Par Anonyme
moteur en carton et papier alu, sa ne vaut pas un bon V8 allemand
Voici le nouveau moteur LT1 de la nouvelle Corvette
Déposer un commentaire
Par Anonyme
moteur en carton et papier alu, sa ne vaut pas un bon V8 allemand
Par §Reg272em
"Chef d'oeuvre technologique"
Avec une chambre de combustion comme ça et 2 soupapes/cylindre...
Si c'est pas prendre les gens pour des c*ns
Mais bon l’effort de l'injection direct et de la désactivation des cylindre est louable
Par Anonyme
"Avec une chambre de combustion comme ça et 2 soupapes/cylindre...
Si c'est pas prendre les gens pour des c*ns"
c'est clair, bonjour l'evolution.
Pas encore vue mais deja decu de cette vette C7.
Ca me fait penser la nouvelle generation de viper, ç'est quoi la nouveaute par rapport a la precedente version ?
Bref heureusement qu'il reste encore les Allemands et Japonais pour faire de vraies voitures.
Par Anonyme
et Italiens, desolé pour l'oubli
Par §SCU586nP
Cela vaut pas un V8 Allemand? NON CELA LE SURPASSE DANS TOUS LES "DOMAINES". Le Seul V8 allemand qui en valait la peine, c'est mercedes qu'il a créé avant le dernier Biturbo. LE SEUL, le reste et à la ramasse ou peut être encore celui de l'ancienne M5 mais pour le reste c'est pas terrible..... Vive les V8 Italiens et américain et merci a mercedes de nous avoir fait rêver un moment.....
Par §xsa716jq
Il est vrai que pour les sensations fortes sont peut être un cran au dessus... le germanique est efficace au possible et sérieux quand le ricain sait encore y aller comme un bourrin mais on se marre peut être plus, le sourire format XL en Corvette!
Par Anonyme
Faut pas oublier que ce moteur 8.5L/100km en mode V4
Par §ASP103mt
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ... Vous savez pourquoi on choisi 2 ou 4 soupapes par cylindres ?, c'est pas pour faire beau sur une doc commercial ... L'interêt des 4 soupapes/cyl se justifie sur des moteurs qui tournent trés vite. Ce n'est pas pour rien que les moteur mazout reviennent aux 2 soupapes/cyl, avec des performances superieur. Cultivez vous un peu mince ...
Par roc et gravillon
Magnifique film d'animation : à l'injection et à l'alternateur près, on pourrait tout aussi bien observer là un V8 des années 50'.
Et les cylindres débrayables étaient déjà au rendez-vous chez Cadillac en 1982 : 20 ans donc, et encore, il déconnectait 2 ou 4 cylindres, donc un poil plus sophistiqué donc, même si la technologie n'était alors pas totalement maîtrisée.
Par §lau182Dp
Tous les détracteurs des V8 ricains n'en ont surement jamais conduit car dans le cas du 7L de la Z06 il sait prendre 7000 tr/mn tout en étant bien coupleux sur la large plage d'utilisation.Les V8 allemands sont aseptisés en comparaison
sauf le 6.3 L d'AMG. Les V8 américains sont brut de décoffrage et c'est ce qui
fait leur charme.
Par §Juj848Jy
Pourquoi dans les photos il y a une photo ou on peut lire
cosworth sti? est-ce le développeur de ce moteur ou une erreur?
Par §con148Pq
En réponse à §Juj848Jy
Pourquoi dans les photos il y a une photo ou on peut lire
cosworth sti? est-ce le développeur de ce moteur ou une erreur?
Je pense que c'est une simple erreur de publication...
Cette photo sur laquelle on peut lire Cosworth STI est celle d'une série spéciale de la Subaru Impreza réservée exclusivement au marché britannique.
Par §Reg272em
En réponse à §ASP103mt
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ... Vous savez pourquoi on choisi 2 ou 4 soupapes par cylindres ?, c'est pas pour faire beau sur une doc commercial ... L'interêt des 4 soupapes/cyl se justifie sur des moteurs qui tournent trés vite. Ce n'est pas pour rien que les moteur mazout reviennent aux 2 soupapes/cyl, avec des performances superieur. Cultivez vous un peu mince ...
Euh pas que pour les moteurs "rapide".
L’intérêt principal des multi soupapes c'est la capacité à dégager de la section débitante rapidement (plus rapidement qu'avec 2 soupapes) et donc mieux remplir ou vidanger les cylindres donc + de couple, - de cliquetis etc...
L’interet des 2 soupapes sur les diesel c'est 1: économie de moyen, 2:swirl.
Dommage que le moteur de la 1ere ZR1 ne soit pas devenu légion...
Par §Reg272em
En réponse à §fkl480jR
Ben oui un 6,2l de 450ch et 600Nm fourni par un V8 simple AAC et 2 soupapes par cylindre, et qui est censé consommer en moyenne moins de 12L/100 (ls3 actuel) c'est un chef oeuvre oui, maintenant si tu pense faire mieux vas y fait nous rire
Une simple Twingo 16v sort 100 N.m/L donc ta perf...
Par Anonyme
Quelques personnes ici oublient que le moteur de la Corvette est un moteur destiné à une voiture sportive.
Du coup, les critères ne sont pas ceux d'une berline mazoutée destinée à ronronner à vitesse stabilisée sur autoroute.
Le moteur de la Corvette est parfaitement adapté à sa mission : Il est très léger (plus que tout autre moteur de la même catégorie), il a une plage d'utilisation très large sans recours à une suralimentation et il est très extrêmement réactif.
Et comme dit Laurent un peu plus haut, il faut conduire ce genre d'engin pour réaliser la différence très notable en termes de comportement de ce genre de motorisation... et accessoirement se rendre compte que les chiffres de consommation réels sont bien plus raisonnables que ce que véhiculent les légendes urbaines.
Par Anonyme
je confirme que ça ne vaut pas les V8 allemands, quand à la comparaison avec le V8 6.3 AMG Mercedes, bien entendu que c'est celui qui s'en rapproche le plus et qui est le plus coupleux ... je dirais normal avec des 8-10 litres de cylindrées.
C'est juste une question de philosophie, et les ricains (tout comme Mercedes) sont friand de très grosses cylindrées pour chercher de la puissance et du couple ...
Par Anonyme
J'irai pas jusqu'à dire que c'est un chef d'oeuvre technologique : simple arbre à cames des années 50 avec les culbuteurs longs comme un bras (bonjour les pertes d'énergie), variation continue du déphasage de l'AAC qui existe depuis 20 ans chez BMW, technologie COD connue il y a 30 ans chez Chrysler, ...
Après c'est pas la même philosophie qu'un V8 allemand, à faible course pour une puissance élevée dans les hauts tours, et souvent dotés de turbo pour remplir la plage de couple.
A voir la conso, mais c'est sûr que ça bouffe plus qu'un moteur allemand. On n'a pas la même idée du pétrole des 2 côtés de l'Atlantique.
Par Anonyme
+1 les ricains sont maintenant presque autant en retard que les francais...
Par Anonyme
" ça ne vaut pas les V8 allemands "
" C'est juste une question de philosophie... "
Et forcément, la "philosophie allemande" est "supérieure" à la "philosophie américaine" ?
Ce genre de discours me rappelle quelque chose, mais je ne sais plus trop quoi...
Par Anonyme
Bravo GM! Depuis quelques jours, on lit partout que la nouvelle Corvette aura recours au Downsizing - certains allant jusqu'à annoncer le passage au V6 (!). Ce passage de 7 à 6.2L de cylindrée reste raisonnable, n'est-ce pas? GM perpétue ainsi la tradition en restant fidèle à ses valeurs.
Quant à la présence de culbuteurs, je me souviens que le patron de GM disait déjà, lorsqu'il parlait à l'époque de la future C6, que cette technique faisait partie intégrante de la philosophie Corvette. Y renoncer reviendrait à placer le moteur à l'avant sur une Porsche 911!
Par disvar81
On est quand même sur du 778 cm3 de cylindrée unitaire, on obtient donc facilement un couple confortable mais c'est en revanche un handicap pour les hauts régimes. Logiquement GM s'est donc contenté de 2 soupapes par cylindre. Les culasses "gruyère" ne sont utiles qu'à haut régime, elles sont même un handicap à bas régime. Donc GM a conçu un moteur cohérent un peu plus petit qui va consommer relativement peu. C'est leur down sizing à eux.
Par §Gro806Iy
moi , çà me plaît bien ces constructeurs qui resistent au Downsizing et à la mode des biturbo, twin scroll, tri turbo....
le dernier "vrai" moulin atmo sorti était je crois bien celui dela Ferrai V12 ,plus de 700cv...
BMw/Merco/Audi ont renoncé aux gros blocs atmo essence?- en tout cas pour l'europe?-
Par Anonyme
" Y renoncer reviendrait à placer le moteur à l'avant sur une Porsche 911! "
C'est un peu comme les côtes de bœuf grillées au feu de bois : Les hommes préhistoriques en faisaient déjà, mais ça a autrement plus de saveur qu'un plat surgelé réchauffé au micro-ondes !
Par Kennol F1
Dites moi si je me trompe mais c'est bien une distribution par chaine que l'on voit sur les photos de ce future moteur qui animera la prochaine Chevrolet Corvette ?
Par Anonyme
" Dites moi si je me trompe mais c'est bien une distribution par chaine que l'on voit sur les photos de ce future moteur qui animera la prochaine Chevrolet Corvette ? "
C'est comme ça depuis 1955 et sur les un peu plus de 100.000.000 V8 fabriqués par GM depuis cette année-là.
Par Anonyme
belle avancée
plus que 10 ans de retard sur l'europe
Par Anonyme
Moi aussi je suis agréablement surpris que GM décide d'aller à contre-courant en restant sur une forte cylindrée sans down-sizing. Bravo à eux pour afficher cette résistance :)
Après c'est sûr que c'est pas de la techno multi-soupapes récent (assez surprenant de prime abord)... On sait déjà que le moteur n'aura pas vocation à aller chercher le couple et la puissance haut perché dans les tours ... Mais bon c'est une façon de singer le comportement des downsizé turbalisé qui dépotent en bas régime, et qui s'essoufflent en haut des tours :)
concernant le "cylinder on demand" je comprends pas pourquoi vous indiquez le fait que chevy avait déjà mis en place la techno sur certains de ses véhicules il y a 20 ans, et quand elle est placée dans une VAG tout de suite c'est révolutionnaire, c'est magnifique c'est le best et j'en passe et des meilleures .... Bref comme d'hab' mauvaise foi face aux logos VW et OOOO ....
Par Anonyme
Faut arrêter de dire que GM résiste au downsizing, nous parlons ici d'un modèle très particulier. Une Cadillac ATS fait pareil que les allemandes avec un 2.0 4 cylindres turbo.
On ne vous le dira jamais assez, faut vivre avec son temps.
"Y renoncer reviendrait à placer le moteur à l'avant sur une Porsche 911!"
N'exagérons pas non plus
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Moi aussi je suis agréablement surpris que GM décide d'aller à contre-courant en restant sur une forte cylindrée sans down-sizing. Bravo à eux pour afficher cette résistance :)
Après c'est sûr que c'est pas de la techno multi-soupapes récent (assez surprenant de prime abord)... On sait déjà que le moteur n'aura pas vocation à aller chercher le couple et la puissance haut perché dans les tours ... Mais bon c'est une façon de singer le comportement des downsizé turbalisé qui dépotent en bas régime, et qui s'essoufflent en haut des tours :)
concernant le "cylinder on demand" je comprends pas pourquoi vous indiquez le fait que chevy avait déjà mis en place la techno sur certains de ses véhicules il y a 20 ans, et quand elle est placée dans une VAG tout de suite c'est révolutionnaire, c'est magnifique c'est le best et j'en passe et des meilleures .... Bref comme d'hab' mauvaise foi face aux logos VW et OOOO ....
Le V8 LS3 actuel 434ch a son couple max à 4600trs...donc non il ne veut pas singer les V8 TFSI, 4.4 Biturbo BMW etc...évidemment que le couple à bas régime est néanmoins conséquent, mais en tant que V8 atmo culbuté optimisé pour sortir plus de ch/L, il n'obtient pas son couple max à 1500 tr déjà.
En tout cas, c'est très bien que GM n'ait pas cédé au downsizing et optimise une grosse cylindrée atmosphérique.
Par Anonyme
J'aime beaucoup le lot de crétin qui viennent critiquer ce moteur ...
Je met au défi quiconque de ne serait-ce que démarrer cette voiture et de ne pas avoir la banane juste avec le son (sans aucun artifice contrairement à d'autres) de ce moteur.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
J'aime beaucoup le lot de crétin qui viennent critiquer ce moteur ...
Je met au défi quiconque de ne serait-ce que démarrer cette voiture et de ne pas avoir la banane juste avec le son (sans aucun artifice contrairement à d'autres) de ce moteur.
Mwouais, un V8 de 1960 fout autant la banane au démarrage, ça n'en fait pas un chef d'oeuvre technologique.
Argument médiocre.
Par §lau182Dp
En réponse à Anonyme
J'aime beaucoup le lot de crétin qui viennent critiquer ce moteur ...
Je met au défi quiconque de ne serait-ce que démarrer cette voiture et de ne pas avoir la banane juste avec le son (sans aucun artifice contrairement à d'autres) de ce moteur.
C'est clair que lorsque je démarre le LS7 de la Z06,j'ai la banane pendant toute la journée car ce moteur peut etre très coupleux en conduite tranquille
et en l'instant d'une seconde etre une furie avec des montées en régime très
rapide:on touche très vite le rupteur calé à 7200 tr/mn.
Quant à la consommation sur 700 bornes d'autoroute française,j'ai fait dernièrement 10,2 L aux 100km ce qui est mieux que 2 potes qui roulaient avec
moi en R8 V8 et 996 TURBO et qui eux tournaient à 11L.
Par §oli307QX
Gm sait faire du v8 32 soupapes depuis longtemps (northstar), simplement ce v8 a évolué depuis 50ans et reste le meilleur rapport performance/prix/fiabilité du marché. Il suffit de comparer à l'epoque une c4 LT1 et une zr1, le prix passait du simple au double...
Par Anonyme
Certains prototypes de la C6 avaient testé le COD car les bloc avait été étudié pour cette fonction, mais il avait été abandonné à l'époque parce que le son n'était pas spécialement typique de la Corvette quand la voiture roulait sur 4 cylindres.
Quant à ceux qui ne voient pas de différence entre un V8 des années 60 et ce V8, qu'ils aillent voir quels sont les matériaux utilisés pour les bielles, les pistons, les soupapes ou même les collecteurs d'admission.
De toutes façons, ce qui fait l'intérêt de ce type de moteur, c'est sa réactivité à tous les régimes qui est absolument unique. Et aucune technologie "moderne" du type multi-soupapes ou turbo ne permet de la reproduire.
Par Anonyme
"Et aucune technologie "moderne" du type multi-soupapes ou turbo ne permet de la reproduire."
C'est sûr que t'en as essayé beaucoup de nouvelles technologies modernes.
Par §flo730jX
c'est simple, fiable, léger, robuste et assez efficace !
et aussi peu cher !
les AAC en tête c'est pas forcément bcp mieu: déjà il en faudrait 2x plus et en haut donc augmentation du centre de gravité, une chaine plus longue, donc plus de frottements ...
en tout cas c'est très cohérent comme moteur !
Par §ara427KL
La plupart des commentaires sont justes pathétiques de méconnaissance...
Certains en sont restés aux bons vieux préjugés de base (américaine = grosse consommation + pas de freinage + tenue de route de merde).
SAuf que:
Comparez les vraies conso des proprio de ferrari (car ça on en parle JAMAIS !)
Comparez la fiabilité des moteurs de Ferrari (car ça aussi on en parle jamais)
Et ceux qui pensent qu'on peut faire un record au Ring, gagner régulièrement en courses d'endurance avec un moteur des années 60 sont juste des crétins de mauvaise foi.
Partant de là, c'est inutile de discuter.
La technologie, c'est pas seulement proposer 50 soupapes par cylindre, ou poser 4 turbos complémentaires. La techno c'est aussi les matériaux, les ajustements, les formes... Ce moteur n'est certes pas une révolution, mais il conjuque une éthique, un caractère, une fiabilité, ce que bien d'autre constructeurs germaniques non pas.
Par §Vam107HD
mais si les allemands c'est les meilleurs dans tous les domaines. Et puis leurs plastiques dans l'habitacle sont pas durs, ca fait plaisir aux journaleux automobiles.
Blague a part, on parle d'une voiture de sport, et la voiture de sport du puriste a un moteur atmospherique (pour une meilleure reactivite), leger(pour une meilleure sensation en virage), et coupleux.
il existe des technologies utilisees en europe a cause de la reglementation poussant bien plus au downsizing qu'aux US et qui tentent d'approcher le comportement d'un V8 de grosse cylindree atmospherique (bi/triturbo, et tous les artifices decrits ci dessus). Certains y arrivent tres bien d;ailleurs (BMW serie M par exemple). Mais tout cela a un cout. il ne faut pas oublier qu'a performances egales, la 'vette sera toujours moins chere car justement basee sur une architecture plus simple.
En plus ca permet d'avoir une voiture plus fiable, car moins de pieces = moins de risques de casse!
La Corvette n'a pas pour vocation d'etre un showcase technologique avec toujours plus de nouveautes. Il y en a, pour le confort. Mais en ce qui concerne son moteur, sa boite, son chassis, elle a pour objectif le plaisir de conduite, et les performances pour un cout "raisonnable" (compare a la concurrence), que ce soit a l'achat ou a l'entretien. Ce sont deux philosophies completement ecartees.
Par Anonyme
" C'est sûr que t'en as essayé beaucoup de nouvelles technologies modernes. "
Ben non, je roule au quotidien avec un moteur turbo essence à injection directe. C'est complètement obsolète, certainement.
Par Anonyme
"Ben non, je roule au quotidien avec un moteur turbo essence à injection directe. C'est complètement obsolète, certainement."
Un THP de chez PSA sans doute, ou similaire ?
C'est vrai, t'es bien placé pour juger de la réactivité d'un V8 biturbo allemand
Par §Abs666Hk
C'est bien beau de se palucher sur la puissance spécifique et les raffinements technologiques mais c'est les résultats qui comptent en termes de rendement, de rapport poids/puissance et de coût.
En terme de rendement, avec une technologie simple et éprouvée la Z06 ne consommait pas plus qu'une 911 turbo (997) et beaucoup moins qu'une Gallardo et toute sa débauche de technologie de pointe finalement sans intérêt...
En terme de rapport poids puissance je doute que le V8 américain soit beaucoup plus lourd que le V10 Audi.
En terme de coût il est évident que le bloc Chevrolet est de loin le moins cher à produire.
Donc les incompétents dans l'histoire ne sont certainement pas les ingés de chez Chevrolet...
Par Anonyme
+1
les moteurs européens (allemand) avec leurs turbos, ch/l....etc c'est uniquement pour le marketing (c'est pour exciter le beauf européen).
Les V8 GM LS et maintenant LT sont ce qui se fait mieux: ultra leger (plus léger qu'un flat 6 porsche)et avec un centre de gravité super bas (eh ouai les arbres a cames en tête c'est bien beau mais ça prend de la hauteur.
Par Anonyme
" mais si les allemands c'est les meilleurs dans tous les domaines. "
C'est vrai, c'est écrit dans Autoplus et sur Caradisiac, d'abord !
Les américains y savent faire que des V8 à 2 soupapes par cylindre qui consomment 30 litres aux cent.
C'est pas eux qui sauraient fabriquer en série des voitures hybrides ou roulant à l'hydrogène comme les allemands !
Par Anonyme
" Un THP de chez PSA sans doute, ou similaire ? "
C'est nul le THP PSA, très loin des qualités des moteurs BMW.
Par Anonyme
"ultra leger (plus léger qu'un flat 6 porsche)et avec un centre de gravité super bas (eh ouai les arbres a cames en tête c'est bien beau mais ça prend de la hauteur."
Ah sur un flat 6 Porsche les arbres à cames en tête ça prend beaucoup de hauteur
Par Anonyme
Une vraie sportive (que seuls les allemands savent faire), ça doit avoir au moins 40 soupapes, 5 turbos et peser 2 tonnes, d'abord !
Par Anonyme
Je prenais comme exemple le flat 6 uniquement pour le poids.
Je compare ce LT1 a tout les moteurs en V (V6,V8,V10)
Par Anonyme
" Je prenais comme exemple le flat 6 uniquement pour le poids. "
Je ne vois pas pourquoi tu prends le temps de répondre à un rigolo qui a manifestement fait exprès de ne pas comprendre.
Faire comprendre une philosophie de voiture différente, c'est comme faire goûter un nouveau plat : Il y a ceux qui sont curieux de découvrir de nouvelles saveurs et ceux qui ne sortiront jamais de leur poisson-pané-frites.
Par §ton651sq
6.2L : 450ch ? Recalé.
Par Anonyme
Pourquoi tu trouves de l'importance a la puissance/litre......eh ben.Si y a bien une caractéristique qui ne signifie absolument rien sur un moteur c'est bien celle la. Tu doit confondre ch/l et rendement, 2 choses qui ne sont absolument pas lié....
Par Anonyme
" 6.2L : 450ch ? Recalé. "
Tu es capable de faire la même comparaison avec le poids du moteur ?
C'est quand même rigolo qu'un motard ne s'intéresse pas du tout au poids du moteur.
Si la Corvette Z06 pèse à peu près le même poids qu'une Porsche GT3 et 500Kg de moins qu'une M5 ou S5, il y a peut-être une explication, non ?
Par Anonyme
Comparons ce qui est comparable. Une Corvette face à une M5
T'as vu un peu l'intérieur en plastique et l'arrière en papier de la vette ? Et l'équipement digne d'un jet privé d'une M5 ?
Ok ça donne "la banane" quand tu démarres le gros V8 atmo, mais va cruiser avec sur 1000 bornes voir si ta banane sera toujours là.
C'est comme je ne sais quels journaleux qui comparent la M5 à une GTR, rien à voir.
Par §lau182Dp
Si la Z06 pèse le meme poids q'une gt3 c'est parce que son chassis est en aluminium,la carroserie en partie en fibre de verre,les ailes avant en carbone,le toit en magnesium et il ne faut pas la comparer à une enclume comme
la M5 ou la S5.La Z06 est d'une très bonne agilité dans le sinueux et sa relative légereté lui permet d'etre très réactive.
Par Anonyme
" Ok ça donne "la banane" quand tu démarres le gros V8 atmo, mais va cruiser avec sur 1000 bornes voir si ta banane sera toujours là. "
Euh...
Ça fait 12 ans que je roule en Corvette et que je fais régulièrement de longs trajets avec.
C'est probablement la voiture la plus agréable que j'aie jamais eue pour ce genre d'usage.
Ah, et les grosses BM, je connais depuis longtemps : Ça a commencé avec la 2002 Tilux au début des années 70, ou la première 728 quelques années plus tard.
Par §lau182Dp
En réponse à Anonyme
Comparons ce qui est comparable. Une Corvette face à une M5
T'as vu un peu l'intérieur en plastique et l'arrière en papier de la vette ? Et l'équipement digne d'un jet privé d'une M5 ?
Ok ça donne "la banane" quand tu démarres le gros V8 atmo, mais va cruiser avec sur 1000 bornes voir si ta banane sera toujours là.
C'est comme je ne sais quels journaleux qui comparent la M5 à une GTR, rien à voir.
Je pense que c'est plutot à bord de la corvette qu'on a l'impression d'etre dans un jet avec l'affichage tete haute,les siéges chauffants,la sono bose et le doux ronron du V8:le confort est royal pour se taper de longues distances.
Quant à l'intérieur plastique si cela ne vaut pas une allemande,les progrés
effectués sont importants sur les C6 d'à partir 2008 avec la console en finition carbone et la possibilité d'avoir le cuir étendu sur la planche de bord.
Par Anonyme
"l'affichage tete haute,les siéges chauffants,la sono bose et le doux ronron du V8:le confort est royal pour se taper de longues distances."
La M5 vaut mieux à ce niveau là je pense. Mais encore une fois c'est pas comparable. Tu ne vas pas aller faire les courses avec tes bambins avec une Corvette. Ni faire profiter à tes 3 potes un tour intense sur le ring. Après je ne dis pas, la Corvette est également une arme absolue sur circuit, mais c'est presqu'exclusivement fait que pour ça.
Sinon une discussion assez intéressante :
http://www.youtube.com/watch?v=BaSFlxPthew&feature=g-all-u
(Justement la différence entre engineering allemand et américain qui commence vers 1:55). Je pense que l'avis est général, vous pouvez être pro-américain tout ça, mais ça ne sera jamais pareil que de l'autre côté du Rhin.
Par Anonyme
" La M5 vaut mieux à ce niveau là je pense... "
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de comparer deux voitures de philosophies très différentes. La Corvette n'est pas une familiale lourde comme une enclume, mais une GT. Du coup, le moteur est développé avec la hantise du poids et tout est fait pour éviter qu'il dégrade le comportement de la voiture.
BMW ne se donne pas ce genre de contrainte et le résultat est là : Le 4,4l de BMW est plus lourd alors qu'il cube 1,8l de moins, il est plus haut de 10cm et son centre de gravité est situé bien plus haut à cause de tout ce qu'abritent les culasses. C'est juste pas un moteur adapté pour être placé sous le capot d'une GT. Chacun son domaine.
Par §lau182Dp
En réponse à Anonyme
"l'affichage tete haute,les siéges chauffants,la sono bose et le doux ronron du V8:le confort est royal pour se taper de longues distances."
La M5 vaut mieux à ce niveau là je pense. Mais encore une fois c'est pas comparable. Tu ne vas pas aller faire les courses avec tes bambins avec une Corvette. Ni faire profiter à tes 3 potes un tour intense sur le ring. Après je ne dis pas, la Corvette est également une arme absolue sur circuit, mais c'est presqu'exclusivement fait que pour ça.
Sinon une discussion assez intéressante :
http://www.youtube.com/watch?v=BaSFlxPthew&feature=g-all-u
(Justement la différence entre engineering allemand et américain qui commence vers 1:55). Je pense que l'avis est général, vous pouvez être pro-américain tout ça, mais ça ne sera jamais pareil que de l'autre côté du Rhin.
C'est vrai qu'on ne peut comparer un M5 à C6Z06 puisqu'elles ne boxent pas
dans la meme catégorie.En plus la Z06 est la CORVETTE la plus adaptée à faire
de la piste et donc reste relativement ferme en suspension et qu'en je parlai de "confort royal",je pensais plus à mon ancienne C5 et aux C6 en version de base.
Maintenant,je ne suis pas pro américain car je sais reconnaitre les qualitès de certaines européennes mais j'avoue avoir une préfèrence pour les V8 US qui en matière de sensations sont uniques car quant on est au volant d'une Z06,on oublie la distribution culbutée tant ce moteur est réussie en matière de souplesse ou de rage dans les tours.
Par §SCU586nP
LES V8 ALLEMAND C'EST DE LA MERDE BIEN D'ACCORD!!!!! IL Y A JUSTE MERCO QUI TIENT LE PAVE...... LE RESTE C'EST A CCCCCCHHHHHHHHIIIIIIIIIIIEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRR. LA PREUVE PRENEZ UNE AUDI ATMO FAITE LA POUSSER A SON MAX ET VOUS VERREZ LE RESULTAT... C'EST HILARANTTTTTTTTTT.......
Par §SCU586nP
JE PREFERE UN INTERIEUR EN PLASTIQUE ET UN VRAI MOTEUR . QU'UN VRAI INTERIEUR ET UN MOTEUR DE TONDEUSE FACON AUDI ET BMW A LA PLACE..... LE V8 DE LA M3 OUI OU L'ANCIEN M5 V8 MAIS LE RESTE A CHIER...
AUDI FONT DES MOTEURS JETABLE AVEC DES TURBO POURRIS... LOL
LA CORVETTE SERA TOUJOURS BIEN MEILLEUR DANS TOUS LES DOMAINES.... ET AUDI PETIT BRAS A LA TRAINE!!!!!
Par Anonyme
italiens? de la brave daube oui. Pas foutus faire 1000 kms d'une traite sans pisser l'huile. Quant aux allemands, incapable de différencier un diesel d'un essence dans leur voiture... Pas d'âme.
Par §GBM062Rg
@ fkl91 le 25 Octobre 2012 à 00h37 tu as raison parce que si ce moteur avait en plus double AAC, 4 soupapes par cylindre, double allumage et autres technologies Allemandes, ce serait une tuerie et au prix où l'auto serait vendu, l'industrie pourrait avoir du mouron à se faire !
Faut excuser les pauvres en culture automobilistique.
Par §vcx067rW
amusant tout ces gens qui pestent devant une auto moins cher, plus performante et 10x plus jouissive que les soit disant ténors que sont porsche, audi et Cie, en ayant pourtant une architecture plus simple. Faut croire, au final que c'était une bonne pioche si le concept n'a pas changé depuis 50 ans.
Quant à la finition, certes elle est inférieure mais tout de même correcte. Faut voir ce qu'on recherche: une sportive ou un palace roulant, genre bentley.
Par §lau182Dp
On achète une corvette parce qu'on est passionné par cette marque et non pas parce qu'elle est moins chère qu'une concurrente meme si son rapport prix/performances est redoutable.Quant à sa technologie culbutée et sa grosse
cylindrée,c'est ce qui fait son charme.
Par Anonyme
" On achète une corvette parce qu'on est passionné par cette marque... "
Pas toujours. Il y a des gens qui viennent à la Corvette un peu par hasard, après un tas d'engins déjà un peu exotiques et qui tombent sous le charme.
Le V8 fait partie de la Corvette depuis 1958 (comme le flat-six un peu plus tard pour la 911).
L'autre critère de conception de la Corvette est que ce soit une sportive à un prix raisonnable. La ZR1 des années 90 avec son moteur 32 soupapes de plus de 400ch était beaucoup trop chère aussi bien à l'achat qu'à l'entretien pour correspondre au cahier des charges. Le cahier des charges du V8 de la Vette est d'être très léger, très performant et pas cher à fabriquer. Sur ces plans-là, il surpasse tout ce qui existe d'équivalent.
SPONSORISE