Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - GP d'Europe: Massa & Alonso, ce qu'ils se sont dits [MAJ texte et vidéo]

Patrick Garcia

GP d'Europe: Massa & Alonso, ce qu'ils se sont dits [MAJ texte et vidéo]

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Quel sale con cet Alonso, il ne supporte pas la concurrence, personne ne doit lui tenir tête, vraiment, ce mec ne mérite pas sa place en F1.

Par Anonyme

je ne dirais pas que cela fait de tres nombreuse année que nous n avons plus eu de saison aussi excitante...en 2003 il restait 3 pilotes capable d empocher le titre a 2 GP de la fin et toujours 2 pour le dernier GP...et la bataille entre alonso et schumi l an passé m exitait bien aussi d ailleur  pourvu que la fin soit aussi serrée cette saison et ne se décide pas sur un nuage de fumée comme l an passé

Par Anonyme

Autre temps, autre moeurs. La joute entre Gilles Villeneuve et Réné Arnoux en 79 à Dijon autrement plus virile n'avait pas donné lieu à ses sauts d'humeur puérils. En ces temps reculés, les pilotes c'était moralement autre chose. Le vainqueur du GP d'Allemagne s'est rendu pitoyable.   

Par Anonyme

L'abordage d'Alonso sur Massa (et non l'inverse, c'est clair), aurait du lui valoir une pénalité, ou au minimum un "cars under investigations". Il est de toute façon clair que le 26 juillet à l'ACF, Mc Laren va perdre le championnat du Monde constructeur (et c'est tant mieux). Reste à savoir si cela pénalisera aussi les pilotes Mc Laren. Voilà pourquoi Todt n'a pas déposé plainte. Il sait que le temps travaille pour lui, et Mc Laren, cette équipe de tricheurs et de caractériels à l'ego surgonflé , boit son dernier champagne de l'année.. Qui s'en plaindra?

Par Anonyme

Etes-vous sûr de ne pas avoir inversé les traductions ? Il semblerait en effet que ce soit Alonso qui tende la main à Massa et que ce dernier lui glisse une petite réflexion à l’oreille. De plus, pendant la course, c’est clairement Alonso qui met un coup de roue (volontaire ?) à Massa en le doublant... Ca voudrait le coup de vérifier vos sources...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

petite question pour les plus anciens parmi vous : des pilotes se sont-ils déjà mis sur la tronche après un GP ?

Par Anonyme

Quand je revois la vidéo du dépassement j'ai l'impression qu'il n'y a vraiment pas grand chose... Tout le monde dramatise non ? Alonso c'est excusé c'est bien. Mais vous avez vu l'impact sur sa F1 à la fin du GP ? Franchement ca ne peut être que Massa qui lui a donné un coup pour faire ça... (se serait bien de trouver une photo de l'impact)  

Par Anonyme

Beaucoup de bruit pour rien et je rejoins le commentaire de Lecondé. Fut une époque en effet où les pilotes se tombaient dans les bras après une course disputée.

Par Anonyme

Me rappelle pas que Prost et Senna ou Piquet et Mansell se soient jetés dans les bras l'un de l'autre. La bagarre Villeneuve Arnoux est sympathique puisqu'elle oppose 2 amis mais elle n'est pas là pour la victoire et n'a pas le contexte dramatique de la bagarre de 2 prétendants au titre. Comme Wurz et Webber, il est plus facile de se serrer la main quand on se bagarre derrière que lorsqu'on sait jouer le titre et qu'un abandon est  hyper pénalisant. Il me semble que les comportements doivent être jugés de façon différente selon qu'on se bat pour le titre ou pour un coup d'éclat. Salazar et Piquet se mettait sur la gueule en pleine piste dans les années 80.

Par Anonyme

Alonso était plus rapide il a doublé l'autre et puis point barre. Les gens se plaignent du manque de spectacle mais dés que leur pilote préferé se doublé au dernier moment on crie au scandale :"L'abordage d'Alonso sur Massa" faut arréter de dire des conneries. Quant à dire que McLaren est une équipe de tricheurs ca me fait bien rigoler (aprés concernant l'ego surdimensionné faut pas oublié que c'est des anglais ...) FERRETTI :tête de gland pas la peine de traiter les autres équipes de tricheur juste parce que ton équipes fétiche n'est pas en tête du championnat J'espére juste que McLaren ne sera pas déclassé car ca décapiterai toute la saison. Et que le meilleur gagne a la fin

Par Anonyme

Le contexte n'a rien à voir. Tout est dans la personne. Lors des qualifications du GP de Hongrie 2006, me rappelle pas non plus que Doornbos était un dangereux rival pour le titre et il a fallu qu' Alonso aille quand même lui chercher noise. Et me rappelle pas non plus que Prost et Senna ou Piquet-Mansell se soient invectivés juste avant la cérémonie du podium en direct. Quant à l'épisode avec Salazar, me rappelle que c'est surtout Piquet qui a mis sur le premier cité. Ah si, un autre truc, Senna était allé voir en coulisse à la fin d'un GP un débutant nommé Irvine pour lui dire qu'il n'appréciait pas son pilotage. L'Irlandais, qui n'était pas un rival pour le titre, lui a répondu avec les poings.

Par Anonyme

cet ALONSO ne merite rien dans la F1.....s il est 2 fois champion c parcequ il est chanceux.............je le déteste...il est impolies...j espere de tous mon coeur qu il ne soit jamais le champion.............il ne merite rien............je le dit et je suis fiere de le repeter.....

Par Anonyme

cet ALONSO ne merite rien dans la F1.....s il est 2 fois champion c parcequ il est chanceux.............je le déteste...il est impolies...j espere de tous mon coeur qu il ne soit jamais le champion.............il ne merite rien............je le dit et je suis fiere de le repeter.....

Par Anonyme

La compétition c'est l'âme du sport, la F1 comme les autres.Ce qui est insupportable,c'est le comportement d'Alonso, que la personne en face de lui soit un rival sérieux ou un concurrent comme un autre, il se comporte en tyran, agressif et prétentieux, voilà ce qui le qualifie le mieux. On peut dire que Schumacher n'était pas d'une nature facile sur la piste,mais jamais il n'y a eu d'altercation avec ses adversaires, même avec Montoya qui ne pouvait pas le blairer.........Il lui manque la maturité à ce petit con d'Alonso, il n'est pas seul sur la piste........Concernant l'affaire McLaren, s'il y a eu tricherie et espionnage industriel, les autos en ont profité et par extension les pilotes, même s'ils n'y sont pour rien, ils paieront comme les autres, il ne faut pas faire deux poids, deux mesures dans ce genre d'affaire.

Par Anonyme

Je déteste Alonso mais c'est incontestable, c'est un grand champion.

Par Anonyme

Lecondé (André?). Dornboos a (re)montré ces derniers temps en Champcar qu'il était plutôt doué dans la "connerie" sur la piste et que la baffe, il la cherche un peu. Qu'Alonso soit un sanguin, c'est un fait. je ne vois pas en quoi ça en fait un moins que rien comme le balancent certains à longueur de temps. Ca n'est pas un ami à moi, je me fous de ce qu'il est dans la vie mais je pense que son caractère s'exprime de façon plutôt talentueuse dès qu'il a un volant dans les mains. C'est tout ce qui m'importe. Il a accompagné (guidé?) Renault vers les titres de champion du monde. Il s'est fait tout seul et n'est pas vraiment né avec une cuillère en dollars dans la bouche,  sa carrière de pilote ne mérite pas qu'on parle de lui comme d'un moins que rien. J'ai du mal à lire les réactions de certains qui ne savent pas reconnaitre la valeur d'un adversaire. La compétition, ça n'est pas nier son adversaire c'est le jauger assez précisément pour le battre. Voir utiliser ses faiblesses pour le faire commettre des erreurs. Sinon, pour  les anciens, ils étaient pires que tous les jeunes d'aujourd'hui et si on n'a pas de traces vidéos c'est bien parce qu'il n'y avait pas de caméras dans ces zones à l'époque. Villeneuve et Pironi en Italie ne s'étaient pas échangé des politesses. Disons que si Alonso est bien un hargneux, je pense que Massa l'est tout autant. L'un a l'arrogance d'un double champion et l'autre la prétention et l'ambition (et les capacités) de le devenir.

Par Anonyme

les smileys sont involontaires....

Par Anonyme

C'est petit bouffon, il nous l'a démontré pour de bon hier....il a beau s'excuser après, ça ne change rien à sa personnalité.

Par Anonyme

Il avait l'air ravi Ron dennis à la fin de la course. C'est pas parce qu'il a pas grimpé sur Alonso à la Briatore qu'il y a un manque d'effusions. Dennis fait moins le show que Todt ou Briatore, il n'a pas le même rapport presque familial qu'avec Hamilton et rien ne dit qu'il a pas chaleureusement félicité Alonso hors caméra. Je vois vraiment pas ce que ca prouve.

Par Anonyme

ca prouve que alonso n est pas a ca place dans l écurie...il la d ailleur reconnu lui meme qu il lui manquait un encadrement chaleureux comme il avait chez renault!

Par Anonyme

c'est un peu normal de devoir prendre ses marques humainement quand on arrive dans une nouvelle écurie après avoir passé plusieurs saisons dans une équipe dévouée à sa cause. Alonso a jamais dit qu'il se sentait clairement mal chez Mclaren. C'est facile de prendre des morceaux de déclaration hors contexte et de leur faire dire ce qu'on veut. Et puis Maclaren ne paye pas Alonso  des millions de dollars pour le négliger ensuite. C'est avant tout un business, pas un feuilleton pour midinettes en mal de scandale. Et s'il y a bien quelque un dans le paddock qui sait comment limiter la casse avec deux superpilotes dans son écurie, c'est bien Ron Dennis. Maintenant, je dis pas que tout est rose non plus mais il n'y a rien de concret pour pour prouver qu'il y a un malaise dans l'écurie avec les pilotes.

Par Anonyme

Alonso est un bon pilote, qui s'enerve rapidement c'est tout. Il a passe Massa tout a fait correctement, il a pris la bonne trajectoire, c'est juste massa qui a un peu glisse et paf !!

Par Anonyme

Bruno ; avant il y avait Senna ; Schumacher ....     Crash Hamilton :

Par Anonyme

il y en a marre de voir alonso faire des dépassements virils sur d'autres pilotes, je préfère les dépassements dans les stands à la mode ferrari, le spectacle est nul mais ça fait moins d'histoires

Par Anonyme

 alonso sale crétin, tu sors --> []

Par Anonyme

 Il a passé Massa tout a fait correctement, il a pris la bonne trajectoire, c'est juste massa qui a un peu glissé et paf !! C'est exactement ça et rien de plus. Alors qu'Alonso arrête de jouer les pleureuses une fois la ligne d'arrivée franchie.  

Par Anonyme

moi je dis ke alonso a ptet fé un depassement dangereux mé ce ki compte c kil ny a pa eu de blessés ! alonso et massa sont ts deux de bons pilotes, mé alonso a montré kil avé des meilleures capacités sur la piste ke massa en réussissant tjrs ces virages dangereux ki lui valent tjrs la victoire !! c pa pr rien kil é double champions du monde ! et pr mclaren je trouve kil ya kelke chose de louche, prce kil réclam alonso et apre il préfr laissé ce prétentieux d'hamilton le dépassé !! ! si c com sa fallait pa lapelé !

Par Anonyme

il y en a marre de voir alonso faire des dépassements virils sur d'autres pilotes, je préfère les dépassements dans les stands à la mode ferrari, le spectacle est nul mais ça fait moins d'histoires posté par - 2007-07-23@20:19 et pourtant c est souvent telement plus beau un dépassement au ravitaillement...mais c est sur qu il faut savoir apprécier la stratégie et les tour parfait ce qui n est pas donné a tout le monde

Par Anonyme

...posté par - 2007-07-23@19:39 je sais que c est normal mais alonso a juste reconnu qu il avait du mal a trouver ses marque avec le tempérament plus froid de chez Mclaren...

Par Anonyme

C'est drôle de voir qu'ils s'enguelent en portugais. C'est logique pour Massa, mais de la part d'Alonso c'est un effort qui prouve qu'il n'était pas vraiment agressif au départ, mais plutôt, bon aller, là ça fait un partout.

Par Anonyme

je dirai même que c'est Massa qui démarre au quart de tour et qui l'insulte.

Par Anonyme

Salut moi je pige je portugais^^ et se qui est écrit corespont parfaitement sa se qui a été dit ;)

Par Anonyme

alonso a fait de renault un double champion du monde avec une voiture moins rapide.il a mis schumacher a la retraite et ...il peut laminer leCHOUCHOU de son patron envers et contre tous.  intelligence de course d'analyse et sensibilite ne font pas de lui un arrogant mais de vous des petits.                           

Par Anonyme

mais t drole toi - il a mit shumi a la retraite! SHUMI est bcp plus apreciée que alonso et il est meilleur qu'Alonso,Simplement Shumi est le meilleur pour toujour! //////Forza FeRRaRi////// //////SHUMI FOREVER AND EVER///////

Par Anonyme

Bin en gros, oui Schumacher reste meilleur, mais il c'est quand même fait battre 2 ans de suite ;) Regarer l'impact sur la F1 d'Alonso, comment aurait-il pu avoir ça si c'était lui qui avait percuté Massa ? Expliquer moi...

Par Anonyme

on aurait du sortir  le drapeau bleu , comme ca pas d'histoire   Alonzo  

Par Anonyme

pilote ferrari et fan de ferrari ont le meme état d'esprit, dès qu'ils ont tort, ils se rebiffent et les insultes pleuvent, la vérité fait mal à entendre

Par Anonyme

lorsque le classement des pilotes se fera sur leurs comportements et non sur leurs pilotages,on vous fera signe...Pensez ce que vous voulez,le meilleur sur le circuit gagnera,qui il soit apprecié ou pas.

Par Anonyme

C'est marrant ces guerres de clocher. "Alonso est le meilleur" " Non c'est Schumi" "oui mais Alonso l'a battu prout!" "Non c'est un tricheur et il a un mauvais esprit Pfffffrrrrtttt (tirage de langue)" " Mais Schumacher c'est pas celui qui a essayé de foutre en l'air Villeneuve pour le titre il y a quelques années tagadagada tsoin tsoin" "oh ça va Senna il a fait quoi lui avec sa Mc Laren Tchic Tchic Boum Boum hue!"... Cherchez pas, tous ces pilotes qui dominent la F1 ont un égo surdimensionné, à se demander comment ils rentrent dans leurs casques... Forcément ça fait des étincelles... ce qui m'impressionne le plus c'est l'agressivité des pseudo-fans de ces pilotes ou de ces marques... C'est sur que ça donne envie de rejoindre leurs opinions... 

Par Anonyme

alonso qui bat Schumi..... pfffffffff n'importe quoi....  

Par Anonyme

Ce quils parlent est italien!!

Par Anonyme

http://f1.informativos.telecinco.es/f1_1135.htm Massa: A propósito, lo has hecho a propósito Fernando: A propósito ha sido tu toque Massa: ¡Anda ya! ¡Vete a cagar! Ganas y te comportas así, gilipollas. Vences y haces una cosa así… vences y haces una cosa así. ¡Gilipollas! Fernando: Eso no se puede hacer Massa: Tienes que aprender Fernando: El que tiene que aprender eres tú. A tres vueltas y casi quedas quinto… ¡Anda qué… lo has hecho bien! Massa: Sí, sí… también lo hice a propósito en Barcelona. ¡Aprende! ¡Aprende!

Par Anonyme

Lucas: "J'espére juste que McLaren ne sera pas déclassé car ca décapiterai toute la saison" Alors selon toi si les fait repproché à Mc Laren sont avéré, et qu'ils ont belle et  bien amelioré les perf de leur voitures grace a un espion qui glannait des renseignement chez Ferrari, alors pour toi il serait juste qui ce soit impuni? Ca serait rageant pour les pilotes, certes, mais trouves tu normal qu'on leur laisse tout leur point obtenu sur une voiture qui n'aurait pas été aussi performante sans tricherie? p g: Ce n'est pas dévaluer Alonso que de reconnaitre qu'il a enormement de chance! Tout comme ce n'est pas surévaluer  Raikonen que de reconnaitre qu'il a la guigne. Certains pilotes n'ont pas de titres car ils accumulent les casses mecaniques, d'autres finissent presque tout les grands prix... Je reconnais volontier qu'Alonso est un tres bon pilote, mais il n'a pas le génie d'un Senna, d'un Shumi, d'un Raiko, ou d'un Hamilton. Force est de reconnaitre que les victoires de Alonso sont souvent tiede et du a la malchance des autres (j'ai dis souvent, pas tout le temps) Lécondé:"Alors qu'Alonso arrête de jouer les pleureuses une fois la ligne d'arrivée franchie." On ne doit manifestement pas parler du meme Alonso... Parceque celui que je connais n'a eu de cesse de pleurer et de gemir en coulisse depuis plus de 3ans ! Et c'est clairement sur la piste que je le prefère. Pour bien faire il faudrait qu'il n'enleve jamais son casque Sinon, et bah moi je suis aussi exité par un depassement sur la piste que pendant un ravitaillement, j'ai pas de préférences !

Par Anonyme

Oublié de signer... meme si certain m'auront reconnu

Par Anonyme

GP d'Europe: Massa & Alonso, ce qu'ils se sont dit. petite question pour les plus anciens parmi vous : des pilotes se sont-ils déjà mis sur la tronche après un GP ? posté par Vaillant     oui. je ne me souviens plus des noms.Il me semble que c'etait Piquet ou Mansell.

Par Anonyme

Bjr à tous. Déjà je saute les commentaires en langage SMS : ne valent pas le peine que je me fatigue les yeux. Les fans de Ferrari sont toujours aussi bornés à ce que je vois. Evidemment que Schumacher (cordonnier en français, alors maintenant c'est Michel Cordonnier) est meilleur au tableau de résultats, mais il a 13 ans de plus qu'Alonso, alors qui est meilleur on en reparle dans 13 ans. La manoeuvre Alonso-Massa, c'est la même que Villeneuve-Michel cordonnier. La scuderia est dépassée, alors un petit coup de roue dans les pontons et après on joue les vierges effarouchées. Pitoyable les rouges : incapables d'accepter que quelqu'un soit plus rapide en piste. Heureusement qu'ils leur reste les ravitaillements aux stands pour espérer rester deuxième au classement constructeur, et les casquettes rouges pour lobotomiser les fans...Ferrari est détestable pour le lobying dont ils font preuve chaque année. L'année dernière, l'affaire des mass-dumpers pour pénaliser Renault, le lobying sur le fabricant de pneus uniques pour virer Michelin au profit de Bridgestone... Etant donné leurs méthodes de mafiosis, je ne serais pas étonné d'apprendre que cette pseudo histoire d'espionnage pas vraiment prouvée n'est que de la poudre aux yeux pour éliminer McLaren sur tapis vert en profitant de la naïveté d'un viel ingé. Evidemment, avec le plus gros budget, on se doit de gagner les 2 championnats. Deux ans, 2 fois ratés. A quand la fin des rouges ? A la retraite de Jean Todt, l'écurie est fichue, comme il y a quelques années avec des caisses peu compétitives qui semaient leurs arbres de roue. Pour ceux qui n'auraient pas bien regardé ou qui auraient de la M dans les yeux, c'est la roue de Massa qui est venu frotter le ponton d'Alonso, et pas le contraire. Massa : dire à Alonso d'apprendre, t'es un bouffon Alonso est déjà 2 fois CdM et toi t'es derrière. Alors qui c'est le plus fort et qui doit retourner au cours de tenue de cerceau ?

Par Anonyme

Heho capitaine, calmos l ami ... tout d abord le plus gros budget de F1 = Toyota, ensuite Ferrari n a jamais fait pression pour eliminer Michelin, c est du roman de gare, enfin, la plainte pour espionnage de McLaren ne vient pas de Ferrari ... ca fait beaucoup d erreur en peu de lignes ... pour le reste je suis d accord que les Rouges jouent les champions alors que ca fait 3 ans qu ils courent derriere le titre, mais il faut reconnaitre que la FIA a atteint son objectif : fin 2004, Max Mosley a ouvertement declare 'il faut modifier le reglement pour donner la chance a tous de gagner en F1 (car Ferrari est trop fort)', et de la l interdiction de changer les pneus durant la course en 2005, ce qui offre sur un plateau la victoire aux Michelin pendant 2 ans ... quant a Alonso, je resumerait en disant que le talent ne permet pas tout : d accord il est doue, d accord il joue la locomotive quand il arrive dans un team, mais il devient fou quand il ne gagne pas (debut juillet il a declare : 'je suis clairement le plus rapide mais l ecurie n est pas avec moi pour la victoire') ... faudra bien qu un jour il reconnaisse qu Hamilton est (au moins) aussi rapide que lui, et apres ce sont les aleas de la course (et des essais) qui determinent le vainqueur ... la bagarre est belle cette annee, car les rouges reviennent a hauteur des gris, mais le tribunal risque de tout gacher, quel dommage que ces enfoires jouent a James Bond, car je ne pense pas que Ron Dennis soit un tricheur, c est pas son style

Par Anonyme

Slt Saisi2003. Mon post avait pour objectif de faire réagir, et mon but est atteint. Il me faut exagérer, rouspéter, etc, pour faire passer une partie de mon message. Après avoir relu mon post, je me suis trouvé bien modéré par rapport aux tifosis plus haut. Je maintiens que Ferrari fait beaucoup de lobying auprès de la FIA pour rester en tête, et que ça pourrit la compétition. Je n'ai pas oublié Barichello en larme parce que le stand lui a imposé de ralentir pour laisser gagner Cordonnier. Je maintiens également que l'accrochage n'est pas le fait d'Alonso, mais plutôt de Massa qui à cet instant était prêt à tout pour gagner, y compris sortir son concurrent, et la violence des propos de Massa par rapport à la modération d'Alonso qui de plus a fait l'effort de parler portugais montre bien qui est le fort dans son droit, et le un petit peu moins fort dans son tort. Donc pour moi Alonso 1 Massa 0. Même la gazetta est d'accord avec moi.

Par Anonyme

je panse sicerement que alonso aver raison car pour ma par c un grand pilote et je suis sur qu'il serra champion du monde cette année encor vive alonso et mais leur la racler

Par Anonyme

Je suis d'accord avec Capitain sur le dépassement. . C'est clairement Massa qui élargit un chouia sa trajectoire, de quoi venir prendre le ponton d'Alonso. Je pense que Massa savait de toute façon qu'il ne tiendrait pas et il a tenté le tout pour le tout. Par ailleurs, je ne comprends pas le portugais mais j'ai l'impression que Massa n'a tout simplement pas digéré de se faire dépassé à 5 tours de la fin, après avoir pris le meilleur sur Alonso au départ, et avoir ensuite mené quasiment toute la course. D'ailleurs, c'est lui qui est franchement agressif. Sur l'affaire d'espionnage, je ne crois pas qu'il y ait eu utilisation d'informations provenant de che Ferrari sur la MP4-22 vue que l'avocat de Ferrari lui-même avoue ne pas savoir quand situer exactement cette transmission d'informations, estimant simplement que celaa dû avoir lieu entre avril et juin 2007. Le développement de la MP4-22 a commencé bien plus tôt, comme celui des autres F1 du plateau. Enfin , j'ai quand même la nette impression que depuis le début de la saison, on n'arrête pas de chercher des poux à McLaren-Mercedes.

Par Anonyme

kalou,il n y avait pas que des info sur la ferrari mais aussi sur le team...pas la peine de les apliqué sur la voiture pour que cela soit utile! franchement je pense que beaucoup ferait mieu d aprendre a faire le tris entre les  rumeur et légende et les vrai fait avéré! c est toujours la meme rengaine "les suporter ferrari sont borné alors qu ils ont tout les tord" regardé un peu ce qui se passe chez les autre et ce qui est réelement avéré vous verrai que ferrari n a rien de plus mauvais que les autre...juste qu il sont en lutte pour le titre chaque année depuis des année, je pense que c est ce qui dérange le plus!!

Par Anonyme

+1Jet,  Ferrari est LE symble du sport auto. Comme tu dis, ils ont TOUJOURS été la, ils ont TOUT les reccord. Et aucun vrai passionné de sport auto ne peut souhaiter voir disparaitre cette marque... Les derniers commentaires sont un tel ramassit d'ineptie, ils sont tellement stupides, et carécaturaux qu'ils ne merritent même pas mes 5 lignes...

Par Anonyme

les sous-titres sont en portugais, mais ils parlent en italien

Par Anonyme

Merci Tequila pour la brillance de ton raisonnement, la pertinence de ton argumentaire, la richesse de tes affirmations.Je suis époustouflé par tant d'intelligence. Regarde ce que je dis à propos des porteurs de casquettes rouges et amuse-toi avec, et quand tu auras fini, jette-toi sur l'excellent journal italien "Gazetta del sport". Je te résume ton propos : "je suis pas d'accord vous êtes nuls". La moitié d'une ligne au lieu de 5 !

Par Anonyme

Tiens Téquila un truc pour ton cortex gauche : Début du XX siècle, Edisson invente l'ampoule électrique. C'est nul les bougies de cire C'EST la lumière ils ont toujours été là ! D'accord avec Kakou : l'année dernière on a cherché des poux aux Renault au point de modifier le règlement en milieu de saison (lamentable) cette année on cherche des poux à McLaren alors on invente une histoire d'espionnage. Pour résumer, on ne sait pas quand, on ne sait pas quoi, on sait encore moins si c'est utilisé mais on s'autorise à penser dans les milieux autorisés comme disait Coluche qu'un blablabla... Ferrari = mafia et pis c'est tout. Il faudrait qu'une année Max Mosley dise "j'en ai marre de vos conneries, une saison à l'écurie" pour rabattre leur caquets aux rouges.

Par Anonyme

c est marant mais les anti ferrari nous ressorte a chaque fois les meme argument que j ai personnelement mainte fois démoli avec preuve a l appuie...décidément vous manqué d imagination! la F1 ce n est pas qu 1h30 de course a écouté les ragot des paddock!alors si c est encore pour déblatérer des annerie abstenez vous s il vous plais j en ai marre d expliquer 15fois les meme choses, d ailleur je ne le ferai meme pas cette fois si...

Par Anonyme

ouais jet tu "démolis" trop bien. Surtout la langue française. Pour le reste, et encore une fois, on s'en tape sévère de ce que tu racontes. Mais on en a vraiment rien a foutre. Tu en tires les conclusions que tu veux. Au fait, toujours pas de copine ?  

Par Anonyme

Que les pilotes arretent  de pleurer pour un depassement virile.Si ils ont peur,qu'ils aillent taper dans un ballon.Qu'ils laissent le sport auto a ceux qui ont du cran pour ne pas dire autre chose. Qu'ils prennent exemple sur Villeneuve(pere,pas le guitariste) et Arnoux. Eux avaient des c...,et ne pleurnichaient pas pour si peu.  

Par Anonyme

Villeneuve le fils n'était pas trop mal dans le domaine non plus. Maintenant, aucun pilote ne pleure, y' juste un double champion du monde qui est venu dire à un prétendant à sa succession qu'il fallait pas qu'il s'amuse à ce jeu. Il n'a pas "pleuré", il a prévenu

Par Anonyme

ce que je trouve fantastique avec la F1, c est qu elle dechaine les passions chaque annee avec la meme vigueur (le plus beau duel de tous les temps opposa Prost et Senna) - suite au retrait du cordonnier (dixit captain  ;-) je pensais que cette saison serait fade et sans interet, mais c est tout le contraire, la bagarre est belle sur la piste et ... dans les forums (merci internet), surtout grace a l arrivee d Hamilton et au retour des rouges (bizarre que Renault soit tombe si bas ...) - la seule chose a eviter, c est d agresser les internautes, car on peut critiquer les pilotes, les ecuries, la FIA, et partager sa passion, mais evitons les bagarres de bas etages avec des noms d oiseaux, ca n apporte rien au debat ! pour le reste de la saison, ce sera la guerre des nerfs entre 4 pilotes, et a ce petit jeu, il semble qu Alonso ne soit pas le plus fort

Par Anonyme

Bien joué saisi2003, mais de grâce… arrête d’appeler Shumi le cordonnier ! C’est un septuple champion du monde !!! Quand à captaine Tampax et ses clones: C'est  un forum public et non modéré, donc chacun s'exprime, c'est la liberté et c'est très bien comme ça.  Certain vont continuer de déblatérer leurs insultes, leur agressivité, et leur paranoïa (bonjour les frustrés que ça doit être dans la vie). Il y a  ceux qui se font des gros film sur la soit disante "mafia" Ferrari, et inventent sans cesse des "fait" sensé prouver leurs raisonnements paranoïaques. Leur seul intérêt est de décharger leur haine sur un forum... Pour eux il y a « les rouges » qui ont tous les vices, et qui incarne « le mal » à l’état pur, et de l’autre il y a « tout les autres », qui sont tous gentils, et ne font que subir la dictature de l’infâme tyran Ferrari. Mais pour ces internaute un peu « simple » d’esprit, le monde ne peut que fonctionner comme ça, d’une façon manichéenne. Il y a les « bons » et les « méchants », un point c’est tout. Ils ne peuvent concevoir qu’entre le noir et le blanc et existe toute une palette de gris ! Mais bon, au moins ce raisonnement la est à leur porté… Leur leitmotiv anti-Ferrari est toujours le même, d'année en année. J'ai depuis 2 ans démolis pierre par pierre leur arguments (avec jet, max, kimi…   ), mais chaque années ils reviennent à la charge, toujours plus bornés que l'année d'avant,  (mais si, c'est possible, incroyable mais vrai!!!). Jacky est moins présent ici, il c'est sûrement lassé de répondre à ces primates. Je suis également fatigué de tourner en rond et de répéter toujours la même chose, au mieux je pourrais mettre les liens vers les articles passés pour répondre !  Mais ça n'en vaut  même pas la peine.    Alors mes petits mignons, à par un petit recadrage par-ci par-la, je ne répondrais plus a vos arguments  ineptes.   Comme disait Coluche, je qui est marrant avec l’intelligence, c’est que chacun en a une certaine quantité, et celui qui en a moins ne peut pas s’en rendre compte, vu que c’est justement au travers de sa propre intelligence qu’il juge…    

Par Anonyme

Que de fautes d'orthographe !!!!!!!!!!! Déjà enlevez celle qui se trouve dans le titre, ça la fout vraiment mal. Et puis toutes celles du texte, c'en est truffé...

Par Anonyme

Bonjour les tifosis. Tequila, si tu avais un peu de notions de communication, tu saurais qu'on ne juge pas les gens : "nous avons des comportements, nous ne sommes pas nos comportements". Tu saurais qu'il ne suffit pas d'affirmer, qu'il faut également prouver. Tu saurais que chacun vois sa propre vérité et c'est là le vrai sens de la réflexion de Coluche, et pas l'usage d'une échelle qui ne permettrait de ne mesurer que ce qui est plus petit et pas ce qui est plus grand. Je regarde la F1 depuis des années et je pense que ce sont des tricheurs en coulisse. C'est là MA vérité, c'est-à-dire MON opinion que je me suis forgée d'après les infos qui me sont fournies et mes filtres. Libre à toi de ne pas être d'accord, et tu remarqueras que je ne cherche pas à te faire changer d'avis. Ce n'est pas en supputant sur mes frustrations, tes surnoms débiles, ton attitude dédaigneuse ou la déformation de mon pseudo que tu me feras changer d'avis. Tu remarqueras que je ne m'abaisse pas à utiliser les mêmes canifs rouillés. Tu cites Coluche sans vraiment le comprendre, je te fournis du Guitry pour tes cortex : Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

Par Anonyme

 Leur seul intérêt est de décharger leur haine sur un forum... Pour eux il y a Alonso qui a tous les vices, et qui incarne « le mal » à l’état pur, et de l’autre il y a « tout les autres », qui sont tous gentils, et ne font que subir la dictature de l’infâme tyran espagnol. Mais pour ces internaute un peu « simple » d’esprit, le monde ne peut que fonctionner comme ça, d’une façon manichéenne. Il y a les « bons » et les « méchants », un point c’est tout. Ils ne peuvent concevoir qu’entre le noir et le blanc et existe toute une palette de gris ! Mais bon, au moins ce raisonnement la est à leur porté… Leur leitmotiv anti-alonso est toujours le même, d'année en année. J'ai depuis 2 ans démolis pierre par pierre leur arguments (avec captain, montoy , p g) mais chaque années ils reviennent à la charge, toujours plus bornés que l'année d'avant,  (mais si, c'est possible, incroyable mais vrai!!!). jean-jean est moins présent ici, il c'est sûrement lassé de répondre à ces primates. Je suis également fatigué de tourner en rond et de répéter toujours la même chose.    désolé pour la contrefaçon mais c'est trop tentant  et on peut faire la meme chose avec mac-laren !!!

Par Anonyme

petite interrogation , dans l'affaire des mass-dumper de renault , comment ferrari ou mac-laren ont eu connaissance de l'existence , l'architecture et du fonctionnement du dispositif , y aurait-il eu espionnage ??? et quelle a été la raison de son interdiction ???

Par Anonyme

Bah relis tes postes d’avant, et vois si tu ne juges pas avant de jouer les donneurs de leçon ! Inutile de continuer à faire l’enfant, et de te faire plus bête que tu n’ai… tu ne cesses de juger Ferrari, et les gens qui travaillent chez eux, et moi-même, c’est vraiment l’Hospital qui se moque de la charité ta réponse. Je note toutefois une chose positive c’est que t’es moins agressif… Ceci dis ton opinion est respectable, au titre de l’opinion d’un mec pas très équilibré, au comportement compulsif paranoïaque. Tu es libre de t’exprimer, et je serais bien mal placer pour te dire de penser autre chose.   Et si tu veux voir une attitude dédaigneuse et insultante… relis tes posts d’avant sur moi… Et ta tentative de citation ne change rien, si ce n’est de revenir sur toi tel un boomerang… Mais tu donnes tellement le bâton pour te faire taper dessus, que je m’arrête la… Je ne souhaite pas continuer cette guéguerre sans intérêt.

Par Anonyme

Je hurle au plaggia, mais j'apprecie l'humour Magnum !

Par Anonyme

Magnum, et bien selon mon souvenir, Renault n'a jamais fait de secrets sur les mass dumper. Donc pas d'espionnage. Un fait: selon le reglement ce dispositif etait illegal... Et ensuite, je ne me souviens plus si une ecurie a porté plainte... Il faut que je recheche en archive, je verrais demain. Cependant, j'avais noté à l'epoque qu'aucun points n'avaient été enlevé a Renault, alors qu'ils avaient marqué des gros points grace a ce dispositif illegal... Apres tout, le reglement est le meme pour tous.

Par Anonyme

les mass dampers avait été acceptés par Charlie Whtiing délégué de la FIA . Renault les utilisait depuis plus de 18 mois avec cette autorisation avant qu'une écurie forcément concurrente ne trouve le stratagème plus sémantique que technique de l'élément aérodynamique mobile pour tenter de les faire interdire. Les premiers contrôle pas les commissaires sur les circuits avalisèrent le système avant qu'il ne soient finalement interdits par la FIA  en cours de saison. Ce système n'était pas illégal avant, il a été déclaré illégal après par le même organisme mais pas par les mêmes personnes. Mais faut dire qu'à ce moment Alonso avait pas mal d'avance au championnat...

Par Anonyme

on en sortira pas, car le fait d etre pour ou contre Alonso, pour ou contre Ferrari, pour ou contre la FIA, c est assez irrationnel, ce sont des emotions qui viennent de nulle part, donc inutile d argumenter pendant des heures ... par contre, defendons nos positions avec des faits concrets & averes - exemple : Alonso est un tres bon pilote, mais sans la pluie, il ne gagnait pas au Nurburgring, car les Ferrari semblent etre un peu plus rapide que les McLaren pour le moment ... bon, avec tout ca on oublie un detail : Ralf Schumacher roule de moins en moins vite, et Franck Montagny trepigne d impatience pour sauter dans son baquet, a quand le beau Franck au depart d un GP ? ca ce serait grandiose !

Par Anonyme

moi je trouve justement que ralf reprend du poil de la bete...de plus je n ai pas franchement l impression que montagny ferra mieu, enfin c est de bonne guerre, je ne suis pas francais donc je m en fou, mais je comprend tres bien que vous espérié le retour d un compatriote dans une F1

Par Anonyme

A la bonne heure saisi2003 ! Pour reprendre le dernier point que tu soulèves, et bien justement je trouvais que Ralf qui ne faisait rien de remarquable depuis le début de la saison commence a être plus performant, mais bon, faut voir sur les prochain grand prix s'il prend vraiment l'accendant dans son team... à suivre. Quand à Franck Montagny, il n'a jamais eu vraiment l'occasion de montrer qu'il etait un pilote "hors norme". Il a seulement montré qu'il savait finir une course. Mais le fait d'être pilote essayeur en F1 depuis si longtemps n'est pas bon. Pour arriver en F1 comme pilote titulaire, je pense qu'il est préférable de tout gagner en GP2, et de ramener un gros sponsor... (Du moins pour ceux qui n'arrivent pas avec des valises pleines de billets...)  Mais peut être qu'il aura sa chance. Pour ma part je crois beaucoup plus en Bourdais... verdict bientôt...

Par Anonyme

p g , pour les mass dumper on en est réduit aux suppositions... Meme si le doute est permis, rien ne prouve ce que tu sous entend. Je pense que les écuries font pleins de recherche pour créer des dispositifs permettant d'accroitre les performances. Et les mass dumper n'ont pas été considérés comme illégaux pendant 18 mois (je te fais confiance pour cette durée). Alors que dans le même temps, tout les dispositifs aéro mobils étaient interdis. On peu dès lors supposer que la FIA à volontairement fermé les yeux sur l'usage des mass dumper qui favorisait Renault pour relancer un championnat trop dominé par Ferrari... C'est un point de vue qui se tiens aussi il me semble.

Par Anonyme

Les mass damper étaient utilisés depuis le début de saison précédent leur interdiction et comme à chaque fois qu'un système "inmasquable" est inauguré sur une auto, l'écurie envoie une demande au délégué technique de la FIA Charlie Whiting qui donne son avis sur la légalité ou pas de cette nouveauté. Le problème est que cet avis n'est pas coulé dans le marbre et peut être remis en cause par le Conseil Technique de la FIA. Le problème des mass damper était que Renault présentait ça comme un élément de suspension alors que les dénonciateurs l'ont présenté comme un élément mobile permettant un gain aéro. C'est une subtilité de sémantique puisque les éléments aéro mobiles sont généralement des pièces extérieures (ailerons dérive fond plat...) .  Ensuite, on peut penser que la FIA (comme elle l'avait fait par le passé contre Ferrari qui gagnait tout) a tenté de relancer un championnat qui montrait une "dangereuse" montée en régime de Renault qui risquait de sceller le championnat rapidement. Ca c'est classique de la FIA par contre. Il est vrai que de la même façon que la FIA a favoriser Ferrari pour qu'elle revienne au top dans les années 80 et 90, elle a tenté de réduire leur domination dans les années 2000 tout comme elle avait tenté d'enrayer plus ou moins la main mise de Schumacher sur le championnat 94. C'est classique malheureusement.

Par Anonyme

Rien à rajouter, c'est exactement mon sentiment... La FIA va tout faire pour gagner de l'audience, et donc pour faire en sorte que la compétition soit le plus serré possible entre les teams. Donc ils vont "jouer" avec les règlements à leur guise pour privilégier l'écurie qui est à la ramasse, ou au contraire ralentir la progression d'une écurie trop forte. A ce petit jeu toutes les écuries peuvent y trouver leur compte tôt ou tard, ou être pénalisé. D'ou le sentiment de pas mal de spectateurs que untel ou untel est privilégié, mais à regarder de plus près, on se rend compte que pour la FIA le nom de l'écurie n'a aucune importance tant que l'audience et la notoriété de la F1 est maintenue... Ma conclusion est que personne n'a tord ou raison. Et les plus blamables ne sont certainement pas les écuries... (Sauf en cas de tricherie, mais c'est une autre histoire !)

Par Anonyme

....Alonso à raison. Sous la pluie à 250 km/Massa lui a coupé 2 fois la trajectoire. Le coup de roue est évidement intentionnel ! Prenez un karting et essayer vous allez tout de suite comprendre.... Très mauvaise fois de Massa.

Par Anonyme

Tequila, je suis heureux de voir qu'on est d'accords.

Par Anonyme

Clair quand on peut pas tourner on ne tourne pas, sauf vouloir faisse partir en secette celui qui double par le flanc.

Par Anonyme

la vue d'helico montre que Massa devait freinner http://www.dailymotion.com/relevance/search/alonso/video/x2m4fv_analisis-adelantamiento-alonso-a-ma_auto

Par Anonyme

les trajectoires d Alonso sont extraordinairements géniales sous la pluie quant à la gestion vitesse/adhérence. Il est connu  pour ça. Cherchez sur dailymotion les archives. Exeptionnel pilote !

Par Anonyme

pour preuve, il y a 1 an GP hongrie. Alonso part 15ème... http://www.dailymotion.com/relevance/search/alonso/video/x1kdcg_alonso-vs-schumacher_music

Par Anonyme

....pour ceux qui savent ce que veut dire pilote.....

Par Anonyme

...pour preuve suite.......... http://www.dailymotion.com/relevance/search/alonso/video/x2nyny_best-of-alonso-part-2_auto  

Par Anonyme

...le meilleur gagnera ce championnat contre vents et marée à savoir Alonso... Fia, Ron davis, Hamilton and Ferrari l'auront où je pense........ Ce n'est qu'un exeptionnel pilote qui mérite ce qui lui reviendra.

Par Anonyme

...la derniere.... http://www.dailymotion.com/relevance/search/alonso/video/x2o3ho_fernando-alonso_auto Faites bien un copier collé du lien même si'il y a retour à la la ligne (prendre les 2 lignes du lien) Pour vous avouer...en tant que pilote....à la plave de Massa je laisse passer un pilote qui tourne 2 sec + vite que moi......... Aucune raison d'en arriver et de chercher à la foutre en l'air .... Massa est une merd...ainsi que les commentaires de ceux qui ne savent pas comment tout se passe... Merci !  

Par Anonyme

http://www.dailymotion.com/relevance/search/alonso/video/x2ohip_fernando-alonso_sport

Par Anonyme

Moi je suis Portugais, je soutient Massa, c'est le meilleur pilote de tout les temps, Alonso est pas beau.

Par Anonyme

et moi j espere que c est le respect qui gagnera ! Alonso est peut etre le meilleur pilote du monde (j aimerais quand meme voir le duel Alonso-Hamilton sous la pluie), il ne respecte personne : ni son co equipier, ni son team, ni les journalistes, ni le public, il se fiche de tout, pourvu qu il gagne la course, et ca ce n est pas digne d un gentleman, desole, mais au risque de me repeter, le talent ne permet pas tout

Par Anonyme

+1 saisi2003 laisson les fanatiques pro alonso se masturber avec leur idol, et nous verrons bien qui est champion à la fin. De plus ces idiots sont même pas fichu de trouver un pseudo !

Par Anonyme

p g

Par Anonyme

le talent ne permet pas tout  par saisi2003   mais en tout cas, il permet d'être double champion du monde  et tout le monde ne peur pas en dire autant lol    n'est pas raikonnen qui est modèle de respect pour ses fans et les journalistes, sympa comme une porte de prison. Et le respect se doit d'être réciproque et ce n'est pas le cas d'alonso chez mac-laren où on se sert de son expérience et de ses sponsors pour favoriser hamilton

Par Anonyme

L'argent peut etre, mais Hamilton n'a pas besoin de ALonso pour gagner. Et je prefere un gars comme Kimi qui ne fait pas de vagues et ne crache sur personne en traitant TOUT les gens autour de lui avec respect et avec classe.  Mais chacun ses valeurs. Toi tu as ton Alonso chéri... Ma parole tu dois avoir un gros poster de lui au dessus de ton lit De plus avec l'ancien comptage des points qui était 10 6 4 3 2 1, ton alonso n'aurait pas de titre. Le nouveau comptage 10 8 6 5 4 3 2 1 a été mis en place par la FIA pour stopper l'égémonie Shumacher et favoriser les petites écuries. Mais en ayant que "2" petit point d'ecart entre le 1em et le 2em, cela favorise la regularité, et non le brio des pilotes. De plus les pilotes ne se battent plus pour la victoire vu qu'il n'y a que 2 points de pls. Conclusion, il faudrait que le 1er gagne 12 points, et non 10. Meme si cela donnerait l'avantage a Alonso  sur Hamilton, tant pis. Il faut recompenser les Winners.

Par Anonyme

massa a tuer alonso    croi qu il sai rouler se bete espagnole di minchia lol  

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité