Par Anonyme
Intéressant à savoir :)
Peut-on simplement avoir en main son téléphone au volant sans l'utiliser?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Intéressant à savoir :)
Par §kim268bk
Et si on téléphone en mode "haut parleur" en tenant le téléphone dans sa main sans le regarder? Cela m'arrive souvent...
Par Anonyme
Perso j'ai trouvé une appli (Tektronic Car Pack) qui décroche automatiquement et passe sur le haut parleur.
Le téléphone étant sous l'accoudoir, ni vu ni connu !
Par Anonyme
Le fait de ne pas avoir ses mains disponibles suffit à prendre l'amende. Théoriquement, un fumeur peut se voir verbaliser.
Par §mar876zC
Exact pour le fumeur. Idem pour les mecs qui se rasent au volant (ça existe j'en connais), les femmes qui se maquillent en roulant, les gens qui mangent en conduisant, etc...
Par Anonyme
bientôt le simple fait de lever la main pour changer de vitesse ou pour se gratter sera verbalisé
Par Anonyme
Le grattage est verbaliseable mais je crois que le passage de vitesse est toléré
P***** de code de vérification de m**** de mes c*******
Par §fkl480jR
J'utilise mon téléphone comme GPS (vrai gps pas un truc qui parle pas) mais je suis bien obligé de le manipuler, comment ca se passe?
Par §kim268bk
j'ai déjà vu un gars lire un livre en conduisant sur l'autoroute, véridique!
Par Anonyme
Que faut-il dire , encore et encore , pour la .......xième fois ? Le code de la route est précis , la loi est ce qu'elle est et ne mérite pas d'interprétation " tordue " C'est pourtant clair : il est interdit d'UTILISER ! Donc , de le toucher ou de le prendre en main . Pour la fonction GPS , on le met en route avant de démarrer et on ne le touche plus avant l'arrivée et l'arrêt complet du véhicule , comme un appareil GPS . Ne pas oublier non plus que fumer , manger un sandwich , lire en conduisant , ou toute autre activité , cela relève de la même règle : ".... rester maître de son véhicule en toutes circonstances ..... " Quant à l'avoir en main , au volant , sans l'utiliser , c'est un autre problème .....
Par Anonyme
Bonjour. Quand j'ai vu la petite photo, j'ai cru voir un cuistot. Puis, j'ai remarqué la robe d'avocat accrochée derrière. Alors, j'ai compris; on est en France, le peuple le plus rebelle, le plus tortueux du monde. Jamais content, toujours plus malin que le voisin. Il suffit que quelque chose soit interdit pour qu'on ait envie de le faire. Alors, les sujets ne manquent pas. Celui-ci est très populaire... comment détourner, tordre, disséquer la loi avec sa voiture, sa moto ? La réponse est dans la photo, le Dalloz édition commentée 2008 8ieme du nom (1380 pages + 9 pages d’addendum. Comment contester une prune, ne pas se faire prendre en planquant son téléphone, payer un avocat malin plus cher qu'un PV, le principal étant et restant de ne pas faire ce que la loi commande. Alors, à tous les malins qui sont plus forts que les autres, (pourquoi au fait ?); étant les meilleurs conducteurs du monde, les accidents n'arrivant qu'aux autres qui n'ont pas vos dons, voila ce que j'ai à dire. Quand vous aurez des morts, blessés ou handicapés à votre actif, que vous direz "si j'avais su". C'est si difficile de s'arrêter pour répondre au téléphone ! nos minutes de vie si précieuses. Au fait, et avant que n'existent les téléphones portables ? Au fait, j'oubliais, VOUS, VOTRE famille aussi pouvez être victimes; mais là ce sera de la faute des autres, JAMAIS de la sienne; ça n'arrive qu'aux autres. Engraissez donc vos chers avocats qui défendent aussi bien des chauffards comme vous (si si), que les victimes des chauffards, mais pour eux, c'est souvent définitif. Quelle belle société.
Par Anonyme
Je précise; pour moi, le mot "chauffard" est vaste, ce n'est pas seulement une conduite, mais plutôt un état d'esprit. Celui précisément que l'on voit dans les réponses ci-dessus.
Par §bri501me
j'ai déja vu quelqu'un se laver sur l'autoroute, véridique.
Par Anonyme
moi je trouve qu'il y a des choses bien plus grave que de rpondre au téléphone en ayant un kit mains libre , il y a le grand danger des gens qui conduisent sous l'emprise de medicaments de stupéfiants et qui passe au travers des filets de la police, et quand on sait que ces gens là provoquent un max d'accidents graves et que la pluspart du temps s'en sortent sans aucune égratignure.
Nous avons en France beaucoup trop de panneaux mal palcés qui peuvent vous faire faire des bétises en conduisant , il y a tous ceux qui n'ont pas de permis donc pas d'assurance et qui roulent , bref , le danger est partout il faut le reconnaitre que conduire de nos jours devient un sport compliqué et de moins en moins agréable à pratiquer.
Bonne journée à tous.
Par §jea114Tj
C'est pour ca que j'écoute des livres audio au mois je reste concentré tout en lisant (sur le site internet Livraphone ils ont un large choix donc je trouve toujours un truc)!
Par Anonyme
y vons etre mal les flics..............
Par Anonyme
Interdit aussi de peloter sa voisine? Et si c'est elle qui vous pelote ou vous fait une gâterie alors que l'on garde bien les deux mains sur le volant, c'est légal? Reste-t-on maître du véhicule lors de l'orgasme? Qui perd des points dans ce dernier cas? Le conducteur ou la charmante passagère?
"Attendu que Mme X a déclenché le ___ à ___ h un orgasme chez M. Y constaté par les forces de l'ordre (ils s'en sont pris une giclée) que ces faits doivent être sanctionnés Mme X ayant perdu le contrôle du membre de M. X et que lui même AURAIT pu perdre le contrôle du véhicule..."
etc...
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?