Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - (Minuit chicanes) L'opération Renault 5 aurait-elle déjà débuté?

Antoine Dufeu

(Minuit chicanes) L'opération Renault 5 aurait-elle déjà débuté?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

La clio 3 joue parfaitement son rôle de citadine. Je ne vois pas pourquoi il faudrait réssucité la super 5 elle a fait son temps. Cependant il serait judicieux de nous proposer une autre alternative à la renault modus entre twingo et clio. Pour cela créez un modèle entièrement nouveau.

Par Anonyme

Vous ne revez pas...depuis 1an (un peu plus) il y a des R5, 4L, Deuches, et d'autres voitures qui sont ressorties pour servir de primes à la casse.

Sauf que bon nombre de concess ont préférer les acheter plutot que de les destiner à la casse.

Pkoi? Simple....une R5 en état de rouler se vend sans pbm 1000euros et en bon état 1500 à 2000 (les 2cv et les 4l se vendent plus chers).

Les cox en font partie aussi. Depuis, bcp sont dans les rues sur paris mais aussi en province (ou elles n'avaient pas complètement disparu).

@22h31 chez Fiat la 500 n'a pas vraiment de raison d'être entre une panda, une punto cult (l'ancienne), une Evo (et une uno que fiat serait inspiré de vendre en europe).

Mais le marketting fait que l'on arrive à placer un véhicule de "niche".

La R5 s'inscrit dans ce cadre là mais devrait se placer sur un créneau "low cost" (ce que Renault ne voudra pas).

Imaginez une voiture un peu carrée, simple, sans panneau de carrosserie compliqués à faire (donc peu chers), sans tout un tas d'option (2 vitres av elec, dir assistée, clim simple et c'est tout)...de quoi avoir un véhicule peu cher et revival.

Ou alors Renault ne fait pas la R5, mais une berlinette dérivée du Dezir, la met en bleu, la badge Alpine et là...pourrait meme la vendre trop cher que tout le monde sauterait dessus lol

Par Anonyme

je la veux cette futur Renault 5 .j'adhere à 100 pour 100

Par Anonyme

J'aime tant ma turbo 2! Avec ses caprices et ses sensations incomparables!

Par Anonyme

Stratégie produit et marketing copiée sur Citroen et sa gamme DS.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Le truc c'est que lorsque l'on a une voiture en tête, on a l'impression d'en voir partout. Il n'y en a pas plus qu'avant, c'est juste qu'on les regarde.

Je ne sais pas si Renault va sortir une nouvelle R5, mais je ne vois pas Renault attendre trop longtemps pour sortir une citadine chic. Quand on voit le succès des DS3, Mini, 500 et A1...

A moins qu'ils ne refassent le coup du Koléos, arrivé après la bataille (tout comme Ford et son Kuga).

Par Anonyme

C'est un pari risqué beaucoup de gens trouvent la R5 moche, et ce depuis ça sortie.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est un pari risqué beaucoup de gens trouvent la R5 moche, et ce depuis ça sortie.

   

ah oui moche ? et pourtant elle a cartonnée des sa sortie en France comme en Europe il faut peut être la remettre dans le conteste de son année donne moi d'autre modèle de cette époque que tu trouvais joli que l'on puisse comparer tes goûts !!!!!!

Par Anonyme

ben la r5 à une coupe moderne carrée intérieur et extérieur, rien avoir avec les 500 ou les mini,

parcontre la 3cv serait cool! ils avait fait un concept il y a 10 ans avec siege en osier :)

d'autant plus qu'elle a bien le style d'antant et à était un succés, merci porsche !

et puis la clio v6 a bien fais son role de descendante de turbo 5, sans qu'on la nomme r5.

une voiture pas chère chez renault ben ça s'appelle dacia sandero :/

parcontre moi je vois beaucoup de deudeuche.... c'est l'effet ds3 vous croyer?

Par Anonyme

Aujourd'hui le marché des voitures néo rétro est à l'honneur, et représente beaucoup pour les constructeurs.

2001 la mini est ressuscité par BMW.

Fiat évite la catastrophe en relançant la 500.

Citroën pompe mini et propose a son tour une citadine premium.

Audi et son A1 qui rencontre des difficultés

N'oublions pas VW qui a marqué le pas avec la new-bettle.

La crise à favoriser l'expansion ce marché, si si; parce que pendant la crise, les gens qui ne pouvaient pas investir dans l' immobilier investissaient dans une voiture. Une maison pavillonnaire c'est a peu près 300 mille euros, une belle voiture de 20 000 à 40 000 euros.

Renault attend, renault étudie le marché de la citadine premium sur ses concurrents avant d ouvrir le feu.

Il est certain que la futur R5 ne sera pas low cost. Si renault se plante sur un tel projet, toute crédibilité sera perdu.

Par

Renault doit rester dans le domaine de la voiture à vivre, retour aux fondamentaux. ça ne sert à rien de copier les autres, il faut anticiper ou être à l'avant-garde d'une nouvelle mode, d'une nouvelle niche, ou réinventer des concepts en phase avec les besoins et contraintes futurs.

Par §bze020bz

Toutes les niches sont bonnes à prendre mais là renault à 10 à 15 ans de retard alors qu'il avait de l'avance en présentant la fifty il y a une quinzaine d'années ! Même si l'estampille "Gordini" marche bien ils auraient pu faire autre chose de "Gordini" genre "semi revival/semi sport"

Par Anonyme

Le problème est simple. Contrairement aux autres constructeurs Renault n'a aucun véhicule rétro à faire ressusciter. Et ce n'est surtout pas la r5 que le gens attendent..

Par Anonyme

moi je pense que la R5, si elle doit sortir, ce placera au dessus de la clio.

En exploitant les mêmes chassis et moteurs, seul la carrosserie serait travaillé (genre l'étude de style de la LeCar).

Le sucés du principe DS de chez citroen semble avoir fait des Emules, le principe d'un véhicule vendu dans la gamme haute avec des éléments rentabilisé dans une autres gamme plus large va attiré beaucoup de constructeur, la démarche de renault est donc compréhensible a mon avis.

Reste a voir comment la marque au losange va nous imposé d'un point de vu marketing cette voiture.

Rappelons que citroen à travaillé plus de 10 ans pour redoré sont image

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité