Par Anonyme
Je sais pas pourquoi, mais je crains une contestation du cahier des charges / réglement sous peu (un peu comme l'année dernière, quoi...)
F1 - pit-stops éclairs : Ferrari conçoit des écrous de roue spéciaux pour gagner du temps
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Je sais pas pourquoi, mais je crains une contestation du cahier des charges / réglement sous peu (un peu comme l'année dernière, quoi...)
Par Anonyme
Ben Hur le retour ! Vive les écrous à pointes !
Par Anonyme
Effectivement il y aura certainement des contestations comme sur les jantes "lanticulaires". En effet, les règles sont très strictes sur les éléments dynamiques. Enfin çà dépend pour qui ... Je me rappelle d'une sombre histoire de masse dans le nez des Renaults de 2005 où tout le monde avait crié au scandale (dont Ferrari bien entendu) car il s'agissait d'un élément dynamique. Depuis, les règles semblent avoir évolué (ou pas ...), il me semble que l'aileron avant de la Ferrari (qui se déforme avec la vitesse) n'a bizarrement eu aucun problème... Bizarre ! Comme d'habitude, Mosley favorise Ferrari... Non suis-je bête, maintenant c'est Jean Todt ...
Par Anonyme
"Des roues baladeuses à prévoir ?" Connaissant les compétences des italiens de la Scuderia depuis qu'ils ont repris les pleins pouvoirs dans la Maison Rouge, je sens aussi qu'il va y avoir du spectacle.. D'ailleurs, Alonzo ne sera pas dépaysé : il a déjà connu ça chez Rono.. En même temps, c'est une excellente façon de gagner : on lâche une roue ou deux sur les adversaires dans le dernier virage et hop le tour est joué.. Avant, ils faisaient sauter les moteurs pour enfumer les autres dans le dernier tour, mais ça marchait pas trop : souvent ça sautait à la mi-course et c'était couillon. On va voir s'ils maitriseront le "truc" avec les roues mais c'est pas gagné... (Evidemment, je plaisante, quand le team Ferrari actuel réussit des choses, généralement ils ne le font pas exprès :lol:).
Par Anonyme
Ne soit pas jaloux sur Ferrari stp!!!
Par Anonyme
Ils ont le sens des priorités les italiens....Plutôt que de comprendre le comportement de la voiture avec le plein d'essence ils dessinent des écrous. Pour gagner 0.0001 seconde...Chapeau les mecs ! :o Ma mé cé jolie, ça donne plusse dé classe à la ouiture ! :lol:
Par Anonyme
Oui et je me marre de ce que j'avais prévu dès le début :lol: Rappelez-vous de l'exp pris par Mosley : il trouvait inacceptable qu'un écrou de roue coûte 1000€, il fallait réduire les coûts. Qu'ont-ils fait là ?... Cocasse.. :roll:
Par Anonyme
Anonyme de 16h04 : Les roues lenticulaires ont été expérimenté par Ferrari, puis repris par beaucoup d’autres teams… Il n’y a jamais rien eu d’illégal la dedans, c’est un dispositif aéro fixe.______________________________________________ L’affaire des mas dumper dont tu parles était un peu litigieuse. Le règlement interdit les éléments aéro mobile. Or cet élément était certes mobile, mais non en contact avec l’air. Finalement la FIA à tranché en expliquant que les « masses mobiles » type mass dumper ont le même effet sur la voiture qu’un dispositif aéro mobile. Ils ont donc été interdis. Cela n’a rien d’un scandale, ni même de choquant. Par contre, juste après cette affaire, la FIA a interdit les changements de pneus tout en sachant que sur de long run les bridge étaient à la ramasse total (comme le démontre l’éclatement du pneu arrière de Raiko cette année la) Cette mesure a été prise avant tout pour briser l’hégémonie italienne, et ça a fonctionné. Conclusion, il faut vraiment être bien atteint niveau parano pour voir une complicité FIA /Ferrari. Ferrari a dû modifier son aileron pour que sa géométrie ne change plus avec la vitesse… Tout comme Renault a dû retirer ses mass dumper. Mais encore une foi, rien de choquant, simplement des teams qui sont à la limite du règlement pour essayer d’être meilleurs. Mais la plus grosse ânerie que tu dis c’est a propos de Jean Todt, qui n’est plus en bon terme ni avec Ferrari, ni avec Schumacher.
SPONSORISE