Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Audi : les ventes baissent encore

Florent Ferrière

Audi : les ventes baissent encore

Déposer un commentaire

Par

Ya quand même eu un sérieux problème de design dernièrement...

Par

Il sembleraient que les pigeons... Pardon les clients se soient enfin rendu compte de la différence entre premium (Merco, Beheme, Volvo, Jaguar) et le Kube premioume avec ses moteurs VW aux multiples problèmes de turbo, fuites d'huile et claquement de chaîne de distribution, à-coups ("broutage") à l'accélération sur le TSI 150, etc, etc ! :lol:

Par §VAG264uw

En réponse à SteppeOuais

Il sembleraient que les pigeons... Pardon les clients se soient enfin rendu compte de la différence entre premium (Merco, Beheme, Volvo, Jaguar) et le Kube premioume avec ses moteurs VW aux multiples problèmes de turbo, fuites d'huile et claquement de chaîne de distribution, à-coups ("broutage") à l'accélération sur le TSI 150, etc, etc ! :lol:

   

Mercedes est juste à moins 4,6%, 1er semestre 2019 vs 1er semestre 2018.

MDR!

Par §Mr 130bk

En réponse à Ajneda

Ya quand même eu un sérieux problème de design dernièrement...

   

Exactement!

Le q7 mk2 est immonde alors que le q7 mk1 était étonnement élégant.

La a1 mk2 est degueulasse et mal finie.

La A4 est insipide alors que la A4 b8 était une réussite absolue.

La s6 a la technologie.. décalée, alors qu on s attendait à un super hybride.

La R8 mk2 qui renie l héritage stylistique de la fantastique mk1.

La A8 est vulgaire.

Le q5 mk2 est quelconque alors que le mk1 était très réussi.

Le q8 qui ne sert à rien par rapport au marché déjà mature actuel.

Et le e tron est déjà dépassé par rapport à Tesla.

Le nouveau Q3 est joli et réussi par contre.

Conclusion:

Design peu inspiré + technologie inadaptée + finition bâclée= sanction

Mais BMW est dans cette logique aussi..

Par §LeP011AZ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est vrai qu'aux USA ça se vend pas les Dodge, Ford etc, ils vendent que des Tesla c'est bien connu.

T'as quoi d'autres comme conneries en réserve?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §LeP011AZ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu parles de géant aux pieds d'argile, tu fais rigoler

L'entreprise la plus a même a s'écrouler, et être une bulle qui va exploser c'est bien ta marque de tocard.

Elle va comment ta poubelle ? pas trop de perte d'autonomie due à la canicule?

Par §Ver628eV

Quoi du plus normal avec cette marque aux 4 logiciels de triche.....Et la descente n ´est pas finie ce que le début........C est juste du Aldi aux prix fort avec tout les problèmes qui en découlent...

Par

Quand les commerciaux auront moins le melon, peut être le gens reviendront chez eux.

Il faut qu’ils arrêtent de ce prendre pour les rois du premium.

Les autres avancent.

Par §Wil515Oo

Les Audi sont beaucoup trop chères maintenant ils y a les skoda et seat tout aussi bien

Par §Sch335Zf

Un style qui s'enlise et se contente de quelques gimmicks et ornementations sans réelle inventivité, une finition qui régresse et n'est plus si éloignée des généralistes, des véhicules dont l'équipement confine à la pingrerie, le tout ajouté à des tarifs de plus en plus prétentieux, et un sérieux retard à l'allumage concernant des motorisations hybrides convaincantes. Si on y ajoute une fiabilité parfois sans rapport avec le tarif et le standing voulu par la marque, forcément ça finit par coincer. Le logo au bout du capot ne suffit plus, d'autant que certaines plus roturières proposent des autos de qualité quasi égale pour bien moins cher.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah bon ? En occasion, c'est vendable aujourd'hui une full électrique de 4-5 ans sans une énorme décote par rapport à une thermique de même âge et même kilométrage ? Continue à insulter les autres, mais la réalité te rattrapera tôt ou tard, et j'aimerais être là le jour où tu pleureras d'avoir autant investi et t'être autant pourri la vie (parce que oui, en Tesla, aujourd'hui on se pourrit la vie) pour une misérable revente, qui t'empêchera de racheter une autre électrique.

Par

En réponse à bdfan

Ah bon ? En occasion, c'est vendable aujourd'hui une full électrique de 4-5 ans sans une énorme décote par rapport à une thermique de même âge et même kilométrage ? Continue à insulter les autres, mais la réalité te rattrapera tôt ou tard, et j'aimerais être là le jour où tu pleureras d'avoir autant investi et t'être autant pourri la vie (parce que oui, en Tesla, aujourd'hui on se pourrit la vie) pour une misérable revente, qui t'empêchera de racheter une autre électrique.

   

Sinon pour en revenir à Audi, rien de surprenant. Les premium sont de moins en moins premium et les généralistes de plus en plus haut de gamme... y compris au sein de VAG. Et quand en plus, contrairement à Mercedes ou BMW, on n'a pas l'image de marque ou de sportivité qui va bien (souvent à tort, mais là n'est pas la raison), ça ne peut que mal aller.

Juste retour dans la gueule d'Audi et de VAG en général.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu peux continuer à insulter les autres, si tu n'es même pas capable que ce n'est pas la revente à 3 ans qui est problématique, mais celle à 7 ans et plus, je crois que tes basses insultes ne toucheront personne : on ne peut pas se sentir insulté par quelqu'un encore plus bête que soi.

Par

*capable de comprendre

Par

BAM seront les seuls à rester dans quelques années , prenons le pari !

Par

Audi a construit son image (et ses ventes) sur une finition en béton armé, un style élegant et discret, et quelques modèle/technologie emblématique (TT, Quattro...). Mais là la finition baisse, le design se fait larguer par Mercedes et Volvo (pas par Beheme) et la technologie, même si toujours a la pointe, ne fait plus la différence. Seul les prix explosent. Pas étonnant donc...

Par §LeP011AZ

En réponse à §Ver628eV

Quoi du plus normal avec cette marque aux 4 logiciels de triche.....Et la descente n ´est pas finie ce que le début........C est juste du Aldi aux prix fort avec tout les problèmes qui en découlent...

   

L'histoire des logiciels ça ne dérangent personne, encore moins ceux qui roulent en Audi, mais ça fait parler les jaloux et les haters de la marque.

Par §LeP011AZ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On verra, t'es bien présomptueux comme ton pote l'attardé. A croire faut être fini à l'urine pour rouler en Tesla, vous avez ça en commun :bien:

Par §LeP011AZ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On est pas égoïste on partage nos gaz d'échappements, on t'en fait profiter, pour tes petits poumons fragiles

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

GM auraient des sous , eux ?

Oui enfin bon , ils sont passés par la case faillite !

"L’Etat américain pilotera le redressement de General Motors

Le constructeur automobile américain a déposé lundi son bilan devant le tribunal des faillites du district sud de New York. L'Etat américain, qui détiendra 72 % du capital, pilotera le redressement.

Par Sylvain Cypel Publié le 01 juin 2009 à 09h58 - Mis à jour le 01 juin 2009 " extrait du Monde.

Et oui c'était il y a 10 ans .

Mais même si Tesla se fait racheter par des Chinois des Allemands ou je ne sais qui , peu importe , la philosophie demeurera , l'objectif premier pour E Musk était de lancer la VE , et c'est fait

Par

En réponse à bdfan

Ah bon ? En occasion, c'est vendable aujourd'hui une full électrique de 4-5 ans sans une énorme décote par rapport à une thermique de même âge et même kilométrage ? Continue à insulter les autres, mais la réalité te rattrapera tôt ou tard, et j'aimerais être là le jour où tu pleureras d'avoir autant investi et t'être autant pourri la vie (parce que oui, en Tesla, aujourd'hui on se pourrit la vie) pour une misérable revente, qui t'empêchera de racheter une autre électrique.

   

Simplement, va voir sur le boncoin les Model S d'occaz et fait la comparaison de la decote par rapport a une berline allemande premium de la même année... Tu seras surpris, les Tesla tiennent très bien la côte.

Par §LeP011AZ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui une 300 SL, une 190e evo, c'est dans un musée, et toi t'as Tesla elle sera ou dans 10 ans ? a pourrir dans un champ en train d'écouler ses métaux lourds dans l'environnement, bah alors l'écolo c'est pas bien ça, pas très éco-friendly

Par

En réponse à §LeP011AZ

Oui une 300 SL, une 190e evo, c'est dans un musée, et toi t'as Tesla elle sera ou dans 10 ans ? a pourrir dans un champ en train d'écouler ses métaux lourds dans l'environnement, bah alors l'écolo c'est pas bien ça, pas très éco-friendly

   

Il n'y a pas de metaux lourds dans une Tesla, hormis dans la batterie 12V, que toute voiture possède en fait.

Par §LeP011AZ

En réponse à pxidr

Simplement, va voir sur le boncoin les Model S d'occaz et fait la comparaison de la decote par rapport a une berline allemande premium de la même année... Tu seras surpris, les Tesla tiennent très bien la côte.

   

C'est bien, a défaut de tenir la batterie, ça tiens au moins quelque chose.

Par

En réponse à §LeP011AZ

C'est bien, a défaut de tenir la batterie, ça tiens au moins quelque chose.

   

La durée de vie des Tesla dépasse largement les 400000km sans souci.

Ta Merco aura déjà la moitié HS... Tout en ayant depensé des milliers d'euros en réparation, entretien, révisions, pannes etc.

Par §LeP011AZ

En réponse à pxidr

La durée de vie des Tesla dépasse largement les 400000km sans souci.

Ta Merco aura déjà la moitié HS... Tout en ayant depensé des milliers d'euros en réparation, entretien, révisions, pannes etc.

   

C'est le prix à payer pour avoir une mécanique noble, un V8 6,2 ça te parle ?

Viens écouter le bruit ça va te traumatiser tu voudras même plus monter dans ta poussette

Par

En réponse à §LeP011AZ

C'est le prix à payer pour avoir une mécanique noble, un V8 6,2 ça te parle ?

Viens écouter le bruit ça va te traumatiser tu voudras même plus monter dans ta poussette

   

Un moteur qui fait un bruit de flatulences ?

Un moteur qui perd en chaleur/vibrations/bruit 70% de ce qu'on lui donne ?

Un moteur qui doit etre démarré par un moteur électrique car il est incapable de fournir du couple à 0 rpm?

Il y a rien de bien noble dans tout ça... Il y a seulement de l'inefficacité, de la complexité et du gaspillage de ressources.

Ca reste un tas de feraille un moteur, à l'époque on aurait pu dire que le cheval était plus noble, car c'etait un être vivant...

Par §For385Sd

En réponse à SteppeOuais

Il sembleraient que les pigeons... Pardon les clients se soient enfin rendu compte de la différence entre premium (Merco, Beheme, Volvo, Jaguar) et le Kube premioume avec ses moteurs VW aux multiples problèmes de turbo, fuites d'huile et claquement de chaîne de distribution, à-coups ("broutage") à l'accélération sur le TSI 150, etc, etc ! :lol:

   

Comment que ça se passe chez Renault?

Par §LeP011AZ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:ptèdr:

Pour ça faudrait déjà que l'électrique soit l'avenir. Les politiques qui pousse pour faire acheter des électriques mais ça ne prend pas ou alors les gogo comme vous. Ils vont bien retirer les primes sur ces véhicules, les gens n'auront plus aucun intérêt de les acheter

Continuez de croire que les thermiques seront interdites de rouler, espérer bien car ça ne sera pas demain la veille. Si le marché veut encore des thermiques, jamais cela ne sera interdit, et le marché veut quoi ? pas de l'électrique aha

Donc dans 20 ans tu n'en sais rien, ça se trouve tes Tesla seront déjà dans un musée avec la tombe de ton cher Elon Musk après qu'il se soit fait bouffer par les investisseurs qui veulent leur money back :tongue:

Par §LeP011AZ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En fait les possesseurs de Tesla, ils revendent a d'autres pigeons intéressés par cette poubelle, donc entre eux ils se pigeonnent, c'est beau. Un cercle vertueux.

Par §For385Sd

En réponse à §Ver628eV

Quoi du plus normal avec cette marque aux 4 logiciels de triche.....Et la descente n ´est pas finie ce que le début........C est juste du Aldi aux prix fort avec tout les problèmes qui en découlent...

   

Balaie déjà devant t'as porte avant de balayer devant chez les autres.

Comment va Renault aujourd'hui ? et Peugeot ?

Par

Je ne remarque même plus une nouvelle Audi dans la rue tellement alors ça ne m'étonne pas.

Si en plus ils régressent en finition alors que c'est leur cheval de bataille...

Par §LeP011AZ

En réponse à §For385Sd

Balaie déjà devant t'as porte avant de balayer devant chez les autres.

Comment va Renault aujourd'hui ? et Peugeot ?

   

Ils vont pas Verigood en tout cas :ptèdr:

Par §LeP011AZ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Franchement acheter une Model 3 40 000 €, Il y'a vraiment des gens qui ont fait ça ??? c'est vraiment vrai ? putain les cons :ptèdr:

Par

En réponse à pxidr

Un moteur qui fait un bruit de flatulences ?

Un moteur qui perd en chaleur/vibrations/bruit 70% de ce qu'on lui donne ?

Un moteur qui doit etre démarré par un moteur électrique car il est incapable de fournir du couple à 0 rpm?

Il y a rien de bien noble dans tout ça... Il y a seulement de l'inefficacité, de la complexité et du gaspillage de ressources.

Ca reste un tas de feraille un moteur, à l'époque on aurait pu dire que le cheval était plus noble, car c'etait un être vivant...

   

Sinon à quand un bon chrono avec une Tesla sur le nurburgring ? Car pour le moment elles arrivent tout juste à battre un skoda kodiaq tdi de 240 ch ...

Par

En réponse à §LeP011AZ

Franchement acheter une Model 3 40 000 €, Il y'a vraiment des gens qui ont fait ça ??? c'est vraiment vrai ? putain les cons :ptèdr:

   

Et l'abruti qui met 42k€ dans une Classe A AMG line a moteur Dacia, c'est quoi ?

Ou alors l'abruti qui met 20k€ la dedans, dans un truc sans radio ni clim? :

https://www.caradisiac.com/audi-a1-sportback-une-nouvelle-version-de-base-a-20-000-eur-174122.htm

La Model 3 est le meilleur rapport prestations/qualité/prix qui existe, point final. Une 3 Performance à 58k€ défonce des M3, Gulia QV sur circuit pour 20k€ de moins... avec un coût d'usage et d'entretien quasi nul.

Ca, c'est les faits.

Par

En réponse à nicotdi

Sinon à quand un bon chrono avec une Tesla sur le nurburgring ? Car pour le moment elles arrivent tout juste à battre un skoda kodiaq tdi de 240 ch ...

   

J'ai les temps sur le circuit Top Gear :

01:20.9 Mercedes-Benz SLR McLaren Series 04, Episode 02

01:21.0 Mercedes-Benz C63 AMG Black Series Series 18, Episode 05

01:21.22 Ferrari 599 GTB Fiorano Series 10, Episode 03

01:21.4 Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Series 24, Episode 02

01:21.5 Aston Martin DB11 Series 24, Episode 03

01:21.5 Tesla Model 3 Series 27, Episode 02

01:21.6 Porsche Cayman GTS Series 22, Episode 05

01:21.6 BMW F80 M3 Series 24, Episode 02

01:21.6 Porsche 718 Cayman S Series 24, Episode 07

01:21.6 Jaguar F-Type R Series 22, Episode 07

01:21.6 Audi R8 V10 (damp) Series 14, Episode 02

Si tu me dit qu'une Skoda bat une R8, j'aurais un peu de mal à te croire le mytho...

Par §LeP011AZ

En réponse à pxidr

Et l'abruti qui met 42k€ dans une Classe A AMG line a moteur Dacia, c'est quoi ?

Ou alors l'abruti qui met 20k€ la dedans, dans un truc sans radio ni clim? :

https://www.caradisiac.com/audi-a1-sportback-une-nouvelle-version-de-base-a-20-000-eur-174122.htm

La Model 3 est le meilleur rapport prestations/qualité/prix qui existe, point final. Une 3 Performance à 58k€ défonce des M3, Gulia QV sur circuit pour 20k€ de moins... avec un coût d'usage et d'entretien quasi nul.

Ca, c'est les faits.

   

Stp ne met pas model 3, M3, Giulia QV dans la même phrase

Quoi tu vas nous dire tu les poutres sur du 0-100km/h et après? Premier virage t’es ou tas avec ta poubelle

M3 équipée d’un 6 cylindres

Giulia V6 avec un magnifique son

Et toi? Des piles :areuh:

Par

En réponse à §LeP011AZ

Stp ne met pas model 3, M3, Giulia QV dans la même phrase

Quoi tu vas nous dire tu les poutres sur du 0-100km/h et après? Premier virage t’es ou tas avec ta poubelle

M3 équipée d’un 6 cylindres

Giulia V6 avec un magnifique son

Et toi? Des piles :areuh:

   

J'ai donné les temps au dessus, elle est plus rapide qu'une M3, F-Type R, R8 V10, Cayman GTS.

Les faits et les chiffres te donne tort. Tu touches le fond, mais tu creuses encore.

Par §LeP011AZ

En réponse à pxidr

J'ai les temps sur le circuit Top Gear :

01:20.9 Mercedes-Benz SLR McLaren Series 04, Episode 02

01:21.0 Mercedes-Benz C63 AMG Black Series Series 18, Episode 05

01:21.22 Ferrari 599 GTB Fiorano Series 10, Episode 03

01:21.4 Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Series 24, Episode 02

01:21.5 Aston Martin DB11 Series 24, Episode 03

01:21.5 Tesla Model 3 Series 27, Episode 02

01:21.6 Porsche Cayman GTS Series 22, Episode 05

01:21.6 BMW F80 M3 Series 24, Episode 02

01:21.6 Porsche 718 Cayman S Series 24, Episode 07

01:21.6 Jaguar F-Type R Series 22, Episode 07

01:21.6 Audi R8 V10 (damp) Series 14, Episode 02

Si tu me dit qu'une Skoda bat une R8, j'aurais un peu de mal à te croire le mytho...

   

Circuit top gear :fresh: :fresh:

Cet escroc j’suis mort. T’as pas autre chose, un vrai circuit nan? Ils doivent être trop long pas assez d’autonomie pour finir le tour, merde

Par §LeP011AZ

En réponse à pxidr

J'ai donné les temps au dessus, elle est plus rapide qu'une M3, F-Type R, R8 V10, Cayman GTS.

Les faits et les chiffres te donne tort. Tu touches le fond, mais tu creuses encore.

   

Et pour le son du moteur on fait comment?

Je me mets une vidéo de C63 sur ta tablette de 26 pouces pour avoir le son de V8 dans les enceintes ?

Par

En réponse à §LeP011AZ

Circuit top gear :fresh: :fresh:

Cet escroc j’suis mort. T’as pas autre chose, un vrai circuit nan? Ils doivent être trop long pas assez d’autonomie pour finir le tour, merde

   

La mauvaise foi n'a décidément pas de limite chez toi...

Mais je comprends, un moteur avec 3 pièces en mouvement de la taille d'une pastèque défonce des V8, V10, V12... ça pique.

Allez, retourne sur Forza et pense à passer ton code. Bisous :coucou:

Par

Design immonde (ou peu inspiré), fiabilité catastrophique et diesel gate.

Le marketing ne fait pas tout heureusement.

Par §LeP011AZ

En réponse à Sidarta97

Design immonde (ou peu inspiré), fiabilité catastrophique et diesel gate.

Le marketing ne fait pas tout heureusement.

   

Design immonde, fiabilité cata, diesel gate

Pas de doute nous sommes en présence d’un hater :lol:

Par

En réponse à pxidr

J'ai les temps sur le circuit Top Gear :

01:20.9 Mercedes-Benz SLR McLaren Series 04, Episode 02

01:21.0 Mercedes-Benz C63 AMG Black Series Series 18, Episode 05

01:21.22 Ferrari 599 GTB Fiorano Series 10, Episode 03

01:21.4 Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Series 24, Episode 02

01:21.5 Aston Martin DB11 Series 24, Episode 03

01:21.5 Tesla Model 3 Series 27, Episode 02

01:21.6 Porsche Cayman GTS Series 22, Episode 05

01:21.6 BMW F80 M3 Series 24, Episode 02

01:21.6 Porsche 718 Cayman S Series 24, Episode 07

01:21.6 Jaguar F-Type R Series 22, Episode 07

01:21.6 Audi R8 V10 (damp) Series 14, Episode 02

Si tu me dit qu'une Skoda bat une R8, j'aurais un peu de mal à te croire le mytho...

   

Je te parle du nurburgring et toi tu me sors les résultats d un circuit pour karting :)

Par

En réponse à §LeP011AZ

:ptèdr:

Pour ça faudrait déjà que l'électrique soit l'avenir. Les politiques qui pousse pour faire acheter des électriques mais ça ne prend pas ou alors les gogo comme vous. Ils vont bien retirer les primes sur ces véhicules, les gens n'auront plus aucun intérêt de les acheter

Continuez de croire que les thermiques seront interdites de rouler, espérer bien car ça ne sera pas demain la veille. Si le marché veut encore des thermiques, jamais cela ne sera interdit, et le marché veut quoi ? pas de l'électrique aha

Donc dans 20 ans tu n'en sais rien, ça se trouve tes Tesla seront déjà dans un musée avec la tombe de ton cher Elon Musk après qu'il se soit fait bouffer par les investisseurs qui veulent leur money back :tongue:

   

Oui oui mon petit gars, dans tes reves, les VE sont deja tres performants et ce n est rien comparé à ce qu on va avoir dans la prochaine decennie petit, le monde a besoin de meilleures batteries pour tout... les bagnoles c en queue de peloton... mais pour comprendre ça il faut avoir certaines connaissances gamin... fini avant l ecole.

Par

Problème de :

- design

- fiabilité

- Sav hautain et incompétent

- et d'image de malhonnête issue du Dieselgate.

Sur ce dernier point : je connais nombre de clients Audi qui quittent la marque "par principe ". Cela fait mal.

Par §Toy641aC

En réponse à vx31

Quand les commerciaux auront moins le melon, peut être le gens reviendront chez eux.

Il faut qu’ils arrêtent de ce prendre pour les rois du premium.

Les autres avancent.

   

totalement vrai, :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

8mn 50s : meilleur temps d une tesla sur le nurburgring contre 9mn 29s pour un skoda kodiaq rs tdi 240 ch

:ouin:

Par §LeP011AZ

En réponse à Entouteobjectivité

Problème de :

- design

- fiabilité

- Sav hautain et incompétent

- et d'image de malhonnête issue du Dieselgate.

Sur ce dernier point : je connais nombre de clients Audi qui quittent la marque "par principe ". Cela fait mal.

   

Par principe, c’est tellement ridicule.

Je trouve ça vraiment pathétique car je ne vois pas en quoi ça les touche directement

Pour ceux qui se basait sur le NEDC eux aussi mentaient sur les rejets donc il faut revendre vos bouses de megane et 308 ?

C’est juste des gens qui peuvent pas encadrer VW et les allemands

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Problème de :

- design

- fiabilité

- Sav hautain et incompétent

- et d'image de malhonnête issue du Dieselgate.

Sur ce dernier point : je connais nombre de clients Audi qui quittent la marque "par principe ". Cela fait mal.

   

Oui en meme temps le diesout gate concerne toutes les marques surtout Européennes, pas seulement VW, c un cartel... une entente entre constructeur pour favoriser les gazouts qui puent sur notre marché... depuis 40 ans... c ça le vrai scandale , car ils ont TOUS pipotés comme des arracheurs de dents et ils continuent...

Par §bur846VK

En réponse à §Sch335Zf

Un style qui s'enlise et se contente de quelques gimmicks et ornementations sans réelle inventivité, une finition qui régresse et n'est plus si éloignée des généralistes, des véhicules dont l'équipement confine à la pingrerie, le tout ajouté à des tarifs de plus en plus prétentieux, et un sérieux retard à l'allumage concernant des motorisations hybrides convaincantes. Si on y ajoute une fiabilité parfois sans rapport avec le tarif et le standing voulu par la marque, forcément ça finit par coincer. Le logo au bout du capot ne suffit plus, d'autant que certaines plus roturières proposent des autos de qualité quasi égale pour bien moins cher.

   

Tu as parfaitement résumé, à 200% d'accord

Par §LeP011AZ

En réponse à mdb92

Oui en meme temps le diesout gate concerne toutes les marques surtout Européennes, pas seulement VW, c un cartel... une entente entre constructeur pour favoriser les gazouts qui puent sur notre marché... depuis 40 ans... c ça le vrai scandale , car ils ont TOUS pipotés comme des arracheurs de dents et ils continuent...

   

Prend toi un avocat et monte un dossier pour les faire tomber, par contre trouve quelque chose de sérieux car "le diesel qui pue" c'est un peu léger :fresh:

Par §sni726fB

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est la grande forme .:bien:

Par

En réponse à §LeP011AZ

Prend toi un avocat et monte un dossier pour les faire tomber, par contre trouve quelque chose de sérieux car "le diesel qui pue" c'est un peu léger :fresh:

   

Je crois qu ils n ont pas eu besoin de moi gamin, le mal est fait et plus profond qu on ne le pense... tout le monde aura ça en tête au moment de faire le cheque pour un vehicule neuf, vehicule neuf???? je sais pour toi c de la SF, demande à tes parents...

Par

Pour des tricheurs de haut vol les ventes devraient chuter beaucoup plus encore , ce n'est pas moi qui m'en plaindra .

Par §gil582Ok

En réponse à §Mr 130bk

Exactement!

Le q7 mk2 est immonde alors que le q7 mk1 était étonnement élégant.

La a1 mk2 est degueulasse et mal finie.

La A4 est insipide alors que la A4 b8 était une réussite absolue.

La s6 a la technologie.. décalée, alors qu on s attendait à un super hybride.

La R8 mk2 qui renie l héritage stylistique de la fantastique mk1.

La A8 est vulgaire.

Le q5 mk2 est quelconque alors que le mk1 était très réussi.

Le q8 qui ne sert à rien par rapport au marché déjà mature actuel.

Et le e tron est déjà dépassé par rapport à Tesla.

Le nouveau Q3 est joli et réussi par contre.

Conclusion:

Design peu inspiré + technologie inadaptée + finition bâclée= sanction

Mais BMW est dans cette logique aussi..

   

Entièrement d'accord pour le Q3 !...

En revanche moins pour le reste.

Une marque doit renouveler son design pour survivre. Le renouvellement est bon en l'occurrence. Le Q7 est très moche, aucune recherche. Je pense qu'il va disparaitre du catalogue au profit du Q8 qui est majestueux.

Par §gil582Ok

En réponse à JM.57

Pour des tricheurs de haut vol les ventes devraient chuter beaucoup plus encore , ce n'est pas moi qui m'en plaindra .

   

Tous les constructeurs ont triché.... Un seul s'est fait prendre.

Par §gil582Ok

Que les détracteurs d'Audi ne se réjouissent pas trop vite, ils n'auront pas d'Audi au rabais, c'est a dire a la hauteur de leurs (petits) moyens.

Audi vendra toujours, et toujours très cher....

Audi sera toujours Audi. Rassurez vous.

La baisse de régime n'est pas due à un désintérêt pour la marque, mais à une raison technique : le passage à la norme WLTP a supprimé certaines motorisations sur les modèles. Les clients sont en position d'attente. Dès que les motorisations WLTP seront disponibles les ventes exploseront.

Par

En réponse à Ajneda

Ya quand même eu un sérieux problème de design dernièrement...

   

Tout à fait d'accord. Depuis le lancement de l'audi A4, le design extérieur fait paraître les derniers modèles comme plus anciens dans leurs lignes que ceux de la génération d'avant. Et le design intérieur était jus' qui y a peu de temps encore trop typé "années 80" avec des aérateurs s'étalant sur toute la longueur des planches de bord. J'étais fan d'Audi mais suis passé chez Mercedes quand j'ai vendu mon TT2.

Par

En réponse à §Mr 130bk

Exactement!

Le q7 mk2 est immonde alors que le q7 mk1 était étonnement élégant.

La a1 mk2 est degueulasse et mal finie.

La A4 est insipide alors que la A4 b8 était une réussite absolue.

La s6 a la technologie.. décalée, alors qu on s attendait à un super hybride.

La R8 mk2 qui renie l héritage stylistique de la fantastique mk1.

La A8 est vulgaire.

Le q5 mk2 est quelconque alors que le mk1 était très réussi.

Le q8 qui ne sert à rien par rapport au marché déjà mature actuel.

Et le e tron est déjà dépassé par rapport à Tesla.

Le nouveau Q3 est joli et réussi par contre.

Conclusion:

Design peu inspiré + technologie inadaptée + finition bâclée= sanction

Mais BMW est dans cette logique aussi..

   

En tous points d'accord avec toi sur le design des dernières Audi. Ils se sont tirés une balle dans le pied en choisissant leur dernier responsable du design

Par

En réponse à §gil582Ok

Que les détracteurs d'Audi ne se réjouissent pas trop vite, ils n'auront pas d'Audi au rabais, c'est a dire a la hauteur de leurs (petits) moyens.

Audi vendra toujours, et toujours très cher....

Audi sera toujours Audi. Rassurez vous.

La baisse de régime n'est pas due à un désintérêt pour la marque, mais à une raison technique : le passage à la norme WLTP a supprimé certaines motorisations sur les modèles. Les clients sont en position d'attente. Dès que les motorisations WLTP seront disponibles les ventes exploseront.

   

On doit rire où ? WLTP obligatoire depuis septembre 2018, soit quasi 1 an...

Évidemment, quand un vulgaire TDi 136cv, vieillot, se fait recaler, alors que de simples généralistes qui n'y connaissent rien, passent la norme préventivement, comme PSA...

Ah oui, Audi utilise aussi des moteurs de généralistes ???

Comme Skoda? Les mêmes?

Par

Aussi compter sur le relifting de l'A4, qui n'est pas un gros succès, pour relancer les ventes de Audi, faut être sacrément optimiste.

Par

En réponse à Popelle

On doit rire où ? WLTP obligatoire depuis septembre 2018, soit quasi 1 an...

Évidemment, quand un vulgaire TDi 136cv, vieillot, se fait recaler, alors que de simples généralistes qui n'y connaissent rien, passent la norme préventivement, comme PSA...

Ah oui, Audi utilise aussi des moteurs de généralistes ???

Comme Skoda? Les mêmes?

   

Ba oui du moment que les 4 anneaux sont présents sur le capot, le pigeon se fiche bien de se qu il y a ss le capot. Il se paye juste une sois disant image. Une image de triple idiot qui n y connaît rien en automobile. :biggrin::biggrin:

Par §gil582Ok

En réponse à ChatSauvage83

En tous points d'accord avec toi sur le design des dernières Audi. Ils se sont tirés une balle dans le pied en choisissant leur dernier responsable du design

   

Tesla est au bord du dépôt de bilan....

Ils vendent à perte, ils n'ont pas de clients....

Par

Fondamentalement, je trouve que cette marque n'innove pas. Notamment sur la réduction de la pollution, qui est un enjeu majeur quoiqu'en pensent certains révisionnistes qui se cachent derrière le terme de "passion" pour continuer à faire comme si le dérèglement climatique n'existait pas. Or Audi avait fait de l'innovation un axe de développement. Mais aujourd'hui, à part softir un SUV électrique pachydermique, que trouve t on de novateur ET d'ecologique ? Voire de novateur tout court ? Des marques comme Toyota ont lancé l'hybride avec jn succès grandissant, Kya et Hyundai s'y sont mis aussi avec succès. Et préparent activement l'hydrogène. Audi, à part enfiler les ecrans tactiles, y a quoi d'innovant? Sans compter un design qui lasse et des prix bien difficiles à nustifier mar rappoft à Vw ou Seat.

Par

En réponse à §gil582Ok

Tesla est au bord du dépôt de bilan....

Ils vendent à perte, ils n'ont pas de clients....

   

C'est une blague ?

La Model 3 est en tete de classement des ventes pour la catégorie D en Europe...

Par

En réponse à Dimhop

Fondamentalement, je trouve que cette marque n'innove pas. Notamment sur la réduction de la pollution, qui est un enjeu majeur quoiqu'en pensent certains révisionnistes qui se cachent derrière le terme de "passion" pour continuer à faire comme si le dérèglement climatique n'existait pas. Or Audi avait fait de l'innovation un axe de développement. Mais aujourd'hui, à part softir un SUV électrique pachydermique, que trouve t on de novateur ET d'ecologique ? Voire de novateur tout court ? Des marques comme Toyota ont lancé l'hybride avec jn succès grandissant, Kya et Hyundai s'y sont mis aussi avec succès. Et préparent activement l'hydrogène. Audi, à part enfiler les ecrans tactiles, y a quoi d'innovant? Sans compter un design qui lasse et des prix bien difficiles à nustifier mar rappoft à Vw ou Seat.

   

Et oui, il y a que les gogos du genre gignac qui croient que cette marque innove dans quoi que ce soit. Ils sont a la ramasse en électrique et continuent obstinément dans le mazout.

Certes, les ajustements de la planche de bord et des panneaux de carosserie sont au micromètre près, mais c'est pas ce qui rend une voiture fiable. C'est que de la qualité perçue.

Ils ont un marketing pompeux, prétentieux, le Vorsprung durch technik en est un bon exemple.

Par

En réponse à pxidr

Simplement, va voir sur le boncoin les Model S d'occaz et fait la comparaison de la decote par rapport a une berline allemande premium de la même année... Tu seras surpris, les Tesla tiennent très bien la côte.

   

oui mais ce ui est sur le coin-coin ne se vend pas forcément, maintenant il faut être au prix pour vendre , et non à la cote

Par §Hon508ju

Ce qui me dérange sur les dernières Audi et VW c'est leur baisse flagrante de finition alors que c'était le point où elle était les meilleures

Par

les bagnoles sont de plus en plus chères et de plus en plus sophistiquées, mais les salaires eux ne progressent pas pour autant , alors, oui les premium ont des ventes en baisse , normal qui veut encore mettre 60.000 euros dans une voiture alors que pour la moitié il ont un haut de gamme d'une autre marque, certains constructeurs croient comme Peugeot que vendre une 508 qui est très mal fini extérieurement 50.000 euros suffit à la rendre premium, en plus leur remise possible 5 voir 7% ,dommage, mais les gens ne rendent plus vraiment compte du prix final car 75% des achats se font par LLD/LOA dans quelques années ce sera 90% et le marché de l'occasion sera saturé de caisses de 30.000 km à 50% de leur valeur

Par

En réponse à pxidr

C'est une blague ?

La Model 3 est en tete de classement des ventes pour la catégorie D en Europe...

   

Pur trollage de keke bas du front...

Par

En réponse à motalo

oui mais ce ui est sur le coin-coin ne se vend pas forcément, maintenant il faut être au prix pour vendre , et non à la cote

   

Peut-être, mais ça donne une idée du marché et du prix de revente.

Je pourrais extrapoler ton raisonnement et dire la même chose des teutonnes.

Par §Vie162uS

Pour avoir roulé en son temps en A4 avant 2.0 tdi, j'avoue avoir gardé plutôt un bon souvenir de cette auto. Toutefois, je l'ai trouvée excessivement chère. Idem avec les séries 3 et Passat qui ont suivi, l'expérience DSG m'ayant définitivement refroidi.. ( il semble que la s-tronic soit frappée des mêmes maux) . Tout ça pour dire que les tarifs pratiqués par les BAM ne sont pas justifiés. Pour ( un peu..) moins cher, Volvo en offre autant en terme de confort et équipement et on passe moins souvent par la case garage pour des pépins souvent sans gravité certes mais enquiquinants quand on a besoin de son véhicule sans compter que la pingrerie de ses marques n'est pas une légende. Bref, compte tenu de tout cela , Volvo en offre plus ( équipement) pour moins cher et si les performances sont moindres, elles demeurent satisfaisantes. Les électriques , je continue à ne pas y croire à long terme, le problème des batteries et de leur recyclage restant un casse-tête . L'hybride est certes aussi concernée mais est franchement plus pratique au quotidien et moins chère.( je parle du rechargeable). Enfin , le nouveau style Audi est moins réussi que les précédents.

Par §gil582Ok

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

vous parlez de skoda...

en même temps, c'est vrai, pourquoi payer 80 euros un flacon de parfum, quand on peut avoir une eau de toilette à 6.50 euros en grande surface ?....

après tout une Audi et une Skoda ça a 4 roues et un volant, alors pourquoi dépenser plus ???....

tout dépend ce que vous cherchez dans la vie... si une voiture, pour vous, c'est juste le moyen d'aller d'un point A à un point B...

Par §gil582Ok

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

vous devriez vous renseigner.... un petit peu....

Audi a augmenté ses ventes de 3,6% en Chine !!...

Par §gil582Ok

En réponse à motalo

les bagnoles sont de plus en plus chères et de plus en plus sophistiquées, mais les salaires eux ne progressent pas pour autant , alors, oui les premium ont des ventes en baisse , normal qui veut encore mettre 60.000 euros dans une voiture alors que pour la moitié il ont un haut de gamme d'une autre marque, certains constructeurs croient comme Peugeot que vendre une 508 qui est très mal fini extérieurement 50.000 euros suffit à la rendre premium, en plus leur remise possible 5 voir 7% ,dommage, mais les gens ne rendent plus vraiment compte du prix final car 75% des achats se font par LLD/LOA dans quelques années ce sera 90% et le marché de l'occasion sera saturé de caisses de 30.000 km à 50% de leur valeur

   

Les voitures de qualité trouveront toujours preneur... la baisse des ventes n'est pas dûe à un problème de qualité, renseignez-vous...

Par

En réponse à bdfan

Ah bon ? En occasion, c'est vendable aujourd'hui une full électrique de 4-5 ans sans une énorme décote par rapport à une thermique de même âge et même kilométrage ? Continue à insulter les autres, mais la réalité te rattrapera tôt ou tard, et j'aimerais être là le jour où tu pleureras d'avoir autant investi et t'être autant pourri la vie (parce que oui, en Tesla, aujourd'hui on se pourrit la vie) pour une misérable revente, qui t'empêchera de racheter une autre électrique.

   

Il ne rachètera pas une autre pile électrique, on a beau être débile quand on se fait baiser une fois on n'y revient pas, où alors c'est que vraiment on en tient une bonne couche.

Par §gil582Ok

En réponse à §Hon508ju

Ce qui me dérange sur les dernières Audi et VW c'est leur baisse flagrante de finition alors que c'était le point où elle était les meilleures

   

vous êtes monté dans une Audi ???.... vous pouvez citer des détails précis de vos observations ?

Par §LeP011AZ

En réponse à pxidr

Peut-être, mais ça donne une idée du marché et du prix de revente.

Je pourrais extrapoler ton raisonnement et dire la même chose des teutonnes.

   

Ca sent le gars qui essaie de se rassurer de son soit disant « placement »

Calme toi ça reste une Tesla pas une F12 TDF

Par §gil582Ok

En réponse à pxidr

Et oui, il y a que les gogos du genre gignac qui croient que cette marque innove dans quoi que ce soit. Ils sont a la ramasse en électrique et continuent obstinément dans le mazout.

Certes, les ajustements de la planche de bord et des panneaux de carosserie sont au micromètre près, mais c'est pas ce qui rend une voiture fiable. C'est que de la qualité perçue.

Ils ont un marketing pompeux, prétentieux, le Vorsprung durch technik en est un bon exemple.

   

vous rigolez ou quoi ??....

qui est-ce qui a inventé les feux de jour à LED ??

en 2005 l'Audi A3 était la seule au monde à avoir des LED dans les optiques de phares, Mercedes a suivi l'année d'après en mettant des LED de jour dans la calandre, en bas.

Et ensuite, seulement, les françaises....

Par §LeP011AZ

En réponse à Elgeher

Il ne rachètera pas une autre pile électrique, on a beau être débile quand on se fait baiser une fois on n'y revient pas, où alors c'est que vraiment on en tient une bonne couche.

   

:lol::lol::lol:

J’espère pour lui qu’il retiendra la leçon

Par

Ça ne m'étonne pas, quand on refait la même chose depuis 20 ans:violon:, et puis du volswagen donc pas fiable :buzz:( ma golf 5 avait des problèmes : blocage du coffre sans explication, vitre qui se descend et ne suis pas les instructions du bouton.. et ampoules des feux qui lâchaient pas mal.. ). Même si nos Françaises ne sont pas parfaites, au moins elles osent :roi: ( d'ailleurs ça me fait rire la 208 mieux finie que l'a1 ):areuh: ! Dans mes expériences les françaises étaient plus fiables. Après le mieux c'est japonais increvable :jap:!

Par §gil582Ok

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je confirme,

Tesla va bientôt déposer le bilan,

des pertes catastrophiques, pas de client.

Voiture trop élitiste, des prix délirants, trop en avance sur son temps.

Par §gil582Ok

En réponse à §Wil515Oo

Les Audi sont beaucoup trop chères maintenant ils y a les skoda et seat tout aussi bien

   

Oui oui, vous avez raison, on trouve de la très bonne eau de toilette chez LIDL !....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Low cost style fiat ou Renault" faut pas s'énerver parce qu'une clio v ou une fiat tipo et mieux finie que la dernière A1 :fresh::fresh: désolé de te l'apprendre mais ces 2 marques sont généralistes :violon: :buzz:

Par §Mmi541Wa

Quand est ce que les amateurs de voitures vons arrêter de s'insulter pour des avis divergents. Ca devient ridicule. :colere:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

L'a7 est très jolie je trouve, la seule audi qui a de beauté à mes yeux

Par §LeP011AZ

En réponse à §Mmi541Wa

Quand est ce que les amateurs de voitures vons arrêter de s'insulter pour des avis divergents. Ca devient ridicule. :colere:

   

Ben les amateurs de voitures insultent juste les amateurs de voitures a pile qui ne sont pas des vrais amateurs de voitures. C’est normal pour moi, encore plus si ceux sont des écolos faux culs

Par §LeP011AZ

En réponse à Enzodesign

L'a7 est très jolie je trouve, la seule audi qui a de beauté à mes yeux

   

Surtout en version RS, pour avoir fait un tour dedans le son est incroyable et ça pousse

Mais même en A7 3.0 TDI je la roulerai tous les jours meme si je suis plus coupé

Par

Design insipide répétitif, fiabilité douteuse, SAV hautain, image de marque écornée suite au Dieselgate.

Par §LeP011AZ

En réponse à Entouteobjectivité

Design insipide répétitif, fiabilité douteuse, SAV hautain, image de marque écornée suite au Dieselgate.

   

Tu vas l’écrire combien de fois? On a capté que tu pouvais pas piffrer Audi

Par

En réponse à §gil582Ok

Je confirme,

Tesla va bientôt déposer le bilan,

des pertes catastrophiques, pas de client.

Voiture trop élitiste, des prix délirants, trop en avance sur son temps.

   

Tesla mort sous moins de 3 ans.

Par

Excellente analyse et prédiction de Gignac...sur ce point ! :cubitus:

Par

En réponse à §LeP011AZ

Tu vas l’écrire combien de fois? On a capté que tu pouvais pas piffrer Audi

   

Aucun mal à décrire les faits :

Design insipide répétitif, fiabilité douteuse, SAV hautain, image de marque écornée suite au Dieselgate.

Important pour les clients potentiels de les informer...

Par

En réponse à pxidr

La durée de vie des Tesla dépasse largement les 400000km sans souci.

Ta Merco aura déjà la moitié HS... Tout en ayant depensé des milliers d'euros en réparation, entretien, révisions, pannes etc.

   

Et t'as des chiffres valables sur quoi baser tes dire à part qu'un ou deux taxi ont réussi à dépasser ce kilométrage ? (Ce qui a rien d'étonnant)

Ce qui est intéressant ce sont les chiffres de clients normaux. 400'000km c'est quoi, 30ans d'utilisation ? On y croit à fond que la batterie n'aura pas rendu l'âme avant, tout comme une bonne partie de l'électronique d'ailleurs...

Par §joh864Na

Il faut s'inquiéter pour Peugeot surtout ...vu que Peugeot vend encore moins que audi sur ce premier semestre :

https://www.caradisiac.com/ventes-mondiales-1er-semestre-2019-psa-en-forte-baisse-plombe-par-peugeot-177574.htm

Par §Juj870TW

En réponse à §gil582Ok

vous rigolez ou quoi ??....

qui est-ce qui a inventé les feux de jour à LED ??

en 2005 l'Audi A3 était la seule au monde à avoir des LED dans les optiques de phares, Mercedes a suivi l'année d'après en mettant des LED de jour dans la calandre, en bas.

Et ensuite, seulement, les françaises....

   

Les feux de jour à LED, le truc qui coûte rien à fabriquer, mais que les marques facturent encore plus cher que le xénon qu'était pourtant de bien meilleur qualité. Pas de doute, c'est bien une invention de chez Audi de faire passer une nouvelle fois des vessies pour des lanternes. Ils ont inventés quoi de réellement révolutionnaire ta marque de comiques à part la prafist en concession ?

Par §Juj870TW

En réponse à §gil582Ok

vous rigolez ou quoi ??....

qui est-ce qui a inventé les feux de jour à LED ??

en 2005 l'Audi A3 était la seule au monde à avoir des LED dans les optiques de phares, Mercedes a suivi l'année d'après en mettant des LED de jour dans la calandre, en bas.

Et ensuite, seulement, les françaises....

   

Les feux de jour à LED, le truc qui coûte rien à fabriquer, mais que les marques facturent encore plus cher que le xénon qu'était pourtant de bien meilleur qualité. Pas de doute, c'est bien une invention de chez Audi de faire passer une nouvelle fois des vessies pour des lanternes. Ils ont inventés quoi de réellement révolutionnaire ta marque de comiques, à part diffuser la pratique du fist anal en concession ? :brosse:

Impossible d'éditer un message :bah: ?

Par §Aud414tl

Selon moi, une partie de la raison de la chute des ventes de Audi ce résume à la non disponibilité de certain modèles ou motorisations. Nous au Canada ou même au États Unis, nous avons pas droit à la A1, pas le droit au Q2, appart la A4 allroad nous avons aucun break, aucun moteur diesel, nous sommes limité à 2 choix de moteur essence et même parfois à 1 seul!!!(a4 a5 a6 a7 a8 q3 q5 un seul choix de moteur). Il faudrait que Audi commence à penser à faire du volume de vente. Surtout avec un marché comme les États-Unis et le Canada.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité