Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - GP de France: Alain Prost rencontre Nicolas Sarkozy...

Lionel Lucas

GP de France: Alain Prost rencontre Nicolas Sarkozy...

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Alain Prost est mal placé pour donner des conseils, il n'y a qu'à voir la réussite de son écurie de Formule 1.  De plus, je n'accepte pas qu'un exilé fiscal en Suisse vienne s'occuper des affaires intérieures Françaises. Je comprends que les élus ne l'appuient pas. Surtout en ces temps d'autophobie. Je suis pour un grand prix en France mais surement pas soutenu par  ce prétendu "Professeur". Il fut et reste un grand pilote mais qui'l se cantonne à ce rôle.

Par Anonyme

 C'est pas faux! Ceci dit si cela peut nous permettre d'avoir de nouveau un GP de France on va pas lui mettre des batons dans les roues....

Par Anonyme

 "Ce projet" Lionel, et pas "Se projet"... Tu la fais deux fois celle-là!

Par Anonyme

Un Gp en France pourquoi pas, à condition qu'il ne coute rien aux collectivités (en plus de la pollution qu'il apporte) et qu'on ne crée pas un nouveau circuit (Paul Ricard n'appartient-il pas à un certain Bernie E.:mad:). Alain Prost s'est fait remarquer pour sa très mauvaise analyse lorsque lui a été confié le dossier des Agro-carburants. Il avait uniquement pensé aux consommateurs alors qu'on a abouti à des famines dans les pays producteurs... Là c'est pareil, il voit les choses par le petit bout de la lorgnette, il joue le rôle de lobby, pas d'expert. Qu'il fasse son Trophée Andros électrique avec ses potes mais qu'il laisse aux personnes compétentes et informées les décisions politiques. La Formule 1 est en train de mourir donc inutile de faire un couteux projet de circuit. Un ex-fan de F1, toujours fan de rallye...

Par Anonyme

Oh la faute immonde, merci AigleVert. ;-)

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Parler de la passion automobile à une personne qui met en place l'autophobie et tue le peu de passion qui reste dans ce pays (radar automatique, repression routière ...) :hum:.

Par Anonyme

Je vais me rallier à la majorité de ce qui a été dit précédemment , en plus je pense que notre Nico a bien d'autres chats à fouetter en ce moment que de s'occuper d'un GP de F1 en France ( et pour une fois je suis d'accord avec lui ) . Ca sent le lobbying à plein nez  et c'est faire fi de la conjoncture, de l'interet pour la chose automobile actuellement et des finances pas en super forme de notre pays ! je rejoins l'avis de Flagoo sur le GP de France au HTTT et nous en avons suffisament débattu pour que la cause soit entendue par beaucoup. La situation géographique est bien, le circuit excellent, les stands tip top, l'environnment ...provençal, les plages varoises pas loins tout comme Nice, Marseille , Cannes et monaco qui sont à portée d'hélico pour les VIP pressés..manque plus que l'agrandissement du parking et la construction de tribunes et ce serait parfait..alors Bernie , bouge ton C.. !   C'est vrai que Prost fut un très grand pilote , mais pour le reste , c'est pas ça ...y'aurait de l'Adrian Campos dans ses échecs que ça ne m'étonnerait pas ! lol. Et il est un peu vrai qu'il est mal placé pour venir parler d'investissements publics alors que lui a fait le necessaire pour ne pas participer à ses fonds publics . Que diraient les suisses si Lafitte ou Mansell donnaient des leçons de "y'a qu'à, faut qu'ont ! " pour la construction d'un circuit sans qu'ils ne soient concernés par leurs impôts . Faut arrêter , il fut un grand champion , qu'il profite de sa fortune, de son amour pour le golf, qu'il suive son fils en tre sport auto et banque genevoise , mais qu'il cesse de jouer le professeur qu'il a été que dans une matière, celle de l'art pilotage d'une F1 et du calcul pour la gagne ! pour finir, qu'il reste avec ses idées, qu'il en parle à ses potes ou alors qu'il le fasse,en tant qu'investisseur privé et là , nous aurons moins à la ramener mais je doute que cela se passe comme ça . Et bien en tous cas, ça aura fait de la compagnie à notre président durant son diner surtout que lui et l'auto c'est plutôt le désamour sauf pour la repression et l'autophobie de tous ordres. Allez pour la route , Le GP de France au Ricard, et Prost en Suisse au ...fendant !....lol:fresh:

Par Anonyme

Bonjour on a un très beau circuit en France le Paul Ricard pourquoi ne pas y retourner ca serait beaucoup plus simple et moins coûteux

Par Anonyme

+1 à ce qui a été dit plus haut à propos de l'ami Prost....... En plus, il défend le projet de Flins.. Quand on connait l'endroit, à part l'autoroute A13 qui passe tout près, c'est tout aussi "désert" que Magny-cours : pas un hôtel de luxe, pas un casino, pas un restaurant chic, pas un parc d'attractions, rien à visiter à part une usine Renault et des HLMs rénovés, même pas un aéroport (Roissy, c'est à perpète ! Orly, c'est pire). La vallée de la Seine est on ne peut plus terne à cet endroit, les paysages sont fades, même pas la trace d'un parc régional, c'est à désespérer. Je doute que l'oncle Bernie soit allé voir sur place. Quand il ira, il ne verra pas une grande différence avec la Nièvre, à part l'usine Renault et les HLMs (ah si : l'autoroute qui passe là, tout près ! Et Paris - l'héliport - à 20 minutes d'hélico). Bref, avec Prost, on n'est jamais à l'abri d'une "bonne idée" du "Professeur"... Un vrai touriste en goguette. C'est dommage de gâcher de la sorte un si beau palmarès et une si belle réputation de sa glorieuse époque de pilote. Mais c'est son choix et je ne le contesterai jamais :p !

Par Anonyme

C'est un peu déplacé cette fronde anti-prost. On lui reproche de vivre en Suisse, comme Bourdais, Alesi, Loeb etc... Je vois pas le problème. Il a au moins le mérite de s'interesser au projet GP de France. N'oublions pas tout ce qu'il a fait pour le sport-auto français. Enfin je suis d'accord pour le Castelet, c'est un circuit magnifique !

Par Anonyme

 Oui, c'est ce que j'allais dire. Pourquoi lui reprocherait-on de soutenir l'idée d'un grand prix de France, bien qu'il vive à l'étranger? Etre expatrié, ça ne veut pas dire être désintéressé de toute affaire et se moquer de ce qui passe dans son pays. Les raisons qui l'ont poussé à partir lui appartiennent, et je ne vois pas en quoi on puisse faire un lien avec le sujet. Pour revenir sur le sujet, il serait tout à fait normal qu'un grand prix de France et un circuit jouissent de subventions de la part des collectivités locales comme de l'Etat, tout comme des tas d'autres sports qui pourtant ne m'intéressent pas. Ce qu'il faut voir, c'est que cela créé de toute manière un pôle d'emplois directs et indirects, ainsi qu'un surcroit d'activité pour l'endroit. Tout cela, bien sur ça fait de la recette fiscal... Demandez donc du côté de Magny-Cours si on est contents de perdre le Grand-Prix, et si du côté du Paul-Ricard par exemple, si on aimerait pas l'avoir? 

Par Anonyme

ce n'est pas un fronde anti Prost, juste quelques constats .Tout le monde lui reconnait son talent de grand pilote, mais tous aussi s'accordent à dire qu'ils n' a pas la bosse des affaires; Et ça me semble vrai ...quand à la cabale parce que qu'il vit en Suisse et ne paye pas ses impôts en France, il faut quand même avouer que quand on a refusé de payer ses impôts dans un pays on ne se mêle pas de choses qui peuvent engager le budget financé par les citoyens et leurs contributions. Qu'il donne un avis technique, ce serait surement bienvenu, mais un avis sur un projet qui va engager des dépenses pour l'état ou les collectivités , c'est du n'importe quoi ! je rappelle que personne ne s'est élevé contre Beltoise lorsqu'il a parlé du projet , au moins sur l'intervention de Beltoise , car il me semble qu'il paye ses impôts en France .  Pour ceux qui trouvent que c'est mené à charge contre Prost , iriez vous vous occuper d'affaires publiques en Allemagne ou faire du lobbying chez Gordon Brown, alors que vous ne vivez pas dans ces pays , n'y payez pas vos impôts et cela seulement au nom du fait que c'est bien pour le pays ( et concernant un GP de F1, je doute que la nation soit en péril ). N'oublions pas que ce peut être un projet totalement  privé et là , c'est du lobbying d'intéret exclusivement , et l'intervention auprès du chef de l'état est déplacée . Qu'il se batte pour des projets sensés ou raisonnables comme le HTTT ou Dijon , mais pour le reste , qu'il laisse tomber ..surtout face à notre chef de l'état qui est sourd aux questions automobiles sauf pour les taxes et la représsion policière !

Par Anonyme

Oui, bien sur, cela génère des emplois qui sont comme à magny cours subventionnés par les impots locaux de tout à chacun. Je suis un passionné de sport-automobile mais hors de question que je finance le train de vie des pilotes, de monsieur Ecclestone et de tout le cirque de la F1. Il faut ouvrir les yeux les gars, la France est en faillite. Que Monsieur Eccelstone aménage le super circuit du Paul Ricard et basta ! Concernant Prost qu'il reste en suisse et qui l'arrête de faire le mariole avec l'argent du contribuable Français.

Par Anonyme

Comme si notre president n'avait que sa a faire . . .

Par Anonyme

 la grosse préocupation des francais  c'est pouvoir  assisté à un grand prix  f1 ? :ptdr:

Par Anonyme

A chaque fois qu'il est question d'Alain PROST, on retrouve les mêmes "franchouillards" qui se réveillent ! Quelle tristesse ! LAMENTABLE ! Pensez donc, un Francais qui gagne 51 fois et qui se permet d'être 4 fois Champion du Monde. Quelle honte ! ce n'est bien sûr pas dans la culture de notre pays. Seuls les étrangers l'admirent. En sport automobile, on reste béat en écoutant les âneries racontées par Jacques Lafitte (qui n'a jamais pu être champion du monde) qui commente nos reportages de grands prix. On adore notre Jean Alesi, au point de lui confier l'avenir de nos jeunes pilotes - lui qui n'a jamais gagné qu'un seul Grand Prix dans toute sa longue carrière ! S'il sait comment les faire gagner, il aurait du appliquer la recette à sa propre carrière !... Il a remplacé Shumacher chez Benetton... et on a vu le résultat ! Mais les français ADORENT les "loosers" ! Qui de mieux placé que PROST pourrait intervenir pour défendre le renouveau d'un Grand Prix en France ? Notre pays a été à l'origine de la naissance de ces épreuves dans le Monde. L'avez-vous oublié ? Quant aux remarques "médiocres" sur le fait qu'il réside en Suisse, que pensez-vous des autres champions automobiles ? Ils habitent TOUS ou en Suisse ou à Monaco... et à cause de cela, ils n'auraient plus aucun droit de s'exprimer à vos yeux ? Que pensez-vous encore de nos "footballeux" et de nos chanteurs ? Pourquoi ne les critiquez-vous pas ? Ne trouvez-vous pas honteux les fortunes abyssales qu'ils gagnent (?) sans aucun mérite, eux qui n'ont que bien peu de culture ou d'instruction et qui sans ces revenus déments seraient à peine capables d'être fonctionnaires... Allons messieurs les censeurs... Ou bien vous n'aimez pas le sport automobile et ne vous mêlez pas de ce que vous ne connaissez pas... Ou bien vous sauriez que la France a besoin de garder son image et son aura mondiales dans cette discipline. Ne vous renfermez pas frileusement dans votre coquille. Un peu de courage. Soyez volontaires. Le renoncement est une caractéristique bien française. A vous lire, je pense que - s'il vous était demandé de voter - vous seriez aussi partisans de la suppression dezs 24H du Mans ! chenaye44230

Par Anonyme

Alors, comme ça, les supers pros n'ont quà fermer leurs grandes gueules pour raison fiscale et les politicars qui n'y connaissent rien et qui sont contre pour les mêmes raisons, la ferme aussi?........... C' est qu'on est pas prêt de revoir un GP F1 en France avec de tels points de vue. Et c'est tant mieux, parcequ'en ces temps de crise, je pense que les Contribuables Français ont d'autres priorités financières à régler que de subir les tarifs prohibitifs pratiqués par le Na...... pardon, Sir Burni. Pour ce qui est de l'autre Na...... pardon de notre Président à Rolex je pense qu'il a également de bonnes raisons fiscales de s'en foutre et sur ce point je l'aprouve. Parceque tout passioné que je suis depuis 1979 ou pour la première fois j'ai assité  au GP F1 à Dijon (GP d'antologie), pour ces mêmes raisons fiscales et tarifs prohibitifs, je me fou et contrefou qu'il n'y est plus de F1 en France et même sur tout la planète.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs