Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouvelle BMW Série 1 3 portes: de la 114i de 102 ch à la M135i de 320 ch, un large choix

Antoine Dufeu

Nouvelle BMW Série 1 3 portes: de la 114i de 102 ch à la M135i de 320 ch, un large choix

Déposer un commentaire

Par

Eh bien !

Mauvais week end pour BMW !

Après le X5 Break, euh pardon la Serie3 Break, voici la Serie1 3 portes ... eh bien je n'accroche pas du tout ! Autant l'ancienne Serie1 3 portes était très sympa avec sa ligne de chrome autour des vitres, autant là, ça fait gros et massif ...

Par Anonyme

Large choix de motorisation... On est pas chez Mercedes...

Par

En réponse à Anonyme

Large choix de motorisation... On est pas chez Mercedes...

   

Pourquoi tu dis ça ? Mercedes a une gamme de moteur gigantesque ...

Par Anonyme

Je parle pas pour la Classe C, pas pour toute la gamme Mercedes

Par Anonyme

La classe B a 4 moteurs

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Anonyme

La classe B a 4 moteurs

   

Je ne vois pas ou est le problème !

109ch, 122ch, 136ch, 156ch, boîte manuelle, boîte à double embrayage, finition Classic, finition Design, finition Sport, finition Fascination, des dizaines de coloris / jantes, plusieurs ambiances intérieures : c'est déjà pas mal !

Et puis la Classe B est un monospace : on ne cherche pas un V6 ou un V8 sur un monospace ....

Par Anonyme

La nouvelle série 1 ne m'a jamais vraiment trop plus.

Ce weekend, enfin vendredi, y avait journée portes ouvertes chez mon concessionaire, je l'ai observée sous tous les angles, ben je révise mon jugement, elle est vraiment très belle....

On sent bien qu'elle est sportive, nerveuse, elle pousse et j'aime ça....

En tout qu'à, ne vous fiez pas seulement en photos, allez la voir en vrai...vaut la peine.

Par §mcl818lO

Très honorable les perfes de la M135i.

Par §lim458GW

Comme d'hab avec Caradisiac on a la moiter des infos...

déjà la M135i le 0 a 100km/h est de 5.1 sec c'est en boite meca en Bva8 elle est annoncer a 4.9.

xDrive présenté pour la première fois dans la BMW Série 1 sur BMW M135i et BMW 120d xDrive 3 et 5 portes.

Sinon le look les goûts et les couleurs hein... mais moi aussi en photo je la trouvais pas super mais en vrai je la trouve déjà plus séduisante.

Par §Duk301Dx

Sympa, mais je me demande un peu pourquoi avoir besoin d'un turbo sur un 1.6 pour e nsortir 102 malheureux cv... BMW meilleur motoriste du monde ??? L'argument consommation ne tient pas un centième de seconde, puisque on sait maintenant que l'option downsizing permet de réduire (légèrement) la consommation par rapport à un moteur de cylindrée supérieure et de performances équivalentes uniquement sur autoroute... Car avec un turbo, même sur une petite cyindrée, quand on appuie, la conso s'envole...

Par Anonyme

En réponse à abasc

Pourquoi tu dis ça ? Mercedes a une gamme de moteur gigantesque ...

   

"Mercedes a une gamme de moteur gigantesque ... " Il faut pas exagérer non plus, la gamme des moteurs essences est assez complète et au niveau de ce que propose BMW, mais la gamme de moteur diesel chez Mercedes est ridicule. Et je parle pour toute la gamme!

Chez Mercedes les diesels vont d'un 110ch Renault qu'on trouve dans les Dacia à un V6 de 258 chevaux au maximum, ce qui n'est vraiment rien comparé à BMW dont la gamme est plus étoffée et qui propose surtout de gros blocs diesel assurant des performances honorables aux gros modèles (série 3/5/6/7 X3/X5/X6) avec des L6 bi et tri turbo de 313 et 381 ch

La dessus Mercedes est vraiment à la ramasse, même Audi fait mieux, c'est dire !

Par Anonyme

@abasc

Arrete de troller s'tp. T'aime pas, c'est ton choix, mais viens nous faire chier avec des arguments idiots. Merci.

Par

et tj pas d'atmo en vue ?

Par Anonyme

J'aime bien la puissance de la M135i.

Ce bloc moteur equipe l'ancienne 135i, le Z4 35is et la 1M avec respectivement 306 et 340 pour les deux derniers.

Si ils laissent les 306cv ca fait un peu glandeur pour BMW de pas avoir fait evoluer le moteur d'une generation a l'autre.

Si ils lui foutent 340cv la 1M va perdre le peu d'exclusivité qu'il lui reste.

Du coup on coupe la poire en 2 et on met 320cv histoire de faire bien.

C'est ca l'effet moteur turbocompressé.

Chez Mercedes il en est de meme entre le 280cdi 300cdi et 320cdi, exactement meme moteur, carto differente, prix d'achat different. Le client lambda n'y voit que du feu, il veut se la raconter il claque plus cher pour se payer le 320cdi et le malin il se paie le 280cdi fait changer la carto et hop de l'argent economisé.

Par Anonyme

Bof bof avec ces gros trous de nez..

J'attends la nouvelle classe A.

La 135i est quelconque par rapport aux autres modèles.

Elle est pas assez typée sportive je trouve.

Par

En réponse à Anonyme

"Mercedes a une gamme de moteur gigantesque ... " Il faut pas exagérer non plus, la gamme des moteurs essences est assez complète et au niveau de ce que propose BMW, mais la gamme de moteur diesel chez Mercedes est ridicule. Et je parle pour toute la gamme!

Chez Mercedes les diesels vont d'un 110ch Renault qu'on trouve dans les Dacia à un V6 de 258 chevaux au maximum, ce qui n'est vraiment rien comparé à BMW dont la gamme est plus étoffée et qui propose surtout de gros blocs diesel assurant des performances honorables aux gros modèles (série 3/5/6/7 X3/X5/X6) avec des L6 bi et tri turbo de 313 et 381 ch

La dessus Mercedes est vraiment à la ramasse, même Audi fait mieux, c'est dire !

   

Ah non désolé : regarde : d'abord en diesel ; puis en essence : (je ne compte pas les AMG, RS...) :

- Classe C : 6 Diesel : 120ch, 136ch, 170ch, 204ch, 231ch, 265ch ; et 5 Essence : 156ch, 184ch, 204ch, 306ch.

- A4 : 6 Diesel : 120ch, 136ch, 143ch, 177ch, 204ch, 245ch ; et 4 Essence : 120ch, 170ch, 211ch, 272ch.

- Classe E : 6 Diesel : 136ch, 170ch, 204ch, 211ch, 231ch, 265ch ; 4 Essence : 184ch, 204ch, 306ch, 408ch ; 1 Hybride Diesel : 204ch+27ch.

- A6 : 4 Diesel : 177ch, 204ch, 245ch, 313ch ; 4 Essence : 180ch, 204ch, 310ch ; 1 Hybride Essence : 245ch.

- GLK : 4 Diesel : 143ch, 170ch, 204ch, 265ch ; 1 Essence : 306ch.

- Q5 : 2 Diesel : 177ch, 245ch ; 1 Essence : 272ch

>> À chaque fois, la gamme Mercedes est au moins aussi développée que la gamme Audi !

>> Ça marche pour toute la gamme, si tu veux vérifier ...

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Qu'est ce qu'un geul ?

Par

En réponse à Anonyme

"Mercedes a une gamme de moteur gigantesque ... " Il faut pas exagérer non plus, la gamme des moteurs essences est assez complète et au niveau de ce que propose BMW, mais la gamme de moteur diesel chez Mercedes est ridicule. Et je parle pour toute la gamme!

Chez Mercedes les diesels vont d'un 110ch Renault qu'on trouve dans les Dacia à un V6 de 258 chevaux au maximum, ce qui n'est vraiment rien comparé à BMW dont la gamme est plus étoffée et qui propose surtout de gros blocs diesel assurant des performances honorables aux gros modèles (série 3/5/6/7 X3/X5/X6) avec des L6 bi et tri turbo de 313 et 381 ch

La dessus Mercedes est vraiment à la ramasse, même Audi fait mieux, c'est dire !

   

Et bien ? Tu ne sais plus quoi répondre à mon post de 19h11 ?

Par Anonyme

En réponse à abasc

Ah non désolé : regarde : d'abord en diesel ; puis en essence : (je ne compte pas les AMG, RS...) :

- Classe C : 6 Diesel : 120ch, 136ch, 170ch, 204ch, 231ch, 265ch ; et 5 Essence : 156ch, 184ch, 204ch, 306ch.

- A4 : 6 Diesel : 120ch, 136ch, 143ch, 177ch, 204ch, 245ch ; et 4 Essence : 120ch, 170ch, 211ch, 272ch.

- Classe E : 6 Diesel : 136ch, 170ch, 204ch, 211ch, 231ch, 265ch ; 4 Essence : 184ch, 204ch, 306ch, 408ch ; 1 Hybride Diesel : 204ch+27ch.

- A6 : 4 Diesel : 177ch, 204ch, 245ch, 313ch ; 4 Essence : 180ch, 204ch, 310ch ; 1 Hybride Essence : 245ch.

- GLK : 4 Diesel : 143ch, 170ch, 204ch, 265ch ; 1 Essence : 306ch.

- Q5 : 2 Diesel : 177ch, 245ch ; 1 Essence : 272ch

>> À chaque fois, la gamme Mercedes est au moins aussi développée que la gamme Audi !

>> Ça marche pour toute la gamme, si tu veux vérifier ...

   

On te parlait de BMW.

Et tu as zappé l'un ou l'autre truc. Pas grave. T'aime pas, tu l'as dit ... au revoir. Va troller sur le site Merco si tu y as accès.

Par Anonyme

Abasc c'est un mec qui arrête de faire son " savoir-tout " il veut toujours avoir raison ce mec.En plus,ce qui est incroyable,c'est que son chouchou abasc2 n'est pas là.Un anonyme qui le protégeais ! :lol:

Par Anonyme

Bizarre la 114i : 1.6 turbo et ne sortir que 102 chx (on fait mieux en atmo !).

Il n'y a pas une erreur ?

Par Anonyme

Assez sympa en version 3 portes , Sans être un top modèle , on sent qu'il y à quand même plus de recherches et de travail sur la ligne surtout vu de profil :bien:

Par

Pas tres elegant les sorties d'echappements... Comme sur la 3 d'ailleurs.

Par Anonyme

Magnifique cette série 1 béhème nous propose une voiture ayant pratiquement toute les qualités qu'on attend d'elle ainsi que des mécaniques exceptionelle comme toujours reste encore la facture pour une 135I franchement ce n'est pas donné mais c'est nettement plus raisonnable pour un compacte en propulsion comparativement a la golf rhabiller ou l'autre pseudo mercedes avec son chassis renault et son DCI en entrée de gamme !!!celui qui compare un X5 avec une série 3 break oublie l'automobile...

Par Anonyme

" 5 Essence : 156ch, 184ch, 204ch, 306ch. " Mercedes

Moi j'en compte 4...

" 4 Essence : 120ch, 170ch, 211ch, 272ch. " Audi

Tu oublis les 344ch de la S4, vu qu'on ne compte pas la gamme RS et AMG

" Classe E : 6 Diesel : 136ch, 170ch, 204ch, 211ch, 231ch, 265ch "

136ch dans une si grosse berline... Un grand merci des taxis...

" 4 Essence : 180ch, 204ch, 310ch " Audi

Elle vient de sortir, la gamme va être compléter, tu oublis les 420ch de la S6

" GLK : 4 Diesel : 143ch, 170ch, 204ch, 265ch ; 1 Essence : 306ch.

- Q5 : 2 Diesel : 177ch, 245ch ; 1 Essence : 272ch "

Le Q5 vient d'être restylé, il sera disponible avec le 2.0 tdi 143 et le 3.0 tdi 204ch...

Par Anonyme

Au Canada on a deux moteurs deux 6cylindres un de 230hp et 300hp aucun diesel de 100 chevaux moteur de sous-compacr

Par Anonyme

"Sympa, mais je me demande un peu pourquoi avoir besoin d'un turbo sur un 1.6 pour en sortir 102 malheureux cv... BMW meilleur motoriste du monde ???"

Il sort pas 102 malheureux cv, il sort 170cv dans la version la plus élevée (118i). Là c'est simplement une version bridée de ce même bloc, c'est plus rentable que de développer un nouveau moteur de A à Z.

C'est pas vraiment sur l'entrée de gamme que BMW va démontrer tous ses talents de motoriste...

Quant à l'intérêt du turbo il est évident : avoir une grande dispo de couple partout. L'agrément général et les performances en reprises entre un 1.6 atmo de 102cv et un 1.6 turbo de même puissance, ne seront pas du tout les mêmes!

Les 102cv c'est qu'une valeur maxi en haut d'une courbe, ce qui compte c'est qui se trouve avant.

Par Anonyme

1.6 turbo et juste 102ch ? Je pense qu'il y a erreur, la vieille Clio 1.4 16V de ma maman sans turbo fait 98... et le THP fait 156, non ?

Par Anonyme

Esthétiquement, une classe A est + jolie, mais mécaniquement, la 1 est au top...

Le monde parfait serait d'allier les 2 :lover:

Par Anonyme

Elle rend mieux en vrai quand photo, mais je ne lui trouve pas un physique de rêve pour autant.

Par

En réponse à Anonyme

" 5 Essence : 156ch, 184ch, 204ch, 306ch. " Mercedes

Moi j'en compte 4...

" 4 Essence : 120ch, 170ch, 211ch, 272ch. " Audi

Tu oublis les 344ch de la S4, vu qu'on ne compte pas la gamme RS et AMG

" Classe E : 6 Diesel : 136ch, 170ch, 204ch, 211ch, 231ch, 265ch "

136ch dans une si grosse berline... Un grand merci des taxis...

" 4 Essence : 180ch, 204ch, 310ch " Audi

Elle vient de sortir, la gamme va être compléter, tu oublis les 420ch de la S6

" GLK : 4 Diesel : 143ch, 170ch, 204ch, 265ch ; 1 Essence : 306ch.

- Q5 : 2 Diesel : 177ch, 245ch ; 1 Essence : 272ch "

Le Q5 vient d'être restylé, il sera disponible avec le 2.0 tdi 143 et le 3.0 tdi 204ch...

   

Tous les moteurs cités sortent du configurateur Audi / Mercedes ....

Par Anonyme

Je sais, mais tu as oublié les moteurs de la gamme S pour Audi... Par exemple la S4 est l'équivalente de la 335i et de C350... Non ?

Par Anonyme

Par Anonyme le 14 Mai 2012 à 09h02

Non non, je suis désolé mais une s4 sort 40cv de plus qu'une 35i ou qu'une 350.

Donc avec 40cv d'ecart on ne peut pas vraiment parler d'equivalent.

Par Anonyme

D'après ton raisonnement, une BMW M3 ne se compare pas à une Mercedes C63 AMG ( différence de 37ch ) ??

Par Anonyme

Pour moi les gammes RS, AMG, et M se comparent entre elles... Peut importe leurs puissances respectives...

BMW 760i : 544ch // Mercedes S600 : 517ch // Audi S8 : 520ch

Par Anonyme

"1.6 turbo et juste 102ch ? Je pense qu'il y a erreur, la vieille Clio 1.4 16V de ma maman sans turbo fait 98... et le THP fait 156, non ?"

Y a pas d'erreur, la 118i fait 170cv, la 116i fait 136cv, c'est tout à fait logique que la 114i fasse 102cv.

Vous n'arrivez pas à comprendre que c'est une version complètement bridée du 1.6 turbo, BMW n'a pas du tout cherché à en sortir la puissance maxi sur ce modèle.

Il est vrai que la cylindrée et la présence d'un turbo choque un peu pour la faible puissance, mais c'est une pratique très courante, les constructeurs ne s'embêtent plus à développer un tas de moteur pour chaque puissance.

Dans le même genre il y a un 1.8 TSI 120cv chez Seat et Audi.

Sinon questions disponibilité et reprises cette 114i n'aura rien à voir avec le 1.4 atmo Renault dont tu parles, sur la 114i les 102cv vont probablement être atteints vers 2500-3000 t/min, c'est ça l'intérêt du turbo.

Par Anonyme

3 ou 5 portes, c'est toujours aussi laid .... quel bide !

Par §cia087ad

Dommage je trouve que l'ancienne avait un style plus élancé.

Après comme vous le dites, peut-être n'est-elle pas photogénique !

Mais elle me paraît plus massive tout de même dans le dessin (elle n'a pas tant grandie que ça pourtant).

Par

J'aime bien les gars qui, parce que la caisse est nantie d'un logo quelque peu huppé tentent de s'auto-persuader qu'elle est moins pire en 3 D qu'en photo.

Et si on arrêtait de se raconter des histoires.

La face avant de cette série 1 est tout simplement ratée au plus haut point, et l'arrière fort banal.

Habitabilité toujours médiocre.

Bref, heureusement que la petite hélice est là.

Y'aura toujours quelques fashion victims pour signer le chèque.

Pour le reste...

Par Anonyme

Je dirai meme que l'arriere de la serie 1 ressemble à 95% à une POLO de Vag.

L'avant on dirait des gros trous de nez . bref c'est encore plus insipide que la premiere.

Par §lim458GW

certes beaucoup d'acheteur l’achète pour l’hélice sur le capot mais les qualité de cette série 1 sont indéniable et reconnu par la press spécialiser.

extrai:

Un argument que la BMW série 1 possède par rapport à ses rivales est ainsi sa transmission aux roues arrières, alors que toutes les concurrentes de la catégorie transmettent le couple aux roues avant. Elle respecte donc un principe fondamental d’une saine constitution automobile : la séparation des pouvoirs et responsabilités entre direction et motricité.

Les effets de couple dans le volant à l’accélération sont bien évidemment inexistants, tout comme le sous-virage en sortie de courbe agressive. En mode Sport+, le contrôle de stabilité autorise de légères dérives si elles sont progressives, il est donc possible de ressortir d’une épingle en très léger contrebraquage et pleine accélération, des sensations d’une pureté à laquelle les tractions sportives et leurs trains avant sophistiqués ne peuvent prétendre.

Par §lim458GW

Et pour ceux qui critique la puissance du 114i ou la présence d'un turbo pour seulement 102ch disponible a 4000tr/min. c'est la valeur de couple qui est impressionnant sans turbo il est impossible d'avoir le même résultât.

extrais de press moteur nature.

un couple maxi de 180 Nm au régime ridicule de 1100 tr/mn. C'est là aussi une valeur inédite. Nous n'avions jamais vu le moteur d'une voiture de tourisme avoir son couple maxi à un régime aussi bas. C'est digne d'un tracteur, mais c'est pourtant sur un moteur essence, et c'est signé BMW !

Par Anonyme

Ouaahhhh c'esst une propulsion ça change tout !!!

Pfff arrêtes de dire n'importe quoi tout le monde en a rien à cirer que ce soit une propulsion, personne va faire du circuit avec !! Il n'y a que ceux qui se pignolent sur le logo que ça fait kiffer ce genre de truc.

Par Anonyme

J'imagine qu'en gros avec un couple proposé des le régime le plus bas , sur un départ arrêté elle peu avoir des perfs digne d'une 4 roues motrices !! :oui:

Par

En réponse à Anonyme

La nouvelle série 1 ne m'a jamais vraiment trop plus.

Ce weekend, enfin vendredi, y avait journée portes ouvertes chez mon concessionaire, je l'ai observée sous tous les angles, ben je révise mon jugement, elle est vraiment très belle....

On sent bien qu'elle est sportive, nerveuse, elle pousse et j'aime ça....

En tout qu'à, ne vous fiez pas seulement en photos, allez la voir en vrai...vaut la peine.

   

+100

Je la trouvait pas terrible non plus en photo. Mais depuis que ma voisine en a acheté une, je la trouve vraiment très belle.

Moralité, il faut la voir en vrai pour pouvoir juger. Et je suis sûr que ce sera pareille pour la 3 portes qui n'a pas l'air extraordinaire à première vue.

Par §lim458GW

sur un départ arrêter les 4 roues motrices sont plus un désavantage du au sur-poids si tu a pas 400ch+ a faire passez la propulsion est largement suffisante.

C'est la bva qui est importante même schumaker ne passe pas les rapport aussi vite.

Par

En réponse à roc et gravillon

J'aime bien les gars qui, parce que la caisse est nantie d'un logo quelque peu huppé tentent de s'auto-persuader qu'elle est moins pire en 3 D qu'en photo.

Et si on arrêtait de se raconter des histoires.

La face avant de cette série 1 est tout simplement ratée au plus haut point, et l'arrière fort banal.

Habitabilité toujours médiocre.

Bref, heureusement que la petite hélice est là.

Y'aura toujours quelques fashion victims pour signer le chèque.

Pour le reste...

   

Rien à voir avec de l'auto-persuasion. En as-tu déjà au moins croisé une pour dire ça?

Si je la trouvais moche, je le dirais. C'est juste que dans la réalité, elle est beaucoup plus jolie.

C'est un peu comme certaines personnes qui ne sont pas photogénique.

Par Anonyme

@ciana :

Pour l'avoir vu en vrai , je confirme les propos de tous ceux qui en ont croisé en vrai ... Effectivement elle n'est pas du tout photogénique !! En vrai c'est loin d’être un chef d’œuvre mais elle est déjà bien plus belle en vrai qu'en photos :wink:

A part ça , je suis aussi de ton avis .. à l'époque de la toute première série 1 , j'aimais pas du tout , puis est arrivée la 3 portes et le facelift et la je dois dire qu'une 120D ou 130I E81 pack M 3 portes c'est carrément bandant !! :biggrin: En espérant que ce soit aussi le cas pour celle ci avec une correction des optiques pour la version facelift d'ici quelques années .. Une chose est sur , A voir pour la future classe A mais entre la nouvelle série 1 et la nouvelle A3 , incontestablement l’intérieur de la Bmw et plus beau et plus ingénieux :oui:

Par Anonyme

Cette caisse et surtout en PACK M est vraiment une réussite, des lignes superbes, musclées, un avant vraiment exclusif.

Elle a une vraie gueule, l'intérieur est une tuerie pour une petite voiture comme çà.

J'ai été voir cette bête en concession et c'est une pure merveille.

C'est vrai qu'en photo d'origine, elle a l'air d'avoir les gros yeux, mais en vrai ce vraiment mieux équilibré. Je n'ai pas été le seul surpris.

Par

En réponse à laca31

Rien à voir avec de l'auto-persuasion. En as-tu déjà au moins croisé une pour dire ça?

Si je la trouvais moche, je le dirais. C'est juste que dans la réalité, elle est beaucoup plus jolie.

C'est un peu comme certaines personnes qui ne sont pas photogénique.

   

laca31, mieux que ça, j'ai eu l'occasion de les mater en centre d'essai, la neuve et l'ancienne cote à cote.

Le moins qu'on puisse dire est que la comparaison esthétique n'est vraiment pas flatteuse pour la nouvelle ( et pourtant, on ne partait pas de bien haut, avec son initial style louis XV, l'ancêtre avait été pourtant bien corrigée lors du retylage de mi-carrière).

Enfin, les chiffres de vente Europe nous donneront vite un baromètre fiable.

-----------------------

limkha : l'argumentaire propulsion/traction n'a plus de raison d'être.

On'est plus dans les années 60 que diable...le débat est bien dépassé.

Par §sky370ve

Renseigne toi, les ventes de la série 1 sont très bonne pour le moment.

Par

En réponse à Anonyme

" 5 Essence : 156ch, 184ch, 204ch, 306ch. " Mercedes

Moi j'en compte 4...

" 4 Essence : 120ch, 170ch, 211ch, 272ch. " Audi

Tu oublis les 344ch de la S4, vu qu'on ne compte pas la gamme RS et AMG

" Classe E : 6 Diesel : 136ch, 170ch, 204ch, 211ch, 231ch, 265ch "

136ch dans une si grosse berline... Un grand merci des taxis...

" 4 Essence : 180ch, 204ch, 310ch " Audi

Elle vient de sortir, la gamme va être compléter, tu oublis les 420ch de la S6

" GLK : 4 Diesel : 143ch, 170ch, 204ch, 265ch ; 1 Essence : 306ch.

- Q5 : 2 Diesel : 177ch, 245ch ; 1 Essence : 272ch "

Le Q5 vient d'être restylé, il sera disponible avec le 2.0 tdi 143 et le 3.0 tdi 204ch...

   

Bref, la gamme Mercedes est en moyenne plus large que celles de BMW et Audi, c'est incontestable.

De plus, on ne t'oblige pas à prendre la Classe E en 136ch il me semble ...

Par

j'aime assez son look , je n'ai pas eu de coup de foudre en la voyant mais j'aime bien tout de meme !

Par

En réponse à §sky370ve

Renseigne toi, les ventes de la série 1 sont très bonne pour le moment.

   

C'est quoi "très bonnes ? " si tu as des chiffres, donne les...

Mais garde bien à l'esprit que les Audi/Mercos/Volvo et dans une bien moindre mesure Infiniti directement opposables ne sont pas encore là. Et que la Golf 7 ne laissera pas sa part aux chiens, surtout dans sa très prometteuse version hybride.

Par Anonyme

Deux portes et de telles proportions: ne serait-ce pas un "shooting brake" avant la CLS de Mercedes?

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est quoi "très bonnes ? " si tu as des chiffres, donne les...

Mais garde bien à l'esprit que les Audi/Mercos/Volvo et dans une bien moindre mesure Infiniti directement opposables ne sont pas encore là. Et que la Golf 7 ne laissera pas sa part aux chiens, surtout dans sa très prometteuse version hybride.

   

Série 1 : 770 exemplaires en janvier 2012 en France (contre 550 en 2011 ; +40%).

Si on multiplie par 12, cela fait un peu plus de 9000 exemplaires par an.

Par §sky370ve

En réponse à roc et gravillon

C'est quoi "très bonnes ? " si tu as des chiffres, donne les...

Mais garde bien à l'esprit que les Audi/Mercos/Volvo et dans une bien moindre mesure Infiniti directement opposables ne sont pas encore là. Et que la Golf 7 ne laissera pas sa part aux chiens, surtout dans sa très prometteuse version hybride.

   

Tu n'as qu'a aller voir sur le topic de la F20 pour voir que tu parle de chose que tu ne maitrise pas.

Par

En réponse à §sky370ve

Tu n'as qu'a aller voir sur le topic de la F20 pour voir que tu parle de chose que tu ne maitrise pas.

   

Ben si tu maitrises, tu n'aurais pas dû te faire griller la politesse par Abasc pour ce qui concerne les chiffres.

Parce que pour le coup, tu passes vraiment pour un hâbleur pas trop rapide à l'accélération. Juste un pilote de 116 en jante tôle quoi. Pas plus.

Par §sky370ve

Tu parle alors que tu ne sais rien.

Les chiffres ont été posté sur le topic de la F20.

C'est pas moi qui parle, alors au moins, est le mérite de te renseigner avant de dire des conneries.

Ce que tu fait le mieux visiblement ^^.

Par

En réponse à §sky370ve

Tu parle alors que tu ne sais rien.

Les chiffres ont été posté sur le topic de la F20.

C'est pas moi qui parle, alors au moins, est le mérite de te renseigner avant de dire des conneries.

Ce que tu fait le mieux visiblement ^^.

   

Bref, tu es là pour quoi au juste ?

Ah, j'y suis, à en juger par la couleur de ton avatar, tu es Gillet-Rouge dans une gare SNCF.

Des gens utiles, oui monsieur... vous trouverez les horaires du train de nuit Perpignan-Laval avec changement à St Pierre des Corps sous le topic SNCF train-rapide-avec-voiture-buffet.

Encore merci monsieur le Gillet-Rouge.

En voituuuure, et n'oubliez pas de composter les billets.

Par Anonyme

En réponse à §lim458GW

Comme d'hab avec Caradisiac on a la moiter des infos...

déjà la M135i le 0 a 100km/h est de 5.1 sec c'est en boite meca en Bva8 elle est annoncer a 4.9.

xDrive présenté pour la première fois dans la BMW Série 1 sur BMW M135i et BMW 120d xDrive 3 et 5 portes.

Sinon le look les goûts et les couleurs hein... mais moi aussi en photo je la trouvais pas super mais en vrai je la trouve déjà plus séduisante.

   

Ah ouaih quand même

tu as bien fait de rectifier.

4,9s en boite auto contre 5,1 en boite manu.

Ca change tout. Et je savais bien que qu'elle se trainait un peu en boite manuelle. Vraiment des salauds sur Caradisiac, j'te parie qu'ils n'aiment pas BM.

Par §sky370ve

En réponse à roc et gravillon

Bref, tu es là pour quoi au juste ?

Ah, j'y suis, à en juger par la couleur de ton avatar, tu es Gillet-Rouge dans une gare SNCF.

Des gens utiles, oui monsieur... vous trouverez les horaires du train de nuit Perpignan-Laval avec changement à St Pierre des Corps sous le topic SNCF train-rapide-avec-voiture-buffet.

Encore merci monsieur le Gillet-Rouge.

En voituuuure, et n'oubliez pas de composter les billets.

   

Tu ne sais visiblement pas quoi dire.

Moi je ne dis pas des choses que je ne sais pas, ce que tu fais toi.

Tu parle sans objectivité, donc, si tu me dis ce que je fais la, pose toi la question a toi même.

Par

En réponse à §sky370ve

Tu ne sais visiblement pas quoi dire.

Moi je ne dis pas des choses que je ne sais pas, ce que tu fais toi.

Tu parle sans objectivité, donc, si tu me dis ce que je fais la, pose toi la question a toi même.

   

Tu es Gillet-Rouge qui entre deux clients paumés, potasse une manuel qui pourrait avoir pour titre " la philosophie pour les nuls ".

Par Anonyme

" Série 1 : 770 exemplaires en janvier 2012 en France (contre 550 en 2011 ; +40%).

Si on multiplie par 12, cela fait un peu plus de 9000 exemplaires par an. "

Sources ? Liens ?

Par §lim458GW

@22h19

Pour un journaliste je trouve ça lamentable de donner la moiter des informations.

Surtout il ne parle pas de la version xdrive qui sera une première sur une série 1. 120d xdrive et M135i xdrive.

Roc je vois pas en quoi le débat traction/propulsion est dépasser la motricité est bien plus importante avec une propulsion celui qui dira le contraire est fou. Sans parler de la joie au volant si le petite sourire que tu a en sortie de virage a vitesse soutenue est un plaisir qu'aucune traction ou AWD ne peut procurer pas besoin de faire du circuit et 200ch suffise déjà bien pour s'amuser.

Par

En réponse à §lim458GW

@22h19

Pour un journaliste je trouve ça lamentable de donner la moiter des informations.

Surtout il ne parle pas de la version xdrive qui sera une première sur une série 1. 120d xdrive et M135i xdrive.

Roc je vois pas en quoi le débat traction/propulsion est dépasser la motricité est bien plus importante avec une propulsion celui qui dira le contraire est fou. Sans parler de la joie au volant si le petite sourire que tu a en sortie de virage a vitesse soutenue est un plaisir qu'aucune traction ou AWD ne peut procurer pas besoin de faire du circuit et 200ch suffise déjà bien pour s'amuser.

   

Le débat est dépassé depuis que l'on arrive à faire passer plus de 250 ch par le train avant, il est dépassé depuis que des gars comme Panizzi, Bugalski ou Oreille ont triomphé en championnat du monde avec une traction, il est dépassé depuis qu'en Europe cette technologie est celle de 94 % du parc roulant et il le sera encore plus quand BMW présentera sa future citadine avec cette technologie.

Et d'autres te diront simplement qu'une Mégane RS poutre tout ce que la terre ait porté sur le Nurbur. Et ça, c'est l'argument imparable.

Par

En réponse à Anonyme

" Série 1 : 770 exemplaires en janvier 2012 en France (contre 550 en 2011 ; +40%).

Si on multiplie par 12, cela fait un peu plus de 9000 exemplaires par an. "

Sources ? Liens ?

   

voilà :

http://bmw-actu.com/2012/03/01/chiffres-de-ventes-janvier-2012/

Par §cia087ad

En réponse à Anonyme

@ciana :

Pour l'avoir vu en vrai , je confirme les propos de tous ceux qui en ont croisé en vrai ... Effectivement elle n'est pas du tout photogénique !! En vrai c'est loin d’être un chef d’œuvre mais elle est déjà bien plus belle en vrai qu'en photos :wink:

A part ça , je suis aussi de ton avis .. à l'époque de la toute première série 1 , j'aimais pas du tout , puis est arrivée la 3 portes et le facelift et la je dois dire qu'une 120D ou 130I E81 pack M 3 portes c'est carrément bandant !! :biggrin: En espérant que ce soit aussi le cas pour celle ci avec une correction des optiques pour la version facelift d'ici quelques années .. Une chose est sur , A voir pour la future classe A mais entre la nouvelle série 1 et la nouvelle A3 , incontestablement l’intérieur de la Bmw et plus beau et plus ingénieux :oui:

   

@ Anonyme le 14 Mai 2012 à 13h56

Je suis d'accord avec toi pour la première série 1 au début je n'accrochais pas trop, mais elle c'est bien améliorée.

Pour l'intérieur je n'ai pas trop regardé celui de la nouvelle classe A par contre les intérieurs BMW sont assez réussis.

Sinon pour en avoir vue une ce matin, c'est vrai que la calandre est proéminente et massive ! L'arrière et plus fluide.

Par §cia087ad

En réponse à Anonyme

@ciana :

Pour l'avoir vu en vrai , je confirme les propos de tous ceux qui en ont croisé en vrai ... Effectivement elle n'est pas du tout photogénique !! En vrai c'est loin d’être un chef d’œuvre mais elle est déjà bien plus belle en vrai qu'en photos :wink:

A part ça , je suis aussi de ton avis .. à l'époque de la toute première série 1 , j'aimais pas du tout , puis est arrivée la 3 portes et le facelift et la je dois dire qu'une 120D ou 130I E81 pack M 3 portes c'est carrément bandant !! :biggrin: En espérant que ce soit aussi le cas pour celle ci avec une correction des optiques pour la version facelift d'ici quelques années .. Une chose est sur , A voir pour la future classe A mais entre la nouvelle série 1 et la nouvelle A3 , incontestablement l’intérieur de la Bmw et plus beau et plus ingénieux :oui:

   

J'avais mal lu pour les comparaisons d'intérieurs.

Oui c'est sûr que l'intérieur de la nouvelle A3 est plus tristoune que celui de la BMW.

De plus il ressemble trop à celui de l'A1 à mon goût.

Et puis sérieusement il faudrait qu'ils se lâchent un peu niveau couleurs dans les habitacles les constructeurs allemands (en option s'il ne veulent pas prendre de risque de déplaire)

Parce que franchement VAG, Mercedes, BMW, l'habitacle me fait déprimer(bon plus pour VAG quand même, BMW et Mercedes s'améliorent)!

Par Anonyme

C'est vrai que c'est souvent noir , triste et que ça manque cruellement de fun ... :non:

Je ne sais pas si Mercedes et Audi propose ca de leur coté mais Bmw propose les finitions Individual qui permet de configuré sa voiture exactement à son gout ( moyennant un gros chèque j'imagine :cyp: ) En gros si tu veux une 330i Touring carrosserie rose fushia et intérieur orange citrouille avec des insert en peau de saumon , Bmw peu le faire :ddr:

Par Anonyme

Non seule bmw a une division de personalisation ! non mais arrete de rever meme vw fait de l'individual,audi de l'exclusive...

Par Anonyme

Merci pour ta source Abasc

Par

De rien.

Par Anonyme

en tout cas bmw a copier le bleu de renault (on voit la pub en ce moment le nouveau scenic avec ce bleu), ca craint pour une marque novatrice..

mais bon a l'epoque de la clio williams deja, subaru avait copier la combinaison bleu et jante dorée de la williams et le pire c'est que toute mes connaissances et d'autres gens je suis sure qu'ils croivent que c'est subaru les précurseur.

faute au manque d'image de renault peut etre?

Par Anonyme

Oui oui bien sur Bmw à copier le mythique bleu Estoril chez Renault .... :buzz:

Ça fait depuis la M3 E36 ( début 1990 donc ) que ce bleu existe chez Bmw hein .. :buzz:

Par Anonyme

+1 avec le commentaire de 19h30

d'ou c'est renault ? ce bleu existe depuis les E36 chez BMW.

Quand on crache et connait rien, on la ferme.

Par Anonyme

@ roc et gravillon

pardon ? d'ou tu compares des caisses tractions et propu en prenant en simple exemple une mégane ?

elle est efficace à quel prix stp ??

Un confort ? un luxe ? désolé mais en aucun cas si la mégane était équipée comme une voiture premium, elle serait aussi efficace.

La limite est aussi au niveau du moteur, un 4cyl pour alléger le train avant sinon c'est un désastre.

Alors tu ferais mieux de te taire au lieu de sortir des aneries.

Par Anonyme

Bon ben ça sent pour bientôt la série 2 en coupé et cabriolet avec un futur modèle M2, descendant de la 1M Coupe, hate de voir ce que ça donnera...

Par §lim458GW

En réponse à roc et gravillon

Le débat est dépassé depuis que l'on arrive à faire passer plus de 250 ch par le train avant, il est dépassé depuis que des gars comme Panizzi, Bugalski ou Oreille ont triomphé en championnat du monde avec une traction, il est dépassé depuis qu'en Europe cette technologie est celle de 94 % du parc roulant et il le sera encore plus quand BMW présentera sa future citadine avec cette technologie.

Et d'autres te diront simplement qu'une Mégane RS poutre tout ce que la terre ait porté sur le Nurbur. Et ça, c'est l'argument imparable.

   

admettons qu'avec 250ch une traction sois aussi performante qu'une propulsion...

ce dont je doute répartition des masses, transfert de masse a l’accélération ( effet de soulèvement de l'avant et qui charge l’arrière ) mais admettons.

oserait tu prétendre que le plaisir de conduite est la même ? je doute pas qu'une megane rs doit être assez fun sur circuit mais je préfère de loin essayer une vielle M3 e36 ou la dernière 1M

Par Anonyme

effectivement elle est mieux en 3 portes avec l'encadrement chromé. l'ancienne était vraiment trop dure (suspates, direction sans servotronic jusqu'à 90, servotronic à partir de 80,BVM) et surtout bcp de bruits de roulement. Tout ça a été très nettement amélioré. Mais elle revient trop cher si on veut un intérieur sympa pas noir de sombritude (sges sport en Urban Life, BVA, HiFi etc). Faut prendre la motorisation de base et un ptit tour chez O2prog et basta

Par

Pourquoi ne pas avoir mis le 1.6 122 cv de la Mini, tout simplement ?

Ce moteur aurait été moins cher à produire et plus simple, plus léger...

Par Anonyme

Je pense que c'est pour ne pas canibalisé les ventes de la 116i qui , disposant d'un moteur de 136 cv :wink:

Après effectivement , bridé directement ce moteur aurait été plus simple :bah:

Par §wan401Px

@rocs&gravillons: je suis désolé, mais tu ne retrouve pas du toute le même confort de conduite entre une traction et une propulsion.

Je suis d'accord avec toi que l'on est loin des années 60, l'arrivée des suspensions double triangulation et désormais des pivots découplé réduit l'écart... Pour celles qui le propose, et celui-ci reste réel.

Je suis bien heureux de retrouver ma série 3, après m'être bouffé une semaine de fiesta dernière génération (voiture de fonction)... Crois-moi, je la sens la différence.

Sans compter le rayon de bracage là aussi... A chaque fois que j'ai une traction sous la main et que je dois faire un virage sérré ou manoeuvrer, j'ai l'impression d'avoir un tank :bah:

C'est très objectif, autant que le fait de dire que pas mal de gens ne verront pas la différence...

Par §Nom705pN

Bmw est en train de changer le design de ses models après on aime ou on n'aime pas

Par §Can052HO

Oh !!! Une Nissan Almera :ptdr:

 

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité