vous aurez dès lors des v6 avec des performances de 4 cylindres mais avec un poids supérieur ce qui leur enlèvent tout intérêt. Autrement dit, les acheteurs s'en détourneront et faute d'acheteurs, les constructeurs les abandonneront.

   

Exact plus aucun 6 ou 8 ou 10 u 12 cylindrs et les 4 ne devront pas avoir de gros turbo car ils ne passeront pas. Bon Audi a la solution ils ont leurs magnifiques v6 biturbo diesel qui avec 360 ou 385 cv , avec ou sans le compresseur électrique est bien supérieur à l essence et la consommation ne dépasse pas les 7.0 ltr sans tirer en permanence, 700 Nm voir plus et euro 6 et surtout le bruit du v8 essence. Tous ceux qui ont essayer l'ancien moteur ont été enchanté et modifier à la sauce 2018 ils devraient être encore mieux ....et bien supérieur au 354 cv.

On critique le diesel mais avec ces stupides normes plus aucun moteur essence digne de ce nom ne passera pas...bien dommage.

Il y aura des hybrides qui sont une hérésie car double technologies et consommation réelle pas moindre qu'un diesel, avec le surcout de pièces supplémentaires. Donc on nous pousse à passer à l'électrique mais le marché n'est pas prêt sans parler de nos kwh qui vont venir de ?

Pour celui qui n'est pas pressé de changer sa caisse il est urgent d'attende 2021.....c'est la première fois que l'industrie automobile et nous client somme dans une telle expectative.

En tout cas un 1.0 en 3 cylindres c'est bien pour la ville mais je n'en achèterai jamais, j'aime trop la mécanique pour cela:non:

Par §zem778mO

En réponse à §JFK252Gc

Exact plus aucun 6 ou 8 ou 10 u 12 cylindrs et les 4 ne devront pas avoir de gros turbo car ils ne passeront pas. Bon Audi a la solution ils ont leurs magnifiques v6 biturbo diesel qui avec 360 ou 385 cv , avec ou sans le compresseur électrique est bien supérieur à l essence et la consommation ne dépasse pas les 7.0 ltr sans tirer en permanence, 700 Nm voir plus et euro 6 et surtout le bruit du v8 essence. Tous ceux qui ont essayer l'ancien moteur ont été enchanté et modifier à la sauce 2018 ils devraient être encore mieux ....et bien supérieur au 354 cv.

On critique le diesel mais avec ces stupides normes plus aucun moteur essence digne de ce nom ne passera pas...bien dommage.

Il y aura des hybrides qui sont une hérésie car double technologies et consommation réelle pas moindre qu'un diesel, avec le surcout de pièces supplémentaires. Donc on nous pousse à passer à l'électrique mais le marché n'est pas prêt sans parler de nos kwh qui vont venir de ?

Pour celui qui n'est pas pressé de changer sa caisse il est urgent d'attende 2021.....c'est la première fois que l'industrie automobile et nous client somme dans une telle expectative.

En tout cas un 1.0 en 3 cylindres c'est bien pour la ville mais je n'en achèterai jamais, j'aime trop la mécanique pour cela:non:

   

Petite précision, c'est absolument pas en ville que les 3 cylindres downsizés donnent le meilleur d'eux même mais entre 70 et 110 km/h :bien: et bien les exploiter dans cette zon est une condition sine qua non pour en tirer le meilleur, donc non je ne les conseille pas pour la ville (contrairement a ce qu'on pourrait croire) mais plutôt a ceux qui roulent sur les départementales :wink:

Par

En réponse à Laorans29

Il ne faut pas vous bercer d'illusions. Avec le nouveau cycle et l'échéance de 2021, tous les moteurs de grosse cylindrée sont voués à disparaître des écrans radars qu'ils soient turbo ou atmo.

C'est inéluctable pour la simple raison que le nouveau cycle comprend des phases d'accélération prononcée en condition réelle gagent de gros rejets en CO2.

Pour conserver des 3.0 v6, la seule solution sera de brider les possibilités d'accélération afin de contenir les rejets. Vous aurez dès lors des v6 avec des performances de 4 cylindres mais avec un poids supérieur ce qui leur enlèvent tout intérêt. Autrement dit, les acheteurs s'en détourneront et faute d'acheteurs, les constructeurs les abandonneront.

   

Avec les nouveaux cycles y aura t'il la possibilité qu'il y ait des "V6" bridés électroniquement mais qui libère le pleine puissance en appuyant sur une touche "sport" ???

Certains constructeurs vont surement faire du lobbying pour autoriser un tel procédé...

Par §zem778mO

En réponse à carrera13

Avec les nouveaux cycles y aura t'il la possibilité qu'il y ait des "V6" bridés électroniquement mais qui libère le pleine puissance en appuyant sur une touche "sport" ???

Certains constructeurs vont surement faire du lobbying pour autoriser un tel procédé...

   

Tu veux dire des logiciels truqueurs légaux ? :buzz:

Par

En réponse à §mou747bF

Quelqu' un nous parlait des gros moteurs de vvé grpe, il est toujours branché ..??!!

   

Oui et alors? "suspendue le temps d'une mise à jour du moteur"

Les moteurs vont tous être remesurés en norme WLTP.

Porsche arrête sa production pendant pendant 3 mois pour passer les tests. Et.....ta boule de cristal t'a dit qu'ils allaient mettre la clé sous la porte...

Ça ne changera pas grand chose pour l'automobiliste français puisque ces moteurs étaient déjà à 10500 € d'écotaxe.

Ne panique pas les allemands vont continuer à faire des vrais moteurs et pas que du 3 et 4 cylindres.

Par §zem778mO

En réponse à xblehavre

Oui et alors? "suspendue le temps d'une mise à jour du moteur"

Les moteurs vont tous être remesurés en norme WLTP.

Porsche arrête sa production pendant pendant 3 mois pour passer les tests. Et.....ta boule de cristal t'a dit qu'ils allaient mettre la clé sous la porte...

Ça ne changera pas grand chose pour l'automobiliste français puisque ces moteurs étaient déjà à 10500 € d'écotaxe.

Ne panique pas les allemands vont continuer à faire des vrais moteurs et pas que du 3 et 4 cylindres.

   

Cette norme ne concerne pas que la France :wink:

Par

En réponse à Laorans29

L'Ademe a publié sur son site le bilan 2017 de la pollution émise par les groupes automobiles.

Le meilleur élève 2017 est Toyota comme en 2016 grâce à sa gamme d'hybrides suivi en seconde position et ex aequo de... PSA et Renault. Le groupe vw arrive seulement à la 9ème place sur... 11 groupes répertoriés.

La lanterne rouge est le groupe General Motors.

   

Ce truc bidon et Tesla est avant dernier non? :roll:

Par

En réponse à nicotdi

Cela concerne le C02 pas les nox ... forcément les constructeurs qui ont des gros moteurs trinquent forcément ....mais he m inquiète pas l hybride ça aide :bien:

   

La chasse actuelle s'opère sur le CO2 car c'est là-dessus que les états se sont engagés, pas sur le NOX. L'hybridation va permettre de réduire la facture de CO2 sur les moteurs de petites cylindrées moins sur les grosses car un 3.0 l même aidé électriquement reste au demeurant un... 3.0 l et rejettera toujours plus de CO2 à l'accélération qu'un 2.0 ou un 1.6 hybride.

Et après, tu vas sans doute me sortir le coup des moteurs avec désactivation de cylindres ? Sauf qu'il va falloir m'expliquer l'intérêt d'avoir un 6 cylindres dont 2 ou 4 sont désactivés. Autant avoir directement un 4 cylindres de 2 litres plutôt qu'un v6 de 3.0 dont 2 ne servent à rien à part ajouter du poids au véhicule.

Et si, comme c'est le cas actuellement, tous les cylindres s'activent à l'accélération, tu en reviens à la case départ avec des rejets de CO2 supérieurs à un moteur plus petit.

Pour quelle raison crois-tu que vw propose des 3 pattes ? Pour quelle raison crois-tu qu'audi a annoncé à terme la disparition des 8 cylindres de sa gamme ? Pour quelle raison crois-tu que porsche remplace les 6 cylindres au profit de 4 cylindres ?

C'est simple... c'est pour réduire le tarif de l'amende qu'ils vont prendre et qui est actuellement la plus élevée de tous les constructeurs.

Par

En réponse à xblehavre

Oui et alors? "suspendue le temps d'une mise à jour du moteur"

Les moteurs vont tous être remesurés en norme WLTP.

Porsche arrête sa production pendant pendant 3 mois pour passer les tests. Et.....ta boule de cristal t'a dit qu'ils allaient mettre la clé sous la porte...

Ça ne changera pas grand chose pour l'automobiliste français puisque ces moteurs étaient déjà à 10500 € d'écotaxe.

Ne panique pas les allemands vont continuer à faire des vrais moteurs et pas que du 3 et 4 cylindres.

   

Ne confonds pas tout.

Il y a d'un côté le malus qui s'applique aux consommateurs et à partir de 2021, il y aura des amendes appliquées en plus aux constructeurs.

Actuellement, les constructeurs se moquent plus ou moins du malus si cela n'impacte pas leurs ventes car c'est le consommateur qui paye.

En 2021, la donne va être différente car c'est les constructeurs qui vont devoir passer à la caisse.

Par §zem778mO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour l'instant le Q5 sa vente est suspendue :wink:

il n'y a aucun commentaire pour dire que c'est pas une bonne voiture, mais bon tu peux t'exciter tout seul :coucou: :coucou: :coucou:

Par

En réponse à oxmose

Ce truc bidon et Tesla est avant dernier non? :roll:

   

Et non... ce n'est pas bidon. Si tu prends un cliché des modèles et de leur taux de rejets en CO2, force est de constater que vw est mauvais élève en la matière.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ce n'est pas une question de moyens financiers mais de normes environnementales.

Ce n'est pas plus un nivellement vers le bas mais un plafonnement des rejets.

Si un constructeur trouve le moyen génial de sortir un moteur thermique de 350 ch rejettant moins de 95g de CO2/km sans tricher en 2021, il pourra le faire, sauf que l'équation est insoluble car qui dit plus de puissance, dit forcément plus de rejets et chaque gramme supplémentaire aux 95g vaudra une pénalité financière au constructeur.

Par

En réponse à §zem778mO

Petite précision, c'est absolument pas en ville que les 3 cylindres downsizés donnent le meilleur d'eux même mais entre 70 et 110 km/h :bien: et bien les exploiter dans cette zon est une condition sine qua non pour en tirer le meilleur, donc non je ne les conseille pas pour la ville (contrairement a ce qu'on pourrait croire) mais plutôt a ceux qui roulent sur les départementales :wink:

   

Tout à fait. D'ailleurs le wltp tient mieux compte des conditions réelles et favorise ce style de conduite contrairement à l'ancien et ses 20 mn demarrage à froid inclu (moyen de + pour optimiser) . Meme la t° est plus réaliste. Sans parler des distances et vitesses moyennes toutes largement revues à la hausse. Et ils ont enlevé des s&s. sur 20 mn il y avait 5mn:fresh:

Par

En réponse à §Ver628eV

Déjà un rappel avant la sortie réelle....Ils sont vraiment trop fort avec leur pseudo avance technologique frelatée....

   

les limites du wltp sont relevées jusqu"en 2020.

Par §qua430Zd

Vivement le tout électrique, là, zéro émission, plein de batterie avec des composants qu'on recycle comment déjà ?

Par §mou747bF

En réponse à Laorans29

Ce n'est pas une question de moyens financiers mais de normes environnementales.

Ce n'est pas plus un nivellement vers le bas mais un plafonnement des rejets.

Si un constructeur trouve le moyen génial de sortir un moteur thermique de 350 ch rejettant moins de 95g de CO2/km sans tricher en 2021, il pourra le faire, sauf que l'équation est insoluble car qui dit plus de puissance, dit forcément plus de rejets et chaque gramme supplémentaire aux 95g vaudra une pénalité financière au constructeur.

   

C' est pour cela que vvé doit prendre des bains de pieds puisqu' il ne parvient pas à se refroidir le melon par le haut ..!!

Par

En réponse à §zem778mO

Petite précision, c'est absolument pas en ville que les 3 cylindres downsizés donnent le meilleur d'eux même mais entre 70 et 110 km/h :bien: et bien les exploiter dans cette zon est une condition sine qua non pour en tirer le meilleur, donc non je ne les conseille pas pour la ville (contrairement a ce qu'on pourrait croire) mais plutôt a ceux qui roulent sur les départementales :wink:

   

Pour cela d'autres constructeurs proposent la désactivation de cylindres. C'est plus malin, mais plus cher.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est vrai ça, les modèles qui ont un mode sport sont testées comment ?

Ou bien faudra-il une activation cachée du mode pour en bénéficier, un peu comme une reprogrammation logicielle ?

Les constructeurs nous ont prouvé ces dernières années qu'ils étaient très inventifs au moment de tricher pour afficher de beaux chiffres sur les plaquettes commerciales :biggrin:

Par

En réponse à matrix71

Et royale qui roule en x6 et escorte de gorille en touareg v10 TDI :eek:

   

Ségo ne roule même pas en française ni électrique ??? :beuh:

Par

En réponse à §qua430Zd

Vivement le tout électrique, là, zéro émission, plein de batterie avec des composants qu'on recycle comment déjà ?

   

En les enterrant bien profondemment :jap:

On ne vit pas sous terre alors on s'en fiche de la pollution sous-terraine :fleur:

Par

En réponse à Laorans29

Ne confonds pas tout.

Il y a d'un côté le malus qui s'applique aux consommateurs et à partir de 2021, il y aura des amendes appliquées en plus aux constructeurs.

Actuellement, les constructeurs se moquent plus ou moins du malus si cela n'impacte pas leurs ventes car c'est le consommateur qui paye.

En 2021, la donne va être différente car c'est les constructeurs qui vont devoir passer à la caisse.

   

Je ne confonds pas, mais pour donner un ordre d'idée.

A7 50 TDi 286 cv: 147-150 g de CO2.

A7 V6 3.0 340 cv: 159 g de CO2

5008 THp 1.6 165 cv: 133 g de CO2

Renault espace tce 225 cv: 152 g

Ecart infime entre un V6 de 340 cv, 4 RM et un petit 1.6 , 2 fois moins puissant sur une caisse 400 kgs moins lourde, ou identique au 4 cylindres de l'espace.

Autre exemple

Panamera V6 4E hybrid 462 cv: 56 g de CO2

Panamera V8 4.0 turbo S 680 cv: 66 g de CO2

La parade, les constructeurs l'ont déjà trouvée. Une hybridation qui va permettre de passer les normes à moins de 95 g.

C'est tout le paradoxe de ces normes, les voitures seront encore plus puissantes avec l'hybridation.

Les grosses motorisations continueront à exister et le consommateur payera in fine le surcout.

Maintenant pour ce qui est de la norme européenne, elle a déjà lâchée du lest et si les constructeurs l'ont acceptée, c'est qu'ils ont déjà fait leurs calculs. Avec des bonus pour les voitures électriques! D'où cette ruée sur l'électrique.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/11/09/nouvelles-normes-d-emissions-de-co2-bruxelles-cede-au-lobby-automobile_5212283_3244.html

Bref les V6 et V8 sont loin d'être morts, par contre, effectivement plus besoin d'avoir des V12 lorsque l'on voit que l'on sort maintenant plus de 700 cv d'un 4.0L.

Les véhicules hors normes (M, AMG, RS, GT3, Féfé, Lambo,Rolls, etc) seront probablement en séries plus limitées, mais ils existeront toujours. L'Europe n'a pas les moyens de voir crever l'industrie automobile de luxe.

Concernant l'amende , elle sera de 95 € par gramme dépassé, au dessus de 95 g de CO2.

Prenons l'exemple extrème.

Bugatti Chiron: 539 g de CO2, soit une amende de 42 000€.

A 2 900 000 €, le bébé, je ne crois pas que cela va freiner l'acheteur.

Par §zem778mO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu serais enfin parti en week-end aux dernières nouvelles :biggrin:

on attends avec impatience le compte rendu de ta dernière "loc" :buzz:

Par §Moi334wM

On est condamnée a rouler avec des petites motorisations donc roulons DACIA surtout pour rouler a 8O après on passera au voitures sans permis qui elles sont polluantes mais on n'en parle pas et aux voitures Electrique qui n'ont aucune autonomie gardons nos voitures

Par §zem778mO

En réponse à §Moi334wM

On est condamnée a rouler avec des petites motorisations donc roulons DACIA surtout pour rouler a 8O après on passera au voitures sans permis qui elles sont polluantes mais on n'en parle pas et aux voitures Electrique qui n'ont aucune autonomie gardons nos voitures

   

ton programme c'est Dacia et Ligier pour tous :oui:

ah toi, je le trouves pas mal ton programme :biggrin:

Par §zem778mO

On espère que rocky n'a pas loué un VanHonda avec siège arrière électrique :hum:

ce serait dommage :ohill: :confused: :ohill:

Par

Un 3008 passe plus fort en virage que ce sq5. .

 

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité