Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Voiries durables à Perpignan : le procédé d'enrobé tiède

Séverine Alibeu

Voiries durables à Perpignan : le procédé d'enrobé tiède

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Le produit chimique en question, il devient quoi une fois le bitume posé ?

Il s'évapore et pollue(?) l'atmosphère, il est absorbé par la terre et pollue(?) les nappes phréatiques, c'est un produit sur lequel on a aucun recule et on découvrira dans 15 ans qu'il est cancérigène (?), ou c'est un produit totalement connue et maitrisé qui est chimiquement neutre pour notre planète et ses habitants ?

Par Anonyme

@10h17 Ya une troisième solution, il reste collait au bitume

Par

@10h29, ça ne peut pas... à force de frottement (Roues/bitume) le produit s'en va forcément.

De plus, ne peut-on plutôt améliorer la durabilité du goudron pour en augmenter la résistance et ainsi d'éviter dans certains cas de refaire les routes tous les 3 à 5 ans...

Par Anonyme

La question première à se poser : Quel est la quantité de CO2 dégagé pour fabriqué assez de produit pour faire 1000 tonnes d'enrobés. Ainsi, on aurait la vrai diminution de CO2.

Par Anonyme

@10h44 Tu arrives à arracher du goudron avec tes pneus ! tu roules en pneu clouté c'est pas possible. Le goudron face au pneu est plus résistant, ce sont les pneus qui foutent toute la merde sur les routes & qui a force lisse le revêtement en bouchant les trous et par conséquence lisse la route

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@11h20 : C'est sûr que toutes les routes sont en parfait état, aucune n'a de trous ou de nids de poules...:biggrin:

Pour le produit chimique en question, ce n'est qu'un produit chimique de plus parmi des dizaines d'autres déjà inclus dans le goudron.:confused:

Par Anonyme

C'est sûr difficile de progresser dans un monde ou tout est sans cesse remis en question, le passé le présent.

Revenons aux bons pavés romains qui eux sont toujours là après des siècles sans avoir semble t-il pollué quoique ce soit, nos routes "roumaine" actuelles ( trous ou de nids de poules)ne sont pas plus confortables.

Par

@11h49: les nids de poule sont causés par le gel, ou encore des véhicules trop lourds ;)

Par §hac305aX

Les enrobés sont fabriqués avec différentes duretés de bitume (1); plus il est dur et plus il faut le chauffer, ainsi que les agrégats (comme on chauffe au fuel, on économise du Co2). On utilise le plus dur possible, en fonction de la température ambiante. Reste à prouver que cet additif permet de réduire la température sans nuire à la tenue dans le temps.

(1):voyons: Le bitume vient du pétrole. Le terme goudron est généralement impropre, car que le vrai est produit à partir de la distillation de la houille. Il n'est pratiquement utilisé que pour faire du tarmac mais pas des enrobés routiers.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs