Par §leo356ah
Après des pannes à répétition, il se fait rembourser intégralement sa Porsche grâce aux réseaux sociaux
Rédaction en ligne
Un homme mécontent de sa Porsche a fait plier la marque allemande pour obtenir le remboursement de son véhicule de luxe. Il faut dire qu’après de nombreuses pannes, il leur a fait une très mauvaise publicité sur les réseaux sociaux.
6 réactions
DR
Nick Murray, un Néo-Zélandais résidant aux États-Unis, est un passionné de la marque Porsche. Ou du moins était. Car, après avoir économisé durant cinq ans pour accéder à son rêve et devenir propriétaire de la dernière 991-991 Carrera S, il a finalement été fort déçu malgré les 150.000 dollars déboursés (près de 110.000 euros) ! L’homme n’est pas bien riche comme il le précise dans une vidéo : « Je ne suis pas un trou du cul de riche qui achète des Porsche tous les jours. Je suis peut-être un trou du cul, mais pas riche ».
Passionné par sa nouvelle acquisition, il avait tout d’abord commencé à publier des vidéos sur la Toile dans lesquelles il testait sa Porsche. Au début, il se montrait très enthousiaste et s’est fait une petite notoriété sur Internet. Mais cela n’a pas duré bien longtemps. Après six mois, sa 991 a enchaîné les pannes : problèmes électriques, électroniques et même de finition et d’assemblage (notamment des fuites d’eau dans l’habitacle).
Après sept allers-retours auprès du service après vente et 60 jours d’immobilisation au garage, la Carrera S ne fonctionnait guère beaucoup mieux. Nick Murray a alors décidé de mettre en demeure Porsche USA de lui rembourser intégralement sa voiture ou de la remplacer par le même modèle, sans défaut cette fois. La réponse de la marque ne s’est pas fait attendre : c’est non. Elle a proposé au mieux un remboursement en fonction des kilomètres parcourus et de l’usure supposée de la voiture. Bref, rien de concluant.
Mécontent, le propriétaire malheureux décide de faire part de sa mésaventure sur Youtube à travers une vidéo. Et ça marche : en une semaine, son coup de gueule est visionné 1,3 million de fois. Malgré un ton posé et non-agressif, la mauvaise publicité de Nick se développe et le mauvais buzz commence à inquiéter la marque allemande qui finira par contacter Murray.
Porsche lui propose deux solutions très acceptables : le remboursement complet de sa voiture ou son remplacement par le même modèle. L’homme a jugé la proposition « correcte » et a choisi la seconde solution, en bon joueur. « C’est une bonne marque, et je ne souhaitais pas que ma vidéo soit à l’origine d’un mouvement de dénigrement de Porsche », a-t-il indiqué. Nick Murray en a même parlé dans une nouvelle vidéo, histoire de bien remettre les choses à plat.