Par §yyy163Zn
Commentaires - WRC Finlande : la terrible spéciale d'Ouninpohja en guise de Power Stage !
WRC Finlande : la terrible spéciale d'Ouninpohja en guise de Power Stage !
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Si la PS est encore en fin de rallye et récompense les mecs qui ne jouent pas la gagne et économisent leurs pneus toute la journée, bonjour le sport...
Par Anonyme
Les nouvelles WRC sont certainement moins rapides que les Focus et C4 ... donc peut-être qu'elle est revenu comme avant.
Par §pat422Xh
Le problème de la PS est qu'elle compte pour le classement général aussi, donc ceux qui n'ont plus grand chose à perdre y vont à fond, et ceux qui sont en tête y vont avec un peu d'appréhension de peur de tout perdre. Mais là, si les écarts ne sont pas trop grands, il est impossible d'assurer sur 32 km sans risque de perdre de gros paquets de secondes. Mais effectivement, la PS ne devrait pas être comptabilisée pour le classement général du rallye.
Par Anonyme
Cette PS, si ça n'engageait que moi, serait supprimée. Dans le pire des cas, je la mettrais en début de rallye (avec la qualif ?), quand tout le est prêt à attaquer avec des pneus neufs. Parce qu'en fin de rallye, tous les malheureux qui ont abandonné (sortie, moteur HS, etc.) n'ont pas la chance de se battre.
Elle revient avec ou sans les chicanes ?
Pour rappel:
- en 2004 Petter Solberg bat le record de la spéciale avec + de 130km/h de moyenne, ce qui rentre en conflit avec la réglementation (120km/h maxi de moyenne pour une spéciale)
- en 2005 et 2006, elle est coupée en 2 parties pour toujours être présente
- en 2007 elle revient en entier mais avec 2 ou 3 chicanes
- disparition en 2008