Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les Français et le diesel: la défiance après l'affaire Volkswagen- Sondage exclusif Harris Interactive pour Caradisiac

Pierre-Olivier Marie

Les Français et le diesel: la défiance après l'affaire Volkswagen- Sondage exclusif Harris Interactive pour Caradisiac

Déposer un commentaire

Par §zem778mO

Excellente nouvelle que je viens d'apprendre en rentrant chez moi :biggrin:

Une tête vient de tomber :beuh: et quelqu'un a comme je l'avais prévu un collègue sur les bancs du pôle emploi. Roc et Martin cela sonne bien comme nom de groupe à la gomme :bien:

Par §zem778mO

ah mais je joues hi, hi, hi, hi, :lol:

Par

Malgré cette désastreuse affaire, il ne faut pas nier les progrès énormes depuis vingt ans pour la dépollution des véhicules diesel, on croirait que du jour au lendemain celui qui roule avec le dernier modèle est devenu un pollueur en puissance même si les tests n'ont rien avoir avec des conditions réelles d'utilisation en respectant les limitations on ne multiplie pas par 10 les émissions d'ailleurs pied léger ou lourd on a 20% d'écart en consommation.

Par §Mr.716Ip

Désolé de dire ça, mais "diesel" et "propre" ne vont pas ensemble...

Par §jac318vp

vous détournez le problème et votre article est complètement hors sujet ce n'est pas le diesel qui est incriminé aujourd’hui mais bien Volkswagen le "deutsch tricheur", certes cela ne plait pas aux pro allemand qui nous rabâche à longueur d'année la pseudo "deutsch calidad" et tente de dévier sur un autre sujet pour s'en sortir c'est pathétique, surtout de la part de journalistes comme vous

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Ils ont prit les gens pour des cons et c'est bien fait pour leur gueule.

Par §fon765uZ

Le problème c'est que moteur à combustion = polluant (essence comme diesel).

Alors pas besoin d'aller plus loin...

Par §zem778mO

En réponse à xavier78000

Ils ont prit les gens pour des cons et c'est bien fait pour leur gueule.

   

Das aranque/tricheries :ange:

Par

Ça me fait penser aussi à la récente (?) émission de Cash Investigation sur le diesel en France. Édifiant...

Par §Led517lm

http://youtu.be/5JFprj6v37Q

Voilà cash investigation sur le diesel

Par §Can052HO

Les diesels qu'ils soient de VW ou d'ailleurs, ne sont pas propres. Le SAV de VW est même encore plus crade que leurs diesels, le taux de pollution au foutage de gueule des clients étant plus élevé que la moyenne. Bien fait pour leur gueule !

Par

Juste après l'affaire de la viande de bœuf au cheval, les gens n'avaient plus confiance en l'industrie agro-alimentaire. Aujourd'hui ce secteur a peu ou prou repris son petit train-train, et personne ne s'inquiète plus guère de la composition des lasagnes.

Ça avait déjà fait pareil après la vache folle, et encore avant avec le poulet aux hormones.

Ça fera encore pareil avec cette histoire de Diesel: Ça va râler un peu, mais dans quelques temps tout sera oublié.

Ainsi est l'opinion publique...

Par

Quand je fais le plein, je constate que le diesel est sale.

A quand le retour aux pompes séparées ?

Le pire est quand même de rouler dans des flaques de gasoil quand on fait le plein de sa moto.

Par §roy234LN

On s'en tape de la pollution automobile (utilisée uniquement par nos dirigeants pour légitimer des taxes et prendre du fric aux automobilistes - il y a des sources gravement plus polluantes qui les indiffèrent), tout autant que les sondages Bidons en tout domaine dans ce pays.

Ils cherchent à opposer les utilisateurs essence aux utilisateurs Diesel (le pire, c'est que ça marche), alors que le combat n'est pas là.

Il est entre les automobilistes et leur racketteurs.

Avant première de POL21, ça pu la réforme, ça sent le racket à plein nez.

Par

Vous avez raison... roulez à l'essence

Choississez une voiture à injection directe d'essence ... qui a le droit d'émettre 10 fois plus de particules qu'un Diesel Euro5 ... et qui ne s'en privent pas comme le montrent diverses études

Méditer que ces voitures à essence polluantes pèsent 48% du marché en Allemagne ... en France, leur part de marché augmente de 3 à 5% par an !!!

Par

En réponse à §Mr.716Ip

Désolé de dire ça, mais "diesel" et "propre" ne vont pas ensemble...

   

j'irais plus loin que toi :

Diesel et propre ne vont pas ensemble

Essence et propre ne vont pas ensemble

Electrique et propre ne vont pas ensemble !

Construire des batteries d'écologique.

Produire du courant n'a rien d'écologique donc de propre ! Méme avec des éoliennes et des panneaux photovoltaïques ! :pfff:

Bon sang mais arrêter de croire ce que l'on vous bassine a longueur de temps ! :violon:

Energie renouvelable n'a rien a voir avec énergie PROPRE ! :nanana:

Une voiture électrique pollue autant qu'une voiture thermique mais pas de la méme maniere, c'est tout ! :bah:

Par

I have a dream (J'ai fais un réve), que les gens puissent ENFIN utiliser un MINIMUM leurs matières grises afin de penser par eux mémes au lieu que les politiques, les médias, les écrivains, les acteurs, les chanteurs, les sportifs....etc..etc..ne pensent pour EUX ! :roll:

J'ai fais un réve que chaque individu ai la possibilité de recouper plusieurs informations, de les mettre sur la table et de débattre INTELLIGEMENT du pour et du contre tout en restant UNIS, d'avoir un esprit constructif plutôt que destructif comme c'est le cas actuellement. :roll:

J'ai fais un réve que chaque personne se sente MAL lorsqu'elle balance un papier, un mégot, une canette par terre...pensant que quelqu'un va nettoyer derrière elle. :roll:

j'ai fais un réve que chaque Français s'intéresse un peu a l'histoire, ouvre les yeux et se rend compte de de la CHANCE qu'il a actuellement de vivre dans un pays tel que la France ou l'on ne risque pas de finir décapité et crucifié sur une croix jusqu'à ce que nos chairs pourrisses pour la seule et unique raison que nos idées ne correspondes pas a l'idéologie de certaines personnes accaparant le pouvoir. :roll:

En fait, j'ai beau révé, chaque fois que je me reveille, je constate que rien ne change....voir pire ! tout se dégrade. :non:

Par §The420Oo

tout le monde triche

même Renault, mon collègue a acheter une laguna 3 coupé 2L DCI 150cv série spéciale "black édition"

de 2009, quelle grande surprise de voir que ce superbe moteur vendu en 2009 est pas équiper de FAP

qui je le rappelle était obligatoire a partir de 2006...

Par §cac664ya

En réponse à §The420Oo

tout le monde triche

même Renault, mon collègue a acheter une laguna 3 coupé 2L DCI 150cv série spéciale "black édition"

de 2009, quelle grande surprise de voir que ce superbe moteur vendu en 2009 est pas équiper de FAP

qui je le rappelle était obligatoire a partir de 2006...

   

C'est tout à fait faux...

Le FAP n'a d'abord rien d'obligatoire en lui même mais a été rendu indispensable par l'adoption de la norme Euro 5 Diesel, qui n'est entrée en vigueur pour tous les véhicules qu'au 1er janvier 2011.

Jusqu'à mi-2009 les constructeurs ont pu homologuer des véhicules diesel Euro 4 (qui la plupart du temps se passaient de FAP) et jusqu'à fin 2010 ils ont pu les commercialiser.

Il est donc tout à fait possible (et normal) de trouver des véhicules diesel de 2009 et même de 2010 sans FAP.

Par §The420Oo

ha ok autant pour moi ;)

merci pour le récapitulatif j'ai lue un site qui a dit de la merde ^^

Par §myn552LJ

En réponse à §fon765uZ

Le problème c'est que moteur à combustion = polluant (essence comme diesel).

Alors pas besoin d'aller plus loin...

   

de toute façon, on sait également que les batteries, les plaquettes de frein et les pneus polluent.

donc aucun véhicule n'est propre. pas même les métros et les trains.

Par §wiz107IW

En réponse à §cac664ya

C'est tout à fait faux...

Le FAP n'a d'abord rien d'obligatoire en lui même mais a été rendu indispensable par l'adoption de la norme Euro 5 Diesel, qui n'est entrée en vigueur pour tous les véhicules qu'au 1er janvier 2011.

Jusqu'à mi-2009 les constructeurs ont pu homologuer des véhicules diesel Euro 4 (qui la plupart du temps se passaient de FAP) et jusqu'à fin 2010 ils ont pu les commercialiser.

Il est donc tout à fait possible (et normal) de trouver des véhicules diesel de 2009 et même de 2010 sans FAP.

   

Effectivement

Il y a la première date: elle concerne les NOUVELLES voitures qui doivent respecter la nouvelle norme d'homologation. Mais pour les voitures ayant été homologuées précédemment, elles peuvent toujours être vendues, tout en ne respectant pas la nouvelle norme

Puis il y a la 2eme date: à partir de ce moment, toutes les voitures vendues doivent respecter la nouvelle norme (et donc les voitures ayant réalisé l'homologation avec l'ancienne norme ne peuvent plus être vendues, en tant que véhicule neuf)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_europ%C3%A9enne_d'%C3%A9mission

Par

Marrant que Cara ait une fois encore du budget pour se payer régulièrement des sondages, mais rien pour effectuer des pesées de véhicules qui passent entre leurs mains.

Si vous cherchez un autre sujet où le mensonge existe, il est peut être là aussi.... et c'est ô combien simple à vérifier et à dénoncer.

Par

T'étais déchaîné Monoski cette nuit.... bravo pour cette prose dont je partage en intégralité le contenu. :bien:

Par

...que 0,5% des personnes interrogées (soit 6 sur 1 139) restent convaincues du scrupuleux respect de la réglementation par les marques... Touchant, non ?

Vous avez interrogés certains posteurs bien connus sur ce site ?

Par §zem778mO

ça va roc ?

T'a un pote pour te causer un peu sur les bancs du pôle emploi, profites en car il ne va pas y rester ad vitam aeternam comme toi.

Tu pourra lui dire que tu as fait le max pour lui quitte a te ridiculiser sur caradisiac et de mettre encore plus a jour tes INCOMPETENCES

Par §zem778mO

ah oui j'avais oublié de préciser que ton nouveau pote sur les bancs du pôle emploi c'est Martin

fait attention car Ginette a déjà les yeux de Chimène pour lui, tu risques de perdre ta cop de simulation d'entreprises lors de stage de réinsertion des chômeurs seniors au chômage de longue durée. enfin je dis .....je dis rien, hein, juste fait gaffe :wink:

Par

A part ça, j'entendais ce matin quelques déclarations concernant le groupe Total

qui prévoit que la demande pétrolière restera faible, entraînant des cours pétroliers bas au moins jusqu'à 2017.

De ce fait, des restrictions budgétaires limitant les investissement d'extractions nouvelles sont programmées, et d'inévitables restructurations ( lire virer des gens ) sont en vue.

Cette affaire tombe à pic pour les pétroliers.

Le diesel, c'est chiant à produire, les raffineries ne sont pas trop paramétrées pour ça en Europe où il est roi, alors imaginez en Asie et aux US si d'aventure le consommateur se mettait à le demander...

Diesel toxique, diesel trafiqué, diesel qui tue les gentils gamins... Diesel pas bon patron.

Hop, plus de demande de gaz-oil novelle à honorer, et l'on peut continuer à pondre en masse de l'essence "régular" comme aux States : carburant au rendement faible, pas cher à produire et pas cher à la pompe.

Et comme une auto essence moderne consomme entre 1/4 et 1/2 fois plus de liquide dans le réservoir que quand celui ci est gras et mousse un peu, tu peux être certain que la demande globale en carburant fossile va tendre à remonter dans les années à venir.

Et conséquemment, les tarifs du brut aussi.

Cerise sur le gâteau, la demande s'oriente chaque jour un peu plus vers ces chers SUV.... hop, 1 litre au 100 de plus minimum in the pocket !

Achetez des actions Total les gars.... ça va payer !

Par

Sinon, Mikeule, fallait pas attendre l'info dans ta Dacia en revenant vers ta banlieue pour la démission de Winter....fallait juste me croire hier, sur le coup des 6h30....tu devrais me faire confiance.

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Sinon, Mikeule, fallait pas attendre l'info dans ta Dacia en revenant vers ta banlieue pour la démission de Winter....fallait juste me croire hier, sur le coup des 6h30....tu devrais me faire confiance.

   

Désolé mais je l'avais prévu bien avant, pas besoin d'attendre l'info juste la confirmation de mes prédictions (facile car il ne pouvait en être autrement car dans un tel cas il faut des "fusibles")

Au passage Roc & Martin c'est pas mal du tout comme nom de groupe, la chute de l'aigle qui tombe aussi bas que le loser de cara

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Sinon, Mikeule, fallait pas attendre l'info dans ta Dacia en revenant vers ta banlieue pour la démission de Winter....fallait juste me croire hier, sur le coup des 6h30....tu devrais me faire confiance.

   

ah oui tu pourras aussi lui expliquer comment faire 10 euros par mois d'économie, ne t'étonnes pas s'il te regarde bizarrement pendant tes explications (il en est pas la mais on ne sait jamais cela pourra lui servir s'il reste longtemps en ta compagnie sur les bancs du pôle emploi)

Par §OAS121zc

En réponse à §fon765uZ

Le problème c'est que moteur à combustion = polluant (essence comme diesel).

Alors pas besoin d'aller plus loin...

   

Exactement !

Par §Lau143mG

En réponse à le tamanoir

Juste après l'affaire de la viande de bœuf au cheval, les gens n'avaient plus confiance en l'industrie agro-alimentaire. Aujourd'hui ce secteur a peu ou prou repris son petit train-train, et personne ne s'inquiète plus guère de la composition des lasagnes.

Ça avait déjà fait pareil après la vache folle, et encore avant avec le poulet aux hormones.

Ça fera encore pareil avec cette histoire de Diesel: Ça va râler un peu, mais dans quelques temps tout sera oublié.

Ainsi est l'opinion publique...

   

EXACTEMENT. Bien résumé.

Et n'en déplaise aux pauvres guignols qui viennent se vider les bourses ici en s'immaginant tel un cycliste pris pour dopage, que les autres sont clean, il en faudra bien plus je pense pour terrasser ce géant de l'automobile mondial.

Dans 1 an qui s'en souviendra encore en passant la porte d'une concession ???

Mais tant mieux si le malheur des uns fait votre petit bonheur égoiste. N'oubliez pas que cette affaire va surement donner lieu a quelques milliers de chomeurs supplémentaires dans les mois a venir :voyons:

Par §zem778mO

En réponse à §Lau143mG

EXACTEMENT. Bien résumé.

Et n'en déplaise aux pauvres guignols qui viennent se vider les bourses ici en s'immaginant tel un cycliste pris pour dopage, que les autres sont clean, il en faudra bien plus je pense pour terrasser ce géant de l'automobile mondial.

Dans 1 an qui s'en souviendra encore en passant la porte d'une concession ???

Mais tant mieux si le malheur des uns fait votre petit bonheur égoiste. N'oubliez pas que cette affaire va surement donner lieu a quelques milliers de chomeurs supplémentaires dans les mois a venir :voyons:

   

ça m’arrache pas une larme ton commentaire sur les milliers de chômeurs supplémentaires surtout venant d'un constructeur qui a tout fait pour faire disparaître un de ses concurrents en Europe (donc des chômeurs aussi)

Par §Min848jQ

Le gentil journaliste Français servile vient au secours du généreux VW en amalgamant tous les autres constructeurs au scandale qui ne touche qu'un moteur de chez VAG, le 2.0 TDi !!!

Par

En réponse à §zem778mO

ah oui tu pourras aussi lui expliquer comment faire 10 euros par mois d'économie, ne t'étonnes pas s'il te regarde bizarrement pendant tes explications (il en est pas la mais on ne sait jamais cela pourra lui servir s'il reste longtemps en ta compagnie sur les bancs du pôle emploi)

   

Tu devrais arrêter de causer de ces 10 € par mois Mikeule.

Les gens pourraient se souvenir de combien tu t'étais ridiculisé en étant incapable de nous pondre l'économie annuelle....

Dans les séries ricaines dont tu te goinfre, il n'est jamais question de multiplication et de nombre de mois dans une année ?

Par

En réponse à §Min848jQ

Le gentil journaliste Français servile vient au secours du généreux VW en amalgamant tous les autres constructeurs au scandale qui ne touche qu'un moteur de chez VAG, le 2.0 TDi !!!

   

Le gentil journaliste français préfère payer un sondage type café du commerce plutôt que de se livrer à un travail minimaliste d'investigation.

Pas taper, pas taper..... sur les têtes de ceux qui vous accordent les budgets publicitaires qui font tourner la boutique.

Pas vraiment un reproche remarque, juste un constat : venir et causer ici est totalement gratuit pour ce qui nous concerne.

Faut juste garder un peu de discernement et de recul.

Pas facile pour toi Jo le Zapette visiblement....

Par

En réponse à §zem778mO

ça m’arrache pas une larme ton commentaire sur les milliers de chômeurs supplémentaires surtout venant d'un constructeur qui a tout fait pour faire disparaître un de ses concurrents en Europe (donc des chômeurs aussi)

   

Hélas par la magie de la Bourse il est malheureusement possible que des travailleurs du secteur automobile n'ayant rien à voir de près ou de loin avec VAG trinquent aussi.

Cela c'est déjà produit lors des affaires que j'ai précédemment évoquées... :bah:

Bref VW tirera ses marrons du feu, les ventes de Diesel continueront car les constructeurs français y ont trop investi pour laisser tomber ces motorisations, et ce sont comme d'hab des gens sans trop de rapport direct avec l'histoire qui y laisseront le plus de plumes.

Fermez le banc.

(sol do do do, sol do do do, sol do sol do sol do...)

Par §ava160MZ

un bien bel article qui tente de tout mélanger pour mettre tous les constructeurs dans le même pannier...

Par §Min848jQ

En réponse à roc et gravillon

Tu devrais arrêter de causer de ces 10 € par mois Mikeule.

Les gens pourraient se souvenir de combien tu t'étais ridiculisé en étant incapable de nous pondre l'économie annuelle....

Dans les séries ricaines dont tu te goinfre, il n'est jamais question de multiplication et de nombre de mois dans une année ?

   

Question de se ridiculiser en public vous restez number One !

Par §Min848jQ

En réponse à §ava160MZ

un bien bel article qui tente de tout mélanger pour mettre tous les constructeurs dans le même pannier...

   

Volkswagen n'arrivait même pas à passer avec succès ce cycle d'homologation, et a eu besoin d'avoir recours à un logiciel permettant d'optimiser encore les résultats. Un logiciel intégré à 11 millions de véhicules dotés du 2.0 TDI, même en Europe, qui a des normes de rejets de Nox moins strictes qu'aux USA (80 mg/km contre 31 mg/km).

Par §Min848jQ

En réponse à francoulet

Ça me fait penser aussi à la récente (?) émission de Cash Investigation sur le diesel en France. Édifiant...

   

Attention, là on parle de télé poubelle quand même !

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Tu devrais arrêter de causer de ces 10 € par mois Mikeule.

Les gens pourraient se souvenir de combien tu t'étais ridiculisé en étant incapable de nous pondre l'économie annuelle....

Dans les séries ricaines dont tu te goinfre, il n'est jamais question de multiplication et de nombre de mois dans une année ?

   

les gens vont surtout savoir que tu penses économiser 10 euros par mois mais bon Martin (le roi du béton) ne t'en fait économiser que 6 par mois et son tarif est affiché partout (pas du genre opérateur net pour geek quoi). donc t'est franchement ridicule de croire que tu économises 10 euros par mois, par an c'est même 48 euros d'envolés sur les 120 que tu croyais gagner. c'est même pas un plein d'un coupé E36 ou deux repas corrects (j'ai dit correct hein, pas top) à midi on voit ou t'en est et ta condition sociale, qui te laisse sur le bord de la route de l'emploi bien rémunéré.

Après si t'est gentil (voire obéissant je connais même un opérateur qui te fait un euro de mieux). mais bon en cherchant bien tu le trouveras, car c'est même pas bien difficile.

Si t'était moins INCOMPETENT tu aurait un bon taf bien payé et t'aurait même pas a te soucier du prix de ton abonnement internet, tu aurait le premium fibre avec un service conciergerie sans compter tous les chaînes cinéma et sport inclus, mais ça c'est un autre monde pour toi

Par §zem778mO

En réponse à le tamanoir

Hélas par la magie de la Bourse il est malheureusement possible que des travailleurs du secteur automobile n'ayant rien à voir de près ou de loin avec VAG trinquent aussi.

Cela c'est déjà produit lors des affaires que j'ai précédemment évoquées... :bah:

Bref VW tirera ses marrons du feu, les ventes de Diesel continueront car les constructeurs français y ont trop investi pour laisser tomber ces motorisations, et ce sont comme d'hab des gens sans trop de rapport direct avec l'histoire qui y laisseront le plus de plumes.

Fermez le banc.

(sol do do do, sol do do do, sol do sol do sol do...)

   

T'a fini ton cinoche hein

Tout le monde a investi dans le diesel et les constructeurs allemands en premier, toutes leurs grosses cylindrées se vendent quasi exclusivement en diesel (regarde juste le nombre de Cayenne diesel par exemple), la blague du constructeur français ayant investi dans le diesel cela fait juste rigoler car ils vendent moins de véhicules diesel en pourcentage que des véhicules essences et c'est les allemands c'est l'inverse. faudrait peut être se réveiller sol do do do, sol do do do, sol do sol do sol do...

Ah oui du chômage chez qui au passage si VAG ferme boutique ? (ce qui ne risque pas d'arriver au passage)

Par

Il y a un excellent article sur la tricherie de VW, l’amalgame que font une majorité de gens envers les autres constructeurs et la faiblesse des normes officielles d'aujourd'hui qui valide la pollution.

Points importants oublié dans les médias, les moteurs essences à injection directe sont polluants, il n'y a pas que le diesel........

http://www.auto-innovations.com/actualite/2595.html

Par §-Ly376XL

En réponse à §Mr.716Ip

Désolé de dire ça, mais "diesel" et "propre" ne vont pas ensemble...

   

Aucun moteur a combustion interne n'est propre. Pas plus l'essence que le diesel, la "propreté" est relative et n'est qu'une question de critères choisis selon des intérêts économiques.

Même l’électrique ne peut pas être considéré comme "propres", les batteries sont un nid a métaux lourds et polluant...

Par

En réponse à §zem778mO

T'a fini ton cinoche hein

Tout le monde a investi dans le diesel et les constructeurs allemands en premier, toutes leurs grosses cylindrées se vendent quasi exclusivement en diesel (regarde juste le nombre de Cayenne diesel par exemple), la blague du constructeur français ayant investi dans le diesel cela fait juste rigoler car ils vendent moins de véhicules diesel en pourcentage que des véhicules essences et c'est les allemands c'est l'inverse. faudrait peut être se réveiller sol do do do, sol do do do, sol do sol do sol do...

Ah oui du chômage chez qui au passage si VAG ferme boutique ? (ce qui ne risque pas d'arriver au passage)

   

Cinoche? Quel cinoche?

Je parlais du cas franco-français pour le Diesel.

D'ailleurs si on généralise ça marche pareil, tout le monde a en effet investi là dedans (sauf les ricains, peut-être), et donc comme je le disais les ventes de Diesel continueront leur bonhomme de chemin. En France comme ailleurs.

Ensuite j'ai jamais dit que VW fermerait boutique, au contraire je pense qu'ils vont tirer leurs marrons du feu, s'en tirer sans gros dégât quoi. Faut bien se réveiller en effet avant de s'enflammer (au passage le réveil c'est sol do, mi do sol mi do, mi do sol mi do, mi do sol do mi, do.... Et confondre ses appels c'est 8 jours :wink:)

Par contre les pauvres gars qui fabriquent des pièces pour moteur Diesel en sous-traitance risquent de payer cher le durcissement légal qui viendra forcément derrière cette affaire, quand leur donneur d'ordre ne renouvellera pas le marché et les condamnera au chômage partiel... Ou total.

Et eux n'ont aucun rapport avec VAG. :bah:

Je vois vraiment pas où est le cinoche là dedans :bah:

Par

Je propose que de plutôt faire passer le permis à nos enfants on transforme cela en cours d'équitation avec achat de poneys shetland pour noël

Un percheron pour remplacer le break familial

un selle français pour la berline

un pur sang pour remplacer la gti

transformer les parkings en ville par des écuries géantes pour équidés

comme au 18eme siècle

plus de voitures sauf pour les services d'urgence (en électrique)

Tous à cheval !

Par §nap404Qk

Je roule ( finalement assez peu) avec une "vieille" voiture essence, achetée en 2000.A ce moment , l'essence c'était "ringard" et considéré comme très polluant dans le sens ou le diesel consommait moins.Donc je n'etais pas un bon citoyen....aujourd'hui, je suis presque un écologiste:wink....

Blague à part tout ceci serait presque amusant , sauf que c'est notre santé qui est en cause, et la préservation de l'environnement.

Par §RIT366Mn

Avec du marketing à outrance et les pots de vins aus "journalistes" la deutche qualitat marché... Au final des grosses merdes roulantes.

Par §jpi146Je

C’est bien fait pour eux !

A force de vouloir à tous prix être les meilleurs en tout, c’est enfin à leur tour de se casser la figure ! Ah que ça nous fait du bien….On commençais à les trouver arrogants à toujours gagner partout, au foot, à l’exportation, aux 24 H du Mans, à l’accueil des immigrants, etc…

Ça nous console bien quand on songe aux échecs successifs de Renault aux USA (Dauphine, R8, Alliance R9) mais aussi à ceux de Citroën – DS et SM)) ainsi qu’au prudent retrait de Peugeot de ce même marché, il y a une quinzaine d’années !

Heureusement le « scandale » Volkswagen actuel montre qu’en matière de mensonges publicitaires et de truandages de l’Administration (fiscale notamment), ils n’ont pas de leçons à nous donner ! La preuve ? Ils se font prendre la main dans le sac et ils avouent tout et tout de suite ! Dans ce genre de situation chez nous on nierait tout en bloc, même l’évidence, comme lorsque les régulateurs de vitesse s’emballaient et poussaient les voitures de chez R…….à des vitesses folles et que le constructeur accusait effrontément ses clients de ne pas savoir conduire…

Heureusement ce constructeur R….. ne tripote pas ses ordinateurs de bord, lui ! (enfin,nous l’espérons). A la place, pour augmenter ses profits, il fabrique ses voitures à l’étranger, à bas coûts de main d’œuvre, pour les vendre dans l’hexagone, même si ça vide nos usines de leurs ouvriers et aggrave le déficit de notre balance commerciale (qui n’avait pas besoin de cela)…

Tous cela est fort réjouissant et notre médiocrité s’élève à mesure que leur réputation s’écorne..

Socrate

Par

En réponse à vespino1

Je propose que de plutôt faire passer le permis à nos enfants on transforme cela en cours d'équitation avec achat de poneys shetland pour noël

Un percheron pour remplacer le break familial

un selle français pour la berline

un pur sang pour remplacer la gti

transformer les parkings en ville par des écuries géantes pour équidés

comme au 18eme siècle

plus de voitures sauf pour les services d'urgence (en électrique)

Tous à cheval !

   

Ne pas oublier de faire comme les anciens, et de toujours laisser un picotin d'avoine dans la mangeoire de l'écurie avant de partir.

Comme ça même si après un repas arrosé le conducteur de la carriole est ivre-mort, le cheval lui saura parfaitement retrouver le chemin de l'écurie.

La voiture autonome existe déjà, en fait. :biggrin:

Par §zem778mO

En réponse à le tamanoir

Cinoche? Quel cinoche?

Je parlais du cas franco-français pour le Diesel.

D'ailleurs si on généralise ça marche pareil, tout le monde a en effet investi là dedans (sauf les ricains, peut-être), et donc comme je le disais les ventes de Diesel continueront leur bonhomme de chemin. En France comme ailleurs.

Ensuite j'ai jamais dit que VW fermerait boutique, au contraire je pense qu'ils vont tirer leurs marrons du feu, s'en tirer sans gros dégât quoi. Faut bien se réveiller en effet avant de s'enflammer (au passage le réveil c'est sol do, mi do sol mi do, mi do sol mi do, mi do sol do mi, do.... Et confondre ses appels c'est 8 jours :wink:)

Par contre les pauvres gars qui fabriquent des pièces pour moteur Diesel en sous-traitance risquent de payer cher le durcissement légal qui viendra forcément derrière cette affaire, quand leur donneur d'ordre ne renouvellera pas le marché et les condamnera au chômage partiel... Ou total.

Et eux n'ont aucun rapport avec VAG. :bah:

Je vois vraiment pas où est le cinoche là dedans :bah:

   

Quel cas franco-français ?

Le français vendent surtout des petites voitures et dans la catégorie Twingo/108 c'est 100% essence vient ensuite la catégorie 208/Clio et la les ventes des essences représentent plus de 50% de véhicules vendues, on passe ensuite aux Megane /308 et sur la 308 par exemple les ventes sont a quasi 50% en essence et sur la C4 Cactus les ventes essences sont a 60%

Pour les autres catégories (sur a dire au dessus c'est le diesel qui l'emporte mais chez tout le monde et pas que les voitures françaises, 90% des BMW vendues en France sont en diesel)

je sais que tu vis dans la bonne blague des constructeurs français ne vendant que des diesel mais c'est loin d'être le cas.

ah oui il faut aussi que tu saches que sur les sites de production de moteurs on fabrique aussi bien des diesels que des essences donc pas de problème de coté la sol do, mi do sol mi do, mi do sol mi do, mi do sol do mi, do....

Par §frd017bL

En réponse à §Min848jQ

Volkswagen n'arrivait même pas à passer avec succès ce cycle d'homologation, et a eu besoin d'avoir recours à un logiciel permettant d'optimiser encore les résultats. Un logiciel intégré à 11 millions de véhicules dotés du 2.0 TDI, même en Europe, qui a des normes de rejets de Nox moins strictes qu'aux USA (80 mg/km contre 31 mg/km).

   

Et dire qu'il existe des véhicules essence plus efficace énergétiquement que les diesels actuels (cycle Atkinson), qui n' émettent pas de particules fines (injection indirect) et peu de Nox (3 fois moins que la norme US et ...120 fois moins que les 2L WV !!!!)

Je vous laisse la chercher.

Il suffit au lieu de lire la presse auto et de regarder l'épaisseur des mousses sur le tableau de bord, de se pencher sur les technologies et les tests sérieux fait par des organismes indépendants

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_d'Atkinson

Par

En réponse à §Min848jQ

Attention, là on parle de télé poubelle quand même !

   

Si ce genre d'émission est à considérer comme de la télé poubelle, ça doit vraiment pas sentir bon devant le poste chez toi Jo la Zapette.

Il est vrai qu'en la matière, tu causes en expert là....

Par

En réponse à le tamanoir

Ne pas oublier de faire comme les anciens, et de toujours laisser un picotin d'avoine dans la mangeoire de l'écurie avant de partir.

Comme ça même si après un repas arrosé le conducteur de la carriole est ivre-mort, le cheval lui saura parfaitement retrouver le chemin de l'écurie.

La voiture autonome existe déjà, en fait. :biggrin:

   

Valà :biggrin:

En fait ça existe déjà pour l'école de ma ville

"...Dès 8h, les écoliers du Carapatte se rendront à cheval (attelage) aux écoles primaires d'ELVEN, à partir du circuit piétonnier emprunté par les enfants habituellement. Vers 9h, ce sont les enfants du multi- accueil qui découvriront ce transport avec une petite ballade vers le centre-bourg. Ce char à bancs attelé permettra aussi aux résidents de l'EHPAD La Chaumière de se rendre au marché local en fin de matinée."

Par

" Le français vendent surtout des petites voitures et dans la catégorie Twingo/108 c'est 100% essence "

Sacré Mikeule, elle commence bien ta démonstration.

Tu nous causes des UP!, Citigo et Mii diesel ?

T'en as essayé ?

Elles marchent bien ?

Y'a un mot que tu emploie à tout bout de champ, tel un mantra...

Ça commence par I et ça se termine en T.

Sans doute trop souvent entendu quand tu étais encore en famille, après qu'elle t'ait banni...

Ça marque !

Par

En réponse à §zem778mO

Quel cas franco-français ?

Le français vendent surtout des petites voitures et dans la catégorie Twingo/108 c'est 100% essence vient ensuite la catégorie 208/Clio et la les ventes des essences représentent plus de 50% de véhicules vendues, on passe ensuite aux Megane /308 et sur la 308 par exemple les ventes sont a quasi 50% en essence et sur la C4 Cactus les ventes essences sont a 60%

Pour les autres catégories (sur a dire au dessus c'est le diesel qui l'emporte mais chez tout le monde et pas que les voitures françaises, 90% des BMW vendues en France sont en diesel)

je sais que tu vis dans la bonne blague des constructeurs français ne vendant que des diesel mais c'est loin d'être le cas.

ah oui il faut aussi que tu saches que sur les sites de production de moteurs on fabrique aussi bien des diesels que des essences donc pas de problème de coté la sol do, mi do sol mi do, mi do sol mi do, mi do sol do mi, do....

   

J'ai jamais dit que nos constructeurs ne vendaient que du Diesel. Juste que les ventes de Diesel allaient continuer leur chemin et qu'il n'y aurait pas d'abandon massif sur le long terme des motorisations Diesel, ni de la part des constructeurs, ni de la part des acheteurs français (eh oui l'article parle d'un sondage sur les Français et le Diesel, on est donc bien en plein cas franco-français :wink:)

Ensuite sur les sites de moteur on fabrique peut-être de tout, mais la fabrication de certaines pièces est effectuée en sous-traitance par de petites PME spécialisées. Si la donne sur le Diesel change, certaines de ces petites PME perdront leur marché (car il concernait des éléments qui seront classés EOL et dont la production sera arrêtée), et n'auront peut-être pas d'autre marché en retour.

Donc potentiellement des risques de chômage partiel ou total pour les salariés de ces petites PME.

Bref faut arrêter d'interpréter les propos mon mignon.

Sinon sol sol do, do do do, sol do mi do sol, sol do mi do sol.... (essaie donc de trouver à quoi ça correspond :wink:)

Par

Je crois bien que pour le diesel c mort, ils n'arriveront jamais à respecter les normes avec point. Le scandale VW le prouve et avec cette affaire les gens vont se détourner de ce carburant même s'il est moins cher, car de toute façon le diesel pour la plupart n'a aucun intérêt si on roule moins de 20K km/an minimum, et ça reste une belle machine à $AV pour les constructeurs.

Les Américains ont trouvé un bon moyen de stopper l'arrivée du diesel aux US, faisant trop de concurrence à leur industrie bagnole essence, comme par hasard ça arrive au bon moment.

Par

En réponse à §frd017bL

Et dire qu'il existe des véhicules essence plus efficace énergétiquement que les diesels actuels (cycle Atkinson), qui n' émettent pas de particules fines (injection indirect) et peu de Nox (3 fois moins que la norme US et ...120 fois moins que les 2L WV !!!!)

Je vous laisse la chercher.

Il suffit au lieu de lire la presse auto et de regarder l'épaisseur des mousses sur le tableau de bord, de se pencher sur les technologies et les tests sérieux fait par des organismes indépendants

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_d'Atkinson

   

Tu as raison, le moteur a cyclé atkinson est très bien et ne pollue pas beaucoup, mais il a un gros incovénient. C'est un putain de veau. Et les gens aujourd'hui veulent de la puissance et du couple. Et ça, il n'y a qu'un turbo mazout ou turbo essence qui peut l'apporter, ou alors il faudrait une grosse cylindrée atkinson mais alors dans ce cas là, bonjour la conso. Bref, les moteurs sont fait pour cracher des watts en priorité, c'est ce que le client réclame, et ça devient de plus en plus difficile de le faire tout en restant dans les clous niveau pollution. Je suis sûr que n'importe quel mazout ou essence respecte la norme si tu mesures un trajet à vitesse stabilisée (genre 110 km/h sur nationale) mais tu reprends le même moteur et tu le met pleine charge dans la gueule, genre tu fais un 80-140 en 3e avec le pied dedans, et là tu vas voir la norme comment elle est explosée

Par

En réponse à crouk

Tu as raison, le moteur a cyclé atkinson est très bien et ne pollue pas beaucoup, mais il a un gros incovénient. C'est un putain de veau. Et les gens aujourd'hui veulent de la puissance et du couple. Et ça, il n'y a qu'un turbo mazout ou turbo essence qui peut l'apporter, ou alors il faudrait une grosse cylindrée atkinson mais alors dans ce cas là, bonjour la conso. Bref, les moteurs sont fait pour cracher des watts en priorité, c'est ce que le client réclame, et ça devient de plus en plus difficile de le faire tout en restant dans les clous niveau pollution. Je suis sûr que n'importe quel mazout ou essence respecte la norme si tu mesures un trajet à vitesse stabilisée (genre 110 km/h sur nationale) mais tu reprends le même moteur et tu le met pleine charge dans la gueule, genre tu fais un 80-140 en 3e avec le pied dedans, et là tu vas voir la norme comment elle est explosée

   

ça n'a pas de sens de mesurer la consommation/émissions lors d'une courte phases pleine charge, qui fera forcément exploser les compteurs. Un peu comme dire qu'Usain Bolt courrerait un marathon à une moyenne de 37km/h parce qu'il court le 100m en 9s58

Par

En réponse à §jac318vp

vous détournez le problème et votre article est complètement hors sujet ce n'est pas le diesel qui est incriminé aujourd’hui mais bien Volkswagen le "deutsch tricheur", certes cela ne plait pas aux pro allemand qui nous rabâche à longueur d'année la pseudo "deutsch calidad" et tente de dévier sur un autre sujet pour s'en sortir c'est pathétique, surtout de la part de journalistes comme vous

   

Rien à voir avec la Deutsche Qualitat !

Ce n'es pas parce qu'ils ont triché que la qualité de la voiture est mauvaise ! On c'est tous que cette marque est renommé pour ça qualité surtout d'assemblage est ça fiabilité. Ce qui concerne leurs fausse données en terme sur la pollution je pense fortement que d'autres constructeurs on du triché également.

Par

En réponse à §zem778mO

Das aranque/tricheries :ange:

   

Quels gens ?

Par §myn552LJ

"

Vous-même, pensez-vous que le diesel soit une motorisation propre ?

"

la question à la con. sûr que dit comme ça, on se demande même pourquoi il n'y a pas un non à 100%

le diésel n'est pas propre de base. mais avec les filtres en sortie d'échappement, la pollution peut être nulle. c'est là qu'est la différence.

Par §myn552LJ

En réponse à mdb92

Je crois bien que pour le diesel c mort, ils n'arriveront jamais à respecter les normes avec point. Le scandale VW le prouve et avec cette affaire les gens vont se détourner de ce carburant même s'il est moins cher, car de toute façon le diesel pour la plupart n'a aucun intérêt si on roule moins de 20K km/an minimum, et ça reste une belle machine à $AV pour les constructeurs.

Les Américains ont trouvé un bon moyen de stopper l'arrivée du diesel aux US, faisant trop de concurrence à leur industrie bagnole essence, comme par hasard ça arrive au bon moment.

   

moi, ce qui me gêne, c'est qu'on est en train de laisser croire que seules les voitures diésel polluent.

quid des camions, des tracteurs, des camionnettes, des autres utilitaires, des locomotives, et je ne sais quoi d'autres encore?

alors, j'attends qu'on me dise "oui, mais c'est négligeable". mon c.l oui!

ça me rappelle le coup des feux de cheminée, avec la miss ségolène qui nous explique "oui, mais c'est convivial...".

Par §myn552LJ

En réponse à roc et gravillon

" Le français vendent surtout des petites voitures et dans la catégorie Twingo/108 c'est 100% essence "

Sacré Mikeule, elle commence bien ta démonstration.

Tu nous causes des UP!, Citigo et Mii diesel ?

T'en as essayé ?

Elles marchent bien ?

Y'a un mot que tu emploie à tout bout de champ, tel un mantra...

Ça commence par I et ça se termine en T.

Sans doute trop souvent entendu quand tu étais encore en famille, après qu'elle t'ait banni...

Ça marque !

   

de toute façon, je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas faire plus de 20000kms par an avec une petite citadine diésel.

en fait, s'il n'y a plus beaucoup de citadines diésel, c'est simplement que le surcoût demandé interdit de rentabiliser l'achat, même en roulant 20000kms par an.

Par

En réponse à §Lau143mG

EXACTEMENT. Bien résumé.

Et n'en déplaise aux pauvres guignols qui viennent se vider les bourses ici en s'immaginant tel un cycliste pris pour dopage, que les autres sont clean, il en faudra bien plus je pense pour terrasser ce géant de l'automobile mondial.

Dans 1 an qui s'en souviendra encore en passant la porte d'une concession ???

Mais tant mieux si le malheur des uns fait votre petit bonheur égoiste. N'oubliez pas que cette affaire va surement donner lieu a quelques milliers de chomeurs supplémentaires dans les mois a venir :voyons:

   

Vous êtes sympa. En Europe cela s'oubliera peut être, mais pas aux US, pour ne parler que de ce pays.

Violer le "clean air act" est puni d'emprisonnement.

Au delà des amendes, il faut parler des préjudices moraux, des annulations de vente possibles pour chaque véhicule concerné. De toute façon la vente de ce moteur est désormais interdite et il faudra reprouver la bonne foi

Audi s'est foutu de la gueule des USA en diffusant récemment à la télé une pub ou il est mis en scène un barrage policier qui ne laisse passer que les voitures propres... des Audi. Bref le désastre absolu.

Normalement le groupe VAG va éclater car il va être incapable d'honorer les échéances dès que l'écheveau juridique sera démêlé.

Par §Bal075dB

Sondage effectué dans l'instant d'après. Que de l'émotionnel. Refaites-le dans 2 mois et vous serez surpris.

Par §Bal075dB

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Petite clé concernant les usages du web : écrire en capitales revient à hurler.

Et pour la "pensée poujado", on repassera.

Allez on se calme et on boit frais.

Par §ale043xO

:coolfuck:

Marrant mais ca devrait n'étonner personne les test US étant bien plus sévères qu'en Europe aucun "mazout" européen ne peut les réussir !!

D'ailleurs ni PSA ni Renault n'en vendent - à ma connaissance - au US , ca ce saurait !!

Quant à la nocivité du Diesel , on ne savait pas ? CA ALORS

Même avec un moteur réglé au mieux , il suffit de quelques centaines de kms pour que les injecteurs se dérèglent et que les filtres s'encrassent en ville , sans compter ceux qui trafficottent (les taxis par ex )

Par §ihg265xD

:bien::bien::bien::bien:

Par

En réponse à mekinsy

j'irais plus loin que toi :

Diesel et propre ne vont pas ensemble

Essence et propre ne vont pas ensemble

Electrique et propre ne vont pas ensemble !

Construire des batteries d'écologique.

Produire du courant n'a rien d'écologique donc de propre ! Méme avec des éoliennes et des panneaux photovoltaïques ! :pfff:

Bon sang mais arrêter de croire ce que l'on vous bassine a longueur de temps ! :violon:

Energie renouvelable n'a rien a voir avec énergie PROPRE ! :nanana:

Une voiture électrique pollue autant qu'une voiture thermique mais pas de la méme maniere, c'est tout ! :bah:

   

C'est un peu réducteur ton commentaire.

L'efficience d'un moteur électrique est 4 fois plus élevée qu'un moteur thermique. Partant de la, effectivement une voiture électrique pollura, mais beaucoup moins qu'une thermique lors de son fonctionnement. Même si une grosse partie de l’électricité vient des centrales à charbon.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le lithium n'est pas un métal lourd coco.

En ce qui concerne d'hydrogène, les rendements de production puis de transformation en électricité dans une PAC sont très mauvais.

Par

Les diesels aux normes EURO 6 sont aussi propres que les véhicules essence, c'est le parc des véhicules anciens qui pose problème. L'électrique pollue à un autre stade ce n'est pas LA solution.

Tout déplacement autre que marche à pied ou vélo engendre de la pollution et il faudra bien que les populations continuent à avoir accès à la mobilité. La solution ? C'est bien l'automobile qu'il faut repenser afin que quasi propre elle soit financièrement accessible à tous à l'achat ou à la location.

Par §myn552LJ

En réponse à §ale043xO

:coolfuck:

Marrant mais ca devrait n'étonner personne les test US étant bien plus sévères qu'en Europe aucun "mazout" européen ne peut les réussir !!

D'ailleurs ni PSA ni Renault n'en vendent - à ma connaissance - au US , ca ce saurait !!

Quant à la nocivité du Diesel , on ne savait pas ? CA ALORS

Même avec un moteur réglé au mieux , il suffit de quelques centaines de kms pour que les injecteurs se dérèglent et que les filtres s'encrassent en ville , sans compter ceux qui trafficottent (les taxis par ex )

   

un petit rappel pour nous dire à quoi carburent tous les gros camions américains?

juste histoire de remettre les pendules à l'heure.

et je ne parle même pas de la multitude de locomotives là-bas roulant au gazole.

Par §myn552LJ

En réponse à JF2

Les diesels aux normes EURO 6 sont aussi propres que les véhicules essence, c'est le parc des véhicules anciens qui pose problème. L'électrique pollue à un autre stade ce n'est pas LA solution.

Tout déplacement autre que marche à pied ou vélo engendre de la pollution et il faudra bien que les populations continuent à avoir accès à la mobilité. La solution ? C'est bien l'automobile qu'il faut repenser afin que quasi propre elle soit financièrement accessible à tous à l'achat ou à la location.

   

qu'on commence déjà à inciter au télétravail.

quand je vois tous ces gens qui partent travailler à la défense et qui restent toute la journée derrière un écran. bonjour l'absurdité!

Par

En réponse à pxidr

C'est un peu réducteur ton commentaire.

L'efficience d'un moteur électrique est 4 fois plus élevée qu'un moteur thermique. Partant de la, effectivement une voiture électrique pollura, mais beaucoup moins qu'une thermique lors de son fonctionnement. Même si une grosse partie de l’électricité vient des centrales à charbon.

   

Ok, je vois ce que tu veux dire sauf que tu exagères avec ton "4 fois plus élevés", je dirais plutôt 2.5 fois pour un moteur moderne carburant au gazoil dont le rendement est de prés de 45% actuellement, et 3 fois pour un moteur essence qui s'est nettement amélioré et atteint désormais les 35%. :jap:

.Quelle distance faut-il parcourir avec une voiture qui consomme 8 litres aux 100 ? (Sachant que le pouvoir calorifique moyen de l’essence est de 47,3 MJ/kg pour une densité de 0.75.)

Pour 1kWh, soit 3.6 MJ il faut consommer : 3.6/47.3 = 0.076 kg d’essence soit 0.1 litre, avec lesquels ont peut parcourir 0.1 × 100/8 = 1.25 km. Le rendement d’un moteur à essence de voiture est 35 %. Les frottements mécaniques (boîıte, essieux, roulements) prennent 20 %, les accessoires électriques consomment 20 %. Au total, seuls 60 % des 35 %, soit 21% de la puissance du moteur, arrivent aux roues.

Avec un moteur électrique de rendement proche de 95% on aurait 57% de la puissance du moteur arrivant aux roues et on pourrait parcourir trois fois plus de distance avec 1kWh.

Donc oui, dans le principe un moteur electrique sera toujours plus éfficace qu'un moteur a explosion, mais n'oublions pas les BATTERIES et surtout leur conception ! (Ce sont ELLLES que je pointe du doigt pour les véhicules électriques)

ensuite pour ce qu'il s'agit de la production électrique dite a tord "énergie propre":

« rien que pour fabriquer les aimants permanents d'une turbine éolienne de 3 MW, il faut 2

tonnes d'éléments de terres rares ».

En août 2011, un rapport de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) observait que chaque tonne d'éléments issus de terres rares (REE) générait, à travers les techniques de raffinage, autour de 10 000 m³ de gaz chargés d'acide hydrofluorique, d'acide sulfurique et de dioxyde de soufre avec, en prime, quelque 75 m3 d'eau usée acide et environ une tonne de résidus radioactifs. Quand on sait que la Chine a produit en 2008 la bagatelle de 130 000 t de REE, on mesure les mégatonnes de polluants générés en parallèle. L'aimant permanent est aussi une pièce stratégique d'autres technologies de l'économie dite durable, singulièrement celle des moteurs appelés à équiper demain des millions d'automobiles électriques et hybrides, par ailleurs munies de batteries contenant aussi plusieurs kilos de REE chacune.

Les terres rares sont loin d’être le seul point noir de la « belle et propre industrie du vent ». Polyester, vinyle, époxy, polyuréthane utilisés sous différentes formes protègent les gigantesques mâts d’acier des éoliennes (100/150 mètres de hauteur)

Lire la suite a partir du lien suivant:

http://ventdumoulin.org/eoliennes-pollutions

Bref, une voiture électrique pollue, est ce plus ? est ce moins ? qu'une voiture thermique.....nul ne peut l'affirmer, seul l'avenir (si il en existe encore un), nous le dira. :coucou:

Par §Ren202Pu

pffff l'état a qu'a fixer le prix du diesel au même prix que l'essence et la les gens vont se mettre peut être plus a l'essence ?

Mais enfaite sa sert a quoi d'avoir un véhicule diesel ? C'est pour les radins qu'on peur de payer quand il faut faire le plein ? Vous avez peur de consommer ? Bah a ce compte la faut acheter un vélo les radins qu'ont peur de payer quand il faut faire le plein ! Le diesel sa s'encrasse c'est un vrai poêle a mazout !

Par

Jaques Calvet, avant Vag, mérite un procés pour avoir vendu le diesel par son influence, à l'état français et par mensonge aux français. Il a noirci les façades de nos maison, noirci nos poumons, et nous a assourdi avec ses moteurs diesel par des mensonges sur les vertus du diesel. Vag a tenté de reproduire la même chose aux usa avec les moyens technologiques actuels...Ils ont été pris, tant mieux !

Par §myn552LJ

En réponse à hug1deb

Jaques Calvet, avant Vag, mérite un procés pour avoir vendu le diesel par son influence, à l'état français et par mensonge aux français. Il a noirci les façades de nos maison, noirci nos poumons, et nous a assourdi avec ses moteurs diesel par des mensonges sur les vertus du diesel. Vag a tenté de reproduire la même chose aux usa avec les moyens technologiques actuels...Ils ont été pris, tant mieux !

   

heu.. ce sont plutôt les politiques qui prennent les décisions qui devraient être jugés.

Par

Pas grave les Iphone etaient montés par des enfants et les clients adorent !

Par

En réponse à §Ren202Pu

pffff l'état a qu'a fixer le prix du diesel au même prix que l'essence et la les gens vont se mettre peut être plus a l'essence ?

Mais enfaite sa sert a quoi d'avoir un véhicule diesel ? C'est pour les radins qu'on peur de payer quand il faut faire le plein ? Vous avez peur de consommer ? Bah a ce compte la faut acheter un vélo les radins qu'ont peur de payer quand il faut faire le plein ! Le diesel sa s'encrasse c'est un vrai poêle a mazout !

   

Et pui l'Etat impose aux constructeurs de nous envoyer des Nox dans les poumons.. Meme segolene ne fait rien pour le prix à la pompe et continue a avantager le diesel..

Tous des blablateurs !

Par

En réponse à §fon765uZ

Le problème c'est que moteur à combustion = polluant (essence comme diesel).

Alors pas besoin d'aller plus loin...

   

Mais oui bien sur ( ce qu'il y a comme idiots dans ce pays c'est fou ) , a ce moment là on peut dire aussi que le mazout est la solution contre la surpopulation .

Par §Min848jQ

En réponse à roc et gravillon

Si ce genre d'émission est à considérer comme de la télé poubelle, ça doit vraiment pas sentir bon devant le poste chez toi Jo la Zapette.

Il est vrai qu'en la matière, tu causes en expert là....

   

Cash investigation et ce genre d'émission c'est bien de la télé poubelle, et elise lucet a effectivement une carrière pathétique.

Par §115481Fs

Le diesel est autorisé, alors pourquoi l'amiante est interdite ?

Par §115481Fs

En réponse à hug1deb

Jaques Calvet, avant Vag, mérite un procés pour avoir vendu le diesel par son influence, à l'état français et par mensonge aux français. Il a noirci les façades de nos maison, noirci nos poumons, et nous a assourdi avec ses moteurs diesel par des mensonges sur les vertus du diesel. Vag a tenté de reproduire la même chose aux usa avec les moyens technologiques actuels...Ils ont été pris, tant mieux !

   

Exact !

Mais faut pas oublier qui gouvernait alors... dans le désordre : jospin, voynet, chirac. Ce sont ces gens qui on liquidés la pastille verte (toujours sur ma fiesta de 1996...) pour satisfaire le lobby diesel assassin.

Par

En réponse à mekinsy

Ok, je vois ce que tu veux dire sauf que tu exagères avec ton "4 fois plus élevés", je dirais plutôt 2.5 fois pour un moteur moderne carburant au gazoil dont le rendement est de prés de 45% actuellement, et 3 fois pour un moteur essence qui s'est nettement amélioré et atteint désormais les 35%. :jap:

.Quelle distance faut-il parcourir avec une voiture qui consomme 8 litres aux 100 ? (Sachant que le pouvoir calorifique moyen de l’essence est de 47,3 MJ/kg pour une densité de 0.75.)

Pour 1kWh, soit 3.6 MJ il faut consommer : 3.6/47.3 = 0.076 kg d’essence soit 0.1 litre, avec lesquels ont peut parcourir 0.1 × 100/8 = 1.25 km. Le rendement d’un moteur à essence de voiture est 35 %. Les frottements mécaniques (boîıte, essieux, roulements) prennent 20 %, les accessoires électriques consomment 20 %. Au total, seuls 60 % des 35 %, soit 21% de la puissance du moteur, arrivent aux roues.

Avec un moteur électrique de rendement proche de 95% on aurait 57% de la puissance du moteur arrivant aux roues et on pourrait parcourir trois fois plus de distance avec 1kWh.

Donc oui, dans le principe un moteur electrique sera toujours plus éfficace qu'un moteur a explosion, mais n'oublions pas les BATTERIES et surtout leur conception ! (Ce sont ELLLES que je pointe du doigt pour les véhicules électriques)

ensuite pour ce qu'il s'agit de la production électrique dite a tord "énergie propre":

« rien que pour fabriquer les aimants permanents d'une turbine éolienne de 3 MW, il faut 2

tonnes d'éléments de terres rares ».

En août 2011, un rapport de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) observait que chaque tonne d'éléments issus de terres rares (REE) générait, à travers les techniques de raffinage, autour de 10 000 m³ de gaz chargés d'acide hydrofluorique, d'acide sulfurique et de dioxyde de soufre avec, en prime, quelque 75 m3 d'eau usée acide et environ une tonne de résidus radioactifs. Quand on sait que la Chine a produit en 2008 la bagatelle de 130 000 t de REE, on mesure les mégatonnes de polluants générés en parallèle. L'aimant permanent est aussi une pièce stratégique d'autres technologies de l'économie dite durable, singulièrement celle des moteurs appelés à équiper demain des millions d'automobiles électriques et hybrides, par ailleurs munies de batteries contenant aussi plusieurs kilos de REE chacune.

Les terres rares sont loin d’être le seul point noir de la « belle et propre industrie du vent ». Polyester, vinyle, époxy, polyuréthane utilisés sous différentes formes protègent les gigantesques mâts d’acier des éoliennes (100/150 mètres de hauteur)

Lire la suite a partir du lien suivant:

http://ventdumoulin.org/eoliennes-pollutions

Bref, une voiture électrique pollue, est ce plus ? est ce moins ? qu'une voiture thermique.....nul ne peut l'affirmer, seul l'avenir (si il en existe encore un), nous le dira. :coucou:

   

Un moteur diesel de très forte puissance (plusieurs dizaines de MW, genre moteur de navire) effectivement a des rendements de l'ordre de 45%.

Mais dans une voiture diesel moderne ça m’entonnerais que tu dépasse les 35% dans des conditions IDEALES (car le rendement d'un moteur thermique varie très fortement en fonction de la charge/pression atmo/vitesse de rotation etc.)

Tu ajoutes à ça la transmission, et tu tombe bien en dessous des 30%.

Le rendement d'un moteur élec synchrone à aimants permanents c'est max 95%, 85% dans le pire des cas. Puis pas de transmission. Donc 3 fois plus élevé semble plus réaliste effectivement.

Par

J'aimerais ajouter que la plupart des éoliennes utilisent des moteurs asynchrones en hyper-synchronisme pour générer de l'électricité.

Un moteur asynchrone n'est pas constitué d'aimants permanents.

Par §myn552LJ

En réponse à §Ren202Pu

pffff l'état a qu'a fixer le prix du diesel au même prix que l'essence et la les gens vont se mettre peut être plus a l'essence ?

Mais enfaite sa sert a quoi d'avoir un véhicule diesel ? C'est pour les radins qu'on peur de payer quand il faut faire le plein ? Vous avez peur de consommer ? Bah a ce compte la faut acheter un vélo les radins qu'ont peur de payer quand il faut faire le plein ! Le diesel sa s'encrasse c'est un vrai poêle a mazout !

   

bah! si tu veux tracter une caravane ou une remorque lourde, un moteur diésel est autrement plus intéressant qu'un moteur essence. car il faut privilégier dans ce cas le couple et un régime moteur assez stable.

à l'inverse, oui, on ne prend pas un diésel pour aller acheter sa baguette tous les jours.

Par §115481Fs

En réponse à JF2

Malgré cette désastreuse affaire, il ne faut pas nier les progrès énormes depuis vingt ans pour la dépollution des véhicules diesel, on croirait que du jour au lendemain celui qui roule avec le dernier modèle est devenu un pollueur en puissance même si les tests n'ont rien avoir avec des conditions réelles d'utilisation en respectant les limitations on ne multiplie pas par 10 les émissions d'ailleurs pied léger ou lourd on a 20% d'écart en consommation.

   

Il va falloir réviser votre sens critique.

- d'après vous combien extrait on de diesel dans un baril de 155 litres de pétrole brut ?

réponse : 73L de sp95 et 34L de diesel, autrement dit n'importe quel diesel consomme deux barils de brut pour faire un plein !

https://web.archive.org/web/20030105211254/http://r0.unctad.org/infocomm/francais/petrole/utilisat.htm

D'après vous, la médecine bénéficie-t-elle de ces "progrès" ?

Sérieusement, si les pétroliers et constructeurs réussissent cet exploit on peut espérer un transfert technologique afin de "nettoyer" le sang humain de cancers ou d'autres maladies, non ?

Avez vous déjà pris connaissance des nouvelles maladies causées par le diesel et mieux, répertoriées dans un tableau par la Sécurité Sociale ?

Le sujet brulant : pourquoi le diesel ?

Réponse, c'est le projet Eurabia. Mis en place dans toute l'Europe et plus particulièrement en France, que l'on peut résumer ainsi - pétrole pas cher contre... https://www.youtube.com/watch?v=6CQ9EG7LjGU

Par §115481Fs

Comme je suis super gentil,

Saviez vous qu'un ingénieur français a mis au point une technologie permettant retraité l'air et d'en extraire du carburant bien réel ?

http://bfs-france.com/technologie.html

Mais bien entendu, l’État ne l'a pas soutenu. Logique..

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs