Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - (Minuit chicanes) Assez de puri...tanisme automobile!

Antoine Dufeu

(Minuit chicanes) Assez de puri...tanisme automobile!

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"L’électricité débarquerait en masse dans le sport auto, nous privant de bruits stridents, comme si les voitures électriques étaient absolument silencieuses…"

Sa ne me dérange pas du tout, au contraire, je suis impassiant de voir des voitures élèctrique au mans, ou autre. Pas du tout pour l'écologie, ni le prix de l'éssence, juste pour la nouvauté.

"Lotus aurait perdu son âme en faisant prendre du poids à ses futurs modèles (avant qu’ils ne finissent par en reperdre inévitablement) ? Pire, le fondateur de la marque n’en dormirait plus, se tournant et se retournant dans sa tombe ?"

Se qui m'enerve, c'est plutot la prise de poid dans l'automobile en générale. Une voiture de ville qui pèse 1t500 c'est nul.

"Une Ferrari ne serait plus une tout à fait une Ferrari parce qu’elle aurait droit à une transmission intégrale, pire, à une forme de break de chasse, comme l’imminente remplaçante de la 612 Scaglietti ? "

Ferrari fait se qu'il veut, je m'en f..t.

"Et la Formule 1, mon vieux, t’imagine : un moteur bientôt 4 cylindres (demandez donc l’avis de Ferrari), une cylindrée ridicule, un turbo qui souffle comme dans les années 80 ?"

Se que je trouve ridicule, c'est de dire que c'est pour limiter les coûts (alors que le développement va coûter des mille et des cents), pour être plus écolo...

Par Anonyme

Je suis donc pas spécialement puritain; mais je pense que sa peut aider à avancer, et surtout de rester sur quelque chose qui plait directement plutot que d'imposer un changement de gout.

Par §wan401Px

Les puristes susnommés, ne sont ni plus, ni moins, que des passionnés. Juste de manière plus intense. Mais doit-on cracher sur eux? :jap:

Quand un puriste fait une réflexion fanatique, il exprime son regret de voir disparaître ce qui pour lui, fait le caractère d'un sport, d'une marque, d'une voiture... De manière plus démonstrative, et des fois caricaturales, c'est tout :roll:

Imaginons que la FIA décide que le rallye se pratiquera désormais sur circuit? Devrait t'on tous acquiescer, sous raison qu'il n'y aura plus aucun mort? :bah:

Par Anonyme

M. Dufeu

Vous avez, au minimum, pas la même definition du sport auto que la mienne, j'ai même envie de penser que vous n'y comprenez rien

Quand je vais au bord d'une course, je ne viens pas m'exposer à du bruit, pour ça, je vais au boulot, dans un centre-ville ou en boite de nuit mais je viens écouter de la musique, je viens sentir des odeurs, et voir passer de belles voitures

Et pour moi, comme pour beaucoup de monde, le bruit des condensateurs d'une motorisation électrique, c'est pas de la musique, et l'odeur d'un moteur electrique et des pneus ne m'interesse absolument pas.

Enterrer après même pas 1 siècle de découverte le moteur à mouvement alternatif, c'est débile, il reste encore tant de progrès à faire sur un système que l'on peut fabriquer aussi "facilement" et avec des métaux peu rare.

Par Anonyme

Ça fait un moment déjà qu'il n'y a plus de passion chez les constructeurs et les instances dirigeantes, du coup je trouve ça logique que les passionnés soient déçus.

Je ne suis pas d'accord avec vous Mr Dufeu, quand un type s'attaque à votre passion pour n'importe quel motif politico-démago-économique, la réaction qui suit n'est à mon sens pas du puritanisme, mais une déception de voir ce qu'on aime mourir à petit feu.

pier

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

On devait s'y attendre, le politiquement correct à pris le dessus.

Depuis le temps que je dis que les Lotus sympa à conduire, économiquement abordables sont mortes, que les Panoz et les 911 qui crachent des flammes de 3 mètres au Mans sont de l'histoire ancienne, et que la magie des moteurs de F1 des années 90 est oubliée... en voilà la preuve. Le pire dans tout ça ? Que l'on arrive à nous faire croire que c'est nous qui voulons ces changements !

N'oublions pas les idées de Mazda et du MCE 5 vcri par exemple, le moteur à explosion à encore tant de secrets à livrer ! Non, le "changement" n'est pas une fatalité, et oui, on peut encore prendre du plaisir à l'ancienne (encore faut-il avoir conduit ce type de voiture), ce n'est qu'une question de volonté.

LL

Par Anonyme

Et que dire de l'évolution de la F1 vers les pays dits "émergeants", symboles du vide démocratique et de la pauvreté?

Que dire de la corruption, de l'espionnage, des coups tordus, de la C4 élue plus belle voiture de l'année ;-)) de bernie avec ses 32 millions offerts à ce banquier qui parle qui parle qui parle , de Fricatore et de ses comptes monégasques remplis du bel argent de renault alors que Ghosn touche 9 millions de salaire (quel sale air !)et que nous payons le prix fort pour leurs daubes losangées, de ces milliers de voitures encore en parfait état et sacrifiés sur l'autel politique de la prime à la casse.Pollution majeure et silencieuse validée par la bêtise de monsieur tout le monde économisant 3 sous.

Et tout ça pendant que des milliards de gens crêvent de faim, se battent pour leur liberté ou que la France se paupérise à toute vitesse . Oui que dire ? sinon que puritanisme rime avec euphémisme !

Par §tek702vI

J'aime beaucoup Minuit chicane. Bonne article. L'automobile étant contraint de suivre la société contemporaine, donc d'évoluer, elle attire tout les réactionnaires nostalgiques de par son pouvoir anthropomorphique fort.

Par Anonyme

@07h53

Moi je dirais plutot que l'on traine cette techno (le moteur à explosion) depuis 1 siècle!!

On est au 21ème siècle je te le rappelle!! :biggrin:

Quand on voit le nombre de pièces fabriquées pour ces moteurs, l'entretien que ça nécessite, le rendement de flute, la consommation de carburant fossile et la pollution, bah flute, c'est un peu la honte!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs