Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les prix France de la Mercedes CLA

Patrick Garcia

Les prix France de la Mercedes CLA

Déposer un commentaire

Par §eri103wU

Abasc a déjà dû se finir avant d'avoir eu le temps de poster un com.

Sinon, rien à moins de 40 k€ pour une classe A à coffre (37k plus les options...) ça fait pas donné.

Par §sha533YJ

Je trouve cette caisse vraiment très belle et vraiment classe. Pour le même prix, entre mercedes, BMW et Audi : je prend Mercedes sans aucun soucis.

Par Anonyme

@ericjeune > y'a pas que le diesel dans la vie. Une CLA 200 à 32 K€, on va rajouter 5 K€ d'options pour se faire plaisir... et on va rester sous les 40 K€ sans se sentir frustré. Je pense que la moyenne des CLA vendus restera sous les 35 K€.

Par §eri103wU

En réponse à Anonyme

@ericjeune > y'a pas que le diesel dans la vie. Une CLA 200 à 32 K€, on va rajouter 5 K€ d'options pour se faire plaisir... et on va rester sous les 40 K€ sans se sentir frustré. Je pense que la moyenne des CLA vendus restera sous les 35 K€.

   

CLA 250 37900 € de base, et si t'en veux une comme celle de la photo m'est avis que les 40 k€ sont allègrement franchis... La série 1 testée ici il y a quelques mois avait entre 13 et 14 k€ d'options d'après le configurateur BM...

Par Anonyme

une série 1 coûte plus cher a fabriqué qu'une classe A, propulsion vs traction !!!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Quand on connait le gout des options (et le cout) chez Merco et consort c'est même pas la peine d'espérer, avec remise, une bagnole potable à moins de 38 000€.

Et encore que pour ce prix c'est pas la famille qui part en vacance...

Par

Une CLA 200 Essense de 156ch en finition Sensation ne coûte que 36300€, avec un équipement très complet (GPS, xénon led, simili cuir, clim bizone).

En fait cette CLA n'est pas plus chère qu'une familiale type C5 ou Laguna, même si elles sont un peu plus grandes.

Par

Le diesel n'est pas forcément la motorisation obligatoire, surtout que les nouveaux petits moteurs essences Mercedes (notamment le 200 de 156ch) sont excellents et consomment peu pour de belles performances.

Par §big241iV

je trouve que c'est une jolie voiture mais je ne voit pas trop l'interet surtout... entre la classe A très réussi et la Classe C qui est très belle et bien positionné, où se place cette CLA ? je lui trouve plus de ressemblance avec la Classe C que la CLS qui elle est positionné haut de gamme et bien plus grande ...

Par

En réponse à §big241iV

je trouve que c'est une jolie voiture mais je ne voit pas trop l'interet surtout... entre la classe A très réussi et la Classe C qui est très belle et bien positionné, où se place cette CLA ? je lui trouve plus de ressemblance avec la Classe C que la CLS qui elle est positionné haut de gamme et bien plus grande ...

   

L'actuelle Classe C est plus chère, mais la prochaine (2014) grandira pour laisser la place à la CLA.

Par Anonyme

En réponse à abasc

Une CLA 200 Essense de 156ch en finition Sensation ne coûte que 36300€, avec un équipement très complet (GPS, xénon led, simili cuir, clim bizone).

En fait cette CLA n'est pas plus chère qu'une familiale type C5 ou Laguna, même si elles sont un peu plus grandes.

   

ne que coûte "QUE"

Drôle venant d'un mythomane au smic

Par §big241iV

En réponse à abasc

L'actuelle Classe C est plus chère, mais la prochaine (2014) grandira pour laisser la place à la CLA.

   

donc comme dit ericjeune, sa fait chere pour une classe A avec un coffre ....

Par §eri103wU

En réponse à abasc

Une CLA 200 Essense de 156ch en finition Sensation ne coûte que 36300€, avec un équipement très complet (GPS, xénon led, simili cuir, clim bizone).

En fait cette CLA n'est pas plus chère qu'une familiale type C5 ou Laguna, même si elles sont un peu plus grandes.

   

Donc ce que tu dis c'est que la CLA qui est une classe A à coffre est à peine plus chère qu'une C5 qui est plus grande qu'une classe C (à cheval entre classe C et E même)... Pourquoi pas, mais ça n'en fait aucunement une voiture bon marché.

Par

Bien....il semblerait que l'ensemble des constructeurs du segment premium aient plutôt réussi une bonne année 2012 sur notre marché non ?

Et que ce sont plutôt les généralistes qui aient trinqué...

Dès lors, pourquoi s'étonner que sur des produits nouveaux et attractifs des marques comme Benz se priveraient de continuer dans la voie d'un positionnement en rapport avec l'image de la boîte.

Tant que ça passe....

Par §swe378uP

je confirme pour le 156ch essence, il est très agréable à l'usage ,suffisant sur nos routes et offre une bonne alternative au diesel (sauf pour les gros rouleurs bien sur). Dans la CLA il devrait offir un très bon compromis confort/prix/performance. Après, ceux qui recherchent un petit grain de folie supplémentaire il f

Par §swe378uP

faudra opter pour le 211ch mais plus cher !!

Par §swe378uP

J'avais une BMW 320 ci 170ch de 2002 et bien niveau performance le 156 ch essence de ma classe B lui est équivalent (la sonorité en moins). En revanche le son est tout de même plus agréable que le 200cdi.

Par

Franchement c'est vraiment du viol ! :blague:

Faut vraiment être un adepte de l'image de marque pour acheter ça. Parce que pour 38000€ on peut avoir une familiale française full option avec un gros moteur, et encore je ne parle pas des mandataires.

Bref, comme le dit R§G, tant que ça passe...

Par

En réponse à abasc

Une CLA 200 Essense de 156ch en finition Sensation ne coûte que 36300€, avec un équipement très complet (GPS, xénon led, simili cuir, clim bizone).

En fait cette CLA n'est pas plus chère qu'une familiale type C5 ou Laguna, même si elles sont un peu plus grandes.

   

Je te rappelle que le salaire médian en France en 2011 était de 1650 €....

Par

En réponse à §eri103wU

Donc ce que tu dis c'est que la CLA qui est une classe A à coffre est à peine plus chère qu'une C5 qui est plus grande qu'une classe C (à cheval entre classe C et E même)... Pourquoi pas, mais ça n'en fait aucunement une voiture bon marché.

   

Je ne connais pas d'autos signées Mercedes qui sont bon marché ...

Les clients ne voient pas la CLA comme une Classe A à coffre mais comme une mini CLS que les clients vont la voir.

Par

En réponse à clement001

Je te rappelle que le salaire médian en France en 2011 était de 1650 €....

   

Ce n'est pas vraiment cette catégorie de salaire que Mercedes vise ...

Par §eri103wU

Une mini CLS avec 80% de commun avec la classe A et des diesel DCI Renault à 40 k ce qui prouve bien que les acheteurs de ce genre de voiture n'y connaissent rien (mais je ne leur reproche pas de se faire plaisir avec leur argent).

Par Anonyme

ericjeune

le dci renault n'est pas au catalogue

Par §eri103wU

En réponse à Anonyme

ericjeune

le dci renault n'est pas au catalogue

   

Zut, bourde de ma part, je pensais qu'elle partageait les motorisation de sa soeur à hayon... Autant pour moi.

Par Anonyme

Beaucoup trop cher pour ce qu'il y a sous la capot .... Vive l'occaz.

Par Anonyme

Le prix trop exageré et surtous quel horreur c'est pas moi qui mettre de l'argent dans cette coreenne....

Par §Lin681ct

moi je dit il ferait mieux d’améliorer leur moteur au lieu de faire des nouveau modèles chez benz... entre les moteur Renault et leur propre moteur mis a part les v6 v8, et leur pompe a eau qui dégagent pipe d'eau qui dégagent aussi... ça fait pas très sérieux tout ça

Par Anonyme

Honda accord 2.2 idtec 180 Type S toute options 37800€

Qui dit mieux?

Par §Mas618VZ

En réponse à abasc

Une CLA 200 Essense de 156ch en finition Sensation ne coûte que 36300€, avec un équipement très complet (GPS, xénon led, simili cuir, clim bizone).

En fait cette CLA n'est pas plus chère qu'une familiale type C5 ou Laguna, même si elles sont un peu plus grandes.

   

Après négo tu as une 508 204ch GT avec options pour moins cher que cette CLA même remisé.

Arrêtes de dire qu'elle est bien placé niveau prix.

Par

En réponse à §Mas618VZ

Après négo tu as une 508 204ch GT avec options pour moins cher que cette CLA même remisé.

Arrêtes de dire qu'elle est bien placé niveau prix.

   

Pour info c'est quand Même 4 à 5000€ de moins qu'une A4 ou autre ...

Beaucoup de gens achètent une auto pour son style surtout dans la catégorie des berlines (ceux qui veulent de la place sont du côté des monospaces / breaks / suv).

Ça tombe bien, le principal argument de cette CLA, c'est justement son style ...

Par

En réponse à §eri103wU

Une mini CLS avec 80% de commun avec la classe A et des diesel DCI Renault à 40 k ce qui prouve bien que les acheteurs de ce genre de voiture n'y connaissent rien (mais je ne leur reproche pas de se faire plaisir avec leur argent).

   

Pas de dCi sur cette CLA ...

Par Anonyme

"Une CLA 200 Essense de 156ch en finition Sensation ne coûte que 36300€, avec un équipement très complet"

Très complet ?? Tu déconnes ????

-Jantes alliage 46 cm (18")

-Rétroviseurs extérieur rabattables électriquement et rétroviseurs extérieur gauche et intérieur jour/nuit automatique

-Sièges avant confort avec réglages manuel de l'inclinaison des assises et de la hauteur du siège passager

-Projecteur Bi-Xénon avec lave-phares, feux de jour, feux de position, clignotants, feux arrière et feux de stationnement à technologie LED

-Climatisation automatique confort THERMOTRONIC à 2 zones avec affichage digital

-Navigation Becker® MAP PILOT

Et puis c'est tout !! J'appelle pas ça "TRES COMPLET", limite de la rigolade... La finition qui propose pas mal d'options est la "Fascination" à 7900€....

Par Anonyme

Cette voiture est tout simplement affreuse! Mercedes tombe de plus en plus bas! Ils appliquent la même stratégie qu'Audi, appliqué la même face avant sur la majorité des modèles (A, CLA, ML, GL, GLK)

Par Anonyme

Moi je trouve ça très complet! Quesqu'on s'en cogne déjà de tout les trucs qu'il y a dessus. C'est vrai que ton éclairage bizénon va te faire bander comme un taureau et que la climatisation est INDISPENSABLE, surtout l'affichage digital... De la connerie en boite tout ça. Les options c'est super: à plus t'en a, a plus tu te fais entuber avec des trucs que tu n'utiliseras jamais à part dans les soirées mondaines "mon nodi elle a ça ça ça ça et pis ça".

Par §nor176Ow

En réponse à Anonyme

Cette voiture est tout simplement affreuse! Mercedes tombe de plus en plus bas! Ils appliquent la même stratégie qu'Audi, appliqué la même face avant sur la majorité des modèles (A, CLA, ML, GL, GLK)

   

A ce niveau, une consultation chez l'ophtalmologue est urgente !

Par

En réponse à Anonyme

"Une CLA 200 Essense de 156ch en finition Sensation ne coûte que 36300€, avec un équipement très complet"

Très complet ?? Tu déconnes ????

-Jantes alliage 46 cm (18")

-Rétroviseurs extérieur rabattables électriquement et rétroviseurs extérieur gauche et intérieur jour/nuit automatique

-Sièges avant confort avec réglages manuel de l'inclinaison des assises et de la hauteur du siège passager

-Projecteur Bi-Xénon avec lave-phares, feux de jour, feux de position, clignotants, feux arrière et feux de stationnement à technologie LED

-Climatisation automatique confort THERMOTRONIC à 2 zones avec affichage digital

-Navigation Becker® MAP PILOT

Et puis c'est tout !! J'appelle pas ça "TRES COMPLET", limite de la rigolade... La finition qui propose pas mal d'options est la "Fascination" à 7900€....

   

Xenon, LED, GPS, jantes 18', clim bizone, qu'est ce qui te faut de plus ???

Par

Pour info c'est bon, le configurateur de cette CLA fonctionne parfaitement, avec les photos et tout.

Par

A noter :

- plus de coloris intérieurs que dans la Classe A, et des inserts décoratifs comme sur la Classe B.

- un inédit Violet Aurore Boréale, que l'on ne croisera pas tous les jours chez nous, dommage.

- la CLA reçoit de série dès la finition Sensation la calandre " en étoile " du Concept A-Class, disponible sur la A250 Sport.

Par §Mas618VZ

En réponse à abasc

Pour info c'est quand Même 4 à 5000€ de moins qu'une A4 ou autre ...

Beaucoup de gens achètent une auto pour son style surtout dans la catégorie des berlines (ceux qui veulent de la place sont du côté des monospaces / breaks / suv).

Ça tombe bien, le principal argument de cette CLA, c'est justement son style ...

   

Oui mais une A4 est la catégorie du dessus, celui qui peut prendre une A4 ne regarde pas la CLA.

Par §sha533YJ

à ceux qui disent qu'elle est horrible : quel est pour vous une voiture belle ?

Par Anonyme

En réponse à abasc

Xenon, LED, GPS, jantes 18', clim bizone, qu'est ce qui te faut de plus ???

   

Super une 508 ou Mondeo offre tout ça ... pour moins chere avec des moteurs plus puissants et plus d'espace .

Par

Pas donné quand même, autant prendre une routière Française pour le prix. Malgré le blason ça fait mal au c...

Par §wer536yA

28 700€ en prix de base c'est tout à fait raisonnable !

Mais connaissant les constructeurs allemands, ça doit être une version dépouillée...

Par Anonyme

Moi je la trouve vraiment belle

Par Anonyme

Et voici le coup de grâce : déjà que la classe A, au niveau Europe, devance déjà rivales, cette version va parachever l'exploit de Mercedes d'être arrivé d'emblée à prendre le leadership de ce segment très convoité et rentable.

Cependant, c'était prévisible : la série1 est quand même "bof" (la face avant est laide), et Audi redouble de suffisance avec sa nouvelle A3 (quel design fade !). Et la fiabilité de ces 2 marques (cf Autoplus de cette semaine) reste plus que jamais catastrophique (19 et 20ème...sur 20 !).

Un signe qui ne trompe pas, et pas qu'en France : la DS4 (+33% de ventes et leader en France) ne s'est jamais aussi bien vendue que depuis que l'A3 est sortie.

Par

En réponse à Anonyme

Et voici le coup de grâce : déjà que la classe A, au niveau Europe, devance déjà rivales, cette version va parachever l'exploit de Mercedes d'être arrivé d'emblée à prendre le leadership de ce segment très convoité et rentable.

Cependant, c'était prévisible : la série1 est quand même "bof" (la face avant est laide), et Audi redouble de suffisance avec sa nouvelle A3 (quel design fade !). Et la fiabilité de ces 2 marques (cf Autoplus de cette semaine) reste plus que jamais catastrophique (19 et 20ème...sur 20 !).

Un signe qui ne trompe pas, et pas qu'en France : la DS4 (+33% de ventes et leader en France) ne s'est jamais aussi bien vendue que depuis que l'A3 est sortie.

   

Tu parles d'un exploit...il s'est immatriculé seulement 14 143 DS4 en France en 2012 ( 0.7 % du marché ).

Pour exemple, on trouve 22 811 Tiguan, 21 485 Mini, 30 846 Qashqai pour ceux souhaitant un truc un brin décalé, malgré des réseaux de diffusion bien moins développés, ou encore 16 441 C5 si tu veux rester chez Citroën sur des autos pas données.

Bref, la DS4 est loin d'être un succès.

Par §Mas618VZ

C'est bien de dire que la classe A est en tête des ventes en Europe (chiffres?) et dire que l'A3 est derrière, mais tu compares une 3p et une 5p, attendons de voir l'effet SBK...

Par

En réponse à §eri103wU

Abasc a déjà dû se finir avant d'avoir eu le temps de poster un com.

Sinon, rien à moins de 40 k€ pour une classe A à coffre (37k plus les options...) ça fait pas donné.

   

Pour information la DS4 s'est vendue à autant d'exemplaires que la Mercedes Classe B ...

La performance de la Classe B est belle, mais c'est beaucoup moins valorisant pour la DS4, moins chère et qui dispose de bien plus de concessions.

Par §Mas618VZ

Et elles ne font pas partie de la même catégorie, donc les ventes de la DS4 sont plutôt bonnes.

Par

En réponse à §Mas618VZ

Et elles ne font pas partie de la même catégorie, donc les ventes de la DS4 sont plutôt bonnes.

   

Non, 1100 DS4 par mois,c'est peu, et nul doute que la Classe A fera mieux, aloès que son prix est souvent plus eleve, le clients tenant à se faire plaisir avec une Classe A.

Mais d'ailleurs c'est aussi un problème de position : la DS4 ne veut pas être une compacte5portes (poignées ar cachées et vitres arrière fixes!), ne veut pas etre un suv (meme chose), bref personne ne sait vraiment ce que c'est et vu le tarif à peine moins élevé que chez Mercedes lzs clients vont logiquement vers la Classe A.

D'ailleurs la DS4 à perdu son comparo face à Mercedes dans automoto...

Par §Mas618VZ

Oui et la classe A perd face à la Golf 7 ;)

Par

En réponse à §Mas618VZ

Oui et la classe A perd face à la Golf 7 ;)

   

J'ai effectivement lu ces comparatifs débiles entre une compacte généraliste et une compacte Premium.

Jen suis resté bouche bée.

C'est kdiot car en plus l'acheteur de Golf ne va pas aller voir la Classe A et vise versa car leur positionnement est opposé (Golf = auto rationnelle ; Classe A = plaisir des yeux).

Car je suis d'accord avec eux, une Classe A n'apporte pas grand chose de rationnelle facd à une compacte généraliste.

Par contre elle a une étoiles et est considérée par beaucoup comme la plus belle compacte du moment. Ça tombe bien, c'est pour cela que les gens l'achètent.

Par

Et la DS4 n'est pas un succès désolé.

Par

Rationnellement, une Ceed est une bien meilleure affaire qu'une Classe A : quasiment autant d'équipements, plus de place, un prix beaucoup plus bas. Par contre czst sur, la Ceed n'a pas le badge et lq renommée Mercedes ni sonstyle.

Par §Mas618VZ

En réponse à abasc

J'ai effectivement lu ces comparatifs débiles entre une compacte généraliste et une compacte Premium.

Jen suis resté bouche bée.

C'est kdiot car en plus l'acheteur de Golf ne va pas aller voir la Classe A et vise versa car leur positionnement est opposé (Golf = auto rationnelle ; Classe A = plaisir des yeux).

Car je suis d'accord avec eux, une Classe A n'apporte pas grand chose de rationnelle facd à une compacte généraliste.

Par contre elle a une étoiles et est considérée par beaucoup comme la plus belle compacte du moment. Ça tombe bien, c'est pour cela que les gens l'achètent.

   

Comparatif débile pour toi...

La G7 a un positionnement entre généraliste et premium (au vue des tarifs et de sa finition qui reste supérieur à une A)

Désolé de te contredire mais un acheteur potentiel de A peut aussi voir du côté de la G7, et oui...

Avoir une étoile et puis après, jouer à celui qui a la plus grosse, c'est plus de mon âge...

Il est vrai que la A est jolie (à voir comment la ligne va passé les années)

Si tu veux vraiment être rationnel tu ne prends pas une kia mais une Dacia.

Par

En réponse à abasc

Non, 1100 DS4 par mois,c'est peu, et nul doute que la Classe A fera mieux, aloès que son prix est souvent plus eleve, le clients tenant à se faire plaisir avec une Classe A.

Mais d'ailleurs c'est aussi un problème de position : la DS4 ne veut pas être une compacte5portes (poignées ar cachées et vitres arrière fixes!), ne veut pas etre un suv (meme chose), bref personne ne sait vraiment ce que c'est et vu le tarif à peine moins élevé que chez Mercedes lzs clients vont logiquement vers la Classe A.

D'ailleurs la DS4 à perdu son comparo face à Mercedes dans automoto...

   

La DS4 EST une 5 portes. Mais à l'image d'Alfa ou de la Clio 4 elle a un design de 3 portes, plus dynamique. Ce n'est pas un SUV pour la bonne raison qu'il y a le C-crosser dans la gamme C4. C'est une version " premiumisée " de la C4. Je crois qu'il n'y a que toi qui ne le comprend pas.

Et puis la classe A n'est pas exempte de défauts. Pour moi c'est une voiture à l'image arrogante et suffisante. Une finition indigne de Mercedes, et surtout un rapport prix équipement pourri.

La DS4 a peut être des défauts aussi, mais elle donne du plaisir à conduire et reste très confortable.

Par

En réponse à abasc

J'ai effectivement lu ces comparatifs débiles entre une compacte généraliste et une compacte Premium.

Jen suis resté bouche bée.

C'est kdiot car en plus l'acheteur de Golf ne va pas aller voir la Classe A et vise versa car leur positionnement est opposé (Golf = auto rationnelle ; Classe A = plaisir des yeux).

Car je suis d'accord avec eux, une Classe A n'apporte pas grand chose de rationnelle facd à une compacte généraliste.

Par contre elle a une étoiles et est considérée par beaucoup comme la plus belle compacte du moment. Ça tombe bien, c'est pour cela que les gens l'achètent.

   

Autoplus a fait un comparatif entre série 1, Golf 7, A3 et classe A. Et le classement est 1 : A3, 2 : Golf 7, 3 : classe A et dernier : série 1.

Par

En réponse à §Mas618VZ

Comparatif débile pour toi...

La G7 a un positionnement entre généraliste et premium (au vue des tarifs et de sa finition qui reste supérieur à une A)

Désolé de te contredire mais un acheteur potentiel de A peut aussi voir du côté de la G7, et oui...

Avoir une étoile et puis après, jouer à celui qui a la plus grosse, c'est plus de mon âge...

Il est vrai que la A est jolie (à voir comment la ligne va passé les années)

Si tu veux vraiment être rationnel tu ne prends pas une kia mais une Dacia.

   

L'acheteur dz Classe A à flashé sur la Classe A. Et s'il a les moyens il l'achetera.

Mais il n'ira pas du côté d'un Golf, car une Golf c'est moche, c'est triste à nourrir et ça n'a rien dexcitant.

Un acheteur de Golf va aller plutôt vers une A3 ou à la rigueur une Série 1. Et vise vrsq tjs.

Par

En réponse à clement001

La DS4 EST une 5 portes. Mais à l'image d'Alfa ou de la Clio 4 elle a un design de 3 portes, plus dynamique. Ce n'est pas un SUV pour la bonne raison qu'il y a le C-crosser dans la gamme C4. C'est une version " premiumisée " de la C4. Je crois qu'il n'y a que toi qui ne le comprend pas.

Et puis la classe A n'est pas exempte de défauts. Pour moi c'est une voiture à l'image arrogante et suffisante. Une finition indigne de Mercedes, et surtout un rapport prix équipement pourri.

La DS4 a peut être des défauts aussi, mais elle donne du plaisir à conduire et reste très confortable.

   

DS4 =

- voiture sur élevée : SUV

- 5p aux allures de 3p : Coupe

- vitres arrière fixes : Coupe

- style : repris de la C4 (sauf l'arrière) : compacte

Cette DS4 mélange tous les segments!

Je me souviens d'un journaliste de l'année qui a dit ça iu qqchose de similaire : " si jz veux une auto surélevée j'achète un Suv, pas un coupe ".

Une C4 Premium? Oui ... Mais non!

Quels sont les éléments Premium de la DS4 par rapport à une C4? RIEN! Ah si une planhxe de bord en cuir qui vaut une fortune... Etque personne n'achète d'ailleurs (meme les concessions n'ennont pas!)...

Dsl pour lzs fautes je suis sur un clavier anvlaus c'est horrible

Par §Elr184Ci

Putain ça sent une belle augmentation des tarifs de la future C.

Par Anonyme

bonjour a tous

J'etais deja intervenu il y a bien longtemps sur quelque post

je travaille dans l'automobile en allemagne

Ce n'est pas pour encourager abasq ou mercedes qui sont mes concurent mais les magasines allemand ont a plusieur reprise dit que la classe A etait de meilleur factures que la A3 depassé egalement par la serie 1.

J'ai lu il y a peu sur ce site meme un post disant que BMW etait le plus gros vendeur de SUV des 3 marques Mercedes le plus gros vendeur de Berline et Audi celui de compacte et citadine.

Je confirme ses dire

Il ya dix ans Mercedes et BMW riait de voir Audi jusqu'a que la A3 face decollé les ventes de cette marques

A l'epoque la A3 etait exemplaire au niveau finition par rapport a l'ex A ou serie 1 ce qui fit son succès. ( seule la A3 et A4 etait de meilleur facture que ses concurrente mais suite a une incomprehension les gens ont crus betement que toute la gamme etait mieux finis seulement il suffit de monté dedans pour voir la bourde)

Seulement et je recite un catalogue allemand "Audi a peur" Audi qui doit sa deuxieme place de constructeur premium grace a son excelente compact vois la derniere serie 1( qui a un style discutable certes mais qui a eu une evolution dans la finition impressionnante) et la nouvelle A ( neuve belle jeune et d'une finition exemplaire)

Apres faut savoir egalement que c'est de la concurrence et pour moi le classement est pas pres de changer comme la distribution des segment

BMW leader et meilleur sur les SUV et moteur

Audi deuxieme leader sur les compact et citadines a la finition des ses grandes soeur

Mercedes troisieme toujours inégalé sur ses berlines et limousines

Tout en restant objectifs et sans parti pris

Bonne soirée

Par §Kor760Uk

En réponse à abasc

J'ai effectivement lu ces comparatifs débiles entre une compacte généraliste et une compacte Premium.

Jen suis resté bouche bée.

C'est kdiot car en plus l'acheteur de Golf ne va pas aller voir la Classe A et vise versa car leur positionnement est opposé (Golf = auto rationnelle ; Classe A = plaisir des yeux).

Car je suis d'accord avec eux, une Classe A n'apporte pas grand chose de rationnelle facd à une compacte généraliste.

Par contre elle a une étoiles et est considérée par beaucoup comme la plus belle compacte du moment. Ça tombe bien, c'est pour cela que les gens l'achètent.

   

" classe A : le plaisir des yeux "

Ouais enfin hier j'ai suivi la dernière classe A, pack sport, rouge, ça n'avait vraiment rien de transcendant ...

Par

En réponse à §Kor760Uk

" classe A : le plaisir des yeux "

Ouais enfin hier j'ai suivi la dernière classe A, pack sport, rouge, ça n'avait vraiment rien de transcendant ...

   

Pack Sport ? :voyons:

Rouge ? J'espère que tu as bien profité de cette vison, car une Classe A rouge ça va être hyper rare.

Par

En réponse à clement001

La DS4 EST une 5 portes. Mais à l'image d'Alfa ou de la Clio 4 elle a un design de 3 portes, plus dynamique. Ce n'est pas un SUV pour la bonne raison qu'il y a le C-crosser dans la gamme C4. C'est une version " premiumisée " de la C4. Je crois qu'il n'y a que toi qui ne le comprend pas.

Et puis la classe A n'est pas exempte de défauts. Pour moi c'est une voiture à l'image arrogante et suffisante. Une finition indigne de Mercedes, et surtout un rapport prix équipement pourri.

La DS4 a peut être des défauts aussi, mais elle donne du plaisir à conduire et reste très confortable.

   

Avec une telle concurrence, procurer un bon confort et donner du plaisir de conduire ne suffit pas, c'est clair. D'ailleurs cote plaisir de conduite, il est évident que les Classe A et Serie1 sont bien plus dynamiques (plus basses, dotées d'un meilleur châssis, de meilleurs moteurs etc).

Et le tarif de cette DS4 n'est finalement pas vraiment intéressant.

Par §Mas618VZ

En réponse à abasc

L'acheteur dz Classe A à flashé sur la Classe A. Et s'il a les moyens il l'achetera.

Mais il n'ira pas du côté d'un Golf, car une Golf c'est moche, c'est triste à nourrir et ça n'a rien dexcitant.

Un acheteur de Golf va aller plutôt vers une A3 ou à la rigueur une Série 1. Et vise vrsq tjs.

   

C'est ton avis, un avis sectaire quand même...

Hors j'ai les moyens de me prendre une A, une A3 mais je risque bien de prendre une G7 (quand elle sera disponible).

L'étoile ne fait pas tout et quand étoile il y a, on attend à ce qu'elle soit au dessus de la concurrence, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Par

En réponse à §Mas618VZ

C'est ton avis, un avis sectaire quand même...

Hors j'ai les moyens de me prendre une A, une A3 mais je risque bien de prendre une G7 (quand elle sera disponible).

L'étoile ne fait pas tout et quand étoile il y a, on attend à ce qu'elle soit au dessus de la concurrence, ce qui n'est pas le cas actuellement.

   

C'est donc que tu préfères le classique à l'exubérance, tout simplement.

Mais une Classe A, ça s'apprécie surtout dans les versions haut de gamme, notamment avec le Pack Exclusif AMG, avec une planche de bord en cuir surpiqué rouge, et là c'est sur que la Classe A donne un sentiment de luxe bien plus présent que dans une A3, une DS4, ou pire une Serie1.

Par §Mas618VZ

Je préfère une 3p, qu'on ne verra pas à tous les coins de rue et très bien fini.

Quand à la A, elle est loin d'être au niveau de l'A3 concernant la finition et ce n'est pas la planche de bord en cuir que va changé cela...

Quand on voit que la finition haute de la A dispose d'un simili cuir en série, ça c'est du haut de gamme...

Par

La Classe A hdg est dotée de série d'une sellerie simili cuir & sorte d'Alcantara.

Si tu veux du vrai cuir, il y a plusieurs disponibilités pour un tarif raisonnable : 1800€ dans les Pack Exclusif & Pack Exclusif AMG, qui comprennent notamment la fameuse planche de bord en cuir surpiqué, la sellerie cuir donc, mais aussi les sièges chauffants, le reglages lombaires, et les sièges avant électriques à mémoire.

Je te rappelle que séparément, c'est : sièges électriques 750€, sièges chauffants 400€, lombaires 200€, le cuir surpiqué + la planche de bord cuir revient donc à seulement 650€, une somme vraiment ridicule !

D'ailleurs je te rappelle que la Classe A offre de série des sièges "baquets" (des sièges normaux sont évidemment disponibles), ce qui renforce sa dimension sportive. Une sellerie simili cuir Alcantara est donc plus appropriée qu'une sellerie cuir, mais Mercedes propose donc le cuir à un tarif dérisoire.

Concernant la finition, une planche de bord en cuir surpiqué, c'est infiniment mieux qu'une planche de bord en plastique comme sur les A3 et Serie1, même hdg, qui ne le propose pas.

D'ailleurs, dois je te rappeler que la Classe A est à moteur et équipements équivalents environ 10 à 15% moins chère que les A3 & Serie1 ?

Par §Mas618VZ

Je trouve que proposer du simili cuir sur une hdg est un peu prendre le client pour un pigeon, une A3 hdg dispose du cuir en série tout comme une série 1.

La A propose des sièges intégraux, toutes ses concurrentes proposent des sièges sports.

A voir sur une vrai configuration si la A est vraiment moins chère.

Par

En réponse à §Mas618VZ

Je trouve que proposer du simili cuir sur une hdg est un peu prendre le client pour un pigeon, une A3 hdg dispose du cuir en série tout comme une série 1.

La A propose des sièges intégraux, toutes ses concurrentes proposent des sièges sports.

A voir sur une vrai configuration si la A est vraiment moins chère.

   

Oui la Classe A est moins chere, c'est incontestable. Si tu veux je peux te faire la comparaison, quel moteur / finition veux tu ?

Par §Mas618VZ

A250 Fascination / 125i Sport

Par Anonyme

" Une CLA 200 Essense de 156ch en finition Sensation ne coûte que 36300€, avec un équipement très complet (GPS, xénon led, simili cuir, clim bizone). "

Il faut vraiment mettre l'aspect image de marque en premier critère.

Une 308 THP féline (156ch) légèrement plus habitable doit coûter entre 26.000€ et 27.000€.

Entre 9K€ et 10K€ de différence, ça fait cher le "coup de foudre"...

Par

En réponse à §Mas618VZ

A250 Fascination / 125i Sport

   

Voilà une version tres tres peu courante !

Le site BMW ne fonctionne jamais chez moi donc je prends les tarifs de l'an dernier (qui ont probablement augmenté depuis) :

- Classe A 250 Fascination : 211ch BVA : 40700€ : clim bizone, xenon LED, GPS, toit ouvrant pano, jantes 18', retros rabattables, camera de recul, stationnement auto, Pack Sport AMG, Pack Exclusif AMG (cuir, planche de bord cuir, sieges electriques chauffants + lombaires) : 42500€

- Serie 1 125i MSport : 218ch BVA : 36600€ : clim bizone, xenon Led, retros rabattables +550€, stationnement auto +430€, camera de recul +430€, sieges AV electriques +1350€, sieges AV chauffants +360€, toit ouvrant +1000€, jantes 18' +1000€, GPS +1100€, cuir +1650€ : 44470€

J'ai fais ça rapidement et sans le configurateur BMW, mais ça doit etre à peu près ça (prix sur et certain pour Mercedes).

Et tu auras remarqué que la Mercedes est mieux équipée (planche de bord cuir, et pas mal d'aides à la conduite de serie telle l'alerte de collision et l'alerte de somnolence).

Par

Et j'ai fais une erreur : la BVA est en option à 2350€ sur la 125i. +290€ pour les lombaires chez BMW. Et le GPS de la Serie coute 1240€, et non 1100€. Le tarif passe donc à 47250€.

J'ai juste un doute sur les jantes de la 125i, 17' ou 18' de serie, donc peut etre que c'est 46250€ 'seulement'.

47250€ pour la 125i, 42500€ pour la A250, voilà qui laisse à réfléchir !

Surtout que la Classe A est toujours mieux équipée ...

J'ai volontairement pris la finition MSport de la BMW car avec la finition Sport il aurait fallu prendre encore plus d'options donc le calcul aurait été encore pire pour BMW.

Alors ??

Par §Mas618VZ

Oui mais si tu pars sur une M Sport il faut prendre la finition Sport sur la A, dans ce cas on est loin de tes 10/15% de moins...

Par

En réponse à §Mas618VZ

Oui mais si tu pars sur une M Sport il faut prendre la finition Sport sur la A, dans ce cas on est loin de tes 10/15% de moins...

   

Pourquoi ?

Par rapport à la A250 Fascination, la A250 Sport n'apporte pas grand chose de décisif, si ce n'est le Pack Exclusif AMG de série, et un style encore plus radical.

Par §Mas618VZ

Parce que la sport apporte des réglages chassis proche d'une sport M.

Le style n'est pas plus radicale, tu as juste la calandre et les jantes qui changent.

Par

En réponse à §Mas618VZ

Parce que la sport apporte des réglages chassis proche d'une sport M.

Le style n'est pas plus radicale, tu as juste la calandre et les jantes qui changent.

   

De toute façon, même en prenant la finition A250 Sport ça donne :

42500€ (tarif de mon calcul)

+4500€ (pour passer de la finition Fascination à la Sport)

-1800€ (car le Pack Exclusif AMG est en option sur Fascination mais de série sur Sport)

= 45200€

C'est toujours 2000€ de moins que la BMW, qui est toujours moins bien équipée.

Par §Mas618VZ

On reste loin de tes 15% moins cher ;)

Par

Tu as pris des versions exclusives au positionnement ambigu.

Mais dans les versions plus plus vendues, en diesel donc, la Classe A est environ 4/5000€ moins chère sur une configuration à 35/40k€. Mais attention il faut évidemment comparer avec les équipements identiques ! Par exemple, l'aide au démarrage en cote est en option à 100€ sur l'A3, tout comme l'alerte de collision (240€), ou la caméra de recul (490€). Tous ces equipements sont de série sur la Classe A ...

Par §Mas618VZ

Je ne suis pas sur qu'il y est un pre safe sur la A.

Quand aux modèles que je t'ai donné il faisait parti de ma liste pour mon changement de voiture.

Par Anonyme

Quels sont les prochains nouveaux modèles ou mises a jour ?

Salut,

Cette voiture est belle mais je me demande si elle ne fait pas un peu trop "cheap".

J'hésite à attendre un peu, car je veux absolument acheter un nouveau modèle ou modèle qui a subit un total RE-design (pas juste un facelift).

Savez vous quels sont les prochains modèles à sortir ? De préférence coupés ?

La C200 nouvelle devrait sortir en 2014, mais quid du modèle coupé ? Une nouvelle C180 pour 2014 aussi ?

Sinon dans les plus gros modèles plus chers savez vous lesquels viennent juste d'être refaits ou mis à jour ? En dessous de 100000e ca me va mais je veux absolument une voiture nouvelle pour qu'elle ne vieillisse pas trop vite.

Merci pour vos infos.

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité