Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Après le Coronavirus, comment nous déplacer ?

Jean Savary

Après le Coronavirus, comment nous déplacer ?

Déposer un commentaire

Par

Perso je ferais comme toujours bagnole et rien d'autre

Par

En réponse à Marv.

Perso je ferais comme toujours bagnole et rien d'autre

   

Fais gaffe, à force, tu finiras vieux avant l'heure.

Par

http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html

Par §Met470ZZ

En voiture

Par §Tul876tg

En réponse à Marv.

Perso je ferais comme toujours bagnole et rien d'autre

   

Pareil je vois pas pourquoi je changerai mes habitudes vu que les alternatives auront pas changées non plus ...

Et la voiture aura aucun mal à démarrer vu qu'elle tourne presque tous les jours pour la petite promenade.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Met470ZZ

Les transports en commun comme une solution .. :lol:

L'article mentionne les principaux points qui ne vont pas, mais pour certains c'est la solution, quelle illusion. De plus ceux qui en parlent le mieux sont ceux qui ne vivent pas à Paris .. ! un comble

Les transports en commun sont utiles quand tu n'as pas forcément l'argent d'assumer une voiture à Paris

C'est marrant, des qu'on ne veut pas prendre les transports on est étiqueté d'individualiste :lol:

Alors on veut taper sur la voiture mais pourquoi ce ne serait pas les transports qu'on devrait revoir de fond en comble ? c'est beau de rêver ça ramène tellement de pognon à la RATP

Mon choix sera toujours la voiture

Par

Sinon il existe la campagne pour vivre mieux ! pas les uns sur les autres comme des poulets en batterie !

Par §Met470ZZ

Et pour ce qui est de la province, vous n'avez aucun argument contre la voiture, à part pleurer sur la pollution.

Des villes moyennes ont fait le choix de bannir l'accès des voitures au centre-ville, sauf qu'une ville moyenne avec un centre ville minuscule l'automobiliste s'en passera, il ira dans les grands centre commerciaux en dehors. Eh oui certains on cherché maintenant faut assumer les centres qui se meurt.

Une personne en province n'a aucune mais alors aucune raison à ne pas se déplacer en voiture

Par

En réponse à §Met470ZZ

Et pour ce qui est de la province, vous n'avez aucun argument contre la voiture, à part pleurer sur la pollution.

Des villes moyennes ont fait le choix de bannir l'accès des voitures au centre-ville, sauf qu'une ville moyenne avec un centre ville minuscule l'automobiliste s'en passera, il ira dans les grands centre commerciaux en dehors. Eh oui certains on cherché maintenant faut assumer les centres qui se meurt.

Une personne en province n'a aucune mais alors aucune raison à ne pas se déplacer en voiture

   

Et aucune obligation de le faire non plus...

Par §Met470ZZ

Pour ce qui est des vélos on se passera de commenter

"la trottinette électrique qui me semble aujourd’hui et de toute évidence la meilleure alternative aux petits trajets solo en métro ou à moto et même le plus vertueux de tous les véhicules à moteur jamais inventés."

Ah bah oui pour finir sur le capot d'un VTC, on arrête pas le progrès :lol:

Par §Met470ZZ

En réponse à v_tootsie

Et aucune obligation de le faire non plus...

   

Oui tu fais comme tu veux

Mais après tu te plains des gaz d'échappement :peur:

Par

En réponse à Dimhop

http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html

   

Saisissant de vérité et un avis que je partage complètement depuis le début de cette pandémie

Par

Paris paris Paris. Ça fait 20 ans qu on entend parler de décentralisation. On n a jamais autant été centralisé. Toutes les lois, les centres d intérêts, les impôts et les taxes, les articles de presse tournent autour de la vie parisienne.

Mais on s en fout de votre vie. Prenez le métro, le bus , la trottinette en location, faites 2h de bouchon par jour on q en fout. Il y a plus de gens vivant en dehors de Paris que dedans alors arrêtez de penser à notre place.

Mon travail est à 25 km de chez moi et il n y a que la voiture pour y aller.

Par

Oui c'est vrai , on a oublié de la façon dont nous allons nous déplacer , parce que , faut il le rappeler , la voiture est avant tout un deplaçoir du poing A au point B .

Par

Pfff... cette article pathétique est écrit de la main d'un pro-automobile ! Perso même si j'habite en campagne j'essaierai toujours de laisser ma voiture et de prendre un maximum les transports en commun :bien:

Pour moi tous les gens contre les transports en commun n'ont jamais mis un seul pied dans un bus !

Par

En réponse à §Tul876tg

Pareil je vois pas pourquoi je changerai mes habitudes vu que les alternatives auront pas changées non plus ...

Et la voiture aura aucun mal à démarrer vu qu'elle tourne presque tous les jours pour la petite promenade.

   

Oui, d'autant que les habitudes avancées comme arguments sont le fait de vieux d'esprit comme de corps, parfois les deux et bien avant l'heure, ce qui se traduit dans les faits par une grande inaptitude au changement.

Par

Mmmh ! Je risque de me faire huer... Car pour moi, pour me rendre à mon travail, c'est les TeC que je préfères !!!

Bon, ok. J'habite à l'est de Paris (tout proche de Paris d'ailleurs) et mon travail se trouve tout à l'ouest, au bout du RER A. Bref, que j'y aille en voiture (54km aller) ou en transports en commun, je mets le même temps, le stress en moins via ce dernier. Quasiment une place assise assurée. Pour un prix dérisoire. Et rarement la bousculade aux heures que je le prends (mais ça arrive parfois, je l'avoue).

Je me souviens : il y a une quinzaine d'années, je me rendais à Rambouillet dans le cadre d'une mission. 3 mois en voiture matin et soir. Et un temps toujours à rallonge le soir, coincé dans le périph' parisien. J'arrivais chez moi, les nerfs à vif ! Alors, qu'est-ce que j'avais apprécié de retrouver mes TeC en fin de mission :wink:

Par

En réponse à zefberry

Oui c'est vrai , on a oublié de la façon dont nous allons nous déplacer , parce que , faut il le rappeler , la voiture est avant tout un deplaçoir du poing A au point B .

   

Tant que ce n'est pas le poing dans la gueule...

Mais le poing G évoque la fête du fist.

Par

Si tout le monde prenait la voiture on aurait des bouchons monstres ( bien plus qu'en temps normal), les transports en commun sont vitaux pour les grandes villes. Le train est un des moyens de transport les plus vertueux qui puissent exister (avec les téléphériques) : pas de batteries, pas d'essence et une grande masse de personnes transportée par un seul moteur.

Le problème du RER actuellement (et surtout le B) c'est que les rames sont d'un autre âge et clairement sous-dimensionnées.

Mais avec les nouvelles lignes de métro automatique et les nouvelles rames du RER B , les transports en commun à Paris seront bien meilleur qu'actuellement.

Par

En réponse à §Met470ZZ

Oui tu fais comme tu veux

Mais après tu te plains des gaz d'échappement :peur:

   

Parce qu'en bagnole, les gaz d'échappement n'arrivent pas dans tes narines peut-être.... ?

La concentration de polluants à l'intérieur d'une voiture est bien pire qu'à l'extérieur.

https://www.airparif.asso.fr/pollution/air-interieur-voiture

Par

Moi cette "révolution" est déjà faite depuis des années : en s'organisant à long terme beaucoup pourraient se rapprocher de leur lieu de travail, et quand on n'a plus que quelques km à faire, les moyens de transport alternatifs deviennent naturels, que ce soit les TEC, la trotinnette, le vélo, le vélo électrique, ou tout autre moyen qui évite les 4 roues encombrantes, lentes en ville et chères. :bah:

Quant à redémarrer une voiture arrêtée plusieurs semaines, rien de plus simple qu'une hybride Toy : une simple pile carrée 9v suffit à démarrer une Prius, et perso une bête batterie de secours pour téléphone portable m'a déjà servi à démarrer mon RX en panne de batterie après un usage intensif des accessoires contact coupé (c'est la seule batterie au lithium que je garde dans ma voiture ! :cubitus: ). :bien:

Par

En réponse à _

Si tout le monde prenait la voiture on aurait des bouchons monstres ( bien plus qu'en temps normal), les transports en commun sont vitaux pour les grandes villes. Le train est un des moyens de transport les plus vertueux qui puissent exister (avec les téléphériques) : pas de batteries, pas d'essence et une grande masse de personnes transportée par un seul moteur.

Le problème du RER actuellement (et surtout le B) c'est que les rames sont d'un autre âge et clairement sous-dimensionnées.

Mais avec les nouvelles lignes de métro automatique et les nouvelles rames du RER B , les transports en commun à Paris seront bien meilleur qu'actuellement.

   

J'ai oublié aussi que les rames ont une durée de vie d'une quarantaine d'années. Peu de moyens de transport peuvent en dire autant ( à part les remontées mécaniques qui peuvent dépasser la cinquantaine d'années).

Il n'y a pas plus vertueux et pratique que le train.

Par §Met470ZZ

En réponse à Ajneda

Pfff... cette article pathétique est écrit de la main d'un pro-automobile ! Perso même si j'habite en campagne j'essaierai toujours de laisser ma voiture et de prendre un maximum les transports en commun :bien:

Pour moi tous les gens contre les transports en commun n'ont jamais mis un seul pied dans un bus !

   

Ce commentaire :lol::lol: dans le genre totalement dénué de tout sens rationnel

T'aimes bien les impôts aussi nan ?

Par §Met470ZZ

En réponse à zefberry

Oui c'est vrai , on a oublié de la façon dont nous allons nous déplacer , parce que , faut il le rappeler , la voiture est avant tout un deplaçoir du poing A au point B .

   

Et pour aller d'un point A a un point B on ne peut pas prendre du plaisir à conduire ?

Tu vois ou il est ton problème la ou c'est pas encore assez clair ?

même à l'époque ou j'avais une poubelle comme voiture j'étais content de la conduire. Et sinon est ce que t'es au courant que des gens prennent leur voiture, roule juste pour le plaisir de se balader ou pour toi c'est inconcevable ?

Par §Met470ZZ

En réponse à v_tootsie

Parce qu'en bagnole, les gaz d'échappement n'arrivent pas dans tes narines peut-être.... ?

La concentration de polluants à l'intérieur d'une voiture est bien pire qu'à l'extérieur.

https://www.airparif.asso.fr/pollution/air-interieur-voiture

   

J'ai jamais dit l'inverse

Mais moi je ne m'en plains pas, elle est la la différence :confused:

Par §myn552LJ

le mieux est d'habiter la campagne, et faire un boulot sur place ou pratiquer le télétravail.

et justement, vu le nombre de personnes faisant actuellement du télétravail, on peut se de demander si ces personnes ne pourraient pas continuer d'en faire 3 à 4 jours par semaine.

il n'y a en effet que des avantages:

- moins de trafic sur les routes et moins de gens dans les transports

- moins de frais de transports (voire cantine), incluant le budget auto

- pas de temps de trajets

- moins de pollution = moins de contraintes sur le co2

- moins de besoin de crèches ou nounous

- frais immobiliers nettement moindres puisqu'on peut même habiter dans le Larzac (moyennant une connexion internet)

- possibilité d'acheter une caisse sympa plutôt qu'un déplaçoir

- moins de monde habitant les métropoles = vie plus agréable pour ceux qui y sont

etc, etc...

avec cette expérience grandeur nature, si nos responsables politiques n'ont toujours rien compris...

Par

Ben comme avant, quelle question!

Ça va des Méphisto a la voiture selon le lieu et le moment, l'avion reste un bon moyen pour aller loin. Je n'ai guère l'occasion d'être dans un cas où le train est utile.

.

Par §Met470ZZ

En réponse à Dedit

Mmmh ! Je risque de me faire huer... Car pour moi, pour me rendre à mon travail, c'est les TeC que je préfères !!!

Bon, ok. J'habite à l'est de Paris (tout proche de Paris d'ailleurs) et mon travail se trouve tout à l'ouest, au bout du RER A. Bref, que j'y aille en voiture (54km aller) ou en transports en commun, je mets le même temps, le stress en moins via ce dernier. Quasiment une place assise assurée. Pour un prix dérisoire. Et rarement la bousculade aux heures que je le prends (mais ça arrive parfois, je l'avoue).

Je me souviens : il y a une quinzaine d'années, je me rendais à Rambouillet dans le cadre d'une mission. 3 mois en voiture matin et soir. Et un temps toujours à rallonge le soir, coincé dans le périph' parisien. J'arrivais chez moi, les nerfs à vif ! Alors, qu'est-ce que j'avais apprécié de retrouver mes TeC en fin de mission :wink:

   

C'est une horreur le RER, le A c'est pas le pire mais sur la branche Cergy le haut c'est franchement une blague, pas un jour ou j'étais pas bloqué, je me suis promis de ne plus jamais le prendre. Alors oui si t'es du coté de Saint Germain la c'est un peu mieux

Mais franchement tout mes respects aux banlieusards, c'est pas une vie que vous vivez

Par §myn552LJ

En réponse à Ajneda

Pfff... cette article pathétique est écrit de la main d'un pro-automobile ! Perso même si j'habite en campagne j'essaierai toujours de laisser ma voiture et de prendre un maximum les transports en commun :bien:

Pour moi tous les gens contre les transports en commun n'ont jamais mis un seul pied dans un bus !

   

quand j'étais jeune et que j'allais à mon lycée, j'avais 2 bus à prendre, et bien souvent je ratais le second car le premier arrivait un peu en retard.

dans les faits, il me fallait souvent 2h de bus pour 10 malheureux kms.

à 18 ans, j'avais l'occasion parfois de prendre la voiture de ma mère, et il me fallait alors 15 minutes.

maintenant, si ton plaisir est de passer ta vie dans les transports en commun, libre à toi. :bah:

Par

En réponse à Dimhop

http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html

   

merci du lien

Par §Met470ZZ

En réponse à §myn552LJ

le mieux est d'habiter la campagne, et faire un boulot sur place ou pratiquer le télétravail.

et justement, vu le nombre de personnes faisant actuellement du télétravail, on peut se de demander si ces personnes ne pourraient pas continuer d'en faire 3 à 4 jours par semaine.

il n'y a en effet que des avantages:

- moins de trafic sur les routes et moins de gens dans les transports

- moins de frais de transports (voire cantine), incluant le budget auto

- pas de temps de trajets

- moins de pollution = moins de contraintes sur le co2

- moins de besoin de crèches ou nounous

- frais immobiliers nettement moindres puisqu'on peut même habiter dans le Larzac (moyennant une connexion internet)

- possibilité d'acheter une caisse sympa plutôt qu'un déplaçoir

- moins de monde habitant les métropoles = vie plus agréable pour ceux qui y sont

etc, etc...

avec cette expérience grandeur nature, si nos responsables politiques n'ont toujours rien compris...

   

Tu nous dis ce discours sans arrêt...

Moi je hais le télé-travail, la j'ai juste hâte qu'on sorte de cette sombre période. Niveau productivité c'est zéro, rester chez soi continuellement c'est juste pas possible.

Et que tu le veuilles ou non pour un travail en équipe c'est que des contraintes, rien ne remplace la proximité au bureau

Par §Lit601Ji

En réponse à Ajneda

Pfff... cette article pathétique est écrit de la main d'un pro-automobile ! Perso même si j'habite en campagne j'essaierai toujours de laisser ma voiture et de prendre un maximum les transports en commun :bien:

Pour moi tous les gens contre les transports en commun n'ont jamais mis un seul pied dans un bus !

   

"Pour moi tous les gens contre les transports en commun n'ont jamais mis un seul pied dans un bus !"

Ce qui est certain, c'est que pour dire ça, tu dois pas vivre et travailler dans ma ville. Certaines stations de métros, certains arrêts de tram et de bus (où devrais-je dire certaines zones), sont à éviter si tu as la peau blanche, à moins d'y aller en semaine, en dehors des heures de rushs. Et encore, pas si tu es une femme seule ou que tu as la dégaine de Jean-François étudiant bobos-gaucho en science-po...

Non, toi tu dois vivre dans un charmant petit coin où tout le monde se connaît, et où il y a royalement un seul bus pour toute la région. J'peux te dire qu'ici tu prends ton transport en commun en gardant les yeux bien ouverts si tu descends dans le centre. Pourtant j'habite pas à Detroit...

Par §Met470ZZ

En réponse à §Lit601Ji

"Pour moi tous les gens contre les transports en commun n'ont jamais mis un seul pied dans un bus !"

Ce qui est certain, c'est que pour dire ça, tu dois pas vivre et travailler dans ma ville. Certaines stations de métros, certains arrêts de tram et de bus (où devrais-je dire certaines zones), sont à éviter si tu as la peau blanche, à moins d'y aller en semaine, en dehors des heures de rushs. Et encore, pas si tu es une femme seule ou que tu as la dégaine de Jean-François étudiant bobos-gaucho en science-po...

Non, toi tu dois vivre dans un charmant petit coin où tout le monde se connaît, et où il y a royalement un seul bus pour toute la région. J'peux te dire qu'ici tu prends ton transport en commun en gardant les yeux bien ouverts si tu descends dans le centre. Pourtant j'habite pas à Detroit...

   

Son post n'est pas crédible, mais qu'est ce que tu veux les écolos ont des choses à se prouver

Par

En réponse à §Met470ZZ

J'ai jamais dit l'inverse

Mais moi je ne m'en plains pas, elle est la la différence :confused:

   

Parce que les effluves embrument ton encéphale, tu ne trouves pas les mots. :-)

On en recausera dans quelques années, quand tu auras chopé un cul de big mama

et des hémorroïdes à force d'avoir le cul ds ta caisse...

Par

En réponse à §Met470ZZ

Ce commentaire :lol::lol: dans le genre totalement dénué de tout sens rationnel

T'aimes bien les impôts aussi nan ?

   

Moi, j'aime bien les impôts. J'ai un ami a Boston, il paie moins d'impôt mais ce n'est pas bouleversant, gagne beaucoup plus d'argent que moi et vit largement moins bien.

J'ai bénéficié de retours sur mes impôts qui est pratiquement égal au cumul de l'IRPP que j'ai pu payer au fil du temps du simple fait de la prise en charge de la santé et des études de mes 3 enfants.

Tout le monde bénéficie d'une retour sur ses impôts mais peu sont capable de l'admettre.

Par

En réponse à §Lit601Ji

"Pour moi tous les gens contre les transports en commun n'ont jamais mis un seul pied dans un bus !"

Ce qui est certain, c'est que pour dire ça, tu dois pas vivre et travailler dans ma ville. Certaines stations de métros, certains arrêts de tram et de bus (où devrais-je dire certaines zones), sont à éviter si tu as la peau blanche, à moins d'y aller en semaine, en dehors des heures de rushs. Et encore, pas si tu es une femme seule ou que tu as la dégaine de Jean-François étudiant bobos-gaucho en science-po...

Non, toi tu dois vivre dans un charmant petit coin où tout le monde se connaît, et où il y a royalement un seul bus pour toute la région. J'peux te dire qu'ici tu prends ton transport en commun en gardant les yeux bien ouverts si tu descends dans le centre. Pourtant j'habite pas à Detroit...

   

Ben faut déménager, mon pt'it rivarol. Un Appart Boulevard De Lesquen te conviendrait ?

Par §myn552LJ

En réponse à §Met470ZZ

Tu nous dis ce discours sans arrêt...

Moi je hais le télé-travail, la j'ai juste hâte qu'on sorte de cette sombre période. Niveau productivité c'est zéro, rester chez soi continuellement c'est juste pas possible.

Et que tu le veuilles ou non pour un travail en équipe c'est que des contraintes, rien ne remplace la proximité au bureau

   

faux. avec les outils communiquants, rien de plus simple aujourd'hui.

de toute façon, je travaille essentiellement avec des gens situés sur d'autres sites et d'autres pays. donc, même si je travaille dans les bureaux, ça ne change rien: suis obligé d'utiliser ces mêmes outils.

en revanche, aller au taf, c'est 500km par semaine et 1h30 de perdu + la pollution. perso, j'ai les sous pour payer, mais on n'arrête pas de nous saouler avec la pollution et le co2, donc faut savoir.

Par

Tiens, les trois petits reac du site sont encore là ^^

Faut avouer que cet article c'est du pain béni pour eux...

On va se marrer quand à 40 balais ce seront des gros t'as de graisse, dans leur grosse tuture coincés dans des bouchons ^^

Par §myn552LJ

En réponse à §Met470ZZ

Tu nous dis ce discours sans arrêt...

Moi je hais le télé-travail, la j'ai juste hâte qu'on sorte de cette sombre période. Niveau productivité c'est zéro, rester chez soi continuellement c'est juste pas possible.

Et que tu le veuilles ou non pour un travail en équipe c'est que des contraintes, rien ne remplace la proximité au bureau

   

j'ajoute que si tu ne veux pas faire de télétravail, libre à toi.

mais merci de ne pas obliger les autres à ne pas en faire.

Par

En réponse à _

J'ai oublié aussi que les rames ont une durée de vie d'une quarantaine d'années. Peu de moyens de transport peuvent en dire autant ( à part les remontées mécaniques qui peuvent dépasser la cinquantaine d'années).

Il n'y a pas plus vertueux et pratique que le train.

   

C'est plus que ça.

J'ai vu au début des année '80 des rames du métro parisien avec les sièges en bois, rames qui ont été mise en service au début des années '20.

Les trains Corail ont été remis a niveau mais je crois bien qu'ils roulent encore, la mise en service s'est faite dans les années '70.

Par

En réponse à §Met470ZZ

Et pour aller d'un point A a un point B on ne peut pas prendre du plaisir à conduire ?

Tu vois ou il est ton problème la ou c'est pas encore assez clair ?

même à l'époque ou j'avais une poubelle comme voiture j'étais content de la conduire. Et sinon est ce que t'es au courant que des gens prennent leur voiture, roule juste pour le plaisir de se balader ou pour toi c'est inconcevable ?

   

Conduire dans le bouchon en faisant vroom vroom avec la bouche, quel plaisir messieurs dames!!

Par §myn552LJ

En réponse à v_tootsie

Ben faut déménager, mon pt'it rivarol. Un Appart Boulevard De Lesquen te conviendrait ?

   

clair que le prix de l'immobilier n'est un problème pour personne...:biggrin:

Par §Met470ZZ

En réponse à GY201

Moi, j'aime bien les impôts. J'ai un ami a Boston, il paie moins d'impôt mais ce n'est pas bouleversant, gagne beaucoup plus d'argent que moi et vit largement moins bien.

J'ai bénéficié de retours sur mes impôts qui est pratiquement égal au cumul de l'IRPP que j'ai pu payer au fil du temps du simple fait de la prise en charge de la santé et des études de mes 3 enfants.

Tout le monde bénéficie d'une retour sur ses impôts mais peu sont capable de l'admettre.

   

Les USA sont l'extrême aussi, il ne faut comparer à ça

Je ne suis pas d'accord, en France fait que payer, ou va notre argent ? 'suis désolé mais cet argent part de plus en plus pour des conneries. Remplir les caisses de l'Etat pour une BONNE redistribution d'accord, encore que..

Sauf qu'aujourd'hui on a perdu tout ça, on est en train de tout perdre niveau acquis sociaux mais on paye toujours autant.

Après je suis aussi pour la responsabilisation de chacun et ne pas attendre l'Etat pour ses besoins

Payer une mutuelle quand t'es jamais malade c'est ridicule, non ?

On va vers un schéma à l'américaine de toute façon..

Par §myn552LJ

En réponse à GY201

C'est plus que ça.

J'ai vu au début des année '80 des rames du métro parisien avec les sièges en bois, rames qui ont été mise en service au début des années '20.

Les trains Corail ont été remis a niveau mais je crois bien qu'ils roulent encore, la mise en service s'est faite dans les années '70.

   

je confirme: je les vois passer devant chez moi chaque jour.

idem pour les wagons de banlieue à 2 étages: de couleur orange il y a longtemps: on les a seulement repeints.

après, si c'est du matos fiable, pas de raison d'en changer, sauf éventuellement pour y ajouter la clim.

mais la clim dans les transports en commun surchargés, c'est aussi le meilleur moyen d'attraper des saloperies.

Par

En réponse à §myn552LJ

j'ajoute que si tu ne veux pas faire de télétravail, libre à toi.

mais merci de ne pas obliger les autres à ne pas en faire.

   

La communication a distance est semée d'embûches, on le voit bien ici. Jamais la proximité ne sera égalée, cette proximité permet de prendre en compte tout ce qui est expression des corps et des visages qui ajoute aux mots.

Par

En réponse à king crimson

Conduire dans le bouchon en faisant vroom vroom avec la bouche, quel plaisir messieurs dames!!

   

Il y a même des voitures silencieuses qui ont un générateur de bruit dans l'habitacle. C'est t'y pas beau la technologie!

Par

En réponse à §Met470ZZ

Les transports en commun comme une solution .. :lol:

L'article mentionne les principaux points qui ne vont pas, mais pour certains c'est la solution, quelle illusion. De plus ceux qui en parlent le mieux sont ceux qui ne vivent pas à Paris .. ! un comble

Les transports en commun sont utiles quand tu n'as pas forcément l'argent d'assumer une voiture à Paris

C'est marrant, des qu'on ne veut pas prendre les transports on est étiqueté d'individualiste :lol:

Alors on veut taper sur la voiture mais pourquoi ce ne serait pas les transports qu'on devrait revoir de fond en comble ? c'est beau de rêver ça ramène tellement de pognon à la RATP

Mon choix sera toujours la voiture

   

il y a 20 ans je venais régulièrement à Paris pour le boulot, en voiture : 205 xad, donc un truc qui ne craint rien. j'ai le souvenir de 2h de route pour les 200 premiers kilomètrès, puis 2 h pour les 15 derniers ...

et les RDV restau avec des amis alors que j'étais à l'hôtel en immédiate périphérie : 30 à 45 mn afin de trouver une place de stationnement après être passé devant le restau ...

donc oui, l'auto c'est possible dans Paris, mais il ne faut surtout pas être pressé, et avoir un chauffeur afin de ne pas avoir besoin de chercher une place de stationnement !

sinon TGV lille /Paris 1 h, puis 15 à 30 min de TC pour être au RDV ... ça fonctionne aussi !

Par

en recalculant plutôt 25 à 30 ans que 20 ans avec la XAD :)

Par §Met470ZZ

En réponse à GY201

La communication a distance est semée d'embûches, on le voit bien ici. Jamais la proximité ne sera égalée, cette proximité permet de prendre en compte tout ce qui est expression des corps et des visages qui ajoute aux mots.

   

Exactement

Par

Vivement que l'on standardise le jet pack. :bien:

Par

Cette période, qui malheureusement sera funeste pour certains, aura aussi permis à certaines entreprises, un peu contraintes, nous l'avons compris, de tester sur une plus grande période le télétravail , d'en apprécier larentabilité, ses avantages et....ses inconvénients.

La question de regrouper les sièges des entreprises à Paris, question de prestige, et dans les centres des grandes villes amènent des inconvénients.Le problème des transports arrivés à saturation ne trouvera sa solution que par une externalisation des bureaux et activités tertiaires aux portes des villes (côté aéroport par exemple, près des autoroutes...)

On centralise tout au même endroit , on exclue l'automobile et après on s'étonne que les transports en communs soient saturés et en dégoûtent beaucoup de les utiliser....:voyons:

Par

En réponse à §myn552LJ

le mieux est d'habiter la campagne, et faire un boulot sur place ou pratiquer le télétravail.

et justement, vu le nombre de personnes faisant actuellement du télétravail, on peut se de demander si ces personnes ne pourraient pas continuer d'en faire 3 à 4 jours par semaine.

il n'y a en effet que des avantages:

- moins de trafic sur les routes et moins de gens dans les transports

- moins de frais de transports (voire cantine), incluant le budget auto

- pas de temps de trajets

- moins de pollution = moins de contraintes sur le co2

- moins de besoin de crèches ou nounous

- frais immobiliers nettement moindres puisqu'on peut même habiter dans le Larzac (moyennant une connexion internet)

- possibilité d'acheter une caisse sympa plutôt qu'un déplaçoir

- moins de monde habitant les métropoles = vie plus agréable pour ceux qui y sont

etc, etc...

avec cette expérience grandeur nature, si nos responsables politiques n'ont toujours rien compris...

   

je suis bien d'accord, mais un tas de patrons n'aiment pas le télétravail.

si salarié absent alors c'est qu'il glande

alors qu'il lui suffit de vérifier les chiffres du mois et / ou vérifier l'avancement des projets sur l'intranet pour voir que le boulot avance

mais c'est souvent trop compliqué pour certaines personnes

Par

A que coucou

L'Avenir n'est plus à la concentration urbaine massive...

Comme nous avons du temps... qlqs lectures...

jancovici.com

theshiftproject.org

A chacun de se faire son opinion

Bon courage

Par §Met470ZZ

En réponse à §myn552LJ

je confirme: je les vois passer devant chez moi chaque jour.

idem pour les wagons de banlieue à 2 étages: de couleur orange il y a longtemps: on les a seulement repeints.

après, si c'est du matos fiable, pas de raison d'en changer, sauf éventuellement pour y ajouter la clim.

mais la clim dans les transports en commun surchargés, c'est aussi le meilleur moyen d'attraper des saloperies.

   

Pourquoi rester en région parisienne ? si tu fais du télé-travail et que t'as pas besoin de te rendre à tel endroit, fin il y'a largement de quoi avoir une belle maison dans le Sud ou alors en Suisse nan ?

Par §Met470ZZ

En réponse à manu.lille

je suis bien d'accord, mais un tas de patrons n'aiment pas le télétravail.

si salarié absent alors c'est qu'il glande

alors qu'il lui suffit de vérifier les chiffres du mois et / ou vérifier l'avancement des projets sur l'intranet pour voir que le boulot avance

mais c'est souvent trop compliqué pour certaines personnes

   

Ben

ça dépend de ton travail aussi !

chacun sa préférence, d'ailleurs comment tu le dis on dirait que tout le monde le veut sauf les patrons, ben c'est bien faux ça. Beaucoup de gens préfèrent venir travailler au bureau

Par

En réponse à PhilR_28

A que coucou

L'Avenir n'est plus à la concentration urbaine massive...

Comme nous avons du temps... qlqs lectures...

jancovici.com

theshiftproject.org

A chacun de se faire son opinion

Bon courage

   

"la concentration urbaine massive"

Ça vend du rêve en tout le camp de concentration urbain massif. :biggrin:

Ça a des airs de déjà vu. :bien:

Par §Met470ZZ

En réponse à ZZTOP60

Cette période, qui malheureusement sera funeste pour certains, aura aussi permis à certaines entreprises, un peu contraintes, nous l'avons compris, de tester sur une plus grande période le télétravail , d'en apprécier larentabilité, ses avantages et....ses inconvénients.

La question de regrouper les sièges des entreprises à Paris, question de prestige, et dans les centres des grandes villes amènent des inconvénients.Le problème des transports arrivés à saturation ne trouvera sa solution que par une externalisation des bureaux et activités tertiaires aux portes des villes (côté aéroport par exemple, près des autoroutes...)

On centralise tout au même endroit , on exclue l'automobile et après on s'étonne que les transports en communs soient saturés et en dégoûtent beaucoup de les utiliser....:voyons:

   

Paris a toujours attiré pour son vivier d'entreprises, les perspectives pro etc. Et je ne suis pas sur que ça change avant encore bien longtemps

On l'entend souvent ça la décentralisation des sièges amèneront les gens a quitter Paris etc, perso je pense pas.

Les loyers montent toujours autant et ça prouve un attrait pour la ville

Dans tous les cas si tu es à paris que pour le professionnel tu ne tiens pas toute une carrière. Heureusement on est pas à Paris que pour ça

D'ailleurs Paris a été dans son histoire bien plus peuplé qu'aujourd'hui

Par

En réponse à PLexus sol-air

Moi cette "révolution" est déjà faite depuis des années : en s'organisant à long terme beaucoup pourraient se rapprocher de leur lieu de travail, et quand on n'a plus que quelques km à faire, les moyens de transport alternatifs deviennent naturels, que ce soit les TEC, la trotinnette, le vélo, le vélo électrique, ou tout autre moyen qui évite les 4 roues encombrantes, lentes en ville et chères. :bah:

Quant à redémarrer une voiture arrêtée plusieurs semaines, rien de plus simple qu'une hybride Toy : une simple pile carrée 9v suffit à démarrer une Prius, et perso une bête batterie de secours pour téléphone portable m'a déjà servi à démarrer mon RX en panne de batterie après un usage intensif des accessoires contact coupé (c'est la seule batterie au lithium que je garde dans ma voiture ! :cubitus: ). :bien:

   

Ben didon moi qui pensais que tu appelais l armée de terre pour dépanner ton char :biggrin:

Par

En réponse à §myn552LJ

clair que le prix de l'immobilier n'est un problème pour personne...:biggrin:

   

Nous sommes tous dans la même situation

Trouver un lieu de vie qui convienne à nos envies et nos moyens, qui peuvent de plus évoluer au cours de la vie.

Mais je pars du principe que si l'on ne fait rien pour changer une situation dont on se plaint, c'est qu'au final, on y trouve un intérêt. Reste à trouver lequel. Pas tjrs simple.

Et puis tu as les éternels gueulards, qui râlent contre tout et son contraire...

Par

SÉRIEUX ET SOURIRE ENSEMBLE:

https://www.youtube.com/watch?v=UBTFlPZgrFc

.

Par

En réponse à v_tootsie

Nous sommes tous dans la même situation

Trouver un lieu de vie qui convienne à nos envies et nos moyens, qui peuvent de plus évoluer au cours de la vie.

Mais je pars du principe que si l'on ne fait rien pour changer une situation dont on se plaint, c'est qu'au final, on y trouve un intérêt. Reste à trouver lequel. Pas tjrs simple.

Et puis tu as les éternels gueulards, qui râlent contre tout et son contraire...

   

Pas si simple de se déplacer de 15 ou de 150km mais quand même, la région parisienne est plus difficile d'une décennie a l'autre, pourtant je suis a 60km au sud de la porte d'Orléans. Hors quelques rares métiers , il n'y a aucune raison de s'accrocher quand il y a du travail partout entre Rennes et Toulouse par exemple.

Bon, l'actualité fait que je ne suis peut être pas a jour mais quand même.

Par §Chr475eo

Pour mon cas, pour aller au boulot, je peux prendre les TEC ou la voiture.

Y'en a pour 19 kms. Donc en TEC, c'est 1h si tout va bien à 3h quand c'était la grève des transports mdr.

Du coup, en voiture, c'est 20 min par l'A4, l'A86.

Aujourd'hui même, je suis passé à ma gare pour voir comment se déroulait les transports. Il était 5h10. Le premier train était à 7h mdr.

Donc, vraiment, je préfère la voiture dans ces conditions.

Côté transports, ça ne me dérange pas de les prendre, mais quand tu vois ton train supprimé, colis suspect, malaise voyageur ou un suicide dès le matin ou en fin de journée, y'a aussi de quoi péter un câble.

Donc au mieux, je préfère galérer dans la voiture en écoutant ma musique tranquillement.

Par

En réponse à GY201

C'est plus que ça.

J'ai vu au début des année '80 des rames du métro parisien avec les sièges en bois, rames qui ont été mise en service au début des années '20.

Les trains Corail ont été remis a niveau mais je crois bien qu'ils roulent encore, la mise en service s'est faite dans les années '70.

   

Bien sûr les trains peuvent rouler encore plus longtemps mais au bout de 40 ans il sont obsolètes (comme une voiture de tous les jours qui a 20ans)

Par

"Un jeune homme de 28 ans est mort d'une détresse respiratoire aiguë liée au coronavirus dimanche 22 mars à Nice. Il est à ce jour le plus jeune patient à être décédé du covid-19"

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-a-nice-un-jeune-homme-de-28-ans-est-mort-du-covid-19-7800299269

Attention à la prise d'anti-inflammatoires...et de cortisone.

Par §Met470ZZ

En réponse à §Chr475eo

Pour mon cas, pour aller au boulot, je peux prendre les TEC ou la voiture.

Y'en a pour 19 kms. Donc en TEC, c'est 1h si tout va bien à 3h quand c'était la grève des transports mdr.

Du coup, en voiture, c'est 20 min par l'A4, l'A86.

Aujourd'hui même, je suis passé à ma gare pour voir comment se déroulait les transports. Il était 5h10. Le premier train était à 7h mdr.

Donc, vraiment, je préfère la voiture dans ces conditions.

Côté transports, ça ne me dérange pas de les prendre, mais quand tu vois ton train supprimé, colis suspect, malaise voyageur ou un suicide dès le matin ou en fin de journée, y'a aussi de quoi péter un câble.

Donc au mieux, je préfère galérer dans la voiture en écoutant ma musique tranquillement.

   

T'as tout à fait raison.

Et ceux qui disent l'inverse sont justes des trolls

Par

En réponse à §myn552LJ

je confirme: je les vois passer devant chez moi chaque jour.

idem pour les wagons de banlieue à 2 étages: de couleur orange il y a longtemps: on les a seulement repeints.

après, si c'est du matos fiable, pas de raison d'en changer, sauf éventuellement pour y ajouter la clim.

mais la clim dans les transports en commun surchargés, c'est aussi le meilleur moyen d'attraper des saloperies.

   

Ceux du RER B vont être remplacés. Trop peux capacitaires , ce sont les seuls rames RER à un seul niveau d'où la mauvais service du RER B

Par

En réponse à GY201

Pas si simple de se déplacer de 15 ou de 150km mais quand même, la région parisienne est plus difficile d'une décennie a l'autre, pourtant je suis a 60km au sud de la porte d'Orléans. Hors quelques rares métiers , il n'y a aucune raison de s'accrocher quand il y a du travail partout entre Rennes et Toulouse par exemple.

Bon, l'actualité fait que je ne suis peut être pas a jour mais quand même.

   

Je ne suis pas originaire de Paris (né au havre, grand parents sevillans) mais j'ai vécu en région parisienne 2 ans.

Je n'ai guère apprécié. Boulot pas plus intéressant, et le gap de revenus annihilé par le prix du logement et de la vie... j'ai donc retrouvé la province :-).

Il est clair qu'avec les moyens de communication modernes, surtout avec mon boulot, aucun intérêt d'être parisien. J'y vais une semaine par an pour me former et de tps en tps comme touriste.(1h20 de tgv) Mais en effet, j'ai comme l'impression que cela s'est dégradé en terme de qualité de vie. Et le fossé culturel entre les "régions" n'est plua si grand. Tu as de belles programmations partout. De plus, je suis proche de la belgique, de l'allemagne, du luxembourg et les pays bas sont atteints en 4 h. Donc, moins de tentation de centralisation. :-)

Par

être confiné ds un bus puant ^^

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Fais gaffe à toi en ce cas....

Le jeune homme en question prenait un traitement suite à une opération.

Par §ful226NA

Vos aticles, ça ravit Jean, Pierre, Paul, Jacques, et tous , ainsi que toutes les autres...

Merci, pour cette fraicheur d'analyse, ce bon sens, ce ton au niveau de la rédaction.....c'est bien agréable à lire et vivifiant.

Par

Ah oui, c'est bien de parler au gens de vérifier leurs batteries.

Conseil : débranchez la.

Sinon, je pense mettre de la javel comme liquide lave glace dans ma voiture de service. Elle est déjà blanche, elle ne risque rien !!!

Dans un coin, il me reste des tenues pour faire des diagnostic d'amiante ! Masque FFP3, combinaison type 5, bottes, gant nitrile ! Il me manque que la visière mais c'est commandé !

Par

L'avenir, c''est la microvoiture électrique, mais bon, tout le monde est seul dans son SUV.

Il faudrait des Piaggio MP3 ou des Quadro avec une vraie carrosserie, pas un simple toit comme l'Adiva

Par

En réponse à v_tootsie

Fais gaffe à toi en ce cas....

Le jeune homme en question prenait un traitement suite à une opération.

   

Je croyais que c'était qqn qui prenait des anti inflammatoires pour rien.

Dans ce cas oui, c'est triste.

Par §Met470ZZ

En réponse à narmer

L'avenir, c''est la microvoiture électrique, mais bon, tout le monde est seul dans son SUV.

Il faudrait des Piaggio MP3 ou des Quadro avec une vraie carrosserie, pas un simple toit comme l'Adiva

   

non merci

Par §PM1842aI

À mon avis, la façon de se déplacer sera corrélative à notre mode d'habitation.

Le corona virus et le confinement qui en découle risque d'amener beaucoup d'entre nous à remettre en question le fait de vivre en ville et en appartement.

Télétravail...décentralisation des entreprises...recherche d'espace...

Bien sûr , mais comment se déplacer ?

Transports en commun ? Pas encore développé .

Véhicule électrique ? Encore beaucoup de problèmes d'autonomie.

Co voiturage ? Peut être.

Il est sur qu'à très court terme rien ne va changer, mais ensuite, c'est tout notre mode de vie qui sera remis en question.

Sans compter la facture, qui s'élèvera sûrement à 200 milliards d' euros ( 30000€ par français)

Si l'on ne se remet pas en cause, cela n'aura servi à rien.

Par

En réponse à §myn552LJ

quand j'étais jeune et que j'allais à mon lycée, j'avais 2 bus à prendre, et bien souvent je ratais le second car le premier arrivait un peu en retard.

dans les faits, il me fallait souvent 2h de bus pour 10 malheureux kms.

à 18 ans, j'avais l'occasion parfois de prendre la voiture de ma mère, et il me fallait alors 15 minutes.

maintenant, si ton plaisir est de passer ta vie dans les transports en commun, libre à toi. :bah:

   

Moi aussi, une fois j'ai pris le bus y a 20 ans et c'était nul ! J'en ai très logiquement conclus que tous les transports en commun sont nuls. :oui:

Par §myn552LJ

En réponse à GY201

La communication a distance est semée d'embûches, on le voit bien ici. Jamais la proximité ne sera égalée, cette proximité permet de prendre en compte tout ce qui est expression des corps et des visages qui ajoute aux mots.

   

oui, il y a 25 ans, je prenais souvent l'avion pour voir mes interlocuteurs.

mais ça coûtait cher, c'était beaucoup de temps non travaillé et à l'époque, on n'avait pas trop le choix.

aujourd'hui, les outils de communication fonctionnent très bien, et quand on est invité à une réunion saoulante ou inutile, on peut faire autre chose en parallèle.

plus sérieusement, je me souviens du temps qu'on pouvait perdre à connecter le pc au projecteur vidéo, aux fichiers qu'on essayait de faire lire sur un autre ordi, aux salles de réunions non climatisées, bruyantes, mal foutues, pas assez grandes, etc... sans parler de trouver le bon créneau de réservation, etc...

sans parler de ceux qui arrivaient en retard à cause du train, du trafic, etc...

Par §myn552LJ

En réponse à manu.lille

je suis bien d'accord, mais un tas de patrons n'aiment pas le télétravail.

si salarié absent alors c'est qu'il glande

alors qu'il lui suffit de vérifier les chiffres du mois et / ou vérifier l'avancement des projets sur l'intranet pour voir que le boulot avance

mais c'est souvent trop compliqué pour certaines personnes

   

oui,car ces patrons habitent souvent à côté des bureaux, genre à Paris dans des appartements inaccessibles financièrement aux employés.

raison pour laquelle le gouvernement devrait pénaliser fiscalement chaque boite pour chaque employé auquel on interdit le télétravail alors qu'il pourrait travailler chez lui.:bah:

Par §myn552LJ

En réponse à §Met470ZZ

Pourquoi rester en région parisienne ? si tu fais du télé-travail et que t'as pas besoin de te rendre à tel endroit, fin il y'a largement de quoi avoir une belle maison dans le Sud ou alors en Suisse nan ?

   

perso, je suis à la campagne au fin fond des Yvelines.

je suis resté pas trop loin de mon taf car le télétravail n'était pas encore pleinement généralisé quand j'ai déménagé et parce qu'il est limité à moins de 4 jours par semaine.

après, aller dans Sud alors que les épisodes de canicule deviennent courant, ça n'est pas spécialement intéressant aujourd'hui.

enfin, j'ai mes parents âgés pas trop loin.

Par §Lit601Ji

En réponse à v_tootsie

Ben faut déménager, mon pt'it rivarol. Un Appart Boulevard De Lesquen te conviendrait ?

   

Tu m'avances le fric ? Non parce qu'aux dernières nouvelles, déménager c'est pas gratos hein.

Par §M29565br

Pfff quel débat faut vous suivre...les TC j'ai testé en habitant à 25kms de Paris...bien pour aller à Paris (faut pas exagérer quand même), le trajet le plus compliqué étant celui qui vous sépare de votre gare de banlieue à votre domicile (en fait c'est là sous l'abribus que la crève était garantie). Moralité et un abonnement de parking à proximité de la gare...deuxième expérience 15 ans plus tard, bus et RER B, sans problème le matin...par contre le soir c'est départ avant 19h sinon bingo le bus vous fait visiter Paris Saclay et ses grues...la voiture en décalant les horaires imbattable et maintenant je rends service en faisant du BlaBlaLines...il n'y a pas photo. Et en plus je peux sortir le soir et ne plus me contenter que du métro boulot dodo. Vision égoïste pas vraiment j'en ai marre qu'aucune tête pensante ne fasse la promotion du multi modal, un parking dont le prix soit compris dans l'abonnement Navigo avec suffisamment de place pour que l'on puisse se garer pour prendre les transports, mais c'est comme ce postulat de la voiture électrique alors que la seule solution écologique digne de ce nom est la voiture hybride

Par

"Le coronavirus aura mis en lumière les failles du système médical français. Le manque de masques de protection, reconnu par le ministre de la Santé, en tête. Forcé d’agir avec les moyens du bord contre la pandémie, Olivier Véran a plus ou moins rejeté la faute sur ses prédécesseurs. Toutefois, il y a 10 ans, Roselyne Bachelot, alors ministre de la Santé, était justement critiquée pour avoir acquis un stock de masques énorme."

En effet, en plus de ces 94 millions de doses de vaccins...

Roselyne Bachelot avait commandé 2 MILLIARDS de masque afin de faire face à la pandémie de H1N1 qui menaçait la France...(Je rappelle que la grippe espagnol qui à tué des dizaines de millions de personnes sur la planète après la 1ere guerre mondiale etait une grippe H1N1)

https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-roselyne-bachelot-critiquee-pour-lachat-de-masques-en-2010-nest-pas-dans-la-rancoeur_fr_5e769e8ec5b6eab779497765

Aujourd'hui, on fustige, on atomise le gouvernement parce qu'il n'a RIEN FAIT...

Il y a 10ans, on fustigeait, on atomisait le gouvernement de l'époque parce qu'il en avait TROP FAIT...

J'en rigolerais presque si ce que l'on vit actuellement n'était pas aussi grave.

Je pense qu'il y a un moment, il faut faire la part des choses.

Ok...Il y a des manquements pour cette pandémie, mais il y a 10ans, lorsqu'on à voulu anticiper une éventuelle pandémie de H1N1 qui n'a pas eu lieu finalement...

Roselyne Bachelot alors Ministre de la santé s'est fait littéralement traînée dans la boue !

Il est donc légitime que ce gouvernement n'est pas voulu revivre une pareille situation. (Ce qui l'a conduit à attendre trop longtemps avant de réagir.)

Non...Moi je ne suis pas de ceux qui ont la critique facile.

A part le maintien du 1er tour des Municipales, qui fut une véritable erreur stratégique, ce qu'il s'est passé avant cette crise ne sont que des choix logiques.

D'ailleurs qui à défendu Roselyne Bachelot il y a 10ans lorsqu'elle s'est faite remonter les bretelles par la cours des comptes ?

Personne.

Absolument personne.

Elle etait seule face au système...Toute Ministre qu'elle était.

Je pense que cette femme devrait être symboliquement réhabilité par la nation.

Bref !

La situation actuelle au niveau des masques et autres manquements...Est ce qu'elle est, tout simplement parce que ce sont LES FRANCAIS (Donc nous tous) qui ont estimé que ce n'etait pas nécessaire.

(Pas besoin d'avoir un stock énorme de masques si on ne craint pas une situation de pandémie...)

Bien évidemment, comme tout bon francais, on pointe du doigt telle ou telle institution, telle ou telle personne, lorsqu'on est en plein dedans.

C'est si simple. C'est si français...:roll:

Par

En réponse à _

Je croyais que c'était qqn qui prenait des anti inflammatoires pour rien.

Dans ce cas oui, c'est triste.

   

Ridicule.

Franchement. Faire crever les gens sous prétexte de sélection naturelle et nous"chier" un " je me suis trompé" ... Faut oser.

Par

En réponse à mekinsy

"Le coronavirus aura mis en lumière les failles du système médical français. Le manque de masques de protection, reconnu par le ministre de la Santé, en tête. Forcé d’agir avec les moyens du bord contre la pandémie, Olivier Véran a plus ou moins rejeté la faute sur ses prédécesseurs. Toutefois, il y a 10 ans, Roselyne Bachelot, alors ministre de la Santé, était justement critiquée pour avoir acquis un stock de masques énorme."

En effet, en plus de ces 94 millions de doses de vaccins...

Roselyne Bachelot avait commandé 2 MILLIARDS de masque afin de faire face à la pandémie de H1N1 qui menaçait la France...(Je rappelle que la grippe espagnol qui à tué des dizaines de millions de personnes sur la planète après la 1ere guerre mondiale etait une grippe H1N1)

https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-roselyne-bachelot-critiquee-pour-lachat-de-masques-en-2010-nest-pas-dans-la-rancoeur_fr_5e769e8ec5b6eab779497765

Aujourd'hui, on fustige, on atomise le gouvernement parce qu'il n'a RIEN FAIT...

Il y a 10ans, on fustigeait, on atomisait le gouvernement de l'époque parce qu'il en avait TROP FAIT...

J'en rigolerais presque si ce que l'on vit actuellement n'était pas aussi grave.

Je pense qu'il y a un moment, il faut faire la part des choses.

Ok...Il y a des manquements pour cette pandémie, mais il y a 10ans, lorsqu'on à voulu anticiper une éventuelle pandémie de H1N1 qui n'a pas eu lieu finalement...

Roselyne Bachelot alors Ministre de la santé s'est fait littéralement traînée dans la boue !

Il est donc légitime que ce gouvernement n'est pas voulu revivre une pareille situation. (Ce qui l'a conduit à attendre trop longtemps avant de réagir.)

Non...Moi je ne suis pas de ceux qui ont la critique facile.

A part le maintien du 1er tour des Municipales, qui fut une véritable erreur stratégique, ce qu'il s'est passé avant cette crise ne sont que des choix logiques.

D'ailleurs qui à défendu Roselyne Bachelot il y a 10ans lorsqu'elle s'est faite remonter les bretelles par la cours des comptes ?

Personne.

Absolument personne.

Elle etait seule face au système...Toute Ministre qu'elle était.

Je pense que cette femme devrait être symboliquement réhabilité par la nation.

Bref !

La situation actuelle au niveau des masques et autres manquements...Est ce qu'elle est, tout simplement parce que ce sont LES FRANCAIS (Donc nous tous) qui ont estimé que ce n'etait pas nécessaire.

(Pas besoin d'avoir un stock énorme de masques si on ne craint pas une situation de pandémie...)

Bien évidemment, comme tout bon francais, on pointe du doigt telle ou telle institution, telle ou telle personne, lorsqu'on est en plein dedans.

C'est si simple. C'est si français...:roll:

   

Ok merci mais tu achètes du Lindt parce qu'ils font du marketing.:fresh:

Par

En réponse à v_tootsie

Et aucune obligation de le faire non plus...

   

Ou,i tu peux faire 20 km à pied le matin, et 20 le soir en rentrant du boulot. Il te reste 6 heures pour dormir et manger.

Par

En réponse à mekinsy

"Le coronavirus aura mis en lumière les failles du système médical français. Le manque de masques de protection, reconnu par le ministre de la Santé, en tête. Forcé d’agir avec les moyens du bord contre la pandémie, Olivier Véran a plus ou moins rejeté la faute sur ses prédécesseurs. Toutefois, il y a 10 ans, Roselyne Bachelot, alors ministre de la Santé, était justement critiquée pour avoir acquis un stock de masques énorme."

En effet, en plus de ces 94 millions de doses de vaccins...

Roselyne Bachelot avait commandé 2 MILLIARDS de masque afin de faire face à la pandémie de H1N1 qui menaçait la France...(Je rappelle que la grippe espagnol qui à tué des dizaines de millions de personnes sur la planète après la 1ere guerre mondiale etait une grippe H1N1)

https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-roselyne-bachelot-critiquee-pour-lachat-de-masques-en-2010-nest-pas-dans-la-rancoeur_fr_5e769e8ec5b6eab779497765

Aujourd'hui, on fustige, on atomise le gouvernement parce qu'il n'a RIEN FAIT...

Il y a 10ans, on fustigeait, on atomisait le gouvernement de l'époque parce qu'il en avait TROP FAIT...

J'en rigolerais presque si ce que l'on vit actuellement n'était pas aussi grave.

Je pense qu'il y a un moment, il faut faire la part des choses.

Ok...Il y a des manquements pour cette pandémie, mais il y a 10ans, lorsqu'on à voulu anticiper une éventuelle pandémie de H1N1 qui n'a pas eu lieu finalement...

Roselyne Bachelot alors Ministre de la santé s'est fait littéralement traînée dans la boue !

Il est donc légitime que ce gouvernement n'est pas voulu revivre une pareille situation. (Ce qui l'a conduit à attendre trop longtemps avant de réagir.)

Non...Moi je ne suis pas de ceux qui ont la critique facile.

A part le maintien du 1er tour des Municipales, qui fut une véritable erreur stratégique, ce qu'il s'est passé avant cette crise ne sont que des choix logiques.

D'ailleurs qui à défendu Roselyne Bachelot il y a 10ans lorsqu'elle s'est faite remonter les bretelles par la cours des comptes ?

Personne.

Absolument personne.

Elle etait seule face au système...Toute Ministre qu'elle était.

Je pense que cette femme devrait être symboliquement réhabilité par la nation.

Bref !

La situation actuelle au niveau des masques et autres manquements...Est ce qu'elle est, tout simplement parce que ce sont LES FRANCAIS (Donc nous tous) qui ont estimé que ce n'etait pas nécessaire.

(Pas besoin d'avoir un stock énorme de masques si on ne craint pas une situation de pandémie...)

Bien évidemment, comme tout bon francais, on pointe du doigt telle ou telle institution, telle ou telle personne, lorsqu'on est en plein dedans.

C'est si simple. C'est si français...:roll:

   

Totalement d'accord !

Sauf sur un point, c'est que Macron ne voulait pas des élections municipales, c'est l'opposition, Larcher, Barouin principalement) qui ont demandé la tenue des élections. Macron a consulté les scientifiques qui ont donné des consignes, il n'a pas voulu être accusé de ne pas respecter la démocratie. Tout le monde a été consulté, et aucune voix ne s'est élevée avant pour le dire. Voila, après c'est la grande critique.

Cela pose bien le problème des limites de la démocratie. Actuellement, il ne devrai pas y avoir de polémique.

Mais voila, si l'on peut faire un petit croche -pied discret à l'adversaire, en donnant des recommandations mais en n'ayant jamais les mains dans le cambouis, c'est mieux.

Ce malheureux événement devrait nous faire réfléchir sur l'indispensable.

Par

En réponse à §Lit601Ji

Tu m'avances le fric ? Non parce qu'aux dernières nouvelles, déménager c'est pas gratos hein.

   

Mon cher Soral,

Te souviens-tu que selon tes dires,

Je suis un gauchiste,

Un fragile,

Une feignasse,

Un écolo,

Et que donc, en vertu de cela,

Je ne peux que passer mes journées à rien faire

Hormis contempler mes dreadlocks et confectionner

Moults sarouels de zadiste.

Il va donc de soi que je n'ai aucune activité professionnelle

Et que je suis sans le sou.

Je te recommande donc, pour échapper à ta condition,

D'en appeler à la solidarité des vrais hommes de droite,

Ceux qui en ont dans le falzar.

Puis-je me permettre de te suggérer

Madelin, Chatillon, Camus, Ménard ?

A te lire,

Amitiés de Bolchévie Profonde.

Par

En réponse à gordini12

Totalement d'accord !

Sauf sur un point, c'est que Macron ne voulait pas des élections municipales, c'est l'opposition, Larcher, Barouin principalement) qui ont demandé la tenue des élections. Macron a consulté les scientifiques qui ont donné des consignes, il n'a pas voulu être accusé de ne pas respecter la démocratie. Tout le monde a été consulté, et aucune voix ne s'est élevée avant pour le dire. Voila, après c'est la grande critique.

Cela pose bien le problème des limites de la démocratie. Actuellement, il ne devrai pas y avoir de polémique.

Mais voila, si l'on peut faire un petit croche -pied discret à l'adversaire, en donnant des recommandations mais en n'ayant jamais les mains dans le cambouis, c'est mieux.

Ce malheureux événement devrait nous faire réfléchir sur l'indispensable.

   

Je sais..:bah:

Je te propose de lire mon commentaire du 13 mars à 5h03:

https://www.caradisiac.com/municipales-2020-le-programme-pour-paris-marseille-et-lyon-181876.htm

Par §Lit601Ji

En réponse à v_tootsie

Mon cher Soral,

Te souviens-tu que selon tes dires,

Je suis un gauchiste,

Un fragile,

Une feignasse,

Un écolo,

Et que donc, en vertu de cela,

Je ne peux que passer mes journées à rien faire

Hormis contempler mes dreadlocks et confectionner

Moults sarouels de zadiste.

Il va donc de soi que je n'ai aucune activité professionnelle

Et que je suis sans le sou.

Je te recommande donc, pour échapper à ta condition,

D'en appeler à la solidarité des vrais hommes de droite,

Ceux qui en ont dans le falzar.

Puis-je me permettre de te suggérer

Madelin, Chatillon, Camus, Ménard ?

A te lire,

Amitiés de Bolchévie Profonde.

   

J'aime pas la droite et ses sbires, mais j'avoue que ton com' m'a fait sourire. Au moins, tu as le sens de l'humour. Mais en bon gauchiste que tu es, et vu le fric que toi et les tiens vous claquez pour faire venir le tier-monde chez nous, je me disais qu'un modeste déménagement à la campagne, ce serait dans tes cordes. Mais faut dire que vous refusez déjà de filer une pièce à nos sans-abris, alors à un nationaliste (tu sais, ces mecs qui veulent protéger leur pays, leur peuple et leur culture), j'imagine aisément que c'est peine perdue.

Sur ce, je t'encourage à aller te faire cuir un œuf d'autruche.

Bisous.

Par §myn552LJ

En réponse à v_tootsie

Nous sommes tous dans la même situation

Trouver un lieu de vie qui convienne à nos envies et nos moyens, qui peuvent de plus évoluer au cours de la vie.

Mais je pars du principe que si l'on ne fait rien pour changer une situation dont on se plaint, c'est qu'au final, on y trouve un intérêt. Reste à trouver lequel. Pas tjrs simple.

Et puis tu as les éternels gueulards, qui râlent contre tout et son contraire...

   

oui, je suis d'accord, tout est aussi question de compromis.

reste que dans ce pays, l'arnaque des "frais de notaire" est un gros frein pour inciter les gens à déménager.

des frais de notaire d'ailleurs essentiellement perçus par l'état et non les notaires.

Par

En réponse à §Met470ZZ

non merci

   

Oh que si, on commencera même par toi pour se marrer ^^

Par

En réponse à §Lit601Ji

J'aime pas la droite et ses sbires, mais j'avoue que ton com' m'a fait sourire. Au moins, tu as le sens de l'humour. Mais en bon gauchiste que tu es, et vu le fric que toi et les tiens vous claquez pour faire venir le tier-monde chez nous, je me disais qu'un modeste déménagement à la campagne, ce serait dans tes cordes. Mais faut dire que vous refusez déjà de filer une pièce à nos sans-abris, alors à un nationaliste (tu sais, ces mecs qui veulent protéger leur pays, leur peuple et leur culture), j'imagine aisément que c'est peine perdue.

Sur ce, je t'encourage à aller te faire cuir un œuf d'autruche.

Bisous.

   

Etant moi-même un patchwork, puisque né de parents d'origine espagnole et alsacienne, né en normandie et ayant travaillé en lorraine, en région parisienne, en italie, au luxembourg et au pays-bas, j'ai du mal avec la notion de nationalisme. :-). Quant à mes orientations poltiques, je ne suis ni de droite, ni fe gauche, mais plutôt anarchiste.

Utopique, certes, puisque la connerie humaine fait que la plupart des individus sont incapables de s'auto-gérer et de se raisonner. Il faut donc un ordre pour driver tout cela. Dommage.

Merci pour l'oeuf d'autruche, excellente idée. Je te recommande les travaux du tampographe sardon, qui a une production aussi drôle que féroce.

https://letampographe.bigcartel.com/product/va-te-faire-cuire-le-cul

J'ai commandé celui-ci, avec lequel j'orne mes courriers administratifs. :biggrin:

Par

En réponse à v_tootsie

Mon cher Soral,

Te souviens-tu que selon tes dires,

Je suis un gauchiste,

Un fragile,

Une feignasse,

Un écolo,

Et que donc, en vertu de cela,

Je ne peux que passer mes journées à rien faire

Hormis contempler mes dreadlocks et confectionner

Moults sarouels de zadiste.

Il va donc de soi que je n'ai aucune activité professionnelle

Et que je suis sans le sou.

Je te recommande donc, pour échapper à ta condition,

D'en appeler à la solidarité des vrais hommes de droite,

Ceux qui en ont dans le falzar.

Puis-je me permettre de te suggérer

Madelin, Chatillon, Camus, Ménard ?

A te lire,

Amitiés de Bolchévie Profonde.

   

.

https://www.youtube.com/watch?v=0qTZrbVY1SM

.

Par §Met470ZZ

En réponse à king crimson

Oh que si, on commencera même par toi pour se marrer ^^

   

T'es minable

Les choses ne changeront pas av

Par §Met470ZZ

En réponse à §Met470ZZ

T'es minable

Les choses ne changeront pas av

   

avant un moment, je vais continuer à te polluer longtemps avec mon SP 98 :lol:

Par

Voilà qui pourrait éclairer un peu, au grand dam de Metallic(Raie) et Marv(in Gaye), les deux énamourés des émissions polluantes et du mazout qui fume. :-)

https://www.la-croix.com/Monde/Europe/pollution-lair-autoroute-propagation-coronavirus-2020-03-23-1201085546

Par

En réponse à GY201

.

https://www.youtube.com/watch?v=0qTZrbVY1SM

.

   

Du grand Art. :-)

Par

En réponse à §Met470ZZ

avant un moment, je vais continuer à te polluer longtemps avec mon SP 98 :lol:

   

Tu ne me pollueras pas à Paris, dans la mesure où:

- je n'y habite pas pour mon plus grand bonheur

- je n'y viens que pour des réunions ou salons pro

Donc non seulement tu auras l'air con dans tes bouchons comme d'hab, mais en plus, tu n'auras même pas le plaisir de m'envoyer ta pollution inutile dans mes narines.

Désolé pour toi.

Nota: c'est à cause des abrutis dans ton genre que les voitures finissent par être totalement bannies. Avec une utilisation sans abus, la donne serait probablement différente...

Bref, quand on ne peut pas avoir quelqu'un de suffisamment intelligent pour comprendre par lui même, on lui colle des interdictions.

Vas-y, traite moi d'ecolo. Tout le monde est ecolo face à un demeuré :)

PS: moi, quand je mets du SP dans la MX5, c'est pour aller rouler sur de belles routes. Pas pour faire le beau dans un bouchon parisien... chacun ses plaisirs. Le ridicule ne tue pas, ouf, c'est juste dommage que le Covid19 ne soit pas plus sélectif (on vient de perdre un bel artiste et on a encore un plouc dans les pattes :( )

Par

En réponse à v_tootsie

Voilà qui pourrait éclairer un peu, au grand dam de Metallic(Raie) et Marv(in Gaye), les deux énamourés des émissions polluantes et du mazout qui fume. :-)

https://www.la-croix.com/Monde/Europe/pollution-lair-autoroute-propagation-coronavirus-2020-03-23-1201085546

   

Encore une étude ou l'on démontre ce que l'on veut.

Mettre en parrallèle la pollution liée aux trans port et celle liée au coronavirus qui se propage avec la mobilité des personnes, c'est super! Cela s'appelle défoncer des portes ouvertes.

Je peux aussi faire une étude démontrant que plus la pollution dans le monde augmente plus l'espérance de vie augmente.....

Vérifie cela fonctionne..

Par

En réponse à gordini12

Encore une étude ou l'on démontre ce que l'on veut.

Mettre en parrallèle la pollution liée aux trans port et celle liée au coronavirus qui se propage avec la mobilité des personnes, c'est super! Cela s'appelle défoncer des portes ouvertes.

Je peux aussi faire une étude démontrant que plus la pollution dans le monde augmente plus l'espérance de vie augmente.....

Vérifie cela fonctionne..

   

Enfoncer me parait plus juste.

Pour défoncer une porte ouverte, better call chuck !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs