Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - "Volkswagen multiplierait les ventes d'Alfa Romeo par 4"

Antoine Dufeu

"Volkswagen multiplierait les ventes d'Alfa Romeo par 4"

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Oui mais d'un autre coté on n'a pas non plus envie d'avoir des éléments de la Golf, A3... dans des Alfa. Sinon pour ma part je trouve que les marques perdent leur identité et que d'ici quelques années on aura vraiment que des clones partout...

Par Anonyme

Monsieur Pitch insiste !

mais il n'aura pas Alfa Romeo.

Par

En réponse à Anonyme

Monsieur Pitch insiste !

mais il n'aura pas Alfa Romeo.

   

Que M. Marchionne t'entende...

Une Alfa TDi sur base de Golf 6... Ou TFSi enième clone de l'A4 non de non !!!

Par Anonyme

Deutchland über alles !

Arrogance de VAG, comme d'hab ! peut-être finira-ce par lasser, même si la position de ses différentes marques permet aujourd'hui ce complexe de supériorité ?

Par Anonyme

Je préférais presque voir Alfa Romeo mourir que de passer sous la commandanture de VAG

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §st-611vn

14h22 +1 !

Alfa est toujours resté une marque de connaisseurs et de passionés sous la tutelle de Fiat ! VW en décidera autrement, et c'est l'ouverture à la banalisation totale à l'heure où Alfa propose toujours des modèles superbes et orignaux tels que la belle Giulietta ou Brera !

Par §kim268bk

Comment peut il prevoir de tels resultats sans avoir accès à la compta ni à la logistique de Fiat?

Par Anonyme

et puis l'autre question c'est si on multiplie par quatre les ventes d'Alfa on réduit alors forcément les ventes des concurrents. En étant VAG on peut se demander s'il n'y aurait pas la possibilité d'envisager des tirs fratricides...

Par Anonyme

C'est clair, depuis qu'il a vu la 4C, ça lui a donné envie d'en remettre une couche.

Bon, le groupe Fiat nourrit à peu près les mêmes ambitions que lui en termes de volume de vente, mais en se passant de son aide bien entendu :smile:

Ils vont avoir du pain sur la planche pour y arriver mais la 4C est un sacré pavé dans la mare...celles où s'ébrouaient tranquillement les TT et les Boxster jusqu'à présent. Non mais c'est quoi cette nouvelle avec ses grands airs ?

Allez Mr Piech, continuez, à force on finira par croire que vous êtes payé pour faire la pub d'Alfa Romeo !

Par Anonyme

quant on voit l'ensemble des véhicules VAG ...

Peut etre la marque irait mieux, mais perdrait son âme .

Et pourtant, je n'aime pas les italiennes . Mais je dois leur reconnaître une signature, un style . Si un Alpha VAG existera un jour, ce ne sera pas une bonne nouvelle pour son histoire . Peut être mieux vendues, les alphas VAG, mais ombres d'elle même ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Oui mais d'un autre coté on n'a pas non plus envie d'avoir des éléments de la Golf, A3... dans des Alfa. Sinon pour ma part je trouve que les marques perdent leur identité et que d'ici quelques années on aura vraiment que des clones partout...

   

dommage si Alfa passe sous le toit VW, ce serai un sauvetage pour la marque d'Arese, que Fiat, Turin ont détruit ,absorbant tout, Lancia..etc

ja parle savamment en tant qu'ancien concessionnaire Alfa aux States, N°1 SAV & ventes, Fiat a vendu ,signé la mort d'Alfa en signant un accord avec Ford, en 1987... echec..puis ..abandonné Alfa sur les bras de Chrysler, à cette époque, en tant que membre du conseil des concessionnaires, du comité produit, "ALFIAT" multipliait les conférences téléphoniques, annonçant un accord, aussitot, démentis ..pour annoncer "ARDONA" sous la tutelle Chrysler, centre national US au pays de Mikey;à Orlando, ce fut l'extinction de tous les concessionnaires Alfa, comme moi, points de ventes unique"single line dealers" dédiés à une seule marque

Fiat , nous a tous exterminés, détruit nos investissements, mes locaux neufs de 3500 Metres carrés,la fierté, de la banlieue de Boston vides,

High performance Cars of Waltham Massachusetts existant depuis 1963, a fermé ses portes, en 1993!

Par Anonyme

03 mars à 15h07 :

SVP, pitié, please : Alfa, PAS Alpha

Anonima Lombarda Fabbrica Automobili. A.L.F.A

Merci :smile:

Par Anonyme

VOus etes tous des tocards en puissance!

Regardez AVANT VAG Lamborghini,Bugatti,Bentley toutes ces marques à l abandon ,au bord de mourir et après qu il soit passé.

Résultat,Lamborghini n a jamais autant vendu,Bugatti a sorti la voiture de tous les superlatifs et Bentley avec la Conti Gt a fait carton plein.

Par §Tor463pS

Le seul avantage qu'aurait Alfa en passant chez volkswagen serait, la fiabilité...

Sinon c'est sur que ce serait des dérivés de plateforme du groupe VW avec juste un look "différent".

Par Anonyme

Lambo, Bugatti et Bentley, ce n'est pas exactement le même segment que Alfa, Lancia, Volkswagen, Seat...

En parlant de Seat, quand on voit que les derniers produits "Auto Emoçion" de la marque, c'est une ancienne A4 rebadgée et que le reste de la gamme est en grande partie vieillissante (excepté l'Ibiza quoi), on est en droit de se demander ce qu'ils feraient d'une seconde marque plutôt latine et sportive quand ils ne sont déjà pas foutus de faire grand chose d'extraordinaire de la première.

Par Anonyme

Alfa doit aussi rester aux coté de Ferrari et Lancia..

Par §st-611vn

"Regardez AVANT VAG Lamborghini,Bugatti,Bentley toutes ces marques à l abandon ,au bord de mourir et après qu il soit passé."

Tu as raison, avant le passage de VAG on avait des voitures tous droit sortis de l'imagination de vrai concepteurs passionés (style Contach :lover: ), toute différentes les unes des autres, mais certes, peu rentable !

Maintenant on a des vrais supercar tous droit sortis du service Marketing de VAG avec par exemple une console d'Audi dans une Aventador, des Bentley casi identiques les unes aux autres... Et j'en passe!

Bentley était en galère juste à cause du peu de ventes de Rolls Royce, et Bugatti sortait des voitures dignes de ce nom à son époque (EB110 :lover:), pas des voitures de Kéké jacky Bling bling de ligne droite pour milliardaires en manque de dépense !

Bugatti aurait certainement mieux fait de mourir... :non:

Que ce soit clair, VAG sort des voitures que j'apprécie pour la plupart, pour autant, je déteste leur manières d'économie d'échelle à la limite de l'escroquerie ! VAG est un groupe de commerciaux en puissance, la conscience et la passion passe au 10eme plan car ils savent bien que c'est plus ça qui fait vendre!

Je sais que je vais surement me faire pourrir pour ce poste, mais je ne dois pas être le seul à penser ce genre de chose ! :oui:

Par Anonyme

Avant de dire penser à ce que pourrait faire VW avec Alfa, regardé d'abord ce qu'est en train de faire Fiat :

Un Fiat Freemont identique au Logo pres au Dodge Journey.

Des Lancia, simples Chrysler rebadgé.

Une Fiat 500 qui n'est qu'une Panda recarrossée.

Une Mito sur base de GrandePunto (enfin il me semble)

Et comme Fiat et Chrysler ne sont pas fortement bénéficiaire, ils vont continuer à largement partager les plateformes comme le fait VW avec les marques de son groupe. C'est de l'économie d'échelle.

Par Anonyme

Alfa doit rester italien comme Ferrari, Lancia mais aussi Abarth et Maserati !

Alfa ne doit pas passer chez VAG sa serait la mort d'Alfa Romeo.

VAG ne cherche qu'a faire du fric en re-badgeant depuis des années des voitures toutes aussi fades les unes que les autres.

Alfa est une marque italienne de passionnés d'automobile et cela doit rester ainsi.

Concernant le commentaire du tocards du 03 Mars 2011 à 15h26.

Encore un qui rêve de rouler en Alfa sinon ses commentaires le laisserai de marbres :lol::lol:

Alfa est une marque qui a une communauté aux fesses ... celles des Alfistes.

C'est nous qui décidons si les Alfas se vendent ou pas. Monsieur Pitch ferait d'en prendre conscience avant de dire qu'il est en mesure d'améliorer les ventes de cette marque automobile ... il risquerait d'être surpris.

Par Anonyme

N'est pas Jesus qui veut!

Et Alfa Roméo n'est pas un pain...

Le Chiffre

Par §ant728xJ

Le prestige de FIAT vient en très grande partie D'ALFA ROMEO et M. Marchionne en cas de vente coulerait FIAT et LANCIA !

Par Anonyme

Piech voulait faire de Seat, l'alfa du group VAG (d'où le débauchage de De Silva alors chez Alfa). Sauf que, malgré ses origine latine, Seat n'est qu'une allemande rebadgé sans saveur ibérique. Et Seat est le mauvais élève du groupe.

Bref, comme dit précédemment, une Alfa made by VW perdrait son âme. Pas parce que elle serait foncièrement mauvaise, mais simplement parce qu'elle serait un clone supplémentaires des voiture du groupe. La politique des plateforme commune a des limites...

Par Anonyme

Oui... En ajoutant trois monospaces diesel dans la gamme comme chez Seat... On dirait que le rachat de Porsche a donné la folie des grandeurs à VW...

Par Anonyme

Décidément il radote le vieux Ferdinand ! Il nous fait encore sa crise de jalousie ! Certes VAG a sauvé quelques marques mais quand je vois les fantastiques Lambo je me demande où sont passées ( depuis le temps ) les remplaçantes des Espada , Jarama ... Où est l'esprit de la Miura dans une R8 recarrosée ? Et la nouvelle Aventador, certes techniquement extraordinaire , qu'apporte-elle de nouveau en terme de design et d'émotion : n'est pas Ferrari qui veut ! Et pour info ,VAG ne sait plus comment se dépétrer de BUGATTI qui bouffe de l'argent sans fin dans sa course à la puissance qui ne veut plus rien dire. Enfin que penser du rachat de GIUGIARO qui se met à proposer les mêmes dessins pour VW , SKODA et SEAT ( il n'y qu'a voir le dernier proto de cette dernière , c'est une Alfa BRERA moins arrondie ...) Longue vie donc à l'une des plus belles marques automobiles tant par son histoire que par la variété de ses modèles , de ses moteurs et surtout de ses carrosseries qui ont procuré (presque) toujours une joie simple et désintéressée même pour celui qui ne la possède pas ; c'est une marque de générosité et d'émotion , c'est la "mamma" (dixit Enzo ) des FERRARI , c'est aussi - par exemple - l'auto (Giulia SS )qui a donné plus d'émotion qu'un morceau de jazz à CHET BAKER ... faut le faire ! Je vous le dis , cette marque , certes imparfaite , c'est autre chose , c'est véritablement une histoire de coeur ,c'est une passion sommes toutes accessible et c'est pourquoi on lui pardonne toujours !

Par Anonyme

GROSSE BOUCHE ces allemands

Par §dar818vs

"Une Alfa TDi sur base de Golf 6... Ou TFSi enième clone de l'A4 non de non !!!"

Ouais, 'fin en même temps, t'as bien une Alfa JTD sur base de Grande Punto…

Puis un coupé V6 avec moteur d'origine australienne en haut de la gamme…

Ça fait bien longtemps que le vrai Alfa Romeo est mort, y'a qu'à demander aux fanatiques du Cuore Sportivo. Eux, ils ont cessé de croire au bullshit marketing "made in Fiat" sur la marque…

Y'a qu'à voir ce qu'ils sont en train de faire avec Lancia…

Par Anonyme

ils n ont qu a faire un echange alfa contre SEAT

Par Anonyme

Alfa c'est de la merde vendue aussi chère que des allemandes. Elles arrivent à peine à la cheville ... Ah ah ah

Vive alfa dans le groupe VAG, ce sera marrant.

Par Anonyme

Toujours grossir! Ils n'ont même pas fini avec Porsche qu'ils sont en train de penser à Alfa. Il faudrait imposer des limites à ce groupe. Au début on avait des ford t qui se ressemblaient toutes et maintenant on a des marques différentes mais qui font la même chose.

Sinon ils le voient comment le positionnement de la marque dans le groupe? Entre volkswagen et audi? Il n'y a pas beaucoup de place.

Par Anonyme

@22h06 Pauvre Jacky de mes deux, t'as pas du beaucoup en conduire pour en parler ainsi, reprends ta charette de Pigeot mazoutée et va faire le kéké sur la place de ton village de bouseux.

Par Anonyme

:tongue::tongue:8C vendue aux environs de 200 000 euros ! Il fallait le faire.. c'est cela qui fait baver les teutons.:mad: Il faudrait faire une Lancia à 150 000 euros... puis ressuciter Autobianchi et lancer une sportive à 100 000 euros, pour finir sortir une Innocenti sportive à 50000 euros. Le père Piech aura quatre marques à acheter....:tourne:

Par Anonyme

Une question toute simple : Pourquoi VAG veut-il (vraiment) racheter Alfa Roméo ?

Par §jmj632WG

je préfère mille fois qu'Alfa reste une marque italienne même plus ou moins marginale, qu'une Nième resuçée de ce groupe mange-tout et prétentieux...une Golf peinte en rouge avec le "Biscione" ? BEURK

Par §kik546qu

VAG est incapable de faire vivre une marque a esprit sportif et abordable... regardé seat... un vulgaire clone de vag et c'est tout

Par Anonyme

VAG n'est pas capable de faire une voiture italienne !

Alfa Romeo est VAG seront toujours incompatible !

Par Anonyme

pour ceux qui pointent du doigt Lancia/ Chrysler ils ont au moins la décence de ne pas proposer les deux marques dans le même pays et d'avoir un positionnement de gamme similaire.

Contrairement a VW qui propose des A3 1,9 TDI vendue 10000 euros de plus que des golf 1,9TDI sur les même marchés...

Par Anonyme

VAG a la trouille d'Alfa Romeo, tout simplement d'où cet entêtement !

Par Anonyme

Ils me font bien rire ces VAGiens (VW, Odi et Seat), ils sont des marques sans saveur, toutes fades, sans histoire, sans passion ...

Ils ont besoin d'Alfa Romeo qui a elle seule remplie toutes ses conditions.

Mais VAG ne pourra jamais faire vivre Alfa Romeo car ils ne savent tout simplement pas comment faire. Vendre un Odi c'est facile car il y a tellement de blaireau qui veulent frimés avec 4 anneaux misérables sur leur calandre (même le sigle est nul ... 4 anneaux :lol:) Une Alfa sa se construit et sa conduit avec amour et non pas pour la frime.

Monsieur le grand parleur qui aime se ridiculiser en publique ... étouffé vous avec vos autos et laissé Alfa Romeo tranquille. Vous n'êtes pas prêt pour parler automobile avec nous.

Par Anonyme

Pfff les Alfa actuelles se sont de gros trucs lourds, majoritairement au mazout, pas très bien finis, sans véritables qualités mais beaucoup de petits défauts, bref sans âme.

Par contre c'est vrai qu'il y a encore des passionnés, survivants de l'époque des V6 maison et des sportives hors normes du passé.

Et c'est là que VW intervient : ils veulent un passé, une histoire. Aujourd'hui on ne vend plus de la mécanique, mais du marketing. Sinon comment arriveraient-ils à vendre des Audi 1.9 TDI au prix de l'or pur ? VW vend du vent, le sait, et cherche à masquer sa politique en donnant de la substance à son vent.

La meilleure preuve de ce que j'avance est son appétit. Pour pouvoir absorber des marques à tour de bras, il faut de la trésorerie. Et pour avoir de la trésorerie, c'est simple, il suffit de vendre très cher des produits qui ne coûte pas très cher, donc qui ont un rapport qualité/prix médiocre pour l'acheteur. En gros, on vend un truc bas de gamme bien emballé, et le pigeon va faire un gros chèque pour un truc qui intrinsèquement vaut la 1/2 du prix payé. Ex. : Audi A3 1.9 TDI, sans GPS, sans cuir, sans FAP, sans rien ... mais vendue au prix d'une berline japonaise sur-équipée (GPS, cuir, xénon ...) et 2x plus puissante !

Tant qu'il y aura des gogos pour acheter VW et Audi, VW pourra s'assoir sur un gros tas de fric et faire son marché dans les autres marques.

Vous inquiétez pas, Reanult et PSA n'ont rien à craindre : ils n'ont rien à vendre, ni technologie, ni image : rien ...

Par Anonyme

+1 avec Anonyme le 04 Mars 2011 à 11h38

Rien que le logo Alfa Romeo a bien plus d'histoire que ces misérables chiottes du groupe VAG sur cotés :lol::lol:

Par Anonyme

"VW multiplierait les ventes d'Alfa par 4".

Rappelons que le groupe VAG avait débauché Walter Da Silva, le designer vedette d'Alfa Roméo, avec l'objectif annoncé de faire de Seat "l'Alfa Roméo" du groupe VAG.

Loupé...

2 ème tentative en déplaçant Luc Donkervoolke de Lamborghini à Seat.

Re-loupé...

Si Piech réussisait à racheter Alfa (ne jamais dire jamais...), on peut être sûr que Seat serait sacrifiée illico!

Par §st-611vn

"Pfff les Alfa actuelles se sont de gros trucs lourds, majoritairement au mazout, pas très bien finis, sans véritables qualités mais beaucoup de petits défauts, bref sans âme."

Une Alfa sans âme... Je suis pas d'accord ! Mais bon, chacun sa vision de la chose ! :fleur:

Et on ne demande pas à une Alfa d'être très bien fini! Tu en a déjà conduit une ? Car c'est bien la le point fort d'Alfa Romeo.

J'ai une Honda Prelude que je ne revendrai pour rien au monde (:lover: ), à côté de ça, mon daily c'est une Alfa 156 T.Spark ! Et franchement, je ne pense pas retrouver une voiture aussi agréable à conduire !

Sans prétention aucune, j'ai conduis différentes voitures de gammes totalement différentes, et JAMAIS je n'ai apprécier la route autant que dans ma 156 ! On est vraiment bien assis, les sièges sont hyper confortable, l'intérieur est beau et original (notamment le bois vernis du volant, bien plus agréable en main qu'un volant en cuir), et niveau conduite, le moteur est à la fois doux et nerveux au besoin, silencieux mais qui chante joliment, et la direction est ULTRA précise. Très douce sans être trop directe, et d'une qualité exemplaire ! Ca à l'air d'un bateau, pourtant ça vire à plat, la tenue de route est excellente, bref, je n'ai jamais eu le moindre reproche à lui faire, contrairement à toutes les autres que j'ai conduis, d'une 207 à un 320, qui ont toutes leurs petit défaut, même minime !

Bref, Alfa Romeo est une marque vraiment à part, c'est surtout une marque de passionné ! :oui: Et j'espère que Fiat tiendra son bijoux jusqu'au bout !:peur:

Par §kri546uF

Pourquoi VW s'en merderai avec Alfa ??

Les Alfa ont leur réputation d'Italienne. VW d'Allemande.

Les détracteurs de VW disent que toutes les voitures du groupe VAG se ressemble.... Bas personnellement, je ne trouve pas qu'une Seat Leon ressemble à une Golf ou à une A3 ou encore à une Octavia et pourtant elles ont toutes la même plateforme...

Après dire que VW à perdu son âme.... Bas je trouve pas du tout, bien au contraire. Par contre je dirai plutôt que Fiat & cie viennent de retrouver la leur.

Parce que pendant un moment excusez moi, mais les Multiplat, Bravo, Brava, Picnic tenaient plus de la renommée d'une Peugeot 305 que de c'elle d'une Golf GTI.

De plus VW ne se tire aucunes balle dans le pied, chaque marque garde sont identitées et ses ambitions, c'est pour sa qu'on voit un TT RS concurencer une Cayman S, une Golf 6 R titiller une Audi S3, une Seat Exeos marcher sur les plate bandes des Passat idem pour la Skoda Superbe.

Chacun sont image de marque, sont style et surtout son prix.

Fiat est entrain de renaître ( y est temps!!! ), Alfa sort des voitures de rêve ( mais au prix d'une BMW ). Manque juste Lancia... qu'est ce qu'ils foutent eux ?? Nous faire une Delta aux forme d'une Leon..... Merde la Delta devrait plutot avoir une bouille qui ressemble à une golf, mais en beaucoup mieux et vas y que je te relance la HF et la HF intégrale !!

Par Anonyme

Hihi quel clown ce Picthss ! Qu'il s'occupe de la baisse de qualitée de ses bagnoles ! Qu'il pense aussi a relooker ses skoda, vw et seat ! Vraiment quel âne, il ne lui manque plus qu'un casque avec une pointe !!

Par Anonyme

il lui manque juste un cerveau !

Par §st-611vn

N'exagérons rien ! Vu le groupe qu'il dirige et les bénéfices qu'il en tire, ce n'est pas à lui qu'il manque un cerveau ! :roi:

Par Anonyme

Le groupe VAG est à son apogée !

Il restera pas avec cette dynamique encore longtemps !

mais ça c'est une autre histoire ... en attendant Alfa doit rester italien.

Pour redorer le blason des Visconti ,point besoin de fricoter avec les allemands.

Le groupe FIAT est bien plus prestigieux que le groupe VAG. Je rappelle que Ferrari et Maserati appartiennent en partie à Serge. C'est quand même autre chose qu'une misérable A3 ou Passat.

Avec la sortie surprise de la 4C et vu le programme officiel de la marque, on peut en conclure que Serge à de l'ambition, alors laissons lui jusqu'en 2013 pour nous montrer qu'il a des couilles et que qu'Alfa Romeo n'a aucunement d'un petit péteux qui croit connaitre l'automobile.

Par Anonyme

les préjugés ont la vie dure, ayant roulé en Alfa 75 pendant 5 ans et 12 ans en 156,je n'ai eu que des problèmes mineurs, la mécaniques est une des plus fiable que je connaisse, à bonne entendeur

Par Anonyme

Une VW n'est pas plus fiable qu'une Alfa... j'ai eu les 2 et l'actuelle est une Golf Variant. Le joint de culasse est fichu (130 000 km) pour une utilisation normale + problèmes de suspension. J'ai eu également l'occasion d'observer l'état des intérieurs de plusieurs Golf de connaissances : c'est lamentable...plein de mécanismes sont grippés après quelques années ou cassés dans l'habitacle et des problèmes de roulement et joint de culasse récurrents.

Mon ancienne Alfa 147 n'a jamais eu ce genre de problème mais des petits soucis facilement remédiables. Pour sa survie, Alfa Romeo a bien plus d'avenir chez Fiat, très adaptative et sachant rebondir que chez VW, mastodonte, qui, un jour ou l'autre, se plantera sans rémédiation, à l'image des grands groupes financiers ces dernières années.

Par Anonyme

VW fiable ?

HAAAAAAAA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA !!!!!!

Je me souviendrais toute ma vie de mon audi A4 TDI 140 qui au bout de 86000 km a fendu sa culasse !!!

5700€ de devis..

Bah devinez quoi ? je l'ai fait reprendre en l'etat par un concessionnaire volvo pour l'achat d'un C70.

MOI et le groupe VAG :

AUF WIEDER SEHEN !!

Par Anonyme

MDRRRR arrogance de VW ?! Coimment tu peux dire ca alors qu'il n'y a pas plus arrogant qu'Alfa !!!!! J'suis MDR

Par Anonyme

Et des prix d'entretien raisonnable ? Mdrrrr

Par Anonyme

Je viens de tout lire vos post et j'ai 2 énormes constats :

- Vous me faites chialer de rire avec votre talibaniste de merde anti VAG

- Vous croyez toujours vivre à l'époque des Alfa ou la sportivité et le charme italien étaient la marque de fabrique ?! Bah ouvrez donc vos putins d'yeux messieurs ! Ya bien longtemps que c'est mort tout ça... Alalalala les français ou l'art de vivre des la désillusion la plus totale !

Alfa me dégoute à un point ! A cause de sa communauté digne des meilleurs chefs d'état facho et à cause de son passé glorieux alfa continue de nous faire des bagnoles pourries, de qualité trés moyenne (ya qu'à voir la Mito et la Giulietta)et à des prix complètement injustifiés par rapport à la conccurence, s'en est à mourir de rire !

Mais heureusement qu'il y a toujours ces mêmes fachos bigleux pour se faire arnaquer à notre place ;)

J'espère du plus profond de mon coeur que VAG n'achètera pas Alfa ça c'est clair, mais surement pas pour les même raison que vous !

Par Anonyme

Après l'arrogance, le pathétique. C'est la dernière flèche de piech, il peut s'en retourner s'occuper de ses marques pour "moutons", son rêve

de fabriquer des Alfa en Espagne, viens de s'évanouir.

La morale est sauve.

Par Anonyme

@ 00h51 :

Certes, de nos jours, avec les normes actuelles, il est difficilement envisageable de produire des véhicules avec des technologies dépassées.

Certains peuvent reprocher à Alfa de fabriquer des voitures techniquement dans le même "jus" que les autres, mais au moins eux ils ont encore le chic pour fabriquer des BELLES voitures !

Quand j'ai pris livraison de ma MITO, bien sûr que je savais que la base était une Grande Punto (bien que modifiée), bien sûr je savais que le moteur mjt 120 on le retrouvait aussi un peu partout dans la gamme du groupe FIAT etc etc...

MAIS, ma mito, en blanc nacrée, elle a de la GUEULE !!

Quand je roule avec, je sens bien le regard des passants et des autres automobilistes qui en sont éblouis !

Et je vous raconte pas le premier jour que je l'ai eu lorsque je l'ai emmené au club de foot, mes potes qui l'ont vu en ont fait plusieurs fois le tour !

Alors rien que pour ça, mi je dis OUI !!

Oui pour une alfa romeo qui nous présente encore et toujours des caisses plus BELLES que les autres.

et NON pour VAG qui ne fait que jouer à la poupée russe !

Par Anonyme

Ce que fait Fiat avec Alfa serait identique chez VAG: une plateforme commune, des moteurs communs a une même gamme. La seule chose qui changerait et qui ne devrait pas changer pourtant, c est la ligne, la sensualité a l italienne et ce qu elle évoque pour l expert et le novice. Alfa c est l Italie, avec les défauts et les qualités qu elle représente. Elle doit rester un symbole de mode de vie latin, une histoire qui dépasse le cadre de l automobile. Pour toutes ces raisons, la lutte de S.M pour ne pas céder a VAG doit être saluer . Imaginez aussi : une Alfa sur une base de Golf, finit les joutes verbales pro et anti de tout genre style :" je pisse plus loin que toi parce que je roule en golf." Quoique vu la bêtise des groupies de tout poil, pas sûre que ça s éteigne. @00h51: ridicule, pathétique. Prendre le clavier pour ça, elle est belle ta vie!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@ 00h51 :

Certes, de nos jours, avec les normes actuelles, il est difficilement envisageable de produire des véhicules avec des technologies dépassées.

Certains peuvent reprocher à Alfa de fabriquer des voitures techniquement dans le même "jus" que les autres, mais au moins eux ils ont encore le chic pour fabriquer des BELLES voitures !

Quand j'ai pris livraison de ma MITO, bien sûr que je savais que la base était une Grande Punto (bien que modifiée), bien sûr je savais que le moteur mjt 120 on le retrouvait aussi un peu partout dans la gamme du groupe FIAT etc etc...

MAIS, ma mito, en blanc nacrée, elle a de la GUEULE !!

Quand je roule avec, je sens bien le regard des passants et des autres automobilistes qui en sont éblouis !

Et je vous raconte pas le premier jour que je l'ai eu lorsque je l'ai emmené au club de foot, mes potes qui l'ont vu en ont fait plusieurs fois le tour !

Alors rien que pour ça, mi je dis OUI !!

Oui pour une alfa romeo qui nous présente encore et toujours des caisses plus BELLES que les autres.

et NON pour VAG qui ne fait que jouer à la poupée russe !

   

@2h14....

tu viens de nous livrer l'argument de vente principal d'une mito ou d'alpha en général. Aucun moment tu nous parle des qualités de ta mito, tu ne pense qu'à la montrer et à frimer. Pathétique.

Par Anonyme

Je pense que dire que la Fiat 500 et une "réplique" de la Fiat panda remodelé c'est que tu doit vraiment être un pauvre geek inculte qui n'a que sa à faire de c'est journée à insulté le monde automobile et à ce tapé des pignole à longueur de journée devant un film porno.

La première fiat 500 et sorti en 1936 puis revu pour sortir une deuxième gamme en 1957 alors que la panda et sorti qu'en 1980 donc plus de 40 ans après donc tu me dira d'ou tu vois que c'est une Panda remodelé.

Je pense que au lieu de te masturbé sur youporn tu devrais plutôt t'instruire sur la marque italienne ou tout simplement sur l'histoire automobile.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@2h14....

tu viens de nous livrer l'argument de vente principal d'une mito ou d'alpha en général. Aucun moment tu nous parle des qualités de ta mito, tu ne pense qu'à la montrer et à frimer. Pathétique.

   

ALFA bordel pas ALPHA!!!!!!!

Par §iso701uc

si il multiplie par 4 les ventes les alfa deviendront complètrmrnt banales, plus originales du tout et encore moins désirables : il ya déjà suffisament de golfs ds les rues !!!!!!:colere::mad:

Par Anonyme

En réponse à §iso701uc

si il multiplie par 4 les ventes les alfa deviendront complètrmrnt banales, plus originales du tout et encore moins désirables : il ya déjà suffisament de golfs ds les rues !!!!!!:colere::mad:

   

Et encore plus des golf kéké tuning!!! :))

http://www.zejackytouch.com/photos-videos-jacky-tuning-touch/golf-5-full-autocollants/

Par Anonyme

Moi je roule Alfa Romeo depuis 21 ans donc je suis un Alfiste pur le jour ou Vw rachète Alfa je n'en aurai plus envie pour les payer 10000 euros plus chère et moin d'équipement... ah non :peur:

Par Anonyme

pfff une volksvagen plus fiable qu'alfa j'en rigole......ahahahahahha

Par Anonyme

bonjour,

mais pas du tout d'accord qu'alfa roméo tombe sous le controle de VAG.

je suis alfiste depuis plus de vingt ans,ces voitures ont un style que beaucoup de constructeurs n'ont pas encore trouvé

comme je le dit toujour les voitures italienne sont les plus belle du monde.

Par Anonyme

Sachez que la Golf kéké tuning comme tu dis, avec ton lien jackytouch, est une tradition française. Croire faire mieux que l'origine avec tu tape à l'oeil, et jamais être capable de mettre les moyens et de faire qqch correctement. Alors tu repasseras, avec ta Golf kéké jackytouch. En Suisse ou en Allemagne, la Golf a une toute autre image, et les réalisations tuning sur cette base sont sobres et de qualités. Mais la sobriété, et cela se voit sur le parc automobile français et chez les constructeurs, en France on connaît pas....Voila mon coup de gueule, marre de lire kéké allemand par-ci, kéké allemand par-là, alors qu'avec n'importe quelle base, le français moyen sera capable de faire une voiture de kéké....

Par Anonyme

Oui elle est belle ma vie je roule en scirocco =)

Une vraie plate forme de Golf ! Oh mon dieu je suis troooooooooooop malheureux plaignez moi je vous en supplie !

Dire que pour le même prix j'aurai pu avoir une Mito avec une finition digne d'un jouet kinder sur base de Punto, mais avec tellement de charme (italien ?) et tellement de sportivité (au moins autant que le pti train de bagatelle) bref....

Par Anonyme

de toute manière, il y a un gros décalage en termes de philosophie automobile....à VAG la rigueur froide et à Alfa le style et le latinisme

je vois difficilement comment on pourrait concilier les deux.....Alfa est trop italien et populaire pour devenir ne serait que germano italien.L'histoire d'Alfa est typiquement italienne, toujours liée à des grands noms italiens et est quand même un peu dans l'histoire la Mamma des Ferrari

Alfa est et restera toujours une marque marginale, qui n'est pas destinée à une diffusion digne des VW ou Audi......et pour moi, ça fait partie du charme de la marque.....de plus, quel positionnement aurait la marque??

je lis souvent ces préjugés sur la fiabilité des Alfa...c'est fatiguant de lire ça car sur ce point, Alfa n'a pas de leçons à recevoir de VAG, qui a mis de nombreuses années à adopter le common rail, invention italienne parue pour la première fois en 1997 sur la 156 et qui est un des diesel les plus fiables....et je ne parle pas des moteurs essence!!!!

alors je veux bien admettre qu'on aime pas la marque Alfa Romeo mais de là à dire que c'est de la merde, c'est insulter tout un pan de l'automobile italienne, 101 ans d'histoire avec un passé sportif énorme et glorieux

Par §che686aS

Il faut reconnaître que le marketing ALFA est nul. La direction Alfa France est incompétente et incapable de répondre aux doléances des alfistes. Ces messieurs ont-ils suelement le virus des amoureux de la marque ? VW a compris qu'il pourrait exploiter le capital ALFA mais au risque d'y perdre son latin (le son latin). Je suis alfiste depuis 35 ans. J'ai un spider V6 arese, une brera et une 166. Quel bonheur ! O.C.

Par Anonyme

Une Alfa ce n'est pas qu'une automobile c'est aussi un art de vivre !

Alors que le groupe VAG s'étouffe avec ses voitures et laisse Alfa Romeo en paix.

On ne souhaite pas avoir une alfa romeo sans défauts avec un assemblage extraordinaire, de la mousse mousée super mousée partout etc ... On veut juste nos Alfa Romeo ...mais ça VAG ne le comprendra JAMAIS car pas assez d'âme la derrière mais juste du poignon !

Par Anonyme

Ca me fait bien rire de voir tant de jaloux de la marque !

Si t'es si heureux avec ta golf rebadgé sirocco dessinée par un italien.

retourne dans la section Wv et fais pas chier le monde avec ta merde !

Par Anonyme

Une scirocco moins chère qu'une mito qu'il dit.

Connaissant VAG, Il doit vraiment avoir RIEN, mais alors RIEN dedans :fresh:

Ils lui ont filé un volant avec au moins ?

Par Anonyme

Si ! il a quand meme un siège de camping avec deux bretelles en guise de ceintures ! :lol: :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Ils aurait du faire une pub avec george clooney !!

VAG what else ? ... Bah un autoradio, la clim, les antibrouillards, les airbags passager, les rétros électriques, un moteur qui se respect, les commandes au volant, ... (enfin bref tout ce qu'une Alfa a de série et non une VAG)

:lol: :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Si ! il a quand meme un siège de camping avec deux bretelles en guise de ceintures ! :lol: :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Ils aurait du faire une pub avec george clooney !!

VAG what else ? ... Bah un autoradio, la clim, les antibrouillards, les airbags passager, les rétros électriques, un moteur qui se respect, les commandes au volant, ... (enfin bref tout ce qu'une Alfa a de série et non une VAG)

:lol: :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

   

Faut te plaindre à ton importateur, ou alors tu te fais rouler comme un bleu, ou encore tu n'y connais rien (ou simplement que t'ai de mauvaise foi, mais là on ne peut rien y faire), parce que tout ce que tu cite, une Golf et même une polo l'ont de série en Suisse.

Par Anonyme

Je préfère une auto dont les finitions et l'ergonomie sont exemplaires, avec quelques options à rajouter(VAG), que pleins d'options aux commandes branlantes, sur une voiture à la qualité de fabrication douteuse....

M'enfin c'est mon avis.

Je dis ça parce que je me voyais déjà acheter une Mégane RS, une bonne arme paraît-il. Après des années passée avec une Golf 5 R32 (trop lourde et pas de fibre sportive comme la nouvelle R, ou même la 1ère R32), je voulais qqch de plus typé. Vendredi, j'étais au salon de Genève, je me suis assis dans la Mégane RS, et, surprise, en voulant utiliser le bouton de commande des vitres, j'ai remarqué que celui-ci bougeait beaucoup. Et vas-y pour un tour complet de la voiture, pour comparer tous les petits détails. Et franchement, je suis très déçu. Je n'ai pas eu l'occasion de faire un essai du véhicule, mais la Mégane ne sera pas pour moi. Je trouve incroyable, et inadmissible de voir une Mégane neuve, dont les commandes ont l'air d'avoir déjà des années dans les pattes. Je suis allé voir en concession un véhicule hors-salon, c'est pareil.

Tout ça pour dire qu'il existe toujours de réelles différences dans la qualité de l'assemblage et la qualité des matériaux, entre une Golf et une Mégane. Et cela, ce n'est pas un avis subjectif.

Par Anonyme

C'est un avis objectif qui a rien à faire sur les commentaires de cet article. Ta passion inavouée pour les Renault tout le monde s'en fous ! Va dans la rubrique VAG et branle toi la bas !

Cet 4C est fantastique merci M. Serge de redorer l'image d'Alfa Romeo !

Par §tec475ek

Arf,je préférerais voir passer ALFA ROMEO sous la houlette de BMW en tant que marque sportive populaire (en dessous en positionnement de la marque premium qu'est BMW)plutôt qu'en énième clone de VAG !

Quel serait le positionnement d'Alfa dans le groupe VAG,je croyais que c'était le rôle dévolu a SEAT de jouer la gamme sportivo populaire !

Par Anonyme

Alfa doit rester Italien,un alfa c'est de la chaleur,c'est la joie de conduire,c'est la fievre,une vw c'est froid.Alfa n'est pas a vendre un point c'est tout.

Par §ben870mB

Un alfa c'est une fievre qui ne vous laisse pas.Quand vous en conduisez une c'est tres difficile de l'oublier.Vw c'est bien mais elle n'a pas la chaleur de l'italienne.VW aurait refroidit trop alfa,elle n'est pas a vendre Monsieur VW,

Par Anonyme

Ferdinand Piech me fait penser à Jean Luc Lagardére Quand il disait qu'il "sauverait la Cinq " en 1990

Par Anonyme

Alfiste depuis 10 ans je constate que FIAT a flingué les mécaniques pétillantes qui ont fait la gloire de la marque.

Aucun coupé à venir,

Que de modèles familliaux basiques,

Le haut de gamme est déserté.

Donc, finalement, VW pourrait pas faire pire.

Je pense que je vais finir chez BMW,

Alfa ne fait plus que du milieu de gamme diesel,

c'est constenant,

la 4C ne cache pas la misère.

Par Anonyme

Avec VAG, Alfa renaîtrerait au lieu d'agoniser comme depuis une dizaine d'années dans le giron FIAT.

On garderait l'âme Alfa en lui ajoutant la fiabilité et la finition. Regardez Lamborghini, Bentley, Bugatti sauvés par VAG.

Une Lamborghini n'est pas une Audi R8, une Bentley n'est pas une super Audi A8 et une Bugatti reste une Bugatti.

Par Anonyme

Je vois pas ce qu'il y a à dire de plus que ce que tu as dis. Tu as tout résumé. Evidemment, chacun son avis, mais je vois pas comment, sans mauvaise foi, on pourrait te donner tort. Qu'on ne veuille pas qu alfa passe chez VW je peux comprendre, chacun ses idées, mais force est de constater qu'alfa va mal. J'ai 30 berge, et un jour, alors que j'avais 18 ou 20 ans, mon père m'a dit d'arrêter de me moquer d'alfa, parce qu'avant c'était une vraie marque sportive, dynamique. Avec un vrai Cuore Sportivo. Donc ça fait des lustres qu'alfa n'est plus que l'ombre de l'alfa mythique dont beaucoup parle dans ce forum.

Par Anonyme

Il est vrai que s'il était possible d'insuffler un peu de la rigueur germanique sur les chaines d'assemblage Alfa, ce ne serait pas un mal. Et si cela était fait tout en respectant à 100% l'esprit du "biscione", la marque redeviendrait un redoutable concurrent pour les autres constructeurs. Il n'est plus question d'y perdre son âme : c'est fait depuis longtemps, lorsqu'elle a intégré le groupe Fiat. On peut se poser des questions, en regardant ce qui se passe pour sa cousine Lancia, qui n'a plus de Lancia que le logo sur sa calandre de Chrysler...

Par Anonyme

Bien heureux ce qui comprennent cette citation, Alfa les comblera de bonheur! Pour les autres, envisagez autre chose de plus rationnel...

« 'Alfa Romeo n'est pas seulement une usine automobile : ses voitures sont quelque chose de plus que les automobiles construites de manière classique. Il y a de nombreuses marques de voitures, parmi elles Alfa Rmeo occupe une place particulière. C'est une sorte de maladie, l'enthousiasme pour un moyen de transport. C'est un mode de vie, une façon particulière de concevoir un véhicule à moteur. Quelque chose qui échappe à toute définition. Ses éléments sont comme ces traits irrationnels de l'esprit humain qui ne peut être expliqué par la logique. Il s'agit de sensations, de passion, des choses qui font plus appel au cœur qu'au cerveau. Bien sûr, certains de ces éléments sont simplement mécaniques et sont donc assez faciles à identifier. Ce sont des concepts qui découlent des activités de la course où l'excellence est indispensable »

— Ing.Orazio Puliga Satta

Par Anonyme

On se comprend parfaitement !

Quant aux 3 avant derniers tocards. Si vous cherchez de la rigueur dans l'assemblage, pourquoi ne pas acheter une golf ou une Audi et laissez nous tranquille. Vous n'avez visiblement pas l'âme d'un Alfiste.

Et de toute façon Alfa Romeo ne sera jamais propriété du prétentieux VAG !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

On se comprend parfaitement !

Quant aux 3 avant derniers tocards. Si vous cherchez de la rigueur dans l'assemblage, pourquoi ne pas acheter une golf ou une Audi et laissez nous tranquille. Vous n'avez visiblement pas l'âme d'un Alfiste.

Et de toute façon Alfa Romeo ne sera jamais propriété du prétentieux VAG !

   

Donc toi tu n'as rien compris. De nous traiter de tocard, alors qu'à aucun moment on ne s'est permis de dénigrer vos alPHa chérie. On se demande qui est le tocard. Alfa tel que tu la connais, elle est morte depuis 30 ans. Ca n'empeche pas que ce sont de jolies voitures, mais c'est tout ce qu'elles ont à offrir. Et la beauté ne fait pas tout. Mais continuez à rouler Alfa les yeux fermés, Alfa a besoin d'une clientèle comme ça. Bonne route quand meme...

Avec toute mon estime

Un des tocards

Par Anonyme

Et nous on ne souhaite pas faire partie de VAG ! tu comprends ou bien tu as beaucoup de mal apparemment !!!

Donc garde ta merde badgée VW et laisse Alfa tranquille.

Cette marque n'est peut être plus autant prestigieuse que d'antan mais toujours plus que le groupe VAG (je ne parle pas de porsche)

Par Anonyme

oulala....un vrai supporter de foot. "on" veut pas être chez VW. Bonne vie dans ton monde..hahaha on se bidonne sur ce site.

Par Anonyme

Sa vous fais bien chier de pas pouvoir acquérir une marque comme Alfa !

Bande de naze ! rester avec vos tacots teutons,

Alfa ne sera jamais allemandes parce que VAG ne mérite pas cette marque.

Par Anonyme

+1 !

Ca les met en rage les teutons.

Pour en revenir au sujet, VAG ne pourrait pas augmenter les ventes d'alfa romeo par 4, ça demanderai trop de travail.

Il faudrait qu'ils commencent par savoir dessiner de belles voitures, fiables,

avec des options pour un prix contenu ... donc impossible pour eux !

:lol::lol::lol:

Par Anonyme

Mais moi en tant que consommateur VW, je me contrefiche d'Alfa. Elles sont jolies, marche bien, bravo. Super. Je ne vois juste pas comment on peut dire, en 2011, que conduire une Alfa est une expérience à part. Toutes les voitures se ressemblent et se conduisent de la même façon aujourd'hui.....Mais je peux aussi jouer à votre jeu d'enfant :

Quels crétins ces mytho en Mito qui croient encore au mythe Alfa. Le jour ou ils feront des voitures capable de parcourir 200'000km, de faire des finitions dignes de ce nom à des prix corrects.....

Vous trouvez ça ridicule et "même pas vrai"?...alors relisez vos commentaire d'enfants immatures.

Moi ce que je peux constater, c'est que quand comme vous on a pas d'arguments à faire valoir, on s'exprime par des insultes et on sort des théories bidons.

allez bonne route.

Par Anonyme

Il faudrait apprendre un peu à lire...

On dit simplement que les Alfa ne sont rationnellement ni pire ni meilleures que d'autres mais qu'elles ont toujours eu depuis 1910 ce petit supplément d'âme, de charme qui les rend très attachantes.

Même un enfant de 5 ans devrait être capable de comprendre ça non?

Par Anonyme

D'ailleurs ta simple présence sur ce forum prouve qu'en bien ou en mal, Alfa ne te laisse pas indifférent et ça c'est la plus belle de reconnaissance!

Par Anonyme

@15h54 : je suis un peu d'accord avec toi sur le fait que toutes les voitures se ressemblent en terme de conduite (avec quelques petites différences mais pas si énormes).

Par contre, là où je ne suis pas d'accord c'est sur la fiabilité. Je possède une Alfa 147 de 2002 qui a dépassé les 200 000km et je peux te dire qu'en terme de mécanique, c'est vraiment du solide : j'ai jamais eu de problème!!!

Concernant la Mito, au delà du fait que je trouve l'intérieur bâclé et de mauvaise qualité (plastiques du tableau de bord et des portières), je dois dire que cette auto est vraiment à part (tout comme la giulietta) en terme de ligne.

Si tu compare ces deux modèles à une polo et une golf, escuse-moi, mais dans ces deux Alfa, il y a quend même une âme, il y a quelque chose de différent que je ne retrouve pas chez VW.

Après, en terme de finition/qualité, VW est un exemple dans l'automobile et beaucoup devrait suivre ce qu'ils sont capable de faire.

Par Anonyme

Mon Alfa 156 à 230'000 KM et roule encore parfaitement donc le préjugés ont la vie dure chez certains...

Par Anonyme

Salut audi joue la carte quattro depuis 30 ans,avant cela aucune histoire,alfa romeo à féte ces 100ans en 2010.

SEAT/SKODA tous le monde connait ibiza et la félicia, des années 80's.

Pourquoi pas une alliance du genre renault/nissan ?

Par Anonyme

Mais bon sang relis le comm ou tu vois les 200'000km, relis-le bien et tu comprendras que c'était une plaisanterie destinée à ceux qui ont aussi des préjugés ridicules au sujet d'autres voitures.(groupe VW en l'occurence dans ce thème).

Par Anonyme

Alfa romeo est une marque exceptionnel du au ligne et au design unique et des moteur exceptionnel des voitures et surtout c'est parse qu'on en croise pas à tout les coins de rue alors si vw rachete la marque pour en vendre 4x plus c'est tué la marque. Et franchement je préfére vendre peu de voiture mais avoir une histoire et un prestige exceptionnel que peu de marque peuve se venter que de vendre des voitures en masse et faire de la merde.

Par Anonyme

Volkswagen multiplierait les prix d'Alfa Romeo par 4 !:bah:Wodj

Par Anonyme

Alfa est le symbole du style et raffinement à l'italienne.

Imaginez-vous une Alfa teutonne? Désolé mais si ça doit ressembler à ces horribles et "tasteless" Seat et Skoda... autant que cela reste sous l'aile, même si pas parfaite, de Fiat!

Et on ne veut pas 4x plus d'Alfa sur les routes. Conducteur d'Alfa (et passionné), suis bien content de cette, en quelque sorte, exclusitivé et ce privilège de conduire une Alfa plutôt qu'une...Golf..........

Ville des Loups (Wolfsburg), rachetez plutôt Opel à GM...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité