Par Anonyme
Pour rappel, dans Auto-Moto de dimanche dernier, la 308 SW enterre la Golf SW, pourtant ils n'ont pas lésiné pour tenter de sauver les meubles avec des arguments plus ou moins discutables pour tenter de repêcher la golf sw...
Peugeot 308 SW : en avant-première, les photos de l'essai
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Pour rappel, dans Auto-Moto de dimanche dernier, la 308 SW enterre la Golf SW, pourtant ils n'ont pas lésiné pour tenter de sauver les meubles avec des arguments plus ou moins discutables pour tenter de repêcher la golf sw...
Par pechtoc
Cette version rallongée pêche un peu je trouve, le break lui va très mal, pourtant la 308 est une réussite.
Par Gr3kos
Si on compare à l'ancienne 308 sw, avec sa poupe de baleine, cette version est réussie
Par vroum le retour
Méchant arrière "corbillardesque"
Par Anonyme
En réponse à pechtoc
Cette version rallongée pêche un peu je trouve, le break lui va très mal, pourtant la 308 est une réussite.
Je suis du même avis, pas très emballé par la version SW.
Ca lui fait un gros sac à trainer, pourtant la ligne est fuyante, mais le PC arrière semble trop imposant, peu être auraient ils dû tricher avec des barre de toit un peu plus prononcé pour casser cet arrière.
Par Anonyme
Que ce soit elle ou la VW, cela reste des caisses de généralistes. Un véhicule ultra banal qui sera ennuyant à regarder dans six mois. Et que l'on croisera à tous les coins de rue. Autant prendre une Dacia si c'est pour en arriver à ce résultat, au moins ton compte en banque sera encore bien rempli après l'achat.
Par Anonyme
j'aime beaucoup cette 308 sw, je la trouve vraiment canon avec cette ligne dynamique taillée à la serpe.
au moins aussi belle que la 508 sw !
Par Anonyme
SUPERBE
Par Anonyme
Voiture de l'année et belle à la fois, c'est un autre monde qu'une vulgaire Dacia !
Par Anonyme
perso j'adore
je le trouve très équilibré
je crois que ça va être mon prochain véhicule
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Je suis du même avis, pas très emballé par la version SW.
Ca lui fait un gros sac à trainer, pourtant la ligne est fuyante, mais le PC arrière semble trop imposant, peu être auraient ils dû tricher avec des barre de toit un peu plus prononcé pour casser cet arrière.
C'est sûr que ça c'est vachement mieux ... http://commons.wikimedia.org/wiki/File:2013-03-05_Geneva_Motor_Show_7974.JPG?uselang=fr
Par Anonyme
Je préfère la version "ordinaire". Je n'aime pas l'impact visuel du démesuré porte-à-faux arrière.
Par -Nicolas-
J'aime bien. Le design Peugeot s'était égaré depuis 2005, il commence à reprendre du poil de la bête. Tant mieux !
Par Anonyme
Ce sont les pro francaises qui disaient que les intérieurs d'allemandes etaient tristes? parce que là pour la 308 intérieur noir + dépouillé au max c'est encore plus triste que d'aller au cimetière!
Par Anonyme
bon, c'est mieux que l'ancienne.Il y a un air de Tourer, Audi avant, c'est réussi.
C'est bien, ça va encourager à acheter , surtout à ce prix.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Ce sont les pro francaises qui disaient que les intérieurs d'allemandes etaient tristes? parce que là pour la 308 intérieur noir + dépouillé au max c'est encore plus triste que d'aller au cimetière!
c'est vrai que tu as raison, noir c'est noir comme chez les Allemands
en revanche si l'on compare avec la Golf, le dessin de l'intérieur est nettement moins classique que celui de la Golf
Par Anonyme
Laissons les railleurs cacher leur venin... Bien sur qu'elle reste une berkine/break généraliste... mais on est quand même loin de la bétaillère à Papa.
A rouler c'est du bonheur et le coffre est immense. Une très bonne synthèse.
Par radeon4ever
plus qu'à avoir un bon moteur, exit le 1.6l hdi 115 trop rugueux et je signe !
Par Anonyme
Par radeon4ever le 07 Avril 2014 à 14h47
plus qu'à avoir un bon moteur, exit le 1.6l hdi 115 trop rugueux et je signe !
Si c'est un diesel que tu veux, il y a les blue-HDI 120 et 150.
Dans Auto-moto hier matin, le journaliste a apprécié le blue-HDI 150 BVA.
A voir demain ce qu'en dira Caradisiac sur ce même moteur mais en BVM.
Par §ava160MZ
vu qu'on a que les photos, parlons du style.
la 308 SW, en mesurant 23 cm de moins qu'une 508, arrive pourtant à proposer 98 litres de plus que la 508 SW...
l'empatement est plus court de 9 cm sur la 308 SW...
Forcément, on se demande comment s'est possible...
et bien, tout simplement avec un porte à faux avant très réduit sur la 308 et un porte à faux arrière bien agrandit de 33 cm par rapport à la berline...
ça parait un peu compliqué peut être, je vais donc faire simple.
la 308 SW à le même porte à faux arrière que la 508 SW...
donc visuellement, ça lui fera forcément un plus gros cul que la 508 qui équilibre l'arrière avec le reste de sa ligne...
voila !
pour le reste, je m'interroge sur cette proposition...
comment va faire un commercial Peugeot pour vendre une 508 SW sur laquelle il touche une meilleure commission alors que la 308 SW a un plus gros coffre, une conso plus faible, un équippement technologique plus complet, des meilleures performances, tout ça pour un prix plus bas ?
si c'est pas de la canibalisation de gamme ça !
Par §ava160MZ
Quant à l'ambiance interieure... certes dans cette déclinaison Féline, le "tout noir", c'est bien triste ! Heureusement, pour ceux qui aiment, elle existe en ambiance gris clair, beaucoup moins morose !
Par Anonyme
Il n'y a pas de caniblisations au sein d'un marque entre ces différentes gammes.
Un client qui entre dans une concession Peugeot parce qu'il est intéressé par une 508SW, c'est qu'il recherche une routière taillée pour faire du km sur autoroute. Je ne pense pas que 50 litres de différence de volume de coffre soit un critère discriminant.
Mais là où je pense que tu as raison, c'est que la 508 a un retard en équipement par rapport à la 308 et là effectivement cela peut faire pencher la balance vers la 308. A voir lors du restylage de la 508 si l'écart en terme d'équipement sera réduit.
Et puis je suppose que ce qui compte pour une marque c'est que le client achète ses produits plutôt que celui du concurrent !
Par Anonyme
En réponse à §ava160MZ
vu qu'on a que les photos, parlons du style.
la 308 SW, en mesurant 23 cm de moins qu'une 508, arrive pourtant à proposer 98 litres de plus que la 508 SW...
l'empatement est plus court de 9 cm sur la 308 SW...
Forcément, on se demande comment s'est possible...
et bien, tout simplement avec un porte à faux avant très réduit sur la 308 et un porte à faux arrière bien agrandit de 33 cm par rapport à la berline...
ça parait un peu compliqué peut être, je vais donc faire simple.
la 308 SW à le même porte à faux arrière que la 508 SW...
donc visuellement, ça lui fera forcément un plus gros cul que la 508 qui équilibre l'arrière avec le reste de sa ligne...
voila !
pour le reste, je m'interroge sur cette proposition...
comment va faire un commercial Peugeot pour vendre une 508 SW sur laquelle il touche une meilleure commission alors que la 308 SW a un plus gros coffre, une conso plus faible, un équippement technologique plus complet, des meilleures performances, tout ça pour un prix plus bas ?
si c'est pas de la canibalisation de gamme ça !
Chez Peugeot, il y a toujours eu des breaks issus de la berline compacte et de la berline routière : 407SW/307SW, 308SW/508SW et avant 406 break/306 break et encore avant 405 break/305 break etc...
S'il y avait eu des problèmes de canibalisation, ils auraient peut être arrêté un jour, non ?
Et ne pas oublier qu'entre une 308 SW et une 508 SW il y a plus de 20 cm d'écart en longueur.
Quand on fait pas mal de ville, ça fait une différence dans la circulation et surtout pour se garer.
Par §ano411sI
La 308 est une réussite pour PSA et la déclinaison SW a de belle ligne. :)
Par pechtoc
En réponse à Anonyme
Chez Peugeot, il y a toujours eu des breaks issus de la berline compacte et de la berline routière : 407SW/307SW, 308SW/508SW et avant 406 break/306 break et encore avant 405 break/305 break etc...
S'il y avait eu des problèmes de canibalisation, ils auraient peut être arrêté un jour, non ?
Et ne pas oublier qu'entre une 308 SW et une 508 SW il y a plus de 20 cm d'écart en longueur.
Quand on fait pas mal de ville, ça fait une différence dans la circulation et surtout pour se garer.
Donc tu confirmes un peu ce qu'il dit, la 508SW n'a plus aucun intérêt face à cette 308SW, bien moins chère.
Par Anonyme
En réponse à pechtoc
Donc tu confirmes un peu ce qu'il dit, la 508SW n'a plus aucun intérêt face à cette 308SW, bien moins chère.
Comme une Série 5 Touring n'a aucun intérêt face à une Série 3 Touring bien moins chère ... quoique...
Par §ASP103mt
Outre un coffre bien grand, l'intérêt de cette version SW est la place à l'arrière. C'est franchement agréable. En me mettant devant et en réglant le siège pour être à l'aise, j’ai de la place à l'arrière, je peux bouger sans toucher le dossier (je fais 1.82m).
Par Anonyme
En réponse à pechtoc
Donc tu confirmes un peu ce qu'il dit, la 508SW n'a plus aucun intérêt face à cette 308SW, bien moins chère.
je ne suis pas tout à fait d'accord
la 508sw donne accès à des motorisations genre hybride-diesel (RXH) avec un look différent auxquels la 308 n'a pas accès (en tout cas pour l'instant)
si tu regardes dans la concurrence, il en va de même entre la passat break et la golf break, entre la laguna break et la megane break...
mais c'est clair , qu'à choisir entre les 2 la 308sw a ma préférence (aujourd'hui)
Par Anonyme
C'est elle qui doit détrôner la golf ? mouais...
Par Anonyme
Les photos grand format ne passent pas merci de rectifier s'il vous plait
Merci
"Le Zano"
Par Anonyme
En réponse à §ASP103mt
Outre un coffre bien grand, l'intérêt de cette version SW est la place à l'arrière. C'est franchement agréable. En me mettant devant et en réglant le siège pour être à l'aise, j’ai de la place à l'arrière, je peux bouger sans toucher le dossier (je fais 1.82m).
C'est tout l'avantage de la plateforme modulaire qui a permis d'allonger aussi l'empattement et pas que le porte à faux arrière ... :)
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Pour rappel, dans Auto-Moto de dimanche dernier, la 308 SW enterre la Golf SW, pourtant ils n'ont pas lésiné pour tenter de sauver les meubles avec des arguments plus ou moins discutables pour tenter de repêcher la golf sw...
Par Anonyme le 07 Avril 2014 à 13h18
Pour rappel, dans Auto-Moto de dimanche dernier, la 308 SW enterre la Golf SW, pourtant ils n'ont pas lésiné pour tenter de sauver les meubles avec des arguments plus ou moins discutables pour tenter de repêcher la golf sw...
Pas étonnant puisque la berline est déjà meilleur que la golf berline. Le châssis y est pour beaucoup et ne fait qu’aggraver les défauts lorsque la voiture s'allonge en break. La 308 est la nouvelle référence indiscutable. Et avec les nouveau THP 1.2L Peugeot a fait un sans faute. une réussite intégrale. En attendant les versions GTI et R.
Par Anonyme
Autant la golf est laide avec sa sale gueule qui date. Autant la 308 est racée
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Par Anonyme le 07 Avril 2014 à 13h18
Pour rappel, dans Auto-Moto de dimanche dernier, la 308 SW enterre la Golf SW, pourtant ils n'ont pas lésiné pour tenter de sauver les meubles avec des arguments plus ou moins discutables pour tenter de repêcher la golf sw...
Pas étonnant puisque la berline est déjà meilleur que la golf berline. Le châssis y est pour beaucoup et ne fait qu’aggraver les défauts lorsque la voiture s'allonge en break. La 308 est la nouvelle référence indiscutable. Et avec les nouveau THP 1.2L Peugeot a fait un sans faute. une réussite intégrale. En attendant les versions GTI et R.
Le détail qui tue pour un break, dimanche on a bien vu la banquette "magique" de la 308 qui se rabat avec 1 doigt, assise et dossier, en 1/2 sec pour former un plancher parfaitement plat, sur la golf on a eu droiti à avant / après mais pas à la manip, sûrement plus complexe, vu qu'on l'a masquée volontairement...
Par Anonyme
En réponse à §ava160MZ
Quant à l'ambiance interieure... certes dans cette déclinaison Féline, le "tout noir", c'est bien triste ! Heureusement, pour ceux qui aiment, elle existe en ambiance gris clair, beaucoup moins morose !
Ne pas confondre intérieur foncé et intérieur triste !
Par §myn552LJ
En réponse à Anonyme
Que ce soit elle ou la VW, cela reste des caisses de généralistes. Un véhicule ultra banal qui sera ennuyant à regarder dans six mois. Et que l'on croisera à tous les coins de rue. Autant prendre une Dacia si c'est pour en arriver à ce résultat, au moins ton compte en banque sera encore bien rempli après l'achat.
(..)
Que ce soit elle ou la VW, cela reste des caisses de généralistes. Un véhicule ultra banal qui sera ennuyant à regarder dans six mois. Et que l'on croisera à tous les coins de rue. Autant prendre une Dacia si c'est pour en arriver à ce résultat, au moins ton compte en banque sera encore bien rempli après l'achat.
(..)
heu.. si y a des cons qui n'achètent une voiture qu'en se basant sur le design, tant pis pour eux.
car ne serait-ce qu'en terme de tenue de route, il n'y a même pas photo entre une 308 et n'importe quelle dacia... et qui dit bonne tenue de route dit amélioration de la sécurité.
Par Anonyme
Pas étonnant puisque la berline est déjà meilleur que la golf berline. Le châssis y est pour beaucoup et ne fait qu’aggraver les défauts lorsque la voiture s'allonge en break.
Quels defauts?
C'est pas la seat leon 3 qui détiens le record de la traction la plus efficace sur le Ring?
Pas mal pour un châssis qui a des defauts non?
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Pas étonnant puisque la berline est déjà meilleur que la golf berline. Le châssis y est pour beaucoup et ne fait qu’aggraver les défauts lorsque la voiture s'allonge en break.
Quels defauts?
C'est pas la seat leon 3 qui détiens le record de la traction la plus efficace sur le Ring?
Pas mal pour un châssis qui a des defauts non?
Ah il manquait un gros beauf pour venir troller, c'est clair que je vais acheter un break parce que la berline pas vraiment de série a fait un bon chrono sur le "Nurb" ça ça va épatter les mamans en allant chercher les enfants à l'école, ou le vendeur de Saint maclou quand il faudra rentrer des lames de parquet dans le coffre... ça épatera aussi pas mal de monde sur la route des sports d'hiver ... Excellente remarque donc ... ça m'aurait étonné qu'un frontalier limité ne la ramène pas avec son Leon pucé qui grille tout au feu rouge...
Par roc et gravillon
En réponse à §ava160MZ
vu qu'on a que les photos, parlons du style.
la 308 SW, en mesurant 23 cm de moins qu'une 508, arrive pourtant à proposer 98 litres de plus que la 508 SW...
l'empatement est plus court de 9 cm sur la 308 SW...
Forcément, on se demande comment s'est possible...
et bien, tout simplement avec un porte à faux avant très réduit sur la 308 et un porte à faux arrière bien agrandit de 33 cm par rapport à la berline...
ça parait un peu compliqué peut être, je vais donc faire simple.
la 308 SW à le même porte à faux arrière que la 508 SW...
donc visuellement, ça lui fera forcément un plus gros cul que la 508 qui équilibre l'arrière avec le reste de sa ligne...
voila !
pour le reste, je m'interroge sur cette proposition...
comment va faire un commercial Peugeot pour vendre une 508 SW sur laquelle il touche une meilleure commission alors que la 308 SW a un plus gros coffre, une conso plus faible, un équippement technologique plus complet, des meilleures performances, tout ça pour un prix plus bas ?
si c'est pas de la canibalisation de gamme ça !
Encore un bon post de ta part.
" comment va faire un commercial Peugeot pour vendre une 508 SW "
Modèle de toute façon sur la pente descendante, dont les ventes suivent le même chemin.
Ce ne sera pas la première fois que la version break d'une compacte se révèlera plus rationnelle en terme de rapport encombrement/habitabilité/conso que ses sœurs de la catégorie supérieure.
Par Anonyme
Des feux arrière magnifiques lorsqu'ils sont allumés. Belle de profil. Ces photos ne rendent pas compte de la réalité. A la lecture des premiers tests il semblerait qu'elle ait une tenue de route exceptionnelle. Du classique pur et dur qui passe l'épreuve du temps.
Par axoxyxous
à l'image du franchouillardisme
Par §ano411sI
As tu seulement les moyens de te l'as payer ?
Par Anonyme
Dans Auto-moto la 308 bat la golf sans l'écraser, mais attention c'est les versions haut de gamme! Avec suspension pilotée et gros moteur. En dessous, la Golf va se prendre une grosse claque dans la gueule parce que le TD1 ne peut pas rivaliser avec le HDI 115cv, et question châssis/Suspension c'est encore pire. Et question prix, la golf coute au minimum 2000€ de plus, alors circulez y a rien à voir. La 308sw est LE break de référence à tout point de vue.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Le détail qui tue pour un break, dimanche on a bien vu la banquette "magique" de la 308 qui se rabat avec 1 doigt, assise et dossier, en 1/2 sec pour former un plancher parfaitement plat, sur la golf on a eu droiti à avant / après mais pas à la manip, sûrement plus complexe, vu qu'on l'a masquée volontairement...
+1 c'est plus qu'un détail. Un break c'est fait pour servir, alors déployer la banquette pour faire du volume en un seul geste c'est TRES appréciable. Sur ce point la 308 a un gros coup d'avance, question fonctionnalité. Mais il y a aussi le volume et la tenue de route, le silence remarquable à bord. En plus elle est jolie.
Par roc et gravillon
Bref, pas même besoin de lire l'essai demain pour les éternels laudateurs de la voiture-sans-regard.
Et surtout, il n'y aura absolument personne du réseau du lion branché aujourd'hui pour pondre - en mode anonyme comme il se doit - quelques compliments à la caisse où rien n'est rationnel d'un point de vue ergonomie/sécurité.
Vous savez bien pourquoi, versions de base mises à part.
Par Anonyme
Idem sur l'Argus, la 308SW écrase la Golf. Comme avec la berline. Et comme les deux voitures sont récentes, la 308 est partie pour battre la Golf pendant 8 ans, minimum.
Par Anonyme
La remarque qui tue la golf sur la revente. Calcul Argus : "Cette fois-ci, l'argument « revente » ne lui servira pas, car la Golf SW ne profite pas de l'aura de la berline sur le marché de l'occasion : selon nos estimations, sa valeur résiduelle après 3 ans et 60 000 km d'utilisation n'excédera pas 49 %, contre 53,8 % pour la 308 SW."
Un sacrè écart compte tenu que la Golf est plus chère et moins bien équipée. Allez next! La Golf à la poubelle!
Par Anonyme
Les rails d'arrimages de la 308, inexistants sur la Golf. La Golf est une caisse à savon où tout se ballade à l'intérieur, pas un break pratique.
Par §ano411sI
En réponse à
Commentaire supprimé.
Anonyme 18h26 : C'est plus "douce France " c'est "pauvre France" !
Par matrix71
j'ai bien le test sur automoteur, la Golf pour suivre la tenue de route de la 308 il faut rajoute les suspension piloté et les 4 roue motrice...:ptdr:
Par roc et gravillon
En réponse à matrix71
j'ai bien le test sur automoteur, la Golf pour suivre la tenue de route de la 308 il faut rajoute les suspension piloté et les 4 roue motrice...:ptdr:
Ah tiens.... ainsi, il ne serait pas possible de disposer d'une suspension pilotée ou d'une transmission 4 rm sur cette merveille absolue ?
Rem
Par roc et gravillon
En réponse à matrix71
j'ai bien le test sur automoteur, la Golf pour suivre la tenue de route de la 308 il faut rajoute les suspension piloté et les 4 roue motrice...:ptdr:
Ah tiens.... ainsi, il ne serait pas possible de disposer d'une suspension pilotée ou d'une transmission 4 rm sur cette merveille absolue ?
Rem
Par roc et gravillon
...remarque, de simples ceintures de sécurité se réglant en hauteur, histoire d'éviter d'étrangler les nabots non plus.
Par §ano411sI
En réponse à
Commentaire supprimé.
Anonyme de 19h17, sérieux t'es inutile, donc commente pas. Cette voiture est très bien.
Par matrix71
En réponse à
Commentaire supprimé.
ta Seat donne quoi avec des plus de série sur le ring? des boulettes et des glissade?
Par matrix71
des pneu de serie...
Par matrix71
En réponse à roc et gravillon
Ah tiens.... ainsi, il ne serait pas possible de disposer d'une suspension pilotée ou d'une transmission 4 rm sur cette merveille absolue ?
Rem
a quoi bon, d'avant des accessoires inutile. Alors que un chassie bien afuté est plus efficace..
contrainte de bruit des 4 roue motrice, surconsommation, obligé d'avoir 4 roue identique et usure identique...
Par roc et gravillon
En réponse à matrix71
a quoi bon, d'avant des accessoires inutile. Alors que un chassie bien afuté est plus efficace..
contrainte de bruit des 4 roue motrice, surconsommation, obligé d'avoir 4 roue identique et usure identique...
Allons bon : 4 roues motrices font vraiment plus de bruit que deux ?
Tu as vraiment l'ouïe fine toi, ou alors, le silence est vraiment assourdissant dans les ateliers Hyundai en ce moment... vu les chiffres de vente du moment.
Ben oui, 4 roues identiques... tu connais beaucoup de caisses banales qui ne sont pas ainsi pourvues ? Usure identique ....tu fais du drift ?
Les 4 roues motrices se vendent là où l'on en a besoin.
Au final, l'aide à la couverture de gamme qui font la différence entre un leader et un runner-up.
Sans parler des hybrides, des électriques, des cabriolets, des monospacisants et des transmissions automatiques de qualité que les groupes fauchés n'ont pas les moyens de proposer.
Par §Nix342TH
En réponse à
Commentaire supprimé.
"mais oui les franchouilles sont imbattables quand il s'agit de coller au sol, y a qu'à voir la seat sur le nurb!"
Tu as tout à fait raison la Seat en question avait des Michelins...
Par TDPeugeot
Le rouge lui va si bien
Par §ava160MZ
En réponse à Anonyme
Chez Peugeot, il y a toujours eu des breaks issus de la berline compacte et de la berline routière : 407SW/307SW, 308SW/508SW et avant 406 break/306 break et encore avant 405 break/305 break etc...
S'il y avait eu des problèmes de canibalisation, ils auraient peut être arrêté un jour, non ?
Et ne pas oublier qu'entre une 308 SW et une 508 SW il y a plus de 20 cm d'écart en longueur.
Quand on fait pas mal de ville, ça fait une différence dans la circulation et surtout pour se garer.
justement, c'est bien là tout le problème ! tu viens de rejoindre mon argumentaire alors que tu voulais le contrer...
la 308 offre plus pour une dimension plus réduite... donc à quoi bon acheter une 508 SW.
et pour répondre à ce que tu disais : avant une 307 SW n'offrait pas un coffre de 407 SW... même remarque pour 306 break/ 406 break... donc il n'y avait pas de canibalisation...
Par §ava160MZ
En réponse à Anonyme
je ne suis pas tout à fait d'accord
la 508sw donne accès à des motorisations genre hybride-diesel (RXH) avec un look différent auxquels la 308 n'a pas accès (en tout cas pour l'instant)
si tu regardes dans la concurrence, il en va de même entre la passat break et la golf break, entre la laguna break et la megane break...
mais c'est clair , qu'à choisir entre les 2 la 308sw a ma préférence (aujourd'hui)
je suis d'accord, la 308 SW ne propose pas l'accès à une motorisation Hybride... mais ce n'est pas non plus le gros des ventes...
Par §ava160MZ
je ne confond pas interieur foncé et interieur triste, je les associe, nuance.
Par Anonyme
Par roc et gravillon le 07 Avril 2014 à 19h16
...remarque, de simples ceintures de sécurité se réglant en hauteur, histoire d'éviter d'étrangler les nabots non plus.
_____________________________________________________________________________
C'est pour cette raison que tu n'as jamais et que tu n'acheteras jamais une BMW ?
C'est bien connu, les BMW sont interdites aux moins d'un 1 mètre 85 !!!!
Par Anonyme
Par avantime78 le 08 Avril 2014 à 07h48
En réponse à : Anonyme (voir le message)
justement, c'est bien là tout le problème ! tu viens de rejoindre mon argumentaire alors que tu voulais le contrer...
la 308 offre plus pour une dimension plus réduite... donc à quoi bon acheter une 508 SW.
et pour répondre à ce que tu disais : avant une 307 SW n'offrait pas un coffre de 407 SW... même remarque pour 306 break/ 406 break... donc il n'y avait pas de canibalisation...
_____________________________________________________________________________
Je ne voulais pas contrer tes propos, je voulais les nuancer, ce n'est pas pareil.
Je disais simplement que pour la catégorie des breaks (et uniquement des breaks car on ne peut évidemment pas comparer une berline compacte bicorps avec une berline tricorps du segment supérieur) il y a très souvent chez les constructeurs une offre à la fois dans les segments C/M1 et D/M2 : Peugeot, Renault, BMW, VW, Mercedes, Honda etc, etc…
Alors certes les prestations de cette 308SW font de l’ombre à la 508SW, sur ce fait je suis d’accord avec toi.
Mais il faut quand même se dire qu’un client du segment D/M2 n’aura pas spécialement envie de « descendre » en gamme. Un client 407SW s’il souhaite rester chez Peugeot se tournera naturellement vers la 508SW. Une grosse voiture, ça fait mieux vis-à-vis des voisins et amis
Par Anonyme
Par roc et gravillon le 07 Avril 2014 à 19h15
En réponse à : matrix71 (voir le message)
Ah tiens.... ainsi, il ne serait pas possible de disposer d'une suspension pilotée ou d'une transmission 4 rm sur cette merveille absolue ?
_____________________________________________________________________________
Tu vas nous dire que les journalistes d’Auto-moto sont des ignorants mais si je suis d’accord qu’ils ne sont peut être pas les meilleurs de tous, une chose est sûre : ils ont essayé bien plus de bagnoles que toi.
Alors revenons à ce journaliste d’Auto-moto qui a essayé une 308 SW HDI 150 BVA et une Golf SW HDI 150 DSG équipé de l’option suspension pilotée.
Il a dit que la 308 SW avait une tenue de route sinon supérieure au moins largement équivalente à celle de la Golf SW équipé de la suspension pilotée.
Alors je te laisse déduire la conclusion d’un comparatif entre la tenue de roue d’une 308 SW et d’un Golf SW SANS l’option suspension pilotée.
Et je te laisse encore déduire la conclusion d’un comparatif si on prend un Golf non équipé d’un train arrière mutlibras !!!
Quant à la possibilité d’une transmission intégrale, tu sous-entends donc qu’un client qui a une Golf 2 roues motrices l’a acheté par ce qu’il existe dans la gamme une version 4RM ???
VW offre la possibilité d’acheter une Golf 4RM. OK, c’est bien, mais ça n’intéressera que ceux qui en ont besoin. En quoi cela signifie que l’ensemble de la gamme est supérieure à telle ou telle autre modèle ???
Par Anonyme
Par roc et gravillon le 07 Avril 2014 à 21h54
Sans parler des hybrides, des électriques, des cabriolets, des monospacisants et des transmissions automatiques de qualité que les groupes fauchés n'ont pas les moyens de proposer.
____________________________________________________________________________
Tu as essayé la boite auto Aisin qui équipe la 308 pour ne pas la ranger dans ta catégorie des "transmissions automatiques de qualité" ?
A moins que ton jugement sur une transmission automatique ne soit basé uniquement sur le nombre d'embrayage...
Si "nombre embrayage est strictement inférieur à 2" alors " boite auto = caca"
Pathétique Roc et Gravillon...
Par Anonyme
C'est une belle voiture. Ce rouge lui va à merveille. Je ne suis pas spécialement pro-francaises (ni pro quoi que ce soit d'ailleurs) mais c'est une voiture que je pourrais tout à fait envisager d'acheter. Les marques francaises, surtout Peugeot, semblent avoir compris que le design est important et c'etait vraiment leur talon d'Achille jusqu'à récemment.
Par Anonyme
Par Anonyme le 08 Avril 2014 à 11h08
absolument dégueulasse, le profil est d'un lourdeau .... et l'arrière, totalement foiré comme toutes les peugeot ... bref un déplaçoir sous motorisé pour franchouillard blasé.
-----------------------------------------------------------------------------
La planète terre est suffisamment vaste pour que tu trouves une contrée où habiter si la France et ses habitants te déplaisent autant.
Personne ne te retient !
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Par roc et gravillon le 07 Avril 2014 à 21h54
Sans parler des hybrides, des électriques, des cabriolets, des monospacisants et des transmissions automatiques de qualité que les groupes fauchés n'ont pas les moyens de proposer.
____________________________________________________________________________
Tu as essayé la boite auto Aisin qui équipe la 308 pour ne pas la ranger dans ta catégorie des "transmissions automatiques de qualité" ?
A moins que ton jugement sur une transmission automatique ne soit basé uniquement sur le nombre d'embrayage...
Si "nombre embrayage est strictement inférieur à 2" alors " boite auto = caca"
Pathétique Roc et Gravillon...
en même temps je suis sûr que ton calcul est faux, si tu prends l'exemple de la boite EDC chez Renault, je suis sûr que roc trouve aussi que c'est du caca
donc le calcul exact c'est :
si nb embrayage < 2 et que la marque est différente de VAG alors boite = caca
d'ailleurs on pourrait ajouter :
si nb embrayage < 2 et que la marque est VAG alors boite = génial
bref c'est soit du VAG soit il aime pas
tout le côté "ouvert d'esprit" et non-partisan bien connu de roc
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
en même temps je suis sûr que ton calcul est faux, si tu prends l'exemple de la boite EDC chez Renault, je suis sûr que roc trouve aussi que c'est du caca
donc le calcul exact c'est :
si nb embrayage < 2 et que la marque est différente de VAG alors boite = caca
d'ailleurs on pourrait ajouter :
si nb embrayage < 2 et que la marque est VAG alors boite = génial
bref c'est soit du VAG soit il aime pas
tout le côté "ouvert d'esprit" et non-partisan bien connu de roc
Tout à fait d'accord !!!
Par §ava160MZ
En réponse à Anonyme
Par avantime78 le 08 Avril 2014 à 07h48
En réponse à : Anonyme (voir le message)
justement, c'est bien là tout le problème ! tu viens de rejoindre mon argumentaire alors que tu voulais le contrer...
la 308 offre plus pour une dimension plus réduite... donc à quoi bon acheter une 508 SW.
et pour répondre à ce que tu disais : avant une 307 SW n'offrait pas un coffre de 407 SW... même remarque pour 306 break/ 406 break... donc il n'y avait pas de canibalisation...
_____________________________________________________________________________
Je ne voulais pas contrer tes propos, je voulais les nuancer, ce n'est pas pareil.
Je disais simplement que pour la catégorie des breaks (et uniquement des breaks car on ne peut évidemment pas comparer une berline compacte bicorps avec une berline tricorps du segment supérieur) il y a très souvent chez les constructeurs une offre à la fois dans les segments C/M1 et D/M2 : Peugeot, Renault, BMW, VW, Mercedes, Honda etc, etc…
Alors certes les prestations de cette 308SW font de l’ombre à la 508SW, sur ce fait je suis d’accord avec toi.
Mais il faut quand même se dire qu’un client du segment D/M2 n’aura pas spécialement envie de « descendre » en gamme. Un client 407SW s’il souhaite rester chez Peugeot se tournera naturellement vers la 508SW. Une grosse voiture, ça fait mieux vis-à-vis des voisins et amis
pas faux, je comprends ton point de vue !
pense à t'inscrire, ça fait plaisir de discuter... ça devient rare...
Par Anonyme
Par avantime78 le 08 Avril 2014 à 13h29
En réponse à : Anonyme (voir le message)
pas faux, je comprends ton point de vue !
pense à t'inscrire, ça fait plaisir de discuter... ça devient rare...
_____________________________________________________________________________
2 gars qui n'ont pas un point de vue strictement identique mais qui peuvent discuter !
Je suis d'accord avec toi: c'est devenu presque inexistant sur ce site.
Mais de là à passer le cap de l'inscription, faut que j'y reflechisse.
Par §ava160MZ
Par §Nix342TH
Non mais en fait c'est le même bouffon qui vient poster sur chaque sujet car à chaque fois on retrouve la même trinité d'insultes dans son message: "Franchouillard", "frustré" et "raciste".
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Par avantime78 le 08 Avril 2014 à 13h29
En réponse à : Anonyme (voir le message)
pas faux, je comprends ton point de vue !
pense à t'inscrire, ça fait plaisir de discuter... ça devient rare...
_____________________________________________________________________________
2 gars qui n'ont pas un point de vue strictement identique mais qui peuvent discuter !
Je suis d'accord avec toi: c'est devenu presque inexistant sur ce site.
Mais de là à passer le cap de l'inscription, faut que j'y reflechisse.
" Mais de là à passer le cap de l'inscription, faut que j'y reflechisse. "
Ouh là.... la décision fondamentale que tu t'apprètes à prendre là :
Tu devrais convoquer un conseil de famille pour t'y aider.
Tu nous tiendra au courant z'ano : la face du monde va en être bouleversée.
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Par roc et gravillon le 07 Avril 2014 à 19h15
En réponse à : matrix71 (voir le message)
Ah tiens.... ainsi, il ne serait pas possible de disposer d'une suspension pilotée ou d'une transmission 4 rm sur cette merveille absolue ?
_____________________________________________________________________________
Tu vas nous dire que les journalistes d’Auto-moto sont des ignorants mais si je suis d’accord qu’ils ne sont peut être pas les meilleurs de tous, une chose est sûre : ils ont essayé bien plus de bagnoles que toi.
Alors revenons à ce journaliste d’Auto-moto qui a essayé une 308 SW HDI 150 BVA et une Golf SW HDI 150 DSG équipé de l’option suspension pilotée.
Il a dit que la 308 SW avait une tenue de route sinon supérieure au moins largement équivalente à celle de la Golf SW équipé de la suspension pilotée.
Alors je te laisse déduire la conclusion d’un comparatif entre la tenue de roue d’une 308 SW et d’un Golf SW SANS l’option suspension pilotée.
Et je te laisse encore déduire la conclusion d’un comparatif si on prend un Golf non équipé d’un train arrière mutlibras !!!
Quant à la possibilité d’une transmission intégrale, tu sous-entends donc qu’un client qui a une Golf 2 roues motrices l’a acheté par ce qu’il existe dans la gamme une version 4RM ???
VW offre la possibilité d’acheter une Golf 4RM. OK, c’est bien, mais ça n’intéressera que ceux qui en ont besoin. En quoi cela signifie que l’ensemble de la gamme est supérieure à telle ou telle autre modèle ???
Et ce même z'ano 9h30 :
" VW offre la possibilité d’acheter une Golf 4RM. OK, c’est bien, mais ça n’intéressera que ceux qui en ont besoin."
Faudrait être en effet particulièrement nigaud pour s'acheter ce genre de truc si l'on n'en a pas besoin.
Je n'ai pas essayé la nouvelle Aisin cher pinpin.
Je constate juste qu'"elle ne propose que 6 rapports.
Et qu'il est possible d'en disposer de 7 sur certaines Golf.
Et aussi, que tout ce quinsort de nouveau en la matière propose plus de rapports.
Que vu l'état de ses finances, PSA devra se contenter de cette boite japonaise ( comme si il n'existait pas d'excellents spécialistes européens )pendant de très nombreuses années : allez, parions pour dix ans.
Qu'à nouveau, un tour de retard sera pris.
Le plus amusant est encore que çet état de fait satisfasse tant de monde ici.
Anonymes, pour immense majorité. comme il se doit.
Par Anonyme
Par Anonyme le 08 Avril 2014 à 11h30
En réponse à : Anonyme (voir le message)
en même temps je suis sûr que ton calcul est faux, si tu prends l'exemple de la boite EDC chez Renault, je suis sûr que roc trouve aussi que c'est du caca
donc le calcul exact c'est :
si nb embrayage < 2 et que la marque est différente de VAG alors boite = caca
d'ailleurs on pourrait ajouter :
si nb embrayage < 2 et que la marque est VAG alors boite = génial
bref c'est soit du VAG soit il aime pas
tout le côté "ouvert d'esprit" et non-partisan bien connu de roc
__________________________________________________________________________
Tu as raison mon calcul était faux mais l’abruti de service Loques et Gros haillons vient d’apporter une précision.
si nb embrayage < 2 et que la marque est différente de VAG alors boite = caca
si nb embrayage < 2 et que la marque est VAG alors boite = génial
si BVA ≤ 6 alors boite = caca
si BVA ≤ 6 + BVA japonnaise alors boite = gros caca
Par Anonyme
• Par roc et gravillon le 08 Avril 2014 à 17h04
Je n'ai pas essayé la nouvelle Aisin cher pinpin.
Je constate juste qu'"elle ne propose que 6 rapports.
Et qu'il est possible d'en disposer de 7 sur certaines Golf.
Et aussi, que tout ce qui sort de nouveau en la matière propose plus de rapports.
_________________________________________________________________
« Je n'ai pas essayé la nouvelle Aisin cher pinpin. »
Alors ferme ta grande gueule connard, tu critiques un truc que tu n’as jamais essayé et je suis sûr que tu n’as même pas lu un essai (en tout cas le journaleux de Auto-moto a apprécié la BVA)
« Je constate juste qu'elle ne propose que 6 rapports.
Et qu'il est possible d'en disposer de 7 sur certaines Golf.
Et aussi, que tout ce qui sort de nouveau en la matière propose plus de rapports. »
C’est bien tu constates, donc à priori tu sais compter au-delà de 6.
Mais qu’est-ce que le grand spécialiste de l’automobile que tu crois être déduit de tout ça ?
Plus il y a de rapport et plus la BVA est meilleure ?
C’est juste ça la conclusion ?
Développe un peu, je sens qu’on va se marrer !
Moi je vois ces chiffres.
Golf SW 2.0 TDI 150 DSG 6 :
0 à 100 km/h en 8.9 secondes
Conso mixte : 4.5 litres
Rejet CO2 : 119 g
Peugeot 308 SW 2.0 Blue-HDI 150 BVA6
0 à 100 km/h en 8.9 secondes
Conso mixte : 4.1 litres
Rejet CO2 : 108 g
Bon, visiblement la 308 fait un peu mieux que la Golf.
Mais c’est normal tu nous diras, cette excellentissime DSG est bridée puisqu’elle n’a que 6 vitesse !
Par Anonyme
Par roc et gravillon le 08 Avril 2014 à 17h04
" VW offre la possibilité d’acheter une Golf 4RM. OK, c’est bien, mais ça n’intéressera que ceux qui en ont besoin."
Faudrait être en effet particulièrement nigaud pour s'acheter ce genre de truc si l'on n'en a pas besoin.
____________________________________________________________________________
Tu n'as toujours pas expliqué en quoi le fait que la gamme Golf comporte une variante à 4RM fait de la Golf une voiture nettement plus réussie que ses concurrentes.
Si tu n'arrives pas à le démontrer alors si on n'a pas besoin d'une 4RM, on se fout de ton pseudo-argument.
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
• Par roc et gravillon le 08 Avril 2014 à 17h04
Je n'ai pas essayé la nouvelle Aisin cher pinpin.
Je constate juste qu'"elle ne propose que 6 rapports.
Et qu'il est possible d'en disposer de 7 sur certaines Golf.
Et aussi, que tout ce qui sort de nouveau en la matière propose plus de rapports.
_________________________________________________________________
« Je n'ai pas essayé la nouvelle Aisin cher pinpin. »
Alors ferme ta grande gueule connard, tu critiques un truc que tu n’as jamais essayé et je suis sûr que tu n’as même pas lu un essai (en tout cas le journaleux de Auto-moto a apprécié la BVA)
« Je constate juste qu'elle ne propose que 6 rapports.
Et qu'il est possible d'en disposer de 7 sur certaines Golf.
Et aussi, que tout ce qui sort de nouveau en la matière propose plus de rapports. »
C’est bien tu constates, donc à priori tu sais compter au-delà de 6.
Mais qu’est-ce que le grand spécialiste de l’automobile que tu crois être déduit de tout ça ?
Plus il y a de rapport et plus la BVA est meilleure ?
C’est juste ça la conclusion ?
Développe un peu, je sens qu’on va se marrer !
Moi je vois ces chiffres.
Golf SW 2.0 TDI 150 DSG 6 :
0 à 100 km/h en 8.9 secondes
Conso mixte : 4.5 litres
Rejet CO2 : 119 g
Peugeot 308 SW 2.0 Blue-HDI 150 BVA6
0 à 100 km/h en 8.9 secondes
Conso mixte : 4.1 litres
Rejet CO2 : 108 g
Bon, visiblement la 308 fait un peu mieux que la Golf.
Mais c’est normal tu nous diras, cette excellentissime DSG est bridée puisqu’elle n’a que 6 vitesse !
Mais pose donc cette même question à tous les constructeurs ayant démandé aux équipementiers des boîtes auto ou double-embrayage avec un nombre de rapports allant bien au delà de 6.
Vu la réputation de certains, à ton avis, c'est pour le fun qu'ils le font ?
Allez, retourne anonymement dans ton pt'it appartement "sam suffit", boire ton petit kir et caresser ton petit chien.
L'avenir du pays sera bien à ton image tiens...
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Par roc et gravillon le 08 Avril 2014 à 17h04
" VW offre la possibilité d’acheter une Golf 4RM. OK, c’est bien, mais ça n’intéressera que ceux qui en ont besoin."
Faudrait être en effet particulièrement nigaud pour s'acheter ce genre de truc si l'on n'en a pas besoin.
____________________________________________________________________________
Tu n'as toujours pas expliqué en quoi le fait que la gamme Golf comporte une variante à 4RM fait de la Golf une voiture nettement plus réussie que ses concurrentes.
Si tu n'arrives pas à le démontrer alors si on n'a pas besoin d'une 4RM, on se fout de ton pseudo-argument.
Ah....j'avais pas trop vu la fin.
A qui sert une gamme 4 rm ?
A les vendre tiens... cette blague !
On a de sacrés ahuris ici.
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
Mais pose donc cette même question à tous les constructeurs ayant démandé aux équipementiers des boîtes auto ou double-embrayage avec un nombre de rapports allant bien au delà de 6.
Vu la réputation de certains, à ton avis, c'est pour le fun qu'ils le font ?
Allez, retourne anonymement dans ton pt'it appartement "sam suffit", boire ton petit kir et caresser ton petit chien.
L'avenir du pays sera bien à ton image tiens...
Encore une fois tu fais montre de ton ignorance et de ta bêtise. Sur une Classe E destinée à faire du 250 sur Autobahn, une boite 9 rapports est tout à fait justifiable pour cruiser à 250 à 3000 tr/ min. ¨Pour des voitures qui ne dépasseront le 130 que quelques rares moments de leur existance, caser 9 rapports entre disons 30 et 130 km/h ça ne parait pas "un brin" ridicule le lourdeau ?
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
Mais pose donc cette même question à tous les constructeurs ayant démandé aux équipementiers des boîtes auto ou double-embrayage avec un nombre de rapports allant bien au delà de 6.
Vu la réputation de certains, à ton avis, c'est pour le fun qu'ils le font ?
Allez, retourne anonymement dans ton pt'it appartement "sam suffit", boire ton petit kir et caresser ton petit chien.
L'avenir du pays sera bien à ton image tiens...
Tout simplement parce que chaque fois qu'un rajoute un rapport à une BVA (ou une DSG, c'est pareil), on rajoute 10Kg de plus.
Déjà qu'une BVA ou une DSG à 6 rapports, c'est 40Kg à 50Kg de plus qu'une boite manuelle 0 6 rapports, on imagine aisément l'impact sur le comportement d'une voiture qui pèse moins de 1,3t au départ. C'est comme ça qu'on fait des engins lourdauds et caricaturalement sous-vireurs.
Pour une grosse propulsion qui pèse déjà près de 2 tonnes et dont la boite se trouve entre les passagers avant, le désagrément de rajouter 50 ou 80 Kg au centre de la voiture est quasiment imperceptible.
Comme quoi "plus" n'est pas toujours "mieux", Lotus en ayant fait sa philosophie...
Par integralhf
Magnifique, ma future voiture de fonction..YESSSS, à la poubelle ma Golf sw pas confortable, pas dynamique et toujours en panne...
SPONSORISE
Par Mareto le 16/10/2024