Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mercedes-AMG : adieu glorieux 6,2 l atmo M156, le 4,0 l biturbo M177 arrive

Pierre Desjardins

Mercedes-AMG : adieu glorieux 6,2 l atmo M156, le 4,0 l biturbo M177 arrive

Déposer un commentaire

Par

Une page se tourne.

En espérant qu'il garde les caractéristiques sonores tellement plaisantes de ce fabuleux moteur

Par Anonyme

En réponse à vroum le retour

Une page se tourne.

En espérant qu'il garde les caractéristiques sonores tellement plaisantes de ce fabuleux moteur

   

Oui le son serra fabuleux une fois sortie de la hifi embarqué

Par Anonyme

Impossible de sortir le son actuel avec une cylindrée pareille, gavée de turbos en plus.

Par §Pia250pg

Il fallait s'y attendre,ils ont succombé a ces modification.

D'un coté c'est pas plus mal mais de l'autre je suis déçu...

Par Anonyme

J'attends toujours le V8 décéhi !!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §mcl818lO

downsizing c'est fini les gros moteurs. Et ils vont aussi probablement remplacer le V12 ou le supprimé.

Par Anonyme

heureusement que les constructeurs américains sont moins cons et continuent de produire des voitures comme la mustang boss 302 ,camaro et autres corvettes

Par Anonyme

03h41 Ils sont moins cons?

Le but d'un constructeur et de vendre.

Et les clients veulent des voitures modernes qui polluent moins, et consomme moins vraiment l'inverse de ce que propose le marché Américain en gros.

Par Anonyme

C'est toujours la même Histoire les Amerlocs ont toujours 10ans de retards.

On en reparle en 2020 ce que va proposer GM et Ford.

Par §Vam107HD

Je ne suis par d'accord avec toi 9h31:

le but d'un constructeur est de vendre, et le marche europeen qui est si friant de voitures basse consommation est sinistre.

la question qu'il faut se poser justement c'est ce qu'il se vend dans les marches dynamiques, comme l'asie ou les etats unis qui sont loin d'etre en crise du point de vue de l'automobile.

Et aux USA, comme tous les ans, ce qui se vend le mieux, c'est le Ford F150, un bon gros V8 de plus de 2 tonnes qui consomme comme 5 ou 6 citadines diesel europeennes. Et comme ca se vend, ils seraient stupides de ne pas faire ce genre de moteurs !

Malheureusement les taxes CO2 de toutes sortes ont tendance a pousser les constructeurs europeens vers le downsizing. Heureusement les USA sont encore epargnes par ce phenomene (enfin c'est relatif, ils le subissent aussi mais avec moins d'ampleur) et peuvent nous proposer des Corvette et des Viper, mais pour combien de temps... ?

Par Anonyme

@ Vampyr (avec un tel pseudo, c'est parfaitement normal d'aimer les voitures qui sucent) :

Le progrès technologique, c'est d'arriver à faire plus avec moins. Si un constructeur de gsm sort une nouvelle générations de batteries plus petites et offrant davantage d'autonomie, on va crier au génie.

Mais si un constructeur de voitures arrive à sortir davantage de chevaux d'un plus petit moteur, tout en consommant moins, en réduisant la pollution et en améliorant la fiabilité, il se trouve toujours des grognons pour pleurer sur le triste sort de leurs bons gros moteurs gloutons du passé, juste parce qu'ils n'ont plus leur sonorité de gros V8.

Ceci sans même mentionner le fait que de plus petits moteurs représentent une moindre charge pour les trains roulants, réduisant ainsi l'usure générale de ceux-ci et améliorant (toutes choses égales par ailleurs) la tenue de route, le freinage et les performances.

Allons, allons, il faut un peu évoluer dans la vie...

Par §Vam107HD

tout cela est correct, mais le downsizing n'a pas que du bon:

- la fiabilite est en baisse par rapport a un "gros" moteur atmospherique (plus de pieces en mouvement = plus de risques de pannes), et souvent les economies realisees point de vue conso sont attenues/annules par les couts d'entretien (cf les DCI/DGI actuels)

- la suralimentation qui se fait en general par turbo ajoute aussi un defaut que l'on appelle "turbo-lag", a savoir que les accelerations ne se font pas instantanement comme sur un moteur atmospherique de plus grosse cylindree (pour avoir la meme puissance) mais avec un delai qui est frustrant sur une sportive.

Cela dit, c'est sur qu'en faisant plus leger, c'est sympa aussi. Ce qui me gene ce n'est pas une solution ou une autre, c'est que plus ca va et plus on va tous se retrouver avec la meme architecture moteur.

Dans une citadine ou un monospace, ce n'est pas forcement grave vu que le but n'est pas la taille du sourire du conducteur mais le nombre d'ecrans DVD pour les bambins, mais dans une voiture passion, je trouve ca triste de ne plus avoir le choix de telle ou telle philosophie... et on risque de tres vite y arriver!

Par Anonyme

la sonorité d'un gros V8 6.2L c'etais bien mais l'éfficacité et les possibilités de "gonfler" ce v8 4L biturbo c'est mieux

Par §Vam107HD

oui pour ceux qui trouvent que 500cv ca fait un peu juste pour depasser les camions sur nationale... :lol::lol:

Par Anonyme

Concernant l'argument vente, c'est pas vraiment en faveur de mercedes.

Quand on achete une c-63 on s'en fout pas mal de payer tant ou tant d'euros a la pompe touts les jours ou toutes les semaines.

Le seul vrai coupable ici la norme antipollution.

Mercedes va pas develloper un moteur "polluant" pour 1 ou 2 ans, sa serait assez mal amorti. Surtout que les ventes de ces vehicules SurBooster sont assez faibles comparer a celle d'une classe A. Alors, ce qui serait bien, c'est de laisser un choix entre le v8 et le moteur turbo, jusque la date ou ce fabuleux moteur atmos ne soit plus acceptable sur le marcher.

M'enfin sa imposerait des couts de devellopement supplementaire.

Sans son v8, la mercedes pert son argument charme ; que vaut elle face a une m3 qui elle aussi sera passer au turbo? ou une m5? ou une rs5?

Par §lol047ql

pour l'avoir conduit sur une CLS 63, j'en garde un formidable souvenir,

bruit extraordinaire , couple et puissance à tous régimes absolument phénoménales ......!

ce moteur ...superlatif sur une berline c'est extraordinaire !!!

Néanmoins j'attend de voir et surtout conduire ce nouveau 4.0 AMG !

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité