Par steve-koleos74
moto autonomie euhhhhhhhh
Voiture autonome : la Californie impose la présence d'un volant et de pédales
Déposer un commentaire
Par steve-koleos74
moto autonomie euhhhhhhhh
Par Anonyme
Perso je ne voudrais pas monter à bord d'un véhicule dénué de commandes. Pas confiance.
Par Anonyme
Moto autonome.... tient debout par la force du saint esprit
Par Anonyme
A quand les motos comme dans Tron? Ça serait le pied.
Par Anonyme
Ca se veut plus sûr, mais si tu ronques dans ta caisse autopilotée et qu'une situation à risque survient, ça m'étonnerait que t'ais de suite les bons réflexes...
Par §myn552LJ
ho^^netement, pour les motos, j'ai du mal à voir comment on pourrait les rendre autonomes, à moins éventuellement d'y rajouter un système de béquilles escamotables automatiquement.
mais bon, une moto se penchant naturellement quand on tourne, je n'ose imaginer la complexité de l'algo pour faire en sorte qu'elle reste bien stable à tout moment.
sinon, concernant les camions, je trouve au contraire que ça serait une très bonne idée de les rendre autonomes, puisque souvent sujets à des accidents gravissimes et roulant souvent très longtemps à la même allure, avec gros risque que le conducteur humain ne somnole, ne regarde la tv, téléphone ou fasse autre chose que se polariser sur la route...
Par §Mat463cx
@Anonyme de 13h30 : C'est ce que je me suis dis aussi, ça m'étonnerais qu'on ai les bons réflexes si la voiture venait à dysfonctionner. D'un autre coté, au vu de la fiabilité très aléatoire de l'électronique aujourd'hui (que ce soit dans l'électronique grand public ou dans les véhicules), il n'y a pas de raison que la voiture ne puisse pas nous envoyer dans un mur suite à une mauvaise analyse. Il n'y a qu'à voir les dysfonctionnements de la Model S sur le moyen terme pour se rendre compte que l'électronique est très loin d'être infaillible.
Par Anonyme
Ça sent bon le statut légal "auto autonome mais sous la responsabilité du conducteur"
=> C'est donc lui qui paiera les pots cassés si l'algo s'embrouille les pinceaux et que la merveille finit au tas...
Par smartboy
Pour éviter que ces autos ne se transforment en bombes roulantes télécommandées (seuls les innocents n'y auront pas pensé)... il est indispensable qu'une présence physique et/ou une action humaine soit nécessaires. Bien entendu cela ne changera rien pour les kamikazes, mais les volontaires seront dans ce cas là plus rares.
Sinon, pour ne parler que sécurité routière, la présence de commandes " au cas ou" ne me semble pas idiote, même si elle enlève des possibilités d'aménagement et un peu de rêve...
Par §myn552LJ
bye bye dans ce cas les taxis autonomes.
rien que pour ça, ça serait dommage.
mais bon, ce n'est qu'une mesure valable à un instant t, et qui peut très bien disparaître à terme.
Par §wan401Px
En réponse à §myn552LJ
bye bye dans ce cas les taxis autonomes.
rien que pour ça, ça serait dommage.
mais bon, ce n'est qu'une mesure valable à un instant t, et qui peut très bien disparaître à terme.
C'est clair que çà restreint méchamment le plan économique envisagé par google...
Pour ce qui est de la moto: 2 roues ne veut pas dire "comme vous le pensez"... Et on a depuis quelques années, même dans le milieu amateur robotique, des systèmes "équilibristes". Faut pas déconner, c'est pas des quad-rotors qui jouent au ping-pong...
Par §myn552LJ
ceci dit, indépendamment de savoir si c'est possible ou non, quel est l'intérêt de rendre une moto autonome?
d'autant que je suppose qu'elle ne serait pas programmée pour se faufiler entre les voitures ou doubler entre une voiture et une ligne continue.
pour moi, la moto, c'est justement, primo, la possibilité de se faufiler plus rapidement dans la circulation qu'une voiture, et secundo, prendre du plaisir à sa conduite.
si on perd tous les avantages, que reste-t-il?
SPONSORISE