Par Anonyme
Intérêt de publier ce genre d'avis ? Je crois que les vieilleries de 30 ans dont les derniers exemplaires sont juste bons pour la casse, ça n'intéresse pas grand monde.
L'avis propriétaire du jour : casabianca nous parle de sa Peugeot 104 GR de 1982
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Intérêt de publier ce genre d'avis ? Je crois que les vieilleries de 30 ans dont les derniers exemplaires sont juste bons pour la casse, ça n'intéresse pas grand monde.
Par Anonyme
cette vieillerie roulera quand vos truc en plastique moderne tomberont en panne parce qu'un grain de sable n'a pas été bien filtré ou une particule métallique grippera la pompe HP qui coute le prix de votre voiture ... cette caisse est extra et surtout très fiable j'ai gardé la mienne jusqu’à 420 000km ( 320 000 et 9 ans avec moi ) et elle roule encore a se jour tout les jour.
Voila le différence entre une voiture semi ancienne et les truc moderne, la fiabilité :P
Par §Ale350Ng
En réponse à Anonyme
cette vieillerie roulera quand vos truc en plastique moderne tomberont en panne parce qu'un grain de sable n'a pas été bien filtré ou une particule métallique grippera la pompe HP qui coute le prix de votre voiture ... cette caisse est extra et surtout très fiable j'ai gardé la mienne jusqu’à 420 000km ( 320 000 et 9 ans avec moi ) et elle roule encore a se jour tout les jour.
Voila le différence entre une voiture semi ancienne et les truc moderne, la fiabilité :P
Mouai :/
ça reste un tas de ferrailles ;) Et pense aussi un minimum à la pollution que ce déchet roulant rejette.. elle pollue autant que 20 voitures
Par Anonyme
Mais si ça ne vous plait pas pkoi vous cliquez sur le lien??
DrDestin
Par §OzG244HE
Pour repondre au Taudiste , une Peugeot 104 50 cv a une émission de CO2 de 100g/Km en moyenne , si on compare au Taudi A6 2008 2.0 TDI 170cv qui lui jette 149g/km de CO2 ou au Taudi A4 2.0 TDI 170 Quattro de 2006 avec ces 177g/km , on évite de l'ouvrir . Et on s’informe .
Par Anonyme
"Et pense aussi un minimum à la pollution que ce déchet roulant rejette.. elle pollue autant que 20 voitures "
C'est plutôt ton TDI chiasseux (qui au passage est autant un tas de ferraille qu'une 104..) qui pollue autant que 20 104...
"Mais si ça ne vous plait pas pkoi vous cliquez sur le lien??"
C'est justement parce que ça ne leur plaît pas qu'ils cliquent sur le lien, ça permet à ces blaireaux de déverser leur bile sur ceux qui ont le malheur de pas être du même avis qu'eux...
Par §Ale350Ng
En réponse à Anonyme
"Et pense aussi un minimum à la pollution que ce déchet roulant rejette.. elle pollue autant que 20 voitures "
C'est plutôt ton TDI chiasseux (qui au passage est autant un tas de ferraille qu'une 104..) qui pollue autant que 20 104...
"Mais si ça ne vous plait pas pkoi vous cliquez sur le lien??"
C'est justement parce que ça ne leur plaît pas qu'ils cliquent sur le lien, ça permet à ces blaireaux de déverser leur bile sur ceux qui ont le malheur de pas être du même avis qu'eux...
je tiens à préciser que je ne possède plus cette audi A6 ;) et ayez le courage de poster en non-anonyme ;)
Après ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres, il faut de tout pour faire un monde..
Par §Ale350Ng
En réponse à §OzG244HE
Pour repondre au Taudiste , une Peugeot 104 50 cv a une émission de CO2 de 100g/Km en moyenne , si on compare au Taudi A6 2008 2.0 TDI 170cv qui lui jette 149g/km de CO2 ou au Taudi A4 2.0 TDI 170 Quattro de 2006 avec ces 177g/km , on évite de l'ouvrir . Et on s’informe .
Ce n'est pas comparable elle est 3x plus puissante Par rapport à sa taille et à sa puissance c'est justement beaucoup
Par §Ale350Ng
En réponse à Anonyme
Intérêt de publier ce genre d'avis ? Je crois que les vieilleries de 30 ans dont les derniers exemplaires sont juste bons pour la casse, ça n'intéresse pas grand monde.
Pas vraiment faux
Par kilam26
C'est affligeant de voir comme les gens ne jurent que par émission de co² et apparence de la bagnole , peut être que ça n'intéresse pas certaines personnes mais que ça en intéresse d'autres , en attendant une 104 t'as pas a payé 1 heure de main d'œuvre pour changer une ampoule contrairement aux bagnoles avec moteur monté au chausse pied ...quand à la pollution , ben faut croire que le gouvernement a gagné à force de déblatérer autant de conneries sur les vieilles voitures qui tuent les ours polaire, provoquent la faim dans le monde, influent négativement sur le cours de la bourse, frappent les personnes âgées (ben oui elles sont les seuls responsables de tout les maux de notre société)
Par stalker_tn
oui oui le CO2 est un gaz hautement polluants, c'est bien entré dans tous les crânes ça hein?
Par contre les particules fines de nos amis les mazout sont excellents pour la santé, sinon le gentil gouvernement ne ferait pas tout ce qui est en son pouvoir pour nous faire rouler dans ces braves tupperwares "bons marché" sous condition de reprise de votre vieille guimbarde de 8 ans.
Par Anonyme
Là je suis d'accord. On paye, en Belgique, des fortunes pour la taxe de circulation pour des voitures modernes et beaucoup moins polluantes alors que des vieux "tacots" hyper polluant ne paye presque rien...parce qu'elles sont vielles
Par Anonyme
C'est là qu'on voit les ravages de la com bien orchestrée des constructeurs ...
Ma prius est à zéro émission, ma passat blue motion est une voiture verte,
mon cayenne hybride a zéro impact sur la planète, mon scenic eco2 est bon pour ma descendance, etc ... Tous des "fashion victims" ?
La seule critique que l'on pourrait admettre pour ces anciens véhicule est le niveau de la sécurité passive qui est à des années lumière de ce qui se fait actuellement.
Par Anonyme
Je suis d'accord avec la majorité des opinions ici, notamment sur le fait qu'à part pour le côté nostalgie on se fout pas mal de ce genre de bilan fiabilité sur ces voitures anciennes. Mon père pourrait en parler, je suis né dans une 104 qui a connu toute l'Afrique du Nord et le Sud de la France. Une fidèle monture, au même titre que les 2 R6 qu'il partageait à l'époque, mais franchement qu'est ce qu'on s'en tape..
En toute sincérité je vous dis comment je le ressens moi-même. Si jamais je devais prendre conseil auprès d'opinions avisées d'internautes (pour l'achat d'une voiture récente), et bien ça n'est vraiment pas sur ce site que je viendrais. En effet ça manque cruellement de crédibilité, ça n'est qu'une rubrique qui agrémente ce site, ni plus ni moins. Si je suis un peu désobligeant, c'est pour le bien du site et de ses lecteurs, mais enfin : il va vraiment falloir passer un cran au-dessus ici, dans son ensemble.
Par Anonyme
Merci pour ce témoignage qui me ramène également à ma 1ère auto, une 104 GL bleu océan.
Effectivement la rouille l'adorait, le démarrage était parfois un art...Elle avait 7 ans et 70000 kms et nous coûta un bras les 6 premiers mois...puis ce fut le bonheur
La tenue de route était merveilleuse pour l'époque (avec pour tant des 135/80 13 !) ; j'ai beaucoup appris avec sans me faire mal et pourtant ce n'est pas toujours passé très loin.
Effectivement, on ne parlait pas de CO2, aujourd'hui on en parle de trop ! Que pensez vous des innombrables diesels dont le CO2 n'a un sens que pour l'homologation et le bonus et qui parcourent moins de 10000kms par an avec des vannes EGR debranchées et des filtres à particules qui seront bientôt plus encrassés que des poumons de fumeurs de Gitanes Mais
Par Anonyme
Bouh le CO2, le méchant gaz hautement polluant qui est également dégagé par l’être humain quand il expire...
Donc pour la santé de notre planète, merci de ne pas parler pour ne rien dire (message à ceux qui brassent de l'air au nom de leur propagande économico-pseudo-écolo)
Et +1 pour la fiabilité des vieilles guimbardes, c'est pas aujourd'hui qu'on construirait une bagnole capable de faire 400 000 bornes sans problème mécanique majeur... ça serait pas assez rentable, et de toute façon personne ne fais 400 000 bornes durant la période de garantie, du coup on s'en tape si ça claque après...
Et puis c'est écolo une bagnole fiable, ça évite d'en changer tous les 4 ans et donc d'avoir des caisses à détruire... non ?
Par Anonyme
@audia620tdi
dans 30 ans les gens diront pareil c est quoi cette bouse d audi a8, c etait une voiture de luxe ce cercueil roulant, c est un vrai déchet ce truc ca pollue comme 30 voitures de 2040, ah et qu est ce que c est mocheHDxF
Par Anonyme
Pour changer les ampoules c'est chez les françaises que c'est la merde parce que chez vag aucun soucis.
Par §Ale350Ng
En réponse à Anonyme
@audia620tdi
dans 30 ans les gens diront pareil c est quoi cette bouse d audi a8, c etait une voiture de luxe ce cercueil roulant, c est un vrai déchet ce truc ca pollue comme 30 voitures de 2040, ah et qu est ce que c est mocheHDxF
bah oui, les choses changent dans la vie et il faut s'adapter à la période où l'on se situe Après ce n'est paa interdit de garder une belle collection dans son garage
Par Anonyme
@Anonyme le 07 Mai 2011 à 11h21 tu as une voiture du groupe vag pour dire ca!!!!!!!
Par kilam26
Oui bon après pour la grande majorité des conducteurs , la voiture est un simple dépacoire qui si possible peut nous amener d'un point A à un point B dans le maximum de confort ...etc , Perso pour moi la voiture c'est une passion , surtout la voiture ancienne ... donc ma bagnole quotidienne est une vaillante GSA X3 de 1983 avec le confort mais sans la sobriété j'en suis très heureux et pour l'instant je n'ai pas eu le droit a des réflexions d'écolos donc ça va
Par §Ale350Ng
En réponse à kilam26
Oui bon après pour la grande majorité des conducteurs , la voiture est un simple dépacoire qui si possible peut nous amener d'un point A à un point B dans le maximum de confort ...etc , Perso pour moi la voiture c'est une passion , surtout la voiture ancienne ... donc ma bagnole quotidienne est une vaillante GSA X3 de 1983 avec le confort mais sans la sobriété j'en suis très heureux et pour l'instant je n'ai pas eu le droit a des réflexions d'écolos donc ça va
C'est juste qu'en cas de crash.. il doit pas rester grand chose
Par Anonyme
Petite et légère, moteur de faible cylindrée, normale qu'elle rejette peu de C02 par rapport a une berline actuelle bien plus puissante et lourde.
Mais oui, une 104 est plus polluante ou tout autant qu'une puissante familiale actuelle non du point de vue du C02, notion inutile pour les aspect sanitaire... mais rejette des dérivées plombés du au carburant qu'elle utilise, et puis d'autres composés benzéniques largement plus volatile et au minimum aussi néfaste que les particules des diesels actuels non soufré quand il n'ont pas de filtre, ou pire si mal réglés ou entretenu (mais ça on en parle pas). Normal qu'une auto des 70's même peu puissante pollue plus ou autant qu'une voiture actuelle plus puissante, la faute à un rendement énergétique et moteur plus bas que ce qui se fait actuellement (carburant mal utilisé et partant dans les gaz d'échappement sans compter une plus grosse conso d'huile qui elle meme finira en sortie de pot...)
Avant de parler de pollution il est intéressant de la définir dans un cadre précis (santé, environnement...) et de remettre les choses dans leurs contexte.
Rouler dans une ancienne, c'est accepter les défauts d'une technologie dépassée certes, et ce n'est pas rouler par raison mais par PASSION et ca, c'est le seul moteur que l'homme est trouvé sans être trop polluant :D
Donc c'est idiot de comparer une ancienne passionnante a une actuelle rationnelle.
Par Anonyme
cette voiture n'a pas été remplacée en France, seules la nouvelle Panda et la Picanto peuvent lui être comparée: 5 portes, 5 places,moins d'1.60 m de large. Les personnes qui ont besoin d'un tel véhicule sont donc obligés de se tourner vers un modèle étranger.
Mais pourquoi avoir besoin d'un voiture étroite ? si vous habitez dans un vieux village, ou si l'entrée de votre garage ne fait que 1.62 m de large. Et 4 portes c'est tellement pratique.
la 104 c'était vraiment super, mais la 5 portes était bien plus pratique que la 4 portes. J'ai pu partir en vacances avec ma femmes et 3 enfants entre 12 et 6 ans, en tirant une caravane rigide pour aller en camping.
le seul reproche que je ferais à la 104, c'était d'être sensible à la corosion. J'ai acheté 3 104 à 100 000 km et je les ai menées à 200 000 km.
Je regrette que Peugeot ne sorte pas un clone modernisé de la 104 au prix de la Panda.
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
cette voiture n'a pas été remplacée en France, seules la nouvelle Panda et la Picanto peuvent lui être comparée: 5 portes, 5 places,moins d'1.60 m de large. Les personnes qui ont besoin d'un tel véhicule sont donc obligés de se tourner vers un modèle étranger.
Mais pourquoi avoir besoin d'un voiture étroite ? si vous habitez dans un vieux village, ou si l'entrée de votre garage ne fait que 1.62 m de large. Et 4 portes c'est tellement pratique.
la 104 c'était vraiment super, mais la 5 portes était bien plus pratique que la 4 portes. J'ai pu partir en vacances avec ma femmes et 3 enfants entre 12 et 6 ans, en tirant une caravane rigide pour aller en camping.
le seul reproche que je ferais à la 104, c'était d'être sensible à la corosion. J'ai acheté 3 104 à 100 000 km et je les ai menées à 200 000 km.
Je regrette que Peugeot ne sorte pas un clone modernisé de la 104 au prix de la Panda.
Et la 1007, tu l'oublies ?
Cette tentative courageuse de secouer un brin le cocotier des urbaines
pouvait répondre a ton cahier des charges avec ses portes coulissantes.
Et puis, entre nous, si ton garage a une ouverture d'1 m62, que ta caisse fait 1m60, tu dois sans doute t'apeller Paul-le-Poulpe pour arriver à t'extirper de la 104. Sans doute la corrosion t'était elle venue en aide en créant des sas d'évacuation.
Par §lye018ok
c'est violent tout sa pk vous etes si méchant c'est qu'une voiture
Par §Ale350Ng
En réponse à
Commentaire supprimé.
Je n'en sais rien.. Une chose est sûr c'est que toi tu as oublié ton dictionnaire dans le coffre..
Par Anonyme
Je sais que je parle dans le vide, mais bon, je vais redire ce qui a déjà été dit et redit :
Le CO² n'est pas un polluant. C'est un gaz à effet de serre. C'est pas pareil.
Par Anonyme
"Par Anonyme le 08 Mai 2011 à 17h24
cette voiture n'a pas été remplacée en France, seules la nouvelle Panda et la Picanto peuvent lui être comparée: 5 portes, 5 places,moins d'1.60 m de large. Les personnes qui ont besoin d'un tel véhicule sont donc obligés de se tourner vers un modèle étranger."
sinon t'as le modele d'après : la peugeot 106...
Par Anonyme
"Le CO² n'est pas un polluant. C'est un gaz à effet de serre. C'est pas pareil"
Mais oui, une 104 est plus polluante ou tout autant qu'une puissante familiale actuelle non du point de vue du C02, notion inutile pour les aspect sanitaire... mais rejette des dérivées plombés du au carburant qu'elle utilise, et puis d'autres composés benzéniques largement plus volatile et au minimum aussi néfaste que les particules des diesels actuels non soufré quand il n'ont pas de filtre, ou pire si mal réglés ou entretenu (mais ça on en parle pas). Normal qu'une auto des 70's même peu puissante pollue plus ou autant qu'une voiture actuelle plus puissante, la faute à un rendement énergétique et moteur plus bas que ce qui se fait actuellement (carburant mal utilisé et partant dans les gaz d'échappement sans compter une plus grosse conso d'huile qui elle meme finira en sortie de pot...)
Tout à fait d'accord là-dessus, le problême est que certains ont envie de dénigrer quelqu'un qui donne juste son avis sur une 104 GR, cette personne n'a pas prétendu que son auto était sûre ou peu polluante par rapport aux normes actuelles, Euro 1 n'existait pas encore, carburateur au dosage air/essence moins fin qu'une injection... En revanche il est certain qu'une 107 ou C1 ou Aygo 1.0 68ch propose globalement des prestations identiques avec des perfs meilleures et une propreté réelle, tout comme une i10 1.2 85 ou autre petit bloc essence moderne. Ce n'est pas le cas d'une 107 1.4HDI 54 sans FAP qui pour le coup, ne doit globalement pas être plus écologique (particules fines et NOx que ne rejette pas la 104 1.1 50ch, par contre celle-ci émet du benzène et roule avec un carburant plombé ou du SP95 additivé). Même chose par rapport à tout les turbo Diesel sans FAP même récents, il n'est pas sûr que leur bilan écologique global soit meilleur que celui d'une 104...
Une 104 ZS voire ZS2(rare) doit être amusant (pas sur autoroute), plus que certains déplaçoirs modernes...
Par ludix03
Je suis ébahit de voir des crétins dire que la 104 et une merde, bravo quel ame d'automobiliste ! Aucun respect des anciennes, en attendant 30 ans qu'elles tiennent tout, c'est pas vos nouvelle dobes sans charmes qui arriveront à rivaliser !
Par Anonyme
heu fiable la 104 lol pour certain chanceux quelle que modèle sans ennuies
j en ai eux deux , quelle merde juste pour tomber le bloc,amuse toi pour changer le démarreur ou l allumeur.les bougies pour les chopés ,et je parle pas de la tige de renvoie de passage de vitesse quand les cannelures se bouffe ,plus de boite tu reste au point mort.et j en passe,mécanisme de vitre ,siège bloquer ,et j en oublie.
Par Anonyme
J'ai une vieille 309 GLD de 20 ans et je l'adore, je la mettrais à la casse pour rien au monde !!!
Par Anonyme
J'ai une vieille 309 GLD de 20 ans et je l'adore, je la mettrais à la casse pour rien au monde !!!
Par §hub716Oc
Si on compare les vieilles voiture avec les nouvelle on se rend compte qu'il n'y a que le freinage et le crash test qui on été amélioré sinon les vieille voiture ne sont pleine d'électronique pas fiable qui coute un bras
ds le temps 50cv sa suffisait vu le poids plume de la voiture mais maintenant il faut 100cv pour faire avancée correctement la voiture ça fait peur(et encore pour un citadine)
la 104 est une bonne voiture française qui n'est peut être pas luxueuse comme les allemandes mais qui est fiable comme les 2cv les r4 les 309 les zx les bonnes vieilles française quoi !!!
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Je sais que je parle dans le vide, mais bon, je vais redire ce qui a déjà été dit et redit :
Le CO² n'est pas un polluant. C'est un gaz à effet de serre. C'est pas pareil.
le CO² n'est pas un gaz a effet de serre.....
c'est l'un des quatres élements de la vie.....
pas de CO² , pas de mère nature.....
proportion du CO² dans l'atmosphère : 0.045%( environ )
apparement le nouvel ordre mondial et sa propagande pour les couards fonctionne a merveille .
affligeant.....
cordialement
Patrice
SPONSORISE
Par §vor182uj le 30/11/2014
Par Profil supprimé le 06/04/2014
Par §pau055cF le 05/12/2011
Par worldcars le 07/05/2011