Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 : les ailerons mobiles interdits d'utilisation sous la pluie

Patrick Garcia

F1 : les ailerons mobiles interdits d'utilisation sous la pluie

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"la règle édictée octroie aux pilotes une distance de 867m dans la ligne droite principale pour pouvoir utiliser ce système. Pour pouvoir l'utiliser, ils devront également être à moins d'1s de la voiture qu'il souhaite doubler à l'entrée de la ligne droite."

Franchement, si un pilote arrive à suivre à la lettre ce réglement à la con, je lui tire mon chapeau. Réveille-toi Jean Todt ! à force de nous gaver de règles bidons, vous risquez de perdre beaucoup de fans de F1. Personnellement, l'endurance m'attire beaucoup plus en ce moment.

Par §st-611vn

J'allais réagir sur la même phrase ! Comme si les pilotes avait un mètre dans les yeux !

Les règles autours de ces ailerons sont beaucoup trop stricte ! J'imagine la galère pour les commissaires qui devront se taper tous les ralentis des dépassements pour savoir si le pilote à bien suivi le règlement ou non... C'est débile !

Par Anonyme

Bientôt vont demander aux pilotes les plus rapides de ralentir pour le "spectacle" comme ils disent.

Par Anonyme

En réponse à §st-611vn

J'allais réagir sur la même phrase ! Comme si les pilotes avait un mètre dans les yeux !

Les règles autours de ces ailerons sont beaucoup trop stricte ! J'imagine la galère pour les commissaires qui devront se taper tous les ralentis des dépassements pour savoir si le pilote à bien suivi le règlement ou non... C'est débile !

   

En même temps, vu le nombre de dépassements qu'il y a par GP, sa ne devrait pas être trop dur pour les comissaires!!!

Par Anonyme

(extrait règlement FIA) 3.18:2 : "L’aileron ajustable ne peut être activé que par le pilote, à n’importe quel moment précédent le départ de la course. A partir de deux tours après le départ ou une période de voiture de sécurité, il ne peut être activé que dans l’unique but de favoriser une manoeuvre de dépassement.

Le pilote ne peut activer le système qu’après l’autorisation donnée par l’unité de contrôle électronique de la monoplace. Cela n’est possible que si le pilote se trouve moins d’une seconde derrière un concurrent à chacun des emplacement présélectionnés. Après son activation, le système sera automatiquement désactivé lorsque le pilote utilisera ses freins."

Bah c'est pourtant simple.. Ils ont toute la ligne droite des stands (867 m à Melbourne) pour ravir les spectateurs qui se trouvent en tribune principale, et ne peuvent déclencher qu'à 1 sec, temps évalué non pas à la science infuse (encore que, les pilotes s'adapteront, comme pour la dixième de seconde qui fait la différence sur la grille de départ) mais par un capteur qui affiche une diode dans la monoplace. Bref, c'est pas ça qui est débile, à mon sens... :roll: Et puis avant de critiquer, les donneurs de leçon qui sont assez souvent les mêmes et qui n'ont pas honte de s'afficher en pseudo validés, attendez donc une quinzaine de jours !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §st-611vn

11h37 Je sais pas ce que je t'ai fais à toi, mais tu m'en veux ! :lol:

Je donne pas de leçon, je commente juste rapport aux infos données ici ! J'aime la F1, mais pas au point d'aller fouiller les règlements histoire de donner tort à d'autres !!:blague:

Par Anonyme

Sauf que les 867m ne sont pas la règle. C'est seulement en Australie ou la zone correspond à 867m c'est tout.

2 repères visuels sont mis sur la piste....

Par Anonyme

Je ne vais pas chercher les règlements, je les lis car je suis passionné. Je ne vois pas où c'est discutable. Et excuse-moi si je te reprends, mais :

1- il faut bien te dire que tu as tort, ce qui est trop souvent le cas à mon goût,

2- il faut bien tenir au courant ceux qui ne savent pas non plus.

@25 Mars 2011 à 12h01 : Tout à fait, je l'indique dans mon post.

Par Anonyme

Si on commence à faire des règles pour chaque circuit...

Par Anonyme

reflexion toute bête:

en quoi le pilote suiveur pourra mieux doubler le pilote le précédant si les 2 utilisent l'aileron mobile en même temps?

Leur vitesse de pointe sera augmentée pour tous les 2.

Donc status quo. Non?

Si seul le pilote suiveur peu l'utiliser on risque d'avoir des scénario rocambolesques avec un pilote de tête se faisant volontairement doubler 3 tours avant la fin afin de redoubler dans le dernier tour...

SVP, la FIA, revenez à des règles simples où le pilote fait vraiment la différence.

Par Anonyme

en fait on diminue la trace aéro en réduisant l'aileron et donc l'aspiration jouera plus son role.

Par Anonyme

25 Mars 2011 à 16h09 : Tu as la réponse dans l'extrait du règlement un peu plus haut : seul le pilote suiveur peut l'utiliser, ça n'aurait pas de sens sinon.

Par Anonyme

"Les phases de transition [des ailerons] ne sont pas maîtrisées": Ben embauchez des ingénieurs compétents... Si on veut utiliser une technologie, on s'y investit à fond et pas qu'à moitié... Imaginez qu'Airbus ou Boeing vienne vous dire ça, que leur dernier "jet" ne peut pas atterrir par temps de pluie parce que "les phases de transition (des ailerons, élevons ou autres volets hypersustentateurs) ne sont pas maîtrisées"...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs