Par Anonyme
ct évident que le s2000 aller prendre le dessus, là franchement citroen a merdé complet
Futures WRC : les décisions de la FIA
Déposer un commentaire
Par Anonyme
ct évident que le s2000 aller prendre le dessus, là franchement citroen a merdé complet
Par Anonyme
Pourquoi une pensée pour Subaru? La nouvelle voiture va faire 2 saisons et demie! Sachant que la durée de vie d'une voiture est de 3 saisons, c'est pas méchant. Citroen a le temps de développer tranquillement une S 2000. Ceux qui viendront plus rapidement vers ce réglement seront les nouveaux constructeurs puisque les autres préfèreront rester aux règles WRC qui seront plus performantes donc meilleures pour gagner des rallyes. Les nouveaux doivent apprendre avant d'être performants. En 2011, tout le monde sera à peu près sur un pied d'égalité.
Par Anonyme
Subaru va lancer sa voiture en cours d'année. S'ils veulent être prêts pour le prochain règlement, il faut qu'ils lancent très très rapidement l'étude et la fabrication de leur S2000. Je ne vois pas comment ils vont arriver à développer une WRC naissante et à concevoir une S2000 dans le même temps alors qu'ils ne sont déjà pas capable de développer leur WRC actuelle en même temps qu'ils testent la nouvelle Impreza ! Quant à Citroën, il y a de l'espoir c'est vrai. Mais heureusement que Red Bull vient d'arriver car avec le budget sans cesse réduit que la direction leur donne, je ne voyais pas trop comment ils pouvaient développer une S2000 en même temps que leur WRC. Le gros problème qui va se poser est que Peugeot dispose déjà d'une S2000 et qu'il à mon avis hors de question que les 2 marques s'opposent à nouveau en rallye. Qui des 2 disparaîtra ? Y'aura-t-il des Peugeot privés et des Citroën officielles ? On reste avec une certaine inquiétude même si ce n'est pas insurmontable.
Par Anonyme
pfff on voit que vous n'avez jamais lu les règlements du rallye... une s2000 est vraiment simple à concevoir quand on a l'expérience du wrc ou même du super 1600. avec les composants standardisés (notamment la boîte) la conception ne prend pas beaucoup de temps ni d'argent.
Par Anonyme
Bien sûr, c'est tellement simple que tous les constructeurs qui font une S2000 font des voutures qui gagnent !! Même si le règlement "a l'air" simple, quand la concurrence est aussi compétente (imaginons Fiat, Peugeot, Ford, voire Suzuki) on ne rattrape pas le temps de développement aussi facilement. Et quoi qu'on en dise, cela coûte de l'argent (Une S2000 est chère malgré tout). La compréhension d'une auto demande du temps aussi "simple" soit elle. Mais peu importe, comme je disais le problème n'est pas vraiment là. Nous verrons bien, il faut croiser les doigts pour espérer que Citroën trouve de l'intérêt dans cette nouvelle formule (moins chère) pour continuer son implication alors qu'elle réduit le budget Rallye d'année en année. Il faut espérer que ce système permettra aussi à des équipes "privées" de monter des WRC sur des S2000 classiques, ce qui pourrait nous permettre de trouver des 207 face à des ... C3 (?) par exemple . Et pourquoi pas un retour de Renault grâce à l'implication des filiales ?
Par Anonyme
Le budget que Red Bull amène permet juste à Citroen de réduire un peu le sien. Donc pas d'augmentation de budget pour Citroen. Surtout que le contrat ne porte que sur 2008 avec une option pour 2009. Pour Peugeot, leur programme est l'endurance. Ils ont juste developpé une S 2000 client qu'ils fournissent à des teams privés. On peut imaginer que Peugeot "client" restera en IRC pour ne pas concurencer Citroen en WRC. Et pour Subaru (et les autres team d'ailleurs), ils ont 2 équipes. Une de developpement et une de conception. S'ils ont arrété tout développement sur la WRC 2007 c'est pour mettre tous leur moyens sur la 2008 et même plus puisqu'ils tournent en effectif réduit sur les rallyes. Ce n'est pas parce qu'ils ne savent pas faire deux choses à la fois, mais c'est parce que ça fait 3 ans que rien n'avance et que les japonnais commencent à s'impatienter sérieusement. Plus le droit à l'erreur. Quand le développement sera sur des rails pour la 2008, il sera temps de concevoir la S 2000 pour 2011. Mais là encore ça prendra pas 100 ans. En s'y prenant fin 2009, tout ira bien. Le problème de cette année a été que la voiture était complètement nouvelle et que les caisses ne sont arrivée que très tard du Japon. Ca a pris beaucoup de retard (le plan originel était aout 2007 pour les débuts en compétition). Si la base est toujours l'impreza pour le S 2000, ce problème ne se posera pas. La base sera connue, les changements seront relativement faibles, il suffira d'adapter la voiture et la régler en conséquence.:wink:
SPONSORISE