Par §gry814OO
Le rendu du 4 était déjà exceptionnel faut pas demander ce que ça donnera sur la prochaine console. Pour les voitures ça sera difficile de faire mieux, y vont surement beaucoup retravailler les environnements certainement.
Forza 5 lancé en même temps que la nouvelle Xbox ?
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Par §gry814OO
Le rendu du 4 était déjà exceptionnel faut pas demander ce que ça donnera sur la prochaine console. Pour les voitures ça sera difficile de faire mieux, y vont surement beaucoup retravailler les environnements certainement.
Par §Mac620Mx
Y'a un très gros travail à faire sur l'éclairage parce que le rendu plastoque délavé ça va bien deux seconde.Surtout retouchés les modèles modélisés à la truelle comme la F40 ou la Mclaren F1 complètement à côté de la plaque niveau des dimensions ,problème récurrent lorsque l'on sous-traite.
Par Anonyme
Qu'ils ne changent rien à part une seule chose : plus de circuits et/ou routes, et pourquoi pas non plus en proposer de nouveaux plus tard pour rallonger la durée de vie du jeu. C'est selon moi le seul vrai défaut du 4, le garage est juste monstrueux avec les différents pack qui sont arrivés depuis le lancement. Par contre à la longue on peu avoir l’impression de tourner en rond et en revenant trop souvent sur les mêmes pistes.
Il y en a pleins qui seraient au top dans le jeu :
- Pikes Peak pour commencer maintenant que le tracé est en bitume à 100%
- Un peu plus de tracés F1 actuels et anciens même si ça coûte cher à modéliser, franchement microsoft a les moyens...
- Monaco !!!
- le HTTT Paul Ricard avec ses dégagements bien sympas visuellement parlant, c'est parfait pour un jeux
- Un peu plus de plus petits circuits pour pouvoir s'amuser avec les plus petites caisses aussi, du genre : Brands Hatch, Donington Park, Ledenon (pour le dénivelé), le pôle mécanique d'Alès avec son circuit et sa piste rally qui peuvent êtres reliées, Willows springs au USA est excellent aussi avec ses multiples combinaisons de tracés.
En espérant que ce nouvel opus soit une bonne évolution du 4, qui est quasi parfait et qui ne demande tout simplement qu'à être complété.
Par mozipokl
Regardez les dernières vidéos des jeux PC pour comprendre que le graphisme de Forza est grandement perfectible. Je suis d'accord avec plus de circuit et notamment Spa ! Puis des petits modes ludiques comme le drift en plus du slalom.
Par Anonyme
Ouai enfin la Xbox elle date de 2005, faut pas lui en demandé trop, par rapport à sa puissance, forza 4 est une belle performance technique. D'autant plus qu'outre l'aspect graphique, le feeling de conduite y est de très grande facture. De la très bonne simulation "à la manette".
Pour celui qui critique les faiblesse de modélisation, vu le boulot que ça prend, on va pas trop se plaindre. Sachant que tous les véhicule possèdent une vue intérieur, et son globalement réussi.
Et je reste septique quand à cette nouvelle génération de console, toujours plus porté vers le dématérialisé, la connexions online obligatoire, peut être l'interdiction d'avoir des jeux d'occasion.
Comment fera t-on quand dans 15 ans on voudra se faire un bon vieux forza 4 ...
Par §Fan387VI
Forza et GranTurismo sont dépassés, faites place à ProjectCARS
Par §spa082Xb
THE VERGE
Par Anonyme
Pas vraiment pareil. Je joues à Forza 4 et à ProjetCars et les plaisir n'est pas le même. Ne serait-ce que pour l'immensité du garage de Forza 4 ^^
Par Anonyme
Moi je reprends les idées de certains et j'en rajoute un peu :
Améliorer les réglages des courses simples (dans lesquelles on peut courir jusqu'à 12) :
- pouvoir choisir soi-même ses concurrents (du moment qu'ils sont de la même classe).
- pouvoir régler la météo (un peu de pluie serait le bienvenu), le mode jour/nuit (idéal pour les courses du Mans avec les 908 et R18)
- pouvoir courir à 12 lorsqu'on joue en multijoueurs (actuellement c'est bloqué à 4 concurrents)
-Je souhaiterais plus de réalismes dans les dégâts physiques des voitures (après un gros choc avec une GT-R, on s'attend à ce qu'il n'y ait plus rien à l'avant, souvent c'est que de la tôle froissée et noircie...)
-Instaurer des courses Drift ce serait super.
-Rajouter des pistes mythiques : du type Pikes Peak, des circuits mythiques de F1 ou de monoplaces : Spa, Melbourne, Malaisie, Brésil, Abu Dhabi, Monza, Macao, et surtout MONACO !!!
-Rajouter du Rally Cross (même si la recette est déjà reprise par la franchise DIRT), mais en reprenant l'idée des Race of Champions dans un stade. (mais ça m'étonnerait que ça aboutisse)
-Rajouter Caterham, KTM, Ariel par exemple...et surtout...rajouter PORSCHE d'office !!!
Sinon le jeu est déjà très bien comme ça !
Par MasterLudo
Ma liste de souhaits :
Gérer mieux l'usure, essence / pneus / freins
De nouveaux circuits mythiques (Spa, etc)
Nouvelles conditions météo variables
Pouvoir partager un replay complet
Skins importables depuis le PC
Gérer le fading des freins, la chauffe des pneus, l'embrayage, pour désavantager les joueurs brutaux
Ca suffirait déjà à mon bonheur :D
Par Anonyme
C'est vrai que la gestion de la météo rajouterait de la variété de jeu.
Par §Sno233hQ
La météo variable ce serait top, au point d'avoir à changer des pneus en pleine course pour s'adapter au temps.
Et surtout, surtout... l'import des skins créé sur son PC, parce qu'a l'heure actuel c'est une misère et fastidieux (d'autant plus que je suis graphiste).
Par Anonyme
>très bonne simulation "à la manette"
ou autrement dit, de la vulgaire arcade
Par Anonyme
Faut vraiment pas avoir joué à Forza pour dire que c'est "arcade"....
Justement moi ce qui m'a rebuté à la longue c'est que c'est un peu trop "pointu". Faut avoir du temps devant soit pour jouer à Forza, le temps de faire tous les réglages possible et améliorations...
A force de justement ne plus être "arcade" ce genre de jeu se détourne du public. Il n'y a qu'à voir les chiffres de ventes, ils sont loin d'être mirobolant.
Par slash
En réponse à mozipokl
Regardez les dernières vidéos des jeux PC pour comprendre que le graphisme de Forza est grandement perfectible. Je suis d'accord avec plus de circuit et notamment Spa ! Puis des petits modes ludiques comme le drift en plus du slalom.
Même comparé à GT5 le graphisme des Forza ne tient pas la route, c'est bourré de backlight et de bloom à n'en plus finir pour plaire à un publique qui na visiblement rien compris au réalisme apporté par la lumière dynamique en HDR Fp16 tel qu'il est géré dans GT5, et je ne parle même pas de la physique.
Bref une série en mousse qui ne doit sa "notoriété" grâce à la repompe qu'ils ont fait sur la série de polyphony, suffit de voir à quoi ressemblait Forza 2 sur la même machine avant que GT5 prologue ne sorte.
Je sent qu'on va bien rire à la sortie du GT de la PS4, surtout si Forza 5 sort avant
Par §joh864Na
En réponse à slash
Même comparé à GT5 le graphisme des Forza ne tient pas la route, c'est bourré de backlight et de bloom à n'en plus finir pour plaire à un publique qui na visiblement rien compris au réalisme apporté par la lumière dynamique en HDR Fp16 tel qu'il est géré dans GT5, et je ne parle même pas de la physique.
Bref une série en mousse qui ne doit sa "notoriété" grâce à la repompe qu'ils ont fait sur la série de polyphony, suffit de voir à quoi ressemblait Forza 2 sur la même machine avant que GT5 prologue ne sorte.
Je sent qu'on va bien rire à la sortie du GT de la PS4, surtout si Forza 5 sort avant
J'ai les deux consoles et je peux te dire que je prend plus de plaisir sur forza 4 que sur gt 5 Le reproche que je ferrai a gt 5 c'est qu'il est aseptiser tu as pas de plaisir a jouer avec et pour les graphismes regarde un peu mieux sur forza les spectateurs sont en 3d que sur gt en vulgaire 2d .
Quand au détails des voitures pour moi forza remporte haut la main , toutes les voitures on le tableau de bord détaillé se qui n'est pas le cas du jeux sur sony ....
Par slash
Les spectateurs dans GT5 sont en 2D ET en 3D tout dépend des circuit ;)
Le fun quand il manque de réalisme j'ai du mal, surtout quand le titre se veut réaliste, et Forza dans le genre ne me passe pas, ca reste de la repompe suffisamment convaincante pour d'autres pas pour moi.
GT5 n'est pas parfait comme n'importe quel jeu au passage, mais il suffit ne serait-ce que de faire un tour sur le Nurb dans GT5 pour comprendre ou se situe le titre, et refaire la même chose avec n'importe quel Forza pour comprendre que l'un maîtrise clairement son sujet par rapport à l'autre.
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