Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - En direct du Salon de Francfort : le nouveau moteur thermique prolongateur d'autonomie de Lotus Engineering

Séverine Alibeu

En direct du Salon de Francfort : le nouveau moteur thermique prolongateur d'autonomie de Lotus Engineering

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Y a un truc qui m'interpelle : à chaque production d'énergie, il y a des pertes. Donc est-ce plus  retable d'utiliser de l'énergie thermique pour produire de l'énergie electrique pour produire de l'énergie cynétique que de passer directement du thermique au cynétique ?

Par Anonyme

le problème du GMP thermique est que l'on ne tourne pas toujours à la vitesse de rendement maximum. Le GMP électrique possède un rendement  très élevé (>90%) quelque soit sa vitesse de rotation. L'intérêt ici est d'avoir un petit moteur thermique tournant à la vitesse la plus adaptée (avec un couple sur l'arbre de sortie "faible" car dédié à la création d'électricité) et de rendement max puis de laisser au moteur électrique le boulot de propulsion. Quand on connait en plus le potentiel de couple à la roue d'un moteur électrique...

Par Anonyme

C'est une transmission qu'on appelle diesel eléctrique dans le monde ferroviaire... ;) Cela présente l'intérêt de la souplesse Et d'ouvrir vers la technologie du moteur intégré dans la roue comme sur les trolleys cristallis. Les moteurs de motos doivent pouvoir être aussi adaptés, et même des mono ou des bicylindres...  

Par Anonyme

Bravo à lotus. Depuis le temps que j'attendais cette nouvelle. Dommage que ce ne soit pas un diesel. Ce genre de moteur n'a pas d'embrayage et pas de boite de vitesse et donc permet d'abbaisser son cout de fabriquation et son poids. De plus en faisant tourner un moteur à régime constant, on peut optimiser son rendement et donc abaisser sa consommation. Enfin et c'est le but principal, l'autonomie de la voiture devient égale aux meilleures productions actuelles. On n'est plus arrêter au bout de 150 km par la panne sèche des batteries.

Par Anonyme

C'est une très bonne initiative, bien que le moteur à piston soit un générateur moyennement efficace, si on le compare avec une turbine à gaz, plus légère et disposant de moins de pièces en mouvement. Il est par contre très facile à fabriquer et à intégrer, il apporte en tout cas, l'allonge indispensable pour passer des hybrides actuels aux hybrides série et minorer le spectre de la perte d'autonomie. :fier:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Ca évite de se trimballer 300 kg de batterie surtout!

Par Anonyme

mais LOL. Lotus a inventé le groupe éléectrogène, woohoo, quelle revolution!

Par Anonyme

Le prolongateur d'autonomie a déja été utilisé sur le Kangoo Elect'Road en 2003, (environ 500 exemplaires). Le moteur thermique Lombardini LGW 523 MPI 500 centimetre cube était celui d'une voiture sans permis. Ce 500 cc ne fonctionnait pas sur un régime constant il était relié à deux générateurs de 5,5 kW chacun. La puissance de ce petit moteur électrogène n'était pas suffisante pour augmenter l'autonomie indéfiniment puisqu'il faut 20 kW pour faire avancer la Kangoo  Le progrès apporté par Lotus est trés net puiqu'il permet d'alimenter une hybride série.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité