Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Départ en vacances - Alcool au volant, danger !

Pierre-Olivier Marie

Départ en vacances - Alcool au volant, danger !

Déposer un commentaire

Par §Nix342TH

Ne prenez pas ça à la légère, même en cas de pête non responsable si vous etes controlés au dessus de 0.5 vous pourriez devenir responsable car "l'accident aurait pu etre évité si vous n'aviez pas été sous l'emprise d'alcool malgré le fait que c'est l'autre qui est en tort"

Par Anonyme

personnellement je ne bois jamais d'alcool(je n'aime pas ça)

je ne sais pas pour les autres personne sur ce forum , mais personnellement ce genre de photo ne me fais rien , de la même manière les stages dans les centres de rééducation me laissent de marbre .

une association avait fait venir un paraplégique dans mon collège il y a 15 ans pour nous sensibiliser sur les risques de la route et ça ne m'a jamais empêché de rouler comme je l'entends que ce soit en moto ou en voiture.

ce genre de campagne "choc" faite de manière répétée n'a pas d'autres effets que de décrédibiliser ce genre d'actions parce qu'on s'y habitue et après le "choc" a autant d'effet qu'une mouche sur mon pare brise...

Par

surtout les chauffeurs routiers qui sort des points relais bien torché...pichet de vin a volonté..

Et les jeunes branleurs qui pense que a picolée toute la nuit avec leurs skin-partie

Par Anonyme

"Taux égal ou supérieur à 0,5 g

- Retrait de 6 points sur le permis de conduire

- Amende forfaitaire de 135 euros

- Immobilisation du véhicule

- Suspension du permis (jusqu’à 3 ans)

Taux compris entre 0,5 et 0,8 g

- Amende forfaitaire de 135 euros

- Retrait de 6 points sur le permis de conduire

- En cas de comparution devant le tribunal -sur décision du Procureur de la République ou de contestation de l’amende forfaitaire- possibilité de suspension du permis de conduire."

Euh... c'est pas la même chose au final?

Par

Y'aaaaaa maarrrrqué qqqquoi dannnnnnnnnnns l'aaaarrtticllleeeeeee.... ?

etttt puurrrrquoiiii lessssssssss liiiignneees ellllles boouuuggennnntttt ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Quand on voit que Michael Jackson a dépensé des fortunes en chirurgie esthétique, alors qu'un bon accident avec un mec bourré donne le même résultat ...

Par Anonyme

FAUT PASSER L'ALCOOL A 0

Par Anonyme

alcooliques et gents qui ne respectent pas les vitesses sont aussi dangereux et à mettre dans le même sac pour qui le 0 tolérance est de mise avec retrait de permis sur le champs et pour minimum un an.

sécurité routière encore beaucoup trop tolérante

Par Anonyme

la cocaïne, les extas et la beu sont interdit à la consommation et je ne vois vraiment pas pourquoi l'alcool est autorisé à la vente libre puisqu'il s'agit bien d'une drogue... DURE

donc interdisons ce fléau à la vente

Par Anonyme

:blague:celui qui boit doit avoir la meme sanction qu'un camé.

:bah:d’ailleurs une telle loi doit être voté au plus vite sinon le gouvernement se voit accusé d’être complice des accidents mortels sur la route et devra alors s'expliquer et en assumer l'entière responsabilité devant un tribunal

Par Anonyme

pas nouveau, la france est un pays de cassos et de poivraux

Par §pan851fm

En réponse à Anonyme

:blague:celui qui boit doit avoir la meme sanction qu'un camé.

:bah:d’ailleurs une telle loi doit être voté au plus vite sinon le gouvernement se voit accusé d’être complice des accidents mortels sur la route et devra alors s'expliquer et en assumer l'entière responsabilité devant un tribunal

   

Faut interdire les voitures alors ? Parce qu'un poivreau à 4,5gr même en courant vite, il fera de mal à personne.

Qu'on soit autorisé à conduire jusqu'à 0,5g d'alcool par litre de sang est très bien. Sinon on ne pourrait pas s'arrêter dans un petit bar de la Drôme sur la Nationale 7, siroter une Kronenbourg ou un Ricard, puis remonter dans sa Xantia pour aller à Sanary-sur-Mer. C'est ça la France.

Par Anonyme

"interdisons ce fléau à la vente"

Toi tu n'aimes pas le vin c'est ton problème mais sache qu'il contribue à l'économie du pays donc là tu peux rêver.

Ce n'est pas un produit qui est mauvais c'est la façon de l'utiliser.

Un bâton je peux m'en servir pour marcher ou te frapper

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs