Par §Mar063OT
La pile à combustible n'émet peut-être que de la vapeur d'eau, mais la production d'hydrogène émet du CO2 et/ou gaspille de l'électricité... C'est 2-4 fois moins efficace que de directement stocker l'électricité dans des batteries. Si l'hydrogène est produit à partir d'eau et que toutes les voitures roulent avec ça, c'est pas 20-30% de production d'électricité supplémentaire qu'il faudrait comme avec les véhicules électriques, mais 50-100%. Si c'est à partir de gaz/pétrole: quasi aucun avantage par rapport à maintenant.
Sans compter le reste: pas de possibilité de recharger chez soi, une infrastructure à mettre en place, des coûts élevés, un système bien plus complexe que batterie + moteur électrique, des questions de sécurité (même si c'est extrêmement rare, imaginez les titres des journaux quand une voiture à hydrogène explosera...)
Bref, j'ai de la peine à savoir comment qualifier tout ça. Idiotie des politiciens qui ne comprennent rien à la technique? Arnaque des compagnies gazières/pétrolières/d'électricité qui y voient le prochain bon filon avec tout ce gaspillage d'énergie? Un moyen pour les constructeurs automobiles de dire qu'ils font qqch pour l'environnement tout en continuant à vendre de bonnes vieilles voitures à essence tout en récoltant des subventions étatiques?