Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Land Rover travaille sur un Range Rover tout électrique pour défier Tesla

Antoine Dufeu

Land Rover travaille sur un Range Rover tout électrique pour défier Tesla

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ha!!

Renault fait des émules !

Par §lol047ql

TESLA est devenu le modèle à suivre....

c'est super pour cette marque si récente,

et qui a réussit avec panache dans une gamme de voiture peu enclin à l'electrique,

là où Renault par ex. par ses manques d'ingéniérie et sa qualité de fabrication déplorable échoue lamentablement avec une ZOE peu fiable et mal conçue.

Par Anonyme

Merci de m'expliquer la phrase "Certes, l’électricité semble avoir d’abord un avenir immédiat dans le domaine du luxe" alors qu'une Zoé coûte le prix d'une Clio ; d'autant qu'il se vend en France beaucoup de voitures bien plus chères qu'une Zoé ou une Clio ! Alors voiture de riche, vraiment ?

Mare des ces journalistes complètement dépassés.

Merci de me donner UN SEUL avantage d'une clio diesel sur une Zoé pour quelqu'un qui ne fait jamais plus de 200 km/jour en ville ou 150 km/jour en péri-urbain et qui dispose d'un garage ou d'une place de parking. Alors pourquoi tant de haine ? Surtout que les avantages sont pour certains littéralement VITAUX comme l’absence de rejets polluants pour nos villes, idem pour le bruit qui empoisonne des millions de Français. Sans compter le confort de conduite (pas de vitesses à passer, pas de vibrations, bonnes accélérations, etc.) et les économies d'entretien significatives par rapport à un diesel (et le temps perdu pour cet entretien). Etc.

Les voitures électriques sont disponibles de la voiture populaire à la voiture de luxe mais aussi en supercar, en 4x4, en SUV, en taxi, etc. Et ÉVIDEMMENT les acheteurs qui achètent une voiture de luxe comme une Tesla sont en moyenne plus "riches", enfin même là il faut relativiser, une Tesla S ça commence à moins de 60 000 euros.

Les articles de Caradisiac ressemblent de plus en plus à des trolls: dire plein de conneries pour que les gens fassent plein de commentaires, tout ça évidemment pour générer du clic et donc des revenus publicitaires...

Par Anonyme

Pour "lolypop2" : vous comparez une voiture à 60 000 euros avec une voiture à 15 000 euros et la seconde est évidemment moins attractive notamment pour les performances et la qualité des matériaux, vous avez trouvé ça tout seul, bravo...

Mais peu fiable vous sortez ça d'où ? J'ai un des premiers modèles sorti d'usine (généralement c'est dangereux) et je n'ai jamais eu de panne, je ne peux pas en dire autant de mon Audi pourtant "made in Germany" ! Mal conçue ?? Moi je vois 5 places, un coffre plus grand que celui de la Clio, un prix canon, 5 étoiles aux crash-test (et votre voiture ?), 200 km d'autonomie réelle (et vérifiée fréquemment !) en ville, etc. Je fais tous mes trajets en Zoé et aussi la plupart des WE et avec 3 enfants et le tout pour moins de 10 euros de courant et en rechargeant uniquement chez moi en ville. Ma vielle Audi je la balance à la prochaine panne car pour moins de 10 sorties par an c'est pas rentable, je prendrai une location... ça coûtera moins chère que les 60 000 euros voire d'une Tesla voire 100 000 euros pour avoir 400 km d'autonomie.

Allez, casse-toi pauvre con !

Et vivement que les thermiques soient interdites en ville car manifestement si on compte sur l'intelligence des français on va tous crever, à commencer par nos enfants.

Par Anonyme

+1

Je serais curieux de savoir ce que connait lolypop de la Zoé, mdr...

A quand la fin de la malhonnêteté intellectuelle au niveau des posts ??

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Le problème c'est qu'il faut une phrase pour dire une grosse connerie, puis 10 phrases pour rétablir les faits, alors les abrutis trolleurs ont de beaux jours devant eux.

Une solution serait de supprimer l'anonymat, là avec des commentaires indexés à leur nom à vie par google je pense que les trolleurs éviteraient de dire trop de conneries. Mais bon, Caradidiac c'est un peu la version numérique du café de nos campagnes, on dit des conneries devant son verre de rouge, on refait le monde, il y a les piliers de bar comme Rocs-et-gravillons qui sont toujours là et qui semblent toujours bourrés, etc. Alors il ne faut pas espérer que ça change.

Et de toutes façons il faut être malade pour venir sur ce site pour s'INFORMER, de même qu'on ne va pas au café pour ça...

Pour revenir à Land Rover, ça m’étonnerait qu'il sorte un 4x4 VE correct un jour, pourtant leur base historique légère en aluminium rivetée était parfaite, mais à présent ce sont des pachydermes, des salons sur roulettes. Pour avoir l'autonomie d'une Tesla à traction intégrale à 70 000 euros il faudrait au Land Rover 2 tonnes de batteries et le prix serait astronomique !

Par

D’après ce que j'ai compris ce serait l'evoque, plus petit et léger ce qui semble plus cohérent que le Range qui effectivement est beaucoup trop lourd. Quand à ceux qui viennent enfoncer l’électrique à longueur de journée avec des arguments bidons on est proche du lobbyisme, que font ils comme métier? vendeurs de diesel? garagistes? concessionnaires? constructeurs? pétroliers? etc... beaucoup de parti pris. L’électrique est l'avenir et l'a toujours été, la marge de progression est énorme contrairement au thermique qui arrive à la fin, et les constructeurs hypocrites arnaqueurs $AV le savent très bien, ils sont loin d’être con. Grâce à Tesla et Renault/Nissan ils ont été obligé de changer de point de vue. Mercedes a largement les moyens de faire une super Tesla s'ils voulaient, exemple la sls amg electrique qui est une voiture incroyable mais qui vaut une blinde (+ de 400000€) car c un démonstrateur de technologie, et on a compris ils l'ont. Les batteries Lithium arrivent à maturité avec un prix en constante baisse ce qui va forcement augmenter les autonomies d'ici peu, le marché attend Tesla car ce sont eux qui donneront le coup d'envoi de la rupture technologique avec le model 3, les autres suivront. A suivre...

Par Anonyme

Le jour où Dacia ou un autre constructeur low-cost sortira une électrique, les constructeurs de thermiques vont pleurer ! Et ceux qui ne sont pas prêts risquent bien de disparaître. La différence de prix entre low-cost et voiture classique est comparable au prix d'une batterie de 24 kWh, donc ça ferait la Sandero électrique au prix de la Clio batteries comprises, le Duster 4x4 avec un moteur par pont voire un moteur par roue serait à moins de 20 000 euros ; et plus de plein d'essence ou de gasoil à payer, terminer l'entretien ruineux, etc. En plus les Dacia étant plus légère l'autonomie n'en serait que meilleure, avec une batterie de 24 kWh je dirais 250 km en ville pour la Sandero et pour le Duster 200 km en compagne (petites villes, villages et routes nationales).

Moi je me vois déjà sur mes routes de montagne avec un Duster 4x4 électrique, mes trajet sont courts, mon diesel actuel roule toujours à froid (le Duster 4x4 n'existe hélas plus qu'en Diesel), ma voiture serait toujours chaude et dégivrée lorsque le monte dedans, plus besoin de faire des bornes pour rejoindre une station service (hors de prix et pas toujours ouverte), et comme c'est du low-cost Dacia aura peut-être l'idée de remplacer quelques gadgets comme la recharge rapide ou l'écran multi-média voire le GPS par des options utiles, comme de pouvoir brancher des équipements électriques sur la voiture, ainsi je n'aurai plus besoin de me trimbaler un groupe électrogène dans le coffre (travail) et en cas de coupure de courant chez moi j'aurai une réserve appréciable sans le bruit du groupe électrogène.

Evidemment ça ne viendra pas de Dacia car Renault-Nissan voudra préserver sa gamme électrique qui n'a rien de low-cost ; mais il y a d'autres constructeurs low-cost, dommage si la France se fait doubler car on avait toutes les cartes.

Par Anonyme

Simple constat de bon sens :

Il y a plus de borne de recharge dans nos campagne qu'en ville !

L'avantage d'une Range Rover habituée à la campagne c'est qu'il suffit de trouver une clôture électrique pour s'y brancher et recharger ses batteries devant l'œil attendri d'une vache et de son veau ! Bon seulement il faudra pas être pressé et il y a plus d'Evoque en milieu Urbain qu'en milieu rural.... ;-)

Plus sérieusement :@12h49 et 13h05 +1

Par Anonyme

Pour 15h35 : j'ai bien noté que c'est de l'humour, mais au cas où je précise que cette histoire de bornes c'est un histoire de politiciens, en fait ça ne sert pas à grand chose, surtout à la campagne où se brancher est très facile. Les bornes ça servirait pour faire de grands parcours, mais une Zoé sur l'autoroute à 130 km/h c'est 100 km d'autonomie maximum, alors il faudrait s'arrêter toutes les 45 minutes et attendre une heure puis repartir, et si une des bornes est en panne c'est la fin du voyage ? Moi j'ai ma Zoé pour le travail avec tout ce dont j'ai besoin dans son très grand coffre, et un Espace diesel qui a 10 ans comme voiture familiale.

Je précise que je vis à la campagne, et je suis infirmière. Je fais jusqu'à 150 km dans la journée, et je ne suis jamais tombée en panne sèche (à lire la presse ça arrive tout le temps aux journalistes, à croire qu'ils ne savent pas lire une jauge...). Dans les très rares cas où la recharge la nuit n'était pas suffisante j'ai demandé à me bancher chez le client quitte à lui proposer les 20 centimes consommés (qu'il refusera évidemment !). Il y a aussi les restaurants, si j'ai beaucoup de RDV je mange à l'extérieur et je suis connue, que ce soit un restaurant ou un café se brancher le pose aucun problème, etc. En fait il y a des prises électriques partout !!! En fait c'est plus facile que de faire le plein parfois, car j'ai une seule station service sur ma zone et elle n'est pas toujours ouverte et du coup il faut pas mal rouler pour faire le plein.

Et depuis que j'ai ma voiture électrique aucune panne, et à la révision aucun consommable à payer ! Ça change de l'Espace...

Mon seul reproche c'est que le siège conducteur ne soit pas réglable en hauteur car je suis petite, alors j'utilise un coussin (c'est pas très grave). Et aussi la planche de bord qui se reflète dans le pare-brise, je suppose qu'un ville vous ne voyez pas le soleil alors vous ne voyez pas le problème. Alors j'ai mis un morceau de moquette, là encore rien de dramatique.

Par contre la voiture chaude et dégivrée au démarrage (avant de la débrancher) je confirme c'est super, le grand écran du GPS c'est super aussi même si je n'utilise pas très souvent le GPS, et puis ne pas avoir à passer de vitesses, et par rapport à l'Espace qui est diesel j'apprécie de ne plus avoir l'impression d'être dans un tracteur, je pense que Renault ne communique pas assez sur l'absence de vibrations, c'est super agréable, c'est ça qui je pense donne la sensation de tapis volant.

Pour la Tesla recommandée par le premier commentaire je viens de regarder leur site et c'est de 60 000 euros à 120 000 euros ! Et franchement j'aurais honte à arriver chez des clients parfois assez pauvres et qui roulent dans des épaves avec une voiture si luxueuse, ma Zoé elle m'a coûté 15 000 euros et elle ressemble à une voiture normale. Dommage que les gens ne comprennent pas que c'est pas parce que c'est plus cher que c'est mieux, le mieux c'est ce qui colle aux besoins, donc j'insiste pour moi la Zoé est mieux que votre Tesla !

Par Anonyme

Dans la merde électrique de Renault il faut un coussin pour conduire ! MDR !! Et du coup il faut mettre des chaussures orthopédiques pour atteindre les pédales !

Je confirme ils sont nuls chez Renault, moi j'ai un siège à réglage électrique, et c'est pas une voiture électrique !

Le diesel c'est plus rentable que l'électrique, et la pollution à la campagne on s'en fout, et le réchauffement et bien c'est plutôt pas mal car moi je suis frileux ! C'est dans les pays pauvres que les gens vont crever comme des mouches et comme on est trop sur Terre c'est pas plus mal, plutôt eux que moi c'est bien naturel et vous pensez pareil en fait j'en suis sûr. Alors moi je roule diesel, et si un jour d'ai 60 000 euros à mettre dans une voiture ce sera un Hummer parce que c'est la classe et que ça passe partout d'ailleurs c'est ce qu'ils utilisent dans l'armée US, pas des Zoé !!!!

Par Anonyme

Le Hummer H2 en ville c'est selon le constructeur du 25 litres aux cents, en pratique c'est entre 30 et 40 litres aux cents ! Du coup malgré un réservoir de 80 litres pour le H2 la Zoé a une meilleure autonomie.

Sinon à présent Hummer c'est chinois, alors je ne suis pas sûr que l'armée US en achète encore beaucoup...

Quant à savoir ce qui est le plus con (histoire de revenir à l'article), un Land Rover électrique de 3 tonnes (batteries comprises) pour rouler en ville, ou un Hummer qui pollue comme un camion pour rouler à la compagne, je ne sais pas. Pour moi un con est un con...

Par

"Le diesel c'est plus rentable que l'électrique, et la pollution à la campagne on s'en fout, et le réchauffement et bien c'est plutôt pas mal car moi je suis frileux! C'est dans les pays pauvres que les gens vont crever comme des mouches et comme on est trop sur Terre c'est pas plus mal".

Alors la on en tient un bon. Stupéfiant.

Par Anonyme

Je pense qu'hélas beaucoup de gens "pensent" comme lui, peut être pas par méchanceté mais au moins par indifférence, indifférence face à la pollution qui tue tous les jours en ville (sans compter les malades, dont beaucoup d'enfants), indifférence face au réchauffement climatique et ses conséquences évidentes (sécheresses, guerres, famines, guerres, réfugiés, guerres, etc.).

Détourner les yeux n'est pas pire que regarder cyniquement (ou probablement juste bêtement pour 16h38).

Sinon, franchement, on vendrait plus de Zoé que de Clio et de Capture en France et notamment en ville car 90% de la population qui a une voiture en ville fait moins de 200 km/jour ! Et pour les vacances, si on ne peut pas se passer de voiture et qu'on veut aller loin, on peut louer une voiture essence ou diesel pour moins de 40 euros par jour. Et même si rouler électrique était un poil plus contraignant (ce qui n'est pas sûr) est-ce que ça ne vaut pas le coup ! La raison la plus probable c'est, comme dit 16h38, "on s'en fout".

Et le fait que quelques personnes -- dont moi -- roulent en voiture électrique et partent en vacances en train (électrique !), ou qui se passent carrément de voiture, ne change pas grand chose à l'équation, il faudrait une prise de conscience massive, mais "on" brûlera évidemment le pétrole jusqu'à la dernière goûte alors qu'on sait qu'il faudrait déjà avoir arrêté depuis des décennies pour éviter le pire...

On dénonce l'esclavage comme un crime contre l'humanité perpétré par nos ancêtres, mais nos descendants pourront dire la même chose sur NOUS pour avoir brûlé en un siècle ce que la nature à mis des millions d'années à accumuler (je parle évidemment du pétrole) avec toutes les conséquences négatives (rejets de CO2 trop importants notamment).

Reste plus qu'à prier.

Par

Tu as 100 fois raison, mais l'équation devrait rapidement changer. Quand les constructeurs arrêteront de se foutre de notre gueule et qu'ils proposeront des VE avec une autonomie décente à un prix abordable en tout cas équivalent aux thermiques. Les gens hésitent pour l'instant car 160km à 200km réel c trop peu, même s'ils se serviront rarement de plus, on ne sait jamais. Les prochaines générations de VE devraient avoir entre 350 et 400km d'autonomie pour sensiblement le même prix, et la tout devrait changer. Beaucoup + de gens passeront au VE qu'on ne le pense, les constructeurs le savent très bien mais ils retardent l'échéance au maximum car le $AV rapporte bien plus que la vente d'un vehicule, du coup le tas de boue de 16h38 ne vaudra plus rien car plus personne n'en voudra. La rupture technologique est proche, encore un peu de patience... à suivre.

Par Anonyme

Le "on ne sait jamais" ne colle pas avec la recherche & développement, c'est le problème. C'est comme si tu disais que tu voudrais une Clio qui fasse le 0 à 100 en 3 secondes car "on ne sait jamais", le problème étant que la Clio coûterait 100 000 euros ce qui fait cher pour un "jamais". De même, une grande autonomie c'est des sous et du poids, alors si ça ne sert presque jamais c'est dommage.

Evidemment il faut relativiser, il y a probablement au catalogue de Renault une "super Clio" qui accélère très fort pour très cher même si ça ne sert presque jamais, pour moi ça rentre dans le "luxe". De même, si les gens veulent plus de batterie pourquoi pas, on quitte le domaine de la rationalité pour entrer dans le domaine du luxe. Par exemple une Leaf d'entrée de gamme coûte 23 000 euros batteries comprises pour 150 km d'autonomie en péri-urbain, une version à 30 000 euros devrait pouvoir faire 250 km dans les mêmes conditions. Mais le prix ne serait pas le seul problème: ça ferait un moins bon rendement dès le 1er km (car il faut bien transporter les batteries, tout le temps), le coffre deviendrait ridicule, l'assurance serait plus chère, le temps de charge doublerait, etc. Seul avantage, la durée de vie en km des batteries, 1000 cycles x 150 km ça fait 150 000 km, mais x 250 km ça fait 250 000 km ce qui commence à être très honorable pour une voiture. A noter qu'après avoir payé 30 000 euros, on ne peut toujours pas partir en vacances avec sa super-Leaf car il faut faire 1 heure minimum de recharge sur l'autoroute toutes les 1h30 de route et encore le jour où il y aura des chargeurs 6,6 kW ! Donc quitte à avoir 2 voitures ou à louer pour les vacances pourquoi ne pas en rester à un VE avec 150 km d'autonomie (200 km en ville) et garder ses sous pour les locations ?

Le concept de Tesla est de partir directement sur le segment luxe, ainsi le problème de place et dans une moindre mesure de poids disparaissent car loger les batteries en gardant l'espace intérieur et le(s) coffre(s) sont à la base de la conception du véhicule. Dès lors on peut avoir 400 km d'autonomie à partir de 60 000 euros, ou 500 km à partir de 70 000 euros, sachant que toutes options on arrive tout de même à 120 000 euros pour une voiture qui ne pourra pas faire un Paris-Marseille d'une seule traite. En plus, pour moi l'idée du luxe ce n'est pas de faire 8 heures de route pour aller sur la cote alors qu'on peut le faire en 45 minutes en avion...

Tout ça pour dire que je crois à une lente amélioration de l'autonomie à prix constant, du fait de l'amélioration de la densité énergétique des batteries, par exemple la Kia Soul EV (tout de même à 28 000 euros en entrée de gamme) a une batterie qui doit bien ajouter 10 km d'autonomie par rapport à la Leaf car elle est plus dense. On peut aussi comme je l'ai dit avoir une voiture un peu plus chère pour un peu plus d'autonomie. Mais pour ce qui est de faire une voiture électrique avec la même autonomie qu'une voiture thermique (comme par exemple 1000 km) je pense que ça n'arrivera JAMAIS (hors du segment du super luxe) et que ce n'est pas plus mal car ce serait du gaspillage de ressources, sans compter que sur une prise lente il faudrait 72h pour faire le plein et tout de même au moins 5h sur un chargeur ultra rapide ! Enfin je l'ose imaginer le poids et l'encombrement, genre Hummer 4 places de 5 tonnes (permis poids lourd nécessaire !).

Pour conclure, les voitures électriques ont déjà plein d'avantages, des avantages selon moi largement plus intéressant que l'autonomie que ne sert qu'à pouvoir "tout faire" avec sa voiture (enfin pas partir en vacances sur un autre continent tout de même...). Lorsque je lis un essai de voiture thermique je ne lis JAMAIS: elle n'est pas zéro émission ! on ne peut pas faire le plein dans son garage ! elle fait du bruit ! elle vibre ! il faut passer des vitesses ! il y a plein de consommables à payer ! il y a plein de pièces en mouvement dans le moteur qui risque de tomber en panne ! la clim ne peut pas fonctionner moteur arrêté ! lorsqu'on démarre il faut attendre plusieurs minutes à se les geler avant d'avoir un peu de chauffage ! c'est à cause de véhicule comme celui-ci que mon fils est asthmatique et qu'il risque de mourir d'une crise ! cette voiture participe au réchauffement climatique qui va pourrir la vie de nos enfants comme on arrive à peine à l'imaginer ! Etc.

Donc, moi "Beaucoup + de gens passeront au VE" lorsqu'ils prendront conscience du coût réel des thermiques (santé, effet de serre, et aussi un peu financier), et comme ça risque de ne jamais arriver le vrai boom des VE ce sera lorsque les thermiques seront interdite, et comme ça risque de ne jamais arriver non plus ce sera lorsqu'il n'y aura plus de pétrole même si c'est trop tard. On aura bu le calice de gasoil jusqu'à la lie !

Par

Je ne suis pas tout à fait d'accord, le marché évolue comme VAG qui vient d'annoncer 20 modèles de VE et hybride rechargeable en Chine. Bizarrement les pays ou il y a une vraie volonté politique ça marche, Californie, Norvège et maintenant la Chine. Les Européens ne le feront que s'ils sont obligés, et pour l'instant les politiques n'ont pas cette volonté mais ça viendra, c déjà dans l'air, car ça fait partie d'une stratégie énergétique Européenne globale de dépendre moins du fossile étranger car l'Europe n'a plus les moyens de cramer des Milliards d'€ pour faire avancer la tuture, donc ce sera avant tout une volonté économique qu'environnementale. Et les progrès technologiques vont augmenter significativement sur les 5 à 10 ans avenir, quand à dire qu'il n'y aura jamais de VE qui feront 1000km c mal connaitre les développements actuels, ne serait ce qu'au niveau du graphène il faut s'attendre à une 2eme révolution electrique/électronique, car c le Graal absolue, c encore plus énorme que le passage du tube au transistor, par exemple les futurs transistors en graphène seront à l'échelle atomique, hallucinant. La miniaturisation dans le stockage d'enerj est en marche et rien ne l’arrêtera, même pas les lobbys du fossile (dont le lithium) qui sont déjà largués et qui tremblent à chaque avancée...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Merci de m'expliquer la phrase "Certes, l’électricité semble avoir d’abord un avenir immédiat dans le domaine du luxe" alors qu'une Zoé coûte le prix d'une Clio ; d'autant qu'il se vend en France beaucoup de voitures bien plus chères qu'une Zoé ou une Clio ! Alors voiture de riche, vraiment ?

Mare des ces journalistes complètement dépassés.

Merci de me donner UN SEUL avantage d'une clio diesel sur une Zoé pour quelqu'un qui ne fait jamais plus de 200 km/jour en ville ou 150 km/jour en péri-urbain et qui dispose d'un garage ou d'une place de parking. Alors pourquoi tant de haine ? Surtout que les avantages sont pour certains littéralement VITAUX comme l’absence de rejets polluants pour nos villes, idem pour le bruit qui empoisonne des millions de Français. Sans compter le confort de conduite (pas de vitesses à passer, pas de vibrations, bonnes accélérations, etc.) et les économies d'entretien significatives par rapport à un diesel (et le temps perdu pour cet entretien). Etc.

Les voitures électriques sont disponibles de la voiture populaire à la voiture de luxe mais aussi en supercar, en 4x4, en SUV, en taxi, etc. Et ÉVIDEMMENT les acheteurs qui achètent une voiture de luxe comme une Tesla sont en moyenne plus "riches", enfin même là il faut relativiser, une Tesla S ça commence à moins de 60 000 euros.

Les articles de Caradisiac ressemblent de plus en plus à des trolls: dire plein de conneries pour que les gens fassent plein de commentaires, tout ça évidemment pour générer du clic et donc des revenus publicitaires...

   

je vais juste t'expliquer une chose.....celui qui achete une clio diesel n'a les moyens que de s'acheter une seule voiture....donc elle sert aussi le weekend....tu fais quoi quand tu as qu'une zoe qui a 100 ou 150 kms d'autonomie et que tu veux partir en weekend a 400 kms?

 

SPONSORISE

Actualité Land Rover

Toute l'actualité