Par Anonyme
si on automatise encore plus c'est sur que les ouvriers auront plus de temps libre puisqu'il n'auront plus d'emploie...
Le dernier robot Honda: mais à quoi sert-il donc?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
si on automatise encore plus c'est sur que les ouvriers auront plus de temps libre puisqu'il n'auront plus d'emploie...
Par Anonyme
Marius, votre socialisme a 40 ans de retard intellectuel. Pensez un instant aux personnes agées fatiguées et les personnes souffrant d'arthrose: bienvenu dans les maisons de retraites mourouard ou vive la liberté de se déplacer? Pour les chaines de montages: construction des autos uniquement par des robots donc tout le monde au chomage ou maintient coute que coute d'êtres humains à leur place moyenant salaire et dignité grace à une assistance reduisant la pénébilité? Qi'ils aillent où bon leur semble? En ballade dans les jolis champs de blé sous un magnifique couché de soleil? Mais euh, qui payent et donc travaille pour offrir une telle vie (ennuyeuse à la longue à mon avis!) à ces gens désoeuvrés? Ce mécanisme est une révolution bien en phase avec un peuple qui se préocuppe de ses anciens ainsi que des conséquences de la vie et du futur qui se précise: vivre plus longtemps avec des frais médicaux et un coups exhorbitant du service gériatrique et une crise qui ne reserve rien de bon pour leur (nos) futures retraite. Un tel bidule c'est de l'autonomie et une réduction drastique des déficits de demain. C'est clair que cela ne pouvait pas être une idée française!
Par Anonyme
La réponse est simple, le japon sera bientot un pays de vieux c'est pour ça qu'ils multiplient les robots d'aides, rien avoir avec le besoin de production
Par Anonyme
Devrait-on encore préciser que de nombreux ouvriers sont bien contents de pouvoir exercer leur métier et de recevoir une paye, plutôt que de chercher un emploi de service éphémère pour lequel ils ne peuvent pas acquérir de qualification ? Monsieur Guérin ne voyez pas le diable partout, avec votre argument nous devrions tous éliminer les monte-charges et revenir à la manutention pure, avec tous les problèmes médicaux que cela engenre ! Maintenant ce siège d'assistance musculaire est aussi une bonne nouvelle pour les personnes âgées.
Par Anonyme
je dois pédaler pour produire l'électricité nécessaire à mon pc + modem et je peux vous dire que c'est chiant ! vive le progrès technologique :cubitus:
Par Anonyme
Complétement d'accord avec Tuture, Fanfan et Homer ! Des fois il y en a qui devrait s'abstenir ! :oui:
Par Anonyme
bravo Fanfan et Homer et merci
Par Anonyme
Sympa et prometteur. Honda m'étonnera toujours avec son secteur robotique. Le personnel de la chaine de montage (jeune et moins jeune) devait être tout content et fière d'essayer ces espèces de pattes de sauterelle.
Par Anonyme
On dirait un sextoy ! :ptdr:
Par Anonyme
en tant que médecin , je crois que celà pourrait soulager efficacement les travailleurs à la chaîne (souvent victimes de souffrances ostéo-articulaires et tendineuses suite aux mouvements répétitifs et attitudes "vicieuses" , il suffit de regarder les photos pour voir que même avec ce système les ouvriers ne soignent pas leurs positions ..bonjour le dos ....) et sans doute certaines personnes agées, dans tous les cas ,c'est une approche prometteuse (pour certaines applications, pour le reste.....faites un peu plus de sport...)
Par Anonyme
C'est une bonne idée, certes elle n'est pas guidée par un angélisme et un altruisme entier. En effet je ne pense pas que cela soit fait pour que les ouvriers se sentent libres, bien entendu il s'agit d'augmenter leur rentabilité mais par le biais de leur bien être au travail, l'un dans l'autre les deux sont gagnants, mais il s'agit d'une mentalité pas du tout française qui reste ancrée dans la totale opposition des méthodes de travail. Au Japon, la sieste après déjeuner est obligatoire car cela améliore la productivité des employés mais également ça fait du bien à ceux qui la pratique. Quand nous commencerons ici à réfléchir qu'un employé doit se sentir bien avant tout pour bien travailler on aura fait un grand pas.
Par Anonyme
ui bien sûr on va mettre des ouvriers dans la département R&D entrain de concevoir de nouveau système car on sait que tout le monde sait se servir de CATIA, Pro-E, Matlab etc... Nan mais n'importe quoi..! Je suis désolé mais on ne peut pas mettre n'importe qui à n'importe quel poste et beaucoup sont content de pouvoir garder leur travail.
Par Anonyme
Vive le temps libre!!!! Vive le chomage!!! Imaginez un monde parfait ou tout le monde serait au RMI et pourrait glander toute la journée devant la teloche!!!!
Par Anonyme
Et est ce qu'il donne des coups au cul aux ouvriers peu productifs le robot HONDA, ce serait une bonne chose pour faire bosser tous ces fainéants de salariés aux idées gauchistes et révolutionnaires..d'ailleurs chez HONDA, ils devraient créer un modèles avec Tazer intégré pour les gréviste s ou les mauvais travailleurs !
Par Anonyme
un jour les robots feront des blogs, des articles et des commentaires pendant que nous humains seront utilisés comme énergie renouvelable pour leur batterie :ptdr:
Par Anonyme
Et on les met où les coucougnettes ??? :D
Par Anonyme
... Le français de base n'est bon qu'à raler et à se plaindre, on rigolera moins le jours on devra tous bosser pour la Chine, l'Ind et le Japon parce qu'on était occupé à se regarder le nombril... On n'a pas innover et on va le payer.
Par Anonyme
... Le français de base n'est bon qu'à raler et à se plaindre, on rigolera moins le jour où on devra tous bosser pour la Chine, l'Inde et le Japon parce qu'on était trop occupé à se regarder le nombril... On n'a pas innové et on va le payer. -Version plus lisible-
Par Anonyme
Ce système sera très utile par exemple en agriculture où il faut se baisser et se relever des centaines de fois par jour, à la fin de la journée on n'en peut plus.
Par Anonyme
Et un exosquelette bien pensé, un... ils sont vraiment à la pointe dans ce domaine! Honda le teste en grandeur réelle avant de le commercialiser pour tous les accidentés (dont je fais partie), les paraplégiques (que je ne suis pas), et bientôt Tétra... HONNEUR À EUX! Pour la productivité associée... je ne suis pas économiste, je m'en contrefiche, ce que je sais, c'est que je vais passer une fin de vie douloureuse. Mon père a un cancer de l'os, il commence à ne plus pouvoir marcher et souffre terriblement, mon grand-père est mort d'un cancer généralisé venu de la moëlle épinière... un exosquelette de ce type et une avancée pour tous les handicapés moteurs et vieillards, les dérives à la Orwelliennes sont des prospectives douteuses et/ou obsessionnelles.
Par Anonyme
Pourquoi laisse-t-on des pseudo journalistes donner leur opinion sur des secteurs d'activités qu'ils ne connaissent de toute évidence pas... il en va de la crédibilité de Caradisiac. Merci Marius d'avoir 40 ans de retard.... ce n'est pas ce qui donnera du travail aux ouvriers....
Par Anonyme
a faire bosser plus vite les ouvrier !!
SPONSORISE