

[Vidéo] Crash test 4x4 contre compacte: aïe
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Par Anonyme
Certes le progrès fait qu'une voiture comme la civic est désormais beaucoup plus solide latéralement, mais là où l'on a le plus progressé, c'est en diminuant la rigidité des 4x4. Là en l'occurence je penserais que le Pajero est antérieur aux lois visant à réduire la solidité des 4x4 d'où le résultat atroce au crash test (du moins pour la civic). D'ailleurs est-ce que quelqu'un en sait plus sur cette loi de baisse de rigidité des 4x4 ? (parce qu'il est pas tout jeune non plus le Pajero...)
Par Anonyme
On aurait aussi pu prendre un camion contre une 2CV que le résultat n'aurait pas été meilleur. Se ramasser une moto lancée à 100KM/H en pleine poire, ça peut aussi faire beaucoup de morts. Les tests Euro Ncap ne sont d'ailleurs pas fait à ces vitesses. Toutes ces situations peuvent malgré tout bel et bien se produire mais je ne vois pas trop ce que ce test veut prouver à cette vitesse et avec des véhicules déjà anciens.
Par Anonyme
ça n'existe pas la loi de baisse des rigidités des 4x4. Tant qu'il n'y aura pas de chocs de compatibilités et uniquement les tests NCAP, plus une voiture est lourde, plus elle a de l'energie cinétique à absorber, et donc plus elle est lourde. De plus, les 4x4 ont un autre problème, c'est leur hauteur plus importante, elles viennent taper les berlines à un endroit où elles sont molles..d'où les gros dégats...
Par Anonyme
rectifications du message précédent... ça n'existe pas la loi de baisse des rigidités des 4x4. Tant qu'il n'y aura pas de chocs de compatibilités et uniquement les tests NCAP, plus une voiture est lourde, plus elle a de l'energie cinétique à absorber, et donc plus elle est raide. De plus, les 4x4 ont un autre problème, c'est leur hauteur plus importante, elles viennent taper les berlines à un endroit où les berlines sont molles..d'où les gros dégats... il y a eu des gros progrès sur les voitures récentes par rapport aux années 90..mais les 4x4 aussi sont plus raides..donc même avec des véhicules récents, le résultat ne serait pas beau à voir
Par Anonyme
Ils sont pas censés être beaucoup moins solide qu'avant les 4x4 ?:confused: Autre fois c'était incassable ils ont quand même dû changer les critères d'homologuation ....:bah: 'fin bref les 4x4 c'est pas fait pour la ville de toute manière . :o
Par Anonyme
Il me semble que les 4x4 sont devenus plus mous pour que les occupants encaissent moins en cas de crash.
Par Anonyme
La grosse difference c'est que les 4x4 actuels ont des chassis autoporteurs et plus de chassis à proprement parler.
Par Anonyme
Conclusion, pour être en sécurité sur la route, roulez en grosse bagnole (et si possible en 4X4 !!!)! N'est déplaise au écolo-bobo... La physique à des lois que les idéologie ne peuvent contourner !!!!
Par Anonyme
J'espère que "Anonyme le 12 Juillet 2009 à 13h03" plaisante. Vous trouverez toujours un plus gros 4x4 sur votre route, ou un camion. La solution c'est de diminuer la vitesse autorisée et surtout de la faire respecter. Les cas d'un véhicule en percutant un autre perpendiculairement ne peut pas arriver sur autoroute ni sur voies expresses, et en ville la limite est à 50 km/h. Restent les nationales, il faut donc diminuer la vitesse sur nationales, disons à 60 km/h. Sachant que plus le véhicule est lourd plus il est dangereux pour autrui, on peut aussi lier poids et limite de vitesse, par exemple 10 km/h de moins autorisés à partir d'une tonne, 20 km/h de moins à partir de 2 tonnes, etc. Enfin, un véhicule pouvant être volé, ou le conducteur pouvant être bourré, brider les véhicules via GPS est selon moi une solution d'avenir. Si vous aimez le sport automobile il y a les circuits voire la PS3, et si vous êtes pressés il y a le TGV. Bonne route.
Par patmaz
A ces vitesses et ces angles, 4x4 ou pas, y'a pas besoin de changer de voiture, les occupants sont tous morts :(
Pour répondre aussi à ceux qui parlent sans savoir, les 4x4 suivent aussi les mêmes normes de décélération et de hauteur de parechoc, comme les autres, enfin quand je dis 'autre' je parle des voitures monocoques.
Leur chassis séparés contient maintenant des zones de déformation programmée et des gros parechocs enveloppant et c'est très bien.
Par contre pour les normes 2012 qui arrivent, aucune véhicule à chassis séparé ne pourra être homologué en VP, seul les VU, comme les pick up par exemple, pourront l'être.
Choisissez bien qui va vous rentrer dedans !!!
SPONSORISE