Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault Twingo

Jean-Rémy Macchia

Renault Twingo

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Le moteur de Ma twingo 1.2 16V expression (mars 2003) a recemment rendu l'âme alors que nous n'avions fait que 40.000 Kms !!  bonjour la fiabilité..comment cela peut il être possible ! nous sommes très deçu car avions jusqu'à maintenant confiance en la marque et le  geste commercial sur le nouveau moteur que s'apprête à faire la concession ne suffira pas à compenser notre préjudice . Si vous avez des infos, conseils je les attends bien volonti

Par Anonyme

Bonjour, Une casse moteur a ce kilométrage n'arrive pas sans raison, il faut le faire expertiser pour déterminer les causes de la casse. Si elles ne vous sont pas imputables, Renault devra prendre à sa charge 80 % de la facture. Rapprochez-vous donc d'un expert. Et contactez votre assureur pour savoir si il peut vous soutenir dans vos démarches (protection juridique...). Cordialement

Par Anonyme

bonsoir en effet 40000km moteur cassé ce n'est pas normal !helas il y a plein de chose pas normal chez renault !j'ai égallement une twingo de 2000  1.2l 80000km derniere tuile arrivée  calculateur hs résultat 1100 euro de facture merci renault !!! plus jamais renault!!!

Par Anonyme

bonjour moi ma twingo elle est homologuée 5 places avec 4 ceintures cela me poserait il un probleme????

Par Anonyme

moi ma twingo a 150 000km 1996 second (distri par chaine quel bonheur)  tourne impec sauf la portiere passager qui fatigue et l'affichage digital du compteur qui fatigue aussi, sinon dans l'ensemble j'aime mon "karting" et les pieces coute rien. Parcontre mon sce"nic une grosse MER....Renault toujours un bruit nouveau bref chez eux c une grande loterie...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Renault  Twingo juillet 1993 125000  = 0 défauts au contrôle technique... Elle consomme un peu mais je lui pardonne. Attention à la tête d'allumage fragile, aux pneus qui se dégonflent et aux ampoules de feux stops qui "crames" facilement. Mais quelle vaillance !!!

Par Anonyme

Twingo 2000, pack clim :125 000km. Je me demande bien ce que je prendrai quand il faudra changer ! Elle est bruyante à 130 à l'heure, hésitante en virage sous la pluie, elle n'a pas d'abs et les suspensions se changent tous les 4ans, les racaillent se font la main à la fracturer mais j'aime tout le reste : sa conso en dessous de 6 litres sur route, la clim qui a fait l'andalousie en Aout, ses multiples positions de sièges qui permettent une vraie sieste,  son confort de suspension, sa direction assistée précise (pas comme certaines jeunettes), la tenue de route impeccable sur petites routes sèches, ses révisions très espacées, les vitres électriques et retros électriques dont les interrupteurs sont situés sur les portes, les airbags, la facilité à trouver des pièces détachées, (4euros la centrale de clignotants dans une casse auto, changée en 5 minutes sans aucun démontage). J'aime son capot avant inexistant pour sortir de stationnement, la possibilité de mettre un caisson de basses sous un siège avant pour complèter les hp minis mais bien situés, la courroie de distribution changée et posée pour 265euros chez Leclerc, le niveau d'huile qui ne baisse pas, l'affichage de vitesse ultra lisible en ces temps de répression de vitesse, son toit plat qui accueille sur un matelas mousse les planches, plaques de toits...J'aime les vitesses qui passent bien, la nervosité au démarrage, le bon freinage sur le sec, l'assurance minimale, le témoin de ceinture de sécurité, l'absence d'électronique superflue et peu fiable, les sièges arrières qui s'avancent et autorisent des passagers  d'1,95m, les 4 sièges individuels confortables qui malheureusement empêche une 5eme place, la tablette arrière qui remonte avec le hayon...Depuis 85 000km que je l'ai : j'ai eu à changer disques et tambours, amortisseurs, pneus, courroie de distribution et centrale de clignotants-warning.  Non, vraiment, que vais je pouvoir choisir la prochaine fois?

Par Anonyme

chapeau l artiste : je ne suis pourtant pas tres renault mais la twingo de ma femme ( 1 er moteur avec chaine quel bonheur ) en est à 250700 kms. Tout le lourd est d origine et elle ne mange même pas d huile en faisant 60 kms tous les jours. Moteur à ne pas negliger si vous roulez peu en ville ( car là il est gourmand ) et roulez tranquille sur les routes. à ce kilometrage pas contre le pêché de nombreuses twingo ( coupelles et geometries qui se degrade ) apparait fortement et la consommation de pneux avant est plus importante. En tous cas côté pratique cette voiture est top : c est la 2 CV des temps modernes

Par Anonyme

Bonjour, J'ai acheté une Twingo II CDI en décembre 2008, il y a des problèmes de corrosion sur le toit et l'aile, Renault me dit que c'est dû a des fientes de pigeon, il ne veulent pas me le prendre en charge malgrè la garantie. Quel recours j'ai ??

Par Anonyme

Twingo 12 16 v 75 ch......85000 Km que des emmmm...... Faisceau electrique allumage HS ' probleme connu des concessions mais la facture est pour vous) Boitier papillon Hs Ouverture de portiere passager ( tringle métalique) hs....Une prise en charge reseau MINABLE....C'était ma première Renault.........ce sera la dernière. Des discussions a n'en plus finir, une déception telle que je me suis séparé du véhicule sans regrets ( après réparations bien sur) Mais que l'on ne me parle plus des voitures Françaises. Je roule Japonais depuis 10 ans, jamais eu de tels soucis....a part entretien courant et régulier.

Par Anonyme

Bonjour, je possède une TWINGO acheté neuve en 2007. Je rencontre un problème le faisceau électrique a fondu : bilan 2000 € de réparation, en effet, il s'agit d'une twingo au GPL le prix du faisceau est donc le double d'une voiture gaz oil !!! est-ce normal qu'un faisceau électrique grille sur une voiture de 3 ANS 50 000 kms

Par Anonyme

La mienne une 1.2 60 de Décembre 2000 elle à 110000 kms et aucun soucis juste un problème de voyant d'airbag et d'antidémarrage codé problèmes connus au sein du groupe. Bien sûr celle ci est entretenue comme il se doit. Conclusion voiture fiable simple pratique  - A +

Par Anonyme

Bonjour, au sujet des twingos 1ere generation, sont elles toutes à chaine ou en exciste il avec des courroies??? En l'occurence une twingo année model 1996

Par Anonyme

Twingo 1.2 Kenzo de 1994 (ou 1993 je ne sais plus ^^) + de 202 000 km et 0 soucis. Seul petit défaut, les boutons de la commande de ventilation qui sont assez fragiles.

Par Anonyme

salut,

ma twingo de 1996 a aujourd'hui 315000 km et demarre au 1/4 de tour. en effet elle est gourmande en tete d'allumage, attention au radiateur il perce facilement sinon ras.

Par Anonyme

ma twingo de 1994 a 207500km marche toujours aussi bien jamais tombé en panne.

Par Anonyme

Bonjour *

ma twingo de 99 a 170000 km, en GUYANE! humidité, et routes d'amazonie n'ont pas eu raison d'elle!

toujours aussi vaillante!!!

Par Anonyme

Beep-Beep58

Bonjour tout le monde.

Vous me faites peur avec vos remarques sur la fiabilité de la Twingo. Moi qui suis handicapé, et qui n'ai...plus qu'un très petit budget d'ensemble, encore plus auto. je m'étais mis cette auto en tête, d'autant que ce que je laisse est une Renault qui m'a toujours donné satisfaction : Scénic I, phase 1, 1999 avec moteur 1.6e à 8 soupapes (le meilleur selon certaines critiques ou test lus sur le net.

Il est vrai que je roule peu (elle n'a que 105'000 kms. Mais elle tourne (silencieusement) rond et tout son équipement (finition Alizé) est demeuré fonctionnel impeccablement (pack électrique, verrouillage central et lèves-glaces, climatisation, feux en général, y.c. anti-brouillard etc. L'intérieur est comme neuf (malgré son âge et ce velours décoré gris-bleu n'a rien perdu de son charme gai et discret. La planche de bord n'a aucune rayure, les contre-portes non plus. Bref ! Je ne dois changeer que parce que les quatre portes ne permettent pas de glisser un fauteuil handi alu. plié derrière soi`! Ca me fait mal au coeur, d'autant que, je le sais, je ne pourrai pas en retirer grand'chose.

Merci d'avoir lu ceci.

courriel : peterstone58@mail.com

Par §lem453Jy

Twingo Oasis 2003 50000Kms démarre ou ne démarre pas. Panne aléatoire souvent citée, le démarreur tourne mais absence d'allumage; un quart d'heure ou un jour après elle démarre sans problème..

Les éléments suivants on été successivement changés: capteur de choc, capteur PMH, bobine d'allumage, rien n'y fait.

Maintenant le garage propose de remplacer le câblage électrique de la voiture (700€). Ça me choque un peu, je leur demande de chercher un peu mieux.

En étant attentif au léger bruit que fait le moteur de la pompe à essence à la mise du contact (sans enclencher le démarreur immédiatement) j'ai remarqué la chose suivante:

1) dans le cas ou le moteur va démarrer la pompe à essence tourne pendant 1 petite seconde

2) dans le cas ou le moteur ne va pas démarrer la pompe à essence tourne 5 secondes, en phase avec les voyants du tableaux de bord qui restent allumés pendant ce temps (séquence de test).

La pompe est alimentée via un relais commandé par le calculateur. J'ai maintenant tendance à incriminer ce relais. Je ne sais pas si le contact est fermé au repos, mais si c'est le cas il se pourrait bien qu'il soit le fautif. La galère!

A suivre ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bonjour, J'ai acheté une Twingo II CDI en décembre 2008, il y a des problèmes de corrosion sur le toit et l'aile, Renault me dit que c'est dû a des fientes de pigeon, il ne veulent pas me le prendre en charge malgrè la garantie. Quel recours j'ai ??

   

et oui la fiante d'oiseaux est très corrosive. A nettoyer de suite. Ma Twingo est de 1999, en dehots de rayures par vadalisme, aucune trace de corrosion

Par §xuo458gT

La notre (modèle de pré série destiné aux agents renault) a donc 19 ans, avec peu de problèmes: 1 roulement av droit, 2 jeux de disques, 2 silencieux, goulotte de réservoir, 4 têtes d'allumeur, 2 cylindres de roues, 1 rhéostat de chauffage, 1 moteur d'EG, 4 amortisseurs, 1 alternateur et un démarreur. Freins faibles, conso forte (8L).

Que du bonheur!

Par Anonyme

En réponse à §xuo458gT

La notre (modèle de pré série destiné aux agents renault) a donc 19 ans, avec peu de problèmes: 1 roulement av droit, 2 jeux de disques, 2 silencieux, goulotte de réservoir, 4 têtes d'allumeur, 2 cylindres de roues, 1 rhéostat de chauffage, 1 moteur d'EG, 4 amortisseurs, 1 alternateur et un démarreur. Freins faibles, conso forte (8L).

Que du bonheur!

   

Tout ça en 19 ans et 520km !!!!! :tongue:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bonjour, J'ai acheté une Twingo II CDI en décembre 2008, il y a des problèmes de corrosion sur le toit et l'aile, Renault me dit que c'est dû a des fientes de pigeon, il ne veulent pas me le prendre en charge malgrè la garantie. Quel recours j'ai ??

   

Vous devriez contacter le service client Renault, qui est dédié à trouver des solutions pour vos problèmes. Vous pouvez utiliser ce lien:

http://www.renault.fr/contact/

Slts

Par Anonyme

twingo pack elec 99 265000kms...vous ne revez pas!a part des petits soucis et 2 courroie de distrib dont la derniere a 240000kms ca roulait nickel...jusqu'au passage au marbre annoncé.j'oublie,embrayage d'origine(moteur increvable)

Par Anonyme

"Moteur 1.2 16 soupapes. Sur les modèles fabriqués de novembre 2000 à juillet 2004, dérèglement progressif du ralenti et fonctionnement souvent heurté. Causé par l'encrassement du boîtier papillon motorisé. A nettoyer (environ 50 €) ou remplacer."

J'ai actuellement une Twingo de ce modèle.

Dérèglement progressif du ralenti signifie qu'à l'arrêt elle "broute" et cale si on n'accélère pas ?

J'ai ça depuis cet été mais avec le froid qu'il fait en ce moment, ça va mieux... Ceci dit, je crains qu'avec les beaux jours, le problème refasse son apparition...

Par Anonyme

Personnellement, j'ai une twingo Helios de 2001, et elle a 247000km et des poussières au compteur, pourtant j'avoue la malmener! :D Je trouve contrairement a vous que le moteur est très fiable ( touchons du bois! )! :) Bonne soirée! :P

Par §ben018hV

Ma tante possède une twingo 1.2 60 ch de 2000 il me semble, elle totalise presque 300 000 kilomètre sans encombre mis à part un problème d'embrayage changé récemment (à ce kilométrage la c'est normal).

Par §LL2443qd

En réponse à §lem453Jy

Twingo Oasis 2003 50000Kms démarre ou ne démarre pas. Panne aléatoire souvent citée, le démarreur tourne mais absence d'allumage; un quart d'heure ou un jour après elle démarre sans problème..

Les éléments suivants on été successivement changés: capteur de choc, capteur PMH, bobine d'allumage, rien n'y fait.

Maintenant le garage propose de remplacer le câblage électrique de la voiture (700€). Ça me choque un peu, je leur demande de chercher un peu mieux.

En étant attentif au léger bruit que fait le moteur de la pompe à essence à la mise du contact (sans enclencher le démarreur immédiatement) j'ai remarqué la chose suivante:

1) dans le cas ou le moteur va démarrer la pompe à essence tourne pendant 1 petite seconde

2) dans le cas ou le moteur ne va pas démarrer la pompe à essence tourne 5 secondes, en phase avec les voyants du tableaux de bord qui restent allumés pendant ce temps (séquence de test).

La pompe est alimentée via un relais commandé par le calculateur. J'ai maintenant tendance à incriminer ce relais. Je ne sais pas si le contact est fermé au repos, mais si c'est le cas il se pourrait bien qu'il soit le fautif. La galère!

A suivre ...

   

BONJOUR

COMMENT AVEZ VOUS FAIT POUR VOTRE VOITURE

J'AI LES MEMES PROBLEMES

MERCI

Par §Mac140vL

"Ecran d'affichage central. Sur les modèles fabriqués jusqu'en octobre 1994, la luminosité de l'écran faiblit progressivement. Nécessite le remplacement complet de l'afficheur."

On lisait cette sottise partout. En fait l'afficheur central est rétro-éclairé avec 4 ampoules normales, qui finissent par claquer les une après les autres, d'où le constat du journaliste. Ce n'est rien du tout pour les changer.

Par §Pik405vl

Il faut démonter le haut du tableau de bord (3 vis Torx), démonter le compteur (2 vis torx), le débrancher, tourner les ampoules cassées pour les sortir, installer les nouvelles, tout remonter, et hop! 5 Minutes c'est fait.

Par Anonyme

twingo kenzo de la merde trop cheres les réparations electronique pas au point du tout c"est ma dernière renault....

Par §fot567Un

J'ai eu en 2e voiture une Twingo 2001, Perrier, de 40 000 à 87 000 km. Aucun souci, aucune panne. Juste le basculement du siège conducteur avec remise en place problématique mais j'ai réparé grace à ce site. Une très bonne petite voiture, pratique et fiable.

Là j'ai une 1,2 l de 75 ch, année 2005, Kenzo, qui fonctionne bien à 46 000 km. Problème de banquette AR bloquée. Pb de ventilo chauffage à une seule vitesse, il a fallu changer le module électrique. Un appui tête ar est bloqué. Le fond du coffre contient assez souvent un demi verre d'eau, même à l'arrêt après pluie et vent. Tous ces désagréments sont bien dommage car le moteur a de bonnes performances, bien meilleur que le 1er. La voiture est douce à conduire et la boite très souple.

Par §fot567Un

J'ai oublié de dire (juste avant) qu'à froid par temps froid je suis obligé d'accélérer nettement plus sinon elle cale. Parfois elle s'étouffe en peu à la reprise, surtout à froid mais parfois à chaud, c'est désagréable. Pourtant j'apprécie bien cette voiture en ville et sur des trajets adaptés.

Par Anonyme

ma twingo automatique ne veut plus démarer le voyant de temperature s allume et reste clignotant savez vous a quoi cela est du merci de me répondre

Par §TWI847mL

BONJOUR....ma Twingo 16 Vn de2002 quick shift automatique à une panne mysterieuse..:bah:..( le mystere des pharaons )

en effet aprés avoir changé LA BOBINE, les BOUGIES (BOSCH 4 ELECTRODES)...nettoyer de fond en comble le BOITIER PAPILLON

changer la SONDE LAMBDA changé LE CAPTEUR PMH ...elle continuer à brouter de maniere effroyable à bas régime et elle cale souvent à l'arret et elle fait des cliquetis BAS REGIME comme quand l'avance moteur etait déréglee sur les anciennes voitures

par contre à haut régime elle marche trés bien...selon certains mécanos il s'agirait de FAISCEAU ELECTRIQUE MOTEUR REFERENCE 82 00 346 202 chez Renault au prix exorbitant de 294 € à changer.

qu'en pensez vous ???? qui a eu exactement le même problême ???

qui a réussi à changer le faisceau electrique moteur ??? :fleur:

:fleur::fleur::fleur:

Par §TWI847mL

TWINGO AUTOMATIQUE QUICK SHIT 16 V

Par §And417UD

En réponse à Anonyme

Le moteur de Ma twingo 1.2 16V expression (mars 2003) a recemment rendu l'âme alors que nous n'avions fait que 40.000 Kms !!  bonjour la fiabilité..comment cela peut il être possible ! nous sommes très deçu car avions jusqu'à maintenant confiance en la marque et le  geste commercial sur le nouveau moteur que s'apprête à faire la concession ne suffira pas à compenser notre préjudice . Si vous avez des infos, conseils je les attends bien volonti

   

Ma Twingo 1999 a 220 000 kms. Je l'ai entretenue, mais mon impression generale est que c'est une voiture increvable. Les moteurs depuis trente ans sont tous increvables si bien entretenus (courroie de distribution). A 40 000 kms il y a forcement eu une erreur ou un defaut atypique. Cela merite d'en parler à Renault.

 

SPONSORISE

Avis Renault Twingo

Twingo (3) 1.2 16S INITIALE (2004)

Par Yllianouille le 29/06/2023

Je suis jeune permis j'ai ma Twingo initiale 2004 avec système easy depuis décembre je l'ai acheté à 62000 km au compteur la j'ai presque 75000 (oui en 6 mois en effet) j'ai beaucoup besoin de me déplacer donc elle est quasiment mon lieu de vie.... Comme c'est une initiale tous mes sièges sont en cuir mon volant aussi d'ailleurs les sieges sont très confortables et n'a rien à envier a des Audi qui ont des sièges moins spacieux et pous rigides que les miens .... Le volant en cuir avec coutures apparentes sont très classes aussi par contre attention aux brûlures l'été..... Ma boite de vitesse est une boite robotisée donc semi automatique possibilité de passer en sequentiel ou en auto je la confuis toujours en auto.... Ma Twingo fait tout : ville, campagne, montagne, nationales limitées a 110 que je prends toutes les semaines, autoroutes .... Je l'ai acheté avec un kit distri neuf par contre avec toit ce que je roule j'ai déjà changé 2 pneus et faudra que je fasse la vidange aussi j'ai changé mes freins aussi il y a 4 mois ..... Voiture pas chère à entretenir, confortable puisque chauffage clim + sieges en cuir moelleux j'ai jamais eu de problèmes rencontrés avec cette voiture on peut tout faire avec .... Je n'ai aps mis toutes les étoiles en sécurité car mon compagnon dit qu'il a peur quand je pends les virages de montagne a cause de la tenue de route et aussi parce que quand il fait du vent et que je suis à 130 sur une autoroute on le sens passer et il a peur qu'on se déporte car la Twingo est un véhicule léger sauf que je trouve su ce n'est pas tant un defaut que ça je pense que le fait de savoir tenir un vehicule léger et de s'adapter dans les virages doivent faire partie de nos talents de conducteur donc quelle que soit notre voiture il faudra toujours faire attention .... Je vois aussi que beaucoup de gens dans les avis se plaignent du bruit du moteur moi au contraire je trouve que c'est une qualité et qu'avec sa légèreté donnent des sensations à la conduite quelle que soit notre allure en effet j'ai horreur des voitures insipides qui ne font aucun bruit et de ne sentir aucune sensation ni vibration ni rien pendant que je conduis ça serait d'un ennui ..... Cette voiture est géniale dans toutes les situation et un jour j'aimerais avoir mes moyens d'en acheter une 2e exactement identique à la mienne parce qu'avec touts les kilomètres que je fais avec (je fais jusqu'a 150km/jour maxi et minimum 40) elle sera rincée au bout d'un moment mais je sais que jamais je voudrais me séparer de ce modèle même si je devenais riche.....

Twingo (3) AUTHENTIQUE (2001)

Par  le 16/10/2022

Il s'agit là d'une Twingo 1 Authentique 1.2 75 cv 16s.J'ai acheté ce véhicule datant de mars 2001 en novembre 2011 en tant que seconde voiture. Aujourd'hui il affiche 195000 km, et je ne peux que me louer de cet achat. Relativement peu onéreuse en entretien, cette Twingo ne consomme que 4,8 l aux 100 quand on la conduit normalement. Jusqu'à présent elle n'est jamais tombée en panne. Son entretien est suivi selon les spécifications de Renault. J'ai récemment changé la distribution (400 € chez un spécialiste local de cette opération), et je pense qu'il va falloir songer d'ici quelques centaines de kms à jeter un œil sur l'embrayage qui présente un point dur au lever du pied (ou pbm câble et gaine ?) Régulièrement les points signalées à surveiller par les contrôles techniques on été traités. Niveau conduite et facilités, c'est un plaisir dès lors que je l'utilise dans l'usage auquel je l'avais destiné : coffre "extensible" par glissement et bascule des sièges AR (pratique pour aller à la déchetterie, transporter des charges moyennement encombrantes, etc...), moteur vif qui réagit bien en cas de besoins (sur autoroute on arrive très facilement à des vitesses prohibitives), simplicité des commandes, etc., que du bon au quotidien. A noter de plus l'absence totale de trace de corrosion sur cette voiture datant de 2001. Et pas un point de rouille en 21 ans de services, et en couchant dehors depuis au moins 11 ans.Par contre quelques regrets : une sensibilité marquée au vent latéral, d'autant que la direction assisté électriquement me donne une sensation de flou. Puis le bruit... L'insonorisation de ce modèle n'est plus d'actualité, nous sommes certains qu'il y a bien un moteur sous le capot. Et quelle que soit son utilisation, l'absence de climatisation est désagréable, mais on fait avec. Toujours en négatif la buée qui oblige à attendre que le moteur chauffe, ou nettoyer l'intérieur des vitrages, avant de roulerMais globalement que du positif. Je sais qu'un jour se serai amené à m'en séparer, ça sera difficile.

Forum Renault Twingo