Par Anonyme
Pour une marque qui n'était pas prévue à la base sur le marché français, Dacia se vend plutôt bien (la Sandero en tête et bientôt la Duster).
Ventes VP France en Octobre : La Citroën DS3 dans le top 10 !
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Pour une marque qui n'était pas prévue à la base sur le marché français, Dacia se vend plutôt bien (la Sandero en tête et bientôt la Duster).
Par Anonyme
@11h45 Le duster ne fera pas aussi bien (+ gros & + cher)
Sinon les chiffres de la Clio sont faussé car ils sont mélangés entre la version 2 & 3
Par contre la DS3 est vraiment une bonne affaire pour Citroen car dans le top 20 c'est la seul à ne pas faire de remise
Par Anonyme
pourquoi toujours mettre les 2 clio ensemble?
pour l'élection de la voiture de l'année il on mis les c3 et ds3 ensemble!
cela donne des chiffres intéressant si on les regroupent ici.
Par Anonyme
Je lis souvent ce type de commentaire concernant le "succès" de la DS3. Le service de relations presse de PSA travaille bien! Les chiffres de ventes ne peuvent pas masquer la réalité: dans nos rues, on voit beaucoup plus de Fiat 600 et de Mini que de DS3; le retard de la Française est géant et probablement impossible à rattraper. La C3-DS3 se vend relativement bien chez nous, rien d'étonnant car elle est chez elle! Et encore... La VW Polo, bien banale, se vend mieux que la DS3!
Il aurait fallu la commercialiser avant et surtout concevoir un modèle bien plus original. Elle est juste un suiveuse, moins chic que la Mini et moins sympathique que la 600. Quant aux ventes internationales de la DS3, il ne faut rêver: ailleurs, Citroën n'est pas une marque de prestige. Une 2CV du XXIe siècle aurait eu sa chance, mais c'est un autre débat: les patrons de PSA sont Peugeot et ils n'assument avec fierté pas l'histoire et le patrimoine de Citroën.
J*
Par §dar818vs
"dans nos rues, on voit beaucoup plus de Fiat 600 et de Mini que de DS3"
Bah, référence au fait qu'elle soit sortie beaucoup plus tard peut être, je sais pas, ça me parait un peu logique.
Faudrait peut être comparer à période de vente égale pour voir si Citroën comble son retard à pas de géants dans l'hexagone ou s'il grignote petit à petit…
Mais heu, Pour une citadine premium, une présence dans le Top 20 est déjà ahurissante.
En comparaison, l'année dernière, Fiat a du vendre 30 000 "Cinquecento" et "BMW" dans les 24500 Mini…
Résultat en fin d'année, mais c'est plutôt un très joli coup. Reste plus qu'à voir si Citroën pourra suivre sur le marché européen, et surtout faire perdurer la dynamique des ventes.
Par Anonyme
@Anonyme le 03 Novembre 2010 à 12h02.
Tu compare la DS3 à des Fiat 500 et des Mini qui sont sorties des mois bien avant la Citroen qui sort à peine des consessions.
De plus, ce ne sont pas vraiment des arguments que tu avances, car en ce qui me concerne je vois très peu de nouvelles "Polo" bien banales" dans les rues.
Bref il me semble logique qu'il y ait en circulation plus de Fiat500 et autres Mini que de DS3 dans les rues étant donné que ces deux véhicules sont sortis il y a bien longtemps.
Par Anonyme
:ptdr: la DS3 n'est pas une citadine premium !!!
C'est juste le marketing et la pub qui nous dit qu'elle l'est.
C'est malheureux mais hors de France, les objectifs de ce modèle ne sont pas atteints.
Heureusement que le marché français est sensible à la comm. de PSA qui dit c'est premium car finalement c'est juste une C3 3 portes.
Par Anonyme
Ca vous embête tant que ça qu'une voiture française qui ose se frotter aux supposés citadines stars puisse se vendre? Oui, elle se vend bien en France, oui elle ne se vend pas mal non plus à l'étranger. Que je sache, les Mini et les Fiat 500 sont diffusées depuis quelques années déjà, la DS3 n'a que quelques mois, donc logique qu'on en voit pas encore à chaque coin de rue, non?
Par Anonyme
@12h56,elle est tout aussi premium qu'une Mini et bc plus qu'une Fiat 500.
Tu es sur qu'elle ne se vend pas dans les autres pays???
Déjà,de sur,en italie,en Suisse,en Belgique et en Espagne,elle se vend très bien comparée à la Mini.Tu peux citer tes sources??
@ Patrick Garcia,essaie toi-aussi de te renseigner pour l'international avant de te poser la question.
Par Anonyme
Pour les chiffres Citroën "monde" j'ai que les résultats du premier semestre :
FAITS MARQUANTS
• Une hausse de 17 % des ventes CITROËN dans le monde sur un marché en progression de 13 % : 763 000 * véhicules vendus dans le monde au premier semestre 2010.
• Des résultats commerciaux en progression continue par rapport à 2009
o En Chine : une croissance de 62 % des ventes
o En Europe 30 pays : progression en part de marché de 0,3 point
o Au Brésil : progression en part de marché de 0, 2 point
o En France : une part de marché maintenue à plus de 15 %
• Succès des derniers lancements
o CITROËN DS3 : plus de 34 000 commandes en 4 mois de commercialisation ; objectif dépassé
o CITROËN C3 : hausse des ventes de 60 % ; 113 000 nouvelles CITROËN C3 vendues
o CITROËN C3 Picasso : leader de son segment ; 44 000 CITROËN C3 Picasso vendus
o CITROËN C5 : croissance de 45 % des ventes, notamment grâce à la commercialisation en Chine
2. UN PREMIER SEMESTRE SOUS LE SIGNE DES SUCCES
En 2009, CITROËN a prouvé qu’elle avait des atouts pour affronter les périodes difficiles : des produits adaptés et attirants, et une stratégie commerciale forte. En 2010, la Marque poursuit sur cette lancée.
o La ligne distinctive DS : objectif dépassé pour la CITROËN DS3
La CITROËN DS3 est pour CITROËN plus qu’un simple lancement. C’est la preuve que le pari fait par une marque généraliste, de proposer une voiture avec des partis pris forts en termes de style, de sensations, d’architecture et de raffinement, est réussi. Lancée en mars en Europe, la CITROËN DS3 rencontre un franc succès dans la plupart des pays et, avec 34 000 commandes, dépasse largement ses objectifs de ventes.
Ainsi, en France qui représente environ la moitié des ventes de la voiture, la CITROËN DS3 a atteint en commandes client son objectif pour l’année. En Allemagne, Italie, Royaume Uni…le premier véhicule de la ligne distinctive DS est également déjà bien positionné sur ces marchés.
Au cours de l’année, la famille DS3 s’enrichira d’une version sportive avec la CITROËN DS3 Racing et de nouvelles offres de personnalisation. Au Mondial de l’automobile, sera aussi dévoilée la CITROËN DS4, la seconde voiture de la ligne dont la commercialisation est prévue début 2011.
o La gamme principale : succès des derniers lancements
Lancée en novembre dernier, la nouvelle CITROËN C3 affiche déjà plus de 113 000 ventes mondiales au premier semestre. Cette voiture dispose de tous les arguments pour poursuivre la success story de l’ancienne CITROËN C3, véhicule vendu à plus de 2 millions d’exemplaires. Parmi ses atouts : sa qualité et son pare-brise Zenith, véritable prouesse technologique unique sur le marché.
Le duo CITROËN C3 Classic et nouvelle C3 voit ainsi l’ensemble de ses ventes progresser de 60 % sur les six premiers mois de l’année 2010.
Présentée comme la voiture anti-crise lors de sa commercialisation en mars 2009, le CITROËN
C3 Picasso confirme sur ce premier semestre son statut, avec plus de 44 000 ventes dans le monde. En Europe occidentale, le CITROËN C3 Picasso est d’ailleurs en tête de son segment et en détient plus de 20 %.
Lancée en 2008 en Europe et en début d’année en Chine, les ventes de CITROËN C5 augmentent de 45 %. Preuve que cette voiture est vraiment devenue une référence en termes de satisfaction client, la CITROEN C5 est entrée dans le top 10 des berlines moyennes hautes en Allemagne et affiche notamment des performances remarquables en France où une voiture sur cinq de ce segment est une CITROËN C5.
1. RÉSULTATS COMMERCIAUX PREMIER SEMESTRE 2010
En Chine, pays qui est désormais devenu le 2ème marché de la Marque, CITROËN poursuit sur sa lancée.
Au premier semestre 2010, avec 107 000 unités, les ventes de CITROËN ont progressé de 62 % et sa part de marché de 0,2 point.
Cette performance, plus rapide que le marché, est due au succès des CITROËN C-Quatre et C5, qui représentent les deux tiers des ventes de la Marque en Chine :
- C5 a déjà été vendue à 18 000 exemplaires.
- Et avec plus de 120 000 ventes depuis son lancement il y a 18 mois, la gamme
C-Quatre inscrit un nouveau record dans l’histoire de la Marque en Chine.
Aujourd’hui, 14 % des ventes mondiales de CITROËN sont réalisées en Chine.
En Europe 30 pays, CITROËN atteint une part de marché VP+VUL de 6,8 % au premier semestre 2010, avec une pénétration qui progresse de 0,3 point sur un marché stable, et surtout gagne une place au classement des marques (7ème place 6ème place).
En Europe occidentale, la pénétration VP+VUL de CITROËN augmente de 0,3 point pour atteindre
6,9 %.
France : une part de marché maintenue à 15 %
CITROËN maintient sa part de marché VP+VUL au dessus des 15%, barre symbolique, que la Marque avait franchi il y a 18 mois et qu’elle a tenue mois après mois. Ces résultats sont notamment dus aux succès des CITROËN C3 et DS3. Cette dernière a déjà atteint en commandes son objectif de ventes pour l’année.
Allemagne : succès des dernières berlines lancées
Dans un marché en chute, la Marque résiste avec une part de marché de 2,6 %. En particulier, sur le segment des petites voitures, sa pénétration augmente de 0,8 point grâce aux CITROËN C3 et DS3, signe de la réussite de ces deux lancements sur l’un des marchés les plus exigeants. Par ailleurs, la CITROËN C5 entre dans le top 10 des ventes des berlines moyennes hautes.
Espagne : CITROËN toujours leader en VP+VUL
Dans un marché marqué par l’arrêt de la prime à la casse, CITROËN conserve son leadership en VP+VUL, position qu’elle a depuis plus de 4 années. En particulier, en VUL, la Marque gagne 1,3 point de part de marché.
Italie : une part de marché en progression de 0,6 point
Après l’arrêt de la prime à la casse en mars et sur un marché en régression, CITROËN améliore sa pénétration de 0,6 point pour atteindre 5,7% de part de marché. Les ventes de la Marque augmentent plus que le marché : + 14, 8 % en immatriculations, grâce notamment au succès des CITROËN C3 et DS3.
Royaume Uni : reconquête en cours
Au Royaume Uni, après plusieurs années difficiles, la Marque s’est lancée dans une reconquête du marché, en atteignant notamment une part de marché de 3,8 % sur le semestre. CITROËN progresse de 22 % sur un marché en hausse de 19 %. Cette croissance s’est d’abord déroulée sur le marché des professionnels, puis sur celui des particuliers grâce aux lancements réussis des CITROËN C3 et DS3.
Dans les autres pays d’Europe occidentale, la part de marché de la Marque est en progression de 0,1 point. Sa pénétration progresse et bat même des records : en Autriche - avec des immatriculations en hausse de 28 % et une part de marché VP+VUL qui atteint un niveau historique avec 4,6 % – et en Suisse - où la Marque a également une pénétration historique de 5,7 % et affiche des volumes records.
Sur la zone scandinave - Danemark, Norvège, Suède, Finlande – la Marque affiche également de bons résultats, avec une progression de part de marché pour chacun de ses pays (respectivement + 0,7 point, +0,2 point, + 0,3 point, + 0 ,9 point).
Par Anonyme
20000 DS3 vendu en france depuis sa sortie, chiffre officiel
Par Anonyme
@12h56 : Apparament, toi tu pense qu'une 500 ou une Mini c'est premium ?
Manifestement, leur marketing marche aussi bien sur toi que celui de PSA sur les autre !!! :ptdr:
Par Anonyme
Oui la Mini ou l'A1 sont des modèles premium, il suffit de voir les prix en haut de gamme, et la personnalisation disponible.
Chez Audi, tu as la personalisation "Exclusive", c'est autre chose que les stickers de la DS3. (Sur l'A1, les motifs sont peints).
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Oui la Mini ou l'A1 sont des modèles premium, il suffit de voir les prix en haut de gamme, et la personnalisation disponible.
Chez Audi, tu as la personalisation "Exclusive", c'est autre chose que les stickers de la DS3. (Sur l'A1, les motifs sont peints).
Ouahhh des motifs peints, ben dis donc ça c'est du premium ! En plus ça doit être pratique en cas de retouches ... Et la mini, à part les stickers justement elle a quoi de premium ? les mêmes moteurs que la DS3 fabriqués en France et une finition intérieure douteuse ? Pour les FIAT 500 et mito n'en parlons pas, mais elle sont bien dans le même segment (pas en tarifs certes, mais ce sont bien des citadines premium branchées personnalisables...)
Par Anonyme
Tiens Fstroad est pas encore venu poster sa connerie habituelle ? Serait-il en vacances scolaires ?
Par Anonyme
@ 12h56: "Heureusement que le marché français est sensible à la comm. de PSA qui dit c'est premium car finalement c'est juste une C3 3 portes. " ... tout comme une Fiat 500 n'est juste qu'une Panda 3 portes et une MiTo une Grande Punto sauce Shakespeare (Roméo & Giulietta)...
CQFD...
CC
Par Anonyme
@ 13h51: depuis quand c'est "Premium" dès que c'est cher? ... C'est pas parce que tu as du pognon que tu es intelligent.
Tu peux en avoir hérité, de l'argent. Un peu comme l'image de marque... Les modèles en héritent, mais s'ils (les constructeurs) en font n'importe quoi, elle ne durera pas...
Des exemples? ... Facel Vega, Lancia, Jaguar, Saab, Alpine et j'en passe et des meilleurs...
CC
Par Anonyme
Justement caradisiac à quand un article sur les chiffres de ventes constructeurs et véhicules pour l'Europe. Car le marché Francais c limité comme même? Tant mieux pour la DS3 mais si ce n'est que sur le marché Francais. Une comparaison par rapport aux autres modèles Fiat 500, Mini, A1 sur la même période de commercialisation, même si rien n'est vraiment comparable on le sait bien. Quelle voiture est la plus vendue en Europe, quelle marque est numéro un? Merci
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Justement caradisiac à quand un article sur les chiffres de ventes constructeurs et véhicules pour l'Europe. Car le marché Francais c limité comme même? Tant mieux pour la DS3 mais si ce n'est que sur le marché Francais. Une comparaison par rapport aux autres modèles Fiat 500, Mini, A1 sur la même période de commercialisation, même si rien n'est vraiment comparable on le sait bien. Quelle voiture est la plus vendue en Europe, quelle marque est numéro un? Merci
Les chiffres "Europe" ont toujours au moins un à 2 mois de retard par rapport aux chiffres "France". Quant aux chiffres "monde" ils ne sont bien souvent communiqués qu'une à 2 fois pas an pas plus, alors faudra attendre Février 2011 pour savoir...
Par Anonyme
Déja la Fiat 500 a dépassé les 500 000 livraisons commercialisé en Juin 2007! Mais la DS3 est une tres bonne voiture elle n'est pas une marque prémium comme Audi mais c'est une rivale d'une A1, Mini, Mito 500 pourquoi? Voitures fashion et branché. Toutes c'est voiture méritent d'existé tant elles ont toutes du charme et leurs personnalités
Par Anonyme
@Anonyme le 03 Novembre 2010 à 13h51 et oui quand tu le dis si bien sur a1, plastiques couleur alu, plastiques imitation carbone...
Par Anonyme
La 500, la Mini sont dispo partout dans le monde, et meme Fiat qui n'existe pas encore "tout à fait" aux USA ose vendre sa 500 aux USA.
Et Citroen?
On apelle cela une preuve d'image.Des icones.
Le Mini ou la 500 c'est les années 60 qui parle, la nostalgie, le gout d'une époque avec des codes stylistiques.
La 500 ou la Mini sont dans l'inconscient de beaucoup de conducteurs a travers le monde. La Mini, c'est la petite brittanique huppé de "Italian job" ou de l'époque des Beatles. La 500 c'est la dolce vita, l'italie concentré dans un petit pot de yahourt.
La DS3 ne represente rien. Pas d'ame. Pas d'aura. Pas de référence, elle ne touche en rien. Et se paye le luxe de n'innover en rien du tout en plus, aucune particularité, elle suit elle plagie. Son spot de pub le dit bien: pas de référence au passé. Alors pas d'innovation ou d'avangarde pour expliquer son prix? Il y a un effet mode, mais ses ventes ne perdurerons jamais comme celle de la Mini ou de la 500 beaucoup plus récente.
Ces voitures, c'est avant tout l'envie de roulé dans un objet qui clame haut et fort une page de l'histoire automobile, une volonté de rouler dans une ancienne sans les inconvénients. Bref ce sont des voitures dites "cultes". Et dans culte il y a culture. Et dans culture il y a référence a un passé. Ou alors il est nécessaire de créer une rupture, une innovation, comme la Mini, la 2CV ou plein d'autres voitures l'était a leur époque. La DS3 est d'une banalité afligeante, rien de nouveau juste une petite voiture chere, suréquipé avec un look un brin tapageur.
Certains diront: et l'Audi A1 alors? La ce n'est pas la force de l'histoire et de la nostalgie. Juste la force d'un blason. Mais je pense que l'acheteur d'A1 ne sera pas celui d'une Mini et encore moins d'une 500 ou d'une DS3.
Par Anonyme
En 1980, Audi était une marque inconnue qui vendait en autres des Polo rebadgées sous le nom de Audi 50. Après 30 ans d'efforts constants cette marque est aujourd'hui considérée comme Premium. Citroën ne pourra pas installer sa griffe DS en quelques mois. Il faudra au contraire plusieurs années pour le faire. La DS3 est un bon début en terme de ventes mais il faudra du temps et peut être 2 ou 3 generations bien faites de ce véhicule avant d'obtenir une reconnaissance internationale. En Espagne par exemple, les ventes sont encore assez faibles car Citroën est dans ce pays una marque appreciée mais populaire au contraire de Audi ou Mini qui profite d'être vendue dans les concessions BMW.
Par Anonyme
C'est une excellente nouvelle !!!! Que vivent nos marques françaises, on devrait tous être fiers de les avoir !! Regardez les pays autour !! Et à l'attention de certains, changez de mentalité nom de Dieu... Je dis pas qu'être français impose d'aduler nos voitures, je dis juste qu'il est bon d'être objectifs. Rasez la télé et ses conneries, reniez les coms de journaleux à la con, regardez les chiffres, testez, et dites ce que vous en pensez. On avancera de 2 pas..
Par Anonyme
La 3008 se vend bien, alors que sa ligne faisait débat. C'est une bonne surprise- plus inattendue que le succès de la DS 3.
Quid de la 5008 et de la Laguna?
Par Anonyme
@ 23h13: il se vend même très bien! Presque autant qu'un Scenic 5p, autant qu'une 308, plus qu'une Polo, alors qu'il n'y a plus l'effet "nouveauté"... Il enterre également le Qashqaï, son "vrai" concurrent. Personnellement, son style dénote du reste du paysage automobile, c'est en premier ce qui me fait l'apprécier. Les qualités intrinsèques de l'auto font le reste......
Pour le 5008, à la lecture des chiffres de production, il ne doit pas être loin du top 20. Pour rappel, Sochaux a (encore...) augmenté les cadences des lignes de production des 3008 et 5008 du fait de la demande supérieure aux prévisions.
On peut rappeler également que les 3008 se vendent sans rabais, au contraire de toutes les autos de ce top 20, DS3 exceptée...
CC
Par Anonyme
Oui trop la classe ce 3008 on en voit de partout maintenant...
Par Anonyme
Voici pour info, les immatriculations en cumule des 5 citadines "dites" premium pour les 3 premiers trimestre 2010 :
Q1 Q2 Q3
Fiat 500 757 1746 2605
Mini 565 1666 2522
Alpha mito 367 814 1076
Citroen ds3 156 521 964
Audi a1 0 0 182
Total 65612..147589..216489
En resume, Mini et Fiat 500 au coude a coude avec un peu plus de 1% de part de marche, ce n'est pas enorme mais presque autant que les renault Clio en suisse.
L'Alpha Mito se fait rattraper par la DS3 qui sera tres probablement plus vendue qu'elle sur la totalite de l'annee. Le resultat est tres faible, environ 0,4% de part de marche.
Quand a l'Audi A1 ce n'est que le debut, attendons de voir.
Par Anonyme
Oups, j'ai oublie de dire que les chiffres de mon dernier post correspondait a la Suisse.
Pour en revenir a la DS3, il faut reconnaitre que les ventes s'accelerent et que le 4eme trimestre devrait etre bon car les voitures precedemment commandees sont enfin livrees.
En suisse c'est VW qui est de loin, le plus gros vendeur de voitures devant Audi.
Dacia augmente sa part de marche mais reste tres petit : un peu plus de 1% des ventes
Les voitures Francaises (renault, peugeot et citroen), je ne compte pas dacia qui est roumain, representent 16% des ventes.
Par Anonyme
En tout cas il sort 420 DS3 par jour de l'usine de Poissy dans les Yvelines. Je ne crois pas qu'il était prévu d'en faire plus de 300 à 350 par jour initialement, c'est donc un énorme succès.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Je lis souvent ce type de commentaire concernant le "succès" de la DS3. Le service de relations presse de PSA travaille bien! Les chiffres de ventes ne peuvent pas masquer la réalité: dans nos rues, on voit beaucoup plus de Fiat 600 et de Mini que de DS3; le retard de la Française est géant et probablement impossible à rattraper. La C3-DS3 se vend relativement bien chez nous, rien d'étonnant car elle est chez elle! Et encore... La VW Polo, bien banale, se vend mieux que la DS3!
Il aurait fallu la commercialiser avant et surtout concevoir un modèle bien plus original. Elle est juste un suiveuse, moins chic que la Mini et moins sympathique que la 600. Quant aux ventes internationales de la DS3, il ne faut rêver: ailleurs, Citroën n'est pas une marque de prestige. Une 2CV du XXIe siècle aurait eu sa chance, mais c'est un autre débat: les patrons de PSA sont Peugeot et ils n'assument avec fierté pas l'histoire et le patrimoine de Citroën.
J*
Vous devez être un grand connaisseur d'automobiles pour confondre Fiat 600 et Fiat 500 !!!
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?